Les CopterX 450 d'Héli4
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Pour moi il a l'air pas mal meme si je ne le connais pas.
Pas de soft star et il y a une carte pour la programmation(en option) c'est bien pratique ça par contre
En plus pas trop chér et en france,pour moi c'est tout bon et sur un 450 ça doit le faire

Pas de soft star et il y a une carte pour la programmation(en option) c'est bien pratique ça par contre

En plus pas trop chér et en france,pour moi c'est tout bon et sur un 450 ça doit le faire

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Général
Salut,TITOR @ 12 Jul 2010, à 16:17 a écrit :Encore des questions de néophyte en matière d'esc. A quoi correspond le bec?
Egalement en surfant rapidement sur le net j'ai vu des esc hélico à des tarifs raisonnables. Mais que valent ils vraiment? J'ai vu des esc pro tronik, easy model en promo ou dualsky ou bien encore Hobbywing pentium???? Qu'en pensez vous, les connaissez vous?![]()
Pour le bec, tout a été dis. Tu peux juste trouver des contro avec bec interne (type celui du copterx) ou bec externe... et dans ce cas la, bah faut acheter un bec en plus du contro si tu veux alimenter ton récepteur avec le meme accu je crois...
Pour les autres marques de contro, j'ai testé les protronik (a2pro) et ca marche très bien...en plus tu retrouves un vrai soft start...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
-
- Général
Je sais pas si tu as le moteur d'origine du copterx, mais si c'est le cas, ne monte pas un contro inférieur à 50A (ce que déb.te le moteur), sinon ca risque de cramer...TITOR @ 12 Jul 2010, à 17:19 a écrit : controleurQue pensez vous de ce contro?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
-
- Pipelette
J'ai eu quelques problèmes avec l'électronique easy model.
C'est souvent du rebadgé de(très) bas de gamme(à mon avis), et pour 10 de plus tu dois avoir un align qui devrait aller bien mieux.
C'est souvent du rebadgé de(très) bas de gamme(à mon avis), et pour 10 de plus tu dois avoir un align qui devrait aller bien mieux.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- SmallLama
- DETRAQUEUR
je suis un peu d'accord avec Den, Easy model rebadge enormement et c'est souvent de la qualité médiocre.den @ 12 Jul 2010, à 17:41 a écrit : J'ai eu quelques problèmes avec l'électronique easy model.
je penses que si tu te monte un 450, soit tu prend l'electro complete chez HK, soit tu prends du "haut de gamme" que tu pourras trouver chez FX par exemple.
- TITOR
- Maître Jedi

Toujours est il que je reste circonspect (pas mal placé ce mot

De plus j'en voudrai un assez rapidement et ne pas attendre 1 mois comme chez HK.
Une autre question j'ai vu qu'en fonction des esc la tension du bec est différente, quid? et j'ai également vu que chez Align par exemple on parle de governor, qu'est ce?

- Vintzs
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
- TITOR
- Maître Jedi

- titou17
- Maître Jedi
Salut Titor,
Alors cela donne quoi le épouillage de ton ESC...?
Autrement pour répondre à une de tes questions, si tu cherches un ESC avec BEC intégré :
Pro-tronik ESC PM40A BEC
Controleur Roxxy 40A + Programmer V2 / Robbe
Celui là il semble pas mal, en plus il à même un soft start, un vrai...
Pour le mode gouvernor sur les 450, hummm on devrait même pas en parler, il faut du très bon contrôleur pour cela...
Et même chez align il faut pas du bon gouvernor sur de gros helico....
Alors cela donne quoi le épouillage de ton ESC...?
Autrement pour répondre à une de tes questions, si tu cherches un ESC avec BEC intégré :
Pro-tronik ESC PM40A BEC
Controleur Roxxy 40A + Programmer V2 / Robbe
Celui là il semble pas mal, en plus il à même un soft start, un vrai...
Pour le mode gouvernor sur les 450, hummm on devrait même pas en parler, il faut du très bon contrôleur pour cela...
Et même chez align il faut pas du bon gouvernor sur de gros helico....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- Vintzs
- Chevalier Jedi
- TITOR
- Maître Jedi

,
-
- Colonel
coucou les copters X 450
et hop une lipo de vidé mon copter x vole bien, avant arriere, gauche droite et petite translation , demain je vais regler le tracking de mon hélico copter x 450 ,
il faut retoucher les petites biellettes du haut ou les grandes en direction du plateau ?
puis le truc reperer la pale en rotation avec une marque rouge, pas évident le repérage.
comment proceder vous ?
Autre sujet :
je recherche aussi un technicien d'antenne sur grenoble, sens commercial
bonne présentation, si vous, ou un de vos amis a ce profil MP moi (CDD ou CDI)
merci d'avance
Codialement
et hop une lipo de vidé mon copter x vole bien, avant arriere, gauche droite et petite translation , demain je vais regler le tracking de mon hélico copter x 450 ,
il faut retoucher les petites biellettes du haut ou les grandes en direction du plateau ?
puis le truc reperer la pale en rotation avec une marque rouge, pas évident le repérage.
comment proceder vous ?
Autre sujet :
je recherche aussi un technicien d'antenne sur grenoble, sens commercial
bonne présentation, si vous, ou un de vos amis a ce profil MP moi (CDD ou CDI)
merci d'avance
Codialement
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Salut
T'as vu ça vol bien ses petites chose
content que ton premier vol se soit bien passé,tu as fait mieux que moi.
La première fois que j'ai sortis le cx j'ai était au tas direct
bon en meme temps j'ai pas un grand niveau mais bon...........
Pour les biellettes, le mieux serait de ne toucher qu'aux grandes
Règle que la pale la plus basse,ne commence pas a toucher aux deux sinon tu t'en sort plus
Et pour bien voir le tracking il faut voler a la hauteur de tes yeux.
Prends quand meme du recul on sait jamais

T'as vu ça vol bien ses petites chose

content que ton premier vol se soit bien passé,tu as fait mieux que moi.
La première fois que j'ai sortis le cx j'ai était au tas direct

bon en meme temps j'ai pas un grand niveau mais bon...........

Pour les biellettes, le mieux serait de ne toucher qu'aux grandes

Règle que la pale la plus basse,ne commence pas a toucher aux deux sinon tu t'en sort plus

Et pour bien voir le tracking il faut voler a la hauteur de tes yeux.
Prends quand meme du recul on sait jamais

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Pipelette
Il faut agir uniquement sur les grandes biellettes qui partent du plateau. Les courtes doivent être à la mesure constructeur et bien de longueur égales pour une bonne géométrie du rotor
De plus avec la démultiplication du bras de bell ou sont fixées les biellettes on s'aperçoit que tu seras deux à trois fois plus précis en agissant sur les longues et comme l'on doit tourner les chappes d'un tour entier à cause de leur sens de fixation, le réglage fin ne peut donc se faire qu'à partir des grandes biellettes.
Pour le repérage, quand mes pales ont des extrémités claires je repeins au feutre indélébile noir un ou deux centimètres de l'extrémité sur une pale. Et en vol suivant le fond, on remarque une pale plus courte qui est celle dont le bout est peint en noir.
Une petite photo par là, mais il faut que j'en repeigne un peu plus large, là c'est un peu dur encore à voir :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image188.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus avec la démultiplication du bras de bell ou sont fixées les biellettes on s'aperçoit que tu seras deux à trois fois plus précis en agissant sur les longues et comme l'on doit tourner les chappes d'un tour entier à cause de leur sens de fixation, le réglage fin ne peut donc se faire qu'à partir des grandes biellettes.
Pour le repérage, quand mes pales ont des extrémités claires je repeins au feutre indélébile noir un ou deux centimètres de l'extrémité sur une pale. Et en vol suivant le fond, on remarque une pale plus courte qui est celle dont le bout est peint en noir.
Une petite photo par là, mais il faut que j'en repeigne un peu plus large, là c'est un peu dur encore à voir :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image188.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
merci bien
mardi 13 juillet:
mon marquage n'est pas assez large effectivement
je vais suivre vos conseil merci DEN et VINTZ
je teste cela demain
mon niveau est faible aussi
mercredi 14 juillet: je me suis lancer a regler le tracking,
il fait très chaud, les lipos chauffent , En retouchant une biellette ca va mieux, il y a moins d'espace entre les deux pales,
mais il y a des rafales de vent par intermittence donc je vais continuer
les reglages plus tard.
bye
mardi 13 juillet:
mon marquage n'est pas assez large effectivement
je vais suivre vos conseil merci DEN et VINTZ
je teste cela demain
mon niveau est faible aussi
mercredi 14 juillet: je me suis lancer a regler le tracking,
il fait très chaud, les lipos chauffent , En retouchant une biellette ca va mieux, il y a moins d'espace entre les deux pales,
mais il y a des rafales de vent par intermittence donc je vais continuer
les reglages plus tard.
bye
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Colonel
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Colonel
-
- DARK VADOR
oui titor comme dit laudan peut être un problème de reglage....
courage,tu vas y arriver

courage,tu vas y arriver

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Pipelette
La config 3S est automatique avec le turnigy plush donc pas de problème de ce coté.
Un servo courtcircuité ? cela arrive, Peut-être ton récepteur a t-il aussi ramassé lors de ton premier vol. Pour chauffer autant que tu dis et bouffé la batterie en 3 minute, si la mécanique était libre il y a certainement un courtcircuit en balade.
servo, récepteur, gyro, ESC ou moteur ?
l'esc que tu as était neuf, juste configuré avec la carte par mes soins avec un 3s en alim. débranche tout le reste et rebranche juste l'esc sur le récepteur et ensuite l'accu et regarde si ça chauffe.
Ton accus a déja volé sur ton autre hélico et la prise est soudée comme il faut ?
Un servo courtcircuité ? cela arrive, Peut-être ton récepteur a t-il aussi ramassé lors de ton premier vol. Pour chauffer autant que tu dis et bouffé la batterie en 3 minute, si la mécanique était libre il y a certainement un courtcircuit en balade.
servo, récepteur, gyro, ESC ou moteur ?
l'esc que tu as était neuf, juste configuré avec la carte par mes soins avec un 3s en alim. débranche tout le reste et rebranche juste l'esc sur le récepteur et ensuite l'accu et regarde si ça chauffe.
Ton accus a déja volé sur ton autre hélico et la prise est soudée comme il faut ?
- TITOR
- Maître Jedi

Donnez moi une bonne nouvelle et ne me dites pas que tout est grillé.....

- juniortiti
- Chancelier Suprême
Pour ma part j'ai réparé mon CopterX cette après midi, quand je dis "réparé" c'était changer le tube de queue tordu, il n'y avais que ça et les pales, que j'ai bien examinées, elles ne sont pas cassée, juste le scotch arraché par ci par là, que j'ai donc découpé le plus proprement possible!
!!!
MAIS, après avoir remis le neuf, je me dis que je vais faire un test des servos, pour voir s'ils n'on pas bronché...
Bah à part celui de l'AC, les 3 autres sont morts... :/ Ce sont les towerPros, y en a 2 où on voit nettement que les pignons plastiques se sont bouffés et le troisième je ne sais pas bien, je vois pas trop m'enfin voilà!!!
Donc déjà, changer les servos ça me soule, je trouve pas ça évident, limite obligé de tordre délicatement le chassis, beaucoup de bo..del pour pas grand chose mais ce que j'avais pas pensé c'est qu'après il fallait reprendre tous les réglages...
Moi qui était si fier que tout soit pil poil bah voilà qu'il faut recommencer...
Donc j'ai remis les sevos en place, mais concernant les réglages, je pense que ça attendra demain soir!
Le tout étant qu'il soit pret pour dimanche, j'ai trouvé sur ce forum un membre qui est bien plus avancé que moi dans son apprentissage, avec un T-Rex, dont nous avons le même tuteur (baboon) et qui habite à... 6km de chez moi!!!
Faut le faire quand même hein?!
Donc nous nous sommes donné rendez vous dimanche pour qu'il vérifie que tout est à peu près ok et pour voir si mon premier crash est donc du à la machine ou au pilote (j'ai ma petite idée là dessus m'enfin!!!) ^^
Voili voilà, une question cependant, est ce qu'avec des pignons métal les servos seraient morts aussi?
Du coup il me faut recommander des servos, j'en avais bien sur 4 de rechange et j'en ai plus qu'un, je me tate à reprendre les mêmes, pas cher, donc est ce qu'ils en valent vraiment la peine...
D'un autre coté je me dis que si j'y mettais plus cher et que la prochaine fois que je le plante c'est pour bouffer des servos à 20 ou 30 pièces, ça vaut peut être pas le coup!!!
Pour finir un gros merci à Dany Boy qui m'avait conseillé dans mes achats, en cas de, ce fut bien utile et j'en ai eu bien besoin là!!!
Une dernière question cependant, je me souviens que Dany m'avait fait acheter 2 paquets des couronnes centrales, je ne me souviens plus du nom exact, et là les miennes ne semblent rien avoir, comment sait on si elles sont mortes? Uniquement quand il y a des dents de bouffées?!
Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur les servos, ce que vous en pensez quoi, je pense avoir fini avec mon roman!!! ^^

MAIS, après avoir remis le neuf, je me dis que je vais faire un test des servos, pour voir s'ils n'on pas bronché...
Bah à part celui de l'AC, les 3 autres sont morts... :/ Ce sont les towerPros, y en a 2 où on voit nettement que les pignons plastiques se sont bouffés et le troisième je ne sais pas bien, je vois pas trop m'enfin voilà!!!
Donc déjà, changer les servos ça me soule, je trouve pas ça évident, limite obligé de tordre délicatement le chassis, beaucoup de bo..del pour pas grand chose mais ce que j'avais pas pensé c'est qu'après il fallait reprendre tous les réglages...

Moi qui était si fier que tout soit pil poil bah voilà qu'il faut recommencer...
Donc j'ai remis les sevos en place, mais concernant les réglages, je pense que ça attendra demain soir!
Le tout étant qu'il soit pret pour dimanche, j'ai trouvé sur ce forum un membre qui est bien plus avancé que moi dans son apprentissage, avec un T-Rex, dont nous avons le même tuteur (baboon) et qui habite à... 6km de chez moi!!!
Faut le faire quand même hein?!

Donc nous nous sommes donné rendez vous dimanche pour qu'il vérifie que tout est à peu près ok et pour voir si mon premier crash est donc du à la machine ou au pilote (j'ai ma petite idée là dessus m'enfin!!!) ^^
Voili voilà, une question cependant, est ce qu'avec des pignons métal les servos seraient morts aussi?
Du coup il me faut recommander des servos, j'en avais bien sur 4 de rechange et j'en ai plus qu'un, je me tate à reprendre les mêmes, pas cher, donc est ce qu'ils en valent vraiment la peine...
D'un autre coté je me dis que si j'y mettais plus cher et que la prochaine fois que je le plante c'est pour bouffer des servos à 20 ou 30 pièces, ça vaut peut être pas le coup!!!
Pour finir un gros merci à Dany Boy qui m'avait conseillé dans mes achats, en cas de, ce fut bien utile et j'en ai eu bien besoin là!!!
Une dernière question cependant, je me souviens que Dany m'avait fait acheter 2 paquets des couronnes centrales, je ne me souviens plus du nom exact, et là les miennes ne semblent rien avoir, comment sait on si elles sont mortes? Uniquement quand il y a des dents de bouffées?!
Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur les servos, ce que vous en pensez quoi, je pense avoir fini avec mon roman!!! ^^
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Général
Pour les servos, apparement, ça c'est pas mal : 939MG ou 929MG...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
on passe une commande groupé si tu veux te joindre a nous
mais oui les corona sont tres bien
tu peux les prendre par 3 chez global mart mais prends les ds 929mg pignon métal
mais oui les corona sont tres bien
tu peux les prendre par 3 chez global mart mais prends les ds 929mg pignon métal

awd ma -10 fuel option
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Colonel