Voler sans gyro d'anticouple...

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
den
Pipelette

Message par den » 20 juil. 2010, 18:03

http://www.reto.fr/stock/RCHF_HK_450_Gyroless.avi
Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus :rolleyes:
Vous pouvez lire le sujet pendant le download ;)

Bon , c'est l'été, pas grand monde sur le terrain, ça vole pas trop, alors on cause, et on cause et encore.
On cause du module 3g du copain qui à cause d'un modèle non revu après mise à jour du logiciel du module lui a foutu son 700 au tas, les pales à changer et quelques couronnes et pignons. On cause du beastX monté sur le 500 de l'autre, qui fonctionne trop bien, à part que de temps en temps la queue part en de grandes oscillations pendant quelques secndes et le gain n'a pas l'air d'y faire grand chose. On se dit que l'électronique cela simplifie bien la vie mais que finalement...
Et puis je lance bêtement que finalement on a qu'a voler sans gyros, que je l'ai fait il y a trente ans avec un hélibaby boiteux, une radio sans aucun mixage ni même dual rate et expo, aucune expérience du vol hélico et que finalement j'ai réussit à faire de grand tours en translation timide et à le reposer entier de temps en temps :rolleyes:
Alors avec nos machines de maintenant super réglées, nos connaissances d'enfer en pilotage, nos radios qui disent "papa, maman" cela devrait être du velours de se passer de gyro.
Comme les copains ne sont pas trop chaud pour se lancer avec leur 500, 600 ou 700 et je les comprends bien, c'est moi qui m'y collerai avec un HK 450 qui à déja bien profité de la vie et qui sera très heureux de reprendre du service.

J'ai donc récupéré mon HK tout plastique de base équipé de servos Esky pas cher mais fonctionnant bien, lui ai recollé un gyro KDS 800 pour régler un peu la bête avant l'expérience ultime, j'ai remonté la barre alu qui me servait d'anticrash à mes débuts, les pales ont quelques contact à leur actif donc parfait, elle sont habituées ^_^ . Je recharge deux de mes lipos les plus pourries et me voilà cet AM sur un grand terrain désert, prêt pour le grand saut anti-technologie.

Petit décollage pour reprise en main, passage du gyro en mode normal et cela était déja bien réglé. Un micro poil de dérive, mais j'aurai du mal à faire mieux. je repose, debranche le gyro et l'arrache du support. je rebranche le servo dans la prise rudder, petit essais : manque de débattement. j'en remet donc un peu. configure un dual rate d'urgence et 30% d'expo. Et il n'y a plus qu'à...

Il y a un peu de vent et j'en suis assez heureux. En effet le vent de face à un bon effet stabilisateur sur un hélico du fait qu'il se trouve alors comme étant en translation alors qu'il est encore en statio par rapport au sol.
Avant l'avénement du gyro, on attendait parfois le vent, car on savait les moustiques difficiles(impossibles) à tenir en station sans cela.

Les habitudes aidant je n'ai pas pensé à hésiter avant décollage. Controles habituels, mise de gaz, l'engin reste axé, recontrole des sens gouvernes, et décollage franc.
Deux ou trois battements de queue léger et voici l'engin en l'air, il reste face au vent avec quelques oscillations légères, mais je le mets déja en petite translation et c'est parti pour un bout de ligne droite sans problème. Petit ralentissement et leger cabré pour le virage et voici trois tours de la chose sur lui-même, le contre lui en refait faire un dans l'autre sens puis cela se calme avec quelques oscillations, l'hélico ayant durant la manoeuvre repris un poil de vitesse.
Le virage était presque terminé, je réaligne et prend de la vitesse et cela tient très bien la ligne droite à nouveau. Le virage suivant se fait sans prise d'altitude avec les ailerons et en ne touchant que très légèrement l'AC et tout se passe bien deux ou trois autres virages puis ralentissement un peu brusque pour voir : l'hélico retape un tour sur place puis reprend son cap. le retour se fait ensuite sur des oeufs bien face au vent et l'hélico ne bronche pas jusqu'à l'arrêt et commence alors un peu à osciller. je pose donc assez rapide sans problème.
J'ai refait deux autres vols du même tonneau sans rien tenter d'extraordinaire pour ces premiers essais. Dés que l'hélico a une bonne vitesse, cela se passe comme si un gyro était là. les manoeuvres en utilisant plus l'anticouple et à plus basse vitesse ont tendance à lancer l'hélico en oscillations ou rotations pour souvent un tour avant que cela se calme avec quelques oscillations. La trajectoire reste par contre semblable à ce qu'elle était avant que l'hélico ne se mette à tourner et il vaut donc mieux piloter le cyclique et attendre que la queue s'aligne.
Les derniers tours à très grande vitesse et virages tranches sont même très agréables avec la queue qui suit toute seule comme si cela était un avion.

les atterrissages face au vent se font sans trop de mal, mais je ne me suis pas apesanti sur le statio préalable. On approche en translation on ralenti et on pose dès que la vitesse le permet.

Bon, on va effectuer quelques réglages et on réessaira cela un de ces jours. à grande vitesse, la boucle doit passer sans problème :rolleyes:

Allez, avis aux amateurs...
Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:37, modifié 1 fois.

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 20 juil. 2010, 19:43

Il va sans dire que j'adore cette expérience, et surtout l'état d'esprit dans lequel tu l'as menée!
Bravo!
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 20 juil. 2010, 20:28

Den, je dois dire que tous les deux, on devrait être de très bon copains B) :lol:
j'adore le "challenge" de faire une "bouze " équipée avec le strict minimum et puis malgré tout ça vole bien !!
mon Trex par fois je lui colle des HXT 900 au cyclique, un HS65 à l'AC, je vire le gyro et hop ! ^_^ j'aime particulierement les machines "pas réglées et pas assistées par électronique " :D ton expérience est vraiment sympatique
en revanche, il faut avoir un AC en bon état, et le minimum de jeu... moi j'ai été surpris en lui mettant un AC de récup' , j'ai fait des 360° sans même toucher au manche d'AC !!
du coup j'ai changé l'AC par du neuf, réglé le "neutre" mécanique, et vol translation lente sans probleme (sans gyro :P )
là par contre je tate "du lourd" avec mon Trex, donc j'essaie de le rendre fiable <_< s'agirait pas qu'il me plante à 30m de haut en plein renversement :unsure:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 21 juil. 2010, 11:35

Marrant ton expérience !!!
Faut être bien doux sur la commande AC je pense !! +AC bien réglé mécaniquement..

C'est vrai que l'on s'habitue très (trop ? ) vite à toute cette électronique ! :unsure:
Je fais de l'hélico depuis 1.5 an donc j'ai pas connu les débuts sans électro.. ça devait être épique !! ^_^
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 21 juil. 2010, 11:49

Excellent :lol:

Bravo Den :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Roulettes
Chancelier Suprême

Message par Roulettes » 21 juil. 2010, 13:46

Trop cool !!! Mais je ne tenterais pas l'expérience.
Oui, je sais, je suis un petit joueur.
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:

Vintzs
Chevalier Jedi

Message par Vintzs » 21 juil. 2010, 14:05

Den tu es un grand malade :lol: :lol: :lol:
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

den
Pipelette

Message par den » 22 juil. 2010, 18:54

Un bon petit vent aujourd'hui, donc plutôt que de se faire remuer les hélicos classique(entendons par là : avec gyro),il valait mieux se servir de la brise pour calmer l'hélico antique(sans gyro).
On a donc fait deux petits vols encore sans gyro. La seule modif en réglage à été de passer l'expo de l'AC qui était à 30% jusque 60 %.
Bonne manip au final car maintenant on a moins peur de se servir de l'AC, la réponse est gérable et le comportement en est nettement amélioré. je commence le premier vol et après un départ assez calme (merci le vent ) me revoici revenu en translation à vitesse soutenue. les virages vont bien, quelques tours de la machine quand même pour rappeler qu'il manque quelque chose.
Je profite d'un peu de vitesse pour tourner le premier looping, pas de problème ça marche, la queue reste sagement derrière. un deuxième attaqué avec un peu moins de vitesse provoque un tour sur le dos et du coup je ressort en demi tonneau à la fin du tour et cela va bien. le taux de pirouette est impressionnant quand on envoie la commande à fond dans un sens comme dans l'autre : de l'ordre de 3 à 4 tours secondes après la première 1/2 seconde de lancement.
l'atterissage se passe bien mieux que les premières fois grâce au vent et à un meilleur controle après l'ajout d'expo.
Puis comme un de nos meilleurs jeunes 3Dman locaux(Sylvafilm) est présent sur le terrain, je lui passe les commandes.
Cela me console de voir que malgré que ses neurones ne soient pas attachés par des cheveux blancs, il est quand même victime de quelques tours impromptus ^_^
Mais il maitrise sans problème et au deuxième vol, il me demande si l'iddle up est configuré, ce qui est le cas .
On a donc eu droit au vol dos, looping, tonneaux, virages dos, renversements avec des pirouettes à faire palir d'envie le meilleur gyro du monde.
Voilà. On s'est promis qu'il tentera les tictocs ce WE si le temps le permet. Cela devrait être rigolo :blink:
Pourvu qu'il y ait assez de vent pour décoller :D

den
Pipelette

Message par den » 24 juil. 2010, 20:33

2 vols en gyroless aujourd'hui, mais par mon pilote d'essai personnel pour raisons administratives ^_^

Il commence aussi à avoir une maitrise certaine de mon 450 "gyroless" et cela est nettement plus spectaculaire que tout ce que je pourrais en tirer.
On a eu droit aujourd'hui aux loopings, tonneaux, renversements simples et 3780°(quand on a un bon taux de pyro, il faut l'utiliser ;) ) vol dos, virage dos, passages et statios bas sur le dos, remontées dos en pyro d'enfer. Tictoc latéral et pleins de variantes sur ces thèmes.
Le tictoc vertical a vite tendance à tourner au vinaigre.
Seul le décollage et surtout l'atterrissage ont demandé un petit plus de doigté de mon pilote d'essai, du fait qu'il n'y avait que très peu de vent aujourd'hui et le statio près du sol est alors assez aventureux.

Bon, le voir faire tout cela alors qu'on est pas foutu d'en faire la moitié avec gyro, ça fini par faire douter de ses capacités :rolleyes:

Roulettes
Chancelier Suprême

Message par Roulettes » 24 juil. 2010, 21:48

Arf, tu m'étonnes que ça nous fait douter de nos capacités.
Une petite vidéo serait la bien venue.
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Slavia
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 24 juil. 2010, 21:50

c'est ce que j'allais dire ;) va falloir prévoir ça Den
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

den
Pipelette

Message par den » 24 juil. 2010, 22:11

On va essayer ça, mais ça va foutre le bourdon à tout le forum :D :D :D
Ca en a parlé aujourd'hui, plus qu'à trouver un cameraman bien équipé ;)

den
Pipelette

Message par den » 28 juil. 2010, 19:35

On a continué les vols gyroless et mon pilote d'essai commence à contrôler de mieux en mieux les mises dos pas bien hautes. J'ai pour ma part quand même fini par envoyer la chose au tas, (pas facile la marche arrière avec ça <_< ).
Le problème est que l'on oublie parfois que l'on a plus de gyro et je voulais revenir pour atterrir alors j'ai freiné pas mal et tourné court avec le vent en cul plutôt que d'effectuer le grand tour recommandé pour revenir face au vent. Rotations rapides un peu trop bas qui se sont arrétées le nez vers la planète, comme il se doit.
Enfin , j'ai transformé le gyro less en gyroless bladeless :wacko:
Au moins, je vais pas m'ennuyer ce soir devant la télé :D

mibava
Général

Message par mibava » 28 juil. 2010, 21:11

den @ 28 Jul 2010, à 18:35 a écrit : Au moins, je vais pas m'ennuyer ce soir devant la télé :D
C'est sûr le programme est à ch..r aujourd'hui :lol:

La bête serait-elle le futur hélico des grand pilotes ? :o Récalcitrante, pleine de fougue, capricieuse mais tellement généreuse quand on sait s'y prendre :lol:

den
Pipelette

Message par den » 12 août 2010, 11:52

La bête serait-elle le futur hélico des grand pilotes ?  Récalcitrante, pleine de fougue, capricieuse mais tellement généreuse quand on sait s'y prendre 

Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux :D :D

Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus :rolleyes:
Pour ma part, j'ai réussi à le remettre encore une fois au tas sur une panne d'un servo de cyclique. Le sol est arrivé avant que je finisse d'analyser la situation.
Tempus fugit, et les hélicos de même :D
Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:29, modifié 1 fois.

spawn538
Chancelier Suprême

Message par spawn538 » 12 août 2010, 19:15

den @ 12 Aug 2010, à 10:52 a écrit :
La bête serait-elle le futur hélico des grand pilotes ?  Récalcitrante, pleine de fougue, capricieuse mais tellement généreuse quand on sait s'y prendre 

Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=5PROPWGx ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite vidéo avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus :rolleyes:
Pour ma part, j'ai réussi à le remettre encore une fois au tas sur une panne d'un servo de cyclique. Le sol est arrivé avant que je finisse d'analyser la situation.
Tempus fugit, et les hélicos de même :D
et ben........ :blink: :blink: :blink:
Imagedavid du 41
ImageFlysky 2.4Ghz 9 Channel
Image CopterX 450 AEV2 : Corona 929MG/kds 3550Kv/kds 40A/ga250/corona 929mg/ 13 T/ 3S 2200 25C
ImageImax B6
Image RealFlight G4.5

Image

mibava
Général

Message par mibava » 13 août 2010, 11:09

Les toupies c'est fait exprès ? :huh:

A regarder on voit pas la différence ^_^

den
Pipelette

Message par den » 13 août 2010, 11:15

les toupies sont voulues. Ce qui n'est pas commandé, ce sont de grands battements de gauche à droite quand la vitesse est trop faible et parfois un tour ou deux en cas d'évolution à basse vitesse.

Camboui
Capitaine

Message par Camboui » 19 août 2010, 14:55

den @ 12 Aug 2010, à 10:52 a écrit : Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=5PROPWGx ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite vidéo avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus :rolleyes:
Vidéo retirée ???

Roulettes
Chancelier Suprême

Message par Roulettes » 19 août 2010, 14:59

Oui, c'est très dommage, on aurait bien voulu voir, n'est-ce pas Camboui ?
Radio AURORA9X
Slavia
Swift II Dragon

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 19 août 2010, 15:02

Den c'est pas du jeu tu triche !! :lol: :lol: :lol:
Tu aurais pu nous faire profitier du spectacle
PS : met la sur viméo ou daylimotion !
Personnellement, même avec une connection haut débit, j'ai du mal à mettre une vidéo sur youtube : le chargement pour une vidéo de 5minute prend plusieurs heures !!!!
J'espère que tu as eu + de chance que moi :rolleyes:
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

den
Pipelette

Message par den » 19 août 2010, 15:55

je viens de remettre la vidéo en chargement sur mon site : (200 Mo) :

Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:30, modifié 1 fois.

Camboui
Capitaine

Message par Camboui » 19 août 2010, 16:29

Et voilà, chargée en moins d'une minute, mais... Il faut quel codec vidéo ???
Pas d'image avec MPC ni WMP.

EDIT: Ah non, ça va bien avec MPC-HC, merci !

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 19 août 2010, 16:47

comme quoi....

chapeau l'artiste ! ;)
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 19 août 2010, 18:47

Le "president" de mon club (30 ans d'helico) vole sans gyro et sans BdB :blink:
pas de programmation particuliere de la radio et vol maquette a la perfection...... ça laisse reveur :)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Roulettes
Chancelier Suprême

Message par Roulettes » 19 août 2010, 18:50

Arf, pas glop, j'ai téléchargé la vidéo et je ne peux rien voir.
Je n'ai que le son. Je chercherais plus tard.
Radio AURORA9X
Slavia
Swift II Dragon

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 19 août 2010, 19:02

Vidéo téléchargé ! :D

que dire ? J'ADORE !!!
DU GRAND ART ! -_- B) :)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 19 août 2010, 19:03

SmallLama @ 19 Aug 2010, à 17:47 a écrit : Le "president" de mon club (30 ans d'helico) vole sans gyro et sans BdB :blink:
pas de programmation particuliere de la radio et vol maquette a la perfection...... ça laisse reveur :)
pas de gyro , mais pas de FBL /gyro 3axes non plus je présume ? :huh:
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

Roulettes
Chancelier Suprême

Message par Roulettes » 19 août 2010, 20:16

Cool, j'ai enfin visionné la vidéo. Chapeau. c'est très rapide, d'ailleurs chapeau aussi au cameraman.
Radio AURORA9X
Slavia
Swift II Dragon

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 19 août 2010, 21:29

benoitfox92 @ 19 Aug 2010, à 18:03 a écrit :
SmallLama @ 19 Aug 2010, à 17:47 a écrit : Le "president" de mon club (30 ans d'helico) vole sans gyro et sans BdB  :blink:
pas de gyro , mais pas de FBL /gyro 3axes non plus je présume ? :huh:
binnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

non.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 19 août 2010, 23:03

Il en a dans l'pantalon alors !!! ^_^
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

den
Pipelette

Re: Voler sans gyro d'anticouple...

Message par den » 05 oct. 2011, 15:32

Je remonte ce petit sujet après avoir remis la vidéo sur mon site (j'ai remis à jour les liens au dessus) :

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 05 oct. 2011, 18:35

Je n'aurais pas cru que sans gyro un hélico aurait pu voler aussi bien..

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 05 oct. 2011, 19:06

den a écrit : Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus :rolleyes:
ben disdonc je savais pas que la machine pouvait rebondir en plus sans le gyro et continuer à voler :D :D
intéressant :lol: :lol:
(rattrapage in extremis à la fin de la vidéo)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 05 oct. 2011, 21:48

Vi, sur le moment, j'ai sorti l'oeil du viseur et perdu l'hélico, je pensais que le vol était fini :rolleyes: :lol: :lol:

Le pilote est pas mauvais dans ce genre de rattrapage, avec son 500 j'ai vu quelquefois l'herbe voler sur des rattrapages dans le genre. il aurait du mal à faire autrement, d'ailleurs, vu ses hauteurs habituelles de travail ;)

den
Pipelette

Message par den » 02 mars 2012, 20:32

Un petit déterrage grace à mon gyro GA250 qui me fait des caprices...
Hier, pas moyen de l'initialiser sur le mulet qui me sert aux autorots, je laisse donc tomber et fini l'accu sur mon autre machine, retour à la maison, et en le rebranchant, ça remarche :wacko:
Aujourd'hui me voici donc reparti pour ma séance d'autorot et même problème pas d'initialisation :rolleyes:
Alors pour punir le gyro, je l'ai débranché, j'attache les fils en vrac sur le chassis, je branche le servo à la place, 60 % d'expo de mémoire, deux sauts de puce pour un petit réglage du neutre à coup de trim et gaz.

Bon c'est toujours pas très stable, j'ai multiplié par au moins dix les pirouettes nécéssaires au vol. Le looping est barré en quenouille au sommet comme d'hab, mais la machine est revenue entière au sol et sur ses patins.
Suis content de ma petite reprise avec cette merveilleuse machine réduite à sa plus simple expression, et ce soir en rebranchant le gyro à la maison, ben il fonctionne impec. :blink:
A vendre : un gyro GA250 d'intérieur :lol:

breizhtom
Chevalier Jedi

Message par breizhtom » 24 avr. 2012, 11:18

c'est le froid qui l'engourdie ton ga250
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10

den
Pipelette

Message par den » 24 avr. 2012, 17:47

Depuis il refonctionne sans problème.
L'avait juste envie de faire un tour en l'air sans bosser :rolleyes: :D :D

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »