CopterX 500 SEV2 BD ou TT
- Vintzs
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Vintzs
tres belle machine
Titou17 peut tu me donner ta config ESC car soit j'ai pas de chance ou bien je suis un gros nul car mon 2em ESC deconne aussi , mon moteur ratatouille comme un termique et ce coupe (config j'ai toucher qu'au frein et au depart doux)pour etree sur que c'est bien l'esc j'ai changer le moteur,le recepteur 2801,la batterie mg power 6s 2650 25c et 2200 25c idem(les esc viennent du pack combo)
alors je fait quoi j'en rechette un 3em ou je change te type,je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
tres belle machine
Titou17 peut tu me donner ta config ESC car soit j'ai pas de chance ou bien je suis un gros nul car mon 2em ESC deconne aussi , mon moteur ratatouille comme un termique et ce coupe (config j'ai toucher qu'au frein et au depart doux)pour etree sur que c'est bien l'esc j'ai changer le moteur,le recepteur 2801,la batterie mg power 6s 2650 25c et 2200 25c idem(les esc viennent du pack combo)
alors je fait quoi j'en rechette un 3em ou je change te type,je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- Pipelette
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Essaye en timing élevé, les ratés de démarrage et coupures sont souvent signe d'un timing trop bas.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- titou17
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Salut Babas60,
As tu essayé le 7º - For 6-8 Pole Motors
Et le 15º- For 10-14 Pole Outrunner Motors ,
C'est le seul qui allait avec le moteur copertX....
Vérifie bien aussi que tu as mis la bonne option dans :
Option 6.
Pulse Width Modulation(PWM) Setting "default *"
Je ne peux plus te filer ma config, car cela fait un moment que j'ai changer de contrôleur...
J'ai un Align acheter d'occase, une merveille.....
ce type de modèle coute plus cher que celui du copterX mais tu es sur de ne pas être en soucis...
RCE-BL70G esc 70A / Aligne
Tu as aussi celui là, qui donne de bon résultât :
Pro-Tronik PM-80 XH
Et la dernière gamme, je devrais dire haute gamme...(prochain achat)
Controleur castle Création
Les points à vérifier, que ton pignon ne colle pas trop ta grande couronne, tu fais passer une bandelette entre les 2 et elle doit être bien marquer mais pas ce déchirer....
Allers courage, il va bien voler...

As tu essayé le 7º - For 6-8 Pole Motors
Et le 15º- For 10-14 Pole Outrunner Motors ,
C'est le seul qui allait avec le moteur copertX....
Vérifie bien aussi que tu as mis la bonne option dans :
Option 6.
Pulse Width Modulation(PWM) Setting "default *"
Je ne peux plus te filer ma config, car cela fait un moment que j'ai changer de contrôleur...
J'ai un Align acheter d'occase, une merveille.....
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Capitaine
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salut titou17 , je vais verifier tout ca mais j'ai un doute sur le branchement esc moteur , les3 fil esc sont bleu, j'ai brancher celui du milieu (esc) avec milieu moteur en suite droite et gauche (esc) avec droite et gauche moteur et la je vien de comparer avec mon creata c'est pas pareil sur le creata le fil du milieu esc est a droite (ou gauche ) du moteur....................
ou je peut trouver des photo me montrant les connection???
merci
ou je peut trouver des photo me montrant les connection???
merci
- titou17
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Il y a pas vraiment de sens sur un branchement moteur et ESC, si il tourne pas dans le bon sen alors oui tu interverti 2 fils et hop...
test et tu verras...
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- SmallLama
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il n'y a pas de sens pour la connection des fils moteur/ESC.
le sens de connection depend, du controlleur, du sens des bobinages du moteur......
donc si le moteur tourne dans le bon sens, c'est qu'il est correctement branché !
en ce qui concerne les moteurs/ESC CopterX, je te conseil fortement de refaire les soudure des connecteurs Moteur et ESC. perso sur mon 450 j'avais de mauvaise connection et j'ai mis du temps avant de trouver le probleme.
maintenant je fais mes connection moi meme, je suis plus tranquille.
le sens de connection depend, du controlleur, du sens des bobinages du moteur......
donc si le moteur tourne dans le bon sens, c'est qu'il est correctement branché !
en ce qui concerne les moteurs/ESC CopterX, je te conseil fortement de refaire les soudure des connecteurs Moteur et ESC. perso sur mon 450 j'avais de mauvaise connection et j'ai mis du temps avant de trouver le probleme.
maintenant je fais mes connection moi meme, je suis plus tranquille.
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- Capitaine
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SmallLama
tout a fait , j'avais un mauvais contacte sur l'ESC le fil droit, un petit coup de fer a souder et c'est reparti
j'ai ouver le 1er esc les transistor on bruler et plein de petites billes d'étain
bon demain je ferai quelque stati pas plus et je vais me prendre un bon type d'esc et un ubec comme sa plus de risque enfin j'espere
a + et merci
tout a fait , j'avais un mauvais contacte sur l'ESC le fil droit, un petit coup de fer a souder et c'est reparti
j'ai ouver le 1er esc les transistor on bruler et plein de petites billes d'étain
bon demain je ferai quelque stati pas plus et je vais me prendre un bon type d'esc et un ubec comme sa plus de risque enfin j'espere
a + et merci
- titou17
- Maître Jedi
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salut Babas,
Bon je comprends que tu es envie de changer de ESC et le moteur, pourquoi pas...
Perso si ta commande est pas encore parti essaie de voir sur le site ou tu as commandé pour prendre à la place du moteur Align le scorpion ref : HK3026 Scorpion 1600 KV
Tu es sur d'avoir un moteur top et un rendement terrible....
Le Align marche bien, mais il a un tendance à chauffer beaucoup trop, résultat, tu stop au bout de 2 lipo et tu attends de bien refroidir le moteur.....
Essaie, tu ne seras pas déçu....
Pour info, moteur monter avec un pignon de 12T et IDLEup1 à 90% de GAZ, genial, la voltige passe comme une fleur.....
Je te file quand même la config de mon ESC :
1. Frein : Désactivé
2. Timing : Moyen (tu pourras voir ensuite si tu veux plus, mais sache que plus tu monte, et plus tu consomme
3. Seuil de coupure lipo : Protection moyenne (je vols au timer, et je n'ai jamais eu de soucis...)
4. Type de modèle : Hélicoptère démarrage doux (= un vrai soft start)
5. Réactivité de réponse des gaz : Normal (tu pourras tester Maximal, et tu verras)
6. Tension BEC : 6V (vérifie bien que tout ton électronique peut supporter le 6V)
je te file un lien que tu pourras imprimer pour avoir sur le terrain....
programation du rce bl60g
Bon je comprends que tu es envie de changer de ESC et le moteur, pourquoi pas...
Perso si ta commande est pas encore parti essaie de voir sur le site ou tu as commandé pour prendre à la place du moteur Align le scorpion ref : HK3026 Scorpion 1600 KV
Tu es sur d'avoir un moteur top et un rendement terrible....
Le Align marche bien, mais il a un tendance à chauffer beaucoup trop, résultat, tu stop au bout de 2 lipo et tu attends de bien refroidir le moteur.....
Essaie, tu ne seras pas déçu....

Pour info, moteur monter avec un pignon de 12T et IDLEup1 à 90% de GAZ, genial, la voltige passe comme une fleur.....


Je te file quand même la config de mon ESC :
1. Frein : Désactivé
2. Timing : Moyen (tu pourras voir ensuite si tu veux plus, mais sache que plus tu monte, et plus tu consomme
3. Seuil de coupure lipo : Protection moyenne (je vols au timer, et je n'ai jamais eu de soucis...)
4. Type de modèle : Hélicoptère démarrage doux (= un vrai soft start)
5. Réactivité de réponse des gaz : Normal (tu pourras tester Maximal, et tu verras)
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- Dany Boy
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Titou le GP750 il t'as déja posé problème dans des température fraiche?
Je m'explique,lundi je l'ai réglé nikel 15/16° avec du zef,hier soir je le sors,il me met des gros coup d'AC en translation,du coup j'ai baissé le gain mais il tiens plus le cap dés que je fais un flip,du coup sa donne un quart de demi piro flip <_< et une réception a tondre la pelouse!
Alors soit,mon servo Turnigy ne suffi plus a faire ce genre de voltige,MG 930, soit ce gyro n'aime pas les températures en dessous de 10 degrés,auquel cas le 500 j'ai déja fini de voler avec pour cette année!

Je m'explique,lundi je l'ai réglé nikel 15/16° avec du zef,hier soir je le sors,il me met des gros coup d'AC en translation,du coup j'ai baissé le gain mais il tiens plus le cap dés que je fais un flip,du coup sa donne un quart de demi piro flip <_< et une réception a tondre la pelouse!

Alors soit,mon servo Turnigy ne suffi plus a faire ce genre de voltige,MG 930, soit ce gyro n'aime pas les températures en dessous de 10 degrés,auquel cas le 500 j'ai déja fini de voler avec pour cette année!

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- Pipelette
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j'ai déja eu des problèmes avec le GP750 lors de températures négatives et il est donné sur le mode d'emploi de 0° à je ne sais combien au max. Mais à 4 ou 5 ° pas de problème particulier.
Ton servo aussi est donné de 0° à 55°.
A Rennes, cela ne gêne pas trop, il doit geler trois jours par an, mais c'est vrai qu'à Montbelliard, les jours chomés risquent d'être plus nombreux <_<
Faire un cache en polystyrène et mettre quelques petites résistances autour pour réchauffer un peu la bête en vol ? cela ne devrait pas être trop difficile et ne consomme pas grand chose.
Ton servo aussi est donné de 0° à 55°.
A Rennes, cela ne gêne pas trop, il doit geler trois jours par an, mais c'est vrai qu'à Montbelliard, les jours chomés risquent d'être plus nombreux <_<
Faire un cache en polystyrène et mettre quelques petites résistances autour pour réchauffer un peu la bête en vol ? cela ne devrait pas être trop difficile et ne consomme pas grand chose.
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- titou17
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Salut Dany,
Je pourrais pas dire mieux que Den.....
J'ai même voler avec des températures plus bases, près de Montauban, en pleins hiver, le matin il geler grave....
Là oui il me faisait des accoups, mais pas énormes non plus...
Comment il se comporte en mode Normal, est ce que tu es sur de ton réglage mécanique....
Distance boule de chappes/axe du servo....?
Bizarre ton affaire, je penserais pour un mauvais réglage, ou alors changement de températures brusque, on recommande souvent de laisser le matos dehors plusieurs minutes pour être dans les mêmes conditions de vols...
Je pourrais pas dire mieux que Den.....
J'ai même voler avec des températures plus bases, près de Montauban, en pleins hiver, le matin il geler grave....
Là oui il me faisait des accoups, mais pas énormes non plus...

Comment il se comporte en mode Normal, est ce que tu es sur de ton réglage mécanique....
Distance boule de chappes/axe du servo....?
Bizarre ton affaire, je penserais pour un mauvais réglage, ou alors changement de températures brusque, on recommande souvent de laisser le matos dehors plusieurs minutes pour être dans les mêmes conditions de vols...

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enfin la premiere vidéo de mon CX500.
desolé c'est filmé avec un smartphone et la luminosité est pas top.
http://www.youtube.com/user/Wkyass?feature=mhsn" onclick="window.open(this.href);return false;
desolé c'est filmé avec un smartphone et la luminosité est pas top.
http://www.youtube.com/user/Wkyass?feature=mhsn" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dany Boy
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Bah a la base il ne devais pas recevoir de GP750 et devais me revenir le moins chère possible!
Maintenant que j'ai le 600,je sais pas si je vais vendre le 500 ou pas alors je ne vais pas investir de matos dedans a moins que je trouve une bonne occaz!
Sinon j'ai volé a midi,ca a été,par contre j'arrive pas a avoir un tracking 0,j'ai toujours une pales au dessus de l'autre
Ca m'énerve!
Maintenant que j'ai le 600,je sais pas si je vais vendre le 500 ou pas alors je ne vais pas investir de matos dedans a moins que je trouve une bonne occaz!
Sinon j'ai volé a midi,ca a été,par contre j'arrive pas a avoir un tracking 0,j'ai toujours une pales au dessus de l'autre

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- SmallLama
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Salut SmallLama,
He ben dit donc, superbe petit vol que tu nous fais là......
Tu te débrouille super bien, c'est vrai que tu serais dans le vols style maquette, virages tout , mais il prend vite de la vitesse...
Elle marche pas mal ces pales, et le son aussi très agréable, vraiment cool.....
Et en plus on voit un peut ta bouille, sympa...
Le coup du looping avec le smartphone.....................
@ Dany
As tu voler en mode normal pour voir...(Pas en HL)
Es ce qu'il t'a refait des coups de queue, en IDLEup ou en mode de vols Normal....
(rappel moi des courbes de Gaz et PAS, en normal et idleup bien sur....)
Pour ton tracking, il faudra que tu contrôle si tu as pas un problème d'équilibrage sur une pales....
Je viens de relire tu voles en pales fibre, pas de Ebay ......
He ben dit donc, superbe petit vol que tu nous fais là......


Tu te débrouille super bien, c'est vrai que tu serais dans le vols style maquette, virages tout , mais il prend vite de la vitesse...

Elle marche pas mal ces pales, et le son aussi très agréable, vraiment cool.....

Et en plus on voit un peut ta bouille, sympa...
Le coup du looping avec le smartphone.....................




@ Dany
As tu voler en mode normal pour voir...(Pas en HL)
Es ce qu'il t'a refait des coups de queue, en IDLEup ou en mode de vols Normal....
(rappel moi des courbes de Gaz et PAS, en normal et idleup bien sur....)

Pour ton tracking, il faudra que tu contrôle si tu as pas un problème d'équilibrage sur une pales....
Je viens de relire tu voles en pales fibre, pas de Ebay ......
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- Dany Boy
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Courbe plate pour les gaz a 75% avec le Turnigy Typhoon et le pinion de 13,et courbes plate -11 0 +11 au pas le tout en idle
Pour les courbes normal je ne m'en sers pas mais c'est 0/100 en gaz et -11 0 +11
Pas d'accoup sur les vols de ce midi,par contre j'ai failli mettre le 500 et le 450 au tas et correctment
Pour les pales,si des ebay,les même que celle du 450!
Pas la tête pas la tête 
Pour les courbes normal je ne m'en sers pas mais c'est 0/100 en gaz et -11 0 +11
Pas d'accoup sur les vols de ce midi,par contre j'ai failli mettre le 500 et le 450 au tas et correctment

Pour les pales,si des ebay,les même que celle du 450!


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- Capitaine
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sympat la video
alors pour moi sa continu
j'ai monter mon nouvel ESC 70a align et le moteur 500m et la miracle ca marche
statio stable etc....par compte lorsque je met des coup de gaz en vol normal j'ai ma queu qui part a gauche!!! j'arrive en fin de lipo et mon ac ce met a titiller bizaremant ,je le pose et control et la je n'en revien pas , le cartaire AC CASSER an bout de tube de queu s'etais la courroi qui retenai l'ensemble sa fait peur donc sa continu j'ai racheter l'ensemble chez mon fournisseur toujous en copterx mais je me demande si sa ne recommancera pas avec le 2em alors je vais commander tube + cartaire align demain
o je vais bien finir par y arriver
alors pour moi sa continu
j'ai monter mon nouvel ESC 70a align et le moteur 500m et la miracle ca marche
statio stable etc....par compte lorsque je met des coup de gaz en vol normal j'ai ma queu qui part a gauche!!! j'arrive en fin de lipo et mon ac ce met a titiller bizaremant ,je le pose et control et la je n'en revien pas , le cartaire AC CASSER an bout de tube de queu s'etais la courroi qui retenai l'ensemble sa fait peur donc sa continu j'ai racheter l'ensemble chez mon fournisseur toujous en copterx mais je me demande si sa ne recommancera pas avec le 2em alors je vais commander tube + cartaire align demain
o je vais bien finir par y arriver
- Vintzs
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j' ai exactement le meme problème et je ne vois pas d'ou sa peut venirDany Boy @ 30 Sep 2010, à 18:24 a écrit : Pareil avec les carbone d'origine nikel mais avec les fibre c'est jamais top,et suivant le régime moteur ça diffère!![]()

Avec les pales d'origine c'est nikel et avec des pales fibres de hk j'ai un bon traking <_<
Pourtant j'ai une balance de précision et elle sont bien équilibrées.....
C'est chelou

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Bonjour,
Pour l'equilibrage des pales , la balance n'est pas l'ideale !!!!
Car , tu peses la pale complete , et il n'est pas rare de voir quelques fois , le trou de fixation sur un pied de pale decalé par rapport a l'autre .
La solution , deja controler le centre de gravitée , puis si correct , la methode des deux verres . Pour les pales de l'AC idem .
Pour l'equilibrage des pales , la balance n'est pas l'ideale !!!!
Car , tu peses la pale complete , et il n'est pas rare de voir quelques fois , le trou de fixation sur un pied de pale decalé par rapport a l'autre .
La solution , deja controler le centre de gravitée , puis si correct , la methode des deux verres . Pour les pales de l'AC idem .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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- titou17
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Oui je suis d'accord sur la fameuse balance....
En effet tu peux te retrouver avec un centre de gravité différente,j'utilise encore la vieille méthode de Bob...
D'abord trouver le centre de gravité et si il est pas idem équilibrée, ensuite tu peux vérifier si tes pales sont bonne....
@ babas60
Désoler pour toi avec ton boitier AC, c'est fou cette histoire, j'ai le même depuis le début...
Il est cassé à quel niveau, une petite photo....?
Tu aurais peut être trop tendu la courroie....?
@ Dany
Tu devrais voir avec un pignon de 12T et remonter ta courbe plus haut, tu auras un meilleur rendement......
En effet tu peux te retrouver avec un centre de gravité différente,j'utilise encore la vieille méthode de Bob...
D'abord trouver le centre de gravité et si il est pas idem équilibrée, ensuite tu peux vérifier si tes pales sont bonne....

@ babas60
Désoler pour toi avec ton boitier AC, c'est fou cette histoire, j'ai le même depuis le début...

Il est cassé à quel niveau, une petite photo....?
Tu aurais peut être trop tendu la courroie....?
@ Dany
Tu devrais voir avec un pignon de 12T et remonter ta courbe plus haut, tu auras un meilleur rendement......

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- Vintzs
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okiiii mercijprdragon @ 1 Oct 2010, à 07:33 a écrit : Bonjour,
Pour l'equilibrage des pales , la balance n'est pas l'ideale !!!!
Car , tu peses la pale complete , et il n'est pas rare de voir quelques fois , le trou de fixation sur un pied de pale decalé par rapport a l'autre .
La solution , deja controler le centre de gravitée , puis si correct , la methode des deux verres . Pour les pales de l'AC idem .

Je vais voir pour trouver le centre de gravité et tester tout ça avec deux verres

J'étais a deux doigts de balancer mes pales a la poubelle

@babas60
Je suis sur que ton ac a peté au niveau de la fixation juste avant le galet tendeur (coté tube) non?
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- Pipelette
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petite rectif lorsque je met des coups de gaz l'ac part d' 1/4 de tour vers la droite
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro tardant à réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
tiré de

Désoler pour toi avec ton boitier AC, c'est fou cette histoire, j'ai le même depuis le début...
Il est cassé à quel niveau, une petite photo....?
Tu aurais peut être trop tendu la courroie....?
Ce doit être par là : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9608921
A surveiller, plus particulièrement après craash ou séance de vibrations, donc.
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- Vintzs
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tout a fait, il c'est peter a cet endroit et pas de choc ni autre puisque les esc cramais il n'a jamais ete a plus 50 cm du sol et dans ma pelouse.
par compte lorsque je l'es monter , fixer a mort il tournais sur le tube de queu alors avec du papier de verre j'ai poncer la fante pour avoir un meilleur serage,
ca ne vient pas de la ,a votre avis.
par compte lorsque je l'es monter , fixer a mort il tournais sur le tube de queu alors avec du papier de verre j'ai poncer la fante pour avoir un meilleur serage,
ca ne vient pas de la ,a votre avis.
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- Pipelette
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par compte lorsque je l'es monter , fixer a mort il tournais sur le tube de queu alors avec du papier de verre j'ai poncer la fante pour avoir un meilleur serage,
ca ne vient pas de la ,a votre avis.
Si, certainement. Si tu élargis la fente pour serrer plus, des déformations plus importantes et donc des contraintes vont apparaitre au niveau de la rupture.
Ne pas essayer non plus de mettre une vis dans le trou derrière la fente de serrage, cela mène aussi à la rupture(vu sur le CX 450 de pvoodoo).
Si cela ne serre pas assez, plutôt épaissir le tube avec un tour de scotch ou d'adhésif quelconque. Si le serrage est bien uniforme sans déformation de la pièce, pas trop de risques de rotation ni de rupture.
Sauf si comme moi, vous l'envoyez la queue la première à fond la caisse dans le sol

l'a bien fallu creuser à quinze ou vingt centimètres pour ne pas laisser trainer les pales d'AC


Et rien de rien à récupérer coté anticouple.
Pas assez de matière par là pour réparer quoi que ce soit.
Si vous voulez rester à l'AC métal, plutôt viser des modèles ou il y a plus de matière vers cet endroit et têton de centrage genre align comme celui-ci pour le 450:
http://www.hkpartsds.com/index.php/t-re ... -belt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pas trouvé pour le 500

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Bonjour,
Une petite question , est'ce que les portes pales sont montés avec des roulements dit de butées ? .
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A l'AC, il y en a sur le 500 align et il me semble aussi sur ces copies. Un propriétaire pourra mieux te renseigner que moi.
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- jprdragon
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Bonsoir,
J'ai vu sur Helimag , que ces boitiers d'AC cassé parceque que justement , les portes pales n'etaient pas montés sur butée a billes . Et vu la contrainte d'un AC ,en correction , ca aurait pu etre une explication , porte pale qui force , servo qui pousse , etc... .
Ces boitier d'AC ont ete remplacé par des Align .
J'ai vu sur Helimag , que ces boitiers d'AC cassé parceque que justement , les portes pales n'etaient pas montés sur butée a billes . Et vu la contrainte d'un AC ,en correction , ca aurait pu etre une explication , porte pale qui force , servo qui pousse , etc... .
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