Barre de bell VS Flybarless !
- scorpio59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1618
- Enregistré le : 22 mai 2008, 18:39
- Contact :
Bouche à oreille comme on dit, normal qu'un objet qui "marche" se laisse connaître 
Si seulement tout les choses qui marchaient n'avait pas le droit d'être connu quel est l'intérêt ??

Si seulement tout les choses qui marchaient n'avait pas le droit d'être connu quel est l'intérêt ??
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Perso les avantages du FBL sont:
Une machine toujours parfaitement réglé .
Une simplicité mécanique
Une machine beaucoup plus vive avec moins de gaz donc plus d'autonomie ou plus de puissance ..
Plus reposant surtout pour un débutant du fait que la machine est plus stable et garde ces trajectoires..
Bref perso c'est surtout le prix du Beastx qui m'a fait sauté le pas et je regrette pas cette investissement...
Apres chacun prend son pied comme il le souhaite
Une machine toujours parfaitement réglé .
Une simplicité mécanique
Une machine beaucoup plus vive avec moins de gaz donc plus d'autonomie ou plus de puissance ..
Plus reposant surtout pour un débutant du fait que la machine est plus stable et garde ces trajectoires..
Bref perso c'est surtout le prix du Beastx qui m'a fait sauté le pas et je regrette pas cette investissement...
Apres chacun prend son pied comme il le souhaite

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
c'est bin vrrrrai ça !Oli @ 25 Aug 2010, à 15:18 a écrit : mode juste dans le sens où l'on en parle bcp. Si on en parlait pas tu n'aurais pas été tenté de la même manière ou de suite.
c'est bin à cause de toi et de la bande que je suis misnixisé

tout seul dans mon coin en bon gaulois, j'aurai gardé ma Barre de Bell

BB
- mguw
- DETRAQUEUR
- Messages : 8068
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
- Localisation : lacroix falgarde
- Contact :
Salut les gars,
je découvre le topic, je l'ai lu vite fait et il me semble ne pas avoir vu l'avantage le plus genial pour moi du flybarless: Pouvoir voler avec quedalle comme tours rotors
avec une barre de bell ca dandine, c'est mou, ca avance pas a bas régime.
En flybarless ca vole quasiment pareil sauf qu'on a moins de watt mais l'autonomie est doublée.
regardez mes vols en logo avec 1400 rpm au lieu de 2000 ca le fait bien, c'est silencieux et tres formateur pour la gestion du pas
http://www.rcmovie.de/video/a4b8a7e0304 ... 9-min-logo" onclick="window.open(this.href);return false;
De l'autre coté du spectre, plein pot, l'autre avantage c'est la vitesse de vol qui n'a rien a voir avec less BB
http://www.rcmovie.de/video/bc397017002 ... ing-148kmh" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Marcel
je découvre le topic, je l'ai lu vite fait et il me semble ne pas avoir vu l'avantage le plus genial pour moi du flybarless: Pouvoir voler avec quedalle comme tours rotors
avec une barre de bell ca dandine, c'est mou, ca avance pas a bas régime.
En flybarless ca vole quasiment pareil sauf qu'on a moins de watt mais l'autonomie est doublée.
regardez mes vols en logo avec 1400 rpm au lieu de 2000 ca le fait bien, c'est silencieux et tres formateur pour la gestion du pas
http://www.rcmovie.de/video/a4b8a7e0304 ... 9-min-logo" onclick="window.open(this.href);return false;
De l'autre coté du spectre, plein pot, l'autre avantage c'est la vitesse de vol qui n'a rien a voir avec less BB
http://www.rcmovie.de/video/bc397017002 ... ing-148kmh" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Marcel
- Roulettes
- Chancelier Suprême
- Messages : 622
- Enregistré le : 01 mai 2008, 17:56
- Localisation : CHATEAUROUX
Salut à tous,
Je viens de faire faire quelques tours de rotors à mon Logo 400 avec pour gyro, le Beastx, eh oui.
Pas encore les moyens de passer en FBL alors j'ai l'intention d'utiliser le Beastx en gyro normal et je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait aussi dans cette simple configuration.
Donc durant les premiers essais de mon Logo, tours rotor à font (pas encore vérifié le nombre de tours exacte), impossibilité de me servir de l'AC, stick à fond à droite ou à gauche, rien ne bougeait.
Alors quelqu'un aurait-il une idée ??
Je viens de faire faire quelques tours de rotors à mon Logo 400 avec pour gyro, le Beastx, eh oui.
Pas encore les moyens de passer en FBL alors j'ai l'intention d'utiliser le Beastx en gyro normal et je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait aussi dans cette simple configuration.
Donc durant les premiers essais de mon Logo, tours rotor à font (pas encore vérifié le nombre de tours exacte), impossibilité de me servir de l'AC, stick à fond à droite ou à gauche, rien ne bougeait.
Alors quelqu'un aurait-il une idée ??
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1398
- Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
- Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE
Bonjour à tous
Je pense pas non plus que ce soit un phénomène de mode, car le Vstabi ou le module de Robbe existe depuis un certain temps.
Mais le prix du matériel a bien baissé et rend accessible cette possibilité.
C'est la normale évolution
Il y a 15 ans, un hélico, c'était thermique, et ça coutait un bras....
Et il y en avait peu
Actuellement, on a des hélicos qui volent super bien pour les enfants........... (Blade mcx par ex)
pour ma part, je n'étais pas assez bon pilote pour me prendre un TREX 250, mais le FBL m'ouvre enfin cette porte, car je trouve que c'est un super format d'hélico : transportable, économique, et performant.
Après, c'est n'est pas comparable avec un 600 ou un 700..........
J'y travaille pour le budget pour faire une maquette de 1.50m de rotor, mais le budget...... aie aie aie....
docn pour moi viva FBL et merci monsieur BEASTX
Je pense pas non plus que ce soit un phénomène de mode, car le Vstabi ou le module de Robbe existe depuis un certain temps.
Mais le prix du matériel a bien baissé et rend accessible cette possibilité.
C'est la normale évolution
Il y a 15 ans, un hélico, c'était thermique, et ça coutait un bras....
Et il y en avait peu
Actuellement, on a des hélicos qui volent super bien pour les enfants........... (Blade mcx par ex)
pour ma part, je n'étais pas assez bon pilote pour me prendre un TREX 250, mais le FBL m'ouvre enfin cette porte, car je trouve que c'est un super format d'hélico : transportable, économique, et performant.
Après, c'est n'est pas comparable avec un 600 ou un 700..........
J'y travaille pour le budget pour faire une maquette de 1.50m de rotor, mais le budget...... aie aie aie....
docn pour moi viva FBL et merci monsieur BEASTX

VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- juju95
- Le garcimore de la vanne
- Messages : 1582
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:30
- Localisation : LILLE (59)
ptdr BB sans BDB
tu vois que tu as cèdé a la tentation

tu vois que tu as cèdé a la tentation

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité