Les CopterX 450 d'Héli4
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Savez vous ou je pourrais commander un kit visserie Align qui à l'air plus viable? Si possible en france pour les délais..
chez fx models
ça intéresse personne un châssis copterx carbones sev2 complet j ai trois servo hxt pales fibres 325mm
si quelqu'un est intéresser faite moi signe









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Salut Godjc,godjc @ 12 Jun 2010, à 21:52 a écrit : Bonsoir,
J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?
J'ai essayé de forcer, ca tient très très bien. Il doit y avoir une astuce.
Pour ton problème d'axe j'ai eu le même problème et je n'ai jamais réussi à enlever la pignon métallique

Le seule solution est d'acheter l'ensemble axe+pignon ( en gros je sais pas pourquoi ils sont vendus comme ça )..
Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX

http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Très jolie, vivement que j'en arrive là...PvooDoo @ 13 Jun 2010, à 11:41 a écrit :
Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX..
http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu aimes jouer avec le feu toi (enfin avec l'eau

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : Frank 33 ans - 77
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bonjour a toi titorTITOR @ 13 Jun 2010, à 08:42 a écrit :Voilà c'est fait, je viens de confirmer ma commande d'un kit Copterx SE V2

tu as pris un kit rtf?


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Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX wub.gif ..
http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci tout le monde
...
Comme je l'ai expliqué dans un post précédent il ne faut pas avoir peur et travailler sur Simu et tester en réel
Bon le coup de l'eau n'est pas spécialement à suivre mais je suis joueur..
L'avantage de l'hélico c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite et que l'on peut aller très loin dans les figures.
Bon vols à tous et tenter c'est essayer

Comme je l'ai expliqué dans un post précédent il ne faut pas avoir peur et travailler sur Simu et tester en réel

Bon le coup de l'eau n'est pas spécialement à suivre mais je suis joueur..
L'avantage de l'hélico c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite et que l'on peut aller très loin dans les figures.
Bon vols à tous et tenter c'est essayer

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Salut,godjc @ 12 Jun 2010, à 21:52 a écrit : Bonsoir,
J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?
J'ai essayé de forcer, ca tient très très bien. Il doit y avoir une astuce.
avec un étau et un bon chasse goupille au bon diamètre, j'ai réussi assez facilement à récupérer l'ancienne poulie sans l'abimer. C'est donc possible avec le bon matos, c'est pour ça qu'il vendent les axes à part, et on va pas s'en plaindre...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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un très grand bravo a toi Pvoodoo
très belle maitrise de pilotage
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Bon alors finalement, je vais partir sur cette config :
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TY2215-3550 - Turnigy Typhoon 450H 2215H Heli Motor 3..
GWSPARKHPXF/BB/J - GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (JR ..
CS929MG - Corona 929MG Metal Gear Servo 2.2kg/ 12...
pensez vous qu'il faut que je prenne en plus un BEC?
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Oui mais il n'y a pas grand chose en visserie la dedans!Vintzs @ 13 Jun 2010, à 19:15 a écrit :Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX wub.gif ..
http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
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godjc : merci de ta reponse j'avais vu que l'ESC faisait BEC mais le BEC 2A est il suffisant pour les 3 servos corona + celui de l'ac.
Si j'ai bien compris, les servos corona font au max 240mA chacun mais j'ai pas trouvé l'info pour celui de l'AC.
coté gyro je vais reprendre celui de mon HK2 c'est le gyro HL Esky EK2-0704B
Si j'ai bien compris, les servos corona font au max 240mA chacun mais j'ai pas trouvé l'info pour celui de l'AC.
coté gyro je vais reprendre celui de mon HK2 c'est le gyro HL Esky EK2-0704B
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Je ne te le conseille pas.
Prends soit, pour pas cher :
Un KDS 800 : 20 à 25 euros livré sur la bay.
Soit chez HobbyKing le HK401B qui est très correct. (13,99 dollars)
En ce qui concerne le Bec, la version Align délivre également 2A.
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1145" onclick="window.open(this.href);return false;
Prends soit, pour pas cher :
Un KDS 800 : 20 à 25 euros livré sur la bay.
Soit chez HobbyKing le HK401B qui est très correct. (13,99 dollars)
En ce qui concerne le Bec, la version Align délivre également 2A.
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1145" onclick="window.open(this.href);return false;
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J'ai suivi les conseils de Pvoodoo
Ca a marché.......un moment,puis a un autre,sa n'a plus marché! <_<
Bref,deuxième crash de mon CX,cette fois c'est de ma faute et j'ai paniqué,une courbe un peu trop basse,qu'y a fini dans les maïs,qui ne sont pas haut ses temps ci
Vidéo sans crash a venir,ainsi que les photos après crash!

Uploaded with ImageShack.us

Ca a marché.......un moment,puis a un autre,sa n'a plus marché! <_<
Bref,deuxième crash de mon CX,cette fois c'est de ma faute et j'ai paniqué,une courbe un peu trop basse,qu'y a fini dans les maïs,qui ne sont pas haut ses temps ci

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Le gyro Esky devrait pas trop mal marcher sur une machine rigide. Déja sur mon king 3, il se comportait correctement. Et le jour ou un costaud en 3D l'a essayé, il se comportait même très bien(comme quoi c'est plus souvent le pilote qu'il faut incriminer que le matériel).
souvent sur les petites machines rtf, c'est plus le chassis souple et la mécanique un peu approximative qui crée les problèmes, Et d'ailleurs on retrouve aussi ces problèmes sur tous les hélicos.
Le Gyro est en général un très bon avertisseur de panne.
Quand la queue commence à battre alors qu'il se comportait très bien auparavant, c'est qu'il est temps de faire une petite révision.
Pour en revenir au Esky, je commencerais à voler avec et si cela ne convient pas, il sera temps d'investir dans un autre. mais en ce cas je casserais la tirelire pour passer à un GP 750 ou équivalent.
Avec l'arrivée des FBL, il y a de bonnes affaires de ce coté
souvent sur les petites machines rtf, c'est plus le chassis souple et la mécanique un peu approximative qui crée les problèmes, Et d'ailleurs on retrouve aussi ces problèmes sur tous les hélicos.
Le Gyro est en général un très bon avertisseur de panne.
Quand la queue commence à battre alors qu'il se comportait très bien auparavant, c'est qu'il est temps de faire une petite révision.
Pour en revenir au Esky, je commencerais à voler avec et si cela ne convient pas, il sera temps d'investir dans un autre. mais en ce cas je casserais la tirelire pour passer à un GP 750 ou équivalent.
Avec l'arrivée des FBL, il y a de bonnes affaires de ce coté

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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BRAVO DANYYYYYYYDany Boy @ 14 Jun 2010, à 15:45 a écrit : J'ai suivi les conseils de Pvoodoo![]()
Ca a marché.......un moment,puis a un autre,sa n'a plus marché! <_<
Bref,deuxième crash de mon CX,cette fois c'est de ma faute et j'ai paniqué,une courbe un peu trop basse,qu'y a fini dans les maïs,qui ne sont pas haut ses temps ci![]()
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Au moins tu auras essayé et le fait de casser ne doit pas être un frein à ton ascension


Il y a une bonne semaine j'écolais un gas du club pour qu'il puisse passer le stade fatidique de la marche arrière ( blocage mental ). Un moment je me suis retrouvé avec un hélico à presque 70m de moi et des lunettes super sombres. Ne sachant plus dans qu'elle sens il était je l'ai fait aller de bas en haut jusqu'à ce que j'arrive à voir sa position.
Pour ton hélico je vois que tu as un gyro gp750 Pfffffff c'est un peu riche pour la bête


Un bon gy401B à 20$ y a rien de mieux pour débuter


Bons vols à tous
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Bah c'est que le deuxième crash,c'est pas grave,je fais des petites courbes maintenant!
La panique est due au fait que je ne pratique pas le simu......
Je vol direct sans me poser de question!C'est se que je préfère,alors les crash seront inévitable,mais c'est pas grave.
Pour le GP 750,je me suis fais plaisir,pour le HK401B il est sur le 500



La panique est due au fait que je ne pratique pas le simu......

Je vol direct sans me poser de question!C'est se que je préfère,alors les crash seront inévitable,mais c'est pas grave.
Pour le GP 750,je me suis fais plaisir,pour le HK401B il est sur le 500

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Ah oui le 500
Je ne suis pas très satisfait de la machine car certain éléments sont plus que juste au niveau finition. Bon je lui en fait voir des vertes et des pas mures mais quand même après 6 vols j'avais déjà du jeu dans la tête de rotor
..
Le 450 est parfait mais le 500 à revoir

Je ne suis pas très satisfait de la machine car certain éléments sont plus que juste au niveau finition. Bon je lui en fait voir des vertes et des pas mures mais quand même après 6 vols j'avais déjà du jeu dans la tête de rotor

Le 450 est parfait mais le 500 à revoir
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Il a bien morflé ton cx
La panique je connais ça aussi et en général ça se fini au tapis
Ta flingué les servo?les axes?esc?
Par contre je viens de voir un truc assez chelou sur le moteur de mon cx
Si je tire sur la cage tournante elle descend d'un bon 7 ou 8 mm c'est normal ou pas?
En meme temps mon pignon descend aussi su je tire sur la cage.
Ca me parait bizard quelle ne soit pas solidaire du reste du moteur.
c'est le moulin d'origine du cx

La panique je connais ça aussi et en général ça se fini au tapis

Ta flingué les servo?les axes?esc?
Par contre je viens de voir un truc assez chelou sur le moteur de mon cx

Si je tire sur la cage tournante elle descend d'un bon 7 ou 8 mm c'est normal ou pas?
En meme temps mon pignon descend aussi su je tire sur la cage.

Ca me parait bizard quelle ne soit pas solidaire du reste du moteur.
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ok presque la totaleDany Boy @ 14 Jun 2010, à 19:30 a écrit : J'ai flingué:
Axe principal
Axe de pieds de pales
Couronne
BdB
Les pales
tube de queue
Axe du rotor d'AC
Les servo non pas un mal apparement!![]()

Ca me connait aussi,j'ai de bonnes périodes et de moins bonne..... <_<
Il y 'a 3 semaines de ça 2 crash en 3 lipo,faut le faire quand meme

Satané statio de dos quelle misere



Bon courage pour la réparation et si il te manque 2 ou 3 bricoles que tu as pas, bip moi j'ai un bon stock de pieces d'avance

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J'ai flingué:
Axe principal
Axe de pieds de pales
Couronne
BdB
Les pales
tube de queue
Axe du rotor d'AC
c est les pièces courante du crash
moi je dis le crash nous fait apprendre la peur du crash nous fait reculer *de toute façon a partir du moment que tu commence a translater il est inévitable
ba si ira mieux après réparation








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Et hop c'est remonté!
Y a plus qu'a remettre ça
Si madame me rend mon pc,et suivant la qualité des vidéo,je mettrais sa en ligne.
En même temps sa fais un mois que j'ai pas volé,c'était mon tout premier vol sans la croix d'apprentissage,et lors de mon dernier vol je ne commeçais que de la translation avant arrière et latéral,donc là j'ai fais un grand pas....et un gros trou dans le sol pour la même occaz'
Madame ma même dit "Ah ben c'est plus interessant a voir"
Aller hop,une petite commande histoire de me refaire du stock avant que je recrash!

Y a plus qu'a remettre ça

Si madame me rend mon pc,et suivant la qualité des vidéo,je mettrais sa en ligne.
En même temps sa fais un mois que j'ai pas volé,c'était mon tout premier vol sans la croix d'apprentissage,et lors de mon dernier vol je ne commeçais que de la translation avant arrière et latéral,donc là j'ai fais un grand pas....et un gros trou dans le sol pour la même occaz'
Madame ma même dit "Ah ben c'est plus interessant a voir"

Aller hop,une petite commande histoire de me refaire du stock avant que je recrash!

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Bonjour courage Dany tu tiens le bon bout mais il est vrai que si tu prenais un peu de temps pour faire du simu ( même 10 minutes tous les 2 à 3 jours ) tu évoluerais beaucoup plus vite.
Bon courage à vous tous et ce qu'il faut surtout bosser c'est les statios dans tous les sens et vous verrez que ça paye
.
A+
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J'ai uploadé une vidéo juste avant mon crash,elle est de mauvaise qualitée mais on devine ce que je fais
http://www.youtube.com/watch?v=zOcIYXgb4r0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=zOcIYXgb4r0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pas de pbs je suis là au mois d'aoûtDany Boy @ 15 Jun 2010, à 20:34 a écrit :Ok j'arrive au mois d'Aout!PvooDoo @ 15 Jun 2010, à 21:23 a écrit : Si un jour tu passes par la Bretagne Dany viens donc me voir je te prendrai en écolage et tu pourras tenter ce que tu veux..![]()
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Hello,
Finalement je vais aussi vous rejoindre, comme Titor je préfère le look du sev2 par rapport au pro, en revanche la visserie du pro à l'air mieux et il est plus récent.
Est ce que les canopy qui se montent sur le SEV2 se montent sur le pro? SUr les photo j'ai l'impression que c'est pas les mêmes et que le châssis est moins large, effet d'optique?
Finalement je vais aussi vous rejoindre, comme Titor je préfère le look du sev2 par rapport au pro, en revanche la visserie du pro à l'air mieux et il est plus récent.
Est ce que les canopy qui se montent sur le SEV2 se montent sur le pro? SUr les photo j'ai l'impression que c'est pas les mêmes et que le châssis est moins large, effet d'optique?
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Saurais tu parmi celle-ci lesquelles sont compatibles avec le pro?
http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=352_235" onclick="window.open(this.href);return false;
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aucuneKyrax @ 16 Jun 2010, à 12:15 a écrit : Saurais tu parmi celle-ci lesquelles sont compatibles avec le pro?
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