Walkera CB180D
-
- Général
Brushelisation en cours. Moteur ok, ESC, je test un 10A, quand je le recevrai, test avec un 20A et une batterie plus conséquente, mais je pense rester sur le 10 pour pas abîmer les batteries d'origines et ne pas satelliser le piége. Avec ce dernier je suis déjà à plus de 2200 trs/min au rotor :0)
Quelques pièces à commander, un support de poutre à faire et zou.
EDIT : plus de 2300 avec un accus charger, je crois que je vais en rester là, au dessus, c'est du sucide.
Quelques pièces à commander, un support de poutre à faire et zou.
EDIT : plus de 2300 avec un accus charger, je crois que je vais en rester là, au dessus, c'est du sucide.
-
- Interdit de post
-
- Général
-
- Général
Ba va falloir tester car soit ton moteur ne compense pas dans le bon sens, soit ton hélice n'est pas bonne soit le moteur n'est pas bon.
En ayant pris soin de déconnecter le moteur principale, si en mettant un peu de gaz, de sorte que le moteur d'AC tourne, si tu bouge un peu la queue de l'hélico, sens tu un effort à contré ou bien l'inverse ?
En ayant pris soin de déconnecter le moteur principale, si en mettant un peu de gaz, de sorte que le moteur d'AC tourne, si tu bouge un peu la queue de l'hélico, sens tu un effort à contré ou bien l'inverse ?
- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Interdit de post

Uploaded with ImageShack.us
Voila la photo,j'ai fait l'èssai en bougeant l'arrière,l'hèlico force vers la gauche quand le moteur tourne dans le sens anti horaire,donc je compense vers la droite ,par contre en inversant les fils du moteur,il ne contre plus du tout,l'hèlice n'est pas celle du CP3,donc je ne peux pas l'inverser
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut sergiousergiou @ 16 Sep 2010, à 14:08 a écrit :
Uploaded with ImageShack.us
Voila la photo,j'ai fait l'èssai en bougeant l'arrière,l'hèlico force vers la gauche quand le moteur tourne dans le sens anti horaire,donc je compense vers la droite ,par contre en inversant les fils du moteur,il ne contre plus du tout,l'hèlice n'est pas celle du CP3,donc je ne peux pas l'inverser
Quand tu dis "force vers la gauche" je pense que tu parles de la queue de l'helico vue de derrière, ce qui est normal
Quand tu dis "je compense vers la droite", veux tu parler de la commande de ta radio? , car si c'est ça il y a problème, dans ta radio il faut inverser la position Rudd

En plus.............CARPISTE

- vivazapata
- Maître Jedi
Justement, il est la le probleme a mon avissergiou @ 16 Sep 2010, à 16:54 a écrit : Salut le pêcheur
Oui,c'est ça,je met le manche sur la droite avec le trim maximum,je n'arrive pas a le contrer,j'ai aussi èssayer d'inverser le rudder,nada
Car pour le contrer tu devrais normalement mettre le manche a gauche
essaye de mettre ton trim de rudd au neutre
et dis nous lorsque tu mes un peu de gaz , sans rien toucher d'autre si le nez de ton helico vu de dessus tourne vers la droite ou vers la gauche

- vivazapata
- Maître Jedi
J'ai oublié de preciser helico vu de dessus avec la queue vers toi , je pense que c'est comme ceci que tu l'avais placésergiou @ 16 Sep 2010, à 17:49 a écrit : Le nez va sur la droite
Et que se passe t il lorsque tu déplace ta commande d'ac de ta radio sur la gauche?

- vivazapata
- Maître Jedi
La tete de l'helico part sur la droite en pivotant a la meme vitesse ou acceler t'il le mouvement ?sergiou @ 16 Sep 2010, à 18:19 a écrit : Eh bien la t^te de l'hèlico va toujours sur la droite

- vivazapata
- Maître Jedi
Laisse les pales pour l'essai et mes un peu de gazsergiou @ 16 Sep 2010, à 18:33 a écrit : toujours a la même vitesse ,ça me prend la tête,je sens que je vais retourner a la peche![]()

-
- Armageddon
- vivazapata
- Maître Jedi
Fait un essai avec le trim ac complètement a gauche et dis nous s'il y a un changement de comportement

-
- Interdit de post
-
- Général
C'est peut être le Converter qui a pris un coup. L'AC as t il déjà fonctionné correctement en BL ? (c'est toujours le même que tu avais mis sur la sortie en directe ?).
Essaye juste de mettre un moteur DC standard sur la prise d'AC voir si la compensation et le control se fait bien. Si c'est le cas, pb fort probable au converter.
Essaye juste de mettre un moteur DC standard sur la prise d'AC voir si la compensation et le control se fait bien. Si c'est le cas, pb fort probable au converter.
- vivazapata
- Maître Jedi
Pas d'affolements,
Si possible essaie une autre radio si tu en as la possibilité, tu pourras éliminer au moins une cause
1-si ça marche c'est la radio
2-si ça marche pas c'est le montage brushless
Soyons zen
................maintenant si tu veux faire un tour a la pêche , je suis partant
Si possible essaie une autre radio si tu en as la possibilité, tu pourras éliminer au moins une cause
1-si ça marche c'est la radio
2-si ça marche pas c'est le montage brushless
Soyons zen
................maintenant si tu veux faire un tour a la pêche , je suis partant

-
- Armageddon
- Dehas
- Chevalier Jedi
- vivazapata
- Maître Jedi
Et est ce que le moteur principal marche sans problème ? et réagit bien a l'accélération quand tu montes les gaz sur la radio ?

- Dehas
- Chevalier Jedi
-
- Interdit de post
Oui tout a fait Vivzapata
Dehas,je l'ai achetè tel quel,je crois que c'èst un mysteri,d'ailleurs l'ancien propriètaire avait dèja un problème,quand je l'ai reçu il fallait le contrer sur la doite,mais sur la gauche il avait des problèmes,donc il avait mis en cause son gyro sur le RX2423 ,donc j'ai rachetè un rx 2421 et un converter 2bl,voila toute l'histoire
Dehas,je l'ai achetè tel quel,je crois que c'èst un mysteri,d'ailleurs l'ancien propriètaire avait dèja un problème,quand je l'ai reçu il fallait le contrer sur la doite,mais sur la gauche il avait des problèmes,donc il avait mis en cause son gyro sur le RX2423 ,donc j'ai rachetè un rx 2421 et un converter 2bl,voila toute l'histoire
- vivazapata
- Maître Jedi
Puisque ton moteur principal tourne sans problème, tu le débranche du 4en1 et tu branches ton moteur ac a la place.
Et la normalement tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur ac en agissant sur la manette des gaz de ta radio
Est ce le cas ?
Et la normalement tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur ac en agissant sur la manette des gaz de ta radio
Est ce le cas ?

- vivazapata
- Maître Jedi
Donc, on peut dire que tes moteurs et esc n'ont pas de probleme, c'est deja un bon point
Maintenant, tu debranche ton moteur ac du 4en1 et tu branches le moteur principal sur la sortie ac de ton 4en1
Et la tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur principal avec la commande ac de ta radio
Est ce le cas?
Maintenant, tu debranche ton moteur ac du 4en1 et tu branches le moteur principal sur la sortie ac de ton 4en1
Et la tu devrais faire varier la vitesse de ton moteur principal avec la commande ac de ta radio
Est ce le cas?