Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 16:22

Le bec sert a alimenté ton récepteur en éléctricité ^_^


Par contre je suis désolé je ne connais pas d'autres esc que celui de copterx.

Donc je ne peut pas te renseigner désolé.

A mon avis en zieuttant sur le forum tu devrai trouvé ton bonheur ;)
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 16:28

Image

Tu voit le petit fil qui part de l'esc avec une petite prise dessus et bien c'est ça le bec.

La on le voit pas car il est caché sous la gaine thermo.
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Message par SmallLama » 12 juil. 2010, 16:32

les ESC "pas cher" n'ont generalement pas de soft start.
j'ai un Dualsky, il est pas mal mais un peu cher alors qu'un turnigy ferait aussi bien l'affaire pour moins cher.
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Message par TITOR » 12 juil. 2010, 16:58

Merci pour vos réponses et le temps consacré :rolleyes: :rolleyes:
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 17:00

B1 de rien :D
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Message par TITOR » 12 juil. 2010, 17:19

controleurQue pensez vous de ce contro?
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 17:25

Pour moi il a l'air pas mal meme si je ne le connais pas.

Pas de soft star et il y a une carte pour la programmation(en option) c'est bien pratique ça par contre ^_^

En plus pas trop chér et en france,pour moi c'est tout bon et sur un 450 ça doit le faire

^_^
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Message par ben-ben » 12 juil. 2010, 17:26

TITOR @ 12 Jul 2010, à 16:17 a écrit : :huh: Encore des questions de néophyte en matière d'esc. A quoi correspond le bec?
Egalement en surfant rapidement sur le net j'ai vu des esc hélico à des tarifs raisonnables. Mais que valent ils vraiment? J'ai vu des esc pro tronik, easy model en promo ou dualsky ou bien encore Hobbywing pentium???? Qu'en pensez vous, les connaissez vous? :wacko:
Salut,

Pour le bec, tout a été dis. Tu peux juste trouver des contro avec bec interne (type celui du copterx) ou bec externe... et dans ce cas la, bah faut acheter un bec en plus du contro si tu veux alimenter ton récepteur avec le meme accu je crois...
Pour les autres marques de contro, j'ai testé les protronik (a2pro) et ca marche très bien...en plus tu retrouves un vrai soft start...
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Message par ben-ben » 12 juil. 2010, 17:28

TITOR @ 12 Jul 2010, à 17:19 a écrit : controleurQue pensez vous de ce contro?
Je sais pas si tu as le moteur d'origine du copterx, mais si c'est le cas, ne monte pas un contro inférieur à 50A (ce que déb.te le moteur), sinon ca risque de cramer...
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 18:36

C'est un moteur align et un 40A fera l'affaire :D
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Message par den » 12 juil. 2010, 18:41

J'ai eu quelques problèmes avec l'électronique easy model.
C'est souvent du rebadgé de(très) bas de gamme(à mon avis), et pour 10€ de plus tu dois avoir un align qui devrait aller bien mieux.

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Message par SmallLama » 12 juil. 2010, 18:51

den @ 12 Jul 2010, à 17:41 a écrit : J'ai eu quelques problèmes avec l'électronique easy model.
C'est souvent du rebadgé de(très) bas de gamme(à mon avis), et pour 10€ de plus tu dois avoir un align qui devrait aller bien mieux.
je suis un peu d'accord avec Den, Easy model rebadge enormement et c'est souvent de la qualité médiocre.
je penses que si tu te monte un 450, soit tu prend l'electro complete chez HK, soit tu prends du "haut de gamme" que tu pourras trouver chez FX par exemple.
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Message par TITOR » 12 juil. 2010, 21:06

;) Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour vos remarques, recherches et conseils. Je vois que mon cas de vario a motivé pas mal de monde ;)
Toujours est il que je reste circonspect (pas mal placé ce mot :lol: ) quant à mon futur choix d'esc. En effet, il y a Align mais vu que je viens d'en grillé un , je deviens frileux. Pour le reste, je ne sais pas trop, les protronik ont l'air intéressants aussi...
De plus j'en voudrai un assez rapidement et ne pas attendre 1 mois comme chez HK.
Une autre question j'ai vu qu'en fonction des esc la tension du bec est différente, quid? et j'ai également vu que chez Align par exemple on parle de governor, qu'est ce? :)
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 21:15

Le mode governor sert a stabiliser le regime du rotor.

C'est sensé garder le meme régime rotor quelle que soit l'appel de pas que tu va demander

^_^

ça évite que le moteur ai des trous lors de fort appel de pas par exemple.
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caverni
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Message par caverni » 12 juil. 2010, 21:17

oui mais chez align le govenor marche mal

par contre le soft start c est un réelle bonheur :wub: :)
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Image dx8
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Image phoenix 5.0,
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Message par TITOR » 12 juil. 2010, 21:22

:huh: Bon je viens de découper la gaine de mon vario Align pour vérifier. A première vue, rien d'apparent, rien de grillé si ce n'est les soudures de tous les cables que je trouve assez ternes. J'ai refais un essai ainsi et là je me suis brulé la main en 2 ou 3 secondes lors d'un contact près des condensateurs. Le reste du vario n'était pas aussi brulant.... :blink: :blink: :(
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Message par titou17 » 12 juil. 2010, 21:34

Salut Titor,

Alors cela donne quoi le épouillage de ton ESC...?

Autrement pour répondre à une de tes questions, si tu cherches un ESC avec BEC intégré :


Pro-tronik ESC PM40A BEC

Controleur Roxxy 40A + Programmer V2 / Robbe
Celui là il semble pas mal, en plus il à même un soft start, un vrai...


Pour le mode gouvernor sur les 450, hummm on devrait même pas en parler, il faut du très bon contrôleur pour cela...

Et même chez align il faut pas du bon gouvernor sur de gros helico....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 21:53

Change ton esc TITOR tu va foutre le feu a ton hélico ou ça va te sauter a la tronche.

Si ça chauffe a se point en aussi peut de temps ça vaut plus vraiment le coup de tenter quoi que se soit.......

Enfin ce n'est que mon avis ^_^
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Message par TITOR » 12 juil. 2010, 22:06

:huh: T'inquiète Vintz, cela va etre le cas grace à den qui va me depanner avec un turnigy et je l'en remercie grandement par ailleurs. Par contre pour la suite je voudrais un esc correct et fiable. C'est pourquoi le rapport qualité prix du protronik m'intérèsse mais j'aimerai bien avoir des retours. Facilités de règlages, chauffe t il? car il ne possède pas de radiateur... :unsure:
,
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Message par Vintzs » 12 juil. 2010, 22:09

Moi sur le coup la je peut pas t'aider ^_^

a part l'esc copterx je connais aucun autre modèle :lol:
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Message par Dany Boy » 12 juil. 2010, 22:15

Pareil je ne connais pas l'ESC que tu propose!
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Message par Laudan » 13 juil. 2010, 21:40

coucou les copters X 450

et hop une lipo de vidé mon copter x vole bien, avant arriere, gauche droite et petite translation , demain je vais regler le tracking de mon hélico copter x 450 ,

il faut retoucher les petites biellettes du haut ou les grandes en direction du plateau ?

puis le truc reperer la pale en rotation avec une marque rouge, pas évident le repérage.

comment proceder vous ?

Autre sujet :
je recherche aussi un technicien d'antenne sur grenoble, sens commercial
bonne présentation, si vous, ou un de vos amis a ce profil MP moi (CDD ou CDI)

merci d'avance

Codialement
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg

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Message par Vintzs » 13 juil. 2010, 21:49

Salut ^_^

T'as vu ça vol bien ses petites chose :D

content que ton premier vol se soit bien passé,tu as fait mieux que moi.
La première fois que j'ai sortis le cx j'ai était au tas direct :ph34r:

bon en meme temps j'ai pas un grand niveau mais bon........... :lol:

Pour les biellettes, le mieux serait de ne toucher qu'aux grandes ^_^
Règle que la pale la plus basse,ne commence pas a toucher aux deux sinon tu t'en sort plus :lol:

Et pour bien voir le tracking il faut voler a la hauteur de tes yeux.



Prends quand meme du recul on sait jamais :ph34r:
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Message par den » 13 juil. 2010, 21:51

Il faut agir uniquement sur les grandes biellettes qui partent du plateau. Les courtes doivent être à la mesure constructeur et bien de longueur égales pour une bonne géométrie du rotor
De plus avec la démultiplication du bras de bell ou sont fixées les biellettes on s'aperçoit que tu seras deux à trois fois plus précis en agissant sur les longues et comme l'on doit tourner les chappes d'un tour entier à cause de leur sens de fixation, le réglage fin ne peut donc se faire qu'à partir des grandes biellettes.

Pour le repérage, quand mes pales ont des extrémités claires je repeins au feutre indélébile noir un ou deux centimètres de l'extrémité sur une pale. Et en vol suivant le fond, on remarque une pale plus courte qui est celle dont le bout est peint en noir.

Une petite photo par là, mais il faut que j'en repeigne un peu plus large, là c'est un peu dur encore à voir :

http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image188.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Laudan » 13 juil. 2010, 22:33

merci bien

mardi 13 juillet:
mon marquage n'est pas assez large effectivement
je vais suivre vos conseil merci DEN et VINTZ

je teste cela demain

mon niveau est faible aussi

mercredi 14 juillet: je me suis lancer a regler le tracking,
il fait très chaud, les lipos chauffent , En retouchant une biellette ca va mieux, il y a moins d'espace entre les deux pales,

mais il y a des rafales de vent par intermittence donc je vais continuer
les reglages plus tard.

bye
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Message par TITOR » 14 juil. 2010, 17:27

:( Bon la suite de mes aventures. J'ai mis un nouvel esc et branché tout est devenu brulant.... j'ai alors déconnecté le moteur puis rebranché le reste et encore brulant.....
Je ne sais plus quoi faire, cela commence à me gonflé.... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
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Message par Laudan » 14 juil. 2010, 17:48

salut TITOR

ton esc sans rien de branché (moteur servo) a part la lipo il chauffe aussi ?

courage ou tu vas gonfler comme une lipo fatiqué ;)

ta lipo c'est bien une 3s 11v ?

a plus
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Message par TITOR » 14 juil. 2010, 17:53

Oui une 3s 11v, je referai le test ce soir sans brancher le moteur??????? :( :(
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Message par Laudan » 14 juil. 2010, 17:58

salut

vraiment c'est pas marrant ton problême

si sans moteur ton ESC chauffe encore, configure ton ESC pour une lipo 3s
si ton ESC ne chauffe plus , configure ton moteur je pense ...

courage titor
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Message par esteban044 » 14 juil. 2010, 18:06

oui titor comme dit laudan peut être un problème de reglage.... ;)
courage,tu vas y arriver ;)
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Message par den » 14 juil. 2010, 18:30

La config 3S est automatique avec le turnigy plush donc pas de problème de ce coté.
Un servo courtcircuité ? cela arrive, Peut-être ton récepteur a t-il aussi ramassé lors de ton premier vol. Pour chauffer autant que tu dis et bouffé la batterie en 3 minute, si la mécanique était libre il y a certainement un courtcircuit en balade.
servo, récepteur, gyro, ESC ou moteur ?

l'esc que tu as était neuf, juste configuré avec la carte par mes soins avec un 3s en alim. débranche tout le reste et rebranche juste l'esc sur le récepteur et ensuite l'accu et regarde si ça chauffe.
Ton accus a déja volé sur ton autre hélico et la prise est soudée comme il faut ?

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Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 19:11

Le moteur tourne avec le nouvel esc ou pas?
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Message par TITOR » 14 juil. 2010, 19:20

:huh: Bien , j'ai tout débranché, remis simplement l'esc, recepteur et lipo: plus de surchauffe, alors j'ai reéssayé en refaisant le branchement complet sur le recepteur (sauf le moteur que je n'ai pas branché) et là pas de surchauffe mais plus rien ne fonctionne. Aucun servo ne répond et le gyro ne s'alllume plus. Par contre le recepteur est lui bien allumé ainsi que son sattelite????? :( :( :(
Donnez moi une bonne nouvelle et ne me dites pas que tout est grillé..... :ph34r:
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Message par Vintzs » 14 juil. 2010, 19:32

Tu as tenter de réappareiller ton récepteur avec ta radio?
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Message par juniortiti » 14 juil. 2010, 19:42

Pour ma part j'ai réparé mon CopterX cette après midi, quand je dis "réparé" c'était changer le tube de queue tordu, il n'y avais que ça et les pales, que j'ai bien examinées, elles ne sont pas cassée, juste le scotch arraché par ci par là, que j'ai donc découpé le plus proprement possible! ;) !!!
MAIS, après avoir remis le neuf, je me dis que je vais faire un test des servos, pour voir s'ils n'on pas bronché...

Bah à part celui de l'AC, les 3 autres sont morts... :/ Ce sont les towerPros, y en a 2 où on voit nettement que les pignons plastiques se sont bouffés et le troisième je ne sais pas bien, je vois pas trop m'enfin voilà!!!

Donc déjà, changer les servos ça me soule, je trouve pas ça évident, limite obligé de tordre délicatement le chassis, beaucoup de bo..del pour pas grand chose mais ce que j'avais pas pensé c'est qu'après il fallait reprendre tous les réglages... :(

Moi qui était si fier que tout soit pil poil bah voilà qu'il faut recommencer...
Donc j'ai remis les sevos en place, mais concernant les réglages, je pense que ça attendra demain soir!

Le tout étant qu'il soit pret pour dimanche, j'ai trouvé sur ce forum un membre qui est bien plus avancé que moi dans son apprentissage, avec un T-Rex, dont nous avons le même tuteur (baboon) et qui habite à... 6km de chez moi!!!
Faut le faire quand même hein?! :D

Donc nous nous sommes donné rendez vous dimanche pour qu'il vérifie que tout est à peu près ok et pour voir si mon premier crash est donc du à la machine ou au pilote (j'ai ma petite idée là dessus m'enfin!!!) ^^

Voili voilà, une question cependant, est ce qu'avec des pignons métal les servos seraient morts aussi?

Du coup il me faut recommander des servos, j'en avais bien sur 4 de rechange et j'en ai plus qu'un, je me tate à reprendre les mêmes, pas cher, donc est ce qu'ils en valent vraiment la peine...

D'un autre coté je me dis que si j'y mettais plus cher et que la prochaine fois que je le plante c'est pour bouffer des servos à 20 ou 30€ pièces, ça vaut peut être pas le coup!!!

Pour finir un gros merci à Dany Boy qui m'avait conseillé dans mes achats, en cas de, ce fut bien utile et j'en ai eu bien besoin là!!!

Une dernière question cependant, je me souviens que Dany m'avait fait acheter 2 paquets des couronnes centrales, je ne me souviens plus du nom exact, et là les miennes ne semblent rien avoir, comment sait on si elles sont mortes? Uniquement quand il y a des dents de bouffées?!

Voilà voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer sur les servos, ce que vous en pensez quoi, je pense avoir fini avec mon roman!!! ^^
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spo500
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Message par spo500 » 14 juil. 2010, 19:53

Pour les servos, apparement, ça c'est pas mal : 939MG ou 929MG...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : CopterX 450 AE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : Eurgle 2,4 GHz 9 voies
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] : Turnigy Accucel-6 50W - [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] : HeliSimRC

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Message par juniortiti » 14 juil. 2010, 20:02

Et pas des plus excessifs!!!
Je sens que je vais en avoir pour plus cher de FDP que les servos eux même!!!
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Message par caverni » 14 juil. 2010, 20:14

on passe une commande groupé si tu veux te joindre a nous
mais oui les corona sont tres bien
tu peux les prendre par 3 chez global mart mais prends les ds 929mg pignon métal
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
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Message par TITOR » 14 juil. 2010, 20:30

:o Bon, je pense avoir trouvé le coupable: le servo AC FUTABA S3154. Car sans lui, tout va bien et pas de surchauffe, dès que je le branche au gyro, c'est de la braise lui et l'esc....
- BLADE 130 X
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Laudan
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Message par Laudan » 14 juil. 2010, 20:41

bravo TITOR enfin tu as trouvé la panne

bonne soirée
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