Preuve : Birotor = Vol Très Stable !

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Bioris
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Message par Bioris » 27 nov. 2006, 09:58

Grâce à Jeremile, voici une preuve que les birotors sont d'une stabilité redoutable !

Essayez de faire la même chose au même endroit avec un DF4 :

Cliquez ici pour la vidéo de Jeremile !
Bioris
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Message par Lwing » 27 nov. 2006, 14:00

c clair ça déchire niveau stabilité ce petit engin

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Message par jeremile » 27 nov. 2006, 14:26

On dirait que ma video vous plait.....
C'est sympa.
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Message par HV74 » 27 nov. 2006, 16:58

C'est super


tu es un pro ou c'est possible de voler comme celà très rapidement avec cet easy copter?

on peut donc acheter celà sans problème à un garçon de 11 ans ?


merci

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Message par jeremile » 27 nov. 2006, 18:14

J'ai pas non plus 11 ans, mais c'est vrai que ce n'est pas difficile à piloter, d'ou ma question si je pouvais passer directement à un pas variable type DRAGONFLY 36 ,37 ou 60.
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Message par JF_SE » 27 nov. 2006, 18:21

perso je te deconseille de le faire....pas que c'est impossible mais tu te feras plus peur qu'autre chose.....

passer a un pas variable fiche un peu la trouille et c'est normal :

c'est plus vif
c'est plus puissant
ca demande plus de reglages
c'est plus fragile

passer d'un df4 a un pas variable est une étape qui ne se franchie pas en 2 vols !!(n'est ce pas Overdoz !! )

alors passer d'un bi-rotor qui vole presque tout seul a un pas variable.....je suis sceptique quand au plaisir que tu vas en retirer.

un df4 tout le monde sait le démonter le remonter et le regler les yeux fermés !!
c'est une bonne école pour le modelisme, alors quand il faut commencer à régler un pas variable on a un peu d'experience.
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Proteus
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Message par Proteus » 27 nov. 2006, 18:33

dans le genre super stable dragonfly 5#4 :

video.google.fr/videoplay?docid=649...=apocalypse+5+4
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Message par Bioris » 28 nov. 2006, 17:06

Un birotor (ou coaxial) est pilotable facilement dès les 10 premiers vols en gros, surtout si l'on a fait du simu.

Alors que le pas variable ... <_<

Je suis le Fondateur de ce site, cela fait plus d'un an que je pilote des hélicos, et je préfère le DF4 et les birotors aux pas variable ... mon DF36 ne vole quasi jamais (enfin c'est surtout qu'il faut que je le répare en ce moment).


RAPPEL pour la 5 millionième fois :
----------------------------------------

- Un pas VARIABLE = le rotor tourne à une vitesse folle

- Un pas VARIABLE est dangereux, ses pales sont dures et tranchantes.

- Un pas VARIABLE n'autorise aucune touchette au sol, et je rappel que les membres de heli4.com se posent 1 fois sur 3 correctement, toutes nos vidéos le montrent.


Un débutant qui achète un pas VARIABLE, c'est de la déception assurée, et des sous par les fenêtres à cause des réparations ...

Je vais, je crois que c'est nécessaire, mettre un nouvel avertissement bien visible quelque part ... , ceux que j'ai mis ne sont pas suffisant j'ai l'impression ...
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Message par Deus » 28 nov. 2006, 20:21

Bonsoir!

oui cet hélico est d'uns stabilité bluffante. Mais je suis un peu décu du point de vue précision. Mais je crois que je n'ai pas encore bien réglé le tout. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la chose suivante:

Nous sommes bien d'accord que les translations sont provoquées par l'inclinaison du plateau cyclique?

Hors sur le DF 5-4 lorsque j'incline vers l'avant ( avec la télécommande) le servo tire le plateau cyclique vers l'avant mais à 45 ° à droite. ( il est construit de cette facon car devant le plateau il y le moteur ) Ce qui fait qu'une translation rapide vers l'avant n'est pas possible, il part à 45 ° vers l'avant droite.

Idem pour les translations latérales.

Alors les translations rapides ne sont pas possibles?

Si quelque'un peut m'expliquer.
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Message par jeremile » 28 nov. 2006, 21:06

Merci Bioris pour tes conseils.

Je vais acheter un DF4, probablement sur le site Ckado d'Ebay.

Quelles pieces de rechange je dois acheter en même temps?

Merci de vos réponses, ce site est vraiment super.
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Message par HV74 » 29 nov. 2006, 00:36

bonsoir


dans le meme genre de question !

Je vais acheter un Walkera #5-4 . que dois je prendre comme pièces de rechange ou supplémentaires ?

merci

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Message par Proteus » 29 nov. 2006, 08:33

sans hesiter : des pales, plein sutout du rotor superieur
le reste ca casse pas ou presque
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Message par jeremile » 29 nov. 2006, 08:48

Moi je te dirai les pales inferieures et superieures, la visseries, et les couronnes moteurs (la mienne est morte donc plus de vol en attendant les nouvelles).
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Message par df37 » 29 nov. 2006, 10:21

Hors sur le DF 5-4 lorsque j'incline vers l'avant ( avec la télécommande) le servo tire le plateau cyclique vers l'avant mais à 45 ° à droite.
C'est tout a fait normal. Ce décallage s'appelle la 'precession gyroscopique'. Pas d'inquietude a avoir.
Je vais acheter un Walkera #5-4 . que dois je prendre comme pièces de rechange ou supplémentaires ?
Des pales (qui s'abiment des que tu touche qqchose un peu fort), et la queue qui est assez fragile.
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Message par Bioris » 29 nov. 2006, 13:14

Pièces à prévoir :

- Pour un DF4 = les pales principales (2 jeux) et 1 de l'anticouple + prévoir d'acheter un moteur et hélice direct drive pour l'anticouple car celui d'origine n'est pas assez puissant.

- Pour un petit birotor comme le Df5-4 ou le Lama = juste les pales (jeux de 4 pales vendues ensemble obligatoirement).

CONSEIL pour le DF4 :

Si vous voulez que votre DF4 vole plus sereinement, il faudra faire comme sur le DragonMax 4 qui sortira prochainement : moteur SPEED 300 + direct drive + train Super Skids = ce minimum coute environ 45 euros et transforme complètement le DF4 en petite bête plus puissante et plus stable.

... détails de cette modifs DragonMAx 4 dans les semaines qui viennent ! ;) ...
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Message par HV74 » 29 nov. 2006, 16:46

bonjour

ou peut on acheter au meilleur prix ?

et ou peut on trouver le rotor alu du max ?

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JF_SE
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Message par JF_SE » 29 nov. 2006, 17:22

la fonction recherche est ton amie ;)
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Message par HV74 » 30 nov. 2006, 02:02

bonjour

ou trouve t on le moteur SPEED 300 de Graupner ? je cherche dans différents magazins sur le net et ce sans aucun succès !!

peut on trouver aussi le rotor alu du max ?

merci

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Message par JF_SE » 30 nov. 2006, 09:44

le speed 300 en ce moment je crois que tu ne le trouveras que chez top-model a 9€+8€de port

pour le rotor alu je te l'ai dit fais une recherche et tu trouveras !!
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Message par HV74 » 01 déc. 2006, 18:58

HE BIEN j'ai cherché (des heures ) sans trouver une adresse (confirmée ) ou acheter un rotor alu pour df4 .

tant pis

merci

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Message par JF_SE » 01 déc. 2006, 20:38

quand je dis de chercher c'est sur le forum !!

tu fait une recherche sur rotor alu et tu as au moins 5 reponses!! <_<
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Message par Linocent » 28 juil. 2010, 10:42

Bonjour !

Je suis débutant.

J'ai commencé par le SKYTAXI. Il est semblable au BL, mais avec tout de même des améliorations pour la casse. EN effet, il y a, sur le tour des 2 moteurs, un système de refroidissement à ailettes. Les 2 axes sont faciles à démonter et remonter (pas besoin de chauffer comme je l'ai vu sur certains posts).

Donc, j'ai commencé avec ça, mais vu mon faible niveau, je l'ai évidement crashé et j'ai alors appris a bidouiller, ce qui a été très instructif.

Me suis mis, en attendant au Lama V4. J'arrive après une douzaine d'heure de vol a faire de beaux stationnaires, même en extérieur avec très peu de vent. Je monte rarement à plus de 2 mètres du sol.

UN avantage du Lama V4 non négligeable à mon avis: pas de "capuchon" pour maintenir la barre de Bell. En cas de soucis, elle se décroche mais on la remet facilement sans que le support de BdB soit cassé.

Une question en rapport avec la vidéo:

La queue de l'hélico frétille, on le voit très bien.

Dans ce cas là, logiquement, il faut réduire le gain sur le 4 en 1

J'ai le même soucis avec le Lama V4

Comment régler se problème? J'hésite car le frétillement sur mon Lama V4 est plûtot vertical que latéral.

D'après ce que j'ai compris, si le trim est à fond pour la rotation autour de l'axe et que des correctoins successives avec "éteindre-allumer" l'hélico en recentrant sur l'émetteur, alors on règle le proportionnel sur le 4 en1. Si des vibrations rapides G-D (freétillement de la queue), c'est que gain trop fort (gyroscope) donc le diminuer (vers le -) sit des G-D assez amples et lents, augmenter le gain.

C'est bien cela? Si oui, comment faire, c'est très sensible ces petites vis et donc c'est très dur de tourner par mois de 10 ou 12 degrés. Et donc une petite crainte de pouvoir bien régler ce frétillement.

J'attends vos com et bravo pour la vidéo ^_^
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

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ramius
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Message par ramius » 28 juil. 2010, 11:13

Ca, c'est ce qui s'appelle une exhumation de post :lol:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Linocent
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Message par Linocent » 28 juil. 2010, 11:46

Il l'avait bien dit hein:

"I'll come back"

:lol:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

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