Voler sans gyro d'anticouple...
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- Pipelette
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Voler sans gyro d'anticouple...
Voler sans gyro d'anticouple...
http://www.reto.fr/stock/RCHF_HK_450_Gyroless.avi
Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus
Vous pouvez lire le sujet pendant le download
Bon , c'est l'été, pas grand monde sur le terrain, ça vole pas trop, alors on cause, et on cause et encore.
On cause du module 3g du copain qui à cause d'un modèle non revu après mise à jour du logiciel du module lui a foutu son 700 au tas, les pales à changer et quelques couronnes et pignons. On cause du beastX monté sur le 500 de l'autre, qui fonctionne trop bien, à part que de temps en temps la queue part en de grandes oscillations pendant quelques secndes et le gain n'a pas l'air d'y faire grand chose. On se dit que l'électronique cela simplifie bien la vie mais que finalement...
Et puis je lance bêtement que finalement on a qu'a voler sans gyros, que je l'ai fait il y a trente ans avec un hélibaby boiteux, une radio sans aucun mixage ni même dual rate et expo, aucune expérience du vol hélico et que finalement j'ai réussit à faire de grand tours en translation timide et à le reposer entier de temps en temps
Alors avec nos machines de maintenant super réglées, nos connaissances d'enfer en pilotage, nos radios qui disent "papa, maman" cela devrait être du velours de se passer de gyro.
Comme les copains ne sont pas trop chaud pour se lancer avec leur 500, 600 ou 700 et je les comprends bien, c'est moi qui m'y collerai avec un HK 450 qui à déja bien profité de la vie et qui sera très heureux de reprendre du service.
J'ai donc récupéré mon HK tout plastique de base équipé de servos Esky pas cher mais fonctionnant bien, lui ai recollé un gyro KDS 800 pour régler un peu la bête avant l'expérience ultime, j'ai remonté la barre alu qui me servait d'anticrash à mes débuts, les pales ont quelques contact à leur actif donc parfait, elle sont habituées
. Je recharge deux de mes lipos les plus pourries et me voilà cet AM sur un grand terrain désert, prêt pour le grand saut anti-technologie.
Petit décollage pour reprise en main, passage du gyro en mode normal et cela était déja bien réglé. Un micro poil de dérive, mais j'aurai du mal à faire mieux. je repose, debranche le gyro et l'arrache du support. je rebranche le servo dans la prise rudder, petit essais : manque de débattement. j'en remet donc un peu. configure un dual rate d'urgence et 30% d'expo. Et il n'y a plus qu'à...
Il y a un peu de vent et j'en suis assez heureux. En effet le vent de face à un bon effet stabilisateur sur un hélico du fait qu'il se trouve alors comme étant en translation alors qu'il est encore en statio par rapport au sol.
Avant l'avénement du gyro, on attendait parfois le vent, car on savait les moustiques difficiles(impossibles) à tenir en station sans cela.
Les habitudes aidant je n'ai pas pensé à hésiter avant décollage. Controles habituels, mise de gaz, l'engin reste axé, recontrole des sens gouvernes, et décollage franc.
Deux ou trois battements de queue léger et voici l'engin en l'air, il reste face au vent avec quelques oscillations légères, mais je le mets déja en petite translation et c'est parti pour un bout de ligne droite sans problème. Petit ralentissement et leger cabré pour le virage et voici trois tours de la chose sur lui-même, le contre lui en refait faire un dans l'autre sens puis cela se calme avec quelques oscillations, l'hélico ayant durant la manoeuvre repris un poil de vitesse.
Le virage était presque terminé, je réaligne et prend de la vitesse et cela tient très bien la ligne droite à nouveau. Le virage suivant se fait sans prise d'altitude avec les ailerons et en ne touchant que très légèrement l'AC et tout se passe bien deux ou trois autres virages puis ralentissement un peu brusque pour voir : l'hélico retape un tour sur place puis reprend son cap. le retour se fait ensuite sur des oeufs bien face au vent et l'hélico ne bronche pas jusqu'à l'arrêt et commence alors un peu à osciller. je pose donc assez rapide sans problème.
J'ai refait deux autres vols du même tonneau sans rien tenter d'extraordinaire pour ces premiers essais. Dés que l'hélico a une bonne vitesse, cela se passe comme si un gyro était là. les manoeuvres en utilisant plus l'anticouple et à plus basse vitesse ont tendance à lancer l'hélico en oscillations ou rotations pour souvent un tour avant que cela se calme avec quelques oscillations. La trajectoire reste par contre semblable à ce qu'elle était avant que l'hélico ne se mette à tourner et il vaut donc mieux piloter le cyclique et attendre que la queue s'aligne.
Les derniers tours à très grande vitesse et virages tranches sont même très agréables avec la queue qui suit toute seule comme si cela était un avion.
les atterrissages face au vent se font sans trop de mal, mais je ne me suis pas apesanti sur le statio préalable. On approche en translation on ralenti et on pose dès que la vitesse le permet.
Bon, on va effectuer quelques réglages et on réessaira cela un de ces jours. à grande vitesse, la boucle doit passer sans problème
Allez, avis aux amateurs...
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Bon , c'est l'été, pas grand monde sur le terrain, ça vole pas trop, alors on cause, et on cause et encore.
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Et puis je lance bêtement que finalement on a qu'a voler sans gyros, que je l'ai fait il y a trente ans avec un hélibaby boiteux, une radio sans aucun mixage ni même dual rate et expo, aucune expérience du vol hélico et que finalement j'ai réussit à faire de grand tours en translation timide et à le reposer entier de temps en temps

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Comme les copains ne sont pas trop chaud pour se lancer avec leur 500, 600 ou 700 et je les comprends bien, c'est moi qui m'y collerai avec un HK 450 qui à déja bien profité de la vie et qui sera très heureux de reprendre du service.
J'ai donc récupéré mon HK tout plastique de base équipé de servos Esky pas cher mais fonctionnant bien, lui ai recollé un gyro KDS 800 pour régler un peu la bête avant l'expérience ultime, j'ai remonté la barre alu qui me servait d'anticrash à mes débuts, les pales ont quelques contact à leur actif donc parfait, elle sont habituées

Petit décollage pour reprise en main, passage du gyro en mode normal et cela était déja bien réglé. Un micro poil de dérive, mais j'aurai du mal à faire mieux. je repose, debranche le gyro et l'arrache du support. je rebranche le servo dans la prise rudder, petit essais : manque de débattement. j'en remet donc un peu. configure un dual rate d'urgence et 30% d'expo. Et il n'y a plus qu'à...
Il y a un peu de vent et j'en suis assez heureux. En effet le vent de face à un bon effet stabilisateur sur un hélico du fait qu'il se trouve alors comme étant en translation alors qu'il est encore en statio par rapport au sol.
Avant l'avénement du gyro, on attendait parfois le vent, car on savait les moustiques difficiles(impossibles) à tenir en station sans cela.
Les habitudes aidant je n'ai pas pensé à hésiter avant décollage. Controles habituels, mise de gaz, l'engin reste axé, recontrole des sens gouvernes, et décollage franc.
Deux ou trois battements de queue léger et voici l'engin en l'air, il reste face au vent avec quelques oscillations légères, mais je le mets déja en petite translation et c'est parti pour un bout de ligne droite sans problème. Petit ralentissement et leger cabré pour le virage et voici trois tours de la chose sur lui-même, le contre lui en refait faire un dans l'autre sens puis cela se calme avec quelques oscillations, l'hélico ayant durant la manoeuvre repris un poil de vitesse.
Le virage était presque terminé, je réaligne et prend de la vitesse et cela tient très bien la ligne droite à nouveau. Le virage suivant se fait sans prise d'altitude avec les ailerons et en ne touchant que très légèrement l'AC et tout se passe bien deux ou trois autres virages puis ralentissement un peu brusque pour voir : l'hélico retape un tour sur place puis reprend son cap. le retour se fait ensuite sur des oeufs bien face au vent et l'hélico ne bronche pas jusqu'à l'arrêt et commence alors un peu à osciller. je pose donc assez rapide sans problème.
J'ai refait deux autres vols du même tonneau sans rien tenter d'extraordinaire pour ces premiers essais. Dés que l'hélico a une bonne vitesse, cela se passe comme si un gyro était là. les manoeuvres en utilisant plus l'anticouple et à plus basse vitesse ont tendance à lancer l'hélico en oscillations ou rotations pour souvent un tour avant que cela se calme avec quelques oscillations. La trajectoire reste par contre semblable à ce qu'elle était avant que l'hélico ne se mette à tourner et il vaut donc mieux piloter le cyclique et attendre que la queue s'aligne.
Les derniers tours à très grande vitesse et virages tranches sont même très agréables avec la queue qui suit toute seule comme si cela était un avion.
les atterrissages face au vent se font sans trop de mal, mais je ne me suis pas apesanti sur le statio préalable. On approche en translation on ralenti et on pose dès que la vitesse le permet.
Bon, on va effectuer quelques réglages et on réessaira cela un de ces jours. à grande vitesse, la boucle doit passer sans problème

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Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
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Site : Air et eau, modelisme
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Den, je dois dire que tous les deux, on devrait être de très bon copains
j'adore le "challenge" de faire une "bouze " équipée avec le strict minimum et puis malgré tout ça vole bien !!
mon Trex par fois je lui colle des HXT 900 au cyclique, un HS65 à l'AC, je vire le gyro et hop !
j'aime particulierement les machines "pas réglées et pas assistées par électronique "
ton expérience est vraiment sympatique
en revanche, il faut avoir un AC en bon état, et le minimum de jeu... moi j'ai été surpris en lui mettant un AC de récup' , j'ai fait des 360° sans même toucher au manche d'AC !!
du coup j'ai changé l'AC par du neuf, réglé le "neutre" mécanique, et vol translation lente sans probleme (sans gyro
)
là par contre je tate "du lourd" avec mon Trex, donc j'essaie de le rendre fiable <_< s'agirait pas qu'il me plante à 30m de haut en plein renversement


j'adore le "challenge" de faire une "bouze " équipée avec le strict minimum et puis malgré tout ça vole bien !!
mon Trex par fois je lui colle des HXT 900 au cyclique, un HS65 à l'AC, je vire le gyro et hop !


en revanche, il faut avoir un AC en bon état, et le minimum de jeu... moi j'ai été surpris en lui mettant un AC de récup' , j'ai fait des 360° sans même toucher au manche d'AC !!
du coup j'ai changé l'AC par du neuf, réglé le "neutre" mécanique, et vol translation lente sans probleme (sans gyro

là par contre je tate "du lourd" avec mon Trex, donc j'essaie de le rendre fiable <_< s'agirait pas qu'il me plante à 30m de haut en plein renversement

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- DARK VADOR
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Marrant ton expérience !!!
Faut être bien doux sur la commande AC je pense !! +AC bien réglé mécaniquement..
C'est vrai que l'on s'habitue très (trop ? ) vite à toute cette électronique !
Je fais de l'hélico depuis 1.5 an donc j'ai pas connu les débuts sans électro.. ça devait être épique !!
Faut être bien doux sur la commande AC je pense !! +AC bien réglé mécaniquement..
C'est vrai que l'on s'habitue très (trop ? ) vite à toute cette électronique !

Je fais de l'hélico depuis 1.5 an donc j'ai pas connu les débuts sans électro.. ça devait être épique !!





- Burns
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Excellent 
Bravo Den

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Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Trop cool !!! Mais je ne tenterais pas l'expérience.
Oui, je sais, je suis un petit joueur.
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Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
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Un bon petit vent aujourd'hui, donc plutôt que de se faire remuer les hélicos classique(entendons par là : avec gyro),il valait mieux se servir de la brise pour calmer l'hélico antique(sans gyro).
On a donc fait deux petits vols encore sans gyro. La seule modif en réglage à été de passer l'expo de l'AC qui était à 30% jusque 60 %.
Bonne manip au final car maintenant on a moins peur de se servir de l'AC, la réponse est gérable et le comportement en est nettement amélioré. je commence le premier vol et après un départ assez calme (merci le vent ) me revoici revenu en translation à vitesse soutenue. les virages vont bien, quelques tours de la machine quand même pour rappeler qu'il manque quelque chose.
Je profite d'un peu de vitesse pour tourner le premier looping, pas de problème ça marche, la queue reste sagement derrière. un deuxième attaqué avec un peu moins de vitesse provoque un tour sur le dos et du coup je ressort en demi tonneau à la fin du tour et cela va bien. le taux de pirouette est impressionnant quand on envoie la commande à fond dans un sens comme dans l'autre : de l'ordre de 3 à 4 tours secondes après la première 1/2 seconde de lancement.
l'atterissage se passe bien mieux que les premières fois grâce au vent et à un meilleur controle après l'ajout d'expo.
Puis comme un de nos meilleurs jeunes 3Dman locaux(Sylvafilm) est présent sur le terrain, je lui passe les commandes.
Cela me console de voir que malgré que ses neurones ne soient pas attachés par des cheveux blancs, il est quand même victime de quelques tours impromptus
Mais il maitrise sans problème et au deuxième vol, il me demande si l'iddle up est configuré, ce qui est le cas .
On a donc eu droit au vol dos, looping, tonneaux, virages dos, renversements avec des pirouettes à faire palir d'envie le meilleur gyro du monde.
Voilà. On s'est promis qu'il tentera les tictocs ce WE si le temps le permet. Cela devrait être rigolo
Pourvu qu'il y ait assez de vent pour décoller
On a donc fait deux petits vols encore sans gyro. La seule modif en réglage à été de passer l'expo de l'AC qui était à 30% jusque 60 %.
Bonne manip au final car maintenant on a moins peur de se servir de l'AC, la réponse est gérable et le comportement en est nettement amélioré. je commence le premier vol et après un départ assez calme (merci le vent ) me revoici revenu en translation à vitesse soutenue. les virages vont bien, quelques tours de la machine quand même pour rappeler qu'il manque quelque chose.
Je profite d'un peu de vitesse pour tourner le premier looping, pas de problème ça marche, la queue reste sagement derrière. un deuxième attaqué avec un peu moins de vitesse provoque un tour sur le dos et du coup je ressort en demi tonneau à la fin du tour et cela va bien. le taux de pirouette est impressionnant quand on envoie la commande à fond dans un sens comme dans l'autre : de l'ordre de 3 à 4 tours secondes après la première 1/2 seconde de lancement.
l'atterissage se passe bien mieux que les premières fois grâce au vent et à un meilleur controle après l'ajout d'expo.
Puis comme un de nos meilleurs jeunes 3Dman locaux(Sylvafilm) est présent sur le terrain, je lui passe les commandes.
Cela me console de voir que malgré que ses neurones ne soient pas attachés par des cheveux blancs, il est quand même victime de quelques tours impromptus

Mais il maitrise sans problème et au deuxième vol, il me demande si l'iddle up est configuré, ce qui est le cas .
On a donc eu droit au vol dos, looping, tonneaux, virages dos, renversements avec des pirouettes à faire palir d'envie le meilleur gyro du monde.
Voilà. On s'est promis qu'il tentera les tictocs ce WE si le temps le permet. Cela devrait être rigolo

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2 vols en gyroless aujourd'hui, mais par mon pilote d'essai personnel pour raisons administratives
Il commence aussi à avoir une maitrise certaine de mon 450 "gyroless" et cela est nettement plus spectaculaire que tout ce que je pourrais en tirer.
On a eu droit aujourd'hui aux loopings, tonneaux, renversements simples et 3780°(quand on a un bon taux de pyro, il faut l'utiliser
) vol dos, virage dos, passages et statios bas sur le dos, remontées dos en pyro d'enfer. Tictoc latéral et pleins de variantes sur ces thèmes.
Le tictoc vertical a vite tendance à tourner au vinaigre.
Seul le décollage et surtout l'atterrissage ont demandé un petit plus de doigté de mon pilote d'essai, du fait qu'il n'y avait que très peu de vent aujourd'hui et le statio près du sol est alors assez aventureux.
Bon, le voir faire tout cela alors qu'on est pas foutu d'en faire la moitié avec gyro, ça fini par faire douter de ses capacités

Il commence aussi à avoir une maitrise certaine de mon 450 "gyroless" et cela est nettement plus spectaculaire que tout ce que je pourrais en tirer.
On a eu droit aujourd'hui aux loopings, tonneaux, renversements simples et 3780°(quand on a un bon taux de pyro, il faut l'utiliser

Le tictoc vertical a vite tendance à tourner au vinaigre.
Seul le décollage et surtout l'atterrissage ont demandé un petit plus de doigté de mon pilote d'essai, du fait qu'il n'y avait que très peu de vent aujourd'hui et le statio près du sol est alors assez aventureux.
Bon, le voir faire tout cela alors qu'on est pas foutu d'en faire la moitié avec gyro, ça fini par faire douter de ses capacités

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Arf, tu m'étonnes que ça nous fait douter de nos capacités.
Une petite vidéo serait la bien venue.
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c'est ce que j'allais dire
va falloir prévoir ça Den

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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On va essayer ça, mais ça va foutre le bourdon à tout le forum
Ca en a parlé aujourd'hui, plus qu'à trouver un cameraman bien équipé



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On a continué les vols gyroless et mon pilote d'essai commence à contrôler de mieux en mieux les mises dos pas bien hautes. J'ai pour ma part quand même fini par envoyer la chose au tas, (pas facile la marche arrière avec ça <_< ).
Le problème est que l'on oublie parfois que l'on a plus de gyro et je voulais revenir pour atterrir alors j'ai freiné pas mal et tourné court avec le vent en cul plutôt que d'effectuer le grand tour recommandé pour revenir face au vent. Rotations rapides un peu trop bas qui se sont arrétées le nez vers la planète, comme il se doit.
Enfin , j'ai transformé le gyro less en gyroless bladeless
Au moins, je vais pas m'ennuyer ce soir devant la télé
Le problème est que l'on oublie parfois que l'on a plus de gyro et je voulais revenir pour atterrir alors j'ai freiné pas mal et tourné court avec le vent en cul plutôt que d'effectuer le grand tour recommandé pour revenir face au vent. Rotations rapides un peu trop bas qui se sont arrétées le nez vers la planète, comme il se doit.
Enfin , j'ai transformé le gyro less en gyroless bladeless

Au moins, je vais pas m'ennuyer ce soir devant la télé

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- mibava
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La bête serait-elle le futur hélico des grand pilotes ? Récalcitrante, pleine de fougue, capricieuse mais tellement généreuse quand on sait s'y prendre
Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux


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Pour ma part, j'ai réussi à le remettre encore une fois au tas sur une panne d'un servo de cyclique. Le sol est arrivé avant que je finisse d'analyser la situation.
Tempus fugit, et les hélicos de même

Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
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et ben........den @ 12 Aug 2010, à 10:52 a écrit :La bête serait-elle le futur hélico des grand pilotes ? Récalcitrante, pleine de fougue, capricieuse mais tellement généreuse quand on sait s'y prendre
Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=5PROPWGx ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite vidéo avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus![]()
Pour ma part, j'ai réussi à le remettre encore une fois au tas sur une panne d'un servo de cyclique. Le sol est arrivé avant que je finisse d'analyser la situation.
Tempus fugit, et les hélicos de même![]()



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les toupies sont voulues. Ce qui n'est pas commandé, ce sont de grands battements de gauche à droite quand la vitesse est trop faible et parfois un tour ou deux en cas d'évolution à basse vitesse.
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- Capitaine
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Vidéo retirée ???den @ 12 Aug 2010, à 10:52 a écrit : Tu vas pouvoir le vérifier de tes propres yeux![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=5PROPWGx ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite vidéo avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus![]()
- Roulettes
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Oui, c'est très dommage, on aurait bien voulu voir, n'est-ce pas Camboui ?
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Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
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- Chevalier Jedi
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Den c'est pas du jeu tu triche !!
Tu aurais pu nous faire profitier du spectacle
PS : met la sur viméo ou daylimotion !
Personnellement, même avec une connection haut débit, j'ai du mal à mettre une vidéo sur youtube : le chargement pour une vidéo de 5minute prend plusieurs heures !!!!
J'espère que tu as eu + de chance que moi



Tu aurais pu nous faire profitier du spectacle
PS : met la sur viméo ou daylimotion !
Personnellement, même avec une connection haut débit, j'ai du mal à mettre une vidéo sur youtube : le chargement pour une vidéo de 5minute prend plusieurs heures !!!!
J'espère que tu as eu + de chance que moi

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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je viens de remettre la vidéo en chargement sur mon site : (200 Mo) :
http://www.reto.fr/stock/RCHF_HK_450_Gyroless.avi
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Modifié en dernier par den le 05 oct. 2011, 15:30, modifié 1 fois.
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- proteus44
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comme quoi....
chapeau l'artiste !
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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- SmallLama
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Arf, pas glop, j'ai téléchargé la vidéo et je ne peux rien voir.
Je n'ai que le son. Je chercherais plus tard.
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pas de gyro , mais pas de FBL /gyro 3axes non plus je présume ?SmallLama @ 19 Aug 2010, à 17:47 a écrit : Le "president" de mon club (30 ans d'helico) vole sans gyro et sans BdB![]()
pas de programmation particuliere de la radio et vol maquette a la perfection...... ça laisse reveur![]()

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Cool, j'ai enfin visionné la vidéo. Chapeau. c'est très rapide, d'ailleurs chapeau aussi au cameraman.
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binnnnnnnnnnnnnnnnnnnnbenoitfox92 @ 19 Aug 2010, à 18:03 a écrit :pas de gyro , mais pas de FBL /gyro 3axes non plus je présume ?SmallLama @ 19 Aug 2010, à 17:47 a écrit : Le "president" de mon club (30 ans d'helico) vole sans gyro et sans BdB![]()
pas de programmation particuliere de la radio et vol maquette a la perfection...... ça laisse reveur![]()
![]()
non.
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
Je remonte ce petit sujet après avoir remis la vidéo sur mon site (j'ai remis à jour les liens au dessus) :
http://www.reto.fr/stock/RCHF_HK_450_Gyroless.avi
Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
Je n'aurais pas cru que sans gyro un hélico aurait pu voler aussi bien..
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
ben disdonc je savais pas que la machine pouvait rebondir en plus sans le gyro et continuer à volerden a écrit : Petite vidéo en HD à téléch...ger(200 Mo) avec mon pilote d'essai aux commandes, cela le fait bien mieux que moi, même si des fois cela ne passe pas loin non plus


intéressant


(rattrapage in extremis à la fin de la vidéo)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
Vi, sur le moment, j'ai sorti l'oeil du viseur et perdu l'hélico, je pensais que le vol était fini
Le pilote est pas mauvais dans ce genre de rattrapage, avec son 500 j'ai vu quelquefois l'herbe voler sur des rattrapages dans le genre. il aurait du mal à faire autrement, d'ailleurs, vu ses hauteurs habituelles de travail



Le pilote est pas mauvais dans ce genre de rattrapage, avec son 500 j'ai vu quelquefois l'herbe voler sur des rattrapages dans le genre. il aurait du mal à faire autrement, d'ailleurs, vu ses hauteurs habituelles de travail

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- Pipelette
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
Un petit déterrage grace à mon gyro GA250 qui me fait des caprices...
Hier, pas moyen de l'initialiser sur le mulet qui me sert aux autorots, je laisse donc tomber et fini l'accu sur mon autre machine, retour à la maison, et en le rebranchant, ça remarche
Aujourd'hui me voici donc reparti pour ma séance d'autorot et même problème pas d'initialisation
Alors pour punir le gyro, je l'ai débranché, j'attache les fils en vrac sur le chassis, je branche le servo à la place, 60 % d'expo de mémoire, deux sauts de puce pour un petit réglage du neutre à coup de trim et gaz.
Bon c'est toujours pas très stable, j'ai multiplié par au moins dix les pirouettes nécéssaires au vol. Le looping est barré en quenouille au sommet comme d'hab, mais la machine est revenue entière au sol et sur ses patins.
Suis content de ma petite reprise avec cette merveilleuse machine réduite à sa plus simple expression, et ce soir en rebranchant le gyro à la maison, ben il fonctionne impec.
A vendre : un gyro GA250 d'intérieur
Hier, pas moyen de l'initialiser sur le mulet qui me sert aux autorots, je laisse donc tomber et fini l'accu sur mon autre machine, retour à la maison, et en le rebranchant, ça remarche

Aujourd'hui me voici donc reparti pour ma séance d'autorot et même problème pas d'initialisation

Alors pour punir le gyro, je l'ai débranché, j'attache les fils en vrac sur le chassis, je branche le servo à la place, 60 % d'expo de mémoire, deux sauts de puce pour un petit réglage du neutre à coup de trim et gaz.
Bon c'est toujours pas très stable, j'ai multiplié par au moins dix les pirouettes nécéssaires au vol. Le looping est barré en quenouille au sommet comme d'hab, mais la machine est revenue entière au sol et sur ses patins.
Suis content de ma petite reprise avec cette merveilleuse machine réduite à sa plus simple expression, et ce soir en rebranchant le gyro à la maison, ben il fonctionne impec.

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- breizhtom
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
c'est le froid qui l'engourdie ton ga250
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Voler sans gyro d'anticouple...
Depuis il refonctionne sans problème.
L'avait juste envie de faire un tour en l'air sans bosser

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