Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
stophe
Armageddon

Message par stophe » 07 sept. 2010, 09:20

Dehas
Tout es ok,donc tu pense que le moteur principal es hs? :(

regarde mon gadin:
http://www.dailymotion.com/video/xepe34_cb-180-d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 07 sept. 2010, 12:20

ça ma fais la même chose, as tu contrôlé la température de ton moteur??

stophe
Armageddon

Message par stophe » 07 sept. 2010, 13:50

Heu non! :(
Faud que je fasse 1vole et je te dit.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 10 sept. 2010, 08:54

Alors Stoph tu l'as fais le test ??

stophe
Armageddon

Message par stophe » 10 sept. 2010, 12:32

Ben,non,pas le temp en se moment. :(
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 10 sept. 2010, 22:16

Bonjour a tous !

Je me présente Julien, débutant dans le modélisme sur Lyon 7, et à lire vos conseils, je me suis pris un CB180D d'occasion. J’ai fait volé mon vieux coucou une 20taine de fois avant que le moteur d'AC rende l'âme. Je suis passé directement en Xtreme 180 et un DD Xtreme. Le montage est propre mais je commence vraiment à perdre patience au niveau d'un problème, mon CB180D fait la toupie…
J’ai eu le courage de lire toutes les pages du post :-)

J’ai la stabilité pendant quelques secondes et d’un coup il part en toupie… j’ai essaye de jouer un peu sur la vis (1/8 tour a chaque fois) sensitive mais aucun résultat. Il est vraiment incontrôlable…

J’ai 4 li-po de marques différentes même résultat ; Hélice d’origine ou hélice du CP3 même résultat ; Mon plateau cyclique est perpendiculaire au rotor.

Je demande de l’aide pour régler mon problème car je commence à perdre patience, j’ai vus que des membres étaient de la région lyonnaise, je peux me déplacer pour boire un verre et parler modélisme.

J’ai fais une vidéo de mon souci pour que vous voyez mieux ce que je veux dire.
CB180D Xtreme Toupie

Merci et au plaisir

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 11 sept. 2010, 05:45

Attention avec le direct drive, le moteur xtreme tourne a l'envers de l'original.

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 11 sept. 2010, 08:58

djleguedin @ 10 Sep 2010, à 22:16 a écrit : Bonjour a tous !

Je me présente Julien, débutant dans le modélisme sur Lyon 7, et à lire vos conseils, je me suis pris un CB180D d'occasion. J’ai fait volé mon vieux coucou une 20taine de fois avant que le moteur d'AC rende l'âme. Je suis passé directement en Xtreme 180 et un DD Xtreme. Le montage est propre mais je commence vraiment à perdre patience au niveau d'un problème, mon CB180D fait la toupie…
J’ai eu le courage de lire toutes les pages du post :-)

J’ai la stabilité pendant quelques secondes et d’un coup il part en toupie… j’ai essaye de jouer un peu sur la vis (1/8 tour a chaque fois) sensitive mais aucun résultat. Il est vraiment incontrôlable…

J’ai 4 li-po de marques différentes même résultat ; Hélice d’origine ou hélice du CP3 même résultat ; Mon plateau cyclique est perpendiculaire au rotor.

Je demande de l’aide pour régler mon problème car je commence à perdre patience, j’ai vus que des membres étaient de la région lyonnaise, je peux me déplacer pour boire un verre et parler modélisme.

J’ai fais une vidéo de mon souci pour que vous voyez mieux ce que je veux dire.
CB180D Xtreme Toupie

Merci et au plaisir
Salut Julien et bienvenu

je suis sur Lyon et c est ok pour une rencontre.
Comme le dis dehas vérifie que lhelice anticouple tourne dans le sens antihoraire.
Vérifie ta radio. Reverse ou normal du rudder.

D'après la vidéo, une fois les 2 choses vérifiées ci dessus, vérifie que le tube de queue soit dans l'axe, 1 degré d' écart suffit pour que le gyro ne fonctionne correctement.

Enfin vérifie correctement les soudures sur le DD, que ce ne soit pas juste "collé", et que le Condo 104 ne soit pas endommagé.
Tiens moi au courant. Je peux y jeter un oeil.
@+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 11 sept. 2010, 11:35

Bonjour et merci de vos reponses.

@dehas : Apres verification, mon helice anticouple tourne bien dans le sens trigonométrique.

@Chris01 :Helice ok ; je suis en mode 1, quand je mets le manche du plateau longitudinal en haut, l'helico avance. et lorsque que j'ai inversé sur la radio, lorsque je mets le manche vers le haut, il recule. donc je pense que j'étais dans le bon mode de fonctionnement.
J'ai testé le condo avec le METRIX, il annonce la même valeur tous les deux.

donc j'aimerais bien, si c'est possible, qu'on se fixe une rencontre pour chercher ce fichu problème...

J'ai l'impression que pendant les deux premières minutes de vol, il vole parfaitement. Et des qu'il commence à chauffer il part en toupie. peut-etre que c'est juste une impression. Je bloque Franchement.

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 11 sept. 2010, 11:47

djleguedin @ 11 Sep 2010, à 11:35 a écrit : Bonjour et merci de vos reponses.

@dehas : Apres verification, mon helice anticouple tourne bien dans le sens trigonométrique.

@Chris01 :Helice ok ; je suis en mode 1, quand je mets le manche du plateau longitudinal en haut, l'helico avance. et lorsque que j'ai inversé sur la radio, lorsque je mets le manche vers le haut, il recule. donc je pense que j'étais dans le bon mode de fonctionnement.
J'ai testé le condo avec le METRIX, il annonce la même valeur tous les deux.

donc j'aimerais bien, si c'est possible, qu'on se fixe une rencontre pour chercher ce fichu problème...

J'ai l'impression que pendant les deux premières minutes de vol, il vole parfaitement. Et des qu'il commence à chauffer il part en toupie. peut-etre que c'est juste une impression. Je bloque Franchement.
Salut
Commence déjà par essayer d'inverser le branchement de ton moteur ac sur le 4en1, car a mon avis je pense comme dehas que ton moteur ne tourne pas dans le bon sens ;)
Tu peux aussi mettre une petite photo de ton ac ce serait plus facile
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 11 sept. 2010, 12:25

@vivazapata : J'ai inversé la polarité sur le 4 en 1 et la j'ai réellement un toupie des que le rotor tourne, de plus j’ai un courant négatif qui arrive dans ma MCC du rotor de queue. J’ai fais des photos si jamais tu vois un truc qui cloche. Dis le moi Lien vers photos

J'ai adapté l'helice d'origine du CB180D sur la fixation du CP3 mais j'ai aussi des helices du CP3 en stock. A vrai dire je ne vois pas de difference de comportement entre les deux.

Merci en tous cas de m'aider dans ma recherche :-) J'accepte toutes repproches, toutes critiques.

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 11 sept. 2010, 13:41

As tu modifier le sensitive sur ton 4en1
Essaye de le baisser sens - de 1/4 de tour environ
1-si ta rotation diminue mais continue encore, continu de baisser d'un chouilla jusqu'à obtenir un AC stable
2-si ta rotation part en sens inverse, la bonne position se trouve entre les deux
3-si rien ne se passe essaie d'augmenter d' 1/4 de tour
Dans tous les cas note bien la position de départ du potentiomètre sensitive de façon a pouvoir y revenir au cas ou
Tiens nous au courant
Sur tes photos, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est qu'il serait bien que tu rajoutes un radiateur pour refroidir ton moteur
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 11 sept. 2010, 15:42

l'hélice de CP3 et celle de 180 ne tourne pas dans le même sens (je sais je me répète)
si tu mets celle d'origine du 180, ton moteur doit tourner anti-horaire.

Moi aussi je me suis essayé au direct drive et je suis revenu a l'origine en attendant de passer au brushless.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 11 sept. 2010, 18:43

djleguedin
Salut et bienvenue.

vivazapata,christ01 et dehas bien le bonjour.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 11 sept. 2010, 19:26

Salut stophe.
Je suis enfin de retour.
Je lève le pieds boulot. Donc de nouveau dispo pour voler.
@+

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 11 sept. 2010, 20:45

@vivazapata : J’essaye ce que tu m’as dis dimanche dans la journée. Pour les radiateurs, oui je sais que sa serait bien d’en rajouter un mais faudrait que j’adapte ceux de PC…

@Dehas : c’est intéressant ce que tu me dis mais tu viens de m’embrouiller lol. On va recapepete : Le rotor principale Xtreme 180 doit tourner dans le sens horaire et le rotor de queue direct-drive doit tourner dans le sens antihoraire, c’est bien sa ? Car je suis dans cette config actuellement. et d'origine c'est dans quel sens ? et pourquoi es-tu revenue à l'ac d'origine ?

@Stophe : merci de l’accueil.

@chris01 : regarde tes MP

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 11 sept. 2010, 20:48

C'est bien ça,ça doit fonctionner

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 12 sept. 2010, 00:05

bonjour à tous le monde,
pardonnez de mon intrusion, et j'espère ne pas couper le court de votre discussion:

après une transformation de mon 180 D: fuselage "fibre" du t-rex 250 align ( j'ai poster des photos et ouvert un "post" ) PS: merci encore pour les compliments de: stophe, et ribouldingue
pour revenir à mon problème, après essai mon hélico décolle mais se maintient à environ 15 cm du sol, il s'essouffle et manque de "patate" !! chose que j'avais envisageait bien entendu
alors sil vous plait, si vous avez des liens pour me proposer des moteurs nerveux, et adapter pour mon 180 D merci d'avance

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 12 sept. 2010, 06:29

@djleguedin attend je m'explique: le moteur d'origine fais tourner l'hélice d'anticouple antihoraire.
Si tu mets l'hélice tripales sur ton DD il faut qu'il tourne antihoraire.
Si tu mets l'hélice bipale de CP3 il faut qu'il tourne horaire.
Autre chose, ton hélice tripales n'a pas l'air axée sur le support!!!

@ptit-mousse je serais toi, je le passerais en brushless, c'est le mieux et le plus puissant.
edit: J'ai trouvé ton post, mais évite de poster plusieurs fois la même chose!!!
Mets réponse se feront sur ton post d'origine.

sebcopter
Chevalier Jedi

Message par sebcopter » 12 sept. 2010, 08:35

slt dehas regarde la old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=31293&hl= c est bien fait mai sa doit etre lourd il lui faut au minimum un moteur extrême !!!
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 12 sept. 2010, 08:59

C'est bon je l'ai trouvé merci Seb.
C'est un très beau boulot.
Moi je le passerais en brushless.

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 12 sept. 2010, 11:25

Bonjour Messieurs.....
forcément le fuselage est plus lourd, mais ca compense tout de même avec tout ce que j'ai virer du 180 D d'origine: train/patins/trappe accus + découpe de la cage d'accus/fuselage viré/barres de soutient de la queue etc....
Merci pour les conseils motorisation, mais en moteur "Brushless" je connais rien! y à t'il des modifications de pignons, de fixations, d'électronique ??????
Merci, je vous tiendrai au courant de la suite

sebcopter
Chevalier Jedi

Message par sebcopter » 12 sept. 2010, 11:48

regarde la walkeracb180.wifeo.com/full-brushless.php y a tout se qu il te faut :)
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 12 sept. 2010, 11:59

@Dehas : Tu as de l'œil, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce n’est pas trop mal. Donc merci à vous

Si vous faites un vol dans la région, je suis de partie ^_^

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 12 sept. 2010, 17:57

djleguedin @ 12 Sep 2010, à 11:59 a écrit : @Dehas : Tu as de l'œil, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce n’est pas trop mal. Donc merci à vous

Si vous faites un vol dans la région, je suis de partie ^_^
Salut
il semble que tu ais réglé ton problème.
Sinon dispo demain après midi pour voler ça dépend du temps.
Tiens moi au courant

djleguedin
Débutant

Message par djleguedin » 12 sept. 2010, 20:56

Chris01 @ 12 Sep 2010, à 16:57 a écrit :
djleguedin @ 12 Sep 2010, à 11:59 a écrit : @Dehas : Tu as de l'œil, le tripale n'est pas très bien axé ! Vendredi j'ai reçu les hélices bipales du CP3, je les ai mises pour faire un vol, et bien ça va vachement mieux. Il faut surement que je pofines avec les réglages du sensitive mais ce n’est pas trop mal. Donc merci à vous

Si vous faites un vol dans la région, je suis de partie  ^_^
Salut
il semble que tu ais réglé ton problème.
Sinon dispo demain après midi pour voler ça dépend du temps.
Tiens moi au courant
Le problème de toupie a été réglé mais c’est loin d’être une horloge suisse pour le moment. Ba on se tien au courant pour demain âpres midi si tu veux qu’on fasse un vol commun, sa peut être riche en enseignement enfin surtout pour moi. Il annonce beau mais avec du vent xD

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 12 sept. 2010, 21:51

Merci, messieurs pour le "lien"
c'est du bon boulot assez technique, et il y à des réglages....je me permet SVP une question "bête": il n'y à pas moyen de changer de moteur principal avec un minimum de modification...je veux dire par là, trouver un moteur juste plus puissant sans partir dans des modifs: programmation, toucher à l'électronique etc....et juste faire la dépose du moteur original, et remonter un nouveau moteur ( juste en changeant le pignon, au pire des modifs ) ??? pardonnez moi, mais bricolage coté électronique c'est dur pour moi

stophe
Armageddon

Message par stophe » 12 sept. 2010, 22:41

Ben si le 380xtrem.
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 12 sept. 2010, 23:01

ptit-mousse @ 12 Sep 2010, à 21:51 a écrit : Merci, messieurs pour le "lien"
c'est du bon boulot assez technique, et il y à des réglages....je me permet SVP une question "bête": il n'y à pas moyen de changer de moteur principal avec un minimum de modification...je veux dire par là, trouver un moteur juste plus puissant sans partir dans des modifs: programmation, toucher à l'électronique etc....et juste faire la dépose du moteur original, et remonter un nouveau moteur ( juste en changeant le pignon, au pire des modifs ) ??? pardonnez moi, mais bricolage coté électronique c'est dur pour moi
Salut ptit mousse
joli travail que tu as fait sur ton 180. Total respect. ^_^

merci sebcopter pour la pub. ;)

Tu as je pense trois solutions.
La première comme le dit stophe passage en xtreme c'est simple et rapide. Juste prévoir un fusible.
La deuxième le passer en full brushless comme tu l as vu sur mon site : c'est pas si compliqué.

La troisième change de rx : mets un 2421 il te permet de mettre une lipo 3 s, donc plus de puissance, il faut changer le moteur pour un esky Cp3 c'est du 3S,tu dois récupérer ton pignon
et agrandir le trou pour qu il loge sur l axe du moteur.

Il y a peut être d' autre solution.

Pour info : j'ai avancé sur mon projet de big airwolf avec mécanique du cb180
j'ai choisi la version full brushless. Il ne me reste que le tail moteur a poser sur le fuselage.
J attend le mois prochain pour commander le train rentrant. J'ai craqué entretemps pour un quadrocopter Gaui. Soit dit en passant c'est une merveille. Donc plus de budget.
A+

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 13 sept. 2010, 11:05

Merci pour les conseils....je vais essayer la solution la plus simplifier comme me propose "stophe" 380 extrem et on verra bien si cela est suffisant pour le décollage plus aisément !
sinon je tenterai le "full brushless" avec l'aide de chris01 ;)
PS: pour le 380extrem je pense qu'il n'est plus en stock chez Ckado, une autre adresse SVP ? Amicalement

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 13 sept. 2010, 11:12

ptit-mousse @ 13 Sep 2010, à 11:05 a écrit : Merci pour les conseils....je vais essayer la solution la plus simplifier comme me propose "stophe" 380 extrem et on verra bien si cela est suffisant pour le décollage plus aisément !
sinon je tenterai le "full brushless" avec l'aide de chris01  ;)
PS: pour le 380extrem je pense qu'il n'est plus en stock chez Ckado, une autre adresse SVP ?  Amicalement
Salut
tu peux le trouver ici
MOTEUR XTREM

Voila la premiere photo de mon airwolf en attente d'installation de mon moteur anticouple

Image

A +

stophe
Armageddon

Message par stophe » 13 sept. 2010, 12:53

Salut christ
Coulos ton airwolf,mais aussi galére que le fuselage d'origine?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 13 sept. 2010, 13:08

Cher chris, merci pour le "lien", et félicitation pour ce AirWolf, très beau !
voici encore une photo de mon 180D:
Image
Amicalement

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 13 sept. 2010, 13:14

stophe @ 13 Sep 2010, à 12:53 a écrit : Salut christ
Coulos ton airwolf,mais aussi galére que le fuselage d'origine?

@ptit mousse
Cher chris, merci pour le "lien", et félicitation pour ce AirWolf, très beau !
voici encore une photo de mon 180D
Salut stophe et ptit mousse

Il y a de la place dans le fuselage. Et le montage est facile. Pas de grosse modification.

J'ai retiré le tube de queue qui ne sert a rien dans mon cas puisque je vais mettre un brushless pour l'anticouple.

En attendant un peu de hors sujet avec mon nouveau QUADRICOPTER

ici

GAUI QUAD FLYER 330 X

Bons vols

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 13 sept. 2010, 13:18

RE-
dite-moi pour ceux qui ont déjà installer ce type de moteur "380 Extrem" sur un 180 D
y à t'il des modifications: fixation sur châssis, pignon à changer, connectique à refaire, le moteur est reconnu automatiquement par le boitier électronique ???
et pour finir : faut t'il aussi changer le moteur de "queue" si on installe un moteur principal plus nerveux ?
Merci pour vos réponses (avant que je passe commande ) ;)

Chris01
Chancelier Suprême

Message par Chris01 » 13 sept. 2010, 13:45

ptit-mousse @ 13 Sep 2010, à 13:18 a écrit : RE-
dite-moi pour ceux qui ont déjà installer ce type de moteur "380 Extrem" sur un 180 D
y à t'il des modifications: fixation sur châssis, pignon à changer, connectique à refaire, le moteur est reconnu automatiquement par le boitier électronique ???
et pour finir : faut t'il aussi changer le moteur de "queue" si on installe un moteur principal plus nerveux ?
Merci pour vos réponses (avant que je passe commande ) ;)
Le changement est très simple.

Tu retires les vis qui maintienne le moteur d'origine.
Tu retires le pignon du moteur d'origine que tu vas mettre en lieu et place de celui de l'xtreme 380.
Tu remontes ton moteur .............rien à modifier.
Tu n'es pas obligés de changer ton moteur anticouple par un moteur xtreme.

Je te conseille de mettre un fusible sur le moteur principal.

Y a plus qu'a voler.

Pour info : j'avais installé un moteur 380X et pas de DDxtreme. Ca vole très bien.

F-BTSD
Général

Message par F-BTSD » 13 sept. 2010, 16:37

Perso, j'ai eu du mal à retirer le pignon, même avec un arache pignon dédier, il était "coller". Faire chauffer un peu le pignon avant extraction pour faire fondre la colle.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 13 sept. 2010, 19:49

Sur mon moteur,le pignon et sortie comme 1 couteau dans le beurre. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

ptit-mousse
Lieutenant

Message par ptit-mousse » 13 sept. 2010, 21:18

OK! merci énormément les gars...je vous tient au courant, pas de soucis, encore Merci ;)

stophe
Armageddon

Message par stophe » 13 sept. 2010, 22:19

Christ
Sympa ton airwolf,s est le 5-4q3?
Pas trop dur les modif,par r'apport a celui du Q?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »