Batterie 800mah sur Kestrel 500 SX (Tracer 240)

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Vinnie
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2010, 15:37

Message par Vinnie » 16 avr. 2010, 00:54

Bonsoir, c'est mon premier post sur ce forum, je me présenterais mieux plus tard, car vu l'heure....

Je suis un débutant dégrossi au bi rotor, qui vient d'acquérir un Kestrel 500 fp afin de se perfectionner et de voler dehors (mon bi etant un walkera 5G6, le outdoor est inenvisageable)

L'helico est super et tout et tout, surtout que j'adore les semi maquettes, mais l'autonomie est un peu basse (8 minutes en stationnaire). Il est livré avec une batterie 7.4 volts de 600 mah (malgré que leur site parlent d'une 800 mah). J'ai acheté des lipos 800 mah, de même type que ceului fourni, mais, ils sont plus lourd d'eniron 18 grammes et sont un peu plus épais.

Résultat, si ils rentrent dans le porte batterie, je ne peut plu fermer la trappe du porte batterie du, et que je suis obligé de la maintenir avec quelques fils de fer (du genre de ceux qui sont dans une gaine en plastique noir pour maintenir les fils roulés dans les emballages et autres)...

Ma question est, est ce que 20 grammes, ca a une influence importante sur le vol de mon helico ?

Est ce que d'autres ont déjà eu affaire à ce genre de problèmes, et comment faire pour que cette batterie tienne en place et ne tombe pas en vol ? (je sait pas si ma solution est la bonne)

Voila, mes questions peuvent paraître un peu bête, mais je n'y connais pas grand chose, et je suis un peu du genre parano.

Merci d'avance pour vos réponces...

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Message par alex_007 » 23 juin 2010, 22:43

Je relance le sujet, il m'intéresse! :P

Avis au processeurs de !! Kestrel ou Free Spirit

Et je rajoute: quelles modif' sont à faire dessus (si il y a) ?
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
spown22
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:06
Localisation : Quesnoy sur Deûle

Message par spown22 » 25 juin 2010, 20:39

D'après moi, le poids en plus ne vas pas influer beaucoup sur ta durée de vol!

J'ai un Honeybe FP2 avec d'origine des LiPo en 11,1V et 800mAh, je vole toujours avec des 11,1V en 1000mAh, cela ne change rien sur mon vol,
juste qu'il faut que je la recule un peu plus que ma 800mAh...

Donc normalement, pas de soucis a te faire! :D
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité