Preuve : Birotor = Vol Très Stable !
- Bioris
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Grâce à Jeremile, voici une preuve que les birotors sont d'une stabilité redoutable !
Essayez de faire la même chose au même endroit avec un DF4 :
Cliquez ici pour la vidéo de Jeremile !
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Capitaine
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J'ai pas non plus 11 ans, mais c'est vrai que ce n'est pas difficile à piloter, d'ou ma question si je pouvais passer directement à un pas variable type DRAGONFLY 36 ,37 ou 60.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
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- JF_SE
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perso je te deconseille de le faire....pas que c'est impossible mais tu te feras plus peur qu'autre chose.....
passer a un pas variable fiche un peu la trouille et c'est normal :
c'est plus vif
c'est plus puissant
ca demande plus de reglages
c'est plus fragile
passer d'un df4 a un pas variable est une étape qui ne se franchie pas en 2 vols !!(n'est ce pas Overdoz !! )
alors passer d'un bi-rotor qui vole presque tout seul a un pas variable.....je suis sceptique quand au plaisir que tu vas en retirer.
un df4 tout le monde sait le démonter le remonter et le regler les yeux fermés !!
c'est une bonne école pour le modelisme, alors quand il faut commencer à régler un pas variable on a un peu d'experience.
passer a un pas variable fiche un peu la trouille et c'est normal :
c'est plus vif
c'est plus puissant
ca demande plus de reglages
c'est plus fragile
passer d'un df4 a un pas variable est une étape qui ne se franchie pas en 2 vols !!(n'est ce pas Overdoz !! )
alors passer d'un bi-rotor qui vole presque tout seul a un pas variable.....je suis sceptique quand au plaisir que tu vas en retirer.
un df4 tout le monde sait le démonter le remonter et le regler les yeux fermés !!
c'est une bonne école pour le modelisme, alors quand il faut commencer à régler un pas variable on a un peu d'experience.
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Proteus
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- Bioris
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Un birotor (ou coaxial) est pilotable facilement dès les 10 premiers vols en gros, surtout si l'on a fait du simu.
Alors que le pas variable ... <_<
Je suis le Fondateur de ce site, cela fait plus d'un an que je pilote des hélicos, et je préfère le DF4 et les birotors aux pas variable ... mon DF36 ne vole quasi jamais (enfin c'est surtout qu'il faut que je le répare en ce moment).
RAPPEL pour la 5 millionième fois :
----------------------------------------
- Un pas VARIABLE = le rotor tourne à une vitesse folle
- Un pas VARIABLE est dangereux, ses pales sont dures et tranchantes.
- Un pas VARIABLE n'autorise aucune touchette au sol, et je rappel que les membres de heli4.com se posent 1 fois sur 3 correctement, toutes nos vidéos le montrent.
Un débutant qui achète un pas VARIABLE, c'est de la déception assurée, et des sous par les fenêtres à cause des réparations ...
Je vais, je crois que c'est nécessaire, mettre un nouvel avertissement bien visible quelque part ... , ceux que j'ai mis ne sont pas suffisant j'ai l'impression ...
Alors que le pas variable ... <_<
Je suis le Fondateur de ce site, cela fait plus d'un an que je pilote des hélicos, et je préfère le DF4 et les birotors aux pas variable ... mon DF36 ne vole quasi jamais (enfin c'est surtout qu'il faut que je le répare en ce moment).
RAPPEL pour la 5 millionième fois :
----------------------------------------
- Un pas VARIABLE = le rotor tourne à une vitesse folle
- Un pas VARIABLE est dangereux, ses pales sont dures et tranchantes.
- Un pas VARIABLE n'autorise aucune touchette au sol, et je rappel que les membres de heli4.com se posent 1 fois sur 3 correctement, toutes nos vidéos le montrent.
Un débutant qui achète un pas VARIABLE, c'est de la déception assurée, et des sous par les fenêtres à cause des réparations ...
Je vais, je crois que c'est nécessaire, mettre un nouvel avertissement bien visible quelque part ... , ceux que j'ai mis ne sont pas suffisant j'ai l'impression ...
Bioris
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- Deus
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Bonsoir!
oui cet hélico est d'uns stabilité bluffante. Mais je suis un peu décu du point de vue précision. Mais je crois que je n'ai pas encore bien réglé le tout. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la chose suivante:
Nous sommes bien d'accord que les translations sont provoquées par l'inclinaison du plateau cyclique?
Hors sur le DF 5-4 lorsque j'incline vers l'avant ( avec la télécommande) le servo tire le plateau cyclique vers l'avant mais à 45 ° à droite. ( il est construit de cette facon car devant le plateau il y le moteur ) Ce qui fait qu'une translation rapide vers l'avant n'est pas possible, il part à 45 ° vers l'avant droite.
Idem pour les translations latérales.
Alors les translations rapides ne sont pas possibles?
Si quelque'un peut m'expliquer.
oui cet hélico est d'uns stabilité bluffante. Mais je suis un peu décu du point de vue précision. Mais je crois que je n'ai pas encore bien réglé le tout. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la chose suivante:
Nous sommes bien d'accord que les translations sont provoquées par l'inclinaison du plateau cyclique?
Hors sur le DF 5-4 lorsque j'incline vers l'avant ( avec la télécommande) le servo tire le plateau cyclique vers l'avant mais à 45 ° à droite. ( il est construit de cette facon car devant le plateau il y le moteur ) Ce qui fait qu'une translation rapide vers l'avant n'est pas possible, il part à 45 ° vers l'avant droite.
Idem pour les translations latérales.
Alors les translations rapides ne sont pas possibles?
Si quelque'un peut m'expliquer.
Paris
31 ans
Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet
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- Capitaine
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Merci Bioris pour tes conseils.
Je vais acheter un DF4, probablement sur le site Ckado d'Ebay.
Quelles pieces de rechange je dois acheter en même temps?
Merci de vos réponses, ce site est vraiment super.
Je vais acheter un DF4, probablement sur le site Ckado d'Ebay.
Quelles pieces de rechange je dois acheter en même temps?
Merci de vos réponses, ce site est vraiment super.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
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- Proteus
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- Capitaine
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Moi je te dirai les pales inferieures et superieures, la visseries, et les couronnes moteurs (la mienne est morte donc plus de vol en attendant les nouvelles).
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C'est tout a fait normal. Ce décallage s'appelle la 'precession gyroscopique'. Pas d'inquietude a avoir.Hors sur le DF 5-4 lorsque j'incline vers l'avant ( avec la télécommande) le servo tire le plateau cyclique vers l'avant mais à 45 ° à droite.
Des pales (qui s'abiment des que tu touche qqchose un peu fort), et la queue qui est assez fragile.Je vais acheter un Walkera #5-4 . que dois je prendre comme pièces de rechange ou supplémentaires ?
PACA - Aix-en-provence - 37 ans
- Bioris
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Pièces à prévoir :
- Pour un DF4 = les pales principales (2 jeux) et 1 de l'anticouple + prévoir d'acheter un moteur et hélice direct drive pour l'anticouple car celui d'origine n'est pas assez puissant.
- Pour un petit birotor comme le Df5-4 ou le Lama = juste les pales (jeux de 4 pales vendues ensemble obligatoirement).
CONSEIL pour le DF4 :
Si vous voulez que votre DF4 vole plus sereinement, il faudra faire comme sur le DragonMax 4 qui sortira prochainement : moteur SPEED 300 + direct drive + train Super Skids = ce minimum coute environ 45 euros et transforme complètement le DF4 en petite bête plus puissante et plus stable.
... détails de cette modifs DragonMAx 4 dans les semaines qui viennent !
...
- Pour un DF4 = les pales principales (2 jeux) et 1 de l'anticouple + prévoir d'acheter un moteur et hélice direct drive pour l'anticouple car celui d'origine n'est pas assez puissant.
- Pour un petit birotor comme le Df5-4 ou le Lama = juste les pales (jeux de 4 pales vendues ensemble obligatoirement).
CONSEIL pour le DF4 :
Si vous voulez que votre DF4 vole plus sereinement, il faudra faire comme sur le DragonMax 4 qui sortira prochainement : moteur SPEED 300 + direct drive + train Super Skids = ce minimum coute environ 45 euros et transforme complètement le DF4 en petite bête plus puissante et plus stable.
... détails de cette modifs DragonMAx 4 dans les semaines qui viennent !

Bioris
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- JF_SE
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la fonction recherche est ton amie 

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le speed 300 en ce moment je crois que tu ne le trouveras que chez top-model a 9+8de port
pour le rotor alu je te l'ai dit fais une recherche et tu trouveras !!
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Lille Nord(59) 36 ans
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- Localisation : Lille
quand je dis de chercher c'est sur le forum !!
tu fait une recherche sur rotor alu et tu as au moins 5 reponses!! <_<
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Lille Nord(59) 36 ans
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- Caporal
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- Localisation : Comines (Belgique), à côté du 59
Bonjour !
Je suis débutant.
J'ai commencé par le SKYTAXI. Il est semblable au BL, mais avec tout de même des améliorations pour la casse. EN effet, il y a, sur le tour des 2 moteurs, un système de refroidissement à ailettes. Les 2 axes sont faciles à démonter et remonter (pas besoin de chauffer comme je l'ai vu sur certains posts).
Donc, j'ai commencé avec ça, mais vu mon faible niveau, je l'ai évidement crashé et j'ai alors appris a bidouiller, ce qui a été très instructif.
Me suis mis, en attendant au Lama V4. J'arrive après une douzaine d'heure de vol a faire de beaux stationnaires, même en extérieur avec très peu de vent. Je monte rarement à plus de 2 mètres du sol.
UN avantage du Lama V4 non négligeable à mon avis: pas de "capuchon" pour maintenir la barre de Bell. En cas de soucis, elle se décroche mais on la remet facilement sans que le support de BdB soit cassé.
Une question en rapport avec la vidéo:
La queue de l'hélico frétille, on le voit très bien.
Dans ce cas là, logiquement, il faut réduire le gain sur le 4 en 1
J'ai le même soucis avec le Lama V4
Comment régler se problème? J'hésite car le frétillement sur mon Lama V4 est plûtot vertical que latéral.
D'après ce que j'ai compris, si le trim est à fond pour la rotation autour de l'axe et que des correctoins successives avec "éteindre-allumer" l'hélico en recentrant sur l'émetteur, alors on règle le proportionnel sur le 4 en1. Si des vibrations rapides G-D (freétillement de la queue), c'est que gain trop fort (gyroscope) donc le diminuer (vers le -) sit des G-D assez amples et lents, augmenter le gain.
C'est bien cela? Si oui, comment faire, c'est très sensible ces petites vis et donc c'est très dur de tourner par mois de 10 ou 12 degrés. Et donc une petite crainte de pouvoir bien régler ce frétillement.
J'attends vos com et bravo pour la vidéo
Je suis débutant.
J'ai commencé par le SKYTAXI. Il est semblable au BL, mais avec tout de même des améliorations pour la casse. EN effet, il y a, sur le tour des 2 moteurs, un système de refroidissement à ailettes. Les 2 axes sont faciles à démonter et remonter (pas besoin de chauffer comme je l'ai vu sur certains posts).
Donc, j'ai commencé avec ça, mais vu mon faible niveau, je l'ai évidement crashé et j'ai alors appris a bidouiller, ce qui a été très instructif.
Me suis mis, en attendant au Lama V4. J'arrive après une douzaine d'heure de vol a faire de beaux stationnaires, même en extérieur avec très peu de vent. Je monte rarement à plus de 2 mètres du sol.
UN avantage du Lama V4 non négligeable à mon avis: pas de "capuchon" pour maintenir la barre de Bell. En cas de soucis, elle se décroche mais on la remet facilement sans que le support de BdB soit cassé.
Une question en rapport avec la vidéo:
La queue de l'hélico frétille, on le voit très bien.
Dans ce cas là, logiquement, il faut réduire le gain sur le 4 en 1
J'ai le même soucis avec le Lama V4
Comment régler se problème? J'hésite car le frétillement sur mon Lama V4 est plûtot vertical que latéral.
D'après ce que j'ai compris, si le trim est à fond pour la rotation autour de l'axe et que des correctoins successives avec "éteindre-allumer" l'hélico en recentrant sur l'émetteur, alors on règle le proportionnel sur le 4 en1. Si des vibrations rapides G-D (freétillement de la queue), c'est que gain trop fort (gyroscope) donc le diminuer (vers le -) sit des G-D assez amples et lents, augmenter le gain.
C'est bien cela? Si oui, comment faire, c'est très sensible ces petites vis et donc c'est très dur de tourner par mois de 10 ou 12 degrés. Et donc une petite crainte de pouvoir bien régler ce frétillement.
J'attends vos com et bravo pour la vidéo

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
- ramius
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Il l'avait bien dit hein:
"I'll come back"

"I'll come back"

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
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