Nos P51 Dépron
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- DARK VADOR
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Allez, quelques photos pour remonter ce sujet

La partie arrière du fuselage est presque finie, juste encore un peu de pinaillage...

... le dessous et sa prise d'air caractéristique du P51 aussi.

Encore quelques panneaux de fuselage à poser de ce côté. C'est la première et la dernière déperonnade que je fait avec autant de courbes

Mais je ne regrette pas pour l'instant, le résultat me plaît bien
espérons que ça durera même après les premiers vols
(qui ne sont plus très loin héhéhé)


La partie arrière du fuselage est presque finie, juste encore un peu de pinaillage...

... le dessous et sa prise d'air caractéristique du P51 aussi.

Encore quelques panneaux de fuselage à poser de ce côté. C'est la première et la dernière déperonnade que je fait avec autant de courbes


Mais je ne regrette pas pour l'instant, le résultat me plaît bien


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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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super
il est magnifique. Cette thechnique de construction rend trés bien 




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...1ère et dernière...wi wi on en reparlera...
Sinon pas à tortiller... (vous connaissez la suite...
) mais il prend clairement une belle forme ce P51...
piou piou piou...ça arrache!!!
Et l'hélice, c'est la finale?! Ça va j'trouve, c'est proportionné
C'est déjà beaucoup mais encore plus hâte de voir la suite




Sinon pas à tortiller... (vous connaissez la suite...




Et l'hélice, c'est la finale?! Ça va j'trouve, c'est proportionné



















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L'hélice est une 10x4,7. Je pense que les premiers vols se feront avec celle-ci. J'ai fait des essais en statique et ça fait mal au bras de tenir le Mustang avec les gaz à fond.
Je pense que j'obtiens 1kg de traction avec cet équipement, mais je ne sais pas ce qu'il en sera de la vitesse.
J'ai prévu un ESC 40A alors que mon moteur ne réclame qu'un 25A, comme ça si le moteur n'a pas assez de watts, pas besoin de charcuter le fuselage pour changer d'ESC, y a de la marge
Je pense que j'obtiens 1kg de traction avec cet équipement, mais je ne sais pas ce qu'il en sera de la vitesse.
J'ai prévu un ESC 40A alors que mon moteur ne réclame qu'un 25A, comme ça si le moteur n'a pas assez de watts, pas besoin de charcuter le fuselage pour changer d'ESC, y a de la marge

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Top moumoute niveau traction, c'est net
On verra la vitesse mais ça devrait suivre logiquement 
Et wi wi wi, pas bête le coup de l'ESC, c'est clair que ça ferais un peu mal de "charcuter" ce beau fuse...
'pis ça rajoute pas tant de poids que ça de passer d'un 25A à un 40A?


Et wi wi wi, pas bête le coup de l'ESC, c'est clair que ça ferais un peu mal de "charcuter" ce beau fuse...


















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Non non, juste quelques petits grammes en plus. De toutes façon l'engin est assez lourd du cul, alors je vais mettre l'ESC dans un compartiment juste derrière le moteur, avec quelques ouvertures pour que l'hélice souffle directement sur le contro. Tout benef pour le refroidissement de l'électronique 

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C'est clair, pas plus mal
Dis donc, dis donc, on sent l'étude de tout ça...


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Tout à fait d'accord jérome, j'hésite entre la 10x4,7 et une 9x6. Mais pour le premier vol je m'en fous de la vitesse, je préfère privilégier la traction : ça aide à se sortir de situations chaudes.
Je me ferai assister par un moustachu pour les essais, et je suivrai son conseil sur ce point
De toutes façons (s'il vole) j'essaierai plusieurs hélices avant de trouver le bon compromis.
Je me ferai assister par un moustachu pour les essais, et je suivrai son conseil sur ce point

De toutes façons (s'il vole) j'essaierai plusieurs hélices avant de trouver le bon compromis.
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là je ne peux aidé..philou57 @ 30 Jun 2010, à 07:46 a écrit : Tout à fait d'accord jérome, j'hésite entre la 10x4,7 et une 9x6. Mais pour le premier vol je m'en fous de la vitesse, je préfère privilégier la traction : ça aide à se sortir de situations chaudes.
Je me ferai assister par un moustachu pour les essais, et je suivrai son conseil sur ce point![]()
De toutes façons (s'il vole) j'essaierai plusieurs hélices avant de trouver le bon compromis.
moi j'suis plus orienté 3D en avion..
c'est pas pareil que là

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En même temps c'est pas un jet non plus donc faut une vitesse respectable mais trop rapide non plus, non 
Bon j'suis en plein apprentissage des hélices...etc donc mode découverte aussi

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Juste une petite vue de l'électro
reste plus qu'à tout fermer et ce sera prêt pour le vol d'essai.



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whaou
vivement le vol d'essai.

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Ca y est, il ne me reste plus que les trappes d'accès au récepteur et à la lipo à réaliser et je serais prêt pour le vol d'essai

Reste aussi l'avant du capot à fermer, mais il fera les essais tel quel, comme ça si le moteur n'est pas bon, il sera facile d'en changer.

Du côté lipo, il faut que je fasse un compartiment droit et bien rigide pour que le pack soit bien immobilisé.


Reste aussi l'avant du capot à fermer, mais il fera les essais tel quel, comme ça si le moteur n'est pas bon, il sera facile d'en changer.

Du côté lipo, il faut que je fasse un compartiment droit et bien rigide pour que le pack soit bien immobilisé.

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Alors voilà la commande de la dérive...

... et voilà celle de la profondeur

Comme d'habitude, réalisé dans de la baguette TIG inox 1,5 ou 2 mm. Comme le servo de dérive est un peu loin, j'ai fais passer la tringle dans une gaine (qui c'est d'ailleurs décollée <_< ). J'ai utilisé des dominos d'électricien pour le réglage du neutre. L'une des vis est prise dans le guignol et fait fonction d'axe, et l'autre serre la tringle pour pouvoir régler le neutre.
Pour la verrière, on va commencer par faire un tour dans le rayon liquide de l'hypermarché pour voir s'il n'y aurait pas une bouteille d'un quelconque soda qui puisse faire l'affaire
Si je ne trouve rien, on tentera le thermoformage

... et voilà celle de la profondeur

Comme d'habitude, réalisé dans de la baguette TIG inox 1,5 ou 2 mm. Comme le servo de dérive est un peu loin, j'ai fais passer la tringle dans une gaine (qui c'est d'ailleurs décollée <_< ). J'ai utilisé des dominos d'électricien pour le réglage du neutre. L'une des vis est prise dans le guignol et fait fonction d'axe, et l'autre serre la tringle pour pouvoir régler le neutre.
Pour la verrière, on va commencer par faire un tour dans le rayon liquide de l'hypermarché pour voir s'il n'y aurait pas une bouteille d'un quelconque soda qui puisse faire l'affaire

Si je ne trouve rien, on tentera le thermoformage

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- Pipelette
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Où ça s'achète le plastoc pour themoformage ???
Du truc pour entoiler, je sais où le trouver, mais ça va pas être assez solide pour une verrière.
Faudrait une sorte de gaine thermoformable, mais de 15cm de diamètre... <_<
OK pour les tringles...
Je suis en carbone. C'est plus précis, mais ça ne supporte pas les courbes...
M'en vais laisser les servos à l'extérieur... Démontabilité oblige...

Du truc pour entoiler, je sais où le trouver, mais ça va pas être assez solide pour une verrière.
Faudrait une sorte de gaine thermoformable, mais de 15cm de diamètre... <_<



OK pour les tringles...
Je suis en carbone. C'est plus précis, mais ça ne supporte pas les courbes...
M'en vais laisser les servos à l'extérieur... Démontabilité oblige...
Pour la signature, elle est là
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Salut,
ca yest le mien est remonté avec finalement le moteur d'origine. L'axe vendu sur hk a les mauvaises dimensions sur le site et il va tres bien sur le KD... Du coup, je revends le moteur que j'avais acheté (voir les pa)
Il est donc pret avec son cone d'hélice alu, un poil petit mais ca fait carrément mieux
Manquera que le capot si seulement ca vole.
Superbe le tien Philou, le mien est largement plus moche
ca yest le mien est remonté avec finalement le moteur d'origine. L'axe vendu sur hk a les mauvaises dimensions sur le site et il va tres bien sur le KD... Du coup, je revends le moteur que j'avais acheté (voir les pa)
Il est donc pret avec son cone d'hélice alu, un poil petit mais ca fait carrément mieux

Superbe le tien Philou, le mien est largement plus moche

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Alors voilà la trappe pour le récepteur : dépron doublé de balsa 2mm pour une meilleure longevité.

Il me reste à faire la trappe lipo sur le côté droit et en avant pour les essais. En arrière plan, le debut du projet suivant
Irrécupérable ce philou


Il me reste à faire la trappe lipo sur le côté droit et en avant pour les essais. En arrière plan, le debut du projet suivant

Irrécupérable ce philou


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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Manque plus que la verrière...
Bienvenue au club...

Très joli en tout cas...
Magnifique même...
Et en vrai, il doit être encore plus beau...
J'espère que son vol sera sain...
Pas trop de débattements pour lui... C'est pas un extra...
Bienvenue au club...


Très joli en tout cas...
Magnifique même...
Et en vrai, il doit être encore plus beau...


J'espère que son vol sera sain...
Pas trop de débattements pour lui... C'est pas un extra...

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Justement, je m'interroge sur ce point...
Pas de problème avec la dérive et la profondeur, elles sont dans l'axe de l'hélice et donc seront bien soufflées. Débattements raisonnables de ce côté...
Par contre les ailerons sont assez éloignés et ne seront que peu soufflés. De plus, je ne m'attend pas à une vitesse énorme vu mon moteur et mon épaisseur de profil d'aile.
Vais demander conseil à un ancien de mon club.
Pas de problème avec la dérive et la profondeur, elles sont dans l'axe de l'hélice et donc seront bien soufflées. Débattements raisonnables de ce côté...
Par contre les ailerons sont assez éloignés et ne seront que peu soufflés. De plus, je ne m'attend pas à une vitesse énorme vu mon moteur et mon épaisseur de profil d'aile.
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- Maître Jedi
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il est trop beau philou, vivement les essai 

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Non non ptimax, pas "vivement"
j'ai peuuuuuuuuuuuuuur
En même temps, le moustachu à qui je viens de le montrer est persuadé qu'il volera sans le moindre problème



En même temps, le moustachu à qui je viens de le montrer est persuadé qu'il volera sans le moindre problème

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c'est vrais qu'il est beau philou ton p51.
tu vas te régaler de le faire voler.

tu vas te régaler de le faire voler.

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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
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Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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et ce moustachu il peux pas t'écoler pour le premier vol ? sa )permettrai d'assurer le coup.philou57 @ 14 Jul 2010, à 15:09 a écrit : Non non ptimax, pas "vivement"j'ai peuuuuuuuuuuuuuur
![]()
![]()
En même temps, le moustachu à qui je viens de le montrer est persuadé qu'il volera sans le moindre problème![]()

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Héhé tu lis dans mes pensées ptimax
@Dragonnier : merci pour le compliment, mais pour l'instant, rien qu'à PENSER à le faire voler, je stresse
Philou le psychoteur, le retour


@Dragonnier : merci pour le compliment, mais pour l'instant, rien qu'à PENSER à le faire voler, je stresse

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philou57 @ 14 Jul 2010, à 17:51 a écrit : Héhé tu lis dans mes pensées ptimax![]()

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J'te l'redis là mon Philou mais qu'est ce qu'il est beau...
j'stress certainement pas autant qu'toi pour le futur premier vol mais crois moi, je serrerais tout c'qu'il est possible de serrer
Et la verrière, pas facile j'ai cru comprendre mais bon tu vas nous trouver la bouteille ou bidon
qui va bien 



j'stress certainement pas autant qu'toi pour le futur premier vol mais crois moi, je serrerais tout c'qu'il est possible de serrer



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Voilà : je viens de finir la trappe à lipo. Même technique que pour la trappe récepteur.


Bon, les trappes ça c'est fait. Renforcer le ventre et les bords d'attaque avec du scotch, c'est fait aussi. Les débattements des gouvernes ont été approuvés par un modéliste qui a 30 ans de bouteille. "Cockpit" en noir et extrémités du zincs en orange pour la visualisation.
La suite ? ben la déco, puis le système pour le suspendre au mur de mon atelier.
Y avait un truc à faire avant ça mais j'me rappelle plus quoi



Bon, les trappes ça c'est fait. Renforcer le ventre et les bords d'attaque avec du scotch, c'est fait aussi. Les débattements des gouvernes ont été approuvés par un modéliste qui a 30 ans de bouteille. "Cockpit" en noir et extrémités du zincs en orange pour la visualisation.
La suite ? ben la déco, puis le système pour le suspendre au mur de mon atelier.

Y avait un truc à faire avant ça mais j'me rappelle plus quoi




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La vache, je viens de tomber sur ce post... Impressionnant. Chapeau Philou, j'ai hate de voir ça en vol et toi aussi je pense.
vite, vite !
vite, vite !









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- piratjo
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le suspendre au mur !!!!!mais il va pas voler comme sa ton zozio
bon je rigole bien sur , mais je pense que moi j'aurais les fouettes de le mettre en l'air après toutes ces heures passées à paufiner tout sa.
courage philou tu souffles tu souffles et surtout tu psycotte pas !!
piratjo


bon je rigole bien sur , mais je pense que moi j'aurais les fouettes de le mettre en l'air après toutes ces heures passées à paufiner tout sa.
courage philou tu souffles tu souffles et surtout tu psycotte pas !!


piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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- nemezyx
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Non non...le Philou sait très bien ce qu'il doit faire avant =============> le Vol Test
Mais on va pas lui en vouloir pour ce petit oubli, on aurait le même prob' de mémoire à sa place
Et bien les trappes, simple et efficace



Mais on va pas lui en vouloir pour ce petit oubli, on aurait le même prob' de mémoire à sa place



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Merci proteus, nan nan, j'ai pas hâte du tout, j'ai les j'tooooooooooons !!!proteus44 @ 21 Jul 2010, à 08:35 a écrit : Chapeau Philou, j'ai hate de voir ça en vol et toi aussi je pense.
vite, vite !![]()

En fait, j'ai failli y aller ce matin. Mais je suis resté sage : je vais attendre d'y aller avec un bon conseiller

En attendant j'ai déjà commencé le suivant là-bas. L'est pas possible ce philou !!

Quand je met un nouvel avion en l'air (ça arrive de plus en plus souventpiratjo a écrit : courage philou tu souffles tu souffles et surtout tu psycotte pas !!


Pas l'hélice hein ? le palpitant

Ca vient K-ro, ça vient... avec vidéonemezyx a écrit : ce qu'il doit faire avant =============> le Vol Test

Mais comme son comportement sera une surprise complète, je préfère qu'il n'y ait pas de vent. Et les jours qui viennent vont être orageux, plutôt la semaine prochaine donc.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- nemezyx
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Alors là mon Philou, totale ok avec toi, ils nous faut les conditions optimales!!!
Donc on patiente mais purée bien hâte quand même....plus que le mien, le comble non
...d'ailleurs ça avance doucement mais surement!!!! 


Donc on patiente mais purée bien hâte quand même....plus que le mien, le comble non



















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Allez... Lâches toi...
Tu vois, j'y suis allé à fond...
Décollé par 4 fois, et atterri 4 fois sans trop de soucis.
Il te faut:
- Pas trop de vent
- 1 aire dégagée
- Un champ de hautes herbes à coté
- +/- un moustachu en double commande (si tu pétoche trop)
Pour le moustachu, tu peux t'en passer.
Avec le F22, t'as quand même pas mal l'habitude du vol.
Les hautes herbes, c'est si comme moi, ça merdoie un peu lors du premier vol (centrage arrière) et que l'atterro est complexe... Vol au raz des pâquerettes au dessus du champ de hautes herbes, en décélération, jusqu'au décrochage, et tu te pose à la verticale, à plat, dans les herbes...
L'aire dégagée, c'est si tu te sent l'atterro normal...
Py quand faut y aller...
Perso, je l'ai fait décoller dans des conditions exécrables...
Réglages pas validés, du vent en bourrasques, soleil couchant... La triade qui t'amène au crash...
Ben non...
J'y ai même pas pensé quand j'ai lancé le bouzin à fond de train...
J'étais confiant dans mon pilotage et mon montage...
Et ça l'a fait.
Et si j'avais planté... Ben j'aurai planté pareil si j'avais attendu 15j de plus.
Ca n'aurait rien changé à part le vent...
Par contre, toi, ça va être beaucoup plus violent... Vu qu'il n'a pas de train, le premier contact peut être surprenant...
De le faire décoller de la piste présente l'avantage de décoller à plat.
Le seul conseil utile que je puisse te fournir, c'est de le lancer bien à plat, et pas mal fort... Ou de te le faire lancer.
...
Et oublie la vidéo.
Te connaissant, tu vas être assez stressé pour pas en rajouter.
Tu nous filmera le deuxième vol...
...
PY FAIS MOI UNE VERRIÈRE DIGNE DE CE NOM
C'est quoi ce bidouillage à la gomme que tu me fais...
On dirait que tu es sûr qu'il va se planter...
Va pas se planter. Y a pas de raison.
Il est bien construit, il a une motorisation comme il faut.
IL VOLERA TRES BIEN.
Si tu lui donnes sa chance...
Allez, dés qu'il n'y a pas de vent, tu me mets ce zing en l'air, et tu en profites...
Tu vois, j'y suis allé à fond...
Décollé par 4 fois, et atterri 4 fois sans trop de soucis.
Il te faut:
- Pas trop de vent
- 1 aire dégagée
- Un champ de hautes herbes à coté
- +/- un moustachu en double commande (si tu pétoche trop)
Pour le moustachu, tu peux t'en passer.
Avec le F22, t'as quand même pas mal l'habitude du vol.
Les hautes herbes, c'est si comme moi, ça merdoie un peu lors du premier vol (centrage arrière) et que l'atterro est complexe... Vol au raz des pâquerettes au dessus du champ de hautes herbes, en décélération, jusqu'au décrochage, et tu te pose à la verticale, à plat, dans les herbes...
L'aire dégagée, c'est si tu te sent l'atterro normal...

Py quand faut y aller...
Perso, je l'ai fait décoller dans des conditions exécrables...
Réglages pas validés, du vent en bourrasques, soleil couchant... La triade qui t'amène au crash...
Ben non...
J'y ai même pas pensé quand j'ai lancé le bouzin à fond de train...
J'étais confiant dans mon pilotage et mon montage...
Et ça l'a fait.
Et si j'avais planté... Ben j'aurai planté pareil si j'avais attendu 15j de plus.
Ca n'aurait rien changé à part le vent...

Par contre, toi, ça va être beaucoup plus violent... Vu qu'il n'a pas de train, le premier contact peut être surprenant...
De le faire décoller de la piste présente l'avantage de décoller à plat.
Le seul conseil utile que je puisse te fournir, c'est de le lancer bien à plat, et pas mal fort... Ou de te le faire lancer.
...
Et oublie la vidéo.
Te connaissant, tu vas être assez stressé pour pas en rajouter.
Tu nous filmera le deuxième vol...

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C'est quoi ce bidouillage à la gomme que tu me fais...
On dirait que tu es sûr qu'il va se planter...
Va pas se planter. Y a pas de raison.
Il est bien construit, il a une motorisation comme il faut.
IL VOLERA TRES BIEN.
Si tu lui donnes sa chance...

Allez, dés qu'il n'y a pas de vent, tu me mets ce zing en l'air, et tu en profites...
Pour la signature, elle est là
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Voilà précisément pourquoi je veux être accompagné.Simplet @ 22 Jul 2010, à 14:15 a écrit : Le seul conseil utile que je puisse te fournir, c'est de le lancer bien à plat, et pas mal fort... Ou de te le faire lancer.
Il est impossible de réussir un lancer énergique et bien droit d'une seule main avec ce gros machin, la seule bonne prise à une main se trouve sur le fuse derrière l'aile. Bien loin du CG.
Comme je ne sais pas à quoi m'attendre au moment où je le lâche, ce serait con qu'en plus je ne retrouve plus mes sticks

C'est ce qui m'est arrivé sur la dernière vidéo du F22, "maisheuuuuuu, l'est où le stick de la profondeur ?" heureusement qu'il part bien droit le 22.
Cestb m'a foutu un peu les chocottes avec ses premiers vols, d'après lui l'hélice génère pas mal de couple dans l'avion.
Pour les 2 jours qui viennent c'est cuit de toutes façons : pluie, vent et fraicheur

Ca me rappelle le premier vol de mon Polaris, le lendemain de la tempête Xinthia... et c'était passé sans trop de problèmePerso, je l'ai fait décoller dans des conditions exécrables...
Réglages pas validés, du vent en bourrasques, soleil couchant... La triade qui t'amène au crash...

La verrière et le reste de la déco attendront la validation en vol, en attendant je m'occupe avec du bois

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