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Bah, 35c cela veut dire qu'il pourra tirer 105 A en cas de besoin de ces batteries, mais il faut aussi un moteur qui les réclame à travers un ESC qui les supporte
Sur un 500, je ne pense pas que cela soit le cas.
Se dire aussi que 105 A de débit sur un accu de 3000 mah, cela le vide en moins de 2 minutes...
Si le moteur réclamait un jour les 105A (ce qu'il ne devrait pas), il risque juste de cramer son ESC en plus du moteur.
Le seul avantage des 35c et ce pourquoi on les paye plus cher, c'est que en général elle sont un peu plus triées et soignées en fabrication et on peut en espérer un peu plus de service.
En 450 je volais majoritairement en 20c et la seule 30c que j'ai acheté est celle qui s'est dégradée le plus rapidement. donc tout ça reste bien de la loterie

Sur un 500, je ne pense pas que cela soit le cas.
Se dire aussi que 105 A de débit sur un accu de 3000 mah, cela le vide en moins de 2 minutes...
Si le moteur réclamait un jour les 105A (ce qu'il ne devrait pas), il risque juste de cramer son ESC en plus du moteur.
Le seul avantage des 35c et ce pourquoi on les paye plus cher, c'est que en général elle sont un peu plus triées et soignées en fabrication et on peut en espérer un peu plus de service.
En 450 je volais majoritairement en 20c et la seule 30c que j'ai acheté est celle qui s'est dégradée le plus rapidement. donc tout ça reste bien de la loterie

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Bah j'ai suivi les conseil de Katosan (je crois)sur le forum du T-rex 500,il y avais un lien Ebay avec ses fameuse lipo a 40 euro livré env.
J'ai pris celle ci étant donné que les Turnigy sont Backorder....
@Samll:non pas tout arracher,mais tout casser c'est sure!
@Vintz:pas un "avion" de chasse,mais un hélico de chasse
Je voulais tester tout ca se soir mais la pluie en a décidé autrement!

J'ai pris celle ci étant donné que les Turnigy sont Backorder....
@Samll:non pas tout arracher,mais tout casser c'est sure!

@Vintz:pas un "avion" de chasse,mais un hélico de chasse

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Une nouvelle vidéo du 500:
http://www.youtube.com/watch?v=VX6XHvcZ_3g" onclick="window.open(this.href);return false;
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pffffffffffff <_< non, depuis vendredi, ya tellement de vent que meme les arbres vont s'envoler..... je sais que le 500 supporte le vent mais là faut pas abuser.
en plus aujourd'hui j'étais avec mon beau-frere qaui aurait pu filmer..... dommage.
vivement l'été ! (hé ho le gars de la météo, c'est demain normalement l'été <_< )
en plus aujourd'hui j'étais avec mon beau-frere qaui aurait pu filmer..... dommage.
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Et bien on peut dire qu'il y a du monde qui commence à en avoir du copterX 500.....
Allers régaler vous bien cela vols tout seul un 500, comparer à un 450 bien sur...


Allers régaler vous bien cela vols tout seul un 500, comparer à un 450 bien sur...


Spitifire en Depron ;-) ICI
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
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(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Oui le TT c'est bien si on ne fait plus de touchette à l'atterrissage.....
Peut être bien le prochain achat pour le 500, j'attends déjà de recevoir mon beatX, 1 mois pour l'avoir oufffff
Dommage pour ton 500 qui dort tranquille chez toi..... c'est clair que je partirais n déplacement je prends mes helicos....

Peut être bien le prochain achat pour le 500, j'attends déjà de recevoir mon beatX, 1 mois pour l'avoir oufffff
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d'abitude je les prends (au moins le CB100) mais plus de place dans le coffre
en plus je me suis dit "il va pas faire beau", en plus en voulant faire un test de batterie 2200 sur mon Xeon, j'ai exploser le rotor.... (trop lourd) et en voulant reparer le CX 450 avec des pieces align, je me suis rendu compte des "1%" de non-compatibilité
donc a part le 500 je suis cloué au sol

en plus je me suis dit "il va pas faire beau", en plus en voulant faire un test de batterie 2200 sur mon Xeon, j'ai exploser le rotor.... (trop lourd) et en voulant reparer le CX 450 avec des pieces align, je me suis rendu compte des "1%" de non-compatibilité

donc a part le 500 je suis cloué au sol

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Bon j'ai fais une tentative....ca a fraulé la catastrophe!
En mode AVCS l'hélico continu a tourner sur lui même,et comme je n'ai jamais eu ce genre de gyro(HK 401B avec des potars) je sais pas trop quoi faire
La config pour le gyro c'est donc HK 401 B,avec comme servo un Turnigy MG 930,je sais pas quoi mettre en valeur sur le potar "Delay" et comme valeur de gain sur ma radio (DX6i)
Vu comme j'ai flippé,je suis tout refroidis et j'hésite a le sortir

En mode AVCS l'hélico continu a tourner sur lui même,et comme je n'ai jamais eu ce genre de gyro(HK 401B avec des potars) je sais pas trop quoi faire

La config pour le gyro c'est donc HK 401 B,avec comme servo un Turnigy MG 930,je sais pas quoi mettre en valeur sur le potar "Delay" et comme valeur de gain sur ma radio (DX6i)
Vu comme j'ai flippé,je suis tout refroidis et j'hésite a le sortir

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Comme le servos est un peu lent mets 1/3 de delais (c'est ce que j'avais sur mon 450) et sur la DX6i commence a 75% de gain en HL et tu montes progressivement
c'est dur le premier reglage, je trouve....
ps: servos d'AC de nouveau en stock : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6775" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est dur le premier reglage, je trouve....
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Moi j'ai pas encore decollé que les conneries commencent
J'ai 4 servo fusonic dont un digital,le probleme c'est qu'une fois sortie de leur sachet ce n'est plus possible de les differencier
Et moi j'ai trouvé le moyen de les mélanger
Il n'y a rien sur le servo meme pas une reference ou un autocollant
Je crois bien qu'il va falloir que je les demonte pour les differencier
La courroie est super tendu aussi je trouve j'ai pas de marge de manoeuvre pour avancer l'ac sur le tube,il est deja au taquet
Sinon c'est clair c'est une belle machine,le 450 fait tout rikiki a coté

J'ai 4 servo fusonic dont un digital,le probleme c'est qu'une fois sortie de leur sachet ce n'est plus possible de les differencier

Et moi j'ai trouvé le moyen de les mélanger

Il n'y a rien sur le servo meme pas une reference ou un autocollant

Je crois bien qu'il va falloir que je les demonte pour les differencier

La courroie est super tendu aussi je trouve j'ai pas de marge de manoeuvre pour avancer l'ac sur le tube,il est deja au taquet

Sinon c'est clair c'est une belle machine,le 450 fait tout rikiki a coté

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Salut Vintzs,
J'ai les mêmes servo, ou devrais je dire j'avais les mêmes sur le 500....
Pour le reconnaitre cela va pas être simple.... J'ai démonté les 2 versions...
On voit pas de grande différence à l'intérieur :
Sur l'un le numéro de puce change :

Sur la photo celui ou il y a un bout de gaine bleu, c'est les servos cyclique et l'autre le (HB-D-9257) celui ou on voit juste le câble....
Je peux pas te dire mieux............

J'ai les mêmes servo, ou devrais je dire j'avais les mêmes sur le 500....
Pour le reconnaitre cela va pas être simple.... J'ai démonté les 2 versions...
On voit pas de grande différence à l'intérieur :
Sur l'un le numéro de puce change :

Sur la photo celui ou il y a un bout de gaine bleu, c'est les servos cyclique et l'autre le (HB-D-9257) celui ou on voit juste le câble....
Je peux pas te dire mieux............


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J'ai 4 servo fusonic dont un digital,le probleme c'est qu'une fois sortie de leur sachet ce n'est plus possible de les differencier
Et moi j'ai trouvé le moyen de les mélanger
En les branchant tous et en poussant légèrement sur le palonnier, tu devrais avoir une réponse différente du digital par rapport aux autre, me semble t-il ?
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Salut les gars
Bon la suite de mon histoire avec le 500
Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier
Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main
La j'ai une autre galère, je n'arrive pas a rentrer dans le mode de programmation de l'esc
Je suis dessus depuis le début de l'aprèm et je deviens dingue
J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc
J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......
Enfin ça sent le casse tete tout ça
et j'ai l'impression que ça vient de la radio......
Ralalala le modelisme et ces misteres
Zauriez pas une ptite idée du problème s'il vous plait?
Merci

Bon la suite de mon histoire avec le 500

Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier

Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main

La j'ai une autre galère, je n'arrive pas a rentrer dans le mode de programmation de l'esc

Je suis dessus depuis le début de l'aprèm et je deviens dingue



J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc

J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......
Enfin ça sent le casse tete tout ça

Ralalala le modelisme et ces misteres

Zauriez pas une ptite idée du problème s'il vous plait?
Merci

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Salut les gars
Bon la suite de mon histoire avec le 500
Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier
Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main
La j'ai une autre galère, je n'arrive pas a rentrer dans le mode de programmation de l'esc
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J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc
J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......
Enfin ça sent le casse tete tout ça
et j'ai l'impression que ça vient de la radio......
Ralalala le modelisme et ces misteres
Zauriez pas une ptite idée du problème s'il vous plait?
Merci

Bon la suite de mon histoire avec le 500

Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier

Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main

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J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc

J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......
Enfin ça sent le casse tete tout ça

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Attention de bien utiliser pour la prog de l'ESc une courbe de gaz en 0 25 50 75 100, car si la courbe de gaz ne monte pas à 100 % et que l'esc à été programmé précédemment, il ne réagira pas à des gaz à 80 % par exemple.
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Merci de vos réponses les gars
Pour résumer j'ai déja suivis les conseils de dany et j'ai raccourcis le tube de queue et ça marche nikel maintenant,la courroie a un peu plus de jeu
Pour mon éléctro c'est le pack copterx de base
J'ai deja tenter de faire un reverse des gaz sans succés
Par contre ma courbe au moment de la prog était a 0 33 50 75 100.
Je vais tester avec une courbe a 0 25 50 75 100 comme me le conseil den et je vous tient au jus
La j'ai était vider quelques lipo avec mon 450 histoire de décomprésser un peu

Pour résumer j'ai déja suivis les conseils de dany et j'ai raccourcis le tube de queue et ça marche nikel maintenant,la courroie a un peu plus de jeu

Pour mon éléctro c'est le pack copterx de base

J'ai deja tenter de faire un reverse des gaz sans succés

Par contre ma courbe au moment de la prog était a 0 33 50 75 100.
Je vais tester avec une courbe a 0 25 50 75 100 comme me le conseil den et je vous tient au jus

La j'ai était vider quelques lipo avec mon 450 histoire de décomprésser un peu

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J'ai une notice fournie avec le kit electro.
Sur la notice c'est marqué que la procédure est la meme pour tous les esc copterx
En plus c'est le meme que sur mon 450 mais en plus gros
La notice fournie est la meme que celle que j'avais eu avec mon esc pour le 450.
Je suis dégouté de chez dégouté la
En plus impossible de recommander quoi que ce soit je suis fauché total
Trop trop de factures malgrés que je bosse comme un fou, j'ai du mal a boucler les fin de mois en se moment
Mes dernieres économies sont partie dans le 500
Y'a pas a ch..r il faut que je programme mon esc coute que coute,et la la femme me regarde un peu chelou 300 euros et ça marche pas.......
Vous voyer se que je veut dire

Sur la notice c'est marqué que la procédure est la meme pour tous les esc copterx

En plus c'est le meme que sur mon 450 mais en plus gros

La notice fournie est la meme que celle que j'avais eu avec mon esc pour le 450.
Je suis dégouté de chez dégouté la

En plus impossible de recommander quoi que ce soit je suis fauché total

Trop trop de factures malgrés que je bosse comme un fou, j'ai du mal a boucler les fin de mois en se moment

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Y'a pas a ch..r il faut que je programme mon esc coute que coute,et la la femme me regarde un peu chelou 300 euros et ça marche pas.......
Vous voyer se que je veut dire





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une panne sur la voie gaz du récepteur ?
Echange le récepteur avec celui du 450.
Vérifie bien aussi tout tes servos, un servo qui bugge ou court circuite peut entrainer toute une chaine de désagréments.
Echange le récepteur avec celui du 450.
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