NEW Mini VBar V5.
- James86
- Cdt Mac Coy
- gaetan35
- Vive les puants !
- Jonathan06
- DARK VADOR
Sais t-on ce qu'apporte la V5 par rapport a la V4?

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- renaud67
- Armageddon
Prix tres attractif ca depend .. Ca reste deux fois plus cher qu'un Beastx
Avec Le Beastx ils ont frappé tres fort..
Excellent boitier made in germany développer par le staff de l'ac3x qui reste le top en FBL en plus pas besoin de pc ou autre accessoire pour le programmer
Quel intérêt de payer plus ??
Avec Le Beastx ils ont frappé tres fort..
Excellent boitier made in germany développer par le staff de l'ac3x qui reste le top en FBL en plus pas besoin de pc ou autre accessoire pour le programmer
Quel intérêt de payer plus ??
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Oli
- Armageddon
- James86
- Cdt Mac Coy
Concernant la V5, il va intégrer un governor (pour les nitro) un monitoring des vibrations, un monitoring de la conso des servos, un monitoring de l'état de l'accu de réception, réduction du pas en cas de surcharge moteur, monitoring du signal de réception.
Bien sûr cet upgrade de soft sera compatible avec les Vstabi V4 (version à capteur plastique)
Après bien sûr, le soft du Vstabi permet de régler n'importe quelle machine de la plus petite à la plus grosse maquette multipales ................
Bien sûr cet upgrade de soft sera compatible avec les Vstabi V4 (version à capteur plastique)
Après bien sûr, le soft du Vstabi permet de régler n'importe quelle machine de la plus petite à la plus grosse maquette multipales ................
-
- Michel Galabru
Tout est question de priorité dans la vie, comprenne aussi qui pourra...
Pouvoir faire voler un hélico RC en "flybarless" à petit prix tout en ayant le même résultat qu'au double, je trouve ça très attrayant...
Moi je sais que si je n'avais pas trouvé mon gyro flybarless à ce prix là mon hélico serait encore avec une "B2B".

Pouvoir faire voler un hélico RC en "flybarless" à petit prix tout en ayant le même résultat qu'au double, je trouve ça très attrayant...
Moi je sais que si je n'avais pas trouvé mon gyro flybarless à ce prix là mon hélico serait encore avec une "B2B".
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- vive le beurre salé !
c'est très fort mais effectivement, on est encore très loin d'un beastX déjà très très très performant pour 98% des pilotes... qu'apporte t il de plus pour ces gens là pour le double du prix ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- James86
- Cdt Mac Coy
Moi je ne fais la guerre à rien, j'ai simplement posté sur une nouveauté Vstabi ...
Je n'ai rien dit contre le Beast X ... et ne suis même pas allé sur le post car je ne me sens pas concerné ...
Je parle de ce que je connais, le Vstabi, car je fais voler deux machines qui en sont équipées depuis plus de 6 mois ...
Je ne dis rien de plus
Je n'ai rien dit contre le Beast X ... et ne suis même pas allé sur le post car je ne me sens pas concerné ...
Je parle de ce que je connais, le Vstabi, car je fais voler deux machines qui en sont équipées depuis plus de 6 mois ...
Je ne dis rien de plus

- Oli
- Armageddon
En fait vot' guerre vous vous la faites tout seul puisqu'on en a strictement rien à carrer !
En réalité la différence est autre, et c'est une question de feeling en fait.
Le beastX reagit en ° de rotation proportionnellement à l'inclinaison des sticks.
Le Vbar lui retransmets l'accélération et la violence que l'on applique sur les sticks.
Tout le style de pilotage est différent.
J'admet que le beastX est un tres bon produit mais il ne me convient pas. D'où le "comprenne qui pourra" En sommes si tu ne le peux pas, n'insiste pas
Le beastX reagit en ° de rotation proportionnellement à l'inclinaison des sticks.
Le Vbar lui retransmets l'accélération et la violence que l'on applique sur les sticks.
J'admet que le beastX est un tres bon produit mais il ne me convient pas. D'où le "comprenne qui pourra" En sommes si tu ne le peux pas, n'insiste pas

- James86
- Cdt Mac Coy
Quand on réfléchit un peu le Vstabi (pionnier du FbL) se vendait autour de 600 dans sa version 3.6renaud67 @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit :
Je me suis permis juste d'intervenir face a ton titre concernant le prix tres attractif
![]()
La V4 se vendait dans les 400
Alors un minni Vbar à 279 c'est un prix attractif .. là encore je n'ai dit nulle part que je comparait à ci ou à ça

-
- vive le beurre salé !
merci Oli, c'est ça qui m'intéressait, j'avoue que je serais intéressé à l'occase pour essayer un vstabi pour le coup, histoire de mieux piger ça...Oli @ 9 Jun 2010, à 21:52 a écrit : En fait vot' guerre vous vous la faites tout seul puisqu'on en a strictement rien à carrer !

perso j'ai juste vérifié que c'était bien réglé, puis j'ai commencé à voler et j'ai juste oublié le BeastX, preuve pour moi qu'il me convient pas mal...

-
- Michel Galabru
- Oli
- Armageddon
Oui sauf qu'ici c'est un simple post d'annonce d'une nouveauté et rien d'autre.
@Tow ... Dur de faire la différence au premier abord. Les deux sont aussi bon à voler.
Ensuite viens la question de l'habitude à régler l'un plus que l'autre.
Moi les différents gain de Vbar me parlent. Ceux du beastX c plus abstrait.
Concernant une des différence ... Bah faut être sale sur la machines
Pour le pur style "savoyard" je recommande l'utilisation du Vstabi
Sinon le beastx est lui plus HL .. Pareil c'est un autre feeling.
Mais je le dis et le répète les deux sont vraiment agréable à voler
@Tow ... Dur de faire la différence au premier abord. Les deux sont aussi bon à voler.

Mais je le dis et le répète les deux sont vraiment agréable à voler

-
- vive le beurre salé !
merci en tout cas pour l'annonce de sortie, c'est vrai qu'avec le buzz beastX on a un peu pourri le sujet, c'est symptomatique de ce que va subir la concurrence...

- Oli
- Armageddon
- James86
- Cdt Mac Coy
- derailleur
- Armageddon
-
- vive le beurre salé !
je te le refais : avec le succès autours du module de microbeast avec ses performances pour son tarif unique, le tour qu'a pris le post est symptomatique de ce que va subir la concurrence - du beastx- sur le marché.
je développe : à ce tarif il est quand même seul sur le marché à ce degré de performances.
j'ai pas d'actions mais je devrais peut être en prendre, c'est par où ?
je développe : à ce tarif il est quand même seul sur le marché à ce degré de performances.
j'ai pas d'actions mais je devrais peut être en prendre, c'est par où ?

- James86
- Cdt Mac Coy
-
- vive le beurre salé !
super.
je tentais une remarque objective pour clore un peu le débat Vstabi/BeastX mais bon, t'as sans doute raison. <_<
je tentais une remarque objective pour clore un peu le débat Vstabi/BeastX mais bon, t'as sans doute raison. <_<

- James86
- Cdt Mac Coy
- Jonathan06
- DARK VADOR
J'ai les deux et je confirme tout ce qu'a dit Oli.Oli @ 9 Jun 2010, à 22:06 a écrit : Oui sauf qu'ici c'est un simple post d'annonce d'une nouveauté et rien d'autre.
Mais je le dis et le répète les deux sont vraiment agréable à voler![]()
Les deux sont bon, mais le feeling n'est pas le même.
Comme a dit Oli, le MB est beaucoup plus HL. Et les réponses aux sticks ne sont pas pareils.
J'ai deux Vstabi et je ne prevois pas de les remplacer par des MB, même si ce dernier me donne entière satisfaction sur mon T250.
Le Vstabi apporte encore des réglages qui n'existe pas sur le MB, comme la gestion de Bank, n'est ce pas Oli?

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
En relisant les caractéristiques du mini vstabi v5, j'ai lu qu'il n'est adapté que pour les hélicos "indoors". Je comprends pas pourquoi, à ce moment là qu'il y ait un governor pour nitro sachant que la taille maxi gérée par mini vstabi serait de 1m au plusJames86 @ 9 Jun 2010, à 21:32 a écrit : Concernant la V5, il va intégrer un governor (pour les nitro)

Ou alors il ne va pas sortir qu'en "mini" mais en taille "normale"

Pour ma culture perso, que signifie pitch pump? (pompage de pas?)
Et qu'apporte la gestion de bank? (d'ailleurs qu'est ce que c'est?)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- James86
- Cdt Mac Coy
Le mini VBar sort avec la version 5 du soft dont l'upgrade sera dispo pour le Vstabi "full size" et le governor fait partie des nouveautés dans la V5 .....
En ce qui concerne les Bank, le Vstabi permet d'avoir 4 réglages (bank) différants que l'on peut changer en vol.
C'est à dire que sur une phase de vol on peut avoir une machine réglée "F3C", très stable comme si elle avait de grosses et lourdes palettes de BdB et sur une autre une machine très vive pour faire des vols 3D "sales" et toute une gamme intermédiaire.
Perso j'utilise 3 bank, pour chacune de mes phases de vol .....
En ce qui concerne les Bank, le Vstabi permet d'avoir 4 réglages (bank) différants que l'on peut changer en vol.
C'est à dire que sur une phase de vol on peut avoir une machine réglée "F3C", très stable comme si elle avait de grosses et lourdes palettes de BdB et sur une autre une machine très vive pour faire des vols 3D "sales" et toute une gamme intermédiaire.
Perso j'utilise 3 bank, pour chacune de mes phases de vol .....
- renaud67
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Merci Patrick pour ces infosJames86 @ 10 Jun 2010, à 06:30 a écrit : Le mini VBar sort avec la version 5 du soft dont l'upgrade sera dispo pour le Vstabi "full size" et le governor fait partie des nouveautés dans la V5 .....

En effet, la gestion de bank c'est pas mal du tout comme fonctionnalité et, je confirme, absente dans le MB

A mon avis, on peut faire une "pseudo" gestion de bank sur le mb. On passe en contrôle via la radio et suivant les 4 modes de vols autorisés par la dx7 (normal, idle 1, idle 2, autorot) on défini les valeurs de D/R, expo et tuti quanti qui vont bien

Le passage en V5 est juste "soft"? ou carrément "Hardware"? (si les vstabi 4 peuvent passer en V5, ça serait du soft, mais sait on jamais si il y'a des nouveautés en hardware carrément)
EDIT : c'est uniquement soft (j'avais pas bien lu la réponse de Patrick), mais rien du tout en hardware?
- Oli
- Armageddon
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
D'ac
Donc sur les vstabi, le module a été dimensionné dès le départ pour pouvoir accueillir multiples fonctionnalités qui peuvent être développées indépendamment du module du coup
Je commence mieux à comprendre le vstabi et ses intérêts
Il faudrait que je me renseigne aussi sur les dimensionnement et possibilité d'évolutions des autres modules. Ca permettrait de mieux comprendre les différences et surtout les différences de prix
Pour le feeling au manches, je serai curieux de tester un jour l'aspect accélération du manche ect... Pour comparer

Je commence mieux à comprendre le vstabi et ses intérêts

Il faudrait que je me renseigne aussi sur les dimensionnement et possibilité d'évolutions des autres modules. Ca permettrait de mieux comprendre les différences et surtout les différences de prix

Pour le feeling au manches, je serai curieux de tester un jour l'aspect accélération du manche ect... Pour comparer

- Oli
- Armageddon
Oauip mais faut vraiment mettre des coup aux sticks
Des pichenettes !
Pour le pitchpump c'est simple et c'est encore une histoire d'accel.
Si tu mets un coup rapide aux manche tu as une réponse amplifiée.
Si tu as 12° de pas max et que tu mets un coup violent et allant plein pas .. Pendant qq dizième de seconde tu auras ... P'etre 18° de pas
J'ai jamais pu mesurer mais le cyclique remonte bien de 5mm en plus !
Ca fait un gros flap
Avec la réponse au cyclique sur des positions plus hard on obtient un peu la même chose sur le cyclique !
En combinant avec les bank, on a un gros camion au décollage.
Un machin bien 3D en Iup ! Et une bank bien sale ! Switchable en vol. Donc one ne s'en sert pas tout le temps.
On peut pas être en position sale tout le temps, pour certaines figures ca ne serait pas propre.

Pour le pitchpump c'est simple et c'est encore une histoire d'accel.
Si tu mets un coup rapide aux manche tu as une réponse amplifiée.
Si tu as 12° de pas max et que tu mets un coup violent et allant plein pas .. Pendant qq dizième de seconde tu auras ... P'etre 18° de pas

J'ai jamais pu mesurer mais le cyclique remonte bien de 5mm en plus !
Ca fait un gros flap

Avec la réponse au cyclique sur des positions plus hard on obtient un peu la même chose sur le cyclique !
En combinant avec les bank, on a un gros camion au décollage.
Un machin bien 3D en Iup ! Et une bank bien sale ! Switchable en vol. Donc one ne s'en sert pas tout le temps.
On peut pas être en position sale tout le temps, pour certaines figures ca ne serait pas propre.
- James86
- Cdt Mac Coy
Concernant la V5 du soft du Vstabi, je quote ici un post de Ulrich Roehr (M. Vstabi) lu sur le forum de support :
Pour les non anglophones en voici une traduction (pas google mais à l'ancienne
)
"""Le gros (vstabi) n'est pas obsolete dans la mesure où nous recommandons toujours le mini Vbar pour les hélico électriques uniquement.
""Le gros aura un governor et a plus de voies.
""Comme le dit Fredericks, et ainsi que nous l'avons marqué sur l'Annonce, tous les Vbar "plastiques" (mini et standard) sont compatibles avec l'upgrade en V5.
"Pour information, qui s'applique à tous les Vbars :
Le processeur utilisé n'est pas un prcesseur ARM bon marché, mais un "automotive grade Digital Signal Controller" (Ndt : les "automotive grade" sont un niveau supérieur de composants répondant à une norme de qualité précise).
""C'est beaucoup plus robuste en température et en environnement électrique. Tous les Vbars plastiques ont le même processeur (les nouveaux également), qui a beaucoup de puissance non encore utilisée. ceci nous assure que la possibilité d'upgrade n'est pas terminée.
Ps : Excusez la qualité de la traduction, j'ai fait au mieux
ulrich Wrote:
-------------------------------------------------------
> The Big one is not obsolete, since we still
> recommend the mini for electrics only. The big one
> will get the Governour, and has more Channels.
> As Fredrik said, and is written in the
> Announcement too, all Plastic cased Vbars (mini
> and regular) are qualified for an V5 Update.
>
> As an general Information, which applies to all
> VBars:
>
> The used processor is not a cheap ARM Consumer
> processor, but an automotive grade Digital Signal
> Controller. It is far more robust on temperature
> and electrical environment. All plastic cased
> VBars share the same processor (the new one too),
> which has lots of processing power for spare. This
> ensures that the upgrade path is not broken.
Pour les non anglophones en voici une traduction (pas google mais à l'ancienne

"""Le gros (vstabi) n'est pas obsolete dans la mesure où nous recommandons toujours le mini Vbar pour les hélico électriques uniquement.
""Le gros aura un governor et a plus de voies.
""Comme le dit Fredericks, et ainsi que nous l'avons marqué sur l'Annonce, tous les Vbar "plastiques" (mini et standard) sont compatibles avec l'upgrade en V5.
"Pour information, qui s'applique à tous les Vbars :
Le processeur utilisé n'est pas un prcesseur ARM bon marché, mais un "automotive grade Digital Signal Controller" (Ndt : les "automotive grade" sont un niveau supérieur de composants répondant à une norme de qualité précise).
""C'est beaucoup plus robuste en température et en environnement électrique. Tous les Vbars plastiques ont le même processeur (les nouveaux également), qui a beaucoup de puissance non encore utilisée. ceci nous assure que la possibilité d'upgrade n'est pas terminée.
Ps : Excusez la qualité de la traduction, j'ai fait au mieux

-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous
j'ai été pas mal absent ces derniers temps. Sujet chaud que les FBL. (tous confondus)
je relance un peu le B....L pour le plaisir....
Perso, j'ai pas d'action
Je dirai simplement : le BeastX est bien
le Vminibar ou Vbar aussi.....
seulement, moi, je veux faire de la maquette ---------> pour un quadripale, c'est vbar ou mini.
pour un 2 pales, ce sera un beastX (prix)
après pour le reste...... c'est un peu du bidon malgré tout, à moins d'avoir des compétences de pilote........... rares...... (pas moi en tout cas)
je pense que c'est l'évolution logique, les prix baissent, la qualité augmente.......
tres bien pour nous et voilà.
après chacun est libre.
pourquoi acheter un TREX alors que un hurricane est tres bien ? ou un protos 500?
je pense qu'une fois ciblé la qualité du matos (flymentor en bas, Align moyen inf, beastx, VBar moyen sup, AC3x en haut en simplifiant), on choisit en fonction de ses gout (coup de coeur), de son portefeuille (de sa femme, en un mot)...... ou de son but (y en a qui aime épater, mais qui savent pas piloter....)
tous les gouts sont dans la nature, pour le plus grand bonheur de nos constructeurs qui surfent sur la vague de la mode (regardez walkera : il faont aussi du FBL, et pas cher.....)
en gros, je suis content que cela se démocratise, car je trouvais toujours qu'une maquette en BDB, c'est pas joli (j'ai jamais vu un heuy grandeur avec des palettes....)
voilà
au fait : je suis beastx pour une trex 250, et vbar pour un hh 60 jayhawck en projet avec meca heim electique en quadri....
j'ai été pas mal absent ces derniers temps. Sujet chaud que les FBL. (tous confondus)
je relance un peu le B....L pour le plaisir....

Perso, j'ai pas d'action
Je dirai simplement : le BeastX est bien
le Vminibar ou Vbar aussi.....

seulement, moi, je veux faire de la maquette ---------> pour un quadripale, c'est vbar ou mini.
pour un 2 pales, ce sera un beastX (prix)
après pour le reste...... c'est un peu du bidon malgré tout, à moins d'avoir des compétences de pilote........... rares...... (pas moi en tout cas)
je pense que c'est l'évolution logique, les prix baissent, la qualité augmente.......
tres bien pour nous et voilà.
après chacun est libre.
pourquoi acheter un TREX alors que un hurricane est tres bien ? ou un protos 500?
je pense qu'une fois ciblé la qualité du matos (flymentor en bas, Align moyen inf, beastx, VBar moyen sup, AC3x en haut en simplifiant), on choisit en fonction de ses gout (coup de coeur), de son portefeuille (de sa femme, en un mot)...... ou de son but (y en a qui aime épater, mais qui savent pas piloter....)
tous les gouts sont dans la nature, pour le plus grand bonheur de nos constructeurs qui surfent sur la vague de la mode (regardez walkera : il faont aussi du FBL, et pas cher.....)

en gros, je suis content que cela se démocratise, car je trouvais toujours qu'une maquette en BDB, c'est pas joli (j'ai jamais vu un heuy grandeur avec des palettes....)
voilà
au fait : je suis beastx pour une trex 250, et vbar pour un hh 60 jayhawck en projet avec meca heim electique en quadri....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH