Barre de bell VS Flybarless !

Gyroscopes et modules Flybarless
Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 14 juil. 2010, 14:15

Popopop les gars, pas d'échauffement inutile hein ;)

On discute, et mathieu tout comme les autres a le droit de donner son avis ;) On peut en débattre cordialement :)

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

den
Pipelette

Message par den » 14 juil. 2010, 14:43

Attention aussi quand ça part en merdouille, ça envoie l'hélico n'importe où :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... cfc24963c1" onclick="window.open(this.href);return false;

M'enfin vaut mieux n'importe où que sur le pilote, s'pas :D

foXis
Chancelier Suprême

Message par foXis » 14 juil. 2010, 15:29

Siddarth @ 14 Jul 2010, à 13:15 a écrit : Popopop les gars, pas d'échauffement inutile hein ;)

On discute, et mathieu tout comme les autres a le droit de donner son avis ;) On peut en débattre cordialement :)

@+
Pas de Problème, on discute cordialement :

Que Matthieu passe en FBL et pis c'est tout ....!!!!! ;) :P :P

Sinon, y faut se taire . C'est comme j'ai vu un peu plus haut : Les déctracteurs du FBL sont ceux qui n'ont pas essayé, ou qui ne veulent pas ; Donc, qu'ils y restent et c'est tant mieux . C'est ce qui fait notre planète, heureusement qu'on a pas les mêmes goûts parce qu'on aurait les mêmes femmes, les mêmes voitures, maisons, travails, hélicos ...................... :wub:

Evidemment, c'est de l'humour, mais quand même ...

allez je sors
Laurent (62 Douvrin )

__________________________________________________________________________________________________
????

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 15:31

ouais , mais les mêmes envie du FBL :ph34r:

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 14 juil. 2010, 15:36

Moi, je trouve que c'est positif pour un fofo qu'il y ait des avis contraires. Le but n'est pas non plus que les pro d'une chose essaient de convaincre les autres de changer ! On sait où ça mène "l'intégrisme".
Chacun est libre de faire en fonction de ses moyens et ses goûts. Les échanges contradictoires doivent rester objectifs, sans animosité afin que les nouveaux, débutants se fassent leur idée.

Je suis PRO FBL et j'exprime ce que cela me procure en espérant que ceux que ça intéresse comprennent où ils vont.

Restons esprit bon enfant, nous sommes de grands enfants. Le fofo en sera grandi et tout le monde gagnant !!!

Sur ce, bon vol à tous et faites vous plaisirs surtout !!!

K@ToS@N
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

foXis
Chancelier Suprême

Message par foXis » 14 juil. 2010, 16:22

Katosan @ 14 Jul 2010, à 14:36 a écrit : Moi, je trouve que c'est positif pour un fofo qu'il y ait des avis contraires. Le but n'est pas non plus que les pro d'une chose essaient de convaincre les autres de changer ! On sait où ça mène "l'intégrisme".
Chacun est libre de faire en fonction de ses moyens et ses goûts. Les échanges contradictoires doivent rester objectifs, sans animosité afin que les nouveaux, débutants se fassent leur idée.

Je suis PRO FBL et j'exprime ce que cela me procure en espérant que ceux que ça intéresse comprennent où ils vont.

Restons esprit bon enfant, nous sommes de grands enfants. Le fofo en sera grandi et tout le monde gagnant !!!

Sur ce, bon vol à tous et faites vous plaisirs surtout !!!

K@ToS@N
Là faut arrêter ...

J'ai dit que c'est de l'humour !!

En plus je suis en B2B , MdR
Laurent (62 Douvrin )

__________________________________________________________________________________________________
????

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 14 juil. 2010, 16:29

Une petite précision qu'il me semble bon d'apporter au débat et qui n'a pas encore été abordé.

Une BdB est une stabilisation mécanique de l'hélicoptère RC par effet gyroscopique qui a été rajoutée pour en faciliter le pilotage. Car, à la base, il ne faut pas oublier que cet appendice, que d'aucun trouveront inesthétique, n'existe pas sur les hélicos grandeurs.

En transformant cette stabilisation mécanique en une stabilisation électronique, on en revient juste à se rapprocher esthétiquement et mécaniquement des modèles grandeurs et c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup faisant de la maquette préfèrent supprimer la BdB : question de réalisme. ;)

Un hélicoptère RC FBL sans module électronique est tout à fait pilotable mais pour de bons pilotes. La décision de mettre une BdB ou un module FBL n'a comme but que de stabiliser le comportement de l'hélico et de le rendre plus facile à piloter notamment pour les débutants ou les pilotes moyens qui ne se sentiraient pas de voler sans.

Maintenant, le choix de la solution mécanique ou électronique reste personnel. Il y aura ceux qui préfèreront la solution la plus moderne parce que voulant être à la pointe et voulant profiter des dernières avancées technologiques, et ceux qui resteront avec l'ancienne solution mécanique, que ce soit par nostalgie, par goût personnel, par refus du progrès (ne me sautez pas dessus, c'est qu'une extrapolation ! :P ) ou encore pour être certain que la technologie est parfaitement éprouvée avant d'y venir éventuellement.

Donc, il n'y a pas de mauvais choix dans l'une des solutions existantes, il y a juste des arguments propres à chacun, selon sa propre philosophie de vol et son niveau de vol également. :) ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 14 juil. 2010, 17:47

:( 'pis j'aime pas les bagarres, donc 'tention :angry: :rolleyes:
Perso je continue de lire vos avis, je pense qu'il en faut pour tout les gouts donc à partir de là, pas d'baston ;)

sinon merci Riva pour ces précisions... :) Je prends bien note de tout ça, toujours en pleine réflexion mais bon en attendant je retourne à ma barre de bell :D B)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

mathieu
Capitaine

Message par mathieu » 14 juil. 2010, 18:14

Heureux de voir que certain acceptent qu'il y ai des avis contraire et qu'on ne soit pas obligé de tester une chose pour avoir le droit de donner son avis.

Je n'ai jamais essayé de système FBL, tout simplement parce que j'apprécie la belle mécanique d'une tête avec barre de bel et j'aime avoir à y apporter un soin régulier, cela fait parti de mon plaisir dans le modélisme hélico. Et de plus, je n'ai aucun besoin de passer sur un système remplaçant une barre de bel qui pour moi fait très bien son travail.

Je respecte très bien ceux qui ressentent le besoin d'avoir toujours plus. Moi je suis plutôt du style à faire avec ce que j'ai, surtout que mon hélico BDB est largement au dessus de mes capacités. Ce qui m'embêterais, ça serait d'être regardé comme un arriéré qui n'est pas à la mode.

Je doute fort que chacun de vous s'habille comme on voie certain mannequin dans les défilé de mode, pourtant, c'est la mode.

Moi c'est pareil avec le fbl, je ne trouve pas ça à mon gout et inutile pour moi. maintenant, si les utilisateurs y trouvent leurs comptes, tant mieux, ça serait dommage de dépenser autant de sous sinon.

Au final, le principal et d'avoir une machine en harmonie avec la philosophie qu'on adopte en hélico rc, et de respecter ceux qui n'ont pas les mêmes objectifs et points de vue. Vous savez, j'ai passé tellement de temps dans les clubs, que j'en ai vu en avion mépriser les autres parce qu'ils ne fond pas de voltige, ou parce qu'ils font du planeur, parce qu'ils ont un vieux avion. Il serait dommage que dans l'hélico rc qui a la réputation d'être si soudé entre ces pratiquants il y ai deux castes qui ce crée, deux clans qui au final diviseraient cette pratique. C'est le début des ennuies.

Parfois en voyant certain critiquer ou mépriser les barre de bel et inciter à voler en FBL, j'ai l'impression de revoir les chamailleries qu'il y a dans certain club.

Que chacun vole comme il le ressent et de la façon qu'il le désire en respectant les autres. Le but et de voler non?

quand je dis que je trouve qu'une tête FBL n'a plus de personnalité, c'est mon avis, et si j'en croie les réponses que j'ai eu, deux hélicos différents avec le même module auraient quasiment le même comportement, sauf si les réglages que jerome dit qui existe changent réellement le comportement. Sinon ça rejoint ce que je dit, un modèle lui même n'a plus vraiment de personnalité mécanique et c'est bien dommage.

Maintenant, je concède le fait de n'avoir jamais essayé. Alors ne me lapidez pas les pro FBL, je ne suis qu'un pilote très modeste sur ces capacités et qui aime son hélico tel qu'il est.

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 18:27

mathieu @ 14 Jul 2010, à 18:14 a écrit : ... Ce qui m'embêterais, ça serait d'être regardé comme un arriéré qui n'est pas à la mode.
c'est aussi ce qui m'embête dans tout ça, ce sont des reflexions sans arrêt ;)

FBL par ci, FBL par là, ho!!!!!!!!!! jolie ton hélico maquette, mais ce serait mieux en FBL, etc.... ce côté là me soule un peu à force !

bon on passe la dessus, perso j'y viendrais un jour, mais je fais parti des gens qui préfère avoir un certain retour d'expérience sur les produits avant de les acheter !

par exemple, j'ai attendu un an avant d'acheter le démarreur Align -_- ce sera pareil pour le reste ;) pour le MB, trop récent pour moi -_- vstabi trop cher pour moi :rolleyes: etc ...

continuons à partager calmement nos impressions et ressentis :)

BB

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 14 juil. 2010, 18:31

1 : les réglages existent bien (phasing, hauteur de téte, longueur des renvois, sens des commandes sur les pieds de pales (bord attaque ou fuite)

2 : 2 hélicos différents auront 2 comportements différents ;) m^me avec le m^me module, c'est du a tout le reste de la mécanique ;)

3 : pour moi, argument irrecevables, chaque hélico sont et seront différents, FBL ou pas..

pour le reste je dit pas, le FBL a des avantages, des inconviénents, moi je suis pro FBL, mais c'est uniquement un choix personelle..
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 18:38

Mode "humour on"

jérôme, d'un autre côté, je ne t'ai jamais vu voler, même quand c'était possible, toujours une bonne raison donc tes arguments ne sont pas recevables :ph34r:

mode"humour off"

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 14 juil. 2010, 18:43

t'avais qu'a mettre ton anti spam :P

:wub:
Image Hk K110

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 18:51

lol :D

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 14 juil. 2010, 19:11

le but fbl ou fb c est de ce faire plaisirs
moi j ai passé mon t600 en fbl et mon 500 ne vas pas tarder a y passer aussi
d une je fais ça pour la gueule et de deux et bien faut essayer faut pas mourir con :D :D :D :D :D

moi je dis libre a chacun et bon vol enfin moi j aimerai bien voler mais vu le temps de mdre on est cloué au sol ;) ;) ;)
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Katosan
Editor confirmed ++

Message par Katosan » 14 juil. 2010, 19:24

foXis @ 14 Jul 2010, à 16:22 a écrit : Là faut arrêter ...

J'ai dit que c'est de l'humour !!

En plus je suis en B2B , MdR
J'ai fais une inter générale qui ne se réfère aucunement à ton message :D
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 14 juil. 2010, 19:36

Wi wi wi...le plus important c'est de se faire plais' :wub: :wub: :wub:

Et la fait de passer pour un ou une :D arrièré(e), j'trouve pas ça cool parce qu'on a pas tous les moyens de voler avec du matos de ouf, avec une machine de ouf...etc etc... -_-

Pour ma part c'est crescendo, par manque de moyens, j'exploite mes machines à fond mais ça m'plait bien comme ça et de toute façon j'ai tout le temps d'évoluer ;)

Non je pense que chacun fait comme bon lui semble et bon FB or FBL c'est un peu comme Courroie et TT, non :rolleyes:
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
ImageBelt CP 2 Green ^_^

mathieu
Capitaine

Message par mathieu » 14 juil. 2010, 19:51

jerome nimo @ 14 Jul 2010, à 17:31 a écrit :
3 : pour moi, argument irrecevables, chaque hélico sont et seront différents, FBL ou pas..
si donc on demande les avis des personnes et que les avis ne sont pas respecté, il n'y a d'une part aucun intérêt à demander l'avis et d'autre part un manque total de respect. je n'ai pas été agressif et n'ai rabaissé personne, j'aurais aimé avoir le même respect en retour. N'oublions pas que le mépris de l'individu ne partageant pas les même opinions a été la base des drame les plus grand de l'humanité.

donc on demande l'avis, je le donne parce que j'ai trouvé intéressant de donner un avis, ils m'est renvoyé a la figure, ce n'est pas grave. il suffisait de dire que les réponse étaient réservé qu'a ceux qui sont pour le FBL.

Ne m'en veut pas jerome, mais cela fait deux réponse que tu me renvoie directement et que je trouve assez agressive. Peut être d'être derrière un écran masque la réalité de la teneur de tes propos, mais c'est ainsi que je le ressent, et ça me désole quelque peu.....

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 20:00

t'inquiètes pas mathieu, jérôme n'a pas écrit à mal, je le connais, il est un peu trop expressif (comme moi d'ailleurs des fois) et est à fond dans la "tendance", mais il est encore jeune et a encore bcp à apprendre, mais je l'apprécie quand même bcp ;)

BB

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 14 juil. 2010, 20:43

...comment ça...trop sanguin les jeunes!!!! :huh: Ahhh non non non même pô vrai... :rolleyes: :ph34r:

Kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
ImageBelt CP 2 Green ^_^

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 14 juil. 2010, 21:33

t'as pas entièrement raison BB ;)

je ne défend pas le FBL là, je dit juste que cet argument là est faux..

il dit "pas de réglages mécaniques possible" et aussi " 2 hélicos avec le m^me modules seront pareil"

je répond juste que c'est entirement faux..m^me a module et réglages identiques, un three dee rigid et un T700 voleront pas du tout pareil.

Qu'on défende sont point de vu ok, mais que l'on dise des truc faux non..

Que l'on choisisse FBL ou pas, pour tell ou tel raison, je m'en fous (enfin perso, je préfere volé avec une barre de bell qu'en align :lol:...ou le contraire..enfin bref, j'suis pas pret de revolé tout court :lol:), je veux juste que le forums contienne des avis basé sur des choses véridiques.
Image Hk K110

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 14 juil. 2010, 22:10

blabla, tout ça c'est du temps de perdu, moi je passe à autre chose .... ;)

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 14 juil. 2010, 22:31

J'ai trouvé mieux à faire....

Réparer mon protos que j'ai crashé cet après midi....
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 14 juil. 2010, 22:33

Euh les gars, si vous n'arretez pas de vous prendre le choux, je vais fermer le sujet... Si vous avez des griefs les uns contre les autres, réglez les en MP...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

lolofly
Chevalier Jedi

Message par lolofly » 14 juil. 2010, 22:44

houla ! :unsure: ça fight "grave" sur le sujet -_-
:)
J"ai connu cela dans d'autres disciplines....le vélo, la moto....mais je pense que cela est valable pour beaucoup de "passion" :rolleyes:
Nous sommes tellement "acro" donc si fragilisé par cette activité dévorante ( manque de temps...ect.. ) qu'est la pratique de 'hélico RC que nous gommons nos frustations par une débauche technique et surtout matériel.....
Je m'explique : j'ai souvent rencontrer des gars ( au demeurant plutôt sympas et intelligents ) qui investissaient des fortunes dans des grammes en moins, des roues en carbones, des amortisseurs cela ou des échappements Z....dans le seul but : d'exceller -_- ......preuve de leur passion ( même si cupide ) et de leur engagement total :ph34r:
Pensez vous vraiment qu'une roue carbone permettra de mettre les rivaux dans le vent......ou qu'un échappement Z vous fera virer le premier :rolleyes:
Mais voila :huh: l'élite l'utilise alors c'est forcement bon pour nous ( pauvre commun des mortels ;) ).
FL ou FBL :unsure: j'avoue humblement que mes récents progrès ( très relatifs ) mon encouragé là envisager la chose :rolleyes:
Pourquoi ? parce que "je le vaut bien" :) mais surtout parce que je suis si" fragile" face à tout cela qu'un petit coup de pouce technique ( même si obsolète ) me fera que du bien............et que je ne vais pas attendre 70 ans pour devenir un "pilote RC"....
Parfois je regarde les vidéos des pros en FB....puis en FBL........eh bien je suis bien incapable de voir des différences........... :wacko:
Alors : laissez nous réver ;) .......pour ma part cela passera par le FBL :lol:

pas mal le sujet : 8 pages....... ^_^
Image La Madeleine 59110
Image JR11Xzero (mode 2)
Image Phoenix 4.0
Image Logo 600 SE, 500SE et Xxtreme
Image Compass 7HV Vstabi
Image Ultimate AMR Precision Aerobatic
La figure la plus délicate à réaliser en 3D....... c'est 421

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 14 juil. 2010, 23:08

J'ai vu pour la première fois de ma vie des hélicos RC voler (autres que le miens) il y a à peine quelques semaines, c'était au meeting H4.

Mais un truc qui est sûr et certain c'est que celui qui maitrisait vraiment le plus, et bien son hélico avait une barre de Bell... :huh:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 15 juil. 2010, 09:41

Bonjour,

Pour apporter un petit éclairage supplémentaire à cet intéressant débat...

Pas mon point de vue, je suis pas qualifié et j'ai toujours ma BB alourdie sur mon 600. :rolleyes:

Le meilleur pilote de mon club, pas un tendre je vous prie de croire, possède plusieurs machines :

Aurora 90 T, Aurora 90 E, Logo 600, Logo 400, Trex 450...

Et bien, pour lui, sur certaines machines (Aurora en particulier), il ne passera jamais en FBL, il préfère le pilotage FB...

Il a le Beast X et le Vstabi pourtant...

Comme quoi ce n'est pas systématiquement un plus... Le feeling du pilote et la machine ont leurs mots à dire... -_-

Bons vols ;)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Oli
Armageddon

Message par Oli » 15 juil. 2010, 11:39

Burns_Brother @ 14 Jul 2010, à 18:27 a écrit :

FBL par ci, FBL par là, ho!!!!!!!!!! jolie ton hélico maquette, mais ce serait mieux en FBL, etc.... ce côté là me soule un peu à force !
Venant de ma part tu pourrais quand même te douter que c'est bien forcé uniquement pour te titiller au max :D
Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle serait encore pus belle avec :D

Concernant le sujet original .... Que je viens de parcourir en entier ... Y'a quelques bonnes masturbations (comprenez tonnes de blabla) de personnes qui feraient mieux de tester pour parler en connaissances de causes et ne rien avancer avant. Ca c'est mon avis perso, brut et... Brute ... Bon désolé, mais ca horripile :D

Après le pour ou contre, on s'en tape royalement.

Différence de pilotage ? Oui en 3D concernant la gestion de pas et le dosage avec le cyclique. Mais c'est pareil que de passer de son 450 nerveux à son 500.

Le vent à machine identique ? Hier mon 700Vbar c'est gravement fait secouer avec les 70Km/h de vent qu'on avait. Et je n'ai pas osé mettre un l'air un 700Fbar pour réglage.

J'avais déjà eu à le faire dans 50Km/h de vent pour me rendre compte que c'était déjà plus délicat à poser propre :P

Sinon à voler c'est aussi super plaisant. Pour comparer deux 700, j'aime les deux.
Il me reste un 500 en Fbar... il m'arrive de sortir des vols avec qui me font le plus plaisir !
Des vols par contre ou faut vraiment bien gérer son pas car la puissance n'est pas là, elle !
J'veux dire y'a des jours, c'est la machines avec laquelle je prends le plus mon pieds !
Ceci étant avec des moyens elle seraient aussi en Vbar !
Va comprendre, charles.

Si on exploite pas la puissance en plus, on a de l'autonomie en plus.
Si on se sert à fond de cette puissance, l'autonomie n'est pas supérieure.

Concernant les servo. Quasi tous les gros kit sont livré en DS610, largement suffisant pour.
Le 450pro lui aussi a de bons servo. Donc rien à rajouter.

Concernant les réglages ... Un Vbar (j'vais parler que de lui) peut se régler du plus calme de chez calme au trop vif de chez vif !
On mets sa machine exactement comme on veut quelle soit.

Mieux encore avec des changement de BANK (preset) en vol, on peut passer de l'un à l'autre.
(Ca reviendrait à changer ses incidences (jouable avec du D/R en fbar) ou changer le poids des palettes)

C'est tellement gonflant d'obtenir une machine Fbar parfaitement réglée (j'parle de 3D, de fin de courses de voies, de machines qui montent tout le temps à plat etc etc) que ca en devient un bonheur en Vbar !

Y'a zero prise de tete, la machine revole aussitôt apres un crash. J'veux dire réglage identique à avant et sans prise de tronche.

En fait même pour du vol typé F3C, on obtient avec une tête Align un vol digne d'une mécanique de précision d'une machine à 2k€.
(JéromeNimo contredit rien j'ai l'antiSPAM ON)

Bon après les différents modules donnent des sensations différents. Les réglages de ces modules aussi.
Un beastX est plus locké en vol. Et plus progressif et constant sur les gouvernes.
Un Vbar moins locké, très doux bourré d'expo au neutre et super violant et agressif avec une réponse proportionnelle à la violence appliquée sur les sticks (On parle de secouage de machine là :P)

S'il y a une aide à retenir qui aide les débutant que nous sommes.... A la différence de ces cracks de la 3D qui feraient voler un machine à laver.
Eux, ont les neurones super vifs et surtout précablés avec des facilités pour effectuer toutes les micro corrections nécessaires à ce que la machine conserve un cap en figures.
Alors que nous, avec l'aide d'un module, nous avons juste à corriger nos propres erreur.

J'vous parle chinois là ... Mais quand on ne maitrise pas une certaines figures, que cette dernière part dans un sens que l'on ai pas sur de savoir corriger sans réfléchir.
Souvent on avorte la figure.. Ca casse le vol et on part sur autre chose.

Avec un module "kivabien", pas de déviation du au gyro de B2B ou au pauv' réglage pourri qui fait partir l'hélico de traviole, donc pas d'interuption de la figure et on continue à enchainer les figures.

En sommes, vol bien plus coulé, bien plus fluide, toutes les figures s'enchainent plus facilement.
Au final ? On progresse !

Retenir que le module n'est pas un pilote auto. Toute erreur de pilotage se fini de la même manière.