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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 24 sept. 2010, 12:17

Je lui ais remonté son gyro ce matin,je vais le sortir dés que le temps le permettra et j'aviserais ensuite! -_-
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Message par Vintzs » 24 sept. 2010, 18:03

Voila une petite photo du mien dans sa nouvelle robe :wub:

Comme il flotte j'en ai profité pour faire la révision de mes 3 hélico.

Puis un bon nettoyage et graissage en tout genre B)

Image
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par babas60 » 24 sept. 2010, 22:50

Vintzs
tres belle machine

Titou17 peut tu me donner ta config ESC car soit j'ai pas de chance ou bien je suis un gros nul car mon 2em ESC deconne aussi , mon moteur ratatouille comme un termique et ce coupe (config j'ai toucher qu'au frein et au depart doux)pour etree sur que c'est bien l'esc j'ai changer le moteur,le recepteur 2801,la batterie mg power 6s 2650 25c et 2200 25c idem(les esc viennent du pack combo)
alors je fait quoi j'en rechette un 3em ou je change te type,je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci

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Message par den » 24 sept. 2010, 23:46

Essaye en timing élevé, les ratés de démarrage et coupures sont souvent signe d'un timing trop bas.

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Message par babas60 » 25 sept. 2010, 00:32

merci DEN mais commant definir le bon entre les 4 possibilités et est ce que je peut le griller si je monte trop haut au niveau poles ,j'en suis deja a mon 2em esc pour 30secondes de vol
merci

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Message par titou17 » 25 sept. 2010, 09:55

Salut Babas60,

As tu essayé le 7º - For 6-8 Pole Motors
Et le 15º- For 10-14 Pole Outrunner Motors ,

C'est le seul qui allait avec le moteur copertX....

Vérifie bien aussi que tu as mis la bonne option dans :
Option 6.
Pulse Width Modulation(PWM) Setting "default *"

Je ne peux plus te filer ma config, car cela fait un moment que j'ai changer de contrôleur...
J'ai un Align acheter d'occase, une merveille.....
ce type de modèle coute plus cher que celui du copterX mais tu es sur de ne pas être en soucis... ;)
RCE-BL70G esc 70A / Aligne

Tu as aussi celui là, qui donne de bon résultât :
Pro-Tronik PM-80 XH

Et la dernière gamme, je devrais dire haute gamme...(prochain achat)
Controleur castle Création

Les points à vérifier, que ton pignon ne colle pas trop ta grande couronne, tu fais passer une bandelette entre les 2 et elle doit être bien marquer mais pas ce déchirer....

Allers courage, il va bien voler... ;) :)
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Message par babas60 » 25 sept. 2010, 13:48

salut titou17 , je vais verifier tout ca mais j'ai un doute sur le branchement esc moteur , les3 fil esc sont bleu, j'ai brancher celui du milieu (esc) avec milieu moteur en suite droite et gauche (esc) avec droite et gauche moteur et la je vien de comparer avec mon creata c'est pas pareil sur le creata le fil du milieu esc est a droite (ou gauche ) du moteur....................
ou je peut trouver des photo me montrant les connection???

merci

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Message par titou17 » 25 sept. 2010, 13:50

Il y a pas vraiment de sens sur un branchement moteur et ESC, si il tourne pas dans le bon sen alors oui tu interverti 2 fils et hop...

test et tu verras... ;)
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Message par SmallLama » 25 sept. 2010, 13:53

il n'y a pas de sens pour la connection des fils moteur/ESC.
le sens de connection depend, du controlleur, du sens des bobinages du moteur......
donc si le moteur tourne dans le bon sens, c'est qu'il est correctement branché !
en ce qui concerne les moteurs/ESC CopterX, je te conseil fortement de refaire les soudure des connecteurs Moteur et ESC. perso sur mon 450 j'avais de mauvaise connection et j'ai mis du temps avant de trouver le probleme.
maintenant je fais mes connection moi meme, je suis plus tranquille.
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Message par babas60 » 26 sept. 2010, 21:34

SmallLama
tout a fait , j'avais un mauvais contacte sur l'ESC le fil droit, un petit coup de fer a souder et c'est reparti
j'ai ouver le 1er esc les transistor on bruler et plein de petites billes d'étain
bon demain je ferai quelque stati pas plus et je vais me prendre un bon type d'esc et un ubec comme sa plus de risque enfin j'espere
a + et merci

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Message par babas60 » 29 sept. 2010, 21:00

titou17
apres avoir bruler mon 2em esc je vient de commander le 70a align et le moteur 1600 align j'en es marre peut tu me donner la config esc qui va bien
merci

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Message par titou17 » 29 sept. 2010, 21:42

salut Babas,

Bon je comprends que tu es envie de changer de ESC et le moteur, pourquoi pas...

Perso si ta commande est pas encore parti essaie de voir sur le site ou tu as commandé pour prendre à la place du moteur Align le scorpion ref : HK3026 Scorpion 1600 KV
Tu es sur d'avoir un moteur top et un rendement terrible....

Le Align marche bien, mais il a un tendance à chauffer beaucoup trop, résultat, tu stop au bout de 2 lipo et tu attends de bien refroidir le moteur.....

Essaie, tu ne seras pas déçu.... ;)

Pour info, moteur monter avec un pignon de 12T et IDLEup1 à 90% de GAZ, genial, la voltige passe comme une fleur..... ;) :)

Je te file quand même la config de mon ESC :

1. Frein : Désactivé
2. Timing : Moyen (tu pourras voir ensuite si tu veux plus, mais sache que plus tu monte, et plus tu consomme
3. Seuil de coupure lipo : Protection moyenne (je vols au timer, et je n'ai jamais eu de soucis...)
4. Type de modèle : Hélicoptère démarrage doux (= un vrai soft start)
5. Réactivité de réponse des gaz : Normal (tu pourras tester Maximal, et tu verras)
6. Tension BEC : 6V (vérifie bien que tout ton électronique peut supporter le 6V)

je te file un lien que tu pourras imprimer pour avoir sur le terrain.... ;)
programation du rce bl60g
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Message par Dany Boy » 30 sept. 2010, 07:52

Titou le GP750 il t'as déja posé problème dans des température fraiche? :huh:

Je m'explique,lundi je l'ai réglé nikel 15/16° avec du zef,hier soir je le sors,il me met des gros coup d'AC en translation,du coup j'ai baissé le gain mais il tiens plus le cap dés que je fais un flip,du coup sa donne un quart de demi piro flip <_< et une réception a tondre la pelouse! :angry:

Alors soit,mon servo Turnigy ne suffi plus a faire ce genre de voltige,MG 930, soit ce gyro n'aime pas les températures en dessous de 10 degrés,auquel cas le 500 j'ai déja fini de voler avec pour cette année! -_-
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Message par den » 30 sept. 2010, 10:20

j'ai déja eu des problèmes avec le GP750 lors de températures négatives et il est donné sur le mode d'emploi de 0° à je ne sais combien au max. Mais à 4 ou 5 ° pas de problème particulier.
Ton servo aussi est donné de 0° à 55°.

A Rennes, cela ne gêne pas trop, il doit geler trois jours par an, mais c'est vrai qu'à Montbelliard, les jours chomés risquent d'être plus nombreux <_<

Faire un cache en polystyrène et mettre quelques petites résistances autour pour réchauffer un peu la bête en vol ? cela ne devrait pas être trop difficile et ne consomme pas grand chose.

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Message par titou17 » 30 sept. 2010, 11:21

Salut Dany,

Je pourrais pas dire mieux que Den.....

J'ai même voler avec des températures plus bases, près de Montauban, en pleins hiver, le matin il geler grave....
Là oui il me faisait des accoups, mais pas énormes non plus... ;)

Comment il se comporte en mode Normal, est ce que tu es sur de ton réglage mécanique....
Distance boule de chappes/axe du servo....?

Bizarre ton affaire, je penserais pour un mauvais réglage, ou alors changement de températures brusque, on recommande souvent de laisser le matos dehors plusieurs minutes pour être dans les mêmes conditions de vols... ;)
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Message par Dany Boy » 30 sept. 2010, 12:02

Bah au niveau des réglages j'ai tout repris et RAS,vais voler tout a l'heure!
On verra ce que ça donne! -_-
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Message par SmallLama » 30 sept. 2010, 14:35

pourquoi tu mets pas un DS520 a l'AC Dany ?
parce que t'as unsuper gyro et une daube de servo.... le turnigy est bien au cyclique mais a l'AC :wacko: il est super lent !
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Message par SmallLama » 30 sept. 2010, 18:47

enfin la premiere vidéo de mon CX500.
desolé c'est filmé avec un smartphone et la luminosité est pas top.
http://www.youtube.com/user/Wkyass?feature=mhsn" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Dany Boy » 30 sept. 2010, 18:53

Bah a la base il ne devais pas recevoir de GP750 et devais me revenir le moins chère possible!
Maintenant que j'ai le 600,je sais pas si je vais vendre le 500 ou pas alors je ne vais pas investir de matos dedans a moins que je trouve une bonne occaz!

Sinon j'ai volé a midi,ca a été,par contre j'arrive pas a avoir un tracking 0,j'ai toujours une pales au dessus de l'autre :angry: Ca m'énerve!
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Message par SmallLama » 30 sept. 2010, 19:10

avec les pale"s carbonnes d'origine je n'avais pas de tracking.
par contre avec les nouvelles pales j'ai un leger tracking, mais cela ne genere aucune vibration. ce sont des pales souples et en fin de vol j'ai l'impression que la tracking a presque disparue :blink: .
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Message par Dany Boy » 30 sept. 2010, 19:24

Pareil avec les carbone d'origine nikel mais avec les fibre c'est jamais top,et suivant le régime moteur ça diffère! :wacko:
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Message par titou17 » 30 sept. 2010, 19:32

Salut SmallLama,

He ben dit donc, superbe petit vol que tu nous fais là...... ;) :)
Tu te débrouille super bien, c'est vrai que tu serais dans le vols style maquette, virages tout , mais il prend vite de la vitesse... ;)

Elle marche pas mal ces pales, et le son aussi très agréable, vraiment cool..... :)

Et en plus on voit un peut ta bouille, sympa...

Le coup du looping avec le smartphone..................... ;) :) :D :lol:

@ Dany

As tu voler en mode normal pour voir...(Pas en HL)
Es ce qu'il t'a refait des coups de queue, en IDLEup ou en mode de vols Normal....
(rappel moi des courbes de Gaz et PAS, en normal et idleup bien sur....)
;)

Pour ton tracking, il faudra que tu contrôle si tu as pas un problème d'équilibrage sur une pales....
Je viens de relire tu voles en pales fibre, pas de Ebay ......
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Message par Dany Boy » 30 sept. 2010, 19:38

Courbe plate pour les gaz a 75% avec le Turnigy Typhoon et le pinion de 13,et courbes plate -11 0 +11 au pas le tout en idle
Pour les courbes normal je ne m'en sers pas mais c'est 0/100 en gaz et -11 0 +11

Pas d'accoup sur les vols de ce midi,par contre j'ai failli mettre le 500 et le 450 au tas et correctment :ph34r:

Pour les pales,si des ebay,les même que celle du 450! :ph34r: Pas la tête pas la tête :lol:
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Message par babas60 » 30 sept. 2010, 23:16

sympat la video
alors pour moi sa continu
j'ai monter mon nouvel ESC 70a align et le moteur 500m et la miracle ca marche
statio stable etc....par compte lorsque je met des coup de gaz en vol normal j'ai ma queu qui part a gauche!!! j'arrive en fin de lipo et mon ac ce met a titiller bizaremant ,je le pose et control et la je n'en revien pas , le cartaire AC CASSER an bout de tube de queu s'etais la courroi qui retenai l'ensemble sa fait peur donc sa continu j'ai racheter l'ensemble chez mon fournisseur toujous en copterx mais je me demande si sa ne recommancera pas avec le 2em alors je vais commander tube + cartaire align demain
o je vais bien finir par y arriver

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Message par babas60 » 01 oct. 2010, 00:04

petite rectif lorsque je met des coups de gaz l'ac part d' 1/4 de tour vers la droite

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Message par Vintzs » 01 oct. 2010, 00:06

Dany Boy @ 30 Sep 2010, à 18:24 a écrit : Pareil avec les carbone d'origine nikel mais avec les fibre c'est jamais top,et suivant le régime moteur ça diffère! :wacko:
j' ai exactement le meme problème et je ne vois pas d'ou sa peut venir :wacko:

Avec les pales d'origine c'est nikel et avec des pales fibres de hk j'ai un bon traking <_<

Pourtant j'ai une balance de précision et elle sont bien équilibrées.....

C'est chelou :ph34r:
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Message par Dany Boy » 01 oct. 2010, 07:42

C'est pas chelou,c'est un CX :lol:

@Babas:Tiens un nouveau problème d'AC,j'avais ien prévenu a ce sujet,monte un Align,tu n'en parlera plus! ;)
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Message par jprdragon » 01 oct. 2010, 08:33

Bonjour,

Pour l'equilibrage des pales , la balance n'est pas l'ideale !!!!

Car , tu peses la pale complete , et il n'est pas rare de voir quelques fois , le trou de fixation sur un pied de pale decalé par rapport a l'autre .

La solution , deja controler le centre de gravitée , puis si correct , la methode des deux verres . Pour les pales de l'AC idem .
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Message par titou17 » 01 oct. 2010, 08:53

Oui je suis d'accord sur la fameuse balance....
En effet tu peux te retrouver avec un centre de gravité différente,j'utilise encore la vieille méthode de Bob...

D'abord trouver le centre de gravité et si il est pas idem équilibrée, ensuite tu peux vérifier si tes pales sont bonne.... ;)

@ babas60

Désoler pour toi avec ton boitier AC, c'est fou cette histoire, j'ai le même depuis le début... ;)
Il est cassé à quel niveau, une petite photo....?
Tu aurais peut être trop tendu la courroie....?

@ Dany

Tu devrais voir avec un pignon de 12T et remonter ta courbe plus haut, tu auras un meilleur rendement...... ;)
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Message par babas60 » 01 oct. 2010, 09:04

titou
dés que possible je vous met des photo

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Message par Vintzs » 01 oct. 2010, 11:19

jprdragon @ 1 Oct 2010, à 07:33 a écrit : Bonjour,

Pour l'equilibrage des pales , la balance n'est pas l'ideale !!!!

Car , tu peses la pale complete , et il n'est pas rare de voir quelques fois , le trou de fixation sur un pied de pale decalé par rapport a l'autre .

La solution , deja controler le centre de gravitée , puis si correct , la methode des deux verres . Pour les pales de l'AC idem .
okiiii merci :D

Je vais voir pour trouver le centre de gravité et tester tout ça avec deux verres ;)


J'étais a deux doigts de balancer mes pales a la poubelle :ph34r:


@babas60

Je suis sur que ton ac a peté au niveau de la fixation juste avant le galet tendeur (coté tube) non?
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Message par den » 01 oct. 2010, 12:11

petite rectif lorsque je met des coups de gaz l'ac part d' 1/4 de tour vers la droite

Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro tardant à réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
tiré de ;) : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9582572

Désoler pour toi avec ton boitier AC, c'est fou cette histoire, j'ai le même depuis le début... 
Il est cassé à quel niveau, une petite photo....?
Tu aurais peut être trop tendu la courroie....?

Ce doit être par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9608921
A surveiller, plus particulièrement après craash ou séance de vibrations, donc.

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Message par Vintzs » 01 oct. 2010, 12:30

Moi j'ai eu le coup aussi sur un ac de copterx 450 :(

Je l'ai gardé au cas ou......C'est possible de réparer ou pas ?

Si oui avec quoi ? Si non il me servira pour pièces -_-
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Message par babas60 » 01 oct. 2010, 12:42

tout a fait, il c'est peter a cet endroit et pas de choc ni autre puisque les esc cramais il n'a jamais ete a plus 50 cm du sol et dans ma pelouse.
par compte lorsque je l'es monter , fixer a mort il tournais sur le tube de queu alors avec du papier de verre j'ai poncer la fante pour avoir un meilleur serage,
ca ne vient pas de la ,a votre avis.

den
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Message par den » 01 oct. 2010, 15:37

par compte lorsque je l'es monter , fixer a mort il tournais sur le tube de queu alors avec du papier de verre j'ai poncer la fante pour avoir un meilleur serage,
ca ne vient pas de la ,a votre avis.

Si, certainement. Si tu élargis la fente pour serrer plus, des déformations plus importantes et donc des contraintes vont apparaitre au niveau de la rupture.
Ne pas essayer non plus de mettre une vis dans le trou derrière la fente de serrage, cela mène aussi à la rupture(vu sur le CX 450 de pvoodoo).
Si cela ne serre pas assez, plutôt épaissir le tube avec un tour de scotch ou d'adhésif quelconque. Si le serrage est bien uniforme sans déformation de la pièce, pas trop de risques de rotation ni de rupture.



Sauf si comme moi, vous l'envoyez la queue la première à fond la caisse dans le sol :wacko:
l'a bien fallu creuser à quinze ou vingt centimètres pour ne pas laisser trainer les pales d'AC :rolleyes: :D
Et rien de rien à récupérer coté anticouple.


Pas assez de matière par là pour réparer quoi que ce soit.
Si vous voulez rester à l'AC métal, plutôt viser des modèles ou il y a plus de matière vers cet endroit et têton de centrage genre align comme celui-ci pour le 450:
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... -belt.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pas trouvé pour le 500 :huh:

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Message par jprdragon » 01 oct. 2010, 15:53

Bonjour,

Une petite question , est'ce que les portes pales sont montés avec des roulements dit de butées ? .
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Message par den » 01 oct. 2010, 19:02

A l'AC, il y en a sur le 500 align et il me semble aussi sur ces copies. Un propriétaire pourra mieux te renseigner que moi.

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Message par Vintzs » 01 oct. 2010, 19:12

Oui butée a bille ;)

Rotor et ac ;)
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Message par jprdragon » 01 oct. 2010, 20:03

Bonsoir,

J'ai vu sur Helimag , que ces boitiers d'AC cassé parceque que justement , les portes pales n'etaient pas montés sur butée a billes . Et vu la contrainte d'un AC ,en correction , ca aurait pu etre une explication , porte pale qui force , servo qui pousse , etc... .

Ces boitier d'AC ont ete remplacé par des Align .
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Message par babas60 » 01 oct. 2010, 20:59

je confirme de ce fait je pence qu'il faut brider le servo ac soit par le gyro ou la radio

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