Jet dépron petit budget
- Reblochon
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olala olala olala
J'adore ces mini jet dépron c'est trop booooonnn
Cet aprés midi j'ai peint le F18, car je volais en blanc jusque la !!!
1ere couche du gris NAVY, ça rend pas terrible de près mais en vol c'est trop beau !!!
Je vais faire bientot une 2e couche, mettre des décalcomanies NAVY et des missiles Yeeeeaaaahhhh
Cet aprés midi, petit vol sous une petit pluie, trop bon, vols inversés, tonneau, immelman etc....
C'est vraiment génial, je ne regrette pas de m'être mis au dépron
J'attend avec impatience mon futur moteur RCtimer 2200kv car le 1000 est un peu juste.
Je vais essayer de filmer pour que vous voyez la bête mais pour l'instant j'étais toujours tout seul lors des vols <_<
J'adore ces mini jet dépron c'est trop booooonnn



Cet aprés midi j'ai peint le F18, car je volais en blanc jusque la !!!
1ere couche du gris NAVY, ça rend pas terrible de près mais en vol c'est trop beau !!!
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Cet aprés midi, petit vol sous une petit pluie, trop bon, vols inversés, tonneau, immelman etc....
C'est vraiment génial, je ne regrette pas de m'être mis au dépron

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- model 59
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Que de vols en perspective avec Model59 et Reblochon !
Oui c'est vraiment le système le plus important, et c'est celui qui tombe en panne... <_<
@Model59 : tu n'as jamais eu de tops avec ? Quand tu mets les gazs c'est toujours fluide, de même pour le Head Lock ?
C'est pour ça que je te demandais les références du module 2,4 Ghz que tu vas acheter, surtout email-moi quand tu l'as installé !!
Je l'envoie à MRC, espérons qu'ils seront rapides et performants.

Oui c'est vraiment le système le plus important, et c'est celui qui tombe en panne... <_<
@Model59 : tu n'as jamais eu de tops avec ? Quand tu mets les gazs c'est toujours fluide, de même pour le Head Lock ?
C'est pour ça que je te demandais les références du module 2,4 Ghz que tu vas acheter, surtout email-moi quand tu l'as installé !!

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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Ouais mais le problème, c'est que je vais payer 90$ +les frais de port, donc environ 90 : c'est presque le prix d'une radio (même d'occas) en 2,4 Ghz...
Et le problème avec un module Assan comme ça, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les Rx Assan, et qu'il n'y a pas de système breveté (comme FASST, DSM2) non ? Je me trompe peut-être hein
Merci de m'éclairer sur ce point
Et le problème avec un module Assan comme ça, c'est que ça ne fonctionne qu'avec les Rx Assan, et qu'il n'y a pas de système breveté (comme FASST, DSM2) non ? Je me trompe peut-être hein

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Question de novice
Je souhaite créer un avion en dépron, pour ça il me faut un récepteur et transmetteur.
Comme récepteur pas cher, j'ai trouvé celui là de chez esky
Seulement j'ai un doute, il me dit qu'il n'est fonctionnel que pour Belt CP et Honey Bee King....
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un récepteur normale....Vous connaissez sa portée approximative svp?
De plus à quoi sert le cristal pour le récepteur/transmetteur?

Alex.

Je souhaite créer un avion en dépron, pour ça il me faut un récepteur et transmetteur.
Comme récepteur pas cher, j'ai trouvé celui là de chez esky

Seulement j'ai un doute, il me dit qu'il n'est fonctionnel que pour Belt CP et Honey Bee King....

De plus à quoi sert le cristal pour le récepteur/transmetteur?

Alex.






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non le esky fonctionne sans soucis .
pas le top mais pour un depron c'est bon
recepteur
perso je prend maintenant ceci pas cher double conversion et a synthese plus de top

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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Le crystal c'est un quartz.alex_007 @ 25 Jul 2010, à 00:36 a écrit :
De plus à quoi sert le cristal pour le récepteur/transmetteur?
Alex.![]()

C'est ce qui fait fonctionner ton émetteur et ton récepteur sur une fréquence donnée.
Ces deux derniers sont fabriqués par exemple pour fonctionner sur du 72Mhz, et bien en changeant les quartz tu peux mettre toutes les fréquences que tu veux dans la gamme des 72Mhz, pour éviter les interférences avec un collègues ou autres

Sans quartz, pas de fréquence, donc pas d'émission/réception donc pas de modélisme.....

Par contre, c'est marrant mais j'étais persuadé que les esky était conçu que pour des hélicos !!!! Bon à savoir

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MAIS SI REGARDE
ICI
un petit tuto sans pretention
pour les nul
le montage d'un polyclub avec des pièces de recup dont un récepteur esky de 4 en 1 72mhz
même ceux la il vont

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Ca dépend du moteur que tu lui a mis model59
Si c'est un moteur style RCTimer 2200 KV, je dirais entre tes 2 valeurs, soit 7 à 8 minutes. Si tu voles calmement je dirais 10 minutes.

Si c'est un moteur style RCTimer 2200 KV, je dirais entre tes 2 valeurs, soit 7 à 8 minutes. Si tu voles calmement je dirais 10 minutes.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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salut a tous,
le F22 me tente bien mais il me reste quelques interrogations :
- je souhaite utiliser des lipos 3S2200, c'est possible ?
- si je peux utiliser ces lipos, quel motorisation dois-je utiliser ? avec quelle helice ?
merci de votre patience les gars, je voudrais commander chez HK ce soir pour tout recevoir pendant mes vacances
edit : que dois-je utiliser pour le controle des ailerons ? (un truc dans ce genre là : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8637" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Ce n'est rien SmallLama 
Si tu peux séparer ta commande en 2, je ne peux que te conseiller cet excellent moteur qui se trouve sur Ebay : Le combo 2200kv Rc Timer, qui n'est malheureusement pas chez HC (je crois).
Il est très performant, peu cher et va avec une 6x4.
Tu peux acheter le reste sur HC, c'est en première page du post + les plans que tu imprimes avec e-drawing
Bonne chance, tu vas adorer cet avion comme la dizaine (vingtaine ?) d'autres qui l'on fait voler

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f22
et bonne amusement
modele hyper fun
avec un 2200 rctimer
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Hola les gaziers, me voici encore avec un joli monologue
Justement en parlant de rctimer 2200kv, je viens de recevoir le mien (pour le monter sur le F18), mais j'ai besoin de vous
En fait ça fait des mois que j'ai un ESC 40A RCtimer qui foire et qui fait des tocs tocs (prob de timing). Je pensais qu'uniquement le moteur RCtimer allait être compatible....faux, il foire !! <_< <_< <_<
Bon souhate !!! C'est de la daube
Maintenant, vous le comprendrez aisément, je suis super impatient de tester ce 2200kv sur mon F18 alors que je volais jusqu'à présent avec un 1100kv
Donc il préconise un 30A pour le moteur mais je ne possède qu'un 25A à coté, le esky ....
Il va très bien pour le 1100kv mais est ce qu'il pourrait aller avec le 2200kv???
C'est juste? tentable? tenter le diable? impossible? ça crame? ça le fait?
Voila ce qu'on présente comme caractéristiques pour le 25A :
S3 LiPo battery
Maximum electric current in moment:50A(5sec)
Maximum continue electric current:25A(280W)
BEC electric current:5.0Vs/2A
Weak electricity protection:9.2V
Temperature overload protection:95°C
Alors ça le ferait???
Et est ce qu'il y a une différence de risque avec une lipo 1800 et une autre 22000mAh?


Justement en parlant de rctimer 2200kv, je viens de recevoir le mien (pour le monter sur le F18), mais j'ai besoin de vous


En fait ça fait des mois que j'ai un ESC 40A RCtimer qui foire et qui fait des tocs tocs (prob de timing). Je pensais qu'uniquement le moteur RCtimer allait être compatible....faux, il foire !! <_< <_< <_<
Bon souhate !!! C'est de la daube

Maintenant, vous le comprendrez aisément, je suis super impatient de tester ce 2200kv sur mon F18 alors que je volais jusqu'à présent avec un 1100kv

Donc il préconise un 30A pour le moteur mais je ne possède qu'un 25A à coté, le esky ....
Il va très bien pour le 1100kv mais est ce qu'il pourrait aller avec le 2200kv???
C'est juste? tentable? tenter le diable? impossible? ça crame? ça le fait?

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Et est ce qu'il y a une différence de risque avec une lipo 1800 et une autre 22000mAh?
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C'est l'hélice que tu vas mettre sur le moteur qui va "décider" du courant que le moteur va demander à l'ESC.
Si tu restes sage avec une hélice 6x4, ça devrait bien se passer avec ton ESC 25A. Normalement si tu lui demandes trop de courant il se coupe, donc tu peux rentrer avec ton avion en planant.
Que la lipo soit une 1800 ou une 2200 ne change rien à l'affaire
Si tu restes sage avec une hélice 6x4, ça devrait bien se passer avec ton ESC 25A. Normalement si tu lui demandes trop de courant il se coupe, donc tu peux rentrer avec ton avion en planant.
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Ok donc tu me conseilles une hélice 6x4?philou57 @ 28 Jul 2010, à 21:39 a écrit :
Si tu restes sage avec une hélice 6x4, ça devrait bien se passer avec ton ESC 25A. Normalement si tu lui demandes trop de courant il se coupe, donc tu peux rentrer avec ton avion en planant.
Ca sera suffisant pour le F18? C'est pas un f22 hein



D'ailleurs planer avec ce fer àà repasser volant m parait impossible

Il prescrive une 7x3 ou une 7x4....trop gros?
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le 40a rctimer est moin bon que le 30a va comprendre dejà signaler
test en 25a au pire il se mettra en secu si ça chaufffe de trop mais tu conserve les commande sauf le moteur le f22 plane bien
pousse pas trop c'est tout ça te permet d'attendre ton 30a
test en 25a au pire il se mettra en secu si ça chaufffe de trop mais tu conserve les commande sauf le moteur le f22 plane bien

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Je te souhaite que ça marche, mais j'ai jamais réussi à mettre mon F15 en vol avec le RC Timer.
Avec une 6x4 ou 6x5, c'était comme si je n'avais même pas de moteur. Je le lançais et il tombait comme une pierre. Avec une 7x5 ça a été un tout petit peu mieux, mais pas moyen de prendre un peu de vitesse.
C'est seulement après que je me suis décidé à suivre les conseils du concepteur qui recommande une 9x6. Avec un moteur qui tourne bien moins vite évidemment.
Si je m'ennuie un de ces jours (j'en rêve
) j'aimerais bien lui monter le moteur que j'ai collé dans le F22 avec une 7x5 et qui me donne une bonne vitesse.
Avec une 6x4 ou 6x5, c'était comme si je n'avais même pas de moteur. Je le lançais et il tombait comme une pierre. Avec une 7x5 ça a été un tout petit peu mieux, mais pas moyen de prendre un peu de vitesse.
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Si je m'ennuie un de ces jours (j'en rêve

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Philou, ton Rctimer 2200 marche très bien sur ton F22?
Bizarre, y'a une si grosse différence de poids?
Bon, je vais prendre une 6x4 mais comme il prescrive la 7x4, je me tâte à tenter le diable !!
Bizarre, y'a une si grosse différence de poids?
Bon, je vais prendre une 6x4 mais comme il prescrive la 7x4, je me tâte à tenter le diable !!
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Le RCT 2200KV marche très bien sur les F22. Quant à mon F15, même taille et poids que le F22.
La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que le fuselage du F15 empêche la bonne alimentation en air de l'hélice, comme les avions à turbine qui on besoin de vitesse pour que la turbine "accroche".
Quand l'hélice est plus grande, elle aspire mieux l'air autour du F15.
Sur le F22, l'hélice est dans un endroit très dégagé, sans doute pour ça qu'on n'a pas le même phénomène.
Certain me diront (avec raison) que le Funjet se contente d'une toute petite hélice qui tourne très vite. Exact, sauf que le Funjet a sans doute été l'objet de longues études aérodynamiques avec passages en soufflerie.
A côté, nos constructions persos si jolies qu'elles soient, restent de sympathiques bricolages
La seule explication qui me vient à l'esprit c'est que le fuselage du F15 empêche la bonne alimentation en air de l'hélice, comme les avions à turbine qui on besoin de vitesse pour que la turbine "accroche".
Quand l'hélice est plus grande, elle aspire mieux l'air autour du F15.
Sur le F22, l'hélice est dans un endroit très dégagé, sans doute pour ça qu'on n'a pas le même phénomène.
Certain me diront (avec raison) que le Funjet se contente d'une toute petite hélice qui tourne très vite. Exact, sauf que le Funjet a sans doute été l'objet de longues études aérodynamiques avec passages en soufflerie.
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Philou
J'ai le regret de t'annoncer..........que mon F18 marche du tonnerre avec ce moteur !!!
C'est trop bon, une vrai bombe, et encore ce n'est qu'une 6X4, je vais rester comme ça en attendant de me prendre un autre ESC avec une 7x4
Par contre, il y a un seul problème : j'ai remarqué que mes lipos ont gonflé !!! pas bon ça <_< <_<
- Est ce que c'est parce que mon ESC n'est pas à la hauteur...25A au lieu de 30A/40A?
- Ou est ce que c'est parce que j'ai fait des vols sans pause et 3/4 gaz tout le temps?
En tout cas je conseille ce parkjet
J'ai le regret de t'annoncer..........que mon F18 marche du tonnerre avec ce moteur !!!




C'est trop bon, une vrai bombe, et encore ce n'est qu'une 6X4, je vais rester comme ça en attendant de me prendre un autre ESC avec une 7x4

Par contre, il y a un seul problème : j'ai remarqué que mes lipos ont gonflé !!! pas bon ça <_< <_<
- Est ce que c'est parce que mon ESC n'est pas à la hauteur...25A au lieu de 30A/40A?
- Ou est ce que c'est parce que j'ai fait des vols sans pause et 3/4 gaz tout le temps?
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Yessss !! Super content pour toi
Mais du coup, je comprend encore moins pourquoi il ne marchait pas sur mon F15
Prend plutôt une hélice 6x5 si tu veux gagner un peu de vitesse sans trop pomper de courant.
Si ta Lipo a gonflé, c'est que tu lui a trop tiré dessus. Le fait que tu ais un ESC 25A ne joue pas, ou alors dans le sens plutôt de limiter le courant que tu tires.
Il te faut plus de C ou une lipo de plus grosse capacité.
Quelles sont les caractéristiques de ta lipo ?
Allez on veut une vidéo de ta fusée !!


Mais du coup, je comprend encore moins pourquoi il ne marchait pas sur mon F15

Prend plutôt une hélice 6x5 si tu veux gagner un peu de vitesse sans trop pomper de courant.
Si ta Lipo a gonflé, c'est que tu lui a trop tiré dessus. Le fait que tu ais un ESC 25A ne joue pas, ou alors dans le sens plutôt de limiter le courant que tu tires.
Il te faut plus de C ou une lipo de plus grosse capacité.
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coucou les gars !
j'ai commencé ce soir, impression du plan, decoupe du depron, c'est pas tres propre mais c'est pas trop grave. je poncerais legerement pour ameliorer tous cela.
il ne me reste qu'une partie a decouper mais il ce fait tard et ma moitié fait un peu la gueule de me voir a peine rentré et deja dans le garage...
demain si j'ai le temps, je colle tout et il ne me manquera que mon colis de chez HK ( la semaine prochaine si tous va bien
)
il me reste une petite question, (hé oui encore une
) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
j'ai commencé ce soir, impression du plan, decoupe du depron, c'est pas tres propre mais c'est pas trop grave. je poncerais legerement pour ameliorer tous cela.
il ne me reste qu'une partie a decouper mais il ce fait tard et ma moitié fait un peu la gueule de me voir a peine rentré et deja dans le garage...
demain si j'ai le temps, je colle tout et il ne me manquera que mon colis de chez HK ( la semaine prochaine si tous va bien

il me reste une petite question, (hé oui encore une

où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
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passe en 6*5 pour la vitesse et en 30c si tu veut que t'es lipo tienne .Reblochon @ 30 Jul 2010, à 18:28 a écrit : Philou
C'est trop bon, une vrai bombe, et encore ce n'est qu'une 6X4, je vais rester comme ça en attendant de me prendre un autre ESC avec une 7x4![]()
Par contre, il y a un seul problème : j'ai remarqué que mes lipos ont gonflé !!! pas bon ça <_< <_<
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En tout cas je conseille ce parkjet![]()

+1 avec philou57
et pour la vidéo aussi

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Du coup je sui trop chaud
Voici ma future acquisition :
Mirage 2000
Je lui enlève les roues et zouuuu
Une petit vidéo de celui ci, d'ailleurs les mecs sont des furieux ils boostent les jet de HK avec des 4S et des turbines de fou (regardez les autres vidéos) :
Youtube


Voici ma future acquisition :
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encore une qustion : comment fixe t-on les servos ? ils sont collés ?SmallLama @ 30 Jul 2010, à 22:33 a écrit : il me reste une petite question, (hé oui encore une) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
je vous met une petite video de mon Pitts http://www.youtube.com/user/Wkyass#p/c/ ... 7lS0xKopC0" onclick="window.open(this.href);return false;
rien a voir avec un jet

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Les servos sont montés serré dans le dépron et une petite goutte de colle chaude ne fait pas de mal 

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La CAP, tu ne la trouveras qu'en magasin de modélisme.SmallLama @ 31 Jul 2010, à 17:31 a écrit :encore une qustion : comment fixe t-on les servos ? ils sont collés ?SmallLama @ 30 Jul 2010, à 22:33 a écrit : il me reste une petite question, (hé oui encore une) :
où trouver de la CAP de 1 ou 2 mm pour les commandes des ailerons ? (pas trouvé chez bricomachintruc)
Pour la fixation des servos, je préfère coller à l'époxy deux platines en contre-plaqué 2mm de chaque côté du servo pour pouvoir le fixer par vis.
Trop souvent, mes servos collés directement sur le dépron se sont fait la malle

Belle maîtrise de ton Pitts


L'est gentil comme tout ce F22

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L'avantage de la technique de Philou, c'est que ce sera plus facile pour t'en resservir sur un autr modeèlephilou57 @ 31 Jul 2010, à 16:58 a écrit : Pour la fixation des servos, je préfère coller à l'époxy deux platines en contre-plaqué 2mm de chaque côté du servo pour pouvoir le fixer par vis.
Trop souvent, mes servos collés directement sur le dépron se sont fait la malle![]()

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commence avec ceciReblochon @ 31 Jul 2010, à 13:11 a écrit : Du coup je sui trop chaud![]()
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Une petit vidéo de celui ci, d'ailleurs les mecs sont des furieux ils boostent les jet de HK avec des 4S et des turbines de fou (regardez les autres vidéos) :
Youtube
jet flycat
avec ceci
moteu
une 4,1*4,1
pour débuter même sirius35 en a repris un si je ne me trompe pas
vol
ou en turbine
ici
moins d'investissement pour au-temps de plaisir

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