Quad Copter Gaui X330

Répondre
Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Message par Jeandeure27 » 21 sept. 2010, 10:47

Salut phoenix78,

Oui aussi c'est efficace, c'est ce que j'ai fait :)
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Avatar du membre
alucard63
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 sept. 2010, 14:08
Localisation : clermont ferrand

Message par alucard63 » 22 sept. 2010, 11:35

bon j ai tt repris a zero programme les esc un par un . je recalibre j entend 3 bips plus deux bip je descend les gaz 2 bip c ok . je test le decollage la a chaque fois le gaui se retourne portt il repond a tt les commandes . d' ou vient le probleme ???? :blink: :blink: :blink: :blink: :ph34r:

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 22 sept. 2010, 12:47

J'ai le même problème.
Je ne comprend pas non plus.
Ceci depuis un attéro !! dans une aubépine sans réelle brutalité.
Simplement une échelle pour le récupérer
J'ai le projet de tester chacun des éléments de la chaine. B)
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
alucard63
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 07 sept. 2010, 14:08
Localisation : clermont ferrand

Message par alucard63 » 22 sept. 2010, 12:56

oula bon courage le mien ne c est pas crache il na tjrs pas decolle :( :( :wacko: :ph34r:

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Message par Jeandeure27 » 22 sept. 2010, 13:25

alucard63 @ 22 Sep 2010, à 10:35 a écrit : bon j ai tt repris a zero programme les esc un par un . je recalibre j entend 3 bips plus deux bip je descend les gaz 2 bip c ok . je test le decollage la a chaque fois le gaui se retourne portt il repond a tt les commandes . d' ou vient le probleme ????  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :ph34r:
slt,
Vérifie le gain du 344 il doit etre entre 9h15 et 10h20 maxi afinne a peine 1 mm à chaque fois.
C'est peut etre ça. <_<
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Message par Chris01 » 22 sept. 2010, 13:49

Salut j'ai eu le même problème lorsque je suis passé avec le rx 2&01 pro. Au decollage il se retournait
J'ai du compenser dans le menu subtrim.
Les réglages sont sur mon site.
A+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Message par eyesonsky » 23 sept. 2010, 00:35

Ce mini caméscope HD de 100g à bord du Gaui 330 semble bien non?
vidéo embarquée JVC FM1
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 23 sept. 2010, 00:40

La qualité d'image a l'aire pas mal oui , mais qu'est ce que c'est tout les machins blancs qu'il a au dessus la sur son 330 :wacko:

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 25 sept. 2010, 11:45

capo gaui 330x

pas cher chez carouf les 10 .... 2,50 euros

vous les couper a la hauteur que vous voulez passe avec les récepteurs prises en haut.
même poid que celui d'origine.


Image

vous re fixez avec les aimant ou 2 scratch


Image

apluche
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 25 sept. 2010, 12:24

Slt , ca peut etre une bonne alternative en cas de casse du capot , mais comment faites vous pour le casser , moi il ne bouge pas , pourtant , je le secou le GAUI :P

Sinon , c'est quoi les plat en alu qu'on vois incrusté dans les bras de ton GAUI :o

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 25 sept. 2010, 12:36

fly2 @ 25 Sep 2010, à 11:24 a écrit :

Sinon , c'est quoi les plat en alu qu'on vois incrusté dans les bras de ton GAUI  :o

on les casses pas mai les aimant sa tien pas.

les bras en allu s'et ca . j'ai juste rallonger 2 bras de 25cm 8 euros et j'ai un gaui de 53 cm moteur a moteur.

au ca ou je peut le remettre d'origine en 2 mn.


Image

apluche
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Message par eyesonsky » 29 sept. 2010, 16:14

fly2 @ 22 Sep 2010, à 22:40 a écrit : La qualité d'image a l'aire pas mal oui , mais qu'est ce que c'est tout les machins blancs qu'il a au dessus la sur son 330 :wacko:
cela fait partie de ma protection en fibre de verre torsadée

Pour la vidéo HD embarquée j'ai aussi testé le Toshiba SB20... pas bon.
Après qlqs tests:
JCV FM1 (100g) pilotable en 2S
Panasonic FT2 (200g) une 3S convient mieux
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

madrick
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2009, 18:44
Localisation : SAUCATS

Message par madrick » 29 sept. 2010, 17:55

Bonjour,

Et le 330X transformé en 530X, c'est plus stable ?
Y a t il un avantage a augmenter l'entre axe des moteurs ?

Madrick

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 29 sept. 2010, 18:08

madrick @ 29 Sep 2010, à 16:55 a écrit : Bonjour,

Et le 330X transformé en 530X, c'est plus stable ?
Y a t il un avantage a augmenter l'entre axe des moteurs ?

Madrick
salut

oui un poil plus stable, j'ai des 3S 3000mha.

avec le pois que j'ai en plus, aucun problème.

j'ai un petit problème, quant je met les gaz un peut fort, pour une monté droite

il bascule toujours en arrière. en fait il faudrai que le moteur 1 je suis en + tourne un peut moins vite, lors de prise des gaz.

j'ai limité les gaz a 70%.

un petit conseil sera le bienvenue.

merci a++
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 29 sept. 2010, 18:57

Recalibre le controlleur du coté ou ca penche ;)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 29 sept. 2010, 19:27

ouiski @ 29 Sep 2010, à 17:57 a écrit : Recalibre le controlleur du coté ou ca penche ;)
salut

j'arrête pas de les contrôler, ils on l'air bon.

je vient de recevoir 4 nouveaux controleur 15A , je vai les changer pour voir.

ceux d'origine du 330x son vraiment petit 10A et chauffe beaucoup je trouve.

a voir si sa marche mieux.

merci a++++
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 29 sept. 2010, 21:22

Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eric51
Capitaine
Messages : 196
Enregistré le : 18 juin 2010, 19:03

Message par Eric51 » 29 sept. 2010, 21:39

maximusrc @ 29 Sep 2010, à 20:22 a écrit : Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
poids du moteur : 44 gr
puissance : 400W - 1050kv
axe : 3mm
ref Scorpion :SII-2208-1050KV

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 29 sept. 2010, 22:04

Eric51 @ 29 Sep 2010, à 19:39 a écrit :
maximusrc @ 29 Sep 2010, à 20:22 a écrit : Quelqu'un pourrait-il me donner le poids et la puissance des moteurs d'origine ?
S'agit-il bien de moteurs de 400W ???
A+
Maximus
poids du moteur : 44 gr
puissance : 400W - 1050kv
axe : 3mm
ref Scorpion :SII-2208-1050KV
Merci Eric !
400W pour un moteur de 44gr ça me semble vraiment boooooocoup !!!
Comme d'habitude il y a un grand bluff commercial :angry:
Le moteur le plus proche chez Scorpion ne fait que 160W, ce qui est plus "normal" pour un moteur de cette taille...
Scorpion SII-2208-1100KV (V2)
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Gnome
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 24 sept. 2010, 08:18

Message par Gnome » 30 sept. 2010, 13:19

personne n'a pensé à changer les hélices et en mettre des plus grande ?

ca marcherait ?

ca serait plus puissant ?

ou alors ca servirait à rien... ?

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 30 sept. 2010, 13:53

ça marcherait mais ne servirait à rien sinon augmenter l'encombrement de la bète.
Gaui a du étudier le problème et ne propose rien d'autre sinon des hélices fluorescentes du plus bel effet.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 30 sept. 2010, 20:35

A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ? :lol:
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
maximusrc
Chancelier Suprême
Messages : 683
Enregistré le : 14 déc. 2007, 23:48
Contact :

Message par maximusrc » 30 sept. 2010, 21:50

phoenix78 @ 30 Sep 2010, à 18:35 a écrit : A quand un quadri avec 4 têtes de rotor de trex 500 et les 8 pales ?  :lol:
Ca ?

Image

http://www.youtube.com/watch?v=esNJGRC3GJY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 30 sept. 2010, 22:57

Vindieu ! :ph34r:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 30 sept. 2010, 23:51

Ouaif , par contre les bras sont tellement long et sans renforts qu'il part en raisonance le machin , ché pas si vous avez fais gaffe ou non sur la video , mais ya des moments , on se demande si les raisonances vont s'arreter ou s'il va se disloquer en l'aire :o

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 oct. 2010, 06:33

C'est vrai que son engin tient plus du vibro masseur que du quadri.
comme le dit fly2 la structure est trop longue ! B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Message par Chris01 » 01 oct. 2010, 09:46

Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 01 oct. 2010, 09:54

fly2 @ 30 Sep 2010, à 22:51 a écrit : Ouaif , par contre les bras sont tellement long et sans renforts qu'il part en raisonance le machin , ché pas si vous avez fais gaffe ou non sur la video , mais ya des moments , on se demande si les raisonances vont s'arreter ou s'il va se disloquer en l'aire :o
C'est clair... et sur des pales d'hélico comme ça y'a qu'une solution c'est d'équilibrer les pales... et c'est très chi..t ...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Message par Jeandeure27 » 01 oct. 2010, 17:57

Chris01 @ 1 Oct 2010, à 08:46 a écrit : Et suis pas convaincu qu il puisse vraiment pousser la machine. Pas vu faire du "nose in".
Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous tous, et en plus il est moche, enfin chacun ses goûts bien sûrs mais là vraiment c'est du gigantisme inutile :lol:

Pour Chris :
Grâce à toi j'ai enfin réussi à faire voler mon 330 XS avec l'ensemble radio 2801 pro.

Mais je suis dans l'incapacité de respecter tes réglages, car pour moi il est unpilotable :wub:

REGLAGES DE LA RADIO
1 ° Aller dans le menu MDSET puis SUBTRIMS

2 ° Ajouter les valeurs suivante à :
ELEV = U125 impossibles il va dans tous les sens :)
AILE = R124 impossibles il va dans tous les sens :)
THRO = H37 pour moi sinon les moteurs demarrent à mis course seulement ;)

3° ensuite dans le menu TRVADJ

ELEV = D 100% U 100% moi D 40% U 40%
AILE = L 100% R100% OK
THRO = H 75% L75% OK
RUDD = L121% R 121% moi L 60% R 60%
GEAR = +40 % -40% pas utilisé pour le moment OK
FLAP = U 40% D 40% pas utilisé pour le moment OK

N'oublier pas de faire ENTER pour sauvegarder les reglages.
Ces reglages sont bons avec le 2S et 3S

4° Ensuite regler le potar du GYRO GU344 entre 9H15 et 10H20. OK 9H15 pour moi.

Faites un essai
Corriger la trajectoire avec les trims.
Presque pas de trims pour moi sauf ELEV mais j'ai une cam en dessuos qui le destabilise.
Ca devrait voler stable et reactif.
Pour moi il vol stable reactif mais calme au manche mais pour un papy c'est super :lol:

Petites astuces :
1° Pour s'assurer que tout fonctionne correctement notamment le GU 344
ALLUMER LA RADIO
Puis brancher la lipo. attendre que le recepteur soit BINDER avec la radio

Redebranches la lipo sans eteindre ta radio et rebranche la lipo.
Le GYRO 3 AXES EST OPERATIONNEL

"CA C'EST GENIAL"

Enfin tout baigne :lol:
Merci encore Chris et si tu a une expliquation pour mes réglages perso je serais heureux de comprendre.

Bon vol à tous et 1000 excuses pour le message à Chris un peu hors sujet :rolleyes:
cordialement
Jean
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Message par Chris01 » 01 oct. 2010, 21:35

Salut a tous
salut Jean.

Je n'ai pas vraiment d' explications a part peut être le fait que je pilote en "+",toi en"x"je crois. Cela doit avoir une inscidence. Ou qu mon calibrage d'origine est faux. Mais comme ça me va bien je ne veux pas dérégler tous ça.

Tu dis qu'il est doux au manche. Normal! Élev 60% moi je suis en 100. Ce qui le permet de faire aisément du nose in (nez en bas).
A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.

L'essentiel c'est de sentir sa machine. Mes réglages correspondent a ma façon de piloter. Ce qui est vrai pour moi peut être faux pour d'autres.

EN TOUT CAS JE SUIS CONTENT QUE TU AIS REUSSI A REGLER TON 2801 pro.

Merci pour le clin d'oeil.
A+



;)
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 01 oct. 2010, 21:52

salut Chris01

tu pilote en mode avion ou mode helico sur ton émetteur.

merci pour la réponse.

a++
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Chris01
Chancelier Suprême
Messages : 924
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
Localisation : Beynost 01 Lyon 69
Contact :

Message par Chris01 » 01 oct. 2010, 21:55

leon83 @ 1 Oct 2010, à 21:52 a écrit : salut Chris01

tu pilote en mode avion ou mode helico sur ton émetteur.

merci pour la réponse.

a++
Je pilote en mode avion.
Je n'ai pas essayé en mode helico.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 02 oct. 2010, 07:13

Chris01 @ 1 Oct 2010, à 20:55 a écrit :
Je pilote en mode avion.
Je n'ai pas essayé en mode helico.
merci

je vai essayer le mode avion, avec ma 3s même gaz réduit a 60%

la monté des gaz ne son pas trop linéaire.

a+
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 02 oct. 2010, 14:33

Une petite expérience qui peut étre utile.
Ce matin, vrai temps de chti, léger crachin, sol humide.
Je voulais que mon gaui soit pris en photo. ^_^

Je met en route dans la cour de l'immeuble.
Mais je ne fais pas attention, le stick de la radio était à mi gaz (et non à 0) quand j'ai branché la lipo.
Résultat : initialisation malencontreuse.

Au final, 330 complétement déséquilibré. :huh:

J'ai du tout réinitialiser, ce qui n'est pas un vrai plaisir :angry:

Tout remarche impec :D

Autre constat, j'ai essayé les deux modes : grace au fil vert enclenché et à la commande de la voie 5, c'est facile. Du vert, le témoin du gyro passe au rouge. Je n'ai pas remarqué de différence notable. Il est vrai que je manque d'espace pour bien tester et je reste prudent.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

phoenix78
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 29 oct. 2009, 23:56

Message par phoenix78 » 02 oct. 2010, 23:30

Bonsoir,

Quelqu'un aurait les paramètres pour une futaba ?
:D
Image 78 Yvelines
Image Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
ImageBlade MSR
Image Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Image Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Image Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Image Schulze Next 6-30.6
Image Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 03 oct. 2010, 10:03

salut les quadritiens !

un membre de mon club a investi dans ce 330X, il est sympa !
une video : http://www.youtube.com/user/Wkyass?feat ... -71I1rNDo0" onclick="window.open(this.href);return false;

je me pose une question, comment faut il regler la radio ? faut il mettre un mode avion ? ou bien un mode heli ? car je crois qu'il y a un systeme comme les helico avec un mode statio (normal) et translation (HL) pour lesquelles ont pourrait regler une valuer de gain. je me trompe ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 03 oct. 2010, 10:37

La radio doit etre en mode avion.
La voie 5 change le mode : statio ou translation.
Très vif avec une lipo 3S, moins avec une 2S ( en intérieur c'est mieux)
Réglages pas très compliqués après une bonne initialisation de ESC-moteurs.

C'est un vrai plaisir pour les pilotes modestes, mais un pilotage plus vigoureux en extérieur est tout à fait possible.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Jeandeure27
Général
Messages : 310
Enregistré le : 21 mars 2010, 11:47
Contact :

Message par Jeandeure27 » 03 oct. 2010, 10:58

Chris01 @ 1 Oct 2010, à 20:35 a écrit : A 40 % rudder les translations sont molles. Cest pour ca que je suis a 121%. regarde ma deRniere vidéo sur mon site.


 
Salut à tous,

Bonjour Chris,

J'ai regardé ta vidéo il n'y a pas photo je suis loin de toi au niveau évolution CHAPEAU TU MAITRISE et cela explique tout en effet avec mes réglages impossible de faire ce que tu fait :o

J'ai mis en mémoire tes réglages et en fonction de mes progres je test, mais je me fait peur alors je revient au réglages pépère :lol:

Il faut dire que je ne vol que chez moi et malgrés pas mal de place, c'est pas assez grand car aussi petit soit il, il lui en faut de la place au zozio :blink:

Bons vols à tous, et bon WE
A+
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Message par fly2 » 03 oct. 2010, 13:06

Moi je vole en mode helico , il suffit de choisir le mode plateau a 90° , et au moin , on peu jouer sur la courbe de gaz , ce qui n'est pas negligeable .

Concernant la video du post 2 case plus haut , je pense que le reglage du gain est un peu trop elevé , il oscille pas mal alors qu'il ne doit normalement pas bouger un poil quand il est bien a plat , voir sur une de mes videos par exemple :


http://www.youtube.com/watch?v=rIurEIUvTTM" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
leon83
Chancelier Suprême
Messages : 522
Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02

Message par leon83 » 03 oct. 2010, 19:19

salut a tous

j'ai essayer le mode helico, mai la t7 s'arrête a h3 donc 140° et pas 90°
jai limité la courbe des gaz a 60% OK

mai en mode avion vous limitez les gas comment, avec l'atv ???
je voudrai tester le mode avion.

merci pour votre réponse.

a++
Image leon83 alias michel83 de six fours

Image futaba T10 2,4 gh mode 2
Imagetrex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
Image trex 600 esp fuselage jet ranger
Image COMPAS 7HV
Image planeur Phoenix 2000
Image Hyperion 720i NET3 / 6s 5800 mh

Répondre

Retourner vers « 330X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité