Honey Bee FP V2
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C'est encore moi
Après mon problème de batterie ce matin (apparemment morte), se soir sa continue avec mon 4 en 1 grillé.
J'ai changé dans l'après midi le moteur d'origine par le moteur Xtreme (protéger par un fusible), j'ai fait un vole se soir quand tout a coup l'hélicoptère a fait une chute de 2m
en retombant sur ses pattes (merci au kit bouboule).
I a t-il à votre avis un mauvais montage de ma par???
Merci à tous
Après mon problème de batterie ce matin (apparemment morte), se soir sa continue avec mon 4 en 1 grillé.
J'ai changé dans l'après midi le moteur d'origine par le moteur Xtreme (protéger par un fusible), j'ai fait un vole se soir quand tout a coup l'hélicoptère a fait une chute de 2m

I a t-il à votre avis un mauvais montage de ma par???
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Mon fusible est intact!!!!!
C'est sur que se soit le 4 en 1 je l'ai ouvert et c'est tous grillé.
Mais moi se que j'aimerais savoir c'est pourquoi il a grillé car je volais depuis 3 a 5 min quand soudain il est tombé alors je me dis que peut être que mon récepteur étais pas prévu pour se moteur.
Je pence à sa car je ne pence pas que le montage soit mauvais
I a t-il a se propos un 4 en 1 un peut plus résistant sans pour autant changer la réception?
C'est sur que se soit le 4 en 1 je l'ai ouvert et c'est tous grillé.
Mais moi se que j'aimerais savoir c'est pourquoi il a grillé car je volais depuis 3 a 5 min quand soudain il est tombé alors je me dis que peut être que mon récepteur étais pas prévu pour se moteur.
Je pence à sa car je ne pence pas que le montage soit mauvais
I a t-il a se propos un 4 en 1 un peut plus résistant sans pour autant changer la réception?
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J'ai eu le meme pb et ensuite je suis passé au brusshless avec son vario. Depuis plus aucuns pbs de ce genre, plus de fusible, c'est le vario qui controle tout cela et en plus j'ai un moteur plus puissant. Regarde le tuto de smallama à ce sujet c'est super bien fait et en plus ce n'est vraiment pas couteux avec les liens qu'il a mit. Je te le conseille, cela vaut vraiment le coup..


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J'ai déjà vu se tuto et effectivement j'aimerais passer au brusshless mais mon 380 et tous neuf 5 min de vole alors sa membête un peut de ne pas men servir.
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
img690.imageshack.us/i/branchementsspektrum.jpg/
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
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bonsoir
petit "gag" ce soir sur mon HB ...
depuis peu je vole avec les pales guruZ pas 9° avec beaucoup de plaisir
et ce soir ben veut pas vraiment monter le bb ... alors je mets une autre lipo, idem...
au bout de 4 lipos je me dis t'es vraiment un couillon ... t'as oublié de charger tes 4 accus !
mais non quand même ... le moteur (origine) vient d'être changé ... alors je remets les pales xtremes fibre et là miracle tout va bien !
je remets les guruZ veut pas monter !
(avec le même accus hein...)
heu c'est quoi le gag ?
mes pales guruZ on décidé de faire grève ;-)
si quelqu'un a une idée lumineuse
merci
a+
dom
petit "gag" ce soir sur mon HB ...
depuis peu je vole avec les pales guruZ pas 9° avec beaucoup de plaisir
et ce soir ben veut pas vraiment monter le bb ... alors je mets une autre lipo, idem...
au bout de 4 lipos je me dis t'es vraiment un couillon ... t'as oublié de charger tes 4 accus !
mais non quand même ... le moteur (origine) vient d'être changé ... alors je remets les pales xtremes fibre et là miracle tout va bien !
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C'est bien un 7.5ASmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
Donc si je peut faire se montage il faut que je commande le même 4 en 1
EK2-0706 et un vario EK2-0600A et sa serais tous?
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si ton AC fonctionne, tu n'as pas besoin de re-commander un 4en1.Romain18 @ 4 Jun 2010, à 23:18 a écrit :C'est bien un 7.5ASmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
Donc si je peut faire se montage il faut que je commande le même 4 en 1
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Oui mon AC fonctionne mais es ce que avec le mosfet grillé sa ne va pas me faire un cours circuit dans la partie du 3 en 1 est me flinguer la batterie?SmallLama @ 5 Jun 2010, à 23:15 a écrit :si ton AC fonctionne, tu n'as pas besoin de re-commander un 4en1.Romain18 @ 4 Jun 2010, à 23:18 a écrit :C'est bien un 7.5ASmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
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Ok merci beaucoup je vais tester et je verrais bien si sa chauffe.SmallLama @ 6 Jun 2010, à 09:07 a écrit : euh, je ne peux pas etre categorique, mais je penses que cela ne crains rien.
Mais je vais déjà faire un premier teste en connectant la batterie.
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Bon alors je viens de faire le teste, mais AC a des réactions bizarres car quand je le mets à fond une fois il est au ralenti et une fois il fonctionne bien (quand il est au ralenti les led rouge et verte clignote rapidement).
Pour se qui est du gyro cest pareil tantôt il fonctionne tantôt non.
Alors je pence que je suis bon pour re-commander un 4 en 1!!
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salut Titor
je rencontre moi aussi quelques "soucis" avec les guruZ ... elles sont un peu capricieuses
pour le tracking pas grand chose à faire tu peux essayer en tordant un peu la tête de rotor mais bon ... par contre leur équilibre est délicat, le mien ne voulait plus décoller après quelques "touchettes" : c'était juste le revêtement plastique un peu décollé en bout de pale ! j'ai donc découpé la même quantité de ce revêtement de chaque coté et ça re-vole ...
c'est tout ce que je vois...
a+
dom
je rencontre moi aussi quelques "soucis" avec les guruZ ... elles sont un peu capricieuses

pour le tracking pas grand chose à faire tu peux essayer en tordant un peu la tête de rotor mais bon ... par contre leur équilibre est délicat, le mien ne voulait plus décoller après quelques "touchettes" : c'était juste le revêtement plastique un peu décollé en bout de pale ! j'ai donc découpé la même quantité de ce revêtement de chaque coté et ça re-vole ...
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salut à tous!!
eh bien.....bon courage pour les pales!! je crois que je vais garder mes xtreme fibre, à vous entendre!!!
Petite question, quelqu'un est-il déjà en AC brushless??
Parce que depuis que je suis passé en DirectDrive xtreme, ça marche bien, mais....j'ai d'une part un sacré trim à faire vers la droite pour que Monsieur HoneyBee reste "droit", et d'autre part, quand je vois la température du moteur xtreme après rien que 4min de vol, je me dis qu'il ne va pas faire long feu, ou qu'il va faire fondre ma queue!!!
(régléges proportionnal/drive faits, mais rien à faire, dès que je monte le prop, j'ai trop d'"effet drive".....
J'ai un petit "changeur B->BL" en stock, neuf... et je voulais savoir s'il me suffirait de brancher ce dernier + un moteur BL ou s'il me faut autre chose (contrôleur "puissant") ??
Quelqu'un vole-t-il avec un AC brushless ici??
Merci d'avance!!
eh bien.....bon courage pour les pales!! je crois que je vais garder mes xtreme fibre, à vous entendre!!!
Petite question, quelqu'un est-il déjà en AC brushless??
Parce que depuis que je suis passé en DirectDrive xtreme, ça marche bien, mais....j'ai d'une part un sacré trim à faire vers la droite pour que Monsieur HoneyBee reste "droit", et d'autre part, quand je vois la température du moteur xtreme après rien que 4min de vol, je me dis qu'il ne va pas faire long feu, ou qu'il va faire fondre ma queue!!!
(régléges proportionnal/drive faits, mais rien à faire, dès que je monte le prop, j'ai trop d'"effet drive".....
J'ai un petit "changeur B->BL" en stock, neuf... et je voulais savoir s'il me suffirait de brancher ce dernier + un moteur BL ou s'il me faut autre chose (contrôleur "puissant") ??
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Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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Pour les pales bois je pense tout simplement qu'il faut les utiliser lorsqu'on "ne crash plus", ca reste du bois et le bois n'a pas de mémoire de forme comme peut l'avoir le plastique, contrairement à Titor j'ai pas eu grand chose à retoucher au niveau réglages.
Pour ce qui est de l'AC brushless, à moins que ton convertisseur fasse vraiment l'affaire, il va te falloir ajouter un gyro car celui d'origine ne semble pas être adaptée au brushless, j'en avais parlé avec Smalllama dans son topic améliorations, mais tout ceci demande sa confirmation
Regardes aussi sur le site principal, section FP, tu as des exemples de montage full brushless sur les premiers honey bee....
Pour ce qui est de l'AC brushless, à moins que ton convertisseur fasse vraiment l'affaire, il va te falloir ajouter un gyro car celui d'origine ne semble pas être adaptée au brushless, j'en avais parlé avec Smalllama dans son topic améliorations, mais tout ceci demande sa confirmation

Regardes aussi sur le site principal, section FP, tu as des exemples de montage full brushless sur les premiers honey bee....
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franchement, moi je vole en "BD" (belt drive) maintenant, et la difference et notable ! vive le Xeon !le_gui @ 7 Jun 2010, à 17:00 a écrit : salut à tous!!
eh bien.....bon courage pour les pales!! je crois que je vais garder mes xtreme fibre, à vous entendre!!!
Petite question, quelqu'un est-il déjà en AC brushless??
Parce que depuis que je suis passé en DirectDrive xtreme, ça marche bien, mais....j'ai d'une part un sacré trim à faire vers la droite pour que Monsieur HoneyBee reste "droit", et d'autre part, quand je vois la température du moteur xtreme après rien que 4min de vol, je me dis qu'il ne va pas faire long feu, ou qu'il va faire fondre ma queue!!!
(régléges proportionnal/drive faits, mais rien à faire, dès que je monte le prop, j'ai trop d'"effet drive".....
J'ai un petit "changeur B->BL" en stock, neuf... et je voulais savoir s'il me suffirait de brancher ce dernier + un moteur BL ou s'il me faut autre chose (contrôleur "puissant") ??
Quelqu'un vole-t-il avec un AC brushless ici??
Merci d'avance!!
en plus ugrader un HB en Xeon, rien de plus simple

forum.heli4.com/index.php?showtopic=28608
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C'est vrai mais le cout de l'upgrade est quand même "élevé", perso j'ai déja le nécessaire pour le moteur principal et il me faudrait débourser 120 de plus (et encore jsuis même pas sur que les batteries d'origine conviennent... c'est pour ca que je me tourne vers l'AC brushless 
Une chose est sure c'est que le honey bee 2 est un "bon" investissement pour celui qui restera en config d'origine mais pour ceux qui souhaitent vraiment évoluer je ne peux que leur conseiller de se tourner vers le xeon surtout qu'on peut trouver des rx+tx pour pas trop cher...

Une chose est sure c'est que le honey bee 2 est un "bon" investissement pour celui qui restera en config d'origine mais pour ceux qui souhaitent vraiment évoluer je ne peux que leur conseiller de se tourner vers le xeon surtout qu'on peut trouver des rx+tx pour pas trop cher...
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Assez d'accords avec Kyrax...HB reste tel quel et vole bien mieux en full origine
...enfin pour mon V1 
Et pour l'upgrade hop un Compy
'Pis ça m'ennuie toujours moins de voler violent avec le HB, quand ça casse...pfffou pas de soucy!!!
Bon le Compy se fait bien balancer aussi
mais lui j'aime pas quand il s'approche des arbres...


Et pour l'upgrade hop un Compy



















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Pour en avoir le coeur sur, j'ai tout refait avec un DD neuf mais celui du CP3 et là tout remarche et j'ai meme plus e peche qu'avec l'xtrem, j'ai du baisser le proportio et un peu de trim en moins... Ouf.. Comment sait on quand son gyro est mort?

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tu as le problème de queue folle avec le moteur dd xtreme et pas avec celui du cp3? c'est sa si j'ai bien compris?


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si tu dit quetu as plus de pêche avec se moteur ,je serais d'avis que tu le teste plus longtemps juste pour voir
perso le mien je l'est depuis un moment sur le honey bee et j'en suis super content...(tien tres bien le cap,ne chauffe pas (ou tres peut) obéi au doit et a l'il .....
)

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eh bien!
moi j'ai perdu pas mal de pêche en AC aussi, ça m'étonne....tu peux me dire la réf de ton moteur de CP3, TITOR?
Tu l'as monté avec l'hélice xtreme? Et ça tourne?
Si ça continue, je vais m'en prendre un pour être tranquille....là je n'arrive plus à avoir un bon réglage, je suis obligé de pousser le proportionnal très haut, et j'ai trop d'effet de pompe car le drive a l'air de suivre avec le prop...bref, marre, c'est pas le pied!
Je me tâte pour craquer sur un Blade SR......mais 200.....dommage qu'il ne soit pas vendu en BNF.....ce sont des malins.......
moi j'ai perdu pas mal de pêche en AC aussi, ça m'étonne....tu peux me dire la réf de ton moteur de CP3, TITOR?
Tu l'as monté avec l'hélice xtreme? Et ça tourne?
Si ça continue, je vais m'en prendre un pour être tranquille....là je n'arrive plus à avoir un bon réglage, je suis obligé de pousser le proportionnal très haut, et j'ai trop d'effet de pompe car le drive a l'air de suivre avec le prop...bref, marre, c'est pas le pied!
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moteur dd du cp3
pales pour le moteur
en haut chez rc711
et en dessous chez miracle mart
pales pour le moteur dd
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Excellente nouvelle! Si ce moteur convient et qu'il dure aussi longtemps voir plus longtemps que celui d'origine ca peut être une excellente alternative au xtreme qui visiblement pose problème à tout le monde.
D'ailleurs ce point est confirmé ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1170049" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres solutions existe également ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 52&page=13" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs ce point est confirmé ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1170049" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres solutions existe également ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 52&page=13" onclick="window.open(this.href);return false;
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Par contre je confirme que pour l'instant ce moteur n'est pas mal du tout...
Je vais peut être également essayé celui du blade SR qui est un CP (250/300) un peu comme nos zozios mais avec un DD qui n'a pas l'air mal.. A suivre

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Super!!! Moi aussi je vais le changer, marre de l'AC qui fait des siennes.....j'attends vos retours et un pote pour grouper la commande! Ou bien j'attends samedi prochain, porte de Versailles!
Pour le Blade SR, bonne idée!! à tester!! Moi je me tâte à me le payer, ce SR..... grrr!!!!
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Euuh....je me corrige.....le moteur d'AC du blade SR a l'air d'être le point faible de cet hélico......certains l'ont changé au bout de 30 vols, ou moins......
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
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Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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- TITOR
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Peut être que cela ne durera pas longtemps, mais de toute façon les DD non plus.....
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- DARK VADOR
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avec le dd du cp3?
decidement
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esteban044 ce sont du moteur du SR dont ils parlent!!!:)
Le CP3 reste visiblement une bonne alternative
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- DARK VADOR
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je retourne me coucher moi



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