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Y a de la place mais les murs sont toujours trop prêts quand j'essaie de faire des station de coté
le temps que je réagisse, mon cerveau étant trop lent et paf contre un meuble ou mur.
bon, j'ai passé commande pour le moteur TurboAce outrunner. je vous tiendrais au jus.
J'ai commandé aussi des lipos 20c car celles que j'ai commandées chez Dealextreme, je pense que je ne les verrai jamais car je me suis trompé sur le code postal


bon, j'ai passé commande pour le moteur TurboAce outrunner. je vous tiendrais au jus.
J'ai commandé aussi des lipos 20c car celles que j'ai commandées chez Dealextreme, je pense que je ne les verrai jamais car je me suis trompé sur le code postal

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Je suis en train de voler avec les Lipos de chz DX (6). Elles sont en dessous de 600mA, plutôt dans les 550 à 575mA.
Par contre après 2 ou 3 vol de 8min sur le 4#6 (comme toutes mes autres 600mA), celles de DX commencent déjà à gonfler en fin de vol. Encore pas eu ça sur aucune autre pour le moment.
Par contre après 2 ou 3 vol de 8min sur le 4#6 (comme toutes mes autres 600mA), celles de DX commencent déjà à gonfler en fin de vol. Encore pas eu ça sur aucune autre pour le moment.

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Ça y est, le morceau sur un des cotés s'est barré sur le mien !chibudrid @ 16 May 2010, à 20:22 a écrit : Merci pour l'Info en attendant uner commande j'ai mis 2 rivets bien serrés et aprés essai cela fonctionne
A+

Je venais de changer l'engrenage du drive shaft qui avait perdu quelques dents. Après je trouvais qu'il y avait des mouvements de queue à droite et gauche en avançant. J'avais commencé à regarder le gain ou un mauvais montage de mes engrenages. C'est par hasard que je viens de voir que le petit bout du hub c'était barré.
On constate aussi que avec le gros creusement, même sans être barré, ça fait un sacré jeu entre les biellettes et le plateau avec ce rognage du hub.
J'ai une tête de rechange mais ça me dis rien de tout démonter pour remettre sur la nouvelle tête. Faudrait que je trouve un truc comme les rivets pour refaire le bout barré. pas évident, mes petits rivets sont du 4.2mm....

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Oui j'avais essayé aussi de mettre des cosses à souder mais ça n'a pas été, ça partait en co...
J'ai essayé aussi en retournant le hub puisque ça semble n'appuyer que d'un coté. Là ça marchait mais j'avais toujours mon tremblement à l'arrière. Comme c'est apparu après une chute et le bouffage de dent du drive shaft dur de dire d'ou ça vient. En tout cas pas du hub cassé.
Pas cool quand même de ne pas trouver ce hub en spares, car en plus c'est une pièce sujet à un défaut car j'ai jamais vu de hub qui se bouffait comme ça avant. Vu que ça nous le fait tous, c'est bien un défaut.
J'ai donc essayé de changer la tête complète comme j'en avais pris une de rechange. J'ai remonté une tête complète avec mes spares.
Première truc bizarre, ma tige de BB de rechange est différente de celle d'origine. 2 méplats mais pas à l'endroit des vis de serrage sur le carré plastique de la tête ??? donc rien qui dit vraiment comment la centrer et les vis ne serrent pas sur du plat. Qu'est ce que c'est que cette BB ??? pourtant la référence sur le sachet clos est la bonne.
Bon une fois remonté, puis couronne princ changée aussi, j'ai toujours le tremblement à l'arrière, comme si le gain du gyro allait pas. Pourtant il à pas été touché. Même en changeant le réglage j'ai toujours le phénomène. Donc là je séche.
En plus bizarre, avec la nouvelle tête ça fait plusieurs fois que des biellettes de la BB se sauvent et sont in-retrouvable. Même une qui s'est cassé. Jamais eu ça sur l'autre tête et ses 150 vols. Il y'a un truc bizarre sur cette tête que je capte pas non plus. Pourtant ça tourne bien. J'ai retrouvé le beau bruit feutré que j'avais perdu depuis longtemps à cause des dents du tail rapées.
Donc tête changée, engrenage et couronne changée, tige méttalique du support pale de la tail changée et toujours un mouvement horizontal de la tail de temps en temps. Ça va encore faire le truc des Walkera qu'on fini par ne plus savoir quoi faire pour remettre à neuf !
Reste encore un dernier point qui pourrait expliquer -> le servo de l'AC. Depuis un bon moment il frétille à l'arrêt. Donc si en vol ça bouge on se doute bien que ça va donner un mouvement sur la queue du 4#6. Bon là ça m'embête car 150 vol un servo on va finir par regretter les moteurs d'AC !
J'ai essayé aussi en retournant le hub puisque ça semble n'appuyer que d'un coté. Là ça marchait mais j'avais toujours mon tremblement à l'arrière. Comme c'est apparu après une chute et le bouffage de dent du drive shaft dur de dire d'ou ça vient. En tout cas pas du hub cassé.
Pas cool quand même de ne pas trouver ce hub en spares, car en plus c'est une pièce sujet à un défaut car j'ai jamais vu de hub qui se bouffait comme ça avant. Vu que ça nous le fait tous, c'est bien un défaut.
J'ai donc essayé de changer la tête complète comme j'en avais pris une de rechange. J'ai remonté une tête complète avec mes spares.
Première truc bizarre, ma tige de BB de rechange est différente de celle d'origine. 2 méplats mais pas à l'endroit des vis de serrage sur le carré plastique de la tête ??? donc rien qui dit vraiment comment la centrer et les vis ne serrent pas sur du plat. Qu'est ce que c'est que cette BB ??? pourtant la référence sur le sachet clos est la bonne.
Bon une fois remonté, puis couronne princ changée aussi, j'ai toujours le tremblement à l'arrière, comme si le gain du gyro allait pas. Pourtant il à pas été touché. Même en changeant le réglage j'ai toujours le phénomène. Donc là je séche.
En plus bizarre, avec la nouvelle tête ça fait plusieurs fois que des biellettes de la BB se sauvent et sont in-retrouvable. Même une qui s'est cassé. Jamais eu ça sur l'autre tête et ses 150 vols. Il y'a un truc bizarre sur cette tête que je capte pas non plus. Pourtant ça tourne bien. J'ai retrouvé le beau bruit feutré que j'avais perdu depuis longtemps à cause des dents du tail rapées.
Donc tête changée, engrenage et couronne changée, tige méttalique du support pale de la tail changée et toujours un mouvement horizontal de la tail de temps en temps. Ça va encore faire le truc des Walkera qu'on fini par ne plus savoir quoi faire pour remettre à neuf !

Reste encore un dernier point qui pourrait expliquer -> le servo de l'AC. Depuis un bon moment il frétille à l'arrêt. Donc si en vol ça bouge on se doute bien que ça va donner un mouvement sur la queue du 4#6. Bon là ça m'embête car 150 vol un servo on va finir par regretter les moteurs d'AC !


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Bonsoir a Tous !
Que de galère Dersie avec ce 4#6 , pour le hub c'est etrange j'ai au moins autant de vol que toi et le mien est tres loin de cassé "l'entaille" est vraiment minime. LE 4#6 est très sensible et donne des mouvements de queue pour peu de chose. Pourrais tu nous montrer une vidéo en vol histoire de voir ces tremblements.
Que de galère Dersie avec ce 4#6 , pour le hub c'est etrange j'ai au moins autant de vol que toi et le mien est tres loin de cassé "l'entaille" est vraiment minime. LE 4#6 est très sensible et donne des mouvements de queue pour peu de chose. Pourrais tu nous montrer une vidéo en vol histoire de voir ces tremblements.
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Le truc bizarre c'est que c'est arrivé juste après le changement de la couronne et une chute avant. Peut être rien a voir mais ça fait toujours bizarre quand c'est comme ça.
Avant ça j'ai jamais eu de mouvements parasites sur la queue du 4#6.
J'ai aussi mon servo du latéral qui se déboite souvent. Faudra peut être que je diminue l'extent.
A 100 vols le hub était encore pas beaucoup entaillé, moins que les photos de chibudrib. Mais là à 150 vols c'était beaucoup. Il aurait pas cassé mais ça doit être dans une chute que ça l'a achevé comme il était fragilisé. Je note que sur la 1ère tête le porte pale a un jeu dans l'axe horizontal, (dans le sens de la rotation horizontale). On l'a pas sur le neuf. Ça à l'air de bien s'user le 4#6 je crois !
Avant ça j'ai jamais eu de mouvements parasites sur la queue du 4#6.
J'ai aussi mon servo du latéral qui se déboite souvent. Faudra peut être que je diminue l'extent.
A 100 vols le hub était encore pas beaucoup entaillé, moins que les photos de chibudrib. Mais là à 150 vols c'était beaucoup. Il aurait pas cassé mais ça doit être dans une chute que ça l'a achevé comme il était fragilisé. Je note que sur la 1ère tête le porte pale a un jeu dans l'axe horizontal, (dans le sens de la rotation horizontale). On l'a pas sur le neuf. Ça à l'air de bien s'user le 4#6 je crois !


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Du jeu sur la tete j'en ai de partout ... enfin sur la tete du 4#6 . Regarde si tu n'as pas simplement trop resseré les vis en remontant tes pignons , en serrant trop tu freine un peu le torque et hop il fretille (deja vecu). Sur le mien ce sont les 2 biellettes de la bdb qui ce deboitent tout le temps, faudrai que j'y colle un coup de cyano sur la rotule pour augmenté un peu son diametre.
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Chez moi aussi la tete prend pas mal de jeu de partout mais pour le moment ca vol bien.
J'ai remis la tête a 90° parce que c'est quand meme plus fun.
Voila une petite video en indoor en espace restreint:
http://www.youtube.com/watch?v=iHiS8LFRiOM" onclick="window.open(this.href);return false;
Autour de 2:15 y'a un rattrapage de justesse, j'ai encore bcp de mal a être face a l'helico :-)
J'ai remis la tête a 90° parce que c'est quand meme plus fun.
Voila une petite video en indoor en espace restreint:
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Pilote débutant à Oslo (Norvège).
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Je trouve que tu t'en sort plutôt bien!!ffranck @ 11 Jun 2010, à 22:14 a écrit : Chez moi aussi la tete prend pas mal de jeu de partout mais pour le moment ca vol bien.
J'ai remis la tête a 90° parce que c'est quand meme plus fun.
Voila une petite video en indoor en espace restreint:
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Autour de 2:15 y'a un rattrapage de justesse, j'ai encore bcp de mal a être face a l'helico :-)
C'était chaud a un moment...!!

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C'est un normal. La seul piece "upgradé" est le moteur (ce qui ne change pas grand chose pour la stabilité).
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Oui, je le trouve vraiment tres stable, surtout en interieur car il n'y a pas du tout de vent.
Les seul fois ou j'ai des probleme de stabilité c'est lorsque les pignons sont usé ou lorsque la BB est tordue suite a des erreurs de pilotages :-)
Les seul fois ou j'ai des probleme de stabilité c'est lorsque les pignons sont usé ou lorsque la BB est tordue suite a des erreurs de pilotages :-)
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salut à tous
super chouette. ce vol
effectivement il est super stable; faut oser, le faire passer de pièce en pièce
le mien, malgré sa version "S" ne parait pas être aussi stable; mais ca doit venir du pilote aussi
tu utilise quoi comme radio??
d'ailleurs, en parlant de stabilité, j'ai vu et reçu 2 modèles de pales de hiller; il y a celle d'origine et les autres avec un autollant

vous avez essayé les 2 déjà; ca donne quoi comme différence...
A+

super chouette. ce vol


le mien, malgré sa version "S" ne parait pas être aussi stable; mais ca doit venir du pilote aussi

tu utilise quoi comme radio??
d'ailleurs, en parlant de stabilité, j'ai vu et reçu 2 modèles de pales de hiller; il y a celle d'origine et les autres avec un autollant

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Pour ce qui est de la radio j'utilise la WK2401 (que j'ai eu avec mon DF4). Pour les palette, j'ai essayer les 2 type (cf page 24) et en gros j'avais l'impression que les d'origine (noires) était un peu plus nerveuses et précises et que les argentées était un peu plus stable. Cela dit je ne suis pas sur que la difference soit enorme. Je vol avec les noires car je suis plus a l'aise quand c'est réactif ( moins besoin d'anticiper :-).
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OK; merci pour l'info.
concernant l'usure prématurée du hub, j'ai remarqué que mes biellettes étaient vachement inclinées d'origine.


je me demande si cette position ne sollicite pas plus le métal et donc accentue l'usure. de plus, avec des biellettes inclinées comme ca, je pense que l'action du plateau influe de facon moins directe sur la B2B puisque elle est fortement inclinée donc moins de mouvement.
et vous, c'est réglé comment??
je vais réduire la longueur et je vous dirai.
A+
concernant l'usure prématurée du hub, j'ai remarqué que mes biellettes étaient vachement inclinées d'origine.


je me demande si cette position ne sollicite pas plus le métal et donc accentue l'usure. de plus, avec des biellettes inclinées comme ca, je pense que l'action du plateau influe de facon moins directe sur la B2B puisque elle est fortement inclinée donc moins de mouvement.
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J'ai regardé, mes biellettes sont pratiquement droites. Je suis probablement autour de 100 vols et mon hub est bien marqué mais ca ne pose pas encore de problemes.
Pour le réglage, je pense que tu peu aussi racoursir un peu les bielettes qui vont au servos.
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là , j'ai bien retendu les biellettes; du coup elles sont bien plus droites. coté vol, je n'ai pas remarqué de changement radical; peut être un peu plus nerveux.
comme je n'avais pas de rivets, j'ai mis un petit bout d'isolant de fil électrique de lipo ( cable balancer ). étant légèrement élastique et plus petit, il rentre nickel sur le hub, légèrement en force.
probablement, il s'usera; à surveiller donc
. on verra bien
comme je n'avais pas de rivets, j'ai mis un petit bout d'isolant de fil électrique de lipo ( cable balancer ). étant légèrement élastique et plus petit, il rentre nickel sur le hub, légèrement en force.
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Montre voir ton câble car c'est pas tous les mêmes. On a des séries et des parallèles.
Bon depuis que j'ai mis une nouvelle tête sur le 4#6 ça va pas du tout. Déjà cette BB qui est pas la même. Les biellettes de la BB arrête pas de se barrer. Déjà 3 qui se font la malle et là encore une qui a du se barrer en vol le rotor s'est bloqué carrément. Ça craint vraiment.
Jamais eu ça sur la 1ère tête en 150 vols. Je vais remettre la 1ère en reprenant le Hub neuf.
Bon depuis que j'ai mis une nouvelle tête sur le 4#6 ça va pas du tout. Déjà cette BB qui est pas la même. Les biellettes de la BB arrête pas de se barrer. Déjà 3 qui se font la malle et là encore une qui a du se barrer en vol le rotor s'est bloqué carrément. Ça craint vraiment.
Jamais eu ça sur la 1ère tête en 150 vols. Je vais remettre la 1ère en reprenant le Hub neuf.

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- cabriole
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Michael 140 a écrit :Je crois que je vais craquer sur celui ci alors Même schéma que toi, j'étais parti pour un plus gros mais finalement ça semble être un bon compromis
Et le "moteur qui va bien" en question, c'est le quel ?
Et la lipo d'origine t'en penses quoi ? Elle est suffisante ?
Tu l'as acheté où le tien ? Moi j'ai vu sur ehirobo à 125 avec la boîte en alu : http://www.ehirobo.com/shop/product_info.p...d=9535" onclick="window.open(this.href);return false;{5}10{4}9
Par contre bonjour les frais de ports !
Merci de vos conseils
Pour le moteur, comme Gronaze l' a écrit, il faut supprimer le connecteur et souder le moteur sur l'ESC. moi , j'ai préféré direct commander un moteur plus perfo sur Wowhobbies qu'il faudra que je soude aussi.
la lipo d'origine fonctionne bien mais il faudra en commander d'autres si tu ne veux pas être frustré après 10mn.
Pas chères ici http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35109" onclick="window.open(this.href);return false; ( je n'ai pas pu tester les miennes car jamais reçues suite à mauvais code postal;je suis vraiment une grosse bu....

sinon chez Wowhobbies.
J'ai acheté l'hélico chez MyRCmart sans radio. je l'ai eu a un très bon prix car ils avaient un taux de change avantageux ( rectifié depuis). commandé le lundi, arrivé le vendredi d'après soit moins de 2 semaines en mode lent.
Pour les pièces à commander, c'est au mini des pignons de rotor de queue ( 3 à 4 jeux ) et des couronnes. tu peux me laisser ton adresse mail par mp, je t'enverrai une copie de mon panier.
tu as Rc711, Miracle mart, Wowhobbies qui sont très bien aussi.
Bon achat

En tout cas, cet hélico m'a redonné plaisir et a reactivé chez moi cette passion

je suis d'ailleurs déjà en train de me projeter sur le prochain hélico à acheter en complément de celui ci; mais ne brulons pas les étapes.....

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
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- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
Bonsoir a tous !!
Aujourd'hui 150ème vol avec mon petit 4#6 donc pour fêter ça, le voila en image avec une nouvelle canopy (thermomoulage d'une intercalaire en plastique)




et une vidéo avec pas mal de vent... il est trop bon ce petit 4#6
http://www.youtube.com/watch?v=pKU4-YNL8Hw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour son 200 je lui offre des nouvelles lipo (les premieres sont bien malade) et un fuselage de MD500 en styrodur.
Aujourd'hui 150ème vol avec mon petit 4#6 donc pour fêter ça, le voila en image avec une nouvelle canopy (thermomoulage d'une intercalaire en plastique)




et une vidéo avec pas mal de vent... il est trop bon ce petit 4#6
http://www.youtube.com/watch?v=pKU4-YNL8Hw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour son 200 je lui offre des nouvelles lipo (les premieres sont bien malade) et un fuselage de MD500 en styrodur.
- dersie
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Quelle imagination ce Webgaffeur !
Excellent le Canopy à la Dragbee !
Si je t'envoi l'emballage de mes tranches de jambon tu peut me faire un fuselage intégral Airwolf !
C'est bon t'arrives bien à voler avec le 4#6.
Moi j'arrive toujours pas à avancer et tourner. Je sais pas si c'est psychologique mais à chaque fois il part en quenouille en moins d'1s !
J'ai remis ma tête d'origine en prenant le hub de la nouvelle.
J'ai remarqué qu'en 4 vols le hub est déjà marqué !


Si je t'envoi l'emballage de mes tranches de jambon tu peut me faire un fuselage intégral Airwolf !



C'est bon t'arrives bien à voler avec le 4#6.

Moi j'arrive toujours pas à avancer et tourner. Je sais pas si c'est psychologique mais à chaque fois il part en quenouille en moins d'1s !

J'ai remis ma tête d'origine en prenant le hub de la nouvelle.
J'ai remarqué qu'en 4 vols le hub est déjà marqué !


co-moderateur du forum picooz
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- Caporal
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- Enregistré le : 12 juin 2010, 08:55
Merci cabriole pour toutes ces infos !
Pour le moteur, j'en commanderais peut-être un plus tard, je vais déjà voir avec celui d'origine (pcq c'est pas donné ce machin !^^)
Ha intéressant pour les lipos sur deal extrem
lol les boules pour le CP...
Bon après comparaison des prix sur tous ces sites j'ai choisi sur ehirobo, c'est actuellement le moins cher je crois
Maintenant plus qu'à patienter une dizaine de jours....
ça va être long

Pour le moteur, j'en commanderais peut-être un plus tard, je vais déjà voir avec celui d'origine (pcq c'est pas donné ce machin !^^)
Ha intéressant pour les lipos sur deal extrem

Bon après comparaison des prix sur tous ces sites j'ai choisi sur ehirobo, c'est actuellement le moins cher je crois

Maintenant plus qu'à patienter une dizaine de jours....

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- Armageddon
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- cabriole
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- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
Salut à tous
tout d'abord, bien belle vidéo Webgaffeur et jolies photos de ton moustique tout rouge; on dirait qu'il est en colère
Félicitations à toi aussi, Dersie pour ta vidéo de ton CB180D; allez hop je referme la parenthèse du CB
Moi, je n'en suis pas encore là, hélas
je voudrais aussi féliciter aussi Wowhobbies qui m'a livré mon moteur outrunner et mes 2 lipos en moins d'une semaine
; chapeau
vraiment rien à dire.
bon hier, j'ai tordu une B2B; j'en ai donc profité pour reprendre tous les réglages
:
- réduire au max les biellettes de la B2B pour réduire le jeu axial et l'usure prématurée du hub
- protéger le hub par de l'isolant de câble
- refaire la mise à plat du plateau cyclique
du coup, j'ai mis aussi les nouvelles palettes de hiller pour voir.
résultat, l'hélico vole toujours aussi bien; peut être avec un peu plus d'inertie et encore; mes murs sont toujours trop près.
J'ai l'impression aussi que l'isolant que j'ai mis sur le hub donne un peu de rugosité; métal métal serait mieux aussi
sinon, j'ai donc reçu mes 2 autres lipos, je vais enfin pouvoir voler plus de 10mn ; adieu la frustration
bon faut que je vous laisse; j'ai un moteur outrunner à monter.....

tout d'abord, bien belle vidéo Webgaffeur et jolies photos de ton moustique tout rouge; on dirait qu'il est en colère

Félicitations à toi aussi, Dersie pour ta vidéo de ton CB180D; allez hop je referme la parenthèse du CB

Moi, je n'en suis pas encore là, hélas

je voudrais aussi féliciter aussi Wowhobbies qui m'a livré mon moteur outrunner et mes 2 lipos en moins d'une semaine


bon hier, j'ai tordu une B2B; j'en ai donc profité pour reprendre tous les réglages

- réduire au max les biellettes de la B2B pour réduire le jeu axial et l'usure prématurée du hub
- protéger le hub par de l'isolant de câble
- refaire la mise à plat du plateau cyclique
du coup, j'ai mis aussi les nouvelles palettes de hiller pour voir.
résultat, l'hélico vole toujours aussi bien; peut être avec un peu plus d'inertie et encore; mes murs sont toujours trop près.
J'ai l'impression aussi que l'isolant que j'ai mis sur le hub donne un peu de rugosité; métal métal serait mieux aussi

sinon, j'ai donc reçu mes 2 autres lipos, je vais enfin pouvoir voler plus de 10mn ; adieu la frustration

bon faut que je vous laisse; j'ai un moteur outrunner à monter.....

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
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- cabriole
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- Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
- Localisation : beaujolais
je m'apprétais à souder le nouveau moteur sur l'ESC mais les 3 fils m'interpellent :

on dirait 3 cables cuivre qui ne sont pas isolés entre eux, même àl'intérieur du câble vert.
J'ai du rater un épisode pendant mes cours d'électricité à l'école ou je ne comprend pas le mécanisme électrique du brushless.
c'est comme si les 3 fils pouvaient se toucher sans faire de court circuit.
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question....

on dirait 3 cables cuivre qui ne sont pas isolés entre eux, même àl'intérieur du câble vert.
J'ai du rater un épisode pendant mes cours d'électricité à l'école ou je ne comprend pas le mécanisme électrique du brushless.
c'est comme si les 3 fils pouvaient se toucher sans faire de court circuit.
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question....

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