==> Align TRex-550 <==

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Message par Marcury » 01 août 2010, 19:30

... au boulot :D


Merci Philou ;)
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Message par Marcury » 12 août 2010, 17:25

Le montage est terminé :)

Le 'Rex 550 ne jouant plus dans la même cour que mon précédent et décevant blade, il faut qu'en cette période estivale je trouve un maître pour que nous fassions les réglages ;)

Si je ne trouve pas un héli4man d'ici là, je crois qu'on (le tirex et moi) va faire un saut à Lognes ce WE <_<
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Message par jmb95 » 12 août 2010, 22:24

Hello, si tu veux je peux t'aider pour le réglage mais il faut que tu viennes sur Cergy...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Marcury » 15 août 2010, 15:39

Salut JM,

Désolé, mais le serveur ne m'a pas envoyé de mail pour ta réponse :blink:
Bon, aujourd'hui il pleut sans discontinuer depuis 10h30 :( Un vrai temps de mars !!!

En tout cas merci pour ton aide. Il faut que je trouve un WE de libre (peut-être un 'ti créneau fin août ?)
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Message par Baboon » 26 août 2010, 15:58

j'ai démonté l'ac du mien hier soir car j'ai une vibration au niveau de la dérive.

J'ai constaté que l'axe de pieds de pales d'ac est un poil trop fin pour les roulements et du coup, cela engendre un petit jeu latéral des pieds de pales.

Pareil pour vous ou c'est juste que j'ai pas de bol?
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Message par chrisbeam » 26 août 2010, 15:59

Salut,
Le miens avec une BELLE B.B :wub:

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Bons vols

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Message par mrteste » 27 août 2010, 00:39

Une question idiote en passant sur ce post :unsure:

le trex 550 equivaut-il à une classe 30? Si c'est le cas, croyez-vous qu'il pourrait s"adapter aisément dans un fuselage airwolf funkey classe 30 par exemple?

merci.

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Message par Baboon » 29 août 2010, 10:06

mrteste @ 27 Aug 2010, à 00:39 a écrit : Une question idiote en passant sur ce post :unsure:

le trex 550 equivaut-il à une classe 30? Si c'est le cas, croyez-vous qu'il pourrait s"adapter aisément dans un fuselage airwolf funkey classe 30 par exemple?

merci.
Dans l'absolu oui mais il faudrait quand même pouvoir vérifier avant ;)
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Message par Baboon » 29 août 2010, 10:08

Je me dis que ce serait bien de mettre un BEC sur mon 550 (bonne idée ou pas d'ailleurs?)

Par contre j'y connais rien du tout, il faudrait que je prenne quoi? Avec quoi lipo de réception? Comment çà se branche?

Merci ;)
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Message par Katosan » 29 août 2010, 10:35

Baboon @ 29 Aug 2010, à 10:08 a écrit : Je me dis que ce serait bien de mettre un BEC sur mon 550 (bonne idée ou pas d'ailleurs?)

Par contre j'y connais rien du tout, il faudrait que je prenne quoi? Avec quoi lipo de réception? Comment çà se branche?

Merci ;)
Dans l'absolu, il est préférable dès le 500 de séparer l'alimentation RX et moteur. C'est ce qu'on lit un peu partout. Après on peut rester sur une seule lipo comme le propose Castle Creations par exemple.
Pour les produits, les Align que l'on trouve sur les T600 notamment ont quelques défauts niveau soudure visiblement, voir Caverni. Mais grosso modo, il te faut un BEC externe qui propose mini 6A en sortie (c'est l'Align que j'ai en FBL sur mon 600) et qui fonctionne avec lipo 2S, voir 3S (2S sur mon 600). La lipo, tu peux mettre du 1800mAh 2S. J'ai récemment pris des Nano 2S comme ça qui sont très compactes.
Pour le BEC, tu as les Castle Creation et Masterdude a ce Turnigy sur son T700E.

Enfin, tu peux rester comme tu es également.Si t'as un doute sur la fiabilité Align (j'ai lu qu'une spec 2 était sortie pour l'ESC du T550) tu peux prendre un CC ice comme ça avec BEC interne.

@++

Edit : Si tu prends avec BEC externe, lipo de réception se branche sur BEC, puis BEC sur Batt/bind (Spektrum). Le contro reste sur Throttle mais si tu gardes ton contro Align, supprime le connecteur d'alim, le cable du centre, rouge il me semble.
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Message par Baboon » 29 août 2010, 10:46

Ok, merci cà devient un peu plus clair déjà ;)

Je compte garder l'esc ALIGN ou mettre mon CC 80A (faut que je refasse un essai avec).
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Message par bichoco » 30 août 2010, 08:51

et mettre un BEC externe sans accu de réception, c'est possible??
C'est déja mieux que rien non?

Merci
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Message par Siddarth » 30 août 2010, 09:11

Oui c'est possible. Il faut acheter un UBEC (Bec alimenté par la batterie propulsion) ;)
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Message par Katosan » 30 août 2010, 09:17

Siddarth @ 30 Aug 2010, à 09:11 a écrit : Oui c'est possible. Il faut acheter un UBEC (Bec alimenté par la batterie propulsion) ;)
+1
Regarde les schémas de Castle Creations ici tout en bas.
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Message par Baboon » 30 août 2010, 09:23

mais il vaut mieux quoi BEC ou UBEC pour le 550?
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Message par Siddarth » 30 août 2010, 10:34

AMHA c'est une question de choix. A savoir :

BEC : nécessité d'embarquer une lipo de réception en 2S = poids supplémentaire, contraintes de charge ect ect. Avantage = la lipo de propulsion ne sert qu'a la propulsion dans son intégralité, en cas de défaillance de la lipo de propusion, les commandes restent actives.

UBEC : consommation de l'electro prise sur la batterie de propulsion = un peu moins de mah pour le vol a proprement parler, en cas de défaillance de la lipo de propulsion la punition c'est crash direct. Avantages = moins de poids embarqué, charges limitées à la recharge de la lipo de propulsion, moins de bo..del dans l'hélico.

Il existe des tas de configuration de 550 avec Ubec.
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Message par Francoisd » 30 août 2010, 10:46

Il est quand même assez rare que la lipo de propulsion coupe complètement et sans prévenir, non?
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Message par Baboon » 30 août 2010, 10:49

Donc UBEC ;)
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Message par bichoco » 30 août 2010, 10:54

Mais du coup à quoi sert l'UBEC...si problème de lipo de prop.
-->aider l'ESC pour fournir moins d'effort??

Je suis long à comprendre sur ce sujet, désolé!!!
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Message par Siddarth » 30 août 2010, 10:55

Françoisd @ 30 Aug 2010, à 10:46 a écrit : Il est quand même assez rare que la lipo de propulsion coupe complètement et sans prévenir, non?
;) Exact. Pour tout dire la probabilité doit être proche du 0 :lol: ;)
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Message par Siddarth » 30 août 2010, 11:03

bichoco @ 30 Aug 2010, à 10:54 a écrit : Mais du coup à quoi sert l'UBEC...si problème de lipo de prop.
-->aider l'ESC pour fournir moins d'effort??

Je suis long à comprendre sur ce sujet, désolé!!!

L'UBEC, et même le BEC, c'est un petit circuit électronique qui alimen
te l'électronique de l'hélico (servos, esc, gyro, rx ect) avec la tension kivabien.
(environ 5V en général).
Sur ton 450 pro par exemple il y'a un bec. Mais celui ci est intégré à l'esc.
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Message par grandre2000 » 01 sept. 2010, 18:15

Quand j'ai acheté le kit du 550 3G j'étais partis pour rajouter un BEC ext avec un accu 2s a cause de ESC Align 75A(tendance a cramer d'après les forum)

Mais j'ai eu l'agréable surprise de recevoir le nouveau mode ESC Align 75A avec mon hélico

Pour l'instant je fais pas de 3D alors je laisse comme c'est

Ce qui m'inquiète actuellement c'est plutot le servo AC, le DS620 et le gain de ma radio au niv du gyro 30%
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Message par chrisbeam » 01 sept. 2010, 21:01

Salut,
Pour le Bec ou Ubec en gros c'est une question de choix ;) et de goût.
Le résultat sera rassurant.

Perso j'aime bien avoir mon electronique alimenter avant de brancher la propulsion, donc pour moi Bec et lypo 2S.

Mais le 550 à tellement de watts à revendre qu'il n'est pas à une 2S en plus :lol:
A titre d'info en 3D sur un vol de 4,40 min je consomme 100 Mmah sur la lypo 2S.

Et puis quand on a vu un pote perdre tout son electronique parceque le bec du controleur align 70A a cramé et laissé passer toute la tension de la 6S dans l'electro.... ben jme dit que jaime bien ma 2S et mon Bec :lol:

Bons vols
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Message par joeCool » 02 sept. 2010, 09:31

Salut,

Et si on commençait à dire ce que l'on pense du T550 de chez Align :) !
Quel est votre ressenti après quelques mois de pilotage ?

Combien de pilotes du H4 en possède un ?
Huuum, je vois:
-Kitox,
-Baboon,
-MayeuT,
-chrisbeam,
-grandre2000,
-Marcury,
- .... Y-en-a-t-il d'autres ?

Perso, sur cette image de MaYeuT (tu ne m'en veux pas de l'utiliser, hein :P ?):

Image

Je trouve le support de batterie un peu court et cheap, qu'en pensez-vous ?

@+
Joe.
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Message par bichoco » 02 sept. 2010, 09:35

Salut chrisbeam!

Tu auras quelques photos de ton 550, pour voir le montage que tu as utilisé pour le Bec + lipo 2S?

Je t'en remercie d'avance!
++
nico
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Message par bichoco » 02 sept. 2010, 09:37

il manque bichoco :P

Huuum, je vois:
-Kitox,
-Baboon,
-MayeuT,
-chrisbeam,
-grandre2000,
-Marcury,
-bichoco B)

Clair qu'il fait cheap et court!!!
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Message par joeCool » 02 sept. 2010, 09:39

bichoco @ 2 Sep 2010, à 09:37 a écrit : il manque bichoco :P
Oups, désolé, je ne savais pas que tu l'avais déjà ;) ?

bichoco @ 2 Sep 2010, à 09:37 a écrit : Clair qu'il fait cheap et court!!!
Vous volez tous avec alors ou avez bricolé quelque chose ???
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Message par renaud67 » 02 sept. 2010, 10:12

C'est vrai que la batterie parait enorme a coté du chassis :D
Kde sort une platine Alu mais apparemment elle n'est pas plus grande que l'originale..
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En cas de crash sur le nez on peut dire adieux a sa lipo....
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Message par joeCool » 02 sept. 2010, 10:34

renaud67 @ 2 Sep 2010, à 10:12 a écrit : C'est vrai que la batterie parait enorme a coté du chassis  :D
Kde sort une platine Alu mais apparemment elle n'est pas plus grande que l'originale..
http://www.kdedirect.com/TREX550600BMU.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En cas de crash sur le nez on peut dire adieux a sa lipo....
Ouais, belle pièce mais pas franchement utile alors <_< !
Et en cas de crash, adieu le lipo et l'hélico :( !!!!

Bon allez, ne soyons pas défaitistes les autres hélico ne sont-ils pas conçu de toute façon plus ou moins pareil :) ?
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Message par renaud67 » 02 sept. 2010, 10:42

Ben il faut juste apprendre a ne pas se cracher sur le Nez... :D
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Message par joeCool » 02 sept. 2010, 10:44

renaud67 @ 2 Sep 2010, à 10:42 a écrit : Ben il faut juste apprendre a ne pas se cracher sur le Nez... :D
Ouais, comme tu dis :D !
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Message par olivier65 » 02 sept. 2010, 11:33

Bonjour,
Quelles prises me conseillez vous pour la connectique du Trex550.
Je pensais au debut faire le cablage d'alim en T plug, mais l'accu que je viens de recevoir (turigny/5000/25c) est en 4mnBullet.
Je me pose la question de tout passer en 4mnbullet
https://www.unitedhobbies.com/hobbyking ... oduct=9283" onclick="window.open(this.href);return false;
(esc et mes prises chargeur)

Vous en pensez quoi? Tplug or not....

Merci
Olivier
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Message par bichoco » 02 sept. 2010, 11:42

Yep!

Je ne vais pas faire la même connerie que sur mon t500 avec sur l'ESC un Tplug, mais aucune Tplug sur les lipos.. du coup je devais résouder un Tplug sur chaque lipo (d'ailleurs pour une lipo 6S c'es assez sportif avec le diamètre des câbles!)

Olive, toutes les lipos que j'ai pris sont en 4mnbullet (nanotech 4500 et 5000).
Et lorsque j'ai passé la commande, j'ai pensé à prendre c'est connectique.
C'est super facile à souder et pas besoin de gaine thermo. La connectique est bien plus propre!!!
Frachement je te l'ai recommande

PS:Tu n'as pas encore volé!!!
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Message par renaud67 » 02 sept. 2010, 11:50

Concernant ces prises c'est important de les prendre aussi chez hobbyking car leur format est diffèrent que ceux que l'on trouve en Europe...

J'avais acheté un set de prise chez Conrad et elle n'était pas compatible avec les lipos Turnigy.. pourtant d'apparence identique..
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Message par olivier65 » 02 sept. 2010, 12:24

Merci pour le conseil des prises.
J'en ai deux qui trainent à la maison que j'avais récupéré (j'espere pouvoir les "ouvrir" facilement pour enlever les fils existant et ressouder sur le cuivre directement) et je viens de passer commande chez Hobby city d'un lot de 10.
J'ai deux autres accus qui sont sur le point d'etre en chemin (deux zippyflightmax 5000/25c revenus en stock à45$) j'acheterai des nanotechpar la suite si les finances suivent....

Non ca vol toujours pas, j'ai recu mon premier lipo hier, j'attends l'Accucel150w et de la gaine thermo pour habiller de noir tous les fils des servos...
Olivier
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Katosan
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Message par Katosan » 02 sept. 2010, 12:30

joeCool @ 2 Sep 2010, à 10:44 a écrit :
renaud67 @ 2 Sep 2010, à 10:42 a écrit : Ben il faut juste apprendre a ne pas se cracher sur le Nez...  :D
Ouais, comme tu dis :D !
Tu sais Joe, sur le 600 cette pièce n'est guère de meilleure qualité mais c'est efficace et ne risque rien en cas de crash. C'est plutôt la plateforme du bas qui prendrait (du coup ma lipo RX aussi, faut que je revoie ça..).
Sur le 550, il est préférable je pense de laisser cette pièce en fusible sachant que la bulle fera le gros du travail... (Caverni l'a expérimenté sur son 600 qui a piqué sur une défaillance de servo de profondeur). La pièce KDE est belle et solide et envisageable. Après sur un très gros crash, c'est le châssis qui peut prendre...
Après c'est une question mathématique sur un même crash sévère :
-Si hélico stock : Support plastique 12$ + Lipo 5A 70$
-Si upgrade KDE : Upgrade 46$ + Châssis 112$ + Lipo 70$ (si on se réfère au photo KDE, la lipo n'est pas 100% à l'abri).
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

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Message par chrisbeam » 02 sept. 2010, 13:44

@ bichoco

Il y a quelques photos de ma machine page 25 de fil

Bons vols ;)
http://www.teamhobby-modelisme.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par bichoco » 02 sept. 2010, 14:18

Olivier, si tu n'arrives pas à les désouder, file moi ton adresse. Je t'en filerai 2/3...

chrisbeam, j'ai vu tes photos après avoir écrit le message..
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

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Message par bichoco » 03 sept. 2010, 09:29

Comment savont nous d'avoir ou non le nouveau ESC.

Le mien est noir d'un coté et gris de l'autre.
Merci
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Message par chrisbeam » 03 sept. 2010, 15:18

Voila la tête du nouveau ^_^
c'est celui que j'ai mais j'ai comme même mis un Bec...

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3506" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols
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