[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:32

Tiens en passant une ptite photo du nouveau look :D

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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:33

nan, j'ai des boules align sur le plateau, et j'ai bcp moins de jeux dessus avec des chapes quick qu'avec des rjx, et 0 jeux avec les align, mais les align ne vont pas sur les tringles rjx !

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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:36

trop beau ta bulle :wub:

par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?

merci

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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:36

C'est exact, les tiges RJX sont plus grosses en diametre.

C'est etrange que tu aies du jeu ceci dit, moi j'ai pas remarqué de jeu et je viens de jeter un oeil, je les trouve toujours un peu dures, mais ca gene pas pour voler :)

D'apres gilles, la longueur des tiges RJX est la meme que les tiges PushPull des servo cyclique, donc tu peux te faire eventuellement des tiges avace les chapes align si t'as des tringles en spare.

mais c'est tout de meme etrange que tu aies du jeu ...
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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:37

Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:36 a écrit : trop beau ta bulle :wub:

par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?

merci
Je te donne la cote que tu veux, mais faut que je comprenne laquelle :)
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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:37

LongChair @ 19 Aug 2010, à 20:36 a écrit : mais c'est tout de meme etrange que tu aies du jeu ...
on n'a pas non plus le même plateau, peut être ça ...

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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:39

en fait je voudrais savoir l'espacement qu'il y a entre le dessous du hub de la tête et le dessus du guide d'entrainement du plateau :D

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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:39

Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 19:36 a écrit : par contre, tu ne me donnerai pas tes côtes le long de l'axe entre le dessus du guide de plateau et la tête ?
Tu veux koi la distance apparente de l'axe entre les chappes ?
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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:42

La distance entre les deux traits rouges ?

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:rolleyes:
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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:44

oui mais au dessus, entre la tête et le guide :D

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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:46

11.1 mm :D.

normalement les bras doivent etre a l'horizontale. moi il est in poil plus haut paske sinon ca touche un peu dans les coins avec els manches :)
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Message par Burns_Brother » 19 août 2010, 20:49

j'ai remonté aussi, mais j'ai 13 mm, on verra ça dimanche au terrain avec les pros, j'avoue là que le passage FBL m'angoisse un peu :(

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Message par LongChair » 19 août 2010, 20:52

ya vraiement pas de quoi. tu verras ca decole tout seul et tout droit a partir du moment ou tu ne touches pas au cyclique au sol. donc u montes les gaz et le pas et hop ;)

Apres un vol ou deux tu te seras familiarisé avec et tu voudras plus de b2b :)

tu vas voir tes beaux piros décomposés comment ils vont passer la :)
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Message par GégéPilote » 19 août 2010, 20:55

On s'en fou de cette dimension..... faut juste que ca tape pas dessu... en prinicipe, tu fais en sorte que les bras soit à 0° quand tu as 0° d'incidence :)

Moi je fais comme ca :)
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Message par LongChair » 19 août 2010, 21:01

Ouep c'est en effet la theorie :)

Mais sur le mien et celui de gilles avec les bras horizontaux a 0° de pas, il est plutot bas et du coup quand tu mets tes 13° pour l'autorot et que tu inclines un peu le plateau ... ca touche, donc je l'ai remonté un peu.
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Message par GégéPilote » 19 août 2010, 21:03

Burns_Brother @ 19 Aug 2010, à 20:49 a écrit : j'ai remonté aussi, mais j'ai 13 mm, on verra ça dimanche au terrain avec les pros, j'avoue là que le passage FBL m'angoisse un peu :(
en fait ce truc là.... ca sert simplement à entrainer le plateau cyclique... c'est tout.

Moi je mesure pas... je le règle à l'oeil :)

Sinon, je te comprends... ca fait un peu peur le premier décollage....

A Poitier.... avec le 700 en Vstabi.... les premier tour rotor... c'est Oli qui les a fait :) .

Je lui avais dit que j'avais trop les boules de décoller. Avec Oli... j'ai une entière confiance en lui.

En tout cas.... tu vas bien te marrer en FBL :wub:

Cette apres midi... je disais à Lionel, que quand je vole avec le 700 en FBL (un gros bousin).... et que ensuite je vole avec le 450pro en B2B (petite machine), et bien j'arrive pas à me faire plaisir.

donc.... soit je passe en FBL sur le 450pro..... soit je me prends un protos500 en B2B ou FBL (un peu plus gros... plus stable... et que l'on emporte partout :) )

A mon avis.... je me dirigerai vers le protos ;) . Mais pas pour le moment.... fin d'année (pas avant)
Là le 450.... il me sert à acquérir quelques réflexe qui me font défaut encore
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Message par joeCool » 19 août 2010, 21:08

LongChair @ 19 Aug 2010, à 20:10 a écrit : @Joe : Le taux de piro max est defini par la valeur max de ta voie d'AC. Etant donné que l'ATR et le D/R jouent tous deux dessus elles influeront evidemment toutes les deux. En revanche je sais aps dans quel ordre ces valeurs sont utilisées dans la radio avant d'arriver sur la voie Gyro. Tu peux facilement vérifier en affichant le menu "Servo" ou l'on voit les consignes allant au recepteur, si la T7 a cette fonction :) Mais bon je dis bcp de conneries ces temsp ci on dirait, donc prends pas mes dire pour parole d'evangile :P
Merci Lionel, tu fais l'interim :P !

Je pense que, comme il s'agit de 2 pourcentages, le résultat est la multiplication de l'un par l'autre donc, peu importe l'ordre. Bon, au pire, j'essaye demain ;) !

Et, pas de fonction "servo" sur T7 :(, dommage !

Superbe ton hélico silver... Superbe ;) !

Thx.
Joe.
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Message par Oli » 19 août 2010, 22:03

Bande de pipelette :)

En sortant du taff j'ai envoyé un texto à tino qui aussitot a filé du taff pour me rejoindre :) Ptite session du soir :)

Pas bcp volé, bcp discuté, on a pris l'air quoi :)

Bon g tout lu mais là je vais casser la croute :D
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Message par joeCool » 19 août 2010, 22:04

Oli @ 19 Aug 2010, à 22:03 a écrit : Bon g tout lu mais là je vais casser la croute :D
Bon app', t'as du taff :) !
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Message par perrus53 » 19 août 2010, 23:52

LongChair @ 19 Aug 2010, à 09:24 a écrit :
perrus53 @ 19 Aug 2010, à 00:41 a écrit : Je me renseigne un peu la, et qu'es-ce qui justifie l'ecart de prix entre ces deux liens?
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=6011" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flying-hobby.com/shop/index. ... ts_id=4739" onclick="window.open(this.href);return false;

La je vois pas  :wacko:
Je viens e jeter un oeil et je ne vois pas de différence non plus. Ce sont a priori les meme kits et paradoxalement, celui qui a les deux lipos 3S (donc une lipo pour voler) est le moins cher.

Cependant quand tu as un compte chez eux et deja commandé, les prix public sont remisés sur certains produits. Quand je me logge sur mon compte chez eux, le plus cher passe a 550 USD et le moins cher reste a 588$ donc l'ordre normal est conservé ;)
Je viens de me loguer sur FH, et meme sans avoir commandé la reduction est la :)

Bon bah plus qu'a economiser un peu, et on verra bien, mais pitetre que ça attendra l'année prochaine, vu qu'on est en fin d'été ;)


EDIT: Et je viens de regarder, en gros, 45€ par pack en 6S 3000, plus un recepteur pour mettre sur le 450, et quelques bricoles en outillage, la vache, c'est deja un autre monde :wacko:
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Message par GégéPilote » 20 août 2010, 01:00

Ouai.... bah moi.... j'ai beaucoup volé aujourd'hui.... et surtout... beaucoup crashé .... en simu :lol:

Ouai ... les boules.... je bosse pas.... ma femme oui.... et moi ... nounou :rolleyes: .

Demain... pareil.... peu pas voler... j'emmène ma femme à l'hosto pour un rdv fin d'année (rien de méchant).

Du coup... demain... je passe juste à coté du terrain.... mais bon... avec les gosses... ca va pas le faire :rolleyes:

Donc... samedi matin.... réveil à 7h30.... pour être au terrain de Caen le plus tôt possible.... et j'y reste jusqu'au couché du soleil :D .... et dimanche... idem.... toute l'apres midi.... :)

Faut bien que je me rattrape :D


Au fait Oli..... la vache.... rien à faire.... toutes mes figures en piro... c'est manche d'ac vers la gauche.... j'arrive pas en toupie de l'autre coté :rolleyes: .
J'ai trop pris l'habitude de pirouetter toujours dans le même sens...

Le piro tornado.... ca le fait pas trop mal en ce moment.... j'y bosse à fond ce truc... ca et les tic toc 4 facettes (voir même le bigben aussi)...

J'aimerai bien arriver à faire ca avec le 700. :wub:
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Message par Oli » 20 août 2010, 09:14

Morpheus, j'ai maté ta vidéo ce matin, c'est super !! :) Propre, précis, tout bien :)

Lionel ta bulle est top :)

BB, si tu stress, t'inquiète je serai là ! Pour controler ta machine et si vraiment tu le sens pas, pour faire son premier statio. Au pire je prends ma radio futaba mode 2 .. Mais je ne pense pas avoir besoin de t'écoler ? :D

Joe ... Le piro c'est comme au simu, oui la vitesse influe... Mais là tu fais trop compliqué... Je ne sais pas ce que tu t'embrouilles avec tes valeurs dans tous les sens. Tu calles ce qui te convient et point.


GG, oué vivement, le CF... cochonerie j'ai rien branlé et j'ai es doute sur la pompe de mon Yam... Plus de spare chez fast .... J'ai rechangé plongeur et carburant hier soir et deux vol pour régler ... Ca allait toujours pas. Le réglage semblait changer en vol ... Fait ch..r !
J'ai à peine fait la zic et 0 vols dessus ... J'ai limite pas sélectionné mes figures imposées et encore moins bossées.

Je vais avoir un WE chargé au club !


En tout cas c'est cool qu'on se revoit là bas. Je vais tacher de te bigo un soir. Pt'etre ce soir. Apres 21h30, je paie pas. Histoire de voir si tu as réservé des repas, truc du genre. J'aurais déjà du envoyer un chèque et là encore pauv' guenille, g rin branlé, po eu le tps !

Tshuss.
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Message par LongChair » 20 août 2010, 09:30

Ca fait un ou deux vols ou j'ai essayé mon reglage de ralenti plus fermé. C'est un peu mieux a l'acceleration, ca ratatouille moins mais c'est pas encore nickel.

En plus j'ai remarqué que le moteur demarrait moins bien. Avant un coup de demarreur et ca demarrait au quart de tour. La il me faut deux ou trois coups pour demarrer. Je crois donc que je vais rouvrir encore le ralenti un peu.

j'ai aussi remplacé ma bougie par une Enya 4, il parait que ca marche un peu mieux que les OS, et on verra bien ce que ca dit :)
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Message par joeCool » 20 août 2010, 10:35

Oli @ 20 Aug 2010, à 09:14 a écrit : Joe ... Le piro c'est comme au simu, oui la vitesse influe... Mais là tu fais trop compliqué... Je ne sais pas ce que tu t'embrouilles avec tes valeurs dans tous les sens. Tu calles ce qui te convient et point.
Merci Oli, oki mais c'est juste parce que mes valeurs sont mal utilisées (à mon goût). Je préfèrerais avoir un D/R à 100% et ne jouer que sur l'ATV comme valeur de taux de piro. Or là, le D/R à 85%, ça fait une valeur de plus à modifier au cas où et en plus l'ATV grimpe vite et je risque de me retrouver au taquet à 140%...

Compliqué oui, surement :P mais j'aime bien les trucs carrés, chuis comme ça :P !

Je vais faire des essais :) !

Merci.
Joe.
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Message par Oli » 20 août 2010, 10:42

ptain franchement j'pige rien à ce que tu me racontes là !

Oh GG et BB vous vous faites ch..r la b.te ca comme vous avec les piro ? Nan ? Bon alors ? :P

Tu fixes de ton taux de de piro max pour le vol en ATV et tu mets un D/R juste pur diminuer pour les piro....

Et pis ... Apres t'es pas obligé de mettre le manche d'ac en butée non plus ;) Tu apprendras à le doser en piro ;)
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Message par joeCool » 20 août 2010, 10:59

Oli @ 20 Aug 2010, à 10:42 a écrit : ptain franchement j'pige rien à ce que tu me racontes là !
...
Tu fixes de ton taux de de piro max pour le vol en ATV et tu mets un D/R juste pur diminuer pour les piro....
J'me comprends t'inquiète, pas compliqué en fait :D !

Mais alors, pourquoi diminues-tu en D/R pour les piros alors que tu as fixé ta valeur en ATV :P ???

Ne crise pas Oli, c'est juste pour comprendre :rolleyes: !

Merciiiiii.
Joe.
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Message par Oli » 20 août 2010, 11:11

Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.

L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !

Mes D/R étant également asservi au mode de vol et manuel en Iup2. J'ai le choix entre switcher OU passer en Iup1 pour réduire ma vitesse de piro.


Dans la pratique, j'ai ensuite appris à doser l'ac pour ne plus avoir à switcher... Mais ca m'arrive encore parfois de le faire... Ca dépend ... de mon humeur.



Ajout : belle canopy de 700 recue :)
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Message par Burns_Brother » 20 août 2010, 11:19

Oli @ 20 Aug 2010, à 09:14 a écrit : BB, si tu stress, t'inquiète je serai là ! Pour controler ta machine et si vraiment tu le sens pas, pour faire son premier statio. Au pire je prends ma radio futaba mode 2 .. Mais je ne pense pas avoir besoin de t'écoler ? :D
je suis en mode 2 aussi ;) comme toi :D

on verra, mais je pense que c'est surtout certains réglages qu'il faudra vérifier avant de décoller, pour le reste ça devrait aller, on va pas y coucher non plus, on vérifie et gazzzzzzzzzzz

faut que je vérifie mes valeurs de cycliques, pas fait ça, à mon avis j'en ai trop, et j'ai +12,5/-12,5 environ de collectif

est-ce correct, et en cyclique combien ? 8 ou 9° ?

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Vintzs
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Message par Vintzs » 20 août 2010, 11:22

Salut tous le monde moi j'ai repris le taff et c'est la misere :(

J'arrete pas de penser a mes helico :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je suis emmerdé pour mon regulateur car je viens juste de voir que je n'ai pas de mode governor sur ma radio <_<

C'est une eurgle 9ch <_<

Donc je vais devoir la changée :D

vous me conseillé quoi comme radio digne de se nom?

Je peut mettre 200 voir 250 euro.

Merci :D
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LongChair
Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 20 août 2010, 11:26

Pour autant que je m'en souvienne, la plupart d'entre nous sont equipés en :

- DX7
- DSX9 ( ou son equivalent JR 93 je sais plus combien)
- T10
- T7

Certaines de ces radios n'ont pas de menu governor (la T10 a c'est sur) , mais je crois que l'on peut le gerer avec un mixage, peut etre que tu devrais regarder ca :)

Mais a part peut etre la DX7 et la T7, les autres rentreront pas dans ton buget sauf d'occaz peut etre
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Message par Oli » 20 août 2010, 11:35

Le cyclique .. ne se regle pas... On regle les 8° et le reste c le gyro qui fera tout.

Il peut tres bien disposer de 12° au cyclique ... Ta vitesse sera réglée avec les atv.
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Message par Burns_Brother » 20 août 2010, 11:49

ha vi, c'est vrai, oups, c'est pareil qu'à l'AC, course maxi, puis réglage du taux :rolleyes:

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Message par Oli » 20 août 2010, 11:53

yes
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Message par Burns_Brother » 20 août 2010, 11:55

et je viens de recevoir ce qu'il me manquait pour le star ranger, donc peut être premiers tours de pales dimanche :wub:

grooooooooooooossssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee journéééééééééééée dimancheeeeeeeeeeeeeeeeux :P

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Message par Oli » 20 août 2010, 12:04

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooh queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
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Message par LongChair » 20 août 2010, 12:07

Alors déja que j'etais degoutté ed pas pouvoir venir dimanche .

#@!*%£$#£$%§§ !!!!!

Faites des photos / videos au moins ;)

:D
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Message par joeCool » 20 août 2010, 12:19

Oli @ 20 Aug 2010, à 11:11 a écrit : Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.

L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !
Yep, on est bien d'accord alors. Ce que je veux, c'est juste rétablir les bons paramètres aux bonnes fonctions. Je n'ai pas aujourd'hui de D/R à 100% (comme tu dis 100% du taux de piro en mode vol) car il est à 85%.

Ce que je veux, c'est faire comme toi: D/R 100% par défaut, un mode piro max en id2, un mode piro soft en id1.

Je dois donc rétablir le D/R à 100% :D et du coup modifier en conséquence l'ATV....
Là, j'ai un D/R collé à 85% et je ne sais pas pourquoi :rolleyes:...

Vala :) !

Des photos de ta nouvelles Canopy, Oli ???

Thx.
Joe.
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Message par perrus53 » 20 août 2010, 12:28

joeCool @ 20 Aug 2010, à 12:19 a écrit :
Oli @ 20 Aug 2010, à 11:11 a écrit : Dans ton vol tu veux un vitesse de piro assez rapide pour certaines figures... Or débutant en PIRO FLIP, tu as besoin de réduire ton taux de piro afin de pouvoir avoir le temps de suivre au cyclique. Donc il faut le diminuer.

L'astuce est donc de configurer un D/R. Un clic et zou !
Yep, on est bien d'accord alors. Ce que je veux, c'est juste rétablir les bons paramètres aux bonnes fonctions. Je n'ai pas aujourd'hui de D/R à 100% (comme tu dis 100% du taux de piro en mode vol) car il est à 85%.

Ce que je veux, c'est faire comme toi: D/R 100% par défaut, un mode piro max en id2, un mode piro soft en id1.

Je dois donc rétablir le D/R à 100% :D et du coup modifier en conséquence l'ATV....
Là, j'ai un D/R collé à 85% et je ne sais pas pourquoi :rolleyes:...

Vala :) !

Des photos de ta nouvelles Canopy, Oli ???

Thx.
Joe.
L'inverse joe qu'il t'a dit, L'ATV tu le colles au max, et ensuite D/R pour le mettre comme tu le veux toi, et comme ça en vol tu switches tes D/R selon ton humeur...
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Message par Oli » 20 août 2010, 12:37

Merci :)

Mais Joe a compris puisqu'il a dit qu'il allait rétablir :)
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Message par perrus53 » 20 août 2010, 12:45

Oli @ 20 Aug 2010, à 12:37 a écrit : Merci :)

Mais Joe a compris puisqu'il a dit qu'il allait rétablir :)
J'ai pas l'impression qu'il ai compris dans le bon sens, ou alors c'est moi.... :P
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