[Commande groupée châssis SLE X9.01]
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Je viens de tester l'elfechrome: c'est effectivement une tuerie 
Bon on échappe pas à la toile de 480 avant pour virer toute les grosses rayures mais l'elfechrome fait des miracles.
Cependant pour 1 pièces tu passe en gros 20 minutes à la dremmel pour avoir un résultat pas parfait mais pas mal .
J'espère que chez Laser fusion ils vont me filer des pièces en bn état parce que je me vois mal passer 3 châssis complet à l'elechrome pour l'anodisation...

Bon on échappe pas à la toile de 480 avant pour virer toute les grosses rayures mais l'elfechrome fait des miracles.
Cependant pour 1 pièces tu passe en gros 20 minutes à la dremmel pour avoir un résultat pas parfait mais pas mal .
J'espère que chez Laser fusion ils vont me filer des pièces en bn état parce que je me vois mal passer 3 châssis complet à l'elechrome pour l'anodisation...
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Ca marche super bien sur les cuivres l'aluminium et les métaux oxydés et l'effet est radical sur les motos
Tu va avoir un beau châssis tout chromé avec un peut de patience...j'ai pu refaire voler le QC avec le SérializerPPM ca marche nickel
je pense pouvoir bientôt me rattaquer a mon châssis pliant pour le QC je vais garder ce beau chassis pour un futur MK



- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques
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- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
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Le manuel de montage est dispo ici
edit: nouvelle version: a imprimer en double face pour avoir un livret
Dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez des améliorations etc.

Je viens d 'avoir le responsable de production, a priori ils ont trouver un moyen de faire des pièces de bien meilleure qualité sur une autre machine de découpe. (l'AU4G se découpant difficilement au laser apparemment, comme le 7075).
Je reçois les pièce après demain , je vous tiens bien sur au courant avec photo/video
edit: nouvelle version: a imprimer en double face pour avoir un livret

Dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez des améliorations etc.

Je viens d 'avoir le responsable de production, a priori ils ont trouver un moyen de faire des pièces de bien meilleure qualité sur une autre machine de découpe. (l'AU4G se découpant difficilement au laser apparemment, comme le 7075).
Je reçois les pièce après demain , je vous tiens bien sur au courant avec photo/video

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Très très bonne nouvelle 
les pièce reçut sont NI CKEL !
il y a bien quelques petites bavures dans les petites poches, un mini coup de lime les font disparaitre.
Autre point important: l'état de surface est nickel lui aussi, ça peut partir direct à l'anodisation sans aucun soucis ( YAIS! moins de boulot
)
(photos à venir)
La commande viens de partir, nous sommes au final 12 chanceux qui recevront ce châssis (15 châssis commandés)
Me reste plus qu'à aller acheter les 12 colissimos et commencer l'emballage ( visserie + manuel + ...
)
Cédric

les pièce reçut sont NI CKEL !
il y a bien quelques petites bavures dans les petites poches, un mini coup de lime les font disparaitre.
Autre point important: l'état de surface est nickel lui aussi, ça peut partir direct à l'anodisation sans aucun soucis ( YAIS! moins de boulot

(photos à venir)
La commande viens de partir, nous sommes au final 12 chanceux qui recevront ce châssis (15 châssis commandés)

Me reste plus qu'à aller acheter les 12 colissimos et commencer l'emballage ( visserie + manuel + ...

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Les photos des nouvelles pièces




les anciennes pièces :


C'est le jour et la nuit hein ^^
Il y a quelques petites bavures et il faudra probablement jouer de la lime pour que tout rentre nickel (ajustement des pièces à 0.05mm oblige : ) mais rien de méchant.
ps: les cartons de la postes sont tous là, 207.25 avec les assurances (pas fou, j'envoie pas pour 2000e de marchandises sans assurances
)




les anciennes pièces :


C'est le jour et la nuit hein ^^
Il y a quelques petites bavures et il faudra probablement jouer de la lime pour que tout rentre nickel (ajustement des pièces à 0.05mm oblige : ) mais rien de méchant.
ps: les cartons de la postes sont tous là, 207.25 avec les assurances (pas fou, j'envoie pas pour 2000e de marchandises sans assurances

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Bah je vais essayer de faire le montage ce week end.
Ce que je pense faire: conserver la dentelle qui tiens les cartes mais couper tout ce qui dépasse et ensuite fixer tout ça dans la cellule avec des tiges filetées + écrous nylstop
A faire fissa aussi: un systeme antichocs pour pas plier le chassis dans un crash
Ce que je pense faire: conserver la dentelle qui tiens les cartes mais couper tout ce qui dépasse et ensuite fixer tout ça dans la cellule avec des tiges filetées + écrous nylstop
A faire fissa aussi: un systeme antichocs pour pas plier le chassis dans un crash

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Plier vite non, mais si tu tombes de 10m faut pas espérer s'en tirer sans casse.
Là tu as de l'aluminium au lieu du carbone donc ton châssis va plier plutôt que de péter.
De même qu'un châssis très souple style MK basikset encaissera mieux le chocs puisqu'il se déformera de façon élastique.
ce châssis n'a pas été conçut pour être à l'épreuve des gros débutant qui apprennent à piloter
Par contre là où il va être excellent c'est dans la protection de l'électronique : ok une boite de CD fait l'affaire mais c'est moins joli que la cellule centrale du SLE X
Dans les améliorations à faire très vite: train atterrissage amortit et protection hélices.
Là tu as de l'aluminium au lieu du carbone donc ton châssis va plier plutôt que de péter.
De même qu'un châssis très souple style MK basikset encaissera mieux le chocs puisqu'il se déformera de façon élastique.
ce châssis n'a pas été conçut pour être à l'épreuve des gros débutant qui apprennent à piloter

Par contre là où il va être excellent c'est dans la protection de l'électronique : ok une boite de CD fait l'affaire mais c'est moins joli que la cellule centrale du SLE X

Dans les améliorations à faire très vite: train atterrissage amortit et protection hélices.
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Pareil !
J'ai recu les nouveaux moteurs (ceux qui iront sur le SLE) et la Quadower est de bonne humeur aujourd'hui, je tiens mes 10 min sur des 3S 2200mAh. Enfin ca vole a peu près ! J'essaye de faire une vidéo ce soir à la tombée du jour.
J'ai recu les nouveaux moteurs (ceux qui iront sur le SLE) et la Quadower est de bonne humeur aujourd'hui, je tiens mes 10 min sur des 3S 2200mAh. Enfin ca vole a peu près ! J'essaye de faire une vidéo ce soir à la tombée du jour.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
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Vol d'essai du proto SLE-X9.01
L'électronique est celle du QC450 (vidéo à venir pour l'intégration dans le châssis).
Le comportement de vol est pour moi très différend: beaucoup plus fluide mais je dois toujours trimmer ma radio comme un dingue( ça dois venir des moteurs ou de l'électronique.
Durée du vol: 10 minutes avec une 3000mah.
L'électronique est celle du QC450 (vidéo à venir pour l'intégration dans le châssis).
Le comportement de vol est pour moi très différend: beaucoup plus fluide mais je dois toujours trimmer ma radio comme un dingue( ça dois venir des moteurs ou de l'électronique.
Durée du vol: 10 minutes avec une 3000mah.
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- serguei
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Yes ! Sympa l'élagage ...
Et au niveau poids total avec l'accu , ça donne quoi ? 10 minutes en l'air avec une 3000 , ça fait un peu court , enfin je pense vu qu'il y a moyen de dépasser les 25 minutes avec une 4000 et le châssis d'origine ... Donc je suppose qu'il est un peu lourd , non ? Et le comportement ? Plus fluide , oui mais encore ... Voilà , on est tous haletants devant notre écran , c'était les questions du jour , largement de quoi occuper ton dimanche ... 


- ouiski
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Rien qu'a l'entendre tu sens que le chassis est beaucoup plus rigide, le vol est beaucoup plus sain, ca promet
. Mais une question, il pèse combien maintenant ton QC ?

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- serguei
- Chancelier Suprême
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Ah , je suis pas le seul à m'interroger , Cat , il va falloir sortir la balance !
Bon , deuxième question qui va encore me faire passer pour une grosse b.rne , je suis prêt à m'inscrire sur Viméo , mais je ne maîtrise pas trop la seule et unique vidéo que j'ai faite , à savoir le fameux vol qui se termine par un crash que je n'oublierai jamais , vu la corrida du lendemain pour récupérer la machine ( la carabine est toujours partante , moi un peu moins ...
) Alors , comment on fait dans Windows Movie Maker ? Quand j'essaie , le programme me tronçonne la vidéo en morceaux qu'il faut assembler ... Vu qu'il y a 6 minutes intéressantes , et une heure à oublier , comment on fait ? Bon ben ça y est , tout le monde doit de fendre la pêche ... Grompf ! 
Bon , deuxième question qui va encore me faire passer pour une grosse b.rne , je suis prêt à m'inscrire sur Viméo , mais je ne maîtrise pas trop la seule et unique vidéo que j'ai faite , à savoir le fameux vol qui se termine par un crash que je n'oublierai jamais , vu la corrida du lendemain pour récupérer la machine ( la carabine est toujours partante , moi un peu moins ...


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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Villebon sur yvette (91140)
hey j'vais finir par te faire payer la hotline informatique Sergei 
alors pour LA question que tout le monde se pose :

sans la lipo (1087 avec)
Pour windows movie maker.
attention a ne pas confondre avec windows LIVE movie maker tu as ce tuto
Tout en bas tu as une espèce de barre des tâches , tu as une icône avec marqué: "afficher la table de montage séquentielle" ou afficher la chronologie" sélectionne chronologie
tu vas avoir 4 ou 5 lignes en dessous avec marqué a gauche:
video
transition
audi
superposition du titre
en haut à gauche tu as des truc a cliquer style: rajouter du texte, mettre un effet etc.
en haut a droite tu as ta vidéo : en bas a droite de ta vidéo tu as 2 icônes SUPER IMPORTANTE!
une qui sers a prendre une photo DANS ta vidéo (super utile pour illustrer ta vidéo) et une autre encore plus utile :
pour virer un bout de ton film tu la fait défiler jusqu'au moment ou tu veux couper tu clic sur pause, tu clic sur fractionner le clip en 2 tu refait défiler jusqu'à la fin du moment que tu veux couper, tu pause, tu coupes, tu sélectionnes le morceaux que tu veux virer et tu fait delete
Regardes le tuto il est très bien foutu (très court) et moi je me sers même pas de tout ce qu'il y a dedans !

alors pour LA question que tout le monde se pose :

sans la lipo (1087 avec)
Pour windows movie maker.
attention a ne pas confondre avec windows LIVE movie maker tu as ce tuto
Tout en bas tu as une espèce de barre des tâches , tu as une icône avec marqué: "afficher la table de montage séquentielle" ou afficher la chronologie" sélectionne chronologie
tu vas avoir 4 ou 5 lignes en dessous avec marqué a gauche:
video
transition
audi
superposition du titre
en haut à gauche tu as des truc a cliquer style: rajouter du texte, mettre un effet etc.
en haut a droite tu as ta vidéo : en bas a droite de ta vidéo tu as 2 icônes SUPER IMPORTANTE!
une qui sers a prendre une photo DANS ta vidéo (super utile pour illustrer ta vidéo) et une autre encore plus utile :
pour virer un bout de ton film tu la fait défiler jusqu'au moment ou tu veux couper tu clic sur pause, tu clic sur fractionner le clip en 2 tu refait défiler jusqu'à la fin du moment que tu veux couper, tu pause, tu coupes, tu sélectionnes le morceaux que tu veux virer et tu fait delete

Regardes le tuto il est très bien foutu (très court) et moi je me sers même pas de tout ce qu'il y a dedans !
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- serguei
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Re - re - grompf , c'est bien ce que je pensais , + 375 grammes de Li-Po , ça va faire un tank volant ... Mais je ne me tracasse pas de trop , vu que tu as mis la partie centrale complète du QC , avec toutes les entretoises qu'on peut supprimer et ne garder que les peignes afin de gagner quelques grammes ... Mais bon , je ne me fais pas trop d'illusions ... C'est très beau quand même , je suis un incorrigible pinailleur ( ton rotor est peint au pinceau : horreur malheur !
) Merci pour les infos , j'arriverai peut-être à faire quelque chose de ma vidéo , histoire de moins passer pour une grosse b.rne et surtout de vous en faire profiter ... Jolie , ta balance ... 


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- Localisation : Meudon
Exact
j'étais bien a un BBQ j'ai pu y refaire voler le QC avec une GoproHD (Vidéo ICI)
en tout cas bravo pour ce premier vol réussi avec le nouveau chassis
Vu le poids total je vais peut être faire un X8 MK aussi 


en tout cas bravo pour ce premier vol réussi avec le nouveau chassis


- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
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- serguei
- Chancelier Suprême
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Chouette coin , en tout cas idéal pour vider quelques accus (et quelques chopes , aussi
) Ce qui est bien ce sont les arbres en bordure , ça casse le vent ... Je désespérais que tu ne nous fasse pas un p'tit panoramique , mais là c'est bon ... Je suppose que la petite sauterie se déroule au fond ... Et en fin de soirée quand tout le monde est bien carbonisé , les gosses au lit et tous à poil dans l'eau !
( petite extrapolation
)



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- Chancelier Suprême
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ouep il est beaucoup moins réactif qu'avec le châssis d'origine c'est sur.serguei @ 27 Jun 2010, à 14:16 a écrit : Re - re - grompf , c'est bien ce que je pensais , + 375 grammes de Li-Po , ça va faire un tank volant ... Mais je ne me tracasse pas de trop , vu que tu as mis la partie centrale complète du QC , avec toutes les entretoises qu'on peut supprimer et ne garder que les peignes afin de gagner quelques grammes ... Mais bon , je ne me fais pas trop d'illusions ... C'est très beau quand même , je suis un incorrigible pinailleur ( ton rotor est peint au pinceau : horreur malheur !) Merci pour les infos , j'arriverai peut-être à faire quelque chose de ma vidéo , histoire de moins passer pour une grosse b.rne et surtout de vous en faire profiter ... Jolie , ta balance ...
![]()
Par contre moi j'ai pris le QC450 pour apprendre à piloter et pour ça c'est génial

je commence tout juste a aborder les vraie courbes (celle ou on finit avec le nez face à soi

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De toute facon un quadri au poil (pas a poil hein
) c'est une osmose entre le poids et la puissance, un quadri trop léger ou trop lourd c'est la galère a pilotager

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Pas mal le vol de face tu maitrise dis doncFrancklin92 @ 28 Jun 2010, à 01:30 a écrit : Exact![]()
j'étais bien a un BBQ j'ai pu y refaire voler le QC avec une GoproHD (Vidéo ICI)
en tout cas bravo pour ce premier vol réussi avec le nouveau chassisVu le poids total je vais peut être faire un X8 MK aussi
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Par contre le vol juste au dessus des gamins c'est moyens ^^
J'ai fait une démo à mes copains ce week end , le mouflet a commencer à cavaler partout, j'ai mis le hola de suite ^^
Pas envie d'avoir un gamin esquinté et un SLE tordu

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