Walkera CB180 Z

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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sergiou
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Message par sergiou » 22 juil. 2010, 20:19

Pas de probléme,cette batterie a ètè recommandèe sur le site

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Message par Radical » 22 juil. 2010, 22:29

Salut à tous,

J'ai un CB180Z depuis peu, j'ai fais quelques vols, un peu de casse (satanée couronne principale, changée 3 fois déjà), puis j'ai enfin reçu mon kit training et ai pu voler un peu ce soir.

Merci le kit training ! Mes atterrissages ne sont pas encore des plus propres et j'ai bien vu que ça amortissait énormément et surtout ça évite que l'hélico se renverse. Bref du tout bon.

Par contre, après plusieurs décollages / atterrissages, un bruit suspect se fait entendre lors de l'allumage des gaz. Pas à faible régime mais dés qu'on commence à monter dans les tours : ça craque.
Je pousse un peu pour faire décoller : l'hélico se met à tourner sur lui même dans le sens anti-horaire soit le sens inverse de celui des pales.
Malgré ma faible expérience je diagnostique facilement un problème de transmission du moteur jusqu'à l'anticouple qui "perd des tours" et ne suis plus quand on pousse les gaz. C'est de la que semble provenir les craquements qu'on entend aisément.

Après test et observations : en faisant tourner manuellement le moteur, hors tension, tout est transmit jusqu'à l'anticouple (autant qu'au rotor principale d'ailleurs). Les pignons sont à priori en état très correct, pas de dents écrasées, mais cela reste difficile à juger.

D'autre part, la commande de rudder et le servo répondent parfaitement et même à fond de cale l'hélico tourne toujours autant.

Quelqu'un à une idée du problème hormis des pignons défaillants ? J'ai pas très envie de tout démonter pour rien, sachant que ça n'a pas l'air aussi évident que pour la couronne principale.

Merci à vous ;)
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Message par lgars » 22 juil. 2010, 23:08

Pour moi c'est un pignon d'AC.....
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Message par Radical » 23 juil. 2010, 07:52

Quid de la tige en fibre de verre dans le tube ? Si elle est rognée à l'un bout (cylindre biseauté) elle n’entraîne plus l'un des pignon ?

J'ai bien fait de prendre du spare pour toutes ces pièces ^^

Edit : j'ai démonté mon Z, toute la queue de l'appareil jusqu'à la couronne principale. Verdict : quelques dents écrasées sur la couronne d'anticouple (collée à la principale). Changement de pièce, remontage dans la foulée et test : all good :)
Le tout en moins de 50 minutes
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Message par stophe » 24 juil. 2010, 23:36

Qui va nous faire une petite vidéo?
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Message par osaka » 25 juil. 2010, 11:27

J'attends le training kit avec impatience :)

La vidéo suivra bien évidemment

++

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Message par osaka » 25 juil. 2010, 14:06

Dès que j'aurai reçu le training kit commandé,

je vous ferai une petite vidéo :)

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Message par Radical » 26 juil. 2010, 12:50

Voici une petite vidéo de mon Z. Le cadre ne se prêtait pas des masses surtout vu mon niveau, on est pas loin d'un crash.

Hop :
la vidéo en question.
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Message par stophe » 26 juil. 2010, 22:04

Salut radical
Vu ta vidéo,je pense que tu devrais y aller molo,histoire de l avoir un peux plus en main.Car dans les virages il a tendance a glisser et dur de le r attraper avant le gadin.Sinon c est un bon hélico.
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Message par lgars » 26 juil. 2010, 22:11

Tu as eu de la chance!!!! :wacko:
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Message par Radical » 27 juil. 2010, 09:50

stophe @ 26 Jul 2010, à 20:04 a écrit : Salut radical
Vu ta vidéo,je pense que tu devrais y aller molo,histoire de l avoir un peux plus en main.Car dans les virages il a tendance a glisser et dur de le r attraper avant le gadin.Sinon c est un bon hélico.
Qu'appelles tu "glisser dans les virages" ? Perte d'altitude ?
Cette vidéo date de vendredi dernier. J'ai eu le temps de vider 8 lipos depuis (j'ai donc au moins doublé mon temps de vol) et je le tient beaucoup mieux. Par contre pour la suite faut vraiment que je trouve un endroit plus ouvert.
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Message par osaka » 27 juil. 2010, 12:01

Je viens d'essayer a nouveau mon 180Z. Je suis arrivé a le maintenir en stationnaire quelques instants mais il ne tient pas en place alors que je ne touche pas la commande de droite. Je suppose qu'il faut trimer. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet svp. Autre problème, il a heurté légèrement le sol. La roue dentée noire a un peu souffert (il faut dire qu'elle est très fragile). Quelques dents ont été bouffées (je dirais même effacées). Dois-je systématiquement la changer ? N'est-ce pas trop compliqué ?

Merci

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Message par stophe » 27 juil. 2010, 12:53

radical
Se que j appel glisser,s est que quand tu prend un virage et que tu gére pas ton ac,ben il glisse (comme nous sur le verglas).

osaka
Il faud changer de suite ton pignon,sinon tu en auras 2 a changer.s est pas compliquer du tout.
Par contre le station na rien a voir avec un bis rotor,sur un fp a 45° ou 90° faud jouer sur la commande.
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Message par Radical » 27 juil. 2010, 13:02

osaka @ 27 Jul 2010, à 10:01 a écrit : Je viens d'essayer a nouveau mon 180Z. Je suis arrivé a le maintenir en stationnaire quelques instants mais il ne tient pas en place alors que je ne touche pas la commande de droite. Je suppose qu'il faut trimer. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet svp. Autre problème, il a heurté légèrement le sol. La roue dentée noire a un peu souffert (il faut dire qu'elle est très fragile). Quelques dents ont été bouffées (je dirais même effacées). Dois-je systématiquement la changer ? N'est-ce pas trop compliqué ?

Merci
Je pense que c'est normale de devoir rectifier en permanence avec le sitck droit. En tout cas c'est mon cas, ça n'a rien de gênant à mon gout (sinon autant mettre un auto-pilote) tant que ça reste raisonnable.

Pour la roue noir, je crois que le terme utilisé est "couronne principale", c'est une pièce ultra sensible de l'hélico (j'en ai pété 4) et je pense que c'est pas très bon de la conserver si elle est abimée : c'est quand même une pièce centrale qui gère à la fois le rotor et l'anti-couple, si elle te lâche en vol c'est le crash assuré. Vu son prix, autant la changer ($4 ici, un poil moins cher ici fais ton choix en fonction des frais de port). Fais toi en un stock (4 ?) tout comme pour les pignons d'anti-couple (les blancs) même si généralement tu n'utilises pas tout le sachet pour une réparation (j'ai changé la plus grosse roue une première fois puis sur une autre casse seulement 2 pignons...) donc 2 sachets doivent te permettre de voir venir.

Cette image te sera utile :
Image

Je me servirais des numéros de pièce pour l'explication suivante (entre parenthèses)

Pour le changement de la couronne principale tu dois :
-enlever la canopée (si si je t'assure...)
-dévisser les 4 plus grosses vis (52) qui tiennent la partie basse du chassis (45)
-dévisser les deux vis (55) qui tiennent les tiges carbonnes (54) au chassis (45)
-dévisser les 4 vis (113) qui tiennent le corps principal (109) et le support de queue (110) au chassis (45)

Avec ça tu dois pouvoir désolidariser (mais pas trop, fais gaffe au câbles) le chassis (45) du reste et avoir accès à la couronne principale (108). Si le "pin", la petite tige en fer, qui tient la couronne n'a pas lâché je pense que le plus simple c'est de casser la couronne à ce niveau là, de toute façon tu ne comptais pas la garder ? Flinguée pour flinguée...

Tu changes la couronne, tu remets le pin (en faisant tourner l'axe du rotor pour faire correspondre les trous, pas en faisant tourner la couronne sinon tu risque de forcer et de l'abimer).

Tu revis le tout et ça devrait le faire. Contrôles de routine et go !
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Message par osaka » 27 juil. 2010, 13:29

Un grand merci radical pour toutes ces infos ;)

J'attends mon training kit ainsi que 2 couronnes commandées sur helipal.
J'ai choisi helipal (pour le moment) car je ne sais pas si "chinesejade" livre en Belqique.

Concernant les trims, avez-vous des infos ou astuces à ce sujet ?

P.S. entre-nous, c'est pas normal que la couronne s'use si rapidement...

Merci

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Message par Radical » 27 juil. 2010, 13:44

osaka @ 27 Jul 2010, à 11:29 a écrit : Un grand merci radical pour toutes ces infos  ;)

J'attends mon training kit ainsi que 2 couronnes commandées sur helipal.
J'ai choisi helipal (pour le moment) car je ne sais pas si "chinesejade" livre en Belqique.

Concernant les trims, avez-vous des infos ou astuces à ce sujet ?

P.S. entre-nous, c'est pas normal que la couronne s'use si rapidement...

Merci
Perso j'ai pas eu à régler quoi que ce soit : ni matériel, ni électronique (trims). Y a certainement moyen d'améliorer certains aspects du 180Z mais pour le moment je me concentre sur les bases.

Comme toi j'ai commencé sans le kit d'entrainement et j'ai cassé plein de trucs. Depuis que j'ai le kit j'ai fais beaucoup moins de casse, c'est vraiment efficace à la fois pour le pilotage (on voit mieux l'orientation) et pour amortir des chocs (dans une certaine limite).
Pour le moment je le garde, ça doit baisser les perfs mais bon, sécurité avant tout.

Pour la faiblesse de la couronne : je gueulais comme toi quand j'ai pété les premières, avant d'avoir le kit, et puis maintenant je n'en casse plus.. Je pense qu'elle joue le rôle de fusible dans cet hélico. Si elle était plus solide ça serait peut être des pièces plus sensibles qui casseraient.

Pour info j'ai commandé un 2-1 battery voltage display + buzzer et des pales Airy Harden II (AX-05). Je vous fais un feedback dés que reçues.
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Message par stophe » 27 juil. 2010, 18:48

osaka
Pour la tige de la couronne,ont peux la remplacer par un clips de voiture rc,qui tiend la carrosserie.
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Message par Gérard.77 » 27 juil. 2010, 19:28

Salut à tous,

Le CB 180 Z m'a carrément Bleuffé !!! :wub:

J'ai le 180 D depuis 10 mois et je me suis permis un p'tit comparatif entre les deux versions =====> voir mon Blog.
La question était : La différence de Prix entre les 2 modèles est-elle justifiée ?
L'article tente d'y répondre.

Pour le moment et juste pour le plaisir, voici une p'tite vidéo d'un de mes vols.

@ ++

;)

http://www.dailymotion.com/video/xe653h ... 80-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par dersie » 27 juil. 2010, 21:56

Sur mon 180D la couronne principale est la pièce que je change le plus. J'en suis à la 4ème.

Sur aucun autre hélico j'en ai abimée comme ça.

Dés qu'on a une petite chute elle se prend direct un choc avec le pignon moteur et on casse ou râpe quelques dents. Ensuite ça se détériore très vite.

En intérieur j'avais pas de chute, j'ai du faire 120 vol sans la changer. Dehors à vouloir voler même avec un peu de vent, on a de temps en temps des petites (ou grosses) chutes et la couronne s'abime.

de 120 à 217 vols aujourd'hui je l'ai changée 3 fois.

Je me plains pas trop quand même car ça fait plus d'un mois que je peux voler pratiquement tous les jours dehors. Le vent zéro est rare mais comme il vole encore dans les 5km/h de vent au sol (10km à 10m) on a beaucoup plus de perspectives pour voler dehors. Avec le brushless en principal ça vole vraiment bien la version "D".
Image
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Message par stophe » 27 juil. 2010, 22:33

Salut Dersie
PFF on ta déja dit que ton hélico était 1 dieu :lol:
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Message par Gérard.77 » 28 juil. 2010, 23:25

A propos du CB 180 Z,

J'ai une super bonne nouvelle pour vous sur :

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@ +++

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Message par Radical » 29 juil. 2010, 17:25

C'est cool... mais on l'a déjà :(
Un prix sur les pièces détachées les plus fragiles (qui a crié sur les couronnes principales et pignons d'AC ?!) serait bien sympathique en revanche.
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Message par sebcopter » 30 juil. 2010, 18:29

pour débuter après un birotor mieux vau un cb180z ou un v200d01 ? :unsure:
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Message par Gérard.77 » 30 juil. 2010, 19:47

@ sebcopter

Je ne sais pas ce que vaut le v200d01 en terme de stabilité.

J'ai le Z et, son compromis stabilité / perf, est Nickel.

En théorie, le v200d01 devrait être plus performant mais surement moins stable...

@ voir...
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Message par sebcopter » 30 juil. 2010, 21:58

merci gerard ^_^
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Message par stophe » 30 juil. 2010, 22:06

Sebcopter
le v200d01 et un CP donc rien a voir.Prend le cb 180 D sa te permetra d avoir de meilleur réfléx.
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Message par sebcopter » 30 juil. 2010, 22:21

un co ??? :huh:
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Message par Gérard.77 » 30 juil. 2010, 23:16

sebcopter

Le v200d01 est un pas fixe sans barre de Bell (milles excuses stophe...).

...


J'ai eu aussi le CB 180 D mais bon, par rapport au Z, il est clairement en dessous (perf et fiabilité)
Je les compare sur mon blog, histoire de comprendre la différence de prix.
J'en suis a 30 vols avec mon Z et, outre le faite que je ne serre plus les fesses de peur de cramer (encore) un moteur anti-couple en plein vol, le comportement du Z est vraiment très sain et prévisible donc moins de surprise et donc ,moins de Bobos...

http://www.dailymotion.com/video/xe7myx ... 80-z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : j'exagère un peu, à la fin du film, mais bon...

@ ++

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Message par sebcopter » 30 juil. 2010, 23:29

ok gerard et stophe super reactif donc le z est plus stable gras a sa bb a 45°
-_-
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Message par Gérard.77 » 30 juil. 2010, 23:32

re @ sebcopter

http://www.youtube.com/watch?v=hwOKHlHWk-Q" onclick="window.open(this.href);return false;

Le v200d01 a l'air moins stable...

En revanche, côté Perf, ça doit pas être à jeter...

@ voir...
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Message par sebcopter » 30 juil. 2010, 23:37

oui il a l air tres agile se v200d01
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Message par stophe » 31 juil. 2010, 13:44

sebcopter
J ai vendu mon Z a cause du servo d AC,trop fragile.Je l ais changer moulte fois.
Sinon il est coul.
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Message par sebcopter » 31 juil. 2010, 14:01

ok stophe merci je n ais plus qu a trouver un possesseur de v200d01 pour avoir son avis pour pouvoir trancher définitivement encore merci les gas :D
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Message par Gérard.77 » 31 juil. 2010, 23:38

http://www.dailymotion.com/video/xe7uqg ... rt?start=1" onclick="window.open(this.href);return false;

:wub:
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Message par Chris01 » 31 juil. 2010, 23:58

Salut à tous

Une astuce économique pour vos radios..... testé par mes soins....

ASTUCES TX

Bons vols
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Message par Gérard.77 » 01 août 2010, 06:46

Avec le son authentique d'un bon vieux Brushless, c'est mieux !!!

Remarquez, également, le bruit du frottement des pales dans l'air, qui ne gâche rien au Plaisir...
Le Brushless a du "répondant" lors des tranlations rapides et ne demande qu'à s'exprimer...

De quoi ???
J'en fais un peu trop ???

Bon, j'avoue, je m'suis un peu emballé sur la bande son, mais bon...

http://www.dailymotion.com/video/xe7x6h ... rt?start=4" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : C'est l'été, sortez vos CB !!!
J'ai pas trouvé autre chose pour la fin de message.


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http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

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Et bientôt...

91roro
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Message par 91roro » 01 août 2010, 10:42

Super les vols en vidéo, mais utiliser youtube au lieu Daillymotion car trop de pub!
@+

Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 02 août 2010, 07:11

Salut et bonne semaine à tous...

Un petit rappel, la Promo sur le Walkera CB 180 Z à 185 euros (RTF et livré) s'arrête aujourd'hui à minuit...

Détails sur :

helicorc.canalblog.com/

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;)
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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 02 août 2010, 10:13

Vidéo extrème :

CB 180 Z , par Grand Vent...

Cà, souffle :

http://www.dailymotion.com/video/xe893i ... vent_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

@ +++

:lol:
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tomcat.74
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Message par tomcat.74 » 02 août 2010, 12:21

...et une victime de plus du "virus Z" :lol: :lol: :lol:

...Commande effectuée chez ckado, avec la réduc qui va bien ( merci Gérard ! ! ! )

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
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