Walkera CB180D
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- Armageddon
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Salut funblade.
jeanmich a raison,s'est un début de moteur d'AC hs,donc hésite pas a en commande 2 facilement,au cas ou.
Ceci mais arriver aprés 50 vols,ben se fu bien le moteur.J'en ais toujour 1 de rechange.
Moteur dispo ici et fp gratos:
http://www.rc-helicopters-cars.com/#WAL ... CB180_Z_29" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanmich a raison,s'est un début de moteur d'AC hs,donc hésite pas a en commande 2 facilement,au cas ou.
Ceci mais arriver aprés 50 vols,ben se fu bien le moteur.J'en ais toujour 1 de rechange.
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Salut
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
Aprés 6 mois de mise a part du D,je me suis décider a le remonter de A a Z.
J'ai tésté hier un ptit vol,ben y a du réglage a faire.Mais j ai comme l imprétion de ne plus savoir le piloter.
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en fin de page.sergiou @ 3 Sep 2010, à 11:06 a écrit : Eh bien,il n'y a plus personne sur ce forum pour èlucider mon probléme.Ils sont partis ou les :Speeder,Dersie,F-BSTD,Chris.![]()
Salut
Tu as la réponse ICI
Les deux fils jaunes vont aux deux esc avant et arrière







En plus.............CARPISTE


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Du quel Steve converter s'agit il ???sergiou @ 3 Sep 2010, à 10:45 a écrit : Merci vivazapata mais ce schèma (que je connais) n'est valable qu'avec le 2bl et le RX2421 et non avec le Steve converter et le RX2421(je doute que les 2 fils jaunes aillent sur Main motor et Tail motor dans ce cas bien prècis,j'ai fais l'èssai et ça ne fonctionne pas
Es tu allez voir sur RCGroups ?
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Va falloir ouvrir donc le RX.
A mon avis, mais je peut me tromper, les fils de commandes doivent être connécter aux signal PWM qui attaque les transistors de puissances.
Pour plus de détails sur la connéction, je te renvois à ses quelques pages sur RCGroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14020051" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13629587" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas trouver de photos d'un 2421 ouvert, tu n'a plus qu'a appliquer ce que je t'ai expliquer en MP
Par contre, j'espère pour toi qu'en ayant connécter le converter sur la sortie de puissance cela ne la pas abîmer
A mon avis, mais je peut me tromper, les fils de commandes doivent être connécter aux signal PWM qui attaque les transistors de puissances.
Pour plus de détails sur la connéction, je te renvois à ses quelques pages sur RCGroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st14020051" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st13629587" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas trouver de photos d'un 2421 ouvert, tu n'a plus qu'a appliquer ce que je t'ai expliquer en MP

Par contre, j'espère pour toi qu'en ayant connécter le converter sur la sortie de puissance cela ne la pas abîmer

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Salut
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue.
Sa va j'en ais de rechange.J'ai du abandonner,le vent a était le plus fort. 
j ai éssayer de faire 1 vol en éxtérieur malgrés 1 petit vent,ben j ai pris 3 gadins et j'ai perdu la tige qui va du chassis au tube de queue.


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Il faudrait une photo en mode macro, mais de l'autre coté de la platine ;0)sergiou @ 4 Sep 2010, à 09:59 a écrit : Voici les images du RX2421
Uploaded with ImageShack.us
On voie les sorties Tail et Main,maintenant il doit falloir se brancher avant mais ou.Pour le 2bl ça ne pose pas de problèmes car c'est branchè directement sur ces sorties
Merc Dehas et F-BSTD d'avoir rèpondu
Tu as un fer à souder avec pointe ultra fine ?
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Il va donc falloir souder le fil "signal" de tes converter sur la patte commande, ou en tout cas sur la même piste.
Si tu a regardé les pages RCG, l'alimentation du converter est faite sur le 5V du système, que je t'ai repéré sur la platine.
Si tu as un multimètre, test bien, sous tension, que le 5V est bien présent là où je l'ai pointé. Oublis pas la masse.

clic sur l'image pour la voir en plus grand.
Si tu a regardé les pages RCG, l'alimentation du converter est faite sur le 5V du système, que je t'ai repéré sur la platine.
Si tu as un multimètre, test bien, sous tension, que le 5V est bien présent là où je l'ai pointé. Oublis pas la masse.

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@Stophe: contrôle toute les connectiques, regarde bien qu'il n'y ait pas de trace échauffement. quand j'ai eu ça c'était le moteur qui chauffé de trop, je tenais pas la main dessus, signe de la fin et je suis passé au brushless.
@ tous: pour tout ceux qui casse encore des hélices d'anticouple, regarder cette petite vidéo, l'idée n'est pas mauvaise
http://www.youtube.com/watch?v=2sRbYwGz1AY" onclick="window.open(this.href);return false;
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