CopterX 500 SEV2 BD ou TT

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Message par Vintzs » 15 juin 2010, 12:30

ca y'est mon cx a été expedié :D :D :D :D :D :D :D
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Message par SmallLama » 17 juin 2010, 12:52

colis reçu : j'ai tout pour le faire voler !

reglage aujourd'hui et batême demain !
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Message par Dany Boy » 17 juin 2010, 12:52

Vache,SmallLama a gagné un futur pilote en achetant la malette :lol:

Reçu se matin mes 2 x6S 3000 mAh 35C :)

Y a plus qu'a! :D
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Message par SmallLama » 17 juin 2010, 14:04

35C ? tu vas tout arracher !
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Message par Vintzs » 17 juin 2010, 14:09

Bon c'est nikel tout ça :D content pour vous les gars :D

J'ai hate d'avoir vos avis sur la qualité de vol de la bete -_- ^_^

La vache oui 35c tu va nous en faire un avion de chasse la :lol: :lol: :lol:
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Message par den » 17 juin 2010, 15:57

Bah, 35c cela veut dire qu'il pourra tirer 105 A en cas de besoin de ces batteries, mais il faut aussi un moteur qui les réclame à travers un ESC qui les supporte ;)
Sur un 500, je ne pense pas que cela soit le cas.
Se dire aussi que 105 A de débit sur un accu de 3000 mah, cela le vide en moins de 2 minutes...
Si le moteur réclamait un jour les 105A (ce qu'il ne devrait pas), il risque juste de cramer son ESC en plus du moteur.
Le seul avantage des 35c et ce pourquoi on les paye plus cher, c'est que en général elle sont un peu plus triées et soignées en fabrication et on peut en espérer un peu plus de service.

En 450 je volais majoritairement en 20c et la seule 30c que j'ai acheté est celle qui s'est dégradée le plus rapidement. donc tout ça reste bien de la loterie :rolleyes:

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Message par Dany Boy » 17 juin 2010, 18:10

Bah j'ai suivi les conseil de Katosan (je crois)sur le forum du T-rex 500,il y avais un lien Ebay avec ses fameuse lipo a 40 euro livré env. ;)
J'ai pris celle ci étant donné que les Turnigy sont Backorder....

@Samll:non pas tout arracher,mais tout casser c'est sure! :D

@Vintz:pas un "avion" de chasse,mais un hélico de chasse :lol:

Je voulais tester tout ca se soir mais la pluie en a décidé autrement! :angry:
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Message par SmallLama » 18 juin 2010, 17:27

salut,

petit "decollage" pour effectuer les reglages.
constat : c'est puissant, et ça a l'air tres stable !

probleme sur la couronne d'autorotation, elle tourne dans les 2 sens :blink:

retour a l'atelier, demontage et remontage, ça a l'air bon.

Image

je recharge les lipos et si le temps le permet, j'y retourne !
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Message par Dany Boy » 18 juin 2010, 18:39

Comme le temps est toujours a la pluie,j'ai repris tout les réglages,j'ai surtout affiné!
Y plus qu'a attendre le soleil.... ^_^
Image

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Message par Dany Boy » 18 juin 2010, 20:03

Une nouvelle vidéo du 500:
http://www.youtube.com/watch?v=VX6XHvcZ_3g" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Dany Boy » 20 juin 2010, 21:33

Alors Small Lama tu as volé ce WE?
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Message par SmallLama » 20 juin 2010, 21:48

pffffffffffff <_< non, depuis vendredi, ya tellement de vent que meme les arbres vont s'envoler..... je sais que le 500 supporte le vent mais là faut pas abuser.
en plus aujourd'hui j'étais avec mon beau-frere qaui aurait pu filmer..... dommage.
vivement l'été ! (hé ho le gars de la météo, c'est demain normalement l'été <_< )
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Message par Dany Boy » 20 juin 2010, 21:52

Pareil cher moi,les deux CX dans la voiture,tour de la famille de madame en espèrant une acalmie de vent et faire quelques lipo entre 2 café.
Normalement demain c'est mieux,on verra ça! ^_^
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Message par Vintzs » 22 juin 2010, 12:46

Grand jour,je viens de réceptionner la bete.la vache c'est énorme LOL.
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Message par Dany Boy » 22 juin 2010, 13:05

Ouai c'est beau hein? :wub:
Y a juste la canopy :o
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Message par titou17 » 22 juin 2010, 13:58

Et bien on peut dire qu'il y a du monde qui commence à en avoir du copterX 500..... ;)

Allers régaler vous bien cela vols tout seul un 500, comparer à un 450 bien sur... :) ;)
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Message par SmallLama » 22 juin 2010, 18:36

pour info : une upgrade TT est en cours chez HK

je suis en deplacement toute la semaine..... le 500 dors a la maison. :(
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Message par titou17 » 22 juin 2010, 18:49

Oui le TT c'est bien si on ne fait plus de touchette à l'atterrissage..... ;)

Peut être bien le prochain achat pour le 500, j'attends déjà de recevoir mon beatX, 1 mois pour l'avoir oufffff

Dommage pour ton 500 qui dort tranquille chez toi..... c'est clair que je partirais n déplacement je prends mes helicos.... ;)
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Message par SmallLama » 22 juin 2010, 19:12

d'abitude je les prends (au moins le CB100) mais plus de place dans le coffre :(
en plus je me suis dit "il va pas faire beau", en plus en voulant faire un test de batterie 2200 sur mon Xeon, j'ai exploser le rotor.... (trop lourd) et en voulant reparer le CX 450 avec des pieces align, je me suis rendu compte des "1%" de non-compatibilité :(
donc a part le 500 je suis cloué au sol :unsure:
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Message par Dany Boy » 22 juin 2010, 19:19

Oh mince,tu peu nous filer l'info du 1% ?
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Message par SmallLama » 22 juin 2010, 20:00

je le mets sur le post du CX450.
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Message par Dany Boy » 22 juin 2010, 20:59

Bon j'ai fais une tentative....ca a fraulé la catastrophe! :ph34r:
En mode AVCS l'hélico continu a tourner sur lui même,et comme je n'ai jamais eu ce genre de gyro(HK 401B avec des potars) je sais pas trop quoi faire :unsure:

La config pour le gyro c'est donc HK 401 B,avec comme servo un Turnigy MG 930,je sais pas quoi mettre en valeur sur le potar "Delay" et comme valeur de gain sur ma radio (DX6i)

Vu comme j'ai flippé,je suis tout refroidis et j'hésite a le sortir :wacko:
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Message par SmallLama » 22 juin 2010, 21:55

Comme le servos est un peu lent mets 1/3 de delais (c'est ce que j'avais sur mon 450) et sur la DX6i commence a 75% de gain en HL et tu montes progressivement

c'est dur le premier reglage, je trouve....

ps: servos d'AC de nouveau en stock : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6775" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Dany Boy » 22 juin 2010, 21:58

Merci a toi,je met pas la vidéo en ligne,mais c'était plus que limite a l'atterissage! :ph34r:
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Message par SmallLama » 22 juin 2010, 22:13

pour le premier decollage, j'ai eu le stress et je tremblais comme une feuille :wacko:
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Message par Dany Boy » 22 juin 2010, 22:16

Ben comme ça je suis pas tout seul! :lol:
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Message par Vintzs » 22 juin 2010, 23:41

Moi j'ai pas encore decollé que les conneries commencent :ph34r:

J'ai 4 servo fusonic dont un digital,le probleme c'est qu'une fois sortie de leur sachet ce n'est plus possible de les differencier :blink:

Et moi j'ai trouvé le moyen de les mélanger :ph34r:

Il n'y a rien sur le servo meme pas une reference ou un autocollant :angry:

Je crois bien qu'il va falloir que je les demonte pour les differencier :ph34r:

La courroie est super tendu aussi je trouve j'ai pas de marge de manoeuvre pour avancer l'ac sur le tube,il est deja au taquet :blink:

Sinon c'est clair c'est une belle machine,le 450 fait tout rikiki a coté :D
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Message par Dany Boy » 23 juin 2010, 07:33

Pour le tube de queue il faut le raccourcir! ;)
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Message par titou17 » 23 juin 2010, 09:51

Salut Vintzs,

J'ai les mêmes servo, ou devrais je dire j'avais les mêmes sur le 500....

Pour le reconnaitre cela va pas être simple.... J'ai démonté les 2 versions...

On voit pas de grande différence à l'intérieur :
Sur l'un le numéro de puce change :

Image

Sur la photo celui ou il y a un bout de gaine bleu, c'est les servos cyclique et l'autre le (HB-D-9257) celui ou on voit juste le câble....

Je peux pas te dire mieux............ ;) :(
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Message par den » 23 juin 2010, 11:25

J'ai 4 servo fusonic dont un digital,le probleme c'est qu'une fois sortie de leur sachet ce n'est plus possible de les differencier
Et moi j'ai trouvé le moyen de les mélanger 

En les branchant tous et en poussant légèrement sur le palonnier, tu devrais avoir une réponse différente du digital par rapport aux autre, me semble t-il ?

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Message par Vintzs » 23 juin 2010, 16:12

Salut les gars :D

Bon la suite de mon histoire avec le 500 :P

Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier ;)
Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main ;)

La j'ai une autre galère, je n'arrive pas a rentrer dans le mode de programmation de l'esc :(

Je suis dessus depuis le début de l'aprèm et je deviens dingue :wacko: :wacko: :wacko:

J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc :unsure:

J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......

Enfin ça sent le casse tete tout ça :ph34r: et j'ai l'impression que ça vient de la radio......

Ralalala le modelisme et ces misteres :lol:

Zauriez pas une ptite idée du problème s'il vous plait?
Merci ^_^
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Message par Vintzs » 23 juin 2010, 16:52

Salut les gars :D

Bon la suite de mon histoire avec le 500 :P

Pour les servo ,éfféctivement en les démontant, la référence change sur les puce, donc j'ai réussi a les identifier ;)
Et le servo est plus souple quand on deplace le palonnier a la main ;)

La j'ai une autre galère, je n'arrive pas a rentrer dans le mode de programmation de l'esc :(

Je suis dessus depuis le début de l'aprèm et je deviens dingue :wacko: :wacko: :wacko:

J'ai une radio eurgle 9ch,sinon tout fonctionne bien,le cyclique répond bien et l'ac également mais pas de gaz et impossible de programmer l'esc :unsure:

J'ai l'impression que l'esc ne detecte pas le manche des gaz en haut, malgrès que le cyclique monte en meme temps que je monte les gaz......

Enfin ça sent le casse tete tout ça :ph34r: et j'ai l'impression que ça vient de la radio......

Ralalala le modelisme et ces misteres :lol:

Zauriez pas une ptite idée du problème s'il vous plait?
Merci ^_^
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Message par Vintzs » 23 juin 2010, 17:44

J'ai tester sur le 450 et ça marche,j'arrive a rentrer en mode de programmation sur l'esc.Et quand je fais la manip sur le 500 ça ne marche pas... Pourtant je garde le même modèle de vol sur la radio! Je ne comprends plus rien du tout...
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Message par den » 23 juin 2010, 18:27

Attention de bien utiliser pour la prog de l'ESc une courbe de gaz en 0 25 50 75 100, car si la courbe de gaz ne monte pas à 100 % et que l'esc à été programmé précédemment, il ne réagira pas à des gaz à 80 % par exemple.

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Message par Dany Boy » 23 juin 2010, 18:44

Tu as quoi comme électro Vintz?
Est ce que la voie de gaz est pas inversé?
Peut être doit tu binder le recepteur pour y installer le nouvelle ESC mais je doute! ;)
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Message par Vintzs » 23 juin 2010, 21:13

Merci de vos réponses les gars ;)

Pour résumer j'ai déja suivis les conseils de dany et j'ai raccourcis le tube de queue et ça marche nikel maintenant,la courroie a un peu plus de jeu ^_^

Pour mon éléctro c'est le pack copterx de base :P
J'ai deja tenter de faire un reverse des gaz sans succés :lol:

Par contre ma courbe au moment de la prog était a 0 33 50 75 100.

Je vais tester avec une courbe a 0 25 50 75 100 comme me le conseil den et je vous tient au jus :D

La j'ai était vider quelques lipo avec mon 450 histoire de décomprésser un peu :rolleyes:
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Message par Vintzs » 23 juin 2010, 21:29

Bon j'ai tester et c'est toujours pareil :( j'ai meme rebinder le récépteur sans succés.....

Me voila clouer au sol :ph34r:
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Message par Dany Boy » 24 juin 2010, 07:44

En plus y a même pas le manuel de cet ESC sur le site,on peu même pas te conseiller! :o
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Message par Vintzs » 24 juin 2010, 10:49

J'ai une notice fournie avec le kit electro.

Sur la notice c'est marqué que la procédure est la meme pour tous les esc copterx ;)


En plus c'est le meme que sur mon 450 mais en plus gros -_-

La notice fournie est la meme que celle que j'avais eu avec mon esc pour le 450.

Je suis dégouté de chez dégouté la :(

En plus impossible de recommander quoi que ce soit je suis fauché total :D

Trop trop de factures malgrés que je bosse comme un fou, j'ai du mal a boucler les fin de mois en se moment :(

Mes dernieres économies sont partie dans le 500 :ph34r:

Y'a pas a ch..r il faut que je programme mon esc coute que coute,et la la femme me regarde un peu chelou 300 euros et ça marche pas.......
Vous voyer se que je veut dire :D :D :D :D :D
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den
Pipelette
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Message par den » 24 juin 2010, 11:05

une panne sur la voie gaz du récepteur ?
Echange le récepteur avec celui du 450.
Vérifie bien aussi tout tes servos, un servo qui bugge ou court circuite peut entrainer toute une chaine de désagréments.

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