quands y'en a Marre....
- bucks
- Chevalier Jedi
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bonjour,
je suis gonflé, soulé, et tout le reste de la panoplie de ces mots avec mon néon FP
je n'arrive pas a trouver la tension idéale de la courroie d'AC, enfin j'ai l'impression que c'est sa car soit il fait
- des toupies dans le sens de rotation du rotor
- il ne decolle pas... comme par manque de patate
y'a t'il quelqu'un pour m'aider a faire un check up de cette machine ??
je suis gonflé, soulé, et tout le reste de la panoplie de ces mots avec mon néon FP
je n'arrive pas a trouver la tension idéale de la courroie d'AC, enfin j'ai l'impression que c'est sa car soit il fait
- des toupies dans le sens de rotation du rotor
- il ne decolle pas... comme par manque de patate
y'a t'il quelqu'un pour m'aider a faire un check up de cette machine ??
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Colin38
- Chancelier Suprême
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Salut,
Pour le manque de patate j'ai eu le même problème, la petite goupille qui tenait l'axe du plateau cyclique et des pales s'était pétée, donc il tournait sur l'axe principal et ne décollait pas.
Sinon pour la toupie, je sais pas encore si le problème est résolu je vais essayer aujourd'hui.
Pour le manque de patate j'ai eu le même problème, la petite goupille qui tenait l'axe du plateau cyclique et des pales s'était pétée, donc il tournait sur l'axe principal et ne décollait pas.
Sinon pour la toupie, je sais pas encore si le problème est résolu je vais essayer aujourd'hui.
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
- Enregistré le : 02 janv. 2009, 13:24
- Localisation : Alsace
enfait je suis sur que ma tete de rotor est bien liée a l'axe car c'est la tete alu et l'axe xtrem donc avec une vis et non plus une goupille
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Colin38
- Chancelier Suprême
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- Spike53
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Laval
Salut
Pour le réglage de la tension de la courroie il faut que :
-1- Pas trop tendu sinon cella freine le rotor principal donc vérifier que le rotor est suffisamment libre en le faisant tourner à la main. Attention il faut également être sur que ton espace entre ton pignon moteur et la couronne soit bon ( réglage avec un morceau de papier).
-2- Assez tendu donc vérifier qu'en tenant le rotor d'ac dans la main gauche et en essayant de tourner le rotor principal avec l'autre main que la courroie ne saute pas.
Pour le manque de pèche, les hypothèses sont multiples voici quelques pistes:
- 1 - Lipos rincées
- 2- Rotor pas assez libre -----> Mauvais réglage pignon moteur - couronne ou / et mauvais réglage courroie, problème de roulement.
- 3 - mauvais choix du pignon moteur ou choix pas cohérent avec les pales utilisées
- 4- Si pales plastiques quelques fois le pas n'est plus bon lorsqu'elle sont vraiment fatiguées -------> tester avec des pales neuves
Vérifie déjà ça , sinon peux tu préciser ce que tu as comme Moteur, Pignon moteur, pales et lipos
A+
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-1- Pas trop tendu sinon cella freine le rotor principal donc vérifier que le rotor est suffisamment libre en le faisant tourner à la main. Attention il faut également être sur que ton espace entre ton pignon moteur et la couronne soit bon ( réglage avec un morceau de papier).
-2- Assez tendu donc vérifier qu'en tenant le rotor d'ac dans la main gauche et en essayant de tourner le rotor principal avec l'autre main que la courroie ne saute pas.
Pour le manque de pèche, les hypothèses sont multiples voici quelques pistes:
- 1 - Lipos rincées
- 2- Rotor pas assez libre -----> Mauvais réglage pignon moteur - couronne ou / et mauvais réglage courroie, problème de roulement.
- 3 - mauvais choix du pignon moteur ou choix pas cohérent avec les pales utilisées
- 4- Si pales plastiques quelques fois le pas n'est plus bon lorsqu'elle sont vraiment fatiguées -------> tester avec des pales neuves
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Laval (53)
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- bucks
- Chevalier Jedi
- Messages : 1356
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- Localisation : Alsace
alors pour les pales j'ai des plastiques dessus je vais tester avec des bois...
la tension je la regle demain et l'espace courone moteur semble bon au papier
niveau moteur c'est le moteur guruz livré avec le kit et le le pignon livré avec....
niveau lipo... sa metonnerais que trois rhino neuvent soient rincée
pour Colin38 : je sais pas pour ton gyro j'ai pas la radio esky jsuis en dx6i
la tension je la regle demain et l'espace courone moteur semble bon au papier
niveau moteur c'est le moteur guruz livré avec le kit et le le pignon livré avec....
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pour Colin38 : je sais pas pour ton gyro j'ai pas la radio esky jsuis en dx6i
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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- Spike53
- Chevalier Jedi
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Tiens je viens de retrouver un de tes ancien post ici.
Il y avait deja pas mal de piste a suivre aussi. As tu tout revérifié ?
Sinon comme tu l'as maintenant depuis un certain temps tu dois pouvoir te rendre compte si la vitesse rotor te semble bonne ou pas.
Tiens nous au courant
A+
Il y avait deja pas mal de piste a suivre aussi. As tu tout revérifié ?
Sinon comme tu l'as maintenant depuis un certain temps tu dois pouvoir te rendre compte si la vitesse rotor te semble bonne ou pas.
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- Maître Jedi
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- bucks
- Chevalier Jedi
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enfait le truc c'est que a l'époque j'ai réussi a tout faire marcher a peu pres correctement... puis ya de nouveau eu des bug... et la en meme temps je n'avait plus trop de temps pour l'hélico (genre exam etc) et j'ai tout rangé...
maintenant que je l'ai ressortit je tombe face a ces anciens bug et merci de me rappelle que j'en avait fait un post... je ne m'en rapellais meme plus
maintenant que je l'ai ressortit je tombe face a ces anciens bug et merci de me rappelle que j'en avait fait un post... je ne m'en rapellais meme plus
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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