Barre de bell VS Flybarless !
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Attention aussi quand ça part en merdouille, ça envoie l'hélico n'importe où :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... cfc24963c1" onclick="window.open(this.href);return false;
M'enfin vaut mieux n'importe où que sur le pilote, s'pas
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Pas de Problème, on discute cordialement :Siddarth @ 14 Jul 2010, à 13:15 a écrit : Popopop les gars, pas d'échauffement inutile hein
On discute, et mathieu tout comme les autres a le droit de donner son avisOn peut en débattre cordialement
@+
Que Matthieu passe en FBL et pis c'est tout ....!!!!!



Sinon, y faut se taire . C'est comme j'ai vu un peu plus haut : Les déctracteurs du FBL sont ceux qui n'ont pas essayé, ou qui ne veulent pas ; Donc, qu'ils y restent et c'est tant mieux . C'est ce qui fait notre planète, heureusement qu'on a pas les mêmes goûts parce qu'on aurait les mêmes femmes, les mêmes voitures, maisons, travails, hélicos ......................

Evidemment, c'est de l'humour, mais quand même ...
allez je sors
Laurent (62 Douvrin )
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Moi, je trouve que c'est positif pour un fofo qu'il y ait des avis contraires. Le but n'est pas non plus que les pro d'une chose essaient de convaincre les autres de changer ! On sait où ça mène "l'intégrisme".
Chacun est libre de faire en fonction de ses moyens et ses goûts. Les échanges contradictoires doivent rester objectifs, sans animosité afin que les nouveaux, débutants se fassent leur idée.
Je suis PRO FBL et j'exprime ce que cela me procure en espérant que ceux que ça intéresse comprennent où ils vont.
Restons esprit bon enfant, nous sommes de grands enfants. Le fofo en sera grandi et tout le monde gagnant !!!
Sur ce, bon vol à tous et faites vous plaisirs surtout !!!
K@ToS@N
Chacun est libre de faire en fonction de ses moyens et ses goûts. Les échanges contradictoires doivent rester objectifs, sans animosité afin que les nouveaux, débutants se fassent leur idée.
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Là faut arrêter ...Katosan @ 14 Jul 2010, à 14:36 a écrit : Moi, je trouve que c'est positif pour un fofo qu'il y ait des avis contraires. Le but n'est pas non plus que les pro d'une chose essaient de convaincre les autres de changer ! On sait où ça mène "l'intégrisme".
Chacun est libre de faire en fonction de ses moyens et ses goûts. Les échanges contradictoires doivent rester objectifs, sans animosité afin que les nouveaux, débutants se fassent leur idée.
Je suis PRO FBL et j'exprime ce que cela me procure en espérant que ceux que ça intéresse comprennent où ils vont.
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J'ai dit que c'est de l'humour !!
En plus je suis en B2B , MdR
Laurent (62 Douvrin )
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Une petite précision qu'il me semble bon d'apporter au débat et qui n'a pas encore été abordé.
Une BdB est une stabilisation mécanique de l'hélicoptère RC par effet gyroscopique qui a été rajoutée pour en faciliter le pilotage. Car, à la base, il ne faut pas oublier que cet appendice, que d'aucun trouveront inesthétique, n'existe pas sur les hélicos grandeurs.
En transformant cette stabilisation mécanique en une stabilisation électronique, on en revient juste à se rapprocher esthétiquement et mécaniquement des modèles grandeurs et c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup faisant de la maquette préfèrent supprimer la BdB : question de réalisme.
Un hélicoptère RC FBL sans module électronique est tout à fait pilotable mais pour de bons pilotes. La décision de mettre une BdB ou un module FBL n'a comme but que de stabiliser le comportement de l'hélico et de le rendre plus facile à piloter notamment pour les débutants ou les pilotes moyens qui ne se sentiraient pas de voler sans.
Maintenant, le choix de la solution mécanique ou électronique reste personnel. Il y aura ceux qui préfèreront la solution la plus moderne parce que voulant être à la pointe et voulant profiter des dernières avancées technologiques, et ceux qui resteront avec l'ancienne solution mécanique, que ce soit par nostalgie, par goût personnel, par refus du progrès (ne me sautez pas dessus, c'est qu'une extrapolation !
) ou encore pour être certain que la technologie est parfaitement éprouvée avant d'y venir éventuellement.
Donc, il n'y a pas de mauvais choix dans l'une des solutions existantes, il y a juste des arguments propres à chacun, selon sa propre philosophie de vol et son niveau de vol également.

Une BdB est une stabilisation mécanique de l'hélicoptère RC par effet gyroscopique qui a été rajoutée pour en faciliter le pilotage. Car, à la base, il ne faut pas oublier que cet appendice, que d'aucun trouveront inesthétique, n'existe pas sur les hélicos grandeurs.
En transformant cette stabilisation mécanique en une stabilisation électronique, on en revient juste à se rapprocher esthétiquement et mécaniquement des modèles grandeurs et c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup faisant de la maquette préfèrent supprimer la BdB : question de réalisme.

Un hélicoptère RC FBL sans module électronique est tout à fait pilotable mais pour de bons pilotes. La décision de mettre une BdB ou un module FBL n'a comme but que de stabiliser le comportement de l'hélico et de le rendre plus facile à piloter notamment pour les débutants ou les pilotes moyens qui ne se sentiraient pas de voler sans.
Maintenant, le choix de la solution mécanique ou électronique reste personnel. Il y aura ceux qui préfèreront la solution la plus moderne parce que voulant être à la pointe et voulant profiter des dernières avancées technologiques, et ceux qui resteront avec l'ancienne solution mécanique, que ce soit par nostalgie, par goût personnel, par refus du progrès (ne me sautez pas dessus, c'est qu'une extrapolation !

Donc, il n'y a pas de mauvais choix dans l'une des solutions existantes, il y a juste des arguments propres à chacun, selon sa propre philosophie de vol et son niveau de vol également.


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Perso je continue de lire vos avis, je pense qu'il en faut pour tout les gouts donc à partir de là, pas d'baston

sinon merci Riva pour ces précisions...



















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Heureux de voir que certain acceptent qu'il y ai des avis contraire et qu'on ne soit pas obligé de tester une chose pour avoir le droit de donner son avis.
Je n'ai jamais essayé de système FBL, tout simplement parce que j'apprécie la belle mécanique d'une tête avec barre de bel et j'aime avoir à y apporter un soin régulier, cela fait parti de mon plaisir dans le modélisme hélico. Et de plus, je n'ai aucun besoin de passer sur un système remplaçant une barre de bel qui pour moi fait très bien son travail.
Je respecte très bien ceux qui ressentent le besoin d'avoir toujours plus. Moi je suis plutôt du style à faire avec ce que j'ai, surtout que mon hélico BDB est largement au dessus de mes capacités. Ce qui m'embêterais, ça serait d'être regardé comme un arriéré qui n'est pas à la mode.
Je doute fort que chacun de vous s'habille comme on voie certain mannequin dans les défilé de mode, pourtant, c'est la mode.
Moi c'est pareil avec le fbl, je ne trouve pas ça à mon gout et inutile pour moi. maintenant, si les utilisateurs y trouvent leurs comptes, tant mieux, ça serait dommage de dépenser autant de sous sinon.
Au final, le principal et d'avoir une machine en harmonie avec la philosophie qu'on adopte en hélico rc, et de respecter ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs et points de vue. Vous savez, j'ai passé tellement de temps dans les clubs, que j'en ai vu en avion mépriser les autres parce qu'ils ne fond pas de voltige, ou parce qu'ils font du planeur, parce qu'ils ont un vieux avion. Il serait dommage que dans l'hélico rc qui a la réputation d'être si soudé entre ces pratiquants il y ai deux castes qui ce crée, deux clans qui au final diviseraient cette pratique. C'est le début des ennuies.
Parfois en voyant certain critiquer ou mépriser les barre de bel et inciter à voler en FBL, j'ai l'impression de revoir les chamailleries qu'il y a dans certain club.
Que chacun vole comme il le ressent et de la façon qu'il le désire en respectant les autres. Le but et de voler non?
quand je dis que je trouve qu'une tête FBL n'a plus de personnalité, c'est mon avis, et si j'en croie les réponses que j'ai eu, deux hélicos différents avec le même module auraient quasiment le même comportement, sauf si les réglages que jerome dit qui existe changent réellement le comportement. Sinon ça rejoint ce que je dit, un modèle lui même n'a plus vraiment de personnalité mécanique et c'est bien dommage.
Maintenant, je concède le fait de n'avoir jamais essayé. Alors ne me lapidez pas les pro FBL, je ne suis qu'un pilote très modeste sur ces capacités et qui aime son hélico tel qu'il est.
Je n'ai jamais essayé de système FBL, tout simplement parce que j'apprécie la belle mécanique d'une tête avec barre de bel et j'aime avoir à y apporter un soin régulier, cela fait parti de mon plaisir dans le modélisme hélico. Et de plus, je n'ai aucun besoin de passer sur un système remplaçant une barre de bel qui pour moi fait très bien son travail.
Je respecte très bien ceux qui ressentent le besoin d'avoir toujours plus. Moi je suis plutôt du style à faire avec ce que j'ai, surtout que mon hélico BDB est largement au dessus de mes capacités. Ce qui m'embêterais, ça serait d'être regardé comme un arriéré qui n'est pas à la mode.
Je doute fort que chacun de vous s'habille comme on voie certain mannequin dans les défilé de mode, pourtant, c'est la mode.
Moi c'est pareil avec le fbl, je ne trouve pas ça à mon gout et inutile pour moi. maintenant, si les utilisateurs y trouvent leurs comptes, tant mieux, ça serait dommage de dépenser autant de sous sinon.
Au final, le principal et d'avoir une machine en harmonie avec la philosophie qu'on adopte en hélico rc, et de respecter ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs et points de vue. Vous savez, j'ai passé tellement de temps dans les clubs, que j'en ai vu en avion mépriser les autres parce qu'ils ne fond pas de voltige, ou parce qu'ils font du planeur, parce qu'ils ont un vieux avion. Il serait dommage que dans l'hélico rc qui a la réputation d'être si soudé entre ces pratiquants il y ai deux castes qui ce crée, deux clans qui au final diviseraient cette pratique. C'est le début des ennuies.
Parfois en voyant certain critiquer ou mépriser les barre de bel et inciter à voler en FBL, j'ai l'impression de revoir les chamailleries qu'il y a dans certain club.
Que chacun vole comme il le ressent et de la façon qu'il le désire en respectant les autres. Le but et de voler non?
quand je dis que je trouve qu'une tête FBL n'a plus de personnalité, c'est mon avis, et si j'en croie les réponses que j'ai eu, deux hélicos différents avec le même module auraient quasiment le même comportement, sauf si les réglages que jerome dit qui existe changent réellement le comportement. Sinon ça rejoint ce que je dit, un modèle lui même n'a plus vraiment de personnalité mécanique et c'est bien dommage.
Maintenant, je concède le fait de n'avoir jamais essayé. Alors ne me lapidez pas les pro FBL, je ne suis qu'un pilote très modeste sur ces capacités et qui aime son hélico tel qu'il est.
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c'est aussi ce qui m'embête dans tout ça, ce sont des reflexions sans arrêtmathieu @ 14 Jul 2010, à 18:14 a écrit : ... Ce qui m'embêterais, ça serait d'être regardé comme un arriéré qui n'est pas à la mode.

FBL par ci, FBL par là, ho!!!!!!!!!! jolie ton hélico maquette, mais ce serait mieux en FBL, etc.... ce côté là me soule un peu à force !
bon on passe la dessus, perso j'y viendrais un jour, mais je fais parti des gens qui préfère avoir un certain retour d'expérience sur les produits avant de les acheter !
par exemple, j'ai attendu un an avant d'acheter le démarreur Align




continuons à partager calmement nos impressions et ressentis

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1 : les réglages existent bien (phasing, hauteur de téte, longueur des renvois, sens des commandes sur les pieds de pales (bord attaque ou fuite)
2 : 2 hélicos différents auront 2 comportements différents
m^me avec le m^me module, c'est du a tout le reste de la mécanique 
3 : pour moi, argument irrecevables, chaque hélico sont et seront différents, FBL ou pas..
pour le reste je dit pas, le FBL a des avantages, des inconviénents, moi je suis pro FBL, mais c'est uniquement un choix personelle..
2 : 2 hélicos différents auront 2 comportements différents


3 : pour moi, argument irrecevables, chaque hélico sont et seront différents, FBL ou pas..
pour le reste je dit pas, le FBL a des avantages, des inconviénents, moi je suis pro FBL, mais c'est uniquement un choix personelle..
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le but fbl ou fb c est de ce faire plaisirs
moi j ai passé mon t600 en fbl et mon 500 ne vas pas tarder a y passer aussi
d une je fais ça pour la gueule et de deux et bien faut essayer faut pas mourir con
moi je dis libre a chacun et bon vol enfin moi j aimerai bien voler mais vu le temps de mdre on est cloué au sol

moi j ai passé mon t600 en fbl et mon 500 ne vas pas tarder a y passer aussi
d une je fais ça pour la gueule et de deux et bien faut essayer faut pas mourir con





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J'ai fais une inter générale qui ne se réfère aucunement à ton messagefoXis @ 14 Jul 2010, à 16:22 a écrit : Là faut arrêter ...
J'ai dit que c'est de l'humour !!
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Wi wi wi...le plus important c'est de se faire plais'
Et la fait de passer pour un ou une
arrièré(e), j'trouve pas ça cool parce qu'on a pas tous les moyens de voler avec du matos de ouf, avec une machine de ouf...etc etc...
Pour ma part c'est crescendo, par manque de moyens, j'exploite mes machines à fond mais ça m'plait bien comme ça et de toute façon j'ai tout le temps d'évoluer
Non je pense que chacun fait comme bon lui semble et bon FB or FBL c'est un peu comme Courroie et TT, non



Et la fait de passer pour un ou une


Pour ma part c'est crescendo, par manque de moyens, j'exploite mes machines à fond mais ça m'plait bien comme ça et de toute façon j'ai tout le temps d'évoluer

Non je pense que chacun fait comme bon lui semble et bon FB or FBL c'est un peu comme Courroie et TT, non

















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si donc on demande les avis des personnes et que les avis ne sont pas respecté, il n'y a d'une part aucun intérêt à demander l'avis et d'autre part un manque total de respect. je n'ai pas été agressif et n'ai rabaissé personne, j'aurais aimé avoir le même respect en retour. N'oublions pas que le mépris de l'individu ne partageant pas les même opinions a été la base des drame les plus grand de l'humanité.jerome nimo @ 14 Jul 2010, à 17:31 a écrit :
3 : pour moi, argument irrecevables, chaque hélico sont et seront différents, FBL ou pas..
donc on demande l'avis, je le donne parce que j'ai trouvé intéressant de donner un avis, ils m'est renvoyé a la figure, ce n'est pas grave. il suffisait de dire que les réponse étaient réservé qu'a ceux qui sont pour le FBL.
Ne m'en veut pas jerome, mais cela fait deux réponse que tu me renvoie directement et que je trouve assez agressive. Peut être d'être derrière un écran masque la réalité de la teneur de tes propos, mais c'est ainsi que je le ressent, et ça me désole quelque peu.....
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...comment ça...trop sanguin les jeunes!!!!
Ahhh non non non même pô vrai...
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t'as pas entièrement raison BB 
je ne défend pas le FBL là, je dit juste que cet argument là est faux..
il dit "pas de réglages mécaniques possible" et aussi " 2 hélicos avec le m^me modules seront pareil"
je répond juste que c'est entirement faux..m^me a module et réglages identiques, un three dee rigid et un T700 voleront pas du tout pareil.
Qu'on défende sont point de vu ok, mais que l'on dise des truc faux non..
Que l'on choisisse FBL ou pas, pour tell ou tel raison, je m'en fous (enfin perso, je préfere volé avec une barre de bell qu'en align
...ou le contraire..enfin bref, j'suis pas pret de revolé tout court
), je veux juste que le forums contienne des avis basé sur des choses véridiques.

je ne défend pas le FBL là, je dit juste que cet argument là est faux..
il dit "pas de réglages mécaniques possible" et aussi " 2 hélicos avec le m^me modules seront pareil"
je répond juste que c'est entirement faux..m^me a module et réglages identiques, un three dee rigid et un T700 voleront pas du tout pareil.
Qu'on défende sont point de vu ok, mais que l'on dise des truc faux non..
Que l'on choisisse FBL ou pas, pour tell ou tel raison, je m'en fous (enfin perso, je préfere volé avec une barre de bell qu'en align


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Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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houla !
ça fight "grave" sur le sujet
J"ai connu cela dans d'autres disciplines....le vélo, la moto....mais je pense que cela est valable pour beaucoup de "passion"
Nous sommes tellement "acro" donc si fragilisé par cette activité dévorante ( manque de temps...ect.. ) qu'est la pratique de 'hélico RC que nous gommons nos frustations par une débauche technique et surtout matériel.....
Je m'explique : j'ai souvent rencontrer des gars ( au demeurant plutôt sympas et intelligents ) qui investissaient des fortunes dans des grammes en moins, des roues en carbones, des amortisseurs cela ou des échappements Z....dans le seul but : d'exceller
......preuve de leur passion ( même si cupide ) et de leur engagement total
Pensez vous vraiment qu'une roue carbone permettra de mettre les rivaux dans le vent......ou qu'un échappement Z vous fera virer le premier
Mais voila
l'élite l'utilise alors c'est forcement bon pour nous ( pauvre commun des mortels
).
FL ou FBL
j'avoue humblement que mes récents progrès ( très relatifs ) mon encouragé là envisager la chose
Pourquoi ? parce que "je le vaut bien"
mais surtout parce que je suis si" fragile" face à tout cela qu'un petit coup de pouce technique ( même si obsolète ) me fera que du bien............et que je ne vais pas attendre 70 ans pour devenir un "pilote RC"....
Parfois je regarde les vidéos des pros en FB....puis en FBL........eh bien je suis bien incapable de voir des différences...........
Alors : laissez nous réver
.......pour ma part cela passera par le FBL 
pas mal le sujet : 8 pages.......



J"ai connu cela dans d'autres disciplines....le vélo, la moto....mais je pense que cela est valable pour beaucoup de "passion"

Nous sommes tellement "acro" donc si fragilisé par cette activité dévorante ( manque de temps...ect.. ) qu'est la pratique de 'hélico RC que nous gommons nos frustations par une débauche technique et surtout matériel.....
Je m'explique : j'ai souvent rencontrer des gars ( au demeurant plutôt sympas et intelligents ) qui investissaient des fortunes dans des grammes en moins, des roues en carbones, des amortisseurs cela ou des échappements Z....dans le seul but : d'exceller


Pensez vous vraiment qu'une roue carbone permettra de mettre les rivaux dans le vent......ou qu'un échappement Z vous fera virer le premier

Mais voila


FL ou FBL


Pourquoi ? parce que "je le vaut bien"

Parfois je regarde les vidéos des pros en FB....puis en FBL........eh bien je suis bien incapable de voir des différences...........

Alors : laissez nous réver


pas mal le sujet : 8 pages.......







La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421
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J'ai vu pour la première fois de ma vie des hélicos RC voler (autres que le miens) il y a à peine quelques semaines, c'était au meeting H4.
Mais un truc qui est sûr et certain c'est que celui qui maitrisait vraiment le plus, et bien son hélico avait une barre de Bell...
Mais un truc qui est sûr et certain c'est que celui qui maitrisait vraiment le plus, et bien son hélico avait une barre de Bell...

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Bonjour,
Pour apporter un petit éclairage supplémentaire à cet intéressant débat...
Pas mon point de vue, je suis pas qualifié et j'ai toujours ma BB alourdie sur mon 600.
Le meilleur pilote de mon club, pas un tendre je vous prie de croire, possède plusieurs machines :
Aurora 90 T, Aurora 90 E, Logo 600, Logo 400, Trex 450...
Et bien, pour lui, sur certaines machines (Aurora en particulier), il ne passera jamais en FBL, il préfère le pilotage FB...
Il a le Beast X et le Vstabi pourtant...
Comme quoi ce n'est pas systématiquement un plus... Le feeling du pilote et la machine ont leurs mots à dire...
Bons vols
Pour apporter un petit éclairage supplémentaire à cet intéressant débat...
Pas mon point de vue, je suis pas qualifié et j'ai toujours ma BB alourdie sur mon 600.

Le meilleur pilote de mon club, pas un tendre je vous prie de croire, possède plusieurs machines :
Aurora 90 T, Aurora 90 E, Logo 600, Logo 400, Trex 450...
Et bien, pour lui, sur certaines machines (Aurora en particulier), il ne passera jamais en FBL, il préfère le pilotage FB...
Il a le Beast X et le Vstabi pourtant...
Comme quoi ce n'est pas systématiquement un plus... Le feeling du pilote et la machine ont leurs mots à dire...

Bons vols

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- Oli
- Armageddon
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Venant de ma part tu pourrais quand même te douter que c'est bien forcé uniquement pour te titiller au maxBurns_Brother @ 14 Jul 2010, à 18:27 a écrit :
FBL par ci, FBL par là, ho!!!!!!!!!! jolie ton hélico maquette, mais ce serait mieux en FBL, etc.... ce côté là me soule un peu à force !

Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle serait encore pus belle avec

Concernant le sujet original .... Que je viens de parcourir en entier ... Y'a quelques bonnes masturbations (comprenez tonnes de blabla) de personnes qui feraient mieux de tester pour parler en connaissances de causes et ne rien avancer avant. Ca c'est mon avis perso, brut et... Brute ... Bon désolé, mais ca horripile

Après le pour ou contre, on s'en tape royalement.
Différence de pilotage ? Oui en 3D concernant la gestion de pas et le dosage avec le cyclique. Mais c'est pareil que de passer de son 450 nerveux à son 500.
Le vent à machine identique ? Hier mon 700Vbar c'est gravement fait secouer avec les 70Km/h de vent qu'on avait. Et je n'ai pas osé mettre un l'air un 700Fbar pour réglage.
J'avais déjà eu à le faire dans 50Km/h de vent pour me rendre compte que c'était déjà plus délicat à poser propre

Sinon à voler c'est aussi super plaisant. Pour comparer deux 700, j'aime les deux.
Il me reste un 500 en Fbar... il m'arrive de sortir des vols avec qui me font le plus plaisir !
Des vols par contre ou faut vraiment bien gérer son pas car la puissance n'est pas là, elle !
J'veux dire y'a des jours, c'est la machines avec laquelle je prends le plus mon pieds !
Ceci étant avec des moyens elle seraient aussi en Vbar !
Va comprendre, charles.
Si on exploite pas la puissance en plus, on a de l'autonomie en plus.
Si on se sert à fond de cette puissance, l'autonomie n'est pas supérieure.
Concernant les servo. Quasi tous les gros kit sont livré en DS610, largement suffisant pour.
Le 450pro lui aussi a de bons servo. Donc rien à rajouter.
Concernant les réglages ... Un Vbar (j'vais parler que de lui) peut se régler du plus calme de chez calme au trop vif de chez vif !
On mets sa machine exactement comme on veut quelle soit.
Mieux encore avec des changement de BANK (preset) en vol, on peut passer de l'un à l'autre.
(Ca reviendrait à changer ses incidences (jouable avec du D/R en fbar) ou changer le poids des palettes)
C'est tellement gonflant d'obtenir une machine Fbar parfaitement réglée (j'parle de 3D, de fin de courses de voies, de machines qui montent tout le temps à plat etc etc) que ca en devient un bonheur en Vbar !
Y'a zero prise de tete, la machine revole aussitôt apres un crash. J'veux dire réglage identique à avant et sans prise de tronche.
En fait même pour du vol typé F3C, on obtient avec une tête Align un vol digne d'une mécanique de précision d'une machine à 2k.
(JéromeNimo contredit rien j'ai l'antiSPAM ON)
Bon après les différents modules donnent des sensations différents. Les réglages de ces modules aussi.
Un beastX est plus locké en vol. Et plus progressif et constant sur les gouvernes.
Un Vbar moins locké, très doux bourré d'expo au neutre et super violant et agressif avec une réponse proportionnelle à la violence appliquée sur les sticks (On parle de secouage de machine là

S'il y a une aide à retenir qui aide les débutant que nous sommes.... A la différence de ces cracks de la 3D qui feraient voler un machine à laver.
Eux, ont les neurones super vifs et surtout précablés avec des facilités pour effectuer toutes les micro corrections nécessaires à ce que la machine conserve un cap en figures.
Alors que nous, avec l'aide d'un module, nous avons juste à corriger nos propres erreur.
J'vous parle chinois là ... Mais quand on ne maitrise pas une certaines figures, que cette dernière part dans un sens que l'on ai pas sur de savoir corriger sans réfléchir.
Souvent on avorte la figure.. Ca casse le vol et on part sur autre chose.
Avec un module "kivabien", pas de déviation du au gyro de B2B ou au pauv' réglage pourri qui fait partir l'hélico de traviole, donc pas d'interuption de la figure et on continue à enchainer les figures.
En sommes, vol bien plus coulé, bien plus fluide, toutes les figures s'enchainent plus facilement.
Au final ? On progresse !
Retenir que le module n'est pas un pilote auto. Toute erreur de pilotage se fini de la même manière.
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Bien résumé par qq1 qui a les 2 config sur une même classe et qui fait de la 3D.!!





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Juste un petit truc,
faudrait peut être penser à arrêter de ce masturber le cerveau avec le pour ou le contre de chacun, car chacun peut aussi dire ce qu'il veut, il y a des avantages et des inconvénients sur les deux, un pro fbl restera pro fbl, et ca, on pourra dire n'importe quoi, ca le ferra pas changer, et inversement aussi
Alors plutot que de ce poser 1000 questions, et de ce prendre la tête, mieux vaut tester, ou rester bloquer, peu importe, mais vous prenez pas la tête pour un boitier électronique
PS: et ceux qui ont des petites envies, bin faut tout simplement essayer pour ce rendre compte je pense

faudrait peut être penser à arrêter de ce masturber le cerveau avec le pour ou le contre de chacun, car chacun peut aussi dire ce qu'il veut, il y a des avantages et des inconvénients sur les deux, un pro fbl restera pro fbl, et ca, on pourra dire n'importe quoi, ca le ferra pas changer, et inversement aussi

Alors plutot que de ce poser 1000 questions, et de ce prendre la tête, mieux vaut tester, ou rester bloquer, peu importe, mais vous prenez pas la tête pour un boitier électronique

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J'suis bien d'accords et j'ai appris avec Heli4, que parfois vaut mieux prendre le temps de se renseigner plutôt que de foncer tête baisséegaetan35 @ 15 Jul 2010, à 12:32 a écrit : PS: et ceux qui ont des petites envies, bin faut tout simplement essayer pour ce rendre compte je pense![]()
![]()


Mais en même temps on teste pas, on sait pas donc bon

Mais de toute façon comme Oli l'a dit, peut importe si FB ou FBL, si faute de pilotage, l'issue est la même...

En tout cas merci pour toute ces infos, il me semble qu'il fallait remettre quelques vérités parce que on voit tout et son contraire...
Merci à vous les habitués, à ++, kiss by

















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A faire attention tout de même pour ceux qui se destine au F3C, les module type helicommand ou FBL sont interdit par les règlements et ceci à cause du verrouillage. machine FB uniquement.
J'en avais parlé à un pilote qui à été champion de France F3C, lui même m'a confirmé cela quand on à abordé le sujet.
J'en avais parlé à un pilote qui à été champion de France F3C, lui même m'a confirmé cela quand on à abordé le sujet.
- Oli
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Bonjour à tous
Ben moi, je suis (très) basique
Un FBL, je le trouve Bôôôô
J'aime pô les BDB car j'en ai des mauvais souvenirs à mes débuts (et à l'époque j'avais un gyro mécanique, c'était pas pareil)
donc je trouve pas mal un gyro trois axes qui simplifie la vie d'un pilote mauvais comme moi, et du coup je prends du plaisir............ tout en restant mauvais.
maintenant, si on veut une machine stable--------------------> reste le birotor
je rigole.........
Ben moi, je suis (très) basique
Un FBL, je le trouve Bôôôô
J'aime pô les BDB car j'en ai des mauvais souvenirs à mes débuts (et à l'époque j'avais un gyro mécanique, c'était pas pareil)
donc je trouve pas mal un gyro trois axes qui simplifie la vie d'un pilote mauvais comme moi, et du coup je prends du plaisir............ tout en restant mauvais.
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OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
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Salut tout le monde !
Y'a les "pour", y'a les "pas forcément pour", ça a l'air de s'équilibrer tout ce p'tit monde !!
Chacun a son propre "feeling": FBL ou BB.
Perso, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps car à force d'en entendre parler, forcément, ça donne envie d'essayer, ne serait-ce que pour savoir "enfin" et concrètement les sensations que ça apporte au pilotage. J'ai claqué un MB sur mon H550 et là, révélation, j'ai trouvé ça vraiment top. J'ai passé mon Drag au MB. Perso, je ne pense pas retourner à la BB mais biensûr, c'est purement personnel. Je trouve, et encore une fois c'est un avis perso, que l'hélico a un vol plus "net" et ça, j'adooooore !!!!
Normal que chacun ait ses préférences, il en faut pour tout les goûts...
Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est ce qui se dit plus haut sur "un phénomène de mode" ! J'ai essayer et j'apprécie, pas parce que c'est "la mode" mais parce que j'ai vraiment trouvé ça top niveau comportement en vol.
Y'a les "pour", y'a les "pas forcément pour", ça a l'air de s'équilibrer tout ce p'tit monde !!

Chacun a son propre "feeling": FBL ou BB.
Perso, je m'y suis mis il n'y a pas longtemps car à force d'en entendre parler, forcément, ça donne envie d'essayer, ne serait-ce que pour savoir "enfin" et concrètement les sensations que ça apporte au pilotage. J'ai claqué un MB sur mon H550 et là, révélation, j'ai trouvé ça vraiment top. J'ai passé mon Drag au MB. Perso, je ne pense pas retourner à la BB mais biensûr, c'est purement personnel. Je trouve, et encore une fois c'est un avis perso, que l'hélico a un vol plus "net" et ça, j'adooooore !!!!
Normal que chacun ait ses préférences, il en faut pour tout les goûts...

Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est ce qui se dit plus haut sur "un phénomène de mode" ! J'ai essayer et j'apprécie, pas parce que c'est "la mode" mais parce que j'ai vraiment trouvé ça top niveau comportement en vol.
45 ans, Plaisir
Compass 6HV - BeastX V3.0.8 - pâles RJX
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Futaba T7C 2.4 GHz
Simu: Real Flight G6.5 - Phoenix
Chargeur Ultramat 16 et Dynamite Prophet Sport Quattro (excellent chargeur !)
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