Quad Copter Gaui X330
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Salut phoenix78,
Oui aussi c'est efficace, c'est ce que j'ai fait
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Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
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J'ai le même problème.
Je ne comprend pas non plus.
Ceci depuis un attéro !! dans une aubépine sans réelle brutalité.
Simplement une échelle pour le récupérer
J'ai le projet de tester chacun des éléments de la chaine.
Je ne comprend pas non plus.
Ceci depuis un attéro !! dans une aubépine sans réelle brutalité.
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Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Jeandeure27
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slt,alucard63 @ 22 Sep 2010, à 10:35 a écrit : bon j ai tt repris a zero programme les esc un par un . je recalibre j entend 3 bips plus deux bip je descend les gaz 2 bip c ok . je test le decollage la a chaque fois le gaui se retourne portt il repond a tt les commandes . d' ou vient le probleme ????![]()
![]()
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![]()
![]()
Vérifie le gain du 344 il doit etre entre 9h15 et 10h20 maxi afinne a peine 1 mm à chaque fois.
C'est peut etre ça. <_<
Jean
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Salut j'ai eu le même problème lorsque je suis passé avec le rx 2&01 pro. Au decollage il se retournait
J'ai du compenser dans le menu subtrim.
Les réglages sont sur mon site.
A+
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capo gaui 330x
pas cher chez carouf les 10 .... 2,50 euros
vous les couper a la hauteur que vous voulez passe avec les récepteurs prises en haut.
même poid que celui d'origine.

vous re fixez avec les aimant ou 2 scratch

apluche
pas cher chez carouf les 10 .... 2,50 euros
vous les couper a la hauteur que vous voulez passe avec les récepteurs prises en haut.
même poid que celui d'origine.

vous re fixez avec les aimant ou 2 scratch

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fly2 @ 25 Sep 2010, à 11:24 a écrit :
Sinon , c'est quoi les plat en alu qu'on vois incrusté dans les bras de ton GAUI![]()
on les casses pas mai les aimant sa tien pas.
les bras en allu s'et ca . j'ai juste rallonger 2 bras de 25cm 8 euros et j'ai un gaui de 53 cm moteur a moteur.
au ca ou je peut le remettre d'origine en 2 mn.

apluche







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cela fait partie de ma protection en fibre de verre torsadéefly2 @ 22 Sep 2010, à 22:40 a écrit : La qualité d'image a l'aire pas mal oui , mais qu'est ce que c'est tout les machins blancs qu'il a au dessus la sur son 330![]()
Pour la vidéo HD embarquée j'ai aussi testé le Toshiba SB20... pas bon.
Après qlqs tests:
JCV FM1 (100g) pilotable en 2S
Panasonic FT2 (200g) une 3S convient mieux
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salutmadrick @ 29 Sep 2010, à 16:55 a écrit : Bonjour,
Et le 330X transformé en 530X, c'est plus stable ?
Y a t il un avantage a augmenter l'entre axe des moteurs ?
Madrick
oui un poil plus stable, j'ai des 3S 3000mha.
avec le pois que j'ai en plus, aucun problème.
j'ai un petit problème, quant je met les gaz un peut fort, pour une monté droite
il bascule toujours en arrière. en fait il faudrai que le moteur 1 je suis en + tourne un peut moins vite, lors de prise des gaz.
j'ai limité les gaz a 70%.
un petit conseil sera le bienvenue.
merci a++







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salutouiski @ 29 Sep 2010, à 17:57 a écrit : Recalibre le controlleur du coté ou ca penche![]()
j'arrête pas de les contrôler, ils on l'air bon.
je vient de recevoir 4 nouveaux controleur 15A , je vai les changer pour voir.
ceux d'origine du 330x son vraiment petit 10A et chauffe beaucoup je trouve.
a voir si sa marche mieux.
merci a++++







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Merci Eric !Eric51 @ 29 Sep 2010, à 19:39 a écrit :poids du moteur : 44 grmaximusrc @ 29 Sep 2010, à 20:22 a écrit : Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
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puissance : 400W - 1050kv
axe : 3mm
ref Scorpion :SII-2208-1050KV
400W pour un moteur de 44gr ça me semble vraiment boooooocoup !!!
Comme d'habitude il y a un grand bluff commercial

Le moteur le plus proche chez Scorpion ne fait que 160W, ce qui est plus "normal" pour un moteur de cette taille...
Scorpion SII-2208-1100KV (V2)
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;
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ça marcherait mais ne servirait à rien sinon augmenter l'encombrement de la bète.
Gaui a du étudier le problème et ne propose rien d'autre sinon des hélices fluorescentes du plus bel effet.
Gaui a du étudier le problème et ne propose rien d'autre sinon des hélices fluorescentes du plus bel effet.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ? 









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Ca ?phoenix78 @ 30 Sep 2010, à 18:35 a écrit : A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ?![]()

http://www.youtube.com/watch?v=esNJGRC3GJY" onclick="window.open(this.href);return false;
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Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
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C'est clair... et sur des pales d'hélico comme ça y'a qu'une solution c'est d'équilibrer les pales... et c'est très chi..t ...fly2 @ 30 Sep 2010, à 22:51 a écrit : Ouaif , par contre les bras sont tellement long et sans renforts qu'il part en raisonance le machin , ché pas si vous avez fais gaffe ou non sur la video , mais ya des moments , on se demande si les raisonances vont s'arreter ou s'il va se disloquer en l'aire![]()
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Bonjour à tous,Chris01 @ 1 Oct 2010, à 08:46 a écrit : Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
Entièrement d'accord avec vous tous, et en plus il est moche, enfin chacun ses goûts bien sûrs mais là vraiment c'est du gigantisme inutile

Pour Chris :
Grâce à toi j'ai enfin réussi à faire voler mon 330 XS avec l'ensemble radio 2801 pro.
Mais je suis dans l'incapacité de respecter tes réglages, car pour moi il est unpilotable

REGLAGES DE LA RADIO
1 ° Aller dans le menu MDSET puis SUBTRIMS
2 ° Ajouter les valeurs suivante à :
ELEV = U125 impossibles il va dans tous les sens

AILE = R124 impossibles il va dans tous les sens

THRO = H37 pour moi sinon les moteurs demarrent à mis course seulement

3° ensuite dans le menu TRVADJ
ELEV = D 100% U 100% moi D 40% U 40%
AILE = L 100% R100% OK
THRO = H 75% L75% OK
RUDD = L121% R 121% moi L 60% R 60%
GEAR = +40 % -40% pas utilisé pour le moment OK
FLAP = U 40% D 40% pas utilisé pour le moment OK
N'oublier pas de faire ENTER pour sauvegarder les reglages.
Ces reglages sont bons avec le 2S et 3S
4° Ensuite regler le potar du GYRO GU344 entre 9H15 et 10H20. OK 9H15 pour moi.
Faites un essai
Corriger la trajectoire avec les trims.
Presque pas de trims pour moi sauf ELEV mais j'ai une cam en dessuos qui le destabilise.
Ca devrait voler stable et reactif.
Pour moi il vol stable reactif mais calme au manche mais pour un papy c'est super

Petites astuces :
1° Pour s'assurer que tout fonctionne correctement notamment le GU 344
ALLUMER LA RADIO
Puis brancher la lipo. attendre que le recepteur soit BINDER avec la radio
Redebranches la lipo sans eteindre ta radio et rebranche la lipo.
Le GYRO 3 AXES EST OPERATIONNEL
"CA C'EST GENIAL"
Enfin tout baigne

Merci encore Chris et si tu a une expliquation pour mes réglages perso je serais heureux de comprendre.
Bon vol à tous et 1000 excuses pour le message à Chris un peu hors sujet

cordialement
Jean
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Salut a tous
salut Jean.
Je n'ai pas vraiment d' explications a part peut être le fait que je pilote en "+",toi en"x"je crois. Cela doit avoir une inscidence. Ou qu mon calibrage d'origine est faux. Mais comme ça me va bien je ne veux pas dérégler tous ça.
Tu dis qu'il est doux au manche. Normal! Élev 60% moi je suis en 100. Ce qui le permet de faire aisément du nose in (nez en bas).
A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.
L'essentiel c'est de sentir sa machine. Mes réglages correspondent a ma façon de piloter. Ce qui est vrai pour moi peut être faux pour d'autres.
EN TOUT CAS JE SUIS CONTENT QUE TU AIS REUSSI A REGLER TON 2801 pro.
Merci pour le clin d'oeil.
A+

salut Jean.
Je n'ai pas vraiment d' explications a part peut être le fait que je pilote en "+",toi en"x"je crois. Cela doit avoir une inscidence. Ou qu mon calibrage d'origine est faux. Mais comme ça me va bien je ne veux pas dérégler tous ça.
Tu dis qu'il est doux au manche. Normal! Élev 60% moi je suis en 100. Ce qui le permet de faire aisément du nose in (nez en bas).
A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.
L'essentiel c'est de sentir sa machine. Mes réglages correspondent a ma façon de piloter. Ce qui est vrai pour moi peut être faux pour d'autres.
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Je pilote en mode avion.leon83 @ 1 Oct 2010, à 21:52 a écrit : salut Chris01
tu pilote en mode avion ou mode helico sur ton émetteur.
merci pour la réponse.
a++
Je n'ai pas essayé en mode helico.
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merciChris01 @ 1 Oct 2010, à 20:55 a écrit :
Je pilote en mode avion.
Je n'ai pas essayé en mode helico.
je vai essayer le mode avion, avec ma 3s même gaz réduit a 60%
la monté des gaz ne son pas trop linéaire.
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Une petite expérience qui peut étre utile.
Ce matin, vrai temps de chti, léger crachin, sol humide.
Je voulais que mon gaui soit pris en photo.
Je met en route dans la cour de l'immeuble.
Mais je ne fais pas attention, le stick de la radio était à mi gaz (et non à 0) quand j'ai branché la lipo.
Résultat : initialisation malencontreuse.
Au final, 330 complétement déséquilibré.
J'ai du tout réinitialiser, ce qui n'est pas un vrai plaisir
Tout remarche impec
Autre constat, j'ai essayé les deux modes : grace au fil vert enclenché et à la commande de la voie 5, c'est facile. Du vert, le témoin du gyro passe au rouge. Je n'ai pas remarqué de différence notable. Il est vrai que je manque d'espace pour bien tester et je reste prudent.
Ce matin, vrai temps de chti, léger crachin, sol humide.
Je voulais que mon gaui soit pris en photo.

Je met en route dans la cour de l'immeuble.
Mais je ne fais pas attention, le stick de la radio était à mi gaz (et non à 0) quand j'ai branché la lipo.
Résultat : initialisation malencontreuse.
Au final, 330 complétement déséquilibré.

J'ai du tout réinitialiser, ce qui n'est pas un vrai plaisir

Tout remarche impec

Autre constat, j'ai essayé les deux modes : grace au fil vert enclenché et à la commande de la voie 5, c'est facile. Du vert, le témoin du gyro passe au rouge. Je n'ai pas remarqué de différence notable. Il est vrai que je manque d'espace pour bien tester et je reste prudent.
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Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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Bonsoir,
Quelqu'un aurait les paramètres pour une futaba ?

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salut les quadritiens !
un membre de mon club a investi dans ce 330X, il est sympa !
une video : http://www.youtube.com/user/Wkyass?feat ... -71I1rNDo0" onclick="window.open(this.href);return false;
je me pose une question, comment faut il regler la radio ? faut il mettre un mode avion ? ou bien un mode heli ? car je crois qu'il y a un systeme comme les helico avec un mode statio (normal) et translation (HL) pour lesquelles ont pourrait regler une valuer de gain. je me trompe ?
un membre de mon club a investi dans ce 330X, il est sympa !
une video : http://www.youtube.com/user/Wkyass?feat ... -71I1rNDo0" onclick="window.open(this.href);return false;
je me pose une question, comment faut il regler la radio ? faut il mettre un mode avion ? ou bien un mode heli ? car je crois qu'il y a un systeme comme les helico avec un mode statio (normal) et translation (HL) pour lesquelles ont pourrait regler une valuer de gain. je me trompe ?
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La radio doit etre en mode avion.
La voie 5 change le mode : statio ou translation.
Très vif avec une lipo 3S, moins avec une 2S ( en intérieur c'est mieux)
Réglages pas très compliqués après une bonne initialisation de ESC-moteurs.
C'est un vrai plaisir pour les pilotes modestes, mais un pilotage plus vigoureux en extérieur est tout à fait possible.
La voie 5 change le mode : statio ou translation.
Très vif avec une lipo 3S, moins avec une 2S ( en intérieur c'est mieux)
Réglages pas très compliqués après une bonne initialisation de ESC-moteurs.
C'est un vrai plaisir pour les pilotes modestes, mais un pilotage plus vigoureux en extérieur est tout à fait possible.
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Salut à tous,Chris01 @ 1 Oct 2010, à 20:35 a écrit : A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.
Bonjour Chris,
J'ai regardé ta vidéo il n'y a pas photo je suis loin de toi au niveau évolution CHAPEAU TU MAITRISE et cela explique tout en effet avec mes réglages impossible de faire ce que tu fait

J'ai mis en mémoire tes réglages et en fonction de mes progres je test, mais je me fait peur alors je revient au réglages pépère

Il faut dire que je ne vol que chez moi et malgrés pas mal de place, c'est pas assez grand car aussi petit soit il, il lui en faut de la place au zozio

Bons vols à tous, et bon WE
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Moi je vole en mode helico , il suffit de choisir le mode plateau a 90° , et au moin , on peu jouer sur la courbe de gaz , ce qui n'est pas negligeable .
Concernant la video du post 2 case plus haut , je pense que le reglage du gain est un peu trop elevé , il oscille pas mal alors qu'il ne doit normalement pas bouger un poil quand il est bien a plat , voir sur une de mes videos par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant la video du post 2 case plus haut , je pense que le reglage du gain est un peu trop elevé , il oscille pas mal alors qu'il ne doit normalement pas bouger un poil quand il est bien a plat , voir sur une de mes videos par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;
- leon83
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02
salut a tous
j'ai essayer le mode helico, mai la t7 s'arrête a h3 donc 140° et pas 90°
jai limité la courbe des gaz a 60% OK
mai en mode avion vous limitez les gas comment, avec l'atv ???
je voudrai tester le mode avion.
merci pour votre réponse.
a++
j'ai essayer le mode helico, mai la t7 s'arrête a h3 donc 140° et pas 90°
jai limité la courbe des gaz a 60% OK
mai en mode avion vous limitez les gas comment, avec l'atv ???
je voudrai tester le mode avion.
merci pour votre réponse.
a++







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