Les CopterX 450 d'Héli4

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caverni
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Message par caverni » 13 juin 2010, 10:30

Savez vous ou je pourrais commander un kit visserie Align qui à l'air plus viable? Si possible en france pour les délais..

chez fx models

ça intéresse personne un châssis copterx carbones sev2 complet j ai trois servo hxt pales fibres 325mm
si quelqu'un est intéresser faite moi signe :lol: :lol:
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PvooDoo
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Message par PvooDoo » 13 juin 2010, 11:41

godjc @ 12 Jun 2010, à 21:52 a écrit : Bonsoir,

J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?

Image

J'ai essayé de forcer, ca tient très très bien. Il doit y avoir une astuce.
Salut Godjc,

Pour ton problème d'axe j'ai eu le même problème et je n'ai jamais réussi à enlever la pignon métallique :huh: ..

Le seule solution est d'acheter l'ensemble axe+pignon ( en gros je sais pas pourquoi ils sont vendus comme ça )..

Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX :wub: ..

http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
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spo500
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Message par spo500 » 13 juin 2010, 12:00

PvooDoo @ 13 Jun 2010, à 11:41 a écrit :
Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX  :wub: ..

http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
Très jolie, vivement que j'en arrive là...

Tu aimes jouer avec le feu toi (enfin avec l'eau :lol: )...
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esteban044
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Message par esteban044 » 13 juin 2010, 12:03

TITOR @ 13 Jun 2010, à 08:42 a écrit : :rolleyes: Voilà c'est fait, je viens de confirmer ma commande d'un kit Copterx SE V2
bonjour a toi titor ;)
tu as pris un kit rtf?
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Message par TITOR » 13 juin 2010, 16:06

:P Non, non juste le châssis que je vais équiper petit à petit...
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Message par Dany Boy » 13 juin 2010, 17:20

Il est joueur se Pvoodoo quand même!Vivement qu'on en arrive là! :wub:
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proteus44
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Message par proteus44 » 13 juin 2010, 17:35

Pvoodoo: total respect :huh:
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Message par Vintzs » 13 juin 2010, 19:15

Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX wub.gif ..

http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;


La grande classe et comme au dessus total respect :blink:
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Message par TITOR » 13 juin 2010, 19:17

:huh: Est ce que ce set de visserie align est compatible pour remplacer les visses du copterx?visserie Align
Merci
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Message par PvooDoo » 13 juin 2010, 20:10

Merci tout le monde ;) ...

Comme je l'ai expliqué dans un post précédent il ne faut pas avoir peur et travailler sur Simu et tester en réel ^_^

Bon le coup de l'eau n'est pas spécialement à suivre mais je suis joueur..

L'avantage de l'hélico c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite et que l'on peut aller très loin dans les figures.

Bon vols à tous et tenter c'est essayer :P
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Message par vincenzo » 13 juin 2010, 20:53

godjc @ 12 Jun 2010, à 21:52 a écrit : Bonsoir,

J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?

Image

J'ai essayé de forcer, ca tient très très bien. Il doit y avoir une astuce.
Salut,
avec un étau et un bon chasse goupille au bon diamètre, j'ai réussi assez facilement à récupérer l'ancienne poulie sans l'abimer. C'est donc possible avec le bon matos, c'est pour ça qu'il vendent les axes à part, et on va pas s'en plaindre... ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Vintzs » 13 juin 2010, 21:00

Merci de cette astuce j'ai un étaut qui traine en bas a la cave je testerai ça demain ;)
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Message par esteban044 » 13 juin 2010, 22:00

un très grand bravo a toi Pvoodoo
très belle maitrise de pilotage ;)
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Message par didou650 » 13 juin 2010, 23:11

Super la vidéo.
Une des meilleures que j'ai vu jusqu'à présent
Encore bravo..
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Message par flagadajones » 14 juin 2010, 00:12

Bon alors finalement, je vais partir sur cette config :

ESCH40A - TowerPro H40A Brushless Speed Controller..
TY2215-3550 - Turnigy Typhoon 450H 2215H Heli Motor 3..
GWSPARKHPXF/BB/J - GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg (JR ..
CS929MG - Corona 929MG Metal Gear Servo 2.2kg/ 12...

pensez vous qu'il faut que je prenne en plus un BEC?
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godjc
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Message par godjc » 14 juin 2010, 08:02

L'esc fait Bec, cette config me semble plutôt pas mal et comme gyro ?
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Message par Dany Boy » 14 juin 2010, 08:36

Vintzs @ 13 Jun 2010, à 19:15 a écrit :
Un pote m'a filmé hier lors d'une chtite partie d'hydroglisseur mais mon hydro ne fonctionnant pas alors j'ai sorti le CopterX wub.gif ..

http://www.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;


La grande classe et comme au dessus total respect :blink:
Oui mais il n'y a pas grand chose en visserie la dedans! ;)
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Message par flagadajones » 14 juin 2010, 13:45

godjc : merci de ta reponse j'avais vu que l'ESC faisait BEC mais le BEC 2A est il suffisant pour les 3 servos corona + celui de l'ac.

Si j'ai bien compris, les servos corona font au max 240mA chacun mais j'ai pas trouvé l'info pour celui de l'AC.


coté gyro je vais reprendre celui de mon HK2 c'est le gyro HL Esky EK2-0704B
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Message par godjc » 14 juin 2010, 13:49

Je ne te le conseille pas.

Prends soit, pour pas cher :

Un KDS 800 : 20 à 25 euros livré sur la bay.

Soit chez HobbyKing le HK401B qui est très correct. (13,99 dollars)

En ce qui concerne le Bec, la version Align délivre également 2A.

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1145" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par flagadajones » 14 juin 2010, 16:41

godjc : il est si mauvais que ca ?
je trouve que sur mon hbk2 il fonctionne plutot pas mal.
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Message par Dany Boy » 14 juin 2010, 16:45

J'ai suivi les conseils de Pvoodoo ^_^
Ca a marché.......un moment,puis a un autre,sa n'a plus marché! <_<
Bref,deuxième crash de mon CX,cette fois c'est de ma faute et j'ai paniqué,une courbe un peu trop basse,qu'y a fini dans les maïs,qui ne sont pas haut ses temps ci :P

Vidéo sans crash a venir,ainsi que les photos après crash!
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Message par den » 14 juin 2010, 17:23

Le gyro Esky devrait pas trop mal marcher sur une machine rigide. Déja sur mon king 3, il se comportait correctement. Et le jour ou un costaud en 3D l'a essayé, il se comportait même très bien(comme quoi c'est plus souvent le pilote qu'il faut incriminer que le matériel).
souvent sur les petites machines rtf, c'est plus le chassis souple et la mécanique un peu approximative qui crée les problèmes, Et d'ailleurs on retrouve aussi ces problèmes sur tous les hélicos.
Le Gyro est en général un très bon avertisseur de panne.
Quand la queue commence à battre alors qu'il se comportait très bien auparavant, c'est qu'il est temps de faire une petite révision.
Pour en revenir au Esky, je commencerais à voler avec et si cela ne convient pas, il sera temps d'investir dans un autre. mais en ce cas je casserais la tirelire pour passer à un GP 750 ou équivalent.
Avec l'arrivée des FBL, il y a de bonnes affaires de ce coté ;)

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Message par PvooDoo » 14 juin 2010, 18:49

Dany Boy @ 14 Jun 2010, à 15:45 a écrit : J'ai suivi les conseils de Pvoodoo ^_^
Ca a marché.......un moment,puis a un autre,sa n'a plus marché! <_<
Bref,deuxième crash de mon CX,cette fois c'est de ma faute et j'ai paniqué,une courbe un peu trop basse,qu'y a fini dans les maïs,qui ne sont pas haut ses temps ci :P

Vidéo sans crash a venir,ainsi que les photos après crash!
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BRAVO DANYYYYYYY :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins tu auras essayé et le fait de casser ne doit pas être un frein à ton ascension -_- . Tu as paniqué et c'est pour cela que tu as crashé :P . Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu peux demander à Den. Il te dira que bien dès fois mon hélico aurait du aller au tas mais non car "je ne panique pas".

Il y a une bonne semaine j'écolais un gas du club pour qu'il puisse passer le stade fatidique de la marche arrière ( blocage mental ). Un moment je me suis retrouvé avec un hélico à presque 70m de moi et des lunettes super sombres. Ne sachant plus dans qu'elle sens il était je l'ai fait aller de bas en haut jusqu'à ce que j'arrive à voir sa position.

Pour ton hélico je vois que tu as un gyro gp750 Pfffffff c'est un peu riche pour la bête
:D :D .

Un bon gy401B à 20$ y a rien de mieux pour débuter :rolleyes: :rolleyes: et franchement si il est bien réglé il passera même la 3d . Moi j'avais un Xmhobbies 401B et franchement je le regrette presque.

Bons vols à tous
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Message par Dany Boy » 14 juin 2010, 18:57

Bah c'est que le deuxième crash,c'est pas grave,je fais des petites courbes maintenant! :P :D B)

La panique est due au fait que je ne pratique pas le simu...... :unsure:
Je vol direct sans me poser de question!C'est se que je préfère,alors les crash seront inévitable,mais c'est pas grave.

Pour le GP 750,je me suis fais plaisir,pour le HK401B il est sur le 500 ;)
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Message par PvooDoo » 14 juin 2010, 19:47

Ah oui le 500 :mellow:

Je ne suis pas très satisfait de la machine car certain éléments sont plus que juste au niveau finition. Bon je lui en fait voir des vertes et des pas mures mais quand même après 6 vols j'avais déjà du jeu dans la tête de rotor :( ..

Le 450 est parfait mais le 500 à revoir
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Message par Vintzs » 14 juin 2010, 20:12

Il a bien morflé ton cx :o
La panique je connais ça aussi et en général ça se fini au tapis :lol:

Ta flingué les servo?les axes?esc?


Par contre je viens de voir un truc assez chelou sur le moteur de mon cx :blink:

Si je tire sur la cage tournante elle descend d'un bon 7 ou 8 mm c'est normal ou pas?
En meme temps mon pignon descend aussi su je tire sur la cage. :blink:

Ca me parait bizard quelle ne soit pas solidaire du reste du moteur.

c'est le moulin d'origine du cx
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Message par Dany Boy » 14 juin 2010, 20:30

J'ai flingué:
Axe principal
Axe de pieds de pales
Couronne
BdB
Les pales
tube de queue
Axe du rotor d'AC

Les servo non pas un mal apparement! ^_^
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Message par godjc » 14 juin 2010, 20:36

J'ai crashé deux fois cette semaine. Je déconne grave ... :ph34r:
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Message par Vintzs » 14 juin 2010, 21:05

Dany Boy @ 14 Jun 2010, à 19:30 a écrit : J'ai flingué:
Axe principal
Axe de pieds de pales
Couronne
BdB
Les pales
tube de queue
Axe du rotor d'AC

Les servo non pas un mal apparement! ^_^
ok presque la totale :(

Ca me connait aussi,j'ai de bonnes périodes et de moins bonne..... <_<

Il y 'a 3 semaines de ça 2 crash en 3 lipo,faut le faire quand meme :lol:

Satané statio de dos quelle misere :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la réparation et si il te manque 2 ou 3 bricoles que tu as pas, bip moi j'ai un bon stock de pieces d'avance :D
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Message par caverni » 14 juin 2010, 21:11

J'ai flingué:
Axe principal
Axe de pieds de pales
Couronne
BdB
Les pales
tube de queue
Axe du rotor d'AC

c est les pièces courante du crash

moi je dis le crash nous fait apprendre la peur du crash nous fait reculer *de toute façon a partir du moment que tu commence a translater il est inévitable
ba si ira mieux après réparation :lol:
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Message par Dany Boy » 14 juin 2010, 21:36

Et hop c'est remonté! :)
Y a plus qu'a remettre ça :lol:

Si madame me rend mon pc,et suivant la qualité des vidéo,je mettrais sa en ligne.

En même temps sa fais un mois que j'ai pas volé,c'était mon tout premier vol sans la croix d'apprentissage,et lors de mon dernier vol je ne commeçais que de la translation avant arrière et latéral,donc là j'ai fais un grand pas....et un gros trou dans le sol pour la même occaz'

Madame ma même dit "Ah ben c'est plus interessant a voir" :wub:

Aller hop,une petite commande histoire de me refaire du stock avant que je recrash! ^_^
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Message par PvooDoo » 15 juin 2010, 16:34

Bonjour courage Dany tu tiens le bon bout mais il est vrai que si tu prenais un peu de temps pour faire du simu ( même 10 minutes tous les 2 à 3 jours ) tu évoluerais beaucoup plus vite.

Bon courage à vous tous et ce qu'il faut surtout bosser c'est les statios dans tous les sens et vous verrez que ça paye :rolleyes: .

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Message par Dany Boy » 15 juin 2010, 19:39

J'ai uploadé une vidéo juste avant mon crash,elle est de mauvaise qualitée mais on devine ce que je fais ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=zOcIYXgb4r0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par PvooDoo » 15 juin 2010, 21:23

Si un jour tu passes par la Bretagne Dany viens donc me voir je te prendrai en écolage et tu pourras tenter ce que tu veux.. :P

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 15 juin 2010, 21:34

PvooDoo @ 15 Jun 2010, à 21:23 a écrit : Si un jour tu passes par la Bretagne Dany viens donc me voir je te prendrai en écolage et tu pourras tenter ce que tu veux.. :P

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Message par PvooDoo » 16 juin 2010, 11:16

Dany Boy @ 15 Jun 2010, à 20:34 a écrit :
PvooDoo @ 15 Jun 2010, à 21:23 a écrit : Si un jour tu passes par la Bretagne Dany viens donc me voir je te prendrai en écolage et tu pourras tenter ce que tu veux..  :P

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Message par Kyrax » 16 juin 2010, 12:18

Hello,

Finalement je vais aussi vous rejoindre, comme Titor je préfère le look du sev2 par rapport au pro, en revanche la visserie du pro à l'air mieux et il est plus récent.

Est ce que les canopy qui se montent sur le SEV2 se montent sur le pro? SUr les photo j'ai l'impression que c'est pas les mêmes et que le châssis est moins large, effet d'optique?
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Message par godjc » 16 juin 2010, 12:46

Les canopy sont différentes entre le Pro et la version SEV2.
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Message par Kyrax » 16 juin 2010, 13:15

Saurais tu parmi celle-ci lesquelles sont compatibles avec le pro?

http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=352_235" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par SmallLama » 16 juin 2010, 13:18

Kyrax @ 16 Jun 2010, à 12:15 a écrit : Saurais tu parmi celle-ci lesquelles sont compatibles avec le pro?

http://www.ehirobo.com/shop/index.php?cPath=352_235" onclick="window.open(this.href);return false;
aucune :P
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