Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par F-BTSD » 15 sept. 2010, 18:10

Brushelisation en cours. Moteur ok, ESC, je test un 10A, quand je le recevrai, test avec un 20A et une batterie plus conséquente, mais je pense rester sur le 10 pour pas abîmer les batteries d'origines et ne pas satelliser le piége. Avec ce dernier je suis déjà à plus de 2200 trs/min au rotor :0)
Quelques pièces à commander, un support de poutre à faire et zou.

EDIT : plus de 2300 avec un accus charger, je crois que je vais en rester là, au dessus, c'est du sucide.

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Message par sergiou » 15 sept. 2010, 18:36

Bonsoir F-BTSD

Eh bien je te souhaite du plaisir car le mien avec le RX2421 et quelque soit la position du potar gyro,tourne toujours sur lui même au dècollage,je ne sais plus quoi faire

A l'aide :(

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Message par F-BTSD » 15 sept. 2010, 19:48

HO, il fonctionnait bien apré la soudure ?
Compense t il dans le bon sens ?? (gyrouette rapide ou lente)

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Message par sergiou » 15 sept. 2010, 20:59

Le système fonctionne(les2 moteurs tournent,le main(sens horaire),le tail(sens anti horaire),mais il fait la pirouette rapide dès la mise en route
Voilou

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Message par F-BTSD » 15 sept. 2010, 22:58

Tu est sur qu'il compense pas dasn le mauvais sens ?
As tu essayer en inverssant deux fils entre l'ESC et le BL d'anti couple pour que le moteur tourne en sens inverse (gaffe à l'hélice d'AC aussi, il faut peut être la retourner) ?

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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 00:58

ça veut dire que le moteur d'anti couple va tourner dans le sens horaire,quand tu regardes l'hèlico de l'arrière,pour l'hèlice,elle est percèe d'un seul cotè

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Message par F-BTSD » 16 sept. 2010, 03:27

Ba va falloir tester car soit ton moteur ne compense pas dans le bon sens, soit ton hélice n'est pas bonne soit le moteur n'est pas bon.
En ayant pris soin de déconnecter le moteur principale, si en mettant un peu de gaz, de sorte que le moteur d'AC tourne, si tu bouge un peu la queue de l'hélico, sens tu un effort à contré ou bien l'inverse ?

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Message par Dehas » 16 sept. 2010, 06:47

@sergiou tu as mis quelle hélice?? origine tripale ou une de DD cp3.
Si c'est une de DD cp3 ton moteur tourne a l'envers, pour le faire tourner dans le bon sens tu intervertis le 2 fils externe de ton ESC.
Teste et dis nous.

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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 14:08

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Voila la photo,j'ai fait l'èssai en bougeant l'arrière,l'hèlico force vers la gauche quand le moteur tourne dans le sens anti horaire,donc je compense vers la droite ,par contre en inversant les fils du moteur,il ne contre plus du tout,l'hèlice n'est pas celle du CP3,donc je ne peux pas l'inverser

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 15:42

sergiou @ 16 Sep 2010, à 14:08 a écrit : Image

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Voila la photo,j'ai fait l'èssai en bougeant l'arrière,l'hèlico force vers la gauche quand le moteur tourne dans le sens anti horaire,donc je compense vers la droite ,par contre en inversant les fils du moteur,il ne contre plus du tout,l'hèlice n'est pas celle du CP3,donc je ne peux pas l'inverser
Salut sergiou
Quand tu dis "force vers la gauche" je pense que tu parles de la queue de l'helico vue de derrière, ce qui est normal
Quand tu dis "je compense vers la droite", veux tu parler de la commande de ta radio? , car si c'est ça il y a problème, dans ta radio il faut inverser la position Rudd
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 16:54

Salut le pêcheur

Oui,c'est ça,je met le manche sur la droite avec le trim maximum,je n'arrive pas a le contrer,j'ai aussi èssayer d'inverser le rudder,nada

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 17:03

sergiou @ 16 Sep 2010, à 16:54 a écrit : Salut le pêcheur

Oui,c'est ça,je met le manche sur la droite avec le trim maximum,je n'arrive pas a le contrer,j'ai aussi èssayer d'inverser le rudder,nada
Justement, il est la le probleme a mon avis
Car pour le contrer tu devrais normalement mettre le manche a gauche
essaye de mettre ton trim de rudd au neutre
et dis nous lorsque tu mes un peu de gaz , sans rien toucher d'autre si le nez de ton helico vu de dessus tourne vers la droite ou vers la gauche
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 17:49

Le nez va sur la droite

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 17:57

sergiou @ 16 Sep 2010, à 17:49 a écrit : Le nez va sur la droite
J'ai oublié de preciser helico vu de dessus avec la queue vers toi , je pense que c'est comme ceci que tu l'avais placé
Et que se passe t il lorsque tu déplace ta commande d'ac de ta radio sur la gauche?
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 18:19

Eh bien la t^te de l'hèlico va toujours sur la droite

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 18:25

sergiou @ 16 Sep 2010, à 18:19 a écrit : Eh bien la t^te de l'hèlico va toujours sur la droite
La tete de l'helico part sur la droite en pivotant a la meme vitesse ou acceler t'il le mouvement ?
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 18:33

toujours a la même vitesse ,ça me prend la tête,je sens que je vais retourner a la peche :D

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 18:53

sergiou @ 16 Sep 2010, à 18:33 a écrit : toujours a la même vitesse ,ça me prend la tête,je sens que je vais retourner a la peche :D
Laisse les pales pour l'essai et mes un peu de gaz
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 19:32

En tout cas Merci pour le temps que tu as passè pour rèsoudre le problème,j'attend d'autres rèponses nottamnent de Chris qui est le promoteur du full brushless sur le 180D

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Message par F-BTSD » 16 sept. 2010, 19:51

Juste un truc, manche à droite, le nez va à gauche, pas bon ça :0/
Mais si j'ai bien compris, tu ne controle absolument pas l'anti couple, c'est ça ?

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Message par stophe » 16 sept. 2010, 19:59

Bizard tout sa sergiou.
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 20:02

Non,si je met le manche a droite le nez va toujours a droite,d'ailleurs quelque soit la position du manche

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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 20:03

Eh oui Stophe,cet hèlico est maudit,je me demande si ça vient pas de la tèlècommande

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 20:11

Fait un essai avec le trim ac complètement a gauche et dis nous s'il y a un changement de comportement
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 20:38

Je viens de l'esssayer a nouveau avec le trim a gauche,aucun changement,de toute façon,trim , manche , rudder a gauche,a droite inv ou norm,ça ne change rien ,je laisse tomber,je vais passer sur un combi 300 avec un vrai AC

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Message par F-BTSD » 16 sept. 2010, 20:43

C'est peut être le Converter qui a pris un coup. L'AC as t il déjà fonctionné correctement en BL ? (c'est toujours le même que tu avais mis sur la sortie en directe ?).
Essaye juste de mettre un moteur DC standard sur la prise d'AC voir si la compensation et le control se fait bien. Si c'est le cas, pb fort probable au converter.

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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 20:50

Non,j'ai mis un converter neuf le 2bl,je n'ai pas de moteur d'origine(charbon)

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Message par vivazapata » 16 sept. 2010, 20:59

Pas d'affolements,
Si possible essaie une autre radio si tu en as la possibilité, tu pourras éliminer au moins une cause
1-si ça marche c'est la radio
2-si ça marche pas c'est le montage brushless
Soyons zen
................maintenant si tu veux faire un tour a la pêche , je suis partant :P
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Message par sergiou » 16 sept. 2010, 21:05

Je n'ai pas d'autre radio walkera,maintenant pour la pêche tu es un peu loin :D
Bon j'arrète car j'ai suffisamment pourri le post,le mieux est de faire ça en MP

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Message par stophe » 16 sept. 2010, 21:09

T'inquiéte sergiou,tu pourris pas le post,au contraire sa peux servir a d'autres pilotes. ;)
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Message par Dehas » 17 sept. 2010, 16:55

Stophe a raison, ce post est la pour donner un coup de main, donc pas de problème.

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Message par sergiou » 17 sept. 2010, 17:46

Merci a vous deux,mon problème n'est toujours pas rèsolu,et pourtant Vivazapata m'aide beaucoup,la je suis coincè car j'ai tout èssayer,j'ai même inverser le tail et le main

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Message par F-BTSD » 17 sept. 2010, 17:58

Et donc, en inverssant le Tail et le MAin (mais quel inverssion éxactement) que ce passe t il ?

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Message par sergiou » 17 sept. 2010, 18:04

J'ai mis le tail du rècepteur sur M1 du converter et le main du RX sur M2 du converter,toujours pareil il tourne sur lui même au dèmarage

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Message par vivazapata » 17 sept. 2010, 18:38

Et est ce que le moteur principal marche sans problème ? et réagit bien a l'accélération quand tu montes les gaz sur la radio ?
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Message par Dehas » 17 sept. 2010, 18:41

as tu programmé ton ESC en démarrage doux??

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Message par sergiou » 17 sept. 2010, 18:53

Oui tout a fait Vivzapata
Dehas,je l'ai achetè tel quel,je crois que c'èst un mysteri,d'ailleurs l'ancien propriètaire avait dèja un problème,quand je l'ai reçu il fallait le contrer sur la doite,mais sur la gauche il avait des problèmes,donc il avait mis en cause son gyro sur le RX2423 ,donc j'ai rachetè un rx 2421 et un converter 2bl,voila toute l'histoire

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Message par vivazapata » 17 sept. 2010, 19:06

Puisque ton moteur principal tourne sans problème, tu le débranche du 4en1 et tu branches ton moteur ac a la place.
Et la normalement tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur ac en agissant sur la manette des gaz de ta radio
Est ce le cas ?
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Message par sergiou » 17 sept. 2010, 19:59

oui,c'est le cas,je sens que je vais èssayer de trouver un moteur principal normal avec un DD en AC

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Message par vivazapata » 17 sept. 2010, 20:09

Donc, on peut dire que tes moteurs et esc n'ont pas de probleme, c'est deja un bon point
Maintenant, tu debranche ton moteur ac du 4en1 et tu branches le moteur principal sur la sortie ac de ton 4en1
Et la tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur principal avec la commande ac de ta radio
Est ce le cas?
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