Honey Bee FP V2
- tramsou02
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Merci mais j ai ce qu il faut en stock! A part le canopy mais rien de dramatique, petite reparation et c est reparti!le_gui @ 17 Jun 2010, à 09:03 a écrit : tramsou: j'ai des bdb neuves d'avance, des tubes de queue, et une vieille canopy rouge mais qui tient, si ça peut t'aider en attendant de recevoir tes pièces!
Je vais au mondial samedi, au fait!
Bon salon a tous ceux qui y vont ce weekend!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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- nemezyx
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Je pense aussi Titor, effectivement le Brushless n'empêche l'AC de bosser
Bon donc on sait ce qu'il reste à faire...C'est clair que c'est soit Full origine soit Full Brushless...L'intermédiaire c'est pas top visiblement
Et Kyrax, wi visiblement tu as tout ce qu'il faut mais je me demander si ton HB était Spektrumiser?! Ce serait un peu plus simple pour ta manuvre, non?!


Et Kyrax, wi visiblement tu as tout ce qu'il faut mais je me demander si ton HB était Spektrumiser?! Ce serait un peu plus simple pour ta manuvre, non?!

















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Non, je vais rester avec la rx d'origine, jvais bientôt investir dans une dx6i mais je garderai le récepteur pour un cp450. Au final je vais supprimer la partie gyro du 4 en 1 et je ferais mes réglages directement sur le HK401B.
Et quand tu dis que ca serait plus simple pour la manoeuvre, tu entends quoi par là?
Et quand tu dis que ca serait plus simple pour la manoeuvre, tu entends quoi par là?
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C'est clair pas plus mal...Plus pour toi au niveau réglage bien que parfois ça se fait simplement...Et par rapport au gyro, wi tu règle direct dessus, c'est aussi bien 

















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en fait si tu mets un recepteur Spektrum (30$ sur la bay ou 15$ chez HK) tu supprime completement le 4en1 et en plus tu pourras utiliser ta DX6i qui a mon avis te sera bien utile dans ta modification.Kyrax @ 17 Jun 2010, à 13:16 a écrit : Non, je vais rester avec la rx d'origine, jvais bientôt investir dans une dx6i mais je garderai le récepteur pour un cp450. Au final je vais supprimer la partie gyro du 4 en 1 et je ferais mes réglages directement sur le HK401B.
Et quand tu dis que ca serait plus simple pour la manoeuvre, tu entends quoi par là?
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Voili voilou, le spé' de la Spektrumisation
je pensais bien que ce serait moins ennuyeux comme modif' de cette façon 


















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Ok merci de l'info.
J'ai pas encore acheté la DX6I c'est un peu pour ca que je cherchais une alternative mais en effet au prix du rx chez HK ca serait dommage de s'en priver.
Mais vu que les pièces nécessaires à l'ac brushless ne sont pas toutes disponibles je vais tout simplement attendre d'avoir la dx6i (si je la trouve pas trop cher au mondial ca sera demain!!) ca sera beaucoup plus pratique de tout piloter avec le même tx et ca fera des piles en moins à recharger.
Encore merci à vous deux!!!
J'ai pas encore acheté la DX6I c'est un peu pour ca que je cherchais une alternative mais en effet au prix du rx chez HK ca serait dommage de s'en priver.
Mais vu que les pièces nécessaires à l'ac brushless ne sont pas toutes disponibles je vais tout simplement attendre d'avoir la dx6i (si je la trouve pas trop cher au mondial ca sera demain!!) ca sera beaucoup plus pratique de tout piloter avec le même tx et ca fera des piles en moins à recharger.
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- 5G6-1
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Bonjour a tous,
Après avoir cramé mon 4 en 1 il y a 15 jours je peu enfin revoler.
Jai reçu mon 4 en 1 neuf (EK2-0706) ce matin commandé sur Ebay mais la partie récepteur ne sinitialise pas avec ma radio, il me semble avoir lu sa sur dans la centaine de page précédente mais je narrive pas à la retrouver.
Jai remis la partie réception de mon ancien 4 en 1 qui fonctionne très bien, mais je ne voudrais pas perdre celle qui est neuve, alors y a til quelque chose à faire pour quelle sinitialise normalement ?
Bon vol a tous.
Après avoir cramé mon 4 en 1 il y a 15 jours je peu enfin revoler.
Jai reçu mon 4 en 1 neuf (EK2-0706) ce matin commandé sur Ebay mais la partie récepteur ne sinitialise pas avec ma radio, il me semble avoir lu sa sur dans la centaine de page précédente mais je narrive pas à la retrouver.
Jai remis la partie réception de mon ancien 4 en 1 qui fonctionne très bien, mais je ne voudrais pas perdre celle qui est neuve, alors y a til quelque chose à faire pour quelle sinitialise normalement ?
Bon vol a tous.
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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- nemezyx
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...Huum Romain18, si je me souviens bien, il n'y as pas si longtemps, il y a effectivement eu ce problème...
Alors de mémoire, il me semble qu'il y avait un problème de compatibilité entre une radio FR (par ex.) et un récepteur d'ailleurs...
mais on confirmera
Si c'est le cas, tu dois pouvoir déporter la partie RX sur le nouveau, non?!
Bon courage
Alors de mémoire, il me semble qu'il y avait un problème de compatibilité entre une radio FR (par ex.) et un récepteur d'ailleurs...


Si c'est le cas, tu dois pouvoir déporter la partie RX sur le nouveau, non?!
Bon courage

















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- TITOR
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Merci
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Et un Brushless pour le petit Honeybee!!
Tout sa grace a Smallama, je ne le connais pas personnellement, mai sje l'adore deja
Petite remarque si quelqu'un qui cherche un moteur Brushless avec son controleur, j'en ai 2 a vendre suite a une erreur de commande! Tout est neuf, sous blister, jamais déballé...
Tout sa grace a Smallama, je ne le connais pas personnellement, mai sje l'adore deja


Petite remarque si quelqu'un qui cherche un moteur Brushless avec son controleur, j'en ai 2 a vendre suite a une erreur de commande! Tout est neuf, sous blister, jamais déballé...










- nemezyx
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Aah on peut pas dire, le Small, il le connait le HB V2

Sinon je t'ai envoyé un MP Spown22


Sinon je t'ai envoyé un MP Spown22

















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- spown22
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Premier essai du Brushless ce soir : quel puissance!!! L'anticouple a un peu de mal a suivre!
Mais est-ce normal qu'au lancement du moteur, l'on voit des accoups, le moteur semble meme avoir du mal a se lancer
. Etrange... 

Mais est-ce normal qu'au lancement du moteur, l'on voit des accoups, le moteur semble meme avoir du mal a se lancer












- nemezyx
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Aah contente pour toi que ça donne comme il faut 
Alors pour les accoups, je penserais à l'ESC
C'est un programmable?! Moi sur mon Compy, c'était à cause du Timer 

Alors pour les accoups, je penserais à l'ESC


















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Je pense, enfin je ne sais pas trop, de toute facon, je ne sais pas comment le programmer! ^^









- nemezyx
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c'est quoi ton ESC, ce sera plus facile....j'arrive pas à deviner encore 

















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- spown22
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Ha dommage!
C'est celui la : Moteur Brushless

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- le_gui
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- spown22
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Juste les 10 premières secondes de la batterie, après, que du bonheur...












- starligne
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Salut, j'ai eu il n'y a pas longtemps mon honey bee fp2 et il a déjà subit quelque crash (il n'a subit que ça d'ailleurs). Je dois remplacer les pièces suivantes (désolé je ne connais pas trop le nom alors je met des liens) :
- http://www.ckado.com/EK1-0201-ringlike- ... 42_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.ckado.com/EK1-0203-center-hu ... 44_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme j'ai peur d'en casser des autres dans la même zone par la suite, je voudrais savoir si il n'existait pas une version plus résistante (j'ai déjà entendu parler de pièces en alu je crois, mais je ne sais plus où) qui seraient compatible avec cet hélico.
Merci d'avance
- http://www.ckado.com/EK1-0201-ringlike- ... 42_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.ckado.com/EK1-0203-center-hu ... 44_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme j'ai peur d'en casser des autres dans la même zone par la suite, je voudrais savoir si il n'existait pas une version plus résistante (j'ai déjà entendu parler de pièces en alu je crois, mais je ne sais plus où) qui seraient compatible avec cet hélico.
Merci d'avance



je possède :



- nemezyx
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
- Localisation : Laon (02)
- Contact :
...Pour l'instant je ne saurais te conseiller de rester sur le plastique, qui rappelons-le fait fusible
Par contre, tu as ces pales qui, comparées à celles d'origine, évite de "trop" faire sauter les Ring like push-rod => ça donc
Tu sens déjà une différence et concernant l'alu, tu y vas crescendo...quand la casse se fait moindre

Par contre, tu as ces pales qui, comparées à celles d'origine, évite de "trop" faire sauter les Ring like push-rod => ça donc


Tu sens déjà une différence et concernant l'alu, tu y vas crescendo...quand la casse se fait moindre

















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- jyg
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- Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
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salut a tous
je me separe de mon HB !
trop stressant pour moi, pas assez de place pour evoluer autour de chez moi
je viens de prendre un lama 400 (gros birotor) super stable hyper facile
parfait pour moi...
le Guy , je n'ai pas réussi a faire aussi bien que toi!
je vous remercie tous pour les nombreux conseils ainsi que le bon esprit de ce forum.
j'ai fait paraitre une annonce dans les collones prevues a ce sujet
bien a vous
jyg
je me separe de mon HB !
trop stressant pour moi, pas assez de place pour evoluer autour de chez moi
je viens de prendre un lama 400 (gros birotor) super stable hyper facile
parfait pour moi...
le Guy , je n'ai pas réussi a faire aussi bien que toi!
je vous remercie tous pour les nombreux conseils ainsi que le bon esprit de ce forum.
j'ai fait paraitre une annonce dans les collones prevues a ce sujet
bien a vous
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45ans
solo pro2
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belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
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- Chancelier Suprême
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- le_gui
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- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
désolé j'avoue que je n'ai pas pensé à y regarder...
si personne n'y a répondu ce soir, je te mesure ça à la maison et je poste!
si personne n'y a répondu ce soir, je te mesure ça à la maison et je poste!
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- spown22
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- Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Pour moi, entre les 2 vis de fixation du moteur anticouple : 9 mm, et le diametre du tube de queue est de 8 mm ...
Du moins si j'en crois mes mesures (pas très precise désolé)
Du moins si j'en crois mes mesures (pas très precise désolé)










- Isnogood
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- Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
- Localisation : Veigné (37)
Bonjour le_gui,
Après avoir lu tous tes compliments sur le BLADEmSR, j'ai craqué aussi.
C'est vrai, c'est un sacré moustique facile à piloter.
Peux-tu me dire s'il faut prévoir des pièces de rechange, il ma l'air solide, mais ...
A+
Après avoir lu tous tes compliments sur le BLADEmSR, j'ai craqué aussi.
C'est vrai, c'est un sacré moustique facile à piloter.
Peux-tu me dire s'il faut prévoir des pièces de rechange, il ma l'air solide, mais ...
A+







- Isnogood
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 janv. 2010, 20:47
- Localisation : Veigné (37)
@Datkstaw
Bonsoir,
Le diametre du moteur AC est de 12mn.
L'entre axe des vis de fixation est de 8,7mn
A+
Bonsoir,
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L'entre axe des vis de fixation est de 8,7mn
A+







- le_gui
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- Localisation : Marquette-lez-Lille, Nord
Iznogood: content pour toi, il est génial!
Pour les Pieces...difficile a dire
pour l'instant je n'ai changé que le train, et les pales. Train parce que je l'ai explosé contre un mur, et les pales uniquement parce qu'à force de prendre des coups, j'avais un TBE: toilet bowling effect... En gros, un stationnaire qui fait des ronds!
Apparemment d'après ce que j'ai lu, beaucoup on cassé le porte pales, j'en ai acheté un avec mon msr, et il est tjs dans le sachet...
Penses a protéger le moteur d'ac avec une gaine thermo, c'est son seul point faible.
Pour les Pieces...difficile a dire
pour l'instant je n'ai changé que le train, et les pales. Train parce que je l'ai explosé contre un mur, et les pales uniquement parce qu'à force de prendre des coups, j'avais un TBE: toilet bowling effect... En gros, un stationnaire qui fait des ronds!
Apparemment d'après ce que j'ai lu, beaucoup on cassé le porte pales, j'en ai acheté un avec mon msr, et il est tjs dans le sachet...
Penses a protéger le moteur d'ac avec une gaine thermo, c'est son seul point faible.
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 02 avr. 2009, 20:21
D'accord,Isnogood @ 1 Jul 2010, à 22:01 a écrit : @Datkstaw
Bonsoir,
Le diametre du moteur AC est de 12mn.
L'entre axe des vis de fixation est de 8,7mn
A+


EDIT : Quoique, avec la photo d'helipal, je pourrais percer un autre trou.
Isnogood, tu peux me confirmer que le tube de queue fait 8mm de diamètre ?
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Bonjour a tous,
Voilà jai des gros soucis de batterie car ca ne fait même pas 1 mois que je les ai achetées et elles sont déjà mortes.
Alors je ne vois pas du tous pourquoi elles ne tiennent pas.
Peut être pouvez vous maider pour les conservé.
Voilà jai des gros soucis de batterie car ca ne fait même pas 1 mois que je les ai achetées et elles sont déjà mortes.
Alors je ne vois pas du tous pourquoi elles ne tiennent pas.
Peut être pouvez vous maider pour les conservé.
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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- Contact :
Déjà quelles sont tes batteries, ça aiderait
Et pourquoi mortes?! Qu'y a t'il exactement?!


Et pourquoi mortes?! Qu'y a t'il exactement?!
















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- nemezyx
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- Contact :
Si tu pouvais mettre un lien stp 
Et d'un coup ça t'a fait ça, en vol ou en charge?! Et avec quel chargeur?
J'imagine le chargeur d'origine
Et pffffiou, un élément qui gonfle, malheureusement c'est des li-pos mortes, même si c'est qu'une cellule, c'est la mort de la li-po
Mais c'est un gonflement, gonflement ou un léger "bombage"?!


J'imagine le chargeur d'origine

Et pffffiou, un élément qui gonfle, malheureusement c'est des li-pos mortes, même si c'est qu'une cellule, c'est la mort de la li-po

Mais c'est un gonflement, gonflement ou un léger "bombage"?!
















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Oui je c'est que ces des lipo mortes sa fait la quatriéme.
Bien sa ce passe qu'il y a une perte de puissance d'un seul coup alors tu pance que c'est que la batterie et vide mais enfaite c'est qu'il manque 3.7v.
Par contre pour les liens je peut pas te les donner je ne sais plus quelle vendeur les vendé.(j'ai tellement de vendeur en favori)
Bien sa ce passe qu'il y a une perte de puissance d'un seul coup alors tu pance que c'est que la batterie et vide mais enfaite c'est qu'il manque 3.7v.
Par contre pour les liens je peut pas te les donner je ne sais plus quelle vendeur les vendé.(j'ai tellement de vendeur en favori)
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)
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je charge mes lipo avec le chargeur d'origine du HB.
Et c'est tous le temps en vol que sa me le fait.
Je l'aisse tous le temps refroidir 1h aprés les vol avant de les charger et elles n'ont aucun choc
Et c'est tous le temps en vol que sa me le fait.
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Si tu peux, mets une photo des li-pos mortes stp, merci 
Et si c'est toujours les même li-pos du même vendeur qui me..dent, faut pas chercher plus loin, ses li-pos, c'est des bombes!!!
<_<
Après si il y a aussi ta li-pos d'origine qui y est passé, ça pourrait bien être le chargeur qui les chargent mal et peut-être ensuite le moteur qui tire trop et fait gonfler une cellule
mais bon, j'pencherais plus pour des li-pos défectueuses
Ah et si tu pouvais te corriger avant de poster stp, c'est plus facile à relire


Et si c'est toujours les même li-pos du même vendeur qui me..dent, faut pas chercher plus loin, ses li-pos, c'est des bombes!!!

Après si il y a aussi ta li-pos d'origine qui y est passé, ça pourrait bien être le chargeur qui les chargent mal et peut-être ensuite le moteur qui tire trop et fait gonfler une cellule


Ah et si tu pouvais te corriger avant de poster stp, c'est plus facile à relire


















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A vrais dire ce soir le moteur xtrem a eu un petit souci, il y avait une petit bout de fil de fer DANS le moteur entre les aimants (stator) et les enroulements (rotor).
Alors peut être que sa a fait penné les batteries ?
Alors peut être que sa a fait penné les batteries ?
22 ans
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