==> Trex 500 <==
- loubeltou
- Chevalier Jedi
cqfd, je reste avec mon moulin, pour l'instant!
c'est pas en translation que ca va me changer
merci de tes lumieres M.caverni!
c'est pas en translation que ca va me changer
merci de tes lumieres M.caverni!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
+1 garde ton moteur. Sur mon ex trex 500 esp fbl, j'avais gardé le 500l d'origine. Et je faisais toutes les figures comme tics tocs, piroflips ect sans perdre 1 tour. 100% de gaz, lipos 6s 3000 mah => 5 min d'autonomie. L'astuce pour pas perdre les tours c'est de gérer le pas 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- vive le beurre salé !
oué enfin ton moulin c'est pas non plus le rêve hein Sidd'
perso j'ai envie de le changer pour moins perdre de tour justement
à noter un test intéressant : j'ai volé avec deux jeux de pales > sur le premier (Zwave pourtant fort jolies), je perdais beaucoup de tours avec un bruit de pales sur les gros appels, alors qu'avec le second que tu connais bien Siddarth -les SAB- nettement moins de bruit et des tours qui restaient plus homogènes.
bilan : le moteur ne fait pas tout !

à noter un test intéressant : j'ai volé avec deux jeux de pales > sur le premier (Zwave pourtant fort jolies), je perdais beaucoup de tours avec un bruit de pales sur les gros appels, alors qu'avec le second que tu connais bien Siddarth -les SAB- nettement moins de bruit et des tours qui restaient plus homogènes.
bilan : le moteur ne fait pas tout !

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Oli
- Armageddon
Ca fait plus de deux années que j'ai mon scorpion 1600. J'ai toujours mon ancien Align aussi.
Je n'avais pas vraiment remarqué un gain de puissance entre les deux.
Ce que j'ai surtout remarqué c'est la différence de rendement !
Avec le scorpion, le moteur ne chauffe pas, je peux enchainer mes 6 8 vols sans pause.
Mes packs ne chauffe pas trop.
Avec l'align bouillant, qui donc perd de sa magnetisation, je ne pense pas que j'aurai pu voler deux années avec.
J'ai pt'etre eu du bol avec mon scorpion mais en tout cas il vole tjs à donf
Je n'avais pas vraiment remarqué un gain de puissance entre les deux.
Ce que j'ai surtout remarqué c'est la différence de rendement !
Avec le scorpion, le moteur ne chauffe pas, je peux enchainer mes 6 8 vols sans pause.
Mes packs ne chauffe pas trop.
Avec l'align bouillant, qui donc perd de sa magnetisation, je ne pense pas que j'aurai pu voler deux années avec.
J'ai pt'etre eu du bol avec mon scorpion mais en tout cas il vole tjs à donf

-
- vive le beurre salé !
perso je conserve en référents 3 moteurs, tous 1600 :
> le Scorpion
> le Align
> un Hacker, difficile à dégotter apparemment... mon choix se porterait sur celui là perso.
> le Scorpion
> le Align
> un Hacker, difficile à dégotter apparemment... mon choix se porterait sur celui là perso.

- loubeltou
- Chevalier Jedi
- wombles
- Chevalier Jedi
salut juste une petite question bête peut être mais je voulais savoir si les biellettes
pour régler votre 500 sont toute a la longueur de la notice du 500 esp ou vous
avez du y toucher un peux car je suis en tain de revoit mes réglages je parle des
longueur biellette avec servo ds 510 et j'ai remarqué en faisant tourné mon rotor
a la main je sens des petites vibrations sur le châssis quand le pignon moteur et
couronne tourne en semble et le gyro qui est posé au dessus du tube de queue je
crois qui les ressent un peux croyez vous qu'il serais perturbé par cela et du faite
me fait donné des coups de queue a droite j'ai vérifier l'espace entre le pignon et
la couronne il semble correcte.
pour régler votre 500 sont toute a la longueur de la notice du 500 esp ou vous
avez du y toucher un peux car je suis en tain de revoit mes réglages je parle des
longueur biellette avec servo ds 510 et j'ai remarqué en faisant tourné mon rotor
a la main je sens des petites vibrations sur le châssis quand le pignon moteur et
couronne tourne en semble et le gyro qui est posé au dessus du tube de queue je
crois qui les ressent un peux croyez vous qu'il serais perturbé par cela et du faite
me fait donné des coups de queue a droite j'ai vérifier l'espace entre le pignon et
la couronne il semble correcte.
lama v3; 4g3 ;honey bee fp; belt cp v2 ;trex500cf avec radio t7c 2.4ghz recepteur r617fs servo l ds510 et mks ds 8910avcs module beastx avec tete rjx lipo 6s tunigy 3000mah; hk 500gt alignisé, nouveau trex 500efl pro 3gx et lipo voltz 2600 mah 30c.
- Eliott91
- Sergent
Salut à tous,
J'avance bien dans le montage de mon TREX 500.
J'arrive à lui consacrer 2 heures tous les soirs et ce montage s'avère être un vrai plaisir alors que je le redoutais un peu.
Je prends mon temps et j'essaye d'avoir le meilleur résultat possible.
J'ai monté hier mon tube torque et tout a l'air de tourner sans frottement : merci pour les conseils!
En regardant de plus près l'emplacement pour la LiPo, je me pose la question:
Ma Lipo RAIDEN 22.1 2850 mAh (que j'ai acheté un peu au hasard) va t'elle rentrer sous la Canopy. Y a t'il une taille max pour les Lipo sur le TREX 500? et une limite pour la puissance des Lipo ?
J'avance bien dans le montage de mon TREX 500.
J'arrive à lui consacrer 2 heures tous les soirs et ce montage s'avère être un vrai plaisir alors que je le redoutais un peu.
Je prends mon temps et j'essaye d'avoir le meilleur résultat possible.
J'ai monté hier mon tube torque et tout a l'air de tourner sans frottement : merci pour les conseils!
En regardant de plus près l'emplacement pour la LiPo, je me pose la question:
Ma Lipo RAIDEN 22.1 2850 mAh (que j'ai acheté un peu au hasard) va t'elle rentrer sous la Canopy. Y a t'il une taille max pour les Lipo sur le TREX 500? et une limite pour la puissance des Lipo ?
Bondoufle (91) 43 ans
Esky BIG LAMA (perdu à cause d'une rafale de vent, snif!!!)
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ça dépend. A Lille, on a vu un 500l lâcher d'un seul coup. Aimant décollé... Cause trop chaud.loubeltou @ 17 Aug 2010, à 11:46 a écrit : et quand un moteur flanche j'immagine que ca se fait pas d'un coup, hein?!![]()
C'est, comme le souligne oli, son seul gros problème...
Tow : faut moins bourriner sur le pas

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
-
- DETRAQUEUR
je suis tout a fait d accord avec Oli le scorpion ne chauffe vraiment pas d un poil
j en ai un également sur le pro et c est pareil ils sont super bien ventilé ce qui fait qu on peu enchainer les vols sans aucun souci

j en ai un également sur le pro et c est pareil ils sont super bien ventilé ce qui fait qu on peu enchainer les vols sans aucun souci

awd ma -10 fuel option
- manulight
- GAYnille
Et bah je viens de faire une serie de vol avec le 500 L j ai ete obligé de modifier mes courbes de gaz mais je trouve qu il marche mieux que le M ... a voir au nivo conso pour le meme temps de vol apres rechargement des lipos ....
y a surtout un truc qui m a surpris :
Le 500 M est t il "dur" pour ce qui l 'on je m explique => si tu essaye de tourner le rotor dans le sens inverse de la roue libre je dois "forcer" pour faire tourner... alors qu avec le L bah c est super facile dans les 2 sens
Merci de votre FEEDBACK
y a surtout un truc qui m a surpris :
Le 500 M est t il "dur" pour ce qui l 'on je m explique => si tu essaye de tourner le rotor dans le sens inverse de la roue libre je dois "forcer" pour faire tourner... alors qu avec le L bah c est super facile dans les 2 sens

Merci de votre FEEDBACK

-
- DETRAQUEUR
je pense que ton moteur a un défaut de roulement
pour le moteur L je suis contant pour toi il a été entre de bonne main
(j ai les chevilles qui gonfle
)
pour le moteur L je suis contant pour toi il a été entre de bonne main

awd ma -10 fuel option
- Yannick9584
- Captain Crash
Salut,
Ce week-end à Lunel j'ai eu l'occasion de voir un roulement de 500M lacher en quasiement en vol !!!
Le collègue au quel s'est arrivé ne s'y attendait pas du tout et le roulement à lacher d'un coup -> completement explosé et l'axe a chauffé (couleur arc en ciel)
On a démonté avec yoyo13 le moteur du collègue et remis un roulement à la place de celui du haut qui avait laché et le moteur est reparti sans soucis.
Pour le 500L je pense comme dis plus haut que le moteur chauffe vite (encore plus si le pas est mal géré) et perte de puissance.
De même qu'il ne faut pas oublié de graissé un roulement qui se situe sous l'étiqutte du bas du 500l
Pour le 500M je pense que les roulements sont le point faible de ce moteur (comme la plus part des roulements Align). Donc à graisser et verifier souvent.(avec l'huile scorpion pour roulement moteur par exemple). J'ai eu de la chance de pas rencontrer ce soucis avec le 500M lors de la 3D cup (graissage avant et à la fin de chaque mache).
Je confirme le scorpion 1600kv chauffe peu et les vols s'enchaine sans soucis.
Pour répondre à la question : Le moteur non alimenté peux donner des accoups lorsqu'on le bouge via le rotor et engendrer des vibrations sur l'hélico. Pour être sûr verifer que le moteur est bien serré sur la plaque de fixation.
Si tu as le nouveau chassi ESP on peut mettre jusqu'à des 3000/3300 en 35C avec la bulle au format d'origine et des 3000/3300 40C avec une bulle type FUSUNO ou Canomod EX. Pour l'ancien chassis je ne sais pas.
@+
Yannick
Ce week-end à Lunel j'ai eu l'occasion de voir un roulement de 500M lacher en quasiement en vol !!!
Le collègue au quel s'est arrivé ne s'y attendait pas du tout et le roulement à lacher d'un coup -> completement explosé et l'axe a chauffé (couleur arc en ciel)
On a démonté avec yoyo13 le moteur du collègue et remis un roulement à la place de celui du haut qui avait laché et le moteur est reparti sans soucis.
Pour le 500L je pense comme dis plus haut que le moteur chauffe vite (encore plus si le pas est mal géré) et perte de puissance.
De même qu'il ne faut pas oublié de graissé un roulement qui se situe sous l'étiqutte du bas du 500l

Pour le 500M je pense que les roulements sont le point faible de ce moteur (comme la plus part des roulements Align). Donc à graisser et verifier souvent.(avec l'huile scorpion pour roulement moteur par exemple). J'ai eu de la chance de pas rencontrer ce soucis avec le 500M lors de la 3D cup (graissage avant et à la fin de chaque mache).
Je confirme le scorpion 1600kv chauffe peu et les vols s'enchaine sans soucis.
Pour répondre à la question : Le moteur non alimenté peux donner des accoups lorsqu'on le bouge via le rotor et engendrer des vibrations sur l'hélico. Pour être sûr verifer que le moteur est bien serré sur la plaque de fixation.
Si tu as le nouveau chassi ESP on peut mettre jusqu'à des 3000/3300 en 35C avec la bulle au format d'origine et des 3000/3300 40C avec une bulle type FUSUNO ou Canomod EX. Pour l'ancien chassis je ne sais pas.
@+
Yannick
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

- manulight
- GAYnille
Merci pour le retour d info Yannick 
Et merci 2 fois car je ne savais pas pou rle roulement en dessous du 500 L
Et merci 3 fois pour les tailles de lipos ( dommage que ce soit apres que j eu acheté mes lipos en 2650 mais bon mieux vos tard que jamais
Pendant qu on y est => as tu une notion d autonomie ???

Et merci 2 fois car je ne savais pas pou rle roulement en dessous du 500 L

Et merci 3 fois pour les tailles de lipos ( dommage que ce soit apres que j eu acheté mes lipos en 2650 mais bon mieux vos tard que jamais

Pendant qu on y est => as tu une notion d autonomie ???

-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
- prius
- Chancelier Suprême
- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
- prius
- Chancelier Suprême
-
- Maître Jedi
ah ben parce quun fuselage en classe 30 (= 550) ça existe pas tien...prius @ 18 Aug 2010, à 11:36 a écrit : je compte lui monter un fuselage. donc c'est soit 450, 500 ou 600.
600 c'est trop cher pour moi. Donc c'est un 500 qu'il me faut
exemple là : la-vie-du-poulpe-volant.blogspot.co...0&max-results=1
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

-
- vive le beurre salé !
perso j'ai pris le 500 équipé en FBL pour le passer en fuse donc le Trex est un excellent choix : machine musclée et fiable.
... bon maintenant le passage traine un peu, vu que je m'amuse bien avec comme ça
... bon maintenant le passage traine un peu, vu que je m'amuse bien avec comme ça

- prius
- Chancelier Suprême
-
- vive le beurre salé !
regarde les occases > j'ai acheté mon 500 sur le fofo, avec le beastX en neuf j'ai pas du dépasser les 500 roros

- Eliott91
- Sergent
Salut,
J'ai presque achevé le montage de mon TREX 500 ESP FBL
et je viens de me rendre compte que l'ESC n'est pas équipé de prise en T pour le connecter à ma Lipo.
Pouvez-vous me dire si je peux trouver ce type de prise dans un magasin de type Brico Depo ou autre ou bien faut-il le commander en ligne?
La solution magasin m'irait mieux pour que je puisse commencer les réglages...
J'ai presque achevé le montage de mon TREX 500 ESP FBL

Pouvez-vous me dire si je peux trouver ce type de prise dans un magasin de type Brico Depo ou autre ou bien faut-il le commander en ligne?
La solution magasin m'irait mieux pour que je puisse commencer les réglages...

Bondoufle (91) 43 ans
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6
- Yannick9584
- Captain Crash
Et chez un revendeur de modeles reduits pour la prise T ?
Sinon je pense que ce sera via le net.
@+
Yannick
Sinon je pense que ce sera via le net.
@+
Yannick
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

- wombles
- Chevalier Jedi
salut je voulais savoir comment se règle le gyro sur l'inter idle up sur une t7c car
normalement dans la con figue d'un modèle c'est cette inter E qui et a attribuer au
gyro et il y a 3 valeur a mettre mais moi j'ai toujours choisi un autre inter le B et il
y a que 2 valeur pourriez vous me dire si je dois mettre les 3 valeur identique
pour etre en hl et comment vas réagir l'hélico a chaque fois que je vais basculé
l'inter dans une position différente car j'ai toujours u peur de mettre le gain du
gyro sur l'inter idle up ne sachant pas la réaction que l'hélico vas avoir car il me
semble que lorsque que j'attribue un autre inter que celui de l'idel up cela perturbe
le gyro car quand j'ai revu mes reglage j'ai vu que l'inter E agit encore sur le gyro
malgré que je lui attribue le B merci d'avance serait il possible que se soit un bug
radio ou c'est normal .
normalement dans la con figue d'un modèle c'est cette inter E qui et a attribuer au
gyro et il y a 3 valeur a mettre mais moi j'ai toujours choisi un autre inter le B et il
y a que 2 valeur pourriez vous me dire si je dois mettre les 3 valeur identique
pour etre en hl et comment vas réagir l'hélico a chaque fois que je vais basculé
l'inter dans une position différente car j'ai toujours u peur de mettre le gain du
gyro sur l'inter idle up ne sachant pas la réaction que l'hélico vas avoir car il me
semble que lorsque que j'attribue un autre inter que celui de l'idel up cela perturbe
le gyro car quand j'ai revu mes reglage j'ai vu que l'inter E agit encore sur le gyro
malgré que je lui attribue le B merci d'avance serait il possible que se soit un bug
radio ou c'est normal .
lama v3; 4g3 ;honey bee fp; belt cp v2 ;trex500cf avec radio t7c 2.4ghz recepteur r617fs servo l ds510 et mks ds 8910avcs module beastx avec tete rjx lipo 6s tunigy 3000mah; hk 500gt alignisé, nouveau trex 500efl pro 3gx et lipo voltz 2600 mah 30c.
- Betafe
- Capitaine
-
- Chancelier Suprême
salut a tous, après mon blade sr,je commence a regarder et a me renseigner pour mon prochain hélico lequel me conseilleriez vous entre ces 3 ?
- trex 450 sport super combo
- trex 450 pro
- trex 500 esp
moi, je pencherais un peu plus sur le 500, certes un peut plus cher en achat et en pièce, mais plus gros, plus stable, plus contrôlable je pense
j'aimerais avoir vos avis
- trex 450 sport super combo
- trex 450 pro
- trex 500 esp
moi, je pencherais un peu plus sur le 500, certes un peut plus cher en achat et en pièce, mais plus gros, plus stable, plus contrôlable je pense
j'aimerais avoir vos avis
SEB - 32 ans - padawan de caverni 
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
-
- DETRAQUEUR
pour moi c est le pro et le 500
il ont deux vol différent
le 450 pro est une super machine qui est en plus facile a emmener partout
le 500 super machine également
j adore les deux
certes le 500 est plus stable mais plus chère en lipo et l idéal faut avoir un bon chargeur derrière
après tu as vu les deux voler donc le choix ce fera également sur la place que tu as pour t entrainer
bon choix c est pas celui le plus facile
il ont deux vol différent
le 450 pro est une super machine qui est en plus facile a emmener partout
le 500 super machine également
j adore les deux
certes le 500 est plus stable mais plus chère en lipo et l idéal faut avoir un bon chargeur derrière
après tu as vu les deux voler donc le choix ce fera également sur la place que tu as pour t entrainer

bon choix c est pas celui le plus facile

awd ma -10 fuel option
-
- Pipelette
Un crash sur un 450, pour peu que l'on passe en pièces lowcost, cela revient entre 5 et 15 , 20 pour la gamelle exceptionnelle.
J'ai vu deux 500 prendre des gamelles exceptionnelles : il n'ont jamais revolé.
Et les crash "standards" peuvent vite approcher et même dépasser la centaine d'euro.
Quand ces machines là tapent, il y a beaucoup plus de poids et d'inertie derrière et les dégats sont vite décuplés par rapport au 450.
Et attention aussi aux dégats au tiers qui peuvent vite être plus importants aussi.
Alors, si tu voles dans un club avec un grand terrain(ca prend de la place le 500), des gens pour t'écoler et que tu as les moyens de subir quelques revers, pourquoi pas ?
Si c'est pour faire tout seul sur le terrain de foot du coin, ça va être plus difficile à mon avis.
Sinon entre 450 sport ou pro je prendrais le sport pour débuter. Bien plus facile à monter, régler et réparer pour un débutant et pour ce qui est des qualités de vol tu auras bien du mal à faire la différence.
Et les crash "standards" peuvent vite approcher et même dépasser la centaine d'euro.
Quand ces machines là tapent, il y a beaucoup plus de poids et d'inertie derrière et les dégats sont vite décuplés par rapport au 450.
Et attention aussi aux dégats au tiers qui peuvent vite être plus importants aussi.
Alors, si tu voles dans un club avec un grand terrain(ca prend de la place le 500), des gens pour t'écoler et que tu as les moyens de subir quelques revers, pourquoi pas ?
Si c'est pour faire tout seul sur le terrain de foot du coin, ça va être plus difficile à mon avis.
Sinon entre 450 sport ou pro je prendrais le sport pour débuter. Bien plus facile à monter, régler et réparer pour un débutant et pour ce qui est des qualités de vol tu auras bien du mal à faire la différence.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
merci caverni
je compte l'acheter bientôt afin de le monter puis le régler tout doucement en prenant mon temps, je volerais avec quand je serais au top avec mon blade sr
c'est très dur de se décider, les trois me plaise énormément, et j'ai toujours peur de regretter mon achat, voila pourquoi c'est encore plus difficile
en tout cas, le jour ou je suis venu chez toi, j'ai beaucoup aimé tes démonstrations, je suis devenu fan des trex, ca c'est sur, mais lequel pour commencer, arfff.......
cruel dilemme
pour le terrain, j'ai trouvé 3 bons terrains (200 sur 200 mètres)dont un juste a 15 mètres de chez moi , donc, ca je pense que c'est bon
après,c'est pas le budget qui me freine, mais plutôt mon expérience
je compte l'acheter bientôt afin de le monter puis le régler tout doucement en prenant mon temps, je volerais avec quand je serais au top avec mon blade sr
c'est très dur de se décider, les trois me plaise énormément, et j'ai toujours peur de regretter mon achat, voila pourquoi c'est encore plus difficile
en tout cas, le jour ou je suis venu chez toi, j'ai beaucoup aimé tes démonstrations, je suis devenu fan des trex, ca c'est sur, mais lequel pour commencer, arfff.......
cruel dilemme
pour le terrain, j'ai trouvé 3 bons terrains (200 sur 200 mètres)dont un juste a 15 mètres de chez moi , donc, ca je pense que c'est bon
après,c'est pas le budget qui me freine, mais plutôt mon expérience
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
-
- Chancelier Suprême
merci,den @ 22 Aug 2010, à 22:12 a écrit : Un crash sur un 450, pour peu que l'on passe en pièces lowcost, cela revient entre 5 et 15 , 20 pour la gamelle exceptionnelle.
sur simu, je trouve que je me débrouille pas trop mal avec le 450 , encore mieux avec le 500 ( car plus visible)
après, je suis tout seul, pas de club (donc, pas d'écolage)
j'espère que caverni me donnera un petit coup de pouce pour mes réglages ou mes interrogations

un grand merci pour lui deja

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
-
- Pipelette
sur simu, je trouve que je me débrouille pas trop mal avec le 450 , encore mieux avec le 500 ( car plus visible)
Je crois que cela sera le cas pour tout le monde. Mais quand on passe à la vraie vie, le facteur stress vient foutre en l'air tout ce que l'on a appris au simu, et malheureusement, le facteur stress augmente aussi avec la taille de l'hélico

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- DETRAQUEUR
j'espère que caverni me donnera un petit coup de pouce pour mes réglages ou mes interrogations
pas de souci je t aiderai au mieux soit pour le choix de l helico soit pour les régler
mais je peux te dire déjà au club un collègue a commencer sur un hk 500pensant qu il était plus stable
on lui a régler au petit oignon essayer nickel pas de souci
lui l essaye badaboum premier petit crash l axe d ac tordue
il le change et hop nouveau crash pales axe principales ect
on lui re règle
et l il l a laisse partir et perdue le contrôle bilan châssis hs pales couronnes enfin bref gros dégâts
pour preuve que même pour un débutant le 500 n est pas si stable donc méfiance faut mieux etre patient et commencer par un 450 puis monter en gamme au fur et a mesure de ta progression
perso c est ce que j ai fait et je le regrette surtout pas

awd ma -10 fuel option