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Message par Luro » 08 sept. 2010, 21:54

Si je tiens à ce que tu essais ces courbes, c'est pas pour t'embêter ;) .

Et ce ne sont pas que mes courbes mais celles que la plupart utilise ^_^ .
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Message par batmanouche » 09 sept. 2010, 11:41

+1 avec luro!! essaies tu verras bien!
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Message par nicolasfa16 » 09 sept. 2010, 21:29

Salut à vous deux, ;)
J'ai essayé ma courbe programmé c'était mieux mais pas encore ça,l'effet tremblement était là.
Puis rentré les points courbes Pas/Gaz à toi Luro,et là j'ai du tours Rotors avec une courbe de Pas comme tu dit bien douce.
Donc j'ai une maîtrise du modèle plus facile.
Donc je dit +1 moi aussi.

Mais aussi sa m'a donné un signe de faiblesse du moteur sur une perte sensible de tours sur les 3 minutes de vols.
Donc il faut que je change mes charbons qui sont bien usés d'avoir fait 90 vols.
Et apres tous rentrera dans l'ordre avec tes réglages.

Bonnes soirée et bonne nuit. :)
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Message par ptitnono » 09 sept. 2010, 22:08

salut a tous

bon ce soir g craqué pour un copterx 450 SE V2 flymentor complet avec un stock impressionnant de pieces, 4 lipo, deja reglé, le tout pour 300 piecettes ;)

peut etre qu'il y aura bientot un CP3 dans les petites annonce :P

bonne soirée
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Message par batmanouche » 09 sept. 2010, 22:33

féloch ptinono!!! j'ai encore peur de faire voler mon mien!
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Message par ptitnono » 09 sept. 2010, 23:10

bah avec le flymentor je pense que ca ira mieux, je ne maitrise pas du tout le CP3 pour l'instant....
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Message par Luro » 10 sept. 2010, 06:16

Contant pour vous tous, ça progresse et ça évolue c'est cool.

Moi aussi je compte bien progresser un peu plus et pour se faire je vient de prendre Phœnix RC comme simu, c'est bluffant de réalité :D .
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Message par ptitnono » 10 sept. 2010, 06:30

moi j'utilise realflight G4.5, pas mal non plus
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Message par batmanouche » 10 sept. 2010, 09:31

ça 2 jours que j'ai phoenix!! de la balle par rapport à aérofly!
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Message par Luro » 10 sept. 2010, 17:24

Pour les possesseurs de phœnix (batmanouche et les autres), on ouvre presque tout les soirs une session avec mes collègues d'un autre forum HELICO RC BX, donc vous êtes les bien venus sur le forum et dans nos sessions ;) .
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Message par Luro » 10 sept. 2010, 21:57

Petite sortie entre pilote en fin d'après midi où j'ai passé une lipo avec le CP3 pour me mettre dans le bain puis deux avec mon 450 :D .

Les sessions sur Phœnix se sont fait ressentir et j'ai beaucoup plus confiance en moi, malheureusement pas de caméra mais un super appareil photo pour immortaliser le moment :rolleyes: .

Je posterai donc quelques photos quand elles seront en ligne ;) mais je tenais quand même à vous en parler car voler c'est bien mais voler entre passionnés c'est génial ^_^ .
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Message par batmanouche » 11 sept. 2010, 10:20

cool finalement ça sert le simu. sur phoenix quand j'ai des hélico maquettes tout va bien mais si je prend plus petit pas moyen de prendre des virages. ils tombent comme des m.... :lol: :lol:
Faut je bosse!!
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Message par Luro » 11 sept. 2010, 12:56

Voilà donc quelques photos de notre petite sortie d'hier, vous reconnaitrez mon CP3 les 2 Trex Sport des collègues et mon HK450 Pro qui ressemble plus à un Trex pro maintenant (reste juste le chassie et les 2 rotors d'origine :P ).

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Ya du constat dans l'air :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par nicolasfa16 » 11 sept. 2010, 13:15

Jolie tes photos de ta journée. ;)
Génial l'alignement des hélicos,du plus petit au plus gros. :wub:

Pour moi ,vol test des performances de mon CP3 sur le stade.
D'abord au démarrage pas de contrôle AC avec un atterrissage un peu violent avec une petite touchette pales sur le terrain.
Ouff pas de dégats sur le revêtement des pales et le pied de pale.
Remise en route et pas de mise en route AC,je croyais que fusible avait fondu et non c'était le connecteur sur la prise 3/1 qui était mal faite.
La prise prend de plus en plus de jeu donc vérifier à chaque démarrage si elle est bien enfoncée.
Apres un stationnaire réglage un peu de Trim AC vers le gauche,puis prise de petit virages à droite et à Gauche.
C'est bien fluide et plus facile qu'avant,donc je fais progresser plus rapidement et surement.
Donc machine OK pour moi. :)
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Message par Luro » 11 sept. 2010, 23:03

Merci fabien, pour ton connecteur d'AC, tu peux légèrement écarter les broches du 3/1 de manière à ce qu'il force un peu au branchement et cela évitera un faux contact ou carrément qu'il se débranche en vol avec les vibrations :( .
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Message par elofix » 12 sept. 2010, 08:56

sympa les photos! bravo au photographe.
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Message par batmanouche » 13 sept. 2010, 08:59

super les photos!!! :wub:
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Message par Luro » 13 sept. 2010, 17:40

Merci pour les photos, c'est vrai qu'elles sont jolies mais elles ne sont pas de moi, c'est un autre pilote avec qui je vole qui a un super appareil !

Pas eu le temps de voler ce WE car j'ai commencé un autre atelier bricolage pour mes Joujoux, une caisse de transport !

Conçue pour y loger le 450, le CP3 et les Lipos vu que j'ai déjà une mallette pour la radio :P .

Voilà une petite photo pour vous donner une idée mais reste encore toutes les finitions ( arrangements intérieurs, peinture, etc...) :D :D :D

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Message par elofix » 13 sept. 2010, 18:13

Hello tous,

J'ai encore bousillé une visse de pied de pale ... et un jeu de mèches dremel :angry:

J'ai pourtant de bonnes clés allen !!!

Vous avez des idées / conseils / suggestions ? Utilisez vous des visses plus solides ?

Par ailleurs, je trouve que les pales bois ebay pour CP2 que j'ai acheté sur ebay semblent juste quand ça monte dans les tours. Ca merde à 80% de puissance moteur. Vous prenez quoi chez qui ? Je voudrais trouver des trucs pas trop cher.

++
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Message par batmanouche » 13 sept. 2010, 19:56

je vais essayé des pales de cp2 xtrèm. je redis comment ça fonctionne. sinon je te retrouve un lien pour des pales sur la bay.je vais rechercher!
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Message par Luro » 13 sept. 2010, 20:59

Pour les vis de pied de pal, je ne comprend pas peut être que tu les serres trop car jamais eu ce problème ensuite, il y a plusieurs chose qui peuvent expliquer les vibrations, mauvais réglage cyclique , palettes de Hiler pas bien horizontales ou à égale distance de l'axe ou encore l'axe principal voilé, les roulements fatigués mais il y a peu de chance que cela vienne des pales ;) .

Attention il faut toujours utiliser les deux pales de la même paire et ne jamais les mélanger car elle n'auront pas le même centre de gravité, même si elles ont le même poids.

Perso, jamais eu de problème avec les pales de CP2 pris sur la bay :blink: mais il est possible que tu soit tombé sur une mauvaise série -_- .

En ce moment j'utilise celles-ci et rien à dire, si ce n'est qu'avec le CP3 est très réactif et plus sensible au vent mais aucune vibration :) .
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Message par elofix » 13 sept. 2010, 21:06

Merci pour vos réponses.

Vous mettez du frein filet ou du vernis ? Pour ma part, je n'en ai pas encore mis. Peut-être que je sers trop fort alors ?
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Message par batmanouche » 13 sept. 2010, 22:32

luro t'as donné le lien!! :lol:
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Message par elofix » 13 sept. 2010, 23:10

J'avais testé les pales ebay noires au début. J'en étais assez content, mais je n'étais pas à ces vitesses de rotor. Du coup, j'en ai recommandé.
Pour les pales bois, je vous dis s'il y a du mieux lorsque j'aurai changé mon axe de pied de pales.

J'ai éliminé les autres causes que Luro mentionne, à part l'axe principal. Je préfèrerais éviter le démontage complet comme certains :)
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Message par nicolasfa16 » 13 sept. 2010, 23:27

Salut a vous tous ;)
Pour moi les pales du CP2 vont bien avec le moteur 380X-TREM et même bien.
Je le dit car fait la première fois un jolis vol de démontration chez le Beau-Père dans un champs encaissé en fin d'apres-midi avec peu ou pas de vent. :rolleyes:
Premiers grands virage assez large avec une stabilité jamais atteint :wub:

Enfin j'ai bien en main le CP3,je vais pouvoir bien m'amuser à faire des belles figures.

Mode HS:
Une synthèse du Week-End dernier dans mon Club avec une mise à jour du Blog.
aeromodelisme16.blogspace.fr/12/
Bon vol à vous tous. :)
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Message par Luro » 14 sept. 2010, 06:23

Je n'ai jamais mis de frein filet pour l'axe de pied de pale, pour l'axe principal, tu peux ôter les 3 chapes du cyclique puis enlever la vis qui tien le rotor pour faire tourner l'axe à vide et voir si il tourne rond ;) .
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Message par batmanouche » 14 sept. 2010, 08:38

elofix tu verras ça ne prends pas beaucoup de temps de tout démonter!! :lol: :lol:
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

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Message par nicolasfa16 » 14 sept. 2010, 09:53

Bonjour, ;)
apres celà apres avoir remonté de nouveaux roulement,le démontage par la suite sera plus facile car il ne seront pas remontés en force en usine sur les chaines de montage.
En tirant un peu en désserrant la bague d'arrêt sur le haut du chassis ça viendra tous seul.
Pour les vis de pieds de pales,je les monte comme d'origine avec un peu de frein filet sur un des côtés de l'axe.
Pour l'instant pas de problème sur le démontage et remontage.Parfois pour réutiliser la vis et le défaire je chauffe le bout d'axe pour faire partir le frein filet pour pouvoir la dévisser.
Ma méthode fonctionne bien comme celà. :)
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Message par nicolasfa16 » 14 sept. 2010, 22:35

Ca y est,mon premier gros Crash,il fallait bien que j'en fasse un bien.
Tout à l'heure vers 20H sur le stade. :angry:
Je commençais bien par un tres long virage à gauche puis une translation vers ma droite.Il s'éloignait et je commençais a m'apercevoir avec une zone tres difficile à le voir car soleil présent en cette hauteur.
Donc demi tours mais j'ai commis une erreur de positionnement du nez de l'hélico.
Je pensais le contraire, croyant queue vers moi donc commande cyclique avant c'est terminé par un piqué vers le bas et tête canopy en premier avoir touchée le sol.
Conclusion: :wacko:
-une pale CP2 cassé au pied de pale.
-un axe pied de pale en S.
-Et canopy vraiment explosée.
Rien d'autre sur axe principale et électronique et lipos.
Je viens de tout remonté et essai sans pales et avec,pas de vibration.
Il est quand même solide cette hélico.

Question :ph34r:
pour la canopy quelle couleur dois-je reprendre?
La blanche parait-elle plus visible?car la noire est confuse avec le tube de queue.
Pas de repère position dans l'espace de vol.
Ou autre canopy adaptable et plus solide.
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Message par elofix » 14 sept. 2010, 23:00

moche !

Perso, canopy blanche sans hesitation pour la raison que tu invoque.
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Message par elofix » 14 sept. 2010, 23:02

batmanouche @ 14 Sep 2010, à 07:38 a écrit : elofix tu verras ça ne prends pas beaucoup de temps de tout démonter!! :lol: :lol:
je vais suivre le conseil de Luro :P

Sinon, merci pour vos réponses pour les pales et axes :)
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 14 sept. 2010, 23:09

elofix @ 14 Sep 2010, à 23:00 a écrit : moche !

Perso, canopy blanche sans hesitation pour la raison que tu invoque.
Bien Elofix, ;)
j'ai qu'a commander la canopy blanche et pales CP2 et des axes pieds de pales.

Et oui un crash,ça fait pas plaisir. <_<
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Message par Luro » 15 sept. 2010, 00:16

Oh mince, pas cool ce crash <_< enfin tu t'en sort pas trop mal -_- .
J'ai eu à peu près le même crash mais pas à cause du soleil mais de la nuit tombante par contre même dégâts que toi jusqu'à que je m'aperçoive 2 ou 3 vol après qu'il ne répondait pas bien et après contôle, une dent en moins dans le servo de profondeur donc à contrôler si tu ne l'a pas déjà fait ;) .

Pour la Canopy, sans hésiter la blanche, je ne vole plus qu'avec maintenant car en effet elle est plus visible et des fois la noire sur demande des spectateurs occasionnels. C'est vrai que la noire est plus sympa pour l'esthétique mais tu verra qu'après quelques vols avec la blanche tu la trouvera aussi jolie :wub: .
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Message par batmanouche » 16 sept. 2010, 12:35

arf désolé pour ton crash nico!! :( :(
+1 pour la blanche mieux visible!
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

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Message par nicolasfa16 » 16 sept. 2010, 13:20

Merci pour le soutient, -_-
J'ai plus qu'a attendre mes commandes:
le lot d'axes de pieds de pales sur Ebay,
le lot de 3 paires de pales du CP2 et de la canopy blanche chez Heliguy.
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Message par Luro » 16 sept. 2010, 19:24

Patience, patience :) pour moi pas de vol depuis les photos de vendredi dernier -_- . Bien trop occupé en ce moment et dès que j'ai un peu de temps libre, je bricole ma caisse de transport ;) .

Je vous montrerai des photos une fois finie car ça vaut le détour :P , je crois que j'ai un peu exagéré sur les détail mais je suis un peu perfectionniste sur les bords :wub: et puis c'est pas n'importe quoi : "C'est la caisse de mes Bébés" :lol: :lol: :lol: .
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Message par batmanouche » 17 sept. 2010, 09:28

nan nan tu as raison, il faut prendre soin de ces petites bêtes!! :P :P
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

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Message par Luro » 17 sept. 2010, 21:47

Bonjour à tous, ce soir j'ai pris le temps de passer une lipo avec le 450 et ça fait du bien :P après une semaine d'abstention mais avec du simu quand même :D .

J'ai terminé ma caisse de transport et comme promis voilà quelque photos pour vous montrer le travail accompli :rolleyes: .

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Et voilà le travail, de quoi emmener mes Bébés partout avec un minimum d'encombrement et sans risque de les abimer ;) .
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Message par xav9815 » 17 sept. 2010, 21:54

bien la boite de transport.
est ce qu'il serait possible d'avoir les mesures.

bonne soirée
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Message par Luro » 17 sept. 2010, 22:05

Longueur: 67cm
Largeur: 25cm
Hauteur: 26cm

C'est du sur-mesure, à peine 1cm de marge à l'intérieur pour le 450.
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