Besoin de conseil pour construire un Polaris
- Dunkerque
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Tout à fait d'accord avec toi Simplet, faut que ça reste un plaisir mais je veux quand même qu'il soit beau.Simplet @ 31 Aug 2010, à 12:33 a écrit :![]()
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Moi suis un charcutier... Au grain moyen, ça va plus vite...![]()
Je le répète...
C'est bien d'être soigneux, mais pour un premier modèle, ne te prend pas trop le chou... Faut que ça reste un plaisir, pas une contrainte...![]()
Ceci dit c'est vrai que c'est chi..t de poncer.

Surtout si c'est pour l'éclater à la dixième seconde de vol









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moi je l'avais juste poncé un peu et je m'était dis , si il vol bien je le reponce plus, comme il c'est crasher j'ai pas poncé inutilement 

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- vincenzo
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Ouais, donc autant se faire plaisir à la construction
! Non sérieux, n'écoutes pas le charcutier du coin et fais toi plaisir à peaufiner un beau modèle (
). En fait ça se ponce comme du balsa bien tendre, un vrai plaisir avec du fin genre 300 ou 400...j'ai même fait une peinture au mien avant de l'essayer sur l'eau, et il vole toujours! 




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- kaiser22
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Salut, franchement le "polaris" il est terrible. J'ai mis un mois a le faire en partant d'un plan a l'échelle 1 (9e dans une imprimerie) j'ai eut des soucis de prise d'eau, donc rebouchage des prises d'eau, je me suis entrainé en partant d'un terrain de foot, l'herbe y ai impeccable pour décoller et hier condition de vol superbe ; soleil et vent a max 20km/h je voulais voir si les prises d'eau était encore présente et nickel plus rien ; je me suis prêté au jeu en m'en servant de bateau et LA déclic je me suis lancé ; TERRIBLE, mais grosse frayeur a l'amerrissage un gros rebond d'au moins 50 a 60 cm de haut mais bien rattrapé et la Ouha le stress retombe JE kif cette montée d'adrénaline et ce plaisir de voir une réalisation perso se comporter aussi bien en vol, je vais en refaire un autre afin qu'il soit vraiment beau (sans époxy visible de près) sur une note de 0 a 10 , je met un 9.5 car il est quand même vif dans ses trajectoires. P.S.: ne pas commencer par un modèle comme celui-la sans expérience d'avion rc.
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je vais le refaire a partir de leurs plan
rc.kaloula.com/php/docum.php?id_post=659
il est vraiment terrible avec les lumières et je vais voir pour le faire en bi-turbine
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T'm'étonnes!vincenzo @ 31 Aug 2010, à 15:54 a écrit :Hihi!! comme quoi, c'est solide le dépronSimplet @ 31 Aug 2010, à 16:15 a écrit : J'ai attaqué au 180, et il est toujours vivant...![]()
.









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Ah ben c'est quand même un jet avec le pilotage qui va avec...heureusement l'eau pardonne bien plus que la terre fermekaiser22 @ 31 Aug 2010, à 16:41 a écrit : P.S.: ne pas commencer par un modèle comme celui-la sans expérience d'avion rc.



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ce que j'aime sur le polaris c'est les ricochet sur l'eau au décollage et a l'amerrissage, c'est excellent
et en effet ce modèle est plus un jet qu'un avion, sa change un peu de la voltige (bien qu'étant encore un novice you tube ; kaiser22007) je me suis pas encore prêté a la voltige avec, bien qu'il ne doit pas être prévu pour, moi c'est mon bof qui ma donné envie d'en faire un, le siens y ai en vol sur you tube, et ce qui est encore plus trippant ses le bruits qu'il font ( le siens et le mien) en passage bas un bruit d'avion de chasse. 


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Oui les ricochets c'est rigolo...mais le but c'est quand même d'en faire le moins possible.
. Un bel amerrissage ou l'appareil se pose sans bruit, sans vagues, en glissant tout en douceur c'est quand même magique
!
Attention, les ricochets sont destructeurs de dépron, c'est un avion...pas un galet
! A surveiller une petite faiblesse au niveau de la plaque qui supporte la lipo, l'inertie due aux chocs des fameux "ricochets" à tendance à faire passer la lipo au travers...j'ai taillé des fentes dedans et glissé/collé des cales de dépron verticales à travers pour lier cette plaque support avec le fond de l'appareil (je suis clair là??
). Maintenant, c'est du béton
!



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Même le 600 c'est encore trop fin. Le 300 c'est bonDunkerque @ 31 Aug 2010, à 14:58 a écrit : Je vais aller acheter du 600 parce que je crois que chez moi je n'ai que du 1000 et là, au 1000 j'ai pas fini.![]()

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yé, ta batterie est un peu plus relevé du cou, sinon après deux accus j'ai mon controleur brushless qui chauffe et la box accu et esc de 40A est assez chaude, as tu eu cela aussi
et comment on met des photos?
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Non, la plaque support de batterie reste à sa place.
40A...mouais, soit tu mets un esc de 60A avec un bon radiateur, soit tu ventiles...Tout dépends de ta propulsion, quelle moteur, quelle hélice? Le bon compromis n'est pas facile à trouver et une hélice trop gourmande va te faire monter la conso en flèche et chauffer l'esc, et avec un peu de malchance gonfler la lipo
.
Pour poster une image, va sur un site qui héberge tes images, il y en a plein...je me sers de: http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
40A...mouais, soit tu mets un esc de 60A avec un bon radiateur, soit tu ventiles...Tout dépends de ta propulsion, quelle moteur, quelle hélice? Le bon compromis n'est pas facile à trouver et une hélice trop gourmande va te faire monter la conso en flèche et chauffer l'esc, et avec un peu de malchance gonfler la lipo

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Bon en ce qui me concerne, la rigidification de l'aile est faite, je vais bientôt attaquer le fuselage.
Je m'éclate à construire ce truc.
Par contre Kaiser et Vincenzo, vous me faites un peu peur parce que j'ai l'impression que c'est difficile à piloter c't'engin, vu ce vous dites.
Et j'ai un bon niveau en pilotage hélico mais pas trop en avion, loin de là. <_<

Je m'éclate à construire ce truc.
Par contre Kaiser et Vincenzo, vous me faites un peu peur parce que j'ai l'impression que c'est difficile à piloter c't'engin, vu ce vous dites.
Et j'ai un bon niveau en pilotage hélico mais pas trop en avion, loin de là. <_<








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je te conseil de réduire les débattement, quelque chose comme +/- 10mm ou 15mm maxi au ailerons , plus moins 25mm a la dérive et plus ou moins 15mm a la profondeur avec au moins 40%d'expo sur chaque.
en tout caas je dit pas sa pour te faire peur mais les ailerons sont hyper sensible, 10mm de debatement sufise a voler et c'est encore loin d'être mou .
c'est juste pour pas que tu te fasse surprendre au debut.
en tout caas je dit pas sa pour te faire peur mais les ailerons sont hyper sensible, 10mm de debatement sufise a voler et c'est encore loin d'être mou .
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Clairement c'est pas un trainer le polaris, vol rapide et trajectoires tendues...tout doux sur les manches. Ca me rappel un peu le funjet, en moins rapide quand même
. T'inquiètes pas, ça plane quand même bien, mais il lui faut un minimum de vitesse sinon ça décroche vite.

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http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 246511.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]
[/url][/IMG]
merci, moteur rc timer brushless outrunner/bc 2212/6 2200kv
lipo 1800 mah
esc pm 40 A protronik
prop 6x4

merci, moteur rc timer brushless outrunner/bc 2212/6 2200kv
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Pour avoir de très bonne base et piloter correctement en pas longtemps ta le koolflyer de chez tiptop rc en 3 axes, moi en 2/3 semaines c'était bon et je me lançais aussi a faire de la petite voltige; looping et looping inversé, tonneaux et vol d'eau(pas longtemps sa reste un trainer) et c'est de l' epp comme sa tu casses pas trop au premier atterrissage.
ha mon koolflyer

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Hello je reviens d'un vol presque peine ombre, résultat : nez a refaire et dérive de direction a démonter et a remettre une nouvelle tige; il est solide ce polaris, lol, bon avion
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pour les réglages tu peux dire a la philouDunkerque @ 1 Sep 2010, à 17:48 a écrit : Simu à donf!![]()
et réglage de débattements à la ptimax.
J'ai compris.![]()


sa se transmet. ( j'espere que j'ai pas deformer

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Ces valeurs sont effectivement celles que j'ai mises sur le mien, mais c'est vif et c'est prévu pour bien se défendre dans le vent.ptimax @ 1 Sep 2010, à 09:37 a écrit : je te conseil de réduire les débattement, quelque chose comme +/- 10mm ou 15mm maxi au ailerons , plus moins 25mm a la dérive et plus ou moins 15mm a la profondeur avec au moins 40%d'expo sur chaque.
Si tu fais tes premiers vols sans vent, ce que je te conseille fortement, tu peux descendre toutes ces valeurs, sinon tu risques de le trouver très chaud !!
Je dirais +/- 7mm aux ailerons, +/- 10mm à la profondeur et +/- 20mm à la dérive.
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OK, merci Philou, c'est ce que je vais faire.
Sinon, j'ai fini de rigidifier l'aile avec le carbone, je vais attaquer les ailerons.
Si j'ai bien compris, il faut que je ponce le bord d'attaque en rond et le bord de fuite en lame. Pour les charnières, tu as utilisé quoi comme scotch (armé, pas armé, ou autre chose...)?

Sinon, j'ai fini de rigidifier l'aile avec le carbone, je vais attaquer les ailerons.
Si j'ai bien compris, il faut que je ponce le bord d'attaque en rond et le bord de fuite en lame. Pour les charnières, tu as utilisé quoi comme scotch (armé, pas armé, ou autre chose...)?









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Exact, c'est du Blenderm de 3M. C'est ce qu'il y a de mieux pour faire nos petites charnières.
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- kaiser22
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sa y'ai mon polaris est réparé malgré une grosse fisure a l'arrière (vive l'époxy), nota béné; ne plus aller le faire volé quand la nuit tombe, j'irais fin d'aprèm le faire voler.
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Et les photos...

C'est quoi c'te construction personnelle où y a même pas une photo... <_<
Vais plus v'nir ici moa...
Allez, bombarde le de photos... Ca te fera en plus de bons souvenirs sur ta construction, et ça peut aider les autres s'ils sont en panne d'inpiration...


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Pour la signature, elle est là
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Ben va falloir que je cherche parce que je sais pas comment on fait pour mettre des photos.
Dès que j'ai le temps, je m'occupe de ça.

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- vincenzo
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T'as plutôt intérêt, oui!!Dunkerque @ 7 Sep 2010, à 10:10 a écrit : Ben va falloir que je cherche parce que je sais pas comment on fait pour mettre des photos.![]()
Dès que j'ai le temps, je m'occupe de ça.

Je t'ai mis un lien en page 4, pas d'excuses pourries

Tu upload ta photo sur le site et après tu choisi la forme sous laquelle tu veux que ça apparaisse sur le forum, suffit juste de copier coller le lien dans ta réponse...simple comme bonjour.
Attention, si tu prends la grandeur réelle, pense à resizer ton image avant...
@+
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Promis je vais m'occuper de çavincenzo @ 7 Sep 2010, à 09:23 a écrit :T'as plutôt intérêt, oui!!Dunkerque @ 7 Sep 2010, à 10:10 a écrit : Ben va falloir que je cherche parce que je sais pas comment on fait pour mettre des photos.![]()
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Je t'ai mis un lien en page 4, pas d'excuses pourries!
Tu upload ta photo sur le site et après tu choisi la forme sous laquelle tu veux que ça apparaisse sur le forum, suffit juste de copier coller le lien dans ta réponse...simple comme bonjour.
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Voilà la bête :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 602513.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
ça continue
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 692794.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
le fuselage seul :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 683699.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Voilà a peu près ou j'en suis.
En tout cas je m'éclate à construire ce truc.
Bonne soirée à tous.

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 602513.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
ça continue
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le fuselage seul :
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Voilà a peu près ou j'en suis.
En tout cas je m'éclate à construire ce truc.
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