Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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stophe
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Message par stophe » 27 août 2010, 12:54

Salut funblade.
jeanmich a raison,s'est un début de moteur d'AC hs,donc hésite pas a en commande 2 facilement,au cas ou.
Ceci mais arriver aprés 50 vols,ben se fu bien le moteur.J'en ais toujour 1 de rechange.
Moteur dispo ici et fp gratos:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... CB180_Z_29" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par sergiou » 01 sept. 2010, 19:06

Bonsoir

Comme j'ai achetè le 180D de Tom montè en Brushless (très bon travail ),j'ai voulu èssayer le conveter de Steve avec le RX2421,mais je ne sais pas ou brancher les 2 fils jaunes du converter(pour le RX2423,je sais).Est ce qu'ne bonne âme pourrait m'aider
Merci

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funblade
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Message par funblade » 01 sept. 2010, 20:40

merci les gars,je viens de changer le moteur (deja monté en direct drive car d origine le moteur h. s au bout de 10 vols)par un autre et j ai toujours le meme probleme,au demarage,ou en vol c est aleatoire;est ce que c pas le module qui deconne? :huh:
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

stophe
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Message par stophe » 03 sept. 2010, 08:56

Salut
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
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Message par sergiou » 03 sept. 2010, 11:06

Eh bien,il n'y a plus personne sur ce forum pour èlucider mon probléme.Ils sont partis ou les :Speeder,Dersie,F-BSTD,Chris. :(

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Message par vivazapata » 03 sept. 2010, 11:21

sergiou @ 3 Sep 2010, à 11:06 a écrit : Eh bien,il n'y a plus personne sur ce forum pour èlucider mon probléme.Ils sont partis ou les :Speeder,Dersie,F-BSTD,Chris. :(
en fin de page.
Salut
Tu as la réponse ICI
Les deux fils jaunes vont aux deux esc avant et arrière ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

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Message par sergiou » 03 sept. 2010, 11:45

Merci vivazapata mais ce schèma (que je connais) n'est valable qu'avec le 2bl et le RX2421 et non avec le Steve converter et le RX2421(je doute que les 2 fils jaunes aillent sur Main motor et Tail motor dans ce cas bien prècis,j'ai fais l'èssai et ça ne fonctionne pas

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Message par stophe » 03 sept. 2010, 23:08

Mon D fonctione mieux maintenant que je suis passer au 2ém trou.Mais je galére a régler se foutu plateau. :angry:
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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 00:07

sergiou @ 3 Sep 2010, à 10:45 a écrit : Merci vivazapata mais ce schèma (que je connais) n'est valable qu'avec le 2bl et le RX2421 et non avec le Steve converter et le RX2421(je doute que les 2 fils jaunes aillent sur Main motor et Tail motor dans ce cas bien prècis,j'ai fais l'èssai et ça ne fonctionne pas
Du quel Steve converter s'agit il ???
Es tu allez voir sur RCGroups ?

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 00:16

Je parle des deux puces noir sous gaine thermo en low et en high(1 fil jaune,1 fil bleu,1 fil rouge)

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 00:29

Avec ça, cela devrait suffir, nan ?
thesteve.ca/walkera/

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 04:11

Va falloir ouvrir donc le RX.
A mon avis, mais je peut me tromper, les fils de commandes doivent être connécter aux signal PWM qui attaque les transistors de puissances.
Pour plus de détails sur la connéction, je te renvois à ses quelques pages sur RCGroups :

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14020051" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13629587" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas trouver de photos d'un 2421 ouvert, tu n'a plus qu'a appliquer ce que je t'ai expliquer en MP ;)

Par contre, j'espère pour toi qu'en ayant connécter le converter sur la sortie de puissance cela ne la pas abîmer :blink:

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Message par Dehas » 04 sept. 2010, 05:51

J'ai utilisé celui la de convertisseur et pas de prob avec

hobbyking.com/hobbycity/store/uh_vi...idProduct=10007

Et le mois prochain c'est l'AC qui y passe

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 10:59

Voici les images du RX2421

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voie les sorties Tail et Main,maintenant il doit falloir se brancher avant mais ou.Pour le 2bl ça ne pose pas de problèmes car c'est branchè directement sur ces sorties

Merc Dehas et F-BSTD d'avoir rèpondu

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Message par stophe » 04 sept. 2010, 12:52

Salut
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue. :huh: Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort. :angry:
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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 13:12

Le mieux est de le passer en xtrème ou en full brushless,demandes a Chris :)

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 13:46

sergiou @ 4 Sep 2010, à 09:59 a écrit : Voici les images du RX2421

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voie les sorties Tail et Main,maintenant il doit falloir se brancher avant mais ou.Pour le 2bl ça ne pose pas de problèmes car c'est branchè directement sur ces sorties

Merc Dehas et F-BSTD d'avoir rèpondu
Il faudrait une photo en mode macro, mais de l'autre coté de la platine ;0)
Tu as un fer à souder avec pointe ultra fine ?

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 13:53

oui j'ai une panne fine

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Message par stophe » 04 sept. 2010, 14:14

Wahou mec,mon écran est trop petit pour la photo. :lol:

salut sergiou
Ben je préfére 1 380xtrém,sa réste a voir.
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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 16:22

Il va donc falloir souder le fil "signal" de tes converter sur la patte commande, ou en tout cas sur la même piste.
Si tu a regardé les pages RCG, l'alimentation du converter est faite sur le 5V du système, que je t'ai repéré sur la platine.
Si tu as un multimètre, test bien, sous tension, que le 5V est bien présent là où je l'ai pointé. Oublis pas la masse.


Image

clic sur l'image pour la voir en plus grand.

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Message par stophe » 04 sept. 2010, 17:12

Question:
Savez combien de dent a la courone?Car je vais méttre un autre mteur,et là le vent by by :D
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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 19:14

Merci F-BTSD

Cela fonctionne très bien,maintenant mon AC est bon
Ce que je ne comprend pas c'est le cas de Chris car il a branchè son 2bl directement sur les sorties Main et Tail de son RX2421 donc a la sortie des FET
en tout cas ça vaut un apèro
Cordialement

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 20:29

Rulez donc :0)

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 20:32

stophe @ 4 Sep 2010, à 16:12 a écrit : Question:
Savez combien de dent a la courone?Car je vais méttre un autre mteur,et là le vent by by :D
130 dents M0.3 pour la couronne (part 87 de l'éclaté)

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 21:46

La j'ai pas compris F-BTSD

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 22:43

Rulez = tranquille, cool, .... :0)

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 22:51

ok ,mais tu me rèpond pas au sujet du 2bl de Chris

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Message par stophe » 04 sept. 2010, 23:03

F-BTSD
Ok merci,mais je pense que tu as voulus dire 13 et pas 130 ;)
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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 23:15

Stophe,je pense que c'est 130dents et non 13,dèja que le pinion moteur a 16dents ;)

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 23:34

sergiou @ 4 Sep 2010, à 21:51 a écrit : ok ,mais tu me rèpond pas au sujet du 2bl de Chris
Si je n'y répond pas c'est que je ne sais le pourquoi du comment.
Peut être une adaptation en tension est faite ou le µC utilisé sur ton converter n'accépte pas plus de 5V en entré...... que sais je encore.

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Message par F-BTSD » 04 sept. 2010, 23:36

stophe @ 4 Sep 2010, à 22:03 a écrit : F-BTSD
Ok merci,mais je pense que tu as voulus dire 13 et pas 130 ;)
130 dent la couronne et 16 le pignon comme la dit plus haut Sergiou (le tout en M0.3).

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Message par sergiou » 04 sept. 2010, 23:52

OK et encore Merci

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Message par stophe » 05 sept. 2010, 11:43

Salut
Ben crote :o 130 je pensé pas!
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Message par F-BTSD » 05 sept. 2010, 13:45

Pourquoi, quel est le soucis ??

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Message par stophe » 05 sept. 2010, 17:44

Ben comme un C.N,je voulais parlé du pignon moteur :( pas de la courone. :o
Car je veux méttre un 380xtrém.
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Message par F-BTSD » 05 sept. 2010, 17:48

Et donc, où est le probléme ?
D'autres l'on déjà fait si je ne me trompe ?

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Message par stophe » 05 sept. 2010, 20:54

Y a pas de probléme,je voulais savoir le nombre de dentz pour méttre le bon pignon.
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Message par F-BTSD » 05 sept. 2010, 21:37

Pas simple de trouver des pignons en module 0,3. Je n'ai trouver qu'une boutique en Fr et au vue des FDP, j'ai repris celui d'origine.

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Message par stophe » 05 sept. 2010, 22:07

Faudra alors un systéme D.
Question les gas:
Se temp tot en volent,j ai eu des micros coupure sur le moteur principale,savez de quoi cela vient?Et qui a eu se probléme?.
merci
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Dehas
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Message par Dehas » 07 sept. 2010, 08:45

@Stophe: contrôle toute les connectiques, regarde bien qu'il n'y ait pas de trace échauffement. quand j'ai eu ça c'était le moteur qui chauffé de trop, je tenais pas la main dessus, signe de la fin et je suis passé au brushless.

@ tous: pour tout ceux qui casse encore des hélices d'anticouple, regarder cette petite vidéo, l'idée n'est pas mauvaise

http://www.youtube.com/watch?v=2sRbYwGz1AY" onclick="window.open(this.href);return false;

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