Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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tramsou02
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Message par tramsou02 » 17 juin 2010, 12:34

le_gui @ 17 Jun 2010, à 09:03 a écrit : tramsou: j'ai des bdb neuves d'avance, des tubes de queue, et une vieille canopy rouge mais qui tient, si ça peut t'aider en attendant de recevoir tes pièces!

Je vais au mondial samedi, au fait!

Merci mais j ai ce qu il faut en stock! A part le canopy mais rien de dramatique, petite reparation et c est reparti!

Bon salon a tous ceux qui y vont ce weekend!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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nemezyx
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Message par nemezyx » 17 juin 2010, 14:01

Je pense aussi Titor, effectivement le Brushless n'empêche l'AC de bosser :( Bon donc on sait ce qu'il reste à faire...C'est clair que c'est soit Full origine soit Full Brushless...L'intermédiaire c'est pas top visiblement -_-

Et Kyrax, wi visiblement tu as tout ce qu'il faut mais je me demander si ton HB était Spektrumiser?! Ce serait un peu plus simple pour ta manœuvre, non?! :unsure:
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Kyrax
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Message par Kyrax » 17 juin 2010, 14:16

Non, je vais rester avec la rx d'origine, jvais bientôt investir dans une dx6i mais je garderai le récepteur pour un cp450. Au final je vais supprimer la partie gyro du 4 en 1 et je ferais mes réglages directement sur le HK401B.

Et quand tu dis que ca serait plus simple pour la manoeuvre, tu entends quoi par là?
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Message par nemezyx » 17 juin 2010, 14:41

C'est clair pas plus mal...Plus pour toi au niveau réglage bien que parfois ça se fait simplement...Et par rapport au gyro, wi tu règle direct dessus, c'est aussi bien ;)
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Message par SmallLama » 17 juin 2010, 17:24

Kyrax @ 17 Jun 2010, à 13:16 a écrit : Non, je vais rester avec la rx d'origine, jvais bientôt investir dans une dx6i mais je garderai le récepteur pour un cp450. Au final je vais supprimer la partie gyro du 4 en 1 et je ferais mes réglages directement sur le HK401B.

Et quand tu dis que ca serait plus simple pour la manoeuvre, tu entends quoi par là?
en fait si tu mets un recepteur Spektrum (30$ sur la bay ou 15$ chez HK) tu supprime completement le 4en1 et en plus tu pourras utiliser ta DX6i qui a mon avis te sera bien utile dans ta modification.
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Message par nemezyx » 17 juin 2010, 17:28

Voili voilou, le spé' de la Spektrumisation :D je pensais bien que ce serait moins ennuyeux comme modif' de cette façon :)
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Message par Kyrax » 17 juin 2010, 17:36

Ok merci de l'info.

J'ai pas encore acheté la DX6I c'est un peu pour ca que je cherchais une alternative mais en effet au prix du rx chez HK ca serait dommage de s'en priver.

Mais vu que les pièces nécessaires à l'ac brushless ne sont pas toutes disponibles je vais tout simplement attendre d'avoir la dx6i (si je la trouve pas trop cher au mondial ca sera demain!!) ca sera beaucoup plus pratique de tout piloter avec le même tx et ca fera des piles en moins à recharger.

Encore merci à vous deux!!! B)
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Message par Romain18 » 19 juin 2010, 18:41

Bonjour a tous,

Après avoir cramé mon 4 en 1 il y a 15 jours je peu enfin revoler.
J’ai reçu mon 4 en 1 neuf (EK2-0706) ce matin commandé sur Ebay mais la partie récepteur ne s’initialise pas avec ma radio, il me semble avoir lu sa sur dans la centaine de page précédente mais je n’arrive pas à la retrouver.

J’ai remis la partie réception de mon ancien 4 en 1 qui fonctionne très bien, mais je ne voudrais pas perdre celle qui est neuve, alors y a t’il quelque chose à faire pour qu’elle s’initialise normalement ?

Bon vol a tous.
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Message par nemezyx » 19 juin 2010, 19:20

...Huum Romain18, si je me souviens bien, il n'y as pas si longtemps, il y a effectivement eu ce problème...
Alors de mémoire, il me semble qu'il y avait un problème de compatibilité entre une radio FR (par ex.) et un récepteur d'ailleurs... -_- mais on confirmera :unsure:

Si c'est le cas, tu dois pouvoir déporter la partie RX sur le nouveau, non?!

Bon courage ;)
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Message par TITOR » 20 juin 2010, 16:50

:o Bon c'est décidé je reviens à mes premiers amours, le DD Xtrem qui est finalement le moins mal pour mon Honey. Est ce que quelqu'un sait ou il y a encore de la dispo pour un moteur DD Xtrem , car mes fournisseurs habituels sont en rupture. Si possible en france car je n'ai pas envie d'attendre des plombes...
Merci
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Message par spown22 » 23 juin 2010, 15:37

Et un Brushless pour le petit Honeybee!!
Tout sa grace a Smallama, je ne le connais pas personnellement, mai sje l'adore deja ;) ;)

Petite remarque si quelqu'un qui cherche un moteur Brushless avec son controleur, j'en ai 2 a vendre suite a une erreur de commande! Tout est neuf, sous blister, jamais déballé... :rolleyes:
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Message par nemezyx » 23 juin 2010, 15:58

Aah on peut pas dire, le Small, il le connait le HB V2 :rolleyes: B)

Sinon je t'ai envoyé un MP Spown22 ;)
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Message par spown22 » 23 juin 2010, 21:57

Premier essai du Brushless ce soir : quel puissance!!! L'anticouple a un peu de mal a suivre! :lol:

Mais est-ce normal qu'au lancement du moteur, l'on voit des accoups, le moteur semble meme avoir du mal a se lancer :blink: :blink: . Etrange... B)
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Message par nemezyx » 24 juin 2010, 09:15

Aah contente pour toi que ça donne comme il faut ;)

Alors pour les accoups, je penserais à l'ESC :unsure: C'est un programmable?! Moi sur mon Compy, c'était à cause du Timer :)
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Message par spown22 » 24 juin 2010, 11:03

Je pense, enfin je ne sais pas trop, de toute facon, je ne sais pas comment le programmer! ^^
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Message par nemezyx » 24 juin 2010, 12:52

c'est quoi ton ESC, ce sera plus facile....j'arrive pas à deviner encore :rolleyes:
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Message par spown22 » 24 juin 2010, 13:19

Ha dommage! :lol:
C'est celui la : Moteur Brushless
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Message par le_gui » 24 juin 2010, 13:47

"Low torque start"

c'est peut être voulu, non? Mais bon, si ça fait des à coups, c'est quand même bizarre...
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Message par spown22 » 24 juin 2010, 19:03

Juste les 10 premières secondes de la batterie, après, que du bonheur... :rolleyes: :D
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Message par starligne » 26 juin 2010, 14:47

Salut, j'ai eu il n'y a pas longtemps mon honey bee fp2 et il a déjà subit quelque crash (il n'a subit que ça d'ailleurs). Je dois remplacer les pièces suivantes (désolé je ne connais pas trop le nom alors je met des liens) :
- http://www.ckado.com/EK1-0201-ringlike- ... 42_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.ckado.com/EK1-0203-center-hu ... 44_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme j'ai peur d'en casser des autres dans la même zone par la suite, je voudrais savoir si il n'existait pas une version plus résistante (j'ai déjà entendu parler de pièces en alu je crois, mais je ne sais plus où) qui seraient compatible avec cet hélico.

Merci d'avance :)

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Message par nemezyx » 26 juin 2010, 14:56

...Pour l'instant je ne saurais te conseiller de rester sur le plastique, qui rappelons-le fait fusible -_-

Par contre, tu as ces pales qui, comparées à celles d'origine, évite de "trop" faire sauter les Ring like push-rod => ça donc :D ;)

Tu sens déjà une différence et concernant l'alu, tu y vas crescendo...quand la casse se fait moindre :)
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Message par starligne » 26 juin 2010, 14:59

Les pales je les ai commandées des le départ, et elles sont déjà dessus :)
Et merci pour le conseille

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Message par jyg » 26 juin 2010, 16:04

salut a tous
je me separe de mon HB !
trop stressant pour moi, pas assez de place pour evoluer autour de chez moi
je viens de prendre un lama 400 (gros birotor) super stable hyper facile
parfait pour moi...
le Guy , je n'ai pas réussi a faire aussi bien que toi!
je vous remercie tous pour les nombreux conseils ainsi que le bon esprit de ce forum.
j'ai fait paraitre une annonce dans les collones prevues a ce sujet
bien a vous
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Message par Datkstaw » 28 juin 2010, 20:15

Oups ... j'arrive un peu comme ça à l'improviste :D mais j'ai une question !

A propos du support moteur AC du HBFPV2 ! Il y a cb de mm entre les 2 vis de fixation du moteur AC siou'plaît ? Le tube de queue à un diamètre d'environ cb de mm ?

Merci ^_^
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Message par Datkstaw » 01 juil. 2010, 11:25

Personne ne peut m'aider ? :ph34r:
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Message par le_gui » 01 juil. 2010, 11:36

désolé j'avoue que je n'ai pas pensé à y regarder...

si personne n'y a répondu ce soir, je te mesure ça à la maison et je poste!
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Message par spown22 » 01 juil. 2010, 14:00

Pour moi, entre les 2 vis de fixation du moteur anticouple : 9 mm, et le diametre du tube de queue est de 8 mm ...

Du moins si j'en crois mes mesures (pas très precise désolé) :D
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Message par Datkstaw » 01 juil. 2010, 20:54

D'ac, et le diamètre de l'endroit où le moteur est ? enfin, le diamètre du moteur AC ... qq peut me renseigner sur ça ?

Merci,
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Message par Isnogood » 01 juil. 2010, 20:56

Bonjour le_gui,
Après avoir lu tous tes compliments sur le BLADEmSR, j'ai craqué aussi.
C'est vrai, c'est un sacré moustique facile à piloter.

Peux-tu me dire s'il faut prévoir des pièces de rechange, il ma l'air solide, mais ...

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Message par Isnogood » 01 juil. 2010, 22:01

@Datkstaw
Bonsoir,
Le diametre du moteur AC est de 12mn.
L'entre axe des vis de fixation est de 8,7mn
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Message par le_gui » 01 juil. 2010, 22:45

Iznogood: content pour toi, il est génial!
Pour les Pieces...difficile a dire

pour l'instant je n'ai changé que le train, et les pales. Train parce que je l'ai explosé contre un mur, et les pales uniquement parce qu'à force de prendre des coups, j'avais un TBE: toilet bowling effect... En gros, un stationnaire qui fait des ronds!

Apparemment d'après ce que j'ai lu, beaucoup on cassé le porte pales, j'en ai acheté un avec mon msr, et il est tjs dans le sachet...

Penses a protéger le moteur d'ac avec une gaine thermo, c'est son seul point faible.
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Datkstaw
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Message par Datkstaw » 02 juil. 2010, 09:48

Isnogood @ 1 Jul 2010, à 22:01 a écrit : @Datkstaw
Bonsoir,
Le diametre du moteur AC est de 12mn.
L'entre axe des vis de fixation est de 8,7mn
A+
D'accord, ^_^ merci ! c'est trop petit pour ce que je prévois :( moi, il me faudrait un écart de 1,3cm <_<

EDIT : Quoique, avec la photo d'helipal, je pourrais percer un autre trou.

Isnogood, tu peux me confirmer que le tube de queue fait 8mm de diamètre ?
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Romain18
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 21:52

Bonjour a tous,

Voilà j’ai des gros soucis de batterie car ca ne fait même pas 1 mois que je les ai achetées et elles sont déjà mortes.
Alors je ne vois pas du tous pourquoi elles ne tiennent pas.

Peut être pouvez vous m’aider pour les conservé.
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 22:10

Déjà quelles sont tes batteries, ça aiderait -_- :rolleyes:

Et pourquoi mortes?! Qu'y a t'il exactement?!
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 22:20

Ce sont des batterie acheté sur ebay : 11v 950mah 15c et il y a chaque fois un élément qui gonfle.
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 22:25

Si tu pouvais mettre un lien stp ;)

:huh: Et d'un coup ça t'a fait ça, en vol ou en charge?! Et avec quel chargeur?
J'imagine le chargeur d'origine :unsure:

Et pffffiou, un élément qui gonfle, malheureusement c'est des li-pos mortes, même si c'est qu'une cellule, c'est la mort de la li-po :(

Mais c'est un gonflement, gonflement ou un léger "bombage"?!
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 22:35

Oui je c'est que ces des lipo mortes sa fait la quatriéme.

Bien sa ce passe qu'il y a une perte de puissance d'un seul coup alors tu pance que c'est que la batterie et vide mais enfaite c'est qu'il manque 3.7v.

Par contre pour les liens je peut pas te les donner je ne sais plus quelle vendeur les vendé.(j'ai tellement de vendeur en favori)
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 22:39

je charge mes lipo avec le chargeur d'origine du HB.
Et c'est tous le temps en vol que sa me le fait.
Je l'aisse tous le temps refroidir 1h aprés les vol avant de les charger et elles n'ont aucun choc
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Message par nemezyx » 02 juil. 2010, 22:48

Si tu peux, mets une photo des li-pos mortes stp, merci :)

Et si c'est toujours les même li-pos du même vendeur qui me..dent, faut pas chercher plus loin, ses li-pos, c'est des bombes!!! -_- <_<

Après si il y a aussi ta li-pos d'origine qui y est passé, ça pourrait bien être le chargeur qui les chargent mal et peut-être ensuite le moteur qui tire trop et fait gonfler une cellule :( mais bon, j'pencherais plus pour des li-pos défectueuses -_-

Ah et si tu pouvais te corriger avant de poster stp, c'est plus facile à relire :)

;)
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Message par Romain18 » 02 juil. 2010, 22:52

A vrais dire ce soir le moteur xtrem a eu un petit souci, il y avait une petit bout de fil de fer DANS le moteur entre les aimants (stator) et les enroulements (rotor).

Alors peut être que sa a fait penné les batteries ?
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