NEW Mini VBar V5.

Gyroscopes et modules Flybarless
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James86
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Message par James86 » 09 juin 2010, 18:39

Voici le nouveau mini Vbar annoncé chez Mikado avec la version 5 du soft :

Image

A vec en prime un prix très très attractif : 279 € !!!

Dispo sous une à deux semaines ....

Pour la version 5 du soft (dont les Vstabi avec capteurs plastiques sont compatibles, sortie prévue mi juillet ... miam miam :wub:

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 09 juin 2010, 20:48

Ah ba on peut dire que le beastx a bien fait baisser les prix :wub:

il est très beau le mini Vbar en bleue :wub: :)
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Message par Jonathan06 » 09 juin 2010, 20:54

Sais t-on ce qu'apporte la V5 par rapport a la V4?
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renaud67
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Message par renaud67 » 09 juin 2010, 21:04

Prix tres attractif ca depend .. Ca reste deux fois plus cher qu'un Beastx

Avec Le Beastx ils ont frappé tres fort..
Excellent boitier made in germany développer par le staff de l'ac3x qui reste le top en FBL en plus pas besoin de pc ou autre accessoire pour le programmer

Quel intérêt de payer plus ??
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Boomslang
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Message par Boomslang » 09 juin 2010, 21:10

Ouep je suis bien de ton avis renaud67, je pense que ça fera un beau flop...
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Message par Oli » 09 juin 2010, 21:14

Cad que si là maintenant je dois acheter un gyro ... Bah je prends un Vstabi.
(Comprenne qui pourra :lol: )
Alors pour le flop ... Vous inquiétez pas trop pour eux.
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Message par renaud67 » 09 juin 2010, 21:25

Essaye de développer Oli ca nous intéresse ??
Que trouve tu sur un Vstabi que tu n'a pas sur un Beastx ?
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Message par James86 » 09 juin 2010, 21:32

Concernant la V5, il va intégrer un governor (pour les nitro) un monitoring des vibrations, un monitoring de la conso des servos, un monitoring de l'état de l'accu de réception, réduction du pas en cas de surcharge moteur, monitoring du signal de réception.

Bien sûr cet upgrade de soft sera compatible avec les Vstabi V4 (version à capteur plastique)

Après bien sûr, le soft du Vstabi permet de régler n'importe quelle machine de la plus petite à la plus grosse maquette multipales ................

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Message par renaud67 » 09 juin 2010, 21:37

Et tous ca dans 11 grammes ..
Ils font fort ... :)
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Message par Boomslang » 09 juin 2010, 21:38

Tout est question de priorité dans la vie, comprenne aussi qui pourra... ^_^

Pouvoir faire voler un hélico RC en "flybarless" à petit prix tout en ayant le même résultat qu'au double, je trouve ça très attrayant...

Moi je sais que si je n'avais pas trouvé mon gyro flybarless à ce prix là mon hélico serait encore avec une "B2B".
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Message par Towcat » 09 juin 2010, 21:41

c'est très fort mais effectivement, on est encore très loin d'un beastX déjà très très très performant pour 98% des pilotes... qu'apporte t il de plus pour ces gens là pour le double du prix ?
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Message par Boomslang » 09 juin 2010, 21:46

Après la guerre Dragonus vs t-Rex, après la guerre Elec VS puant, voici la guerre Beast-X VS v-stabi... :lol: :wacko:
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Message par James86 » 09 juin 2010, 21:49

Moi je ne fais la guerre à rien, j'ai simplement posté sur une nouveauté Vstabi ...

Je n'ai rien dit contre le Beast X ... et ne suis même pas allé sur le post car je ne me sens pas concerné ...

Je parle de ce que je connais, le Vstabi, car je fais voler deux machines qui en sont équipées depuis plus de 6 mois ...

Je ne dis rien de plus :)

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Message par renaud67 » 09 juin 2010, 21:52

Oui c'est vrai tu as raison et désolé d'avoir polluer ton fil .

Je me suis permis juste d'intervenir face a ton titre concernant le prix tres attractif
:(
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Message par Oli » 09 juin 2010, 21:52

En fait vot' guerre vous vous la faites tout seul puisqu'on en a strictement rien à carrer !



En réalité la différence est autre, et c'est une question de feeling en fait.
Le beastX reagit en ° de rotation proportionnellement à l'inclinaison des sticks.
Le Vbar lui retransmets l'accélération et la violence que l'on applique sur les sticks.

Tout le style de pilotage est différent.
J'admet que le beastX est un tres bon produit mais il ne me convient pas. D'où le "comprenne qui pourra" En sommes si tu ne le peux pas, n'insiste pas :)
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Message par James86 » 09 juin 2010, 21:55

renaud67 @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit :
Je me suis permis juste d'intervenir face a ton titre concernant le prix tres attractif
:(
Quand on réfléchit un peu le Vstabi (pionnier du FbL) se vendait autour de 600 € dans sa version 3.6

La V4 se vendait dans les 400€

Alors un minni Vbar à 279€ c'est un prix attractif .. là encore je n'ai dit nulle part que je comparait à ci ou à ça ;)

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Message par Boomslang » 09 juin 2010, 21:59

Oli @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit : D'où le "comprenne qui pourra" En sommes si tu ne le peux pas, n'insiste pas :)
Ah, c'est pour ça ... :D :lol: :lol:
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Message par Towcat » 09 juin 2010, 21:59

Oli @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit : En fait vot' guerre vous vous la faites tout seul puisqu'on en a strictement rien à carrer !



En réalité la différence est autre, et c'est une question de feeling en fait.
Le beastX reagit en ° de rotation proportionnellement à l'inclinaison des sticks.
Le Vbar lui retransmets l'accélération et la violence que l'on applique sur les sticks.

Tout le style de pilotage est différent.
merci Oli, c'est ça qui m'intéressait, j'avoue que je serais intéressé à l'occase pour essayer un vstabi pour le coup, histoire de mieux piger ça... :)

perso j'ai juste vérifié que c'était bien réglé, puis j'ai commencé à voler et j'ai juste oublié le BeastX, preuve pour moi qu'il me convient pas mal...
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Message par Boomslang » 09 juin 2010, 22:01

Oli @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit : En fait vot' guerre vous vous la faites tout seul puisqu'on en a strictement rien à carrer !
Non mais moi aussi du coup parce que je n'ai ni l'un ni l'autre ! ;)
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Message par Oli » 09 juin 2010, 22:06

Oui sauf qu'ici c'est un simple post d'annonce d'une nouveauté et rien d'autre.


@Tow ... Dur de faire la différence au premier abord. Les deux sont aussi bon à voler.
Ensuite viens la question de l'habitude à régler l'un plus que l'autre.
Moi les différents gain de Vbar me parlent. Ceux du beastX c plus abstrait.


Concernant une des différence ... Bah faut être sale sur la machines :)
Pour le pur style "savoyard" je recommande l'utilisation du Vstabi :P

Sinon le beastx est lui plus HL .. Pareil c'est un autre feeling.

Mais je le dis et le répète les deux sont vraiment agréable à voler :)
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Message par Towcat » 09 juin 2010, 22:51

merci en tout cas pour l'annonce de sortie, c'est vrai qu'avec le buzz beastX on a un peu pourri le sujet, c'est symptomatique de ce que va subir la concurrence...
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Message par Oli » 09 juin 2010, 22:53

T'as des actions ? Moi pas :D :lol:
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Message par James86 » 09 juin 2010, 22:53

Towcat @ 9 Jun 2010, à 22:51 a écrit : merci en tout cas pour l'annonce de sortie, c'est vrai qu'avec le buzz beastX on a un peu pourri le sujet, c'est symptomatique de ce que va subir la concurrence...
????

Je ne suis pas tout .... la concurence de qui de quoi ??? :blink:

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Message par derailleur » 09 juin 2010, 22:57

L'intérêt de tout ça c'est que l'offre va se développer et les prix baisser..Et ça se trouve dans un an il n'y aura plus de b2b sur les hélicosRC..Un peu comme les freins à disques sur les VTT..
Tout le monde sera gagnant dans cette dynamique.
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Message par Towcat » 09 juin 2010, 22:57

je te le refais : avec le succès autours du module de microbeast avec ses performances pour son tarif unique, le tour qu'a pris le post est symptomatique de ce que va subir la concurrence - du beastx- sur le marché.

je développe : à ce tarif il est quand même seul sur le marché à ce degré de performances.

j'ai pas d'actions mais je devrais peut être en prendre, c'est par où ? ;)
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Message par James86 » 09 juin 2010, 22:59

Ben je developpe aussi ..... ici on s'en bas les c.................;les :P

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Message par Towcat » 09 juin 2010, 23:01

super.

je tentais une remarque objective pour clore un peu le débat Vstabi/BeastX mais bon, t'as sans doute raison. <_<
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Message par James86 » 09 juin 2010, 23:05

Ben disons que le post étais pas ouvert pour ce débat, j'ai ouvert le post mais n'est pas lancé le débat ...

Et ce débat je m'en bats les ....

Je ne peux en plus pas débattre, n'ayant pas essayé les deux système ..

Donc je n'ai ouvert ce post que pour parler de celui que je connais ... c'est tout :)

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 09 juin 2010, 23:05

Oli @ 9 Jun 2010, à 22:06 a écrit : Oui sauf qu'ici c'est un simple post d'annonce d'une nouveauté et rien d'autre.


@Tow ... Dur de faire la différence au premier abord. Les deux sont aussi bon à voler.
Ensuite viens la question de l'habitude à régler l'un plus que l'autre.
Moi les différents gain de Vbar me parlent. Ceux du beastX c plus abstrait.


Concernant une des différence ... Bah faut être sale sur la machines :)
Pour le pur style "savoyard" je recommande l'utilisation du Vstabi :P

Sinon le beastx est lui plus HL .. Pareil c'est un autre feeling.

Mais je le dis et le répète les deux sont vraiment agréable à voler :)
J'ai les deux et je confirme tout ce qu'a dit Oli.

Les deux sont bon, mais le feeling n'est pas le même.
Comme a dit Oli, le MB est beaucoup plus HL. Et les réponses aux sticks ne sont pas pareils.
J'ai deux Vstabi et je ne prevois pas de les remplacer par des MB, même si ce dernier me donne entière satisfaction sur mon T250.
Le Vstabi apporte encore des réglages qui n'existe pas sur le MB, comme la gestion de Bank, n'est ce pas Oli? ;) Il ya aussi le "pitch pump" qui est vraimnet pas mal pour un style de vole vraiment sale :rolleyes: et peut etre encore d'autres truc que j'ai oublié ;)
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Message par Siddarth » 10 juin 2010, 01:26

James86 @ 9 Jun 2010, à 21:32 a écrit : Concernant la V5, il va intégrer un governor (pour les nitro)
En relisant les caractéristiques du mini vstabi v5, j'ai lu qu'il n'est adapté que pour les hélicos "indoors". Je comprends pas pourquoi, à ce moment là qu'il y ait un governor pour nitro sachant que la taille maxi gérée par mini vstabi serait de 1m au plus :unsure:

Ou alors il ne va pas sortir qu'en "mini" mais en taille "normale" ;)

Pour ma culture perso, que signifie pitch pump? (pompage de pas?)
Et qu'apporte la gestion de bank? (d'ailleurs qu'est ce que c'est?)
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Message par James86 » 10 juin 2010, 06:30

Le mini VBar sort avec la version 5 du soft dont l'upgrade sera dispo pour le Vstabi "full size" et le governor fait partie des nouveautés dans la V5 .....


En ce qui concerne les Bank, le Vstabi permet d'avoir 4 réglages (bank) différants que l'on peut changer en vol.

C'est à dire que sur une phase de vol on peut avoir une machine réglée "F3C", très stable comme si elle avait de grosses et lourdes palettes de BdB et sur une autre une machine très vive pour faire des vols 3D "sales" et toute une gamme intermédiaire.

Perso j'utilise 3 bank, pour chacune de mes phases de vol .....

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Message par renaud67 » 10 juin 2010, 10:35

Visiblement ce nouveau systeme FBL ne concerne que les tout petit helico ..

Donc on a:

Le V-Bar pour les classes de + de 1 mètre
Le Mini V-bar pour les - de 1 mètre
Et enfin celui ci ... reste a savoir pour quel taille de rotor il est compatible ...
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Message par Oli » 10 juin 2010, 10:44

C'est un mini Vbar. Et j'peux te dire que ca fonctionne sur le 700N ! Même si c'est pas recommandé !
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Message par Siddarth » 10 juin 2010, 12:09

James86 @ 10 Jun 2010, à 06:30 a écrit : Le mini VBar sort avec la version 5 du soft dont l'upgrade sera dispo pour le Vstabi "full size" et le governor fait partie des nouveautés dans la V5 .....


En ce qui concerne les Bank, le Vstabi permet d'avoir 4 réglages (bank) différants que l'on peut changer en vol.
Merci Patrick pour ces infos :)

En effet, la gestion de bank c'est pas mal du tout comme fonctionnalité et, je confirme, absente dans le MB ;) Mais bon, je n'utilise qu'un seul profil quelque soient les modes de vols => Tout à fond :lol: ;)

A mon avis, on peut faire une "pseudo" gestion de bank sur le mb. On passe en contrôle via la radio et suivant les 4 modes de vols autorisés par la dx7 (normal, idle 1, idle 2, autorot) on défini les valeurs de D/R, expo et tuti quanti qui vont bien ;) (c'est du traficotage j'en conviens :) l'idéal c'est en effet ce que propose vstabi sur ce coup ;) )

Le passage en V5 est juste "soft"? ou carrément "Hardware"? (si les vstabi 4 peuvent passer en V5, ça serait du soft, mais sait on jamais si il y'a des nouveautés en hardware carrément)

EDIT : c'est uniquement soft (j'avais pas bien lu la réponse de Patrick), mais rien du tout en hardware?
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Message par Oli » 10 juin 2010, 12:32

Le hardware est déjà prévu en fait depuis pas mal de temps :) Ils en gardaient sous le pied, c'est tout.
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Message par Siddarth » 10 juin 2010, 12:46

D'ac ;) Donc sur les vstabi, le module a été dimensionné dès le départ pour pouvoir accueillir multiples fonctionnalités qui peuvent être développées indépendamment du module du coup :)

Je commence mieux à comprendre le vstabi et ses intérêts ;)

Il faudrait que je me renseigne aussi sur les dimensionnement et possibilité d'évolutions des autres modules. Ca permettrait de mieux comprendre les différences et surtout les différences de prix :)

Pour le feeling au manches, je serai curieux de tester un jour l'aspect accélération du manche ect... Pour comparer ;)
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Message par Oli » 10 juin 2010, 12:54

Oauip mais faut vraiment mettre des coup aux sticks :P Des pichenettes !


Pour le pitchpump c'est simple et c'est encore une histoire d'accel.
Si tu mets un coup rapide aux manche tu as une réponse amplifiée.

Si tu as 12° de pas max et que tu mets un coup violent et allant plein pas .. Pendant qq dizième de seconde tu auras ... P'etre 18° de pas :)
J'ai jamais pu mesurer mais le cyclique remonte bien de 5mm en plus !

Ca fait un gros flap :)

Avec la réponse au cyclique sur des positions plus hard on obtient un peu la même chose sur le cyclique !


En combinant avec les bank, on a un gros camion au décollage.
Un machin bien 3D en Iup ! Et une bank bien sale ! Switchable en vol. Donc one ne s'en sert pas tout le temps.

On peut pas être en position sale tout le temps, pour certaines figures ca ne serait pas propre.
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Message par James86 » 10 juin 2010, 22:11

Concernant la V5 du soft du Vstabi, je quote ici un post de Ulrich Roehr (M. Vstabi) lu sur le forum de support :

ulrich Wrote:
-------------------------------------------------------
> The Big one is not obsolete, since we still
> recommend the mini for electrics only. The big one
> will get the Governour, and has more Channels.
> As Fredrik said, and is written in the
> Announcement too, all Plastic cased Vbars (mini
> and regular) are qualified for an V5 Update.
>
> As an general Information, which applies to all
> VBars:
>
> The used processor is not a cheap ARM Consumer
> processor, but an automotive grade Digital Signal
> Controller. It is far more robust on temperature
> and electrical environment. All plastic cased
> VBars share the same processor (the new one too),
> which has lots of processing power for spare. This
> ensures that the upgrade path is not broken.

Pour les non anglophones en voici une traduction (pas google mais à l'ancienne :P)

"""Le gros (vstabi) n'est pas obsolete dans la mesure où nous recommandons toujours le mini Vbar pour les hélico électriques uniquement.
""Le gros aura un governor et a plus de voies.
""Comme le dit Fredericks, et ainsi que nous l'avons marqué sur l'Annonce, tous les Vbar "plastiques" (mini et standard) sont compatibles avec l'upgrade en V5.

"Pour information, qui s'applique à tous les Vbars :
Le processeur utilisé n'est pas un prcesseur ARM bon marché, mais un "automotive grade Digital Signal Controller" (Ndt : les "automotive grade" sont un niveau supérieur de composants répondant à une norme de qualité précise).
""C'est beaucoup plus robuste en température et en environnement électrique. Tous les Vbars plastiques ont le même processeur (les nouveaux également), qui a beaucoup de puissance non encore utilisée. ceci nous assure que la possibilité d'upgrade n'est pas terminée.


Ps : Excusez la qualité de la traduction, j'ai fait au mieux ;)

simontiny
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Message par simontiny » 16 août 2010, 17:23

bonjour à tous

j'ai été pas mal absent ces derniers temps. Sujet chaud que les FBL. (tous confondus)

je relance un peu le B....L pour le plaisir.... :P

Perso, j'ai pas d'action
Je dirai simplement : le BeastX est bien
le Vminibar ou Vbar aussi..... :D

seulement, moi, je veux faire de la maquette ---------> pour un quadripale, c'est vbar ou mini.

pour un 2 pales, ce sera un beastX (prix)

après pour le reste...... c'est un peu du bidon malgré tout, à moins d'avoir des compétences de pilote........... rares...... (pas moi en tout cas)

je pense que c'est l'évolution logique, les prix baissent, la qualité augmente.......

tres bien pour nous et voilà.

après chacun est libre.
pourquoi acheter un TREX alors que un hurricane est tres bien ? ou un protos 500?

je pense qu'une fois ciblé la qualité du matos (flymentor en bas, Align moyen inf, beastx, VBar moyen sup, AC3x en haut en simplifiant), on choisit en fonction de ses gout (coup de coeur), de son portefeuille (de sa femme, en un mot)...... ou de son but (y en a qui aime épater, mais qui savent pas piloter....)

tous les gouts sont dans la nature, pour le plus grand bonheur de nos constructeurs qui surfent sur la vague de la mode (regardez walkera : il faont aussi du FBL, et pas cher.....)

B) B)
en gros, je suis content que cela se démocratise, car je trouvais toujours qu'une maquette en BDB, c'est pas joli (j'ai jamais vu un heuy grandeur avec des palettes....)

voilà

au fait : je suis beastx pour une trex 250, et vbar pour un hh 60 jayhawck en projet avec meca heim electique en quadri....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

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