Align 3G, nouveau module flybarless !
- Baboon
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Hello,
je viens de monter un module 3g sur mon 450 PRO et malgré les tonnes de trucs vus et lus, il y a un truc que je pige pas
Tous les servos au neutre et fonctionnant dans le bon sens.
Je rentre en mode DIR, je laisse bien tout au neutre et je passe au menu suivant.
Là, je pousse le stick de profondeur, je le laisse à fond 2 sec environ et je reviens au neutre
Je passe au menu suivant dans lequel on donner paramétrer le sens de fonctionnement du gyro de profondeur.
ET TOUT A COUP, C'EST LE DRAME!!!
Je soulève la queue de l'hélico, le plateau ne bouge pas
Je soulève la tête, idem
Je le penche sur le côté, hop le plateau bouge
Je me dis "me..de, je suis dans le réglage des ailerons"... et pourtant non, j'arrive bien à paramétrer ensuite le gyro latéral...
Donc, je ne comprends pas.
Help
je viens de monter un module 3g sur mon 450 PRO et malgré les tonnes de trucs vus et lus, il y a un truc que je pige pas


Tous les servos au neutre et fonctionnant dans le bon sens.
Je rentre en mode DIR, je laisse bien tout au neutre et je passe au menu suivant.
Là, je pousse le stick de profondeur, je le laisse à fond 2 sec environ et je reviens au neutre
Je passe au menu suivant dans lequel on donner paramétrer le sens de fonctionnement du gyro de profondeur.
ET TOUT A COUP, C'EST LE DRAME!!!
Je soulève la queue de l'hélico, le plateau ne bouge pas

Je soulève la tête, idem


Je le penche sur le côté, hop le plateau bouge



Je me dis "me..de, je suis dans le réglage des ailerons"... et pourtant non, j'arrive bien à paramétrer ensuite le gyro latéral...
Donc, je ne comprends pas.
Help

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- gaetan35
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Vire le 3G, et met un GP750? c'est une solution nan?
Ton 3G est bien en version 2? Car aparement, pas mal de soucis avec les versions précédentes, ca vient peut être de ca?
Sinon ya toujours la solution du beastX


Ton 3G est bien en version 2? Car aparement, pas mal de soucis avec les versions précédentes, ca vient peut être de ca?
Sinon ya toujours la solution du beastX








- Baboon
- DETRAQUEUR
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euh, non je ne pense pasgaetan35 @ 27 Aug 2010, à 11:57 a écrit : Ton 3G est bien en version 2? Car aparement, pas mal de soucis avec les versions précédentes, ca vient peut être de ca?
Pour le beastX, oui, c'est ce que j'ai sur mon 550 mais comme j'avais le 3G à côté, cà m'étais de racheter un MB pour le 450

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- Baboon
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C'est bon j'ai trouvé!!!
Un grand merci à tous de votre aide
Juste pour vous dire: j'avais mis le "sensor" dans le sens de marche de l'hélico donc dans le sens de lecture... et ben, non, il faut mettre les fils vers l'arrière.
Comme quoi, parfois, en posant une question, on trouve la réponse, il est vraiment top ce forum quand même

Un grand merci à tous de votre aide



Juste pour vous dire: j'avais mis le "sensor" dans le sens de marche de l'hélico donc dans le sens de lecture... et ben, non, il faut mettre les fils vers l'arrière.
Comme quoi, parfois, en posant une question, on trouve la réponse, il est vraiment top ce forum quand même



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- gaetan35
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Ah oué, heuresement que le forum est là pour résoudre les problèmes 
De rien en tout cas, ca m'a fait plaisir de te parler et de t'aider


De rien en tout cas, ca m'a fait plaisir de te parler et de t'aider










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- DARK VADOR
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Content de t'entendre le direcestb @ 27 Aug 2010, à 13:19 a écrit : Petit retour du module sur un 700 puisque je viens de finir.
Ca marche tout pareil que sur le 250. Je suis super content![]()


A suivre...
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
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- Chevalier Jedi
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le 3G marche vraiment bien, par contre il est vrai que pour le faire marche de facon parfaite il faut passer un peu de tps avec la clé et le soft, mais une fois reglé je trouve que c'est l'equivalent du beastx






- Francoisd
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Bientôt un article sur le 700e 3GFredRX @ 28 Aug 2010, à 10:21 a écrit :Content de t'entendre le direcestb @ 27 Aug 2010, à 13:19 a écrit : Petit retour du module sur un 700 puisque je viens de finir.
Ca marche tout pareil que sur le 250. Je suis super content![]()
car je monte moi aussi un 700E FBL
A suivre...

Comines (59) - 41 ans
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- DARK VADOR
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- DARK VADOR
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Une question que je me posais :
pensez vous que l'on puisse utiliser le module Align uniquement en gyro d'AC classique ?
En fait, je me pose cette question car je pense passer mon T600 en FBL un jour mais j'aimerai bien le faire voler comme cela pour le moment. Mais comme il me faut lui acheter un gyro, je me demandais si je pouvais utiliser celui du module 3G.
Voila, si pas d'infos négatives et bien je sens que j'essaierai, on verra bien.
pensez vous que l'on puisse utiliser le module Align uniquement en gyro d'AC classique ?
En fait, je me pose cette question car je pense passer mon T600 en FBL un jour mais j'aimerai bien le faire voler comme cela pour le moment. Mais comme il me faut lui acheter un gyro, je me demandais si je pouvais utiliser celui du module 3G.
Voila, si pas d'infos négatives et bien je sens que j'essaierai, on verra bien.
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- Chevalier Jedi
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sur lemodule 3G je ne pense pas par contre sur le beastx c sur






- Francoisd
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J'ai bien fouillé les docs Seb et je n'ai trouvé nul part d'indication concernant l'utilisation du module 3G en "simple" gyro d'AC...
Comines (59) - 41 ans
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- DARK VADOR
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J'ai regardé aussi et effectivement rien n'est indiqué.
Par contre, je me demande la ou cela pourrait déconner ?
Si l'on ne branche dessus que le servo d'AC et qu'on ne connecte que la partie gyro sur le recepteur, va t'il fonctionner quand meme.
Et bien, j'essaie ca ce soir
j'ai 2 cobayes, je vais faire ca sur le 250. Je vais bien voir s'il s'initialise déjà.
Ensuite, pas de programmation à faire, juste celle de l'AC.
Ca serait bien cool quand meme, ca m'éviterait d'acheter un gyro puis plus tard le module FBL.
Par contre, je me demande la ou cela pourrait déconner ?
Si l'on ne branche dessus que le servo d'AC et qu'on ne connecte que la partie gyro sur le recepteur, va t'il fonctionner quand meme.
Et bien, j'essaie ca ce soir

Ensuite, pas de programmation à faire, juste celle de l'AC.
Ca serait bien cool quand meme, ca m'éviterait d'acheter un gyro puis plus tard le module FBL.
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- Chevalier Jedi
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j'y ai pensé a cette solution mais je ne pense pas que ca s'initialise






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fait pas le c..
, verifie au sol a mon avis rien que le fait de debrancher les servos du cyclique suffira a voir s'il s'initialise







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Bon alors,
petit test :
Sans connexion de la partie cyclique : Marche pas
Sans connexion servo mais la partie cyclique : Marche
Du coup :
J'ai mis 1 cable Y sur chaque sortie du cyclique et branché les servos d'un coté et le module de l'autre => Ca marche nickel, je n'ai que le gyro d'ac qui est utilisé.
Donc question : vous pensez quoi du montage ?
petit test :
Sans connexion de la partie cyclique : Marche pas
Sans connexion servo mais la partie cyclique : Marche
Du coup :
J'ai mis 1 cable Y sur chaque sortie du cyclique et branché les servos d'un coté et le module de l'autre => Ca marche nickel, je n'ai que le gyro d'ac qui est utilisé.
Donc question : vous pensez quoi du montage ?
- Francoisd
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Je pense qu'il faut essayer en vol mais que ça peut fonctionner à condition que le cyclique et l'AC soient bien différenciés dans le module....
Comines (59) - 41 ans
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hello,
le mien a décollé aujourd'hui, et avec j'ai mis en l'air celui de mon frere equipé en Vstabi..
Le mien en 3G; mise des gazs...decollage dans l'axe..TOP!! par contre grso coup d'ac, un peu comme beaucoup...on pose baisse le gain...et ça vole....c'est pas parfait, mais l'ac est bien locké.....peut a peut je monte le gain gyro sur les axes...tojours pas d'oscillations....extra...je fignolerai le w end prochain pour le mettre a mon gout...mais super content du comportement et facilté de mise en oeuvre....
L'autre en Vstabi, equippement identique pour les servos......premier decollage....chaud...gros rebond sur les tous les axes sauf le gyro est un monstre de precision...je manque aller au tas sur un gros contre de mouvement, tous mes ordres etaient doublé par les gyro....on pose, on baisse les gains..;c'est mieux..mais pas top..il veut partir sans arret....verif..et centrage trés mauvais....aprés correction c'est pas mal..ça decolle dans l'axe...mais je me sens encore pas à l'aise avec..
Du coup verif du centrage du miens que je paufine..et là...c'est un rail....
Du coup, je donne un gros avantage au 3g pour les pilotes moyen/débutant, tant pour la mise au point mécanique que les reglages ....sauf pour le gyro ou il faut partir avec un gain assez bas avec un ds650, le gyro ac Vstabi est impressionnant en comparaison...
les 2 machines seront modifiées de front on verra si la tendance s'inverse au fur et a mesure des reglages et améliorations de mon pilotage....
le mien a décollé aujourd'hui, et avec j'ai mis en l'air celui de mon frere equipé en Vstabi..
Le mien en 3G; mise des gazs...decollage dans l'axe..TOP!! par contre grso coup d'ac, un peu comme beaucoup...on pose baisse le gain...et ça vole....c'est pas parfait, mais l'ac est bien locké.....peut a peut je monte le gain gyro sur les axes...tojours pas d'oscillations....extra...je fignolerai le w end prochain pour le mettre a mon gout...mais super content du comportement et facilté de mise en oeuvre....
L'autre en Vstabi, equippement identique pour les servos......premier decollage....chaud...gros rebond sur les tous les axes sauf le gyro est un monstre de precision...je manque aller au tas sur un gros contre de mouvement, tous mes ordres etaient doublé par les gyro....on pose, on baisse les gains..;c'est mieux..mais pas top..il veut partir sans arret....verif..et centrage trés mauvais....aprés correction c'est pas mal..ça decolle dans l'axe...mais je me sens encore pas à l'aise avec..
Du coup verif du centrage du miens que je paufine..et là...c'est un rail....
Du coup, je donne un gros avantage au 3g pour les pilotes moyen/débutant, tant pour la mise au point mécanique que les reglages ....sauf pour le gyro ou il faut partir avec un gain assez bas avec un ds650, le gyro ac Vstabi est impressionnant en comparaison...
les 2 machines seront modifiées de front on verra si la tendance s'inverse au fur et a mesure des reglages et améliorations de mon pilotage....










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- Chevalier Jedi
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pour moi je trouve l'ac moyen comparé a un spartan quark, je me demande si un jour je montrai pas un gyro en parallele






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j'y ai pensé aussi..cependant en affinant le gain, j'ai réussi a avoir quelque chose de pas mal, mon 401 est plus stable quand même..
Je pense que virer l'ac integré au G3 aura des conséquences sur les fonctions de compensation des pirouettes et autres, la voie d'entrée gyro Ac ne recevant plus d'instruction...donc tant que j'ai pas le niveau pour mettre en défaut sévèrement l'ac, je reste comme ça....d'ici là, la version 3.0 Align sera sortie..lol.
Pour info, j'ai mis une seule épaisseur de double face Scotch pressure sensitive, avec le quel je pose tous mes gyro...
J'ai aussi affiné au max le tracking, qui même si visuellement semblait bien, n'était pas parfait ..
Je pense que virer l'ac integré au G3 aura des conséquences sur les fonctions de compensation des pirouettes et autres, la voie d'entrée gyro Ac ne recevant plus d'instruction...donc tant que j'ai pas le niveau pour mettre en défaut sévèrement l'ac, je reste comme ça....d'ici là, la version 3.0 Align sera sortie..lol.
Pour info, j'ai mis une seule épaisseur de double face Scotch pressure sensitive, avec le quel je pose tous mes gyro...
J'ai aussi affiné au max le tracking, qui même si visuellement semblait bien, n'était pas parfait ..










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- Caporal
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Bonjour
Je possède un trex 700 e 3g et un 450 pro 3g .Aucun problème d'anticouple pour les deux machines avec la version 2.1 du logiciel.Bien au contraire c'est du top. Que ce soit pour l'anticouple ou pour le cyclique , tout est parfaitement bien vérouillé ( aussi bien qu'avec l'ac3x sur ces mêmes machines). Les arrêts sur pirouettes sont francs, pas de rebons ni d'oscillations.
Il est très important pour l'anticouple que le centrage mécanique soit bien réglé ( en gros l'helico ne doit pas dériver de son cap en mode normale) et aussi un réglage de la sensibilité un peu en dessous du seuil de frétillement de la poutre ( environ de 5%).
En tout cas bien souvent je constate des hélico avec un mauvais centrage de l'anticouple et dans les figures brutales ça a tendance à se décrocher au niveau de l'axe. Hier encore j'ai essayé un 600 e , avec un beast X , j'ai constaté un mauvais vérouillage de l'anticouple et donc des petits décrochages dans les tic tac et autre ... (Son propriétaire était pourtant persuadé que son anticouple était bien réglé: en mode vérouillage et dans les manoeuvres douces, effectivement il tenait plus ou moins bien son cap , mais dès qu'on mettait le mode normal l'hélicoptère avait tendance à tourner à gauche). Après un centrage mécanique de l'anticouple et une redéfinition des débattements Droite/Gauche , la reaction du beastX s'est largement amélioré avec un comportement de l'anticouple totalement efficace, et le propriétaire a tout de suite vu la différence .
Quelque soit la marque de module flybarless , ces modules sont pour la plupart très performants, souvent ce sont les réglages mécaniques d'abord puis electoniques qui font la différence . Par exemple pour le 3g si on commence à jouer avec les différents paramètres du soft , sans les avoir bien compris ,et si en plus on rajoute un réglage mécanique approximatif c'est sur qu'on va se retrouver avec un helico qui aura un mauvais comportement en vol .
En tout cas bien réglé le flybarless est vrai régal, difficile après de revenir aux palettes après .
Bon vol à tous
Je possède un trex 700 e 3g et un 450 pro 3g .Aucun problème d'anticouple pour les deux machines avec la version 2.1 du logiciel.Bien au contraire c'est du top. Que ce soit pour l'anticouple ou pour le cyclique , tout est parfaitement bien vérouillé ( aussi bien qu'avec l'ac3x sur ces mêmes machines). Les arrêts sur pirouettes sont francs, pas de rebons ni d'oscillations.
Il est très important pour l'anticouple que le centrage mécanique soit bien réglé ( en gros l'helico ne doit pas dériver de son cap en mode normale) et aussi un réglage de la sensibilité un peu en dessous du seuil de frétillement de la poutre ( environ de 5%).
En tout cas bien souvent je constate des hélico avec un mauvais centrage de l'anticouple et dans les figures brutales ça a tendance à se décrocher au niveau de l'axe. Hier encore j'ai essayé un 600 e , avec un beast X , j'ai constaté un mauvais vérouillage de l'anticouple et donc des petits décrochages dans les tic tac et autre ... (Son propriétaire était pourtant persuadé que son anticouple était bien réglé: en mode vérouillage et dans les manoeuvres douces, effectivement il tenait plus ou moins bien son cap , mais dès qu'on mettait le mode normal l'hélicoptère avait tendance à tourner à gauche). Après un centrage mécanique de l'anticouple et une redéfinition des débattements Droite/Gauche , la reaction du beastX s'est largement amélioré avec un comportement de l'anticouple totalement efficace, et le propriétaire a tout de suite vu la différence .
Quelque soit la marque de module flybarless , ces modules sont pour la plupart très performants, souvent ce sont les réglages mécaniques d'abord puis electoniques qui font la différence . Par exemple pour le 3g si on commence à jouer avec les différents paramètres du soft , sans les avoir bien compris ,et si en plus on rajoute un réglage mécanique approximatif c'est sur qu'on va se retrouver avec un helico qui aura un mauvais comportement en vol .
En tout cas bien réglé le flybarless est vrai régal, difficile après de revenir aux palettes après .
Bon vol à tous
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- Capitaine
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bon on ouvrira pas le débat sur les reglages du neutre d'ac...il ya les 2 écoles, ceux qui mettent l'ac en mode normal mécaniquement neutre et ceux qui mettent zéro de pas avec tringlerie à 90°, comme pour le futaba 401, sinon on a pas la course totale des 2 cotés en réglant les butées..
Je dis pas que l'ac est pas bon, je dis que pour l'instant il est pas top, de légers wag aléatoires, qui demandent à être affinés....si on suit les discutions , on voit bien que le 3G rencontre les mêmes pb que le GP780, surement une mise a jour apportera t'elle une amélioration...
De mes tests d'hier il en ressort surtout l'importance d'un centrage parfait de la machine, ceux qui rencontrent des soucis en statio devrait commencer par l'optimiser à mon avis: sur le 3g on a un léger départ en translat AV ou AR suivant le centrage, mais sur le Vstabi, c'est toute la stabilité qui n'est plus bonne.
Je dis pas que l'ac est pas bon, je dis que pour l'instant il est pas top, de légers wag aléatoires, qui demandent à être affinés....si on suit les discutions , on voit bien que le 3G rencontre les mêmes pb que le GP780, surement une mise a jour apportera t'elle une amélioration...
De mes tests d'hier il en ressort surtout l'importance d'un centrage parfait de la machine, ceux qui rencontrent des soucis en statio devrait commencer par l'optimiser à mon avis: sur le 3g on a un léger départ en translat AV ou AR suivant le centrage, mais sur le Vstabi, c'est toute la stabilité qui n'est plus bonne.










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- DARK VADOR
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Je dois avoir de la chance mais mes 2 hélicos en 3G tiennent bien de l'AC avec mon niveau de pilotage (translations rapides et gros virages rapides, début de retournement et toupie).
Je viens d'ailleurs d'en acheter un troisieme pour mon 600. Toutes mes machines en seront équipées comme ca.
Le seul point que je dois encore améliorer est la toupie vers la gauche. A droite c'est nickel, a gauche, il aurait une légère tendance à partir en translation. Je vais suivre vos conseils et regarder pour le centrage de la machine déjà.
Je viens d'ailleurs d'en acheter un troisieme pour mon 600. Toutes mes machines en seront équipées comme ca.
Le seul point que je dois encore améliorer est la toupie vers la gauche. A droite c'est nickel, a gauche, il aurait une légère tendance à partir en translation. Je vais suivre vos conseils et regarder pour le centrage de la machine déjà.
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- Chevalier Jedi
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salut moi j'ai une oscillations en statio etc, par contre apres c bien verouillé, il fait exactement pareil que mon gp780






- Katosan
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Si je ne dis pas de bêtises, le 3G embarque un 780 pour l'AC.. CQFDguiwoods @ 6 Sep 2010, à 13:29 a écrit : salut moi j'ai une oscillations en statio etc, par contre apres c bien verouillé, il fait exactement pareil que mon gp780





- Dany Boy
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Bon bon bon,je commence sérieusement a me penché vers le FBL!
Alors forcément je me pose pas mal de questions
(j'ai pas encore lu tout les posts
)
La mise au point....dur ou pas?
En ce qui concerne,la,ou les MAJ,comment sa fonctionne?
Si j'ai bien compris,avec ce genre d'équipement,tu place ton hélico sur un axe,il le garde quelques soit les perturbations ,c'est bien ça?
Merci d'avance pour toutes vos réponse!
Alors forcément je me pose pas mal de questions


La mise au point....dur ou pas?
En ce qui concerne,la,ou les MAJ,comment sa fonctionne?
Si j'ai bien compris,avec ce genre d'équipement,tu place ton hélico sur un axe,il le garde quelques soit les perturbations ,c'est bien ça?

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JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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J'ai fait mon premier vol avec mon 700E hier, et je confirme les propos précédents: Align nous a fait un joli "cadeau" avec ce module 3G (v2.1): hyper simple à mettre en uvre et stabilité déjà excellente avec les réglages par défaut.Dany Boy @ 6 Sep 2010, à 19:39 a écrit : Bon bon bon,je commence sérieusement a me penché vers le FBL!
Alors forcément je me pose pas mal de questions(j'ai pas encore lu tout les posts
)
La mise au point....dur ou pas?
En ce qui concerne,la,ou les MAJ,comment sa fonctionne?
Si j'ai bien compris,avec ce genre d'équipement,tu place ton hélico sur un axe,il le garde quelques soit les perturbations ,c'est bien ça?![]()
Merci d'avance pour toutes vos réponse!![]()
Seul point qui demande à être affiné, comme pour la plupart ici: le gyro... difficile de trouver le bon réglage apparemment; enfin je n'ai pas cherché longtemps non plus hier... j'étais trop émerveillé par le 700

Pour répondre plus en détail à tes questions:
Mise au point: franchement facile (c'était mon premier montage FBL, et aucun souci, il suffit de suivre le manuel

MAJ: avec le câble USB (très simple également)
Compensation: oui, le gyro trois axes contre les mouvements qui ne proviennent pas des commandes reçues de l'émetteur (les perturbations quoi

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- Chancelier Suprême
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Ah oui, tiens, je n'avais pas remarquéDany Boy @ 6 Sep 2010, à 21:09 a écrit : Merci FredRX!![]()
Je vois qu'on est pas trés loin l'un de l'autre,au pire je saurais a qui faire appel en cas de problème!![]()
![]()

Eh bien oui, si tu as es questions, n'hésite pas

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- DARK VADOR
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exact, je reconfirme, la mise en service et le premier décollage sont très simple si on part avec une machine mécaniquement bien réglée à Zéro et soft en 2.1. Je me suis même amusé a faire des tests un peu bête....je pose juste un patin, voir si la machine est mise en danger par une correction violente, nickel; on voit que ça corrige mais pas de risque....prochaine étape ce w end cause taf...je vais monter les gains ele et ail jusqu'a oscillation, puis blocage juste en dessous.
Pour le statio et les pirouettes, c'est comme toi, j'ai de légers départs en translat, pour cela que je vais monter les gains, mais je pense pas qu'on puisse arriver à beaucoup mieux, les gyros ne doivent pas réussir à "ressentir" les mouvements trop légers de la machine. Mon centrage est légèrement avant, je vais l'optimiser, pour cela j'attend de recevoir ma grosse batterie Rx pour le finaliser nickel.
Le dernier gros avantage pour ma région, c'est la tenu au vent....ici il est quasi permanent, 30kmh lors des tests et rafales à 50/60, a part un léger Yoyo ascensionnel, ça bouge pas..le top
Je me tâte pour tenter l'adaptation d'un kit 450 ou 500 sur mon zoom 450 IC...
exact, je reconfirme, la mise en service et le premier décollage sont très simple si on part avec une machine mécaniquement bien réglée à Zéro et soft en 2.1. Je me suis même amusé a faire des tests un peu bête....je pose juste un patin, voir si la machine est mise en danger par une correction violente, nickel; on voit que ça corrige mais pas de risque....prochaine étape ce w end cause taf...je vais monter les gains ele et ail jusqu'a oscillation, puis blocage juste en dessous.
Pour le statio et les pirouettes, c'est comme toi, j'ai de légers départs en translat, pour cela que je vais monter les gains, mais je pense pas qu'on puisse arriver à beaucoup mieux, les gyros ne doivent pas réussir à "ressentir" les mouvements trop légers de la machine. Mon centrage est légèrement avant, je vais l'optimiser, pour cela j'attend de recevoir ma grosse batterie Rx pour le finaliser nickel.
Le dernier gros avantage pour ma région, c'est la tenu au vent....ici il est quasi permanent, 30kmh lors des tests et rafales à 50/60, a part un léger Yoyo ascensionnel, ça bouge pas..le top
Je me tâte pour tenter l'adaptation d'un kit 450 ou 500 sur mon zoom 450 IC...










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- Chevalier Jedi
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exact telepat, je suis comme toi je n'arrive a a avoir des pirouettes en restant bien sur le meme axe, il derive tjrs malgres avoir monté le gain de correction ds le menu ac. quand je vois 2 potes de mon club avec leur beau logo et le beastx ou là il ne touche a rien sauf l'ac et meme sur le dos ca bouge pas un pet
.







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- DARK VADOR
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La lecture de l'article, c'était pour t'aider, t'inquietes 
La toupie est vraiment nickel d'un côté et pas de l'autre. Il doit y avoir un truc d'autant plus qu'il y a 2 paramètres qui influencent directement la toupie. Je sais qu'ils agissent effectivement mais je n'ai pas encore trouvé le bon paramétrage. Mais avant, c'était les 2 côtés qui déconnaient

La toupie est vraiment nickel d'un côté et pas de l'autre. Il doit y avoir un truc d'autant plus qu'il y a 2 paramètres qui influencent directement la toupie. Je sais qu'ils agissent effectivement mais je n'ai pas encore trouvé le bon paramétrage. Mais avant, c'était les 2 côtés qui déconnaient

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