Besoin de conseil pour construire un Polaris
- Dunkerque
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Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je lis vos sujets sans poster mais ça y est, j'ai décidé de me lancer.
Mon but serai de construire un Polaris (Première construction).
pour cela, j'ai donc été sur le site de Parkjet et j'ai téléchargé les plans de Steeve Shumate. Par contre, peut-on directement imprimer les 30 feuilles du PDF et découper les pièces en papier ou faut-il revoir l'échelle. En fait, j'aimerai savoir quelle technique vous avez utilisé pour passer du PDF à vos pièces découpées dans le dépron.
Merci beaucoup.
Ca fait un moment que je lis vos sujets sans poster mais ça y est, j'ai décidé de me lancer.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mon but serai de construire un Polaris (Première construction).
pour cela, j'ai donc été sur le site de Parkjet et j'ai téléchargé les plans de Steeve Shumate. Par contre, peut-on directement imprimer les 30 feuilles du PDF et découper les pièces en papier ou faut-il revoir l'échelle. En fait, j'aimerai savoir quelle technique vous avez utilisé pour passer du PDF à vos pièces découpées dans le dépron.
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Merci beaucoup.
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- Modo
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Super choix le Polaris
Commence par imprimer les 30 feuilles A4.
Chaque feuille comporte un cadre qu'il faut couper et qui fait fonction de repère. Une fois le cadre coupé, tu assembles bord à bord les feuilles pour constituer un plan à l'échelle 1.
Une fois patiemment assemblé le plan, il faut le... désassembler
Découpe grossièrement les pièces dans le plan en te laissant une marge de 5 - 10 mm de plus par rapport au bord de la pièce.
Cette "pièce" papier, tu la fixes sur le dépron à l'aide d'un peu d'adhésif ou de colle en spray, et il ne te reste plus qu'à découper au scalpel le papier et le dépron ensemble, suivant les traits sur le papier.
Pas sûr que j'ai été clair, je suis vraiment pas doué pour expliquer
alors n'hésite pas à redemander si tu n'as pas tout compris.
Bonne construction, j'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'à moi![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Commence par imprimer les 30 feuilles A4.
Chaque feuille comporte un cadre qu'il faut couper et qui fait fonction de repère. Une fois le cadre coupé, tu assembles bord à bord les feuilles pour constituer un plan à l'échelle 1.
Une fois patiemment assemblé le plan, il faut le... désassembler
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Découpe grossièrement les pièces dans le plan en te laissant une marge de 5 - 10 mm de plus par rapport au bord de la pièce.
Cette "pièce" papier, tu la fixes sur le dépron à l'aide d'un peu d'adhésif ou de colle en spray, et il ne te reste plus qu'à découper au scalpel le papier et le dépron ensemble, suivant les traits sur le papier.
Pas sûr que j'ai été clair, je suis vraiment pas doué pour expliquer
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
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Bonne construction, j'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'à moi
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- Pipelette
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Salut...
Pour le Polaris, le plus important, c'est de prévoir une bonne aération de ton ESC... Sinon, y aura surchauffe, et badabooom le Polaris...
Une ouverture en face de l'ESC et une sortie par derrière.
Philou peut te montrer ce qu'il a fait, c'est très soigneux, et efficace à priori.
Tu peux suivre le plan à la lettre, il est très bien fait, avec ses explications.
Tu as une REV A pour le pylone, qui le simplifie par rapport au plan original.
Bonne construction...
Super avion que tu as choisi là.
Pour le Polaris, le plus important, c'est de prévoir une bonne aération de ton ESC... Sinon, y aura surchauffe, et badabooom le Polaris...
Une ouverture en face de l'ESC et une sortie par derrière.
Philou peut te montrer ce qu'il a fait, c'est très soigneux, et efficace à priori.
Tu peux suivre le plan à la lettre, il est très bien fait, avec ses explications.
Tu as une REV A pour le pylone, qui le simplifie par rapport au plan original.
Bonne construction...
Super avion que tu as choisi là.
Pour la signature, elle est là
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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Salut les gars,
Merci pour vos réponses.
@Philou : Tu as été très clair, j'ai très bien compris. Je vais attaquer ça dès que possible.
@simplet : OK pour l'ESC, par contre on en reparlera un peu plus tard, quand j'en serai arrivé à ce niveau. Je vais construire tranquillement étape par étape pour ne pas m'embrouiller.
Aussi, c'est quoi une REV A?
Merci encore et à bientôt.![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Merci pour vos réponses.
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
@Philou : Tu as été très clair, j'ai très bien compris. Je vais attaquer ça dès que possible.
@simplet : OK pour l'ESC, par contre on en reparlera un peu plus tard, quand j'en serai arrivé à ce niveau. Je vais construire tranquillement étape par étape pour ne pas m'embrouiller.
Aussi, c'est quoi une REV A?
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- vincenzo
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Salut,
avec des épingles pour faire tenir le papier sur le dépron le temps de la découpe, ça marche aussi.
Ah, au fait, je crois avoir entendu dire qu'il y avait un sens dans le dépron, aux pros de confirmer!
Moi j'avais pris les plans là:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=922465" onclick="window.open(this.href);return false;
Super avion que le "polaris" surtout sur l'eau
!
avec des épingles pour faire tenir le papier sur le dépron le temps de la découpe, ça marche aussi.
Ah, au fait, je crois avoir entendu dire qu'il y avait un sens dans le dépron, aux pros de confirmer!
Moi j'avais pris les plans là:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=922465" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Dunkerque
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- vincenzo
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- Modo
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Une face plus imperméable que l'autre, j'ai jamais entendu... mais il y en a une plus brillante et plus lisse que l'autre, ça oui.
Le sens des fibres est donné par le trait vert, si toutefois c'est du dépron.
Car "dépron" est une marque, et il existe d'autres marques de polystyrène extrudé
La Rev. A, c'est une amélioration du plan qui concerne la nacelle moteur. Plus simple à réaliser que la version d'origine. Elle se trouve ici.
Petite astuce pour couper le dépron en passant : mouille ta lame, elle glissera bien mieux dans le dépron.
Une petite vidéo pour t'encourager ?![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Le sens des fibres est donné par le trait vert, si toutefois c'est du dépron.
Car "dépron" est une marque, et il existe d'autres marques de polystyrène extrudé
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
La Rev. A, c'est une amélioration du plan qui concerne la nacelle moteur. Plus simple à réaliser que la version d'origine. Elle se trouve ici.
Petite astuce pour couper le dépron en passant : mouille ta lame, elle glissera bien mieux dans le dépron.
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Voila, c'est ce que je voulais dire, d'où mes guillemets à "imperméable"philou57 @ 23 Aug 2010, à 12:38 a écrit : Une face plus imperméable que l'autre, j'ai jamais entendu... mais il y en a une plus brillante et plus lisse que l'autre, ça oui.
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Bon découpage!
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Vous m'avez surmotivé les gars!
.
J'ai assemblé le plan et découpé les "pièces" papier et je vais aller chercher une plaque de dépron en fin de semaine, parce qu'avant, je n'aurai pas le temps.
Si j'ai pas trop de choses à faire samedi, j'aurai peut-être découpé mes pièces en dépron ce WE.
Par contre j'aurai surement d'autres questions à vous poser par la suite parce que sur certains trucs je voudrai confirmation. <_<
A+
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
J'ai assemblé le plan et découpé les "pièces" papier et je vais aller chercher une plaque de dépron en fin de semaine, parce qu'avant, je n'aurai pas le temps.
Si j'ai pas trop de choses à faire samedi, j'aurai peut-être découpé mes pièces en dépron ce WE.
Par contre j'aurai surement d'autres questions à vous poser par la suite parce que sur certains trucs je voudrai confirmation. <_<
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Salut à Tous,
Tiens, tiens il a l'air pas mal ce petit polaris.
Je vais suivre ta construction avec attention et voir pour m'en faire un plus tard.
Bon j'ai un gros souci, c'est que je ne connais pas du tout l'anglais et pour "décoter" le site RC Groups , bonjour !!!
bon sinon dès que je me m'y mettrai je poserai mes questions.
@+ et bon courage pour ta construction.
Tiens, tiens il a l'air pas mal ce petit polaris.
Je vais suivre ta construction avec attention et voir pour m'en faire un plus tard.
Bon j'ai un gros souci, c'est que je ne connais pas du tout l'anglais et pour "décoter" le site RC Groups , bonjour !!!
bon sinon dès que je me m'y mettrai je poserai mes questions.
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Eh bien voilà un sujet en français sur le Polaris, et sinon j'avais assez détaillé la construction du mien sur ma page perso à partir d'ici.dvs95 @ 24 Aug 2010, à 11:00 a écrit : Bon j'ai un gros souci, c'est que je ne connais pas du tout l'anglais et pour "décoter" le site RC Groups , bonjour !!!
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J'aimerai bien qu'il soit étanche quand même mais comme c'est ma première construction, je ne vais peut-être pas tenter le diable.
Faire un avion qui vole se sera déjà super![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Faire un avion qui vole se sera déjà super
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Merci Philou57 pour les liens c'est nickel chrome !!
@+
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euh question bête :
Est-ce que le polaris peut décoller et attérir ailleurs que sur l'eau (terrain en herbes par exemple ??
Et si oui faut-il y apporter des "renforts" ??
Est-ce que le polaris peut décoller et attérir ailleurs que sur l'eau (terrain en herbes par exemple ??
Et si oui faut-il y apporter des "renforts" ??
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- vincenzo
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C'était également ma première construction en dépron et en faisant gaffe à faire des collages réguliers et uniformes, mon polaris est relativement étanche donc pas de soucis. Ne pas oublier que c'est sur l'eau que le Polaris est le plus à l'aise. C'est vraiment un bonheur de le faire décoller et amerrir, il ne faut pas passer à coté de çaDunkerque @ 24 Aug 2010, à 17:46 a écrit : J'aimerai bien qu'il soit étanche quand même mais comme c'est ma première construction, je ne vais peut-être pas tenter le diable.
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- vincenzo
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Bien sur qu'il peut, en fait question renforts tout dépend de tes atterrissagesdvs95 @ 25 Aug 2010, à 11:42 a écrit : euh question bête :
Est-ce que le polaris peut décoller et attérir ailleurs que sur l'eau (terrain en herbes par exemple ??
Et si oui faut-il y apporter des "renforts" ??
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- Dunkerque
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Bon, je vais essayer de le rendre étanche quand même alors.
Par contre ce qui me gêne aussi, c'est le problème de chauffe de l'
ESC de Philou. si on fait des trappes au dessus, il ne sera plus étanche.
Comment as-tu fait? As-tu mis une autre config moteur-ESC que Philou?![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Par contre ce qui me gêne aussi, c'est le problème de chauffe de l'
ESC de Philou. si on fait des trappes au dessus, il ne sera plus étanche.
Comment as-tu fait? As-tu mis une autre config moteur-ESC que Philou?
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Bon, déja l'étanchéité du dessus, à partir du moment ou tu ne le mets pas sur le toit, c'est pas primordial
!Le mien n'est pas étanche du tout à cause des trappes d'accès notamment.
Concernant les problèmes de surchauffe, je n'en ai jamais eu
! On a mis du temps à trouver la bonne config (je dis "on" car jpgagz du forum en a aussi construit un) mais la config actuelle est un compromis qui va bien. Crois moi, on en a cramé des ESC et fait gonfler des lipos!
La config. actuelle:
-moteur TP 2700Kv (HC)
- hélice 5x5 (HC) la 6x5 fonctionne aussi mais elle est plus gourmande!
- ET surtout, ESC de 60A! (Super simple de chez HC + Bec externe), j'ai jamais eu de coupure du à la surchauffe...
Voilou, si ça peut t'aider!
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Concernant les problèmes de surchauffe, je n'en ai jamais eu
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
La config. actuelle:
-moteur TP 2700Kv (HC)
- hélice 5x5 (HC) la 6x5 fonctionne aussi mais elle est plus gourmande!
- ET surtout, ESC de 60A! (Super simple de chez HC + Bec externe), j'ai jamais eu de coupure du à la surchauffe...
Voilou, si ça peut t'aider!
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ok merci vincenzo de ta réponse.
en fait, quand je parlais de renfort, je parlais de mettre, par exemple du scotch "renforcé" en dessous pour pas, à force des attéros sur l'herbe abimé le dessous.
Bon sinon j'ai 2 ou 3 questions bêtes.
Est-ce que le modèle vendu par modelaero est le même que celui des plans sur Rc groups ??
Est-ce qu'il vaut mieux le faire soi même (avec les plans et conseils de chacuns de vous et RC groups) ou bien l'acheté tout fait chez le fabriquant ?
Est-ce que le kit de modèleaéro doit être "amélioré" ??
Merci à vous de vos réponses.
@+
en fait, quand je parlais de renfort, je parlais de mettre, par exemple du scotch "renforcé" en dessous pour pas, à force des attéros sur l'herbe abimé le dessous.
Bon sinon j'ai 2 ou 3 questions bêtes.
Est-ce que le modèle vendu par modelaero est le même que celui des plans sur Rc groups ??
Est-ce qu'il vaut mieux le faire soi même (avec les plans et conseils de chacuns de vous et RC groups) ou bien l'acheté tout fait chez le fabriquant ?
Est-ce que le kit de modèleaéro doit être "amélioré" ??
Merci à vous de vos réponses.
@+
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Ca répond à ta question ?dvs95 @ 25 Aug 2010, à 11:42 a écrit : euh question bête :
Est-ce que le polaris peut décoller et attérir ailleurs que sur l'eau (terrain en herbes par exemple ??
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Et c'était pas ce que j'appelle un terrain bien tondu
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
J'ai juste du bête scotch transparent sur le fond du fuselage et sur les flotteurs à l'extrémité des ailes.
C'est bien le modèle de Steve Schumate (Jetset44 sur RCgroups) qui est vendu sur modelaero.Est-ce que le modèle vendu par modelaero est le même que celui des plans sur Rc groups ??
J'en suis à ma X-ième construction perso (je compte plus, y en a trop
Est-ce qu'il vaut mieux le faire soi même (avec les plans et conseils de chacuns de vous et RC groups) ou bien l'acheté tout fait chez le fabriquant ?
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Là je sais pôEst-ce que le kit de modèleaéro doit être "amélioré" ??
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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D'accord à 200% avec philou!! Quelle banane lors du premier volphilou57 @ 25 Aug 2010, à 18:59 a écrit :
J'en suis à ma X-ième construction perso (je compte plus, y en a trop) et c'est toujours la même sensation au premier vol : IN-COM-PA-RABLE avec un kit du commerce. Faire voler un avion que tu as construit de A à Z t'apportera 10 fois plus de satisfaction que de t'acheter un kit ARF
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+1 pour le scotch dessous, en plus ça procure une meilleure glisse
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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+1 pour la grosse banane ( <_< ) aprés un premier vol reussi d'une construction persovincenzo @ 25 Aug 2010, à 19:55 a écrit :D'accord à 200% avec philou!! Quelle banane lors du premier volphilou57 @ 25 Aug 2010, à 18:59 a écrit :
J'en suis à ma X-ième construction perso (je compte plus, y en a trop) et c'est toujours la même sensation au premier vol : IN-COM-PA-RABLE avec un kit du commerce. Faire voler un avion que tu as construit de A à Z t'apportera 10 fois plus de satisfaction que de t'acheter un kit ARF
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OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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Comme disent Ptimax et Philou, la grosse banane c'est ce que j'attends.
Mais si ça se trouve, elle va pas durée longtemps la grosse banane
Enfin bon, on verra bien, qui ne tente rien, n'a rien.![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Mais si ça se trouve, elle va pas durée longtemps la grosse banane
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Enfin bon, on verra bien, qui ne tente rien, n'a rien.
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pour le polaris elle a durée 1 minute, c'est le temps qu'il est rester en l'air avant de crasher. <_<Dunkerque @ 26 Aug 2010, à 20:13 a écrit :
Mais si ça se trouve, elle va pas durée longtemps la grosse banane![]()
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le mien a piquer dans le sol a 30°( comme une fin de looping) car j'ai voulu le remettre a l'endroi, il était passé sur le dos involontairement.
sur l'eau il aurait couler![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
sur l'eau il aurait couler
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Salut à tous,
Je vais commencer la rigidification de l'aile avec le carbone.
Philou, j'ai vu que tu avais utilisé que du carbone et pas de CTP.
Te souviens-tu des diamètres et peux-tu me dire si il faut mettre du tube ou des joncs.
Pour le gros diamètre aussi, je me demande si c'est 5 ou 6 mm.
Je suis ch...t avec mes questions, mais je ne veux surtout pas me planter.
Merci les gars.
Je vais commencer la rigidification de l'aile avec le carbone.
Philou, j'ai vu que tu avais utilisé que du carbone et pas de CTP.
Te souviens-tu des diamètres et peux-tu me dire si il faut mettre du tube ou des joncs.
Pour le gros diamètre aussi, je me demande si c'est 5 ou 6 mm.
Je suis ch...t avec mes questions, mais je ne veux surtout pas me planter.
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Salut,
Effectivement, le seul CTP que j'ai utilisé, c'est à la base du pylone. Pour la rigidification de l'aile, j'ai utilisé du tube carbone diamètre 4mm et du jonc 2mm. Le tout en provenance du rayon cerf-volants de chez Décath'.
J'ai creusé un vé dans le dépron pour y mettre le tube et les joncs qui sont d'abord dépolis au papier de verre pour que la colle accroche bien, puis collés à la Niclounivis.
Mais non, t'es pas chi..t, c'est fait pour ça les forums![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Effectivement, le seul CTP que j'ai utilisé, c'est à la base du pylone. Pour la rigidification de l'aile, j'ai utilisé du tube carbone diamètre 4mm et du jonc 2mm. Le tout en provenance du rayon cerf-volants de chez Décath'.
J'ai creusé un vé dans le dépron pour y mettre le tube et les joncs qui sont d'abord dépolis au papier de verre pour que la colle accroche bien, puis collés à la Niclounivis.
Mais non, t'es pas chi..t, c'est fait pour ça les forums
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Ok, les gars, je vais aller faire un tour chez décath', et je vais aller chercher de l'epoxy au magazin de modélisme juste à 50 mètres de chez moi (j'ai de la chance
).
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Bon, j'arrive à la bourre... ![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Pour renforcer le fond du polaris (en vue des atterrissages et décollages), il faut savoir sur quoi tu vas le faire évoluer.
Si c'est principalement sur l'eau, tu n'a pas besoin de grand chose, à part qu'il soit bien étanche.
Si c'est sur l'herbe, par contre, il va falloir bien renforcer.
Perso, j'y avais mis, en plus du scotch armé, des plaques de plastoc +/- souple découpées et jointées. J'avais utilisé des fonds de seaux à galets de chlore pour piscine...![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Ca évite de te retrouver avec des trous dans le fuselage. Et le surpoids est somme toute minime.
Pour l'aération de l'ESC, c'est fondamental.
J'en ai fait fondre 3...
Faut pas oublier que le dépron, au départ, c'est un isolant thermique... Donc, la chaleur, il va bien la garder...![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Dédramatise...
Ce qui est bien avec le dépron, c'est que, même si tu fais une grosse cagade, c'est facilement rattrapable.
Et c'est pareil en cas de crash.
Très facile à réparer, sous réserve que la structure soit "simple" (une aile structure dépron n'est pas aussi simple à réparer, malheureusement)... Et vu l'état dans lequel vole mon Polaris, lance toi sans crainte...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Allez, fais toi plaisir...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Pour renforcer le fond du polaris (en vue des atterrissages et décollages), il faut savoir sur quoi tu vas le faire évoluer.
Si c'est principalement sur l'eau, tu n'a pas besoin de grand chose, à part qu'il soit bien étanche.
Si c'est sur l'herbe, par contre, il va falloir bien renforcer.
Perso, j'y avais mis, en plus du scotch armé, des plaques de plastoc +/- souple découpées et jointées. J'avais utilisé des fonds de seaux à galets de chlore pour piscine...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
Ca évite de te retrouver avec des trous dans le fuselage. Et le surpoids est somme toute minime.
Pour l'aération de l'ESC, c'est fondamental.
J'en ai fait fondre 3...
Faut pas oublier que le dépron, au départ, c'est un isolant thermique... Donc, la chaleur, il va bien la garder...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
mais je ne veux surtout pas me planter.
Dédramatise...
Ce qui est bien avec le dépron, c'est que, même si tu fais une grosse cagade, c'est facilement rattrapable.
Et c'est pareil en cas de crash.
Très facile à réparer, sous réserve que la structure soit "simple" (une aile structure dépron n'est pas aussi simple à réparer, malheureusement)... Et vu l'état dans lequel vole mon Polaris, lance toi sans crainte...
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Allez, fais toi plaisir...
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Merci Simplet,
Les décollages et atterrissages se feront surtout sur de l'herbe je pense, je n'ai pas de plan d 'eau tout près de chez moi.
J'ai fini de découper toutes mes pièces, je vais bientôt attaquer l'aile.
J'ai tout de même du refaire le flan droit du fuselage parce qu'il était un peu tordu, donc plutôt que de continuer comme ça, je l'ai refait pour repartir sur de bonnes bases.
Sinon vous ponçez le dépron avec quoi comme grain? Du fin je pense.
Allez ce soir, j'essaie d'attaquer l'aile.![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Les décollages et atterrissages se feront surtout sur de l'herbe je pense, je n'ai pas de plan d 'eau tout près de chez moi.
J'ai fini de découper toutes mes pièces, je vais bientôt attaquer l'aile.
J'ai tout de même du refaire le flan droit du fuselage parce qu'il était un peu tordu, donc plutôt que de continuer comme ça, je l'ai refait pour repartir sur de bonnes bases.
Sinon vous ponçez le dépron avec quoi comme grain? Du fin je pense.
Allez ce soir, j'essaie d'attaquer l'aile.
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ouais pour poncé le depron faut du grain assez fin sinon sa le déchire et sa te foire ta pieces.
essaye d'abors sur une chute pour voir si sa abime pas ton depron.![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
essaye d'abors sur une chute pour voir si sa abime pas ton depron.
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Moi suis un charcutier... Au grain moyen, ça va plus vite...
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Je le répète...
C'est bien d'être soigneux, mais pour un premier modèle, ne te prend pas trop le chou... Faut que ça reste un plaisir, pas une contrainte...
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