Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par Romain18 » 04 juin 2010, 20:33

C'est encore moi

Après mon problème de batterie ce matin (apparemment morte), se soir sa continue avec mon 4 en 1 grillé.
J'ai changé dans l'après midi le moteur d'origine par le moteur Xtreme (protéger par un fusible), j'ai fait un vole se soir quand tout a coup l'hélicoptère a fait une chute de 2m :blink: en retombant sur ses pattes (merci au kit bouboule).

I a t-il à votre avis un mauvais montage de ma par???

Merci à tous
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Message par TITOR » 04 juin 2010, 20:43

:huh: Cette chute est étrange, qu'en est il de ton fusible, a t il grillé?
J'ai eu les memes symptomes et c'était également mon 4 en 1 qui était grillé... :angry:
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Message par Romain18 » 04 juin 2010, 21:23

Mon fusible est intact!!!!!

C'est sur que se soit le 4 en 1 je l'ai ouvert et c'est tous grillé.

Mais moi se que j'aimerais savoir c'est pourquoi il a grillé car je volais depuis 3 a 5 min quand soudain il est tombé alors je me dis que peut être que mon récepteur étais pas prévu pour se moteur.

Je pence à sa car je ne pence pas que le montage soit mauvais

I a t-il a se propos un 4 en 1 un peut plus résistant sans pour autant changer la réception?
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Message par TITOR » 04 juin 2010, 21:36

:huh: Je ne pense pas que ton recepteur soit en cause, peut etre une surchauffe?????
J'ai eu le meme pb et ensuite je suis passé au brusshless avec son vario. Depuis plus aucuns pbs de ce genre, plus de fusible, c'est le vario qui controle tout cela et en plus j'ai un moteur plus puissant. Regarde le tuto de smallama à ce sujet c'est super bien fait et en plus ce n'est vraiment pas couteux avec les liens qu'il a mit. Je te le conseille, cela vaut vraiment le coup.. :wub: :wub:
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Message par Romain18 » 04 juin 2010, 22:18

J'ai déjà vu se tuto et effectivement j'aimerais passer au brusshless mais mon 380 et tous neuf 5 min de vole alors sa m’embête un peut de ne pas men servir.

Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I


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Message par SmallLama » 04 juin 2010, 22:41

Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.
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Message par domkat » 04 juin 2010, 22:44

bonsoir
petit "gag" ce soir sur mon HB ...
depuis peu je vole avec les pales guruZ pas 9° avec beaucoup de plaisir
et ce soir ben veut pas vraiment monter le bb ... alors je mets une autre lipo, idem...
au bout de 4 lipos je me dis t'es vraiment un couillon ... t'as oublié de charger tes 4 accus !
mais non quand même ... le moteur (origine) vient d'être changé ... alors je remets les pales xtremes fibre et là miracle tout va bien !
je remets les guruZ veut pas monter !
(avec le même accus hein...)
heu c'est quoi le gag ?
mes pales guruZ on décidé de faire grève ;-)
si quelqu'un a une idée lumineuse
merci
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Message par Romain18 » 05 juin 2010, 00:18

SmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :
Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.
C'est bien un 7.5A

Donc si je peut faire se montage il faut que je commande le même 4 en 1
EK2-0706 et un vario EK2-0600A et sa serais tous?
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Message par TITOR » 05 juin 2010, 22:16

;) Spécial dédicace pour le-gui: ce soir pique nique en famille avec des amis, pas de vent 3 lipos en MSR et une lipo en HB FP et je me suis éclaté comme un fou: translation rapide, virage, cercle, 8 génial et pas de casse et presque pas de frayeur. Le pilotage du MSR de ces derniers temps m'a vraiment fait progressé pour le Honey bee..... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
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Message par SmallLama » 06 juin 2010, 00:15

Romain18 @ 4 Jun 2010, à 23:18 a écrit :
SmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :
Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.
C'est bien un 7.5A

Donc si je peut faire se montage il faut que je commande le même 4 en 1
EK2-0706 et un vario EK2-0600A et sa serais tous?
si ton AC fonctionne, tu n'as pas besoin de re-commander un 4en1.
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Message par Romain18 » 06 juin 2010, 09:56

SmallLama @ 5 Jun 2010, à 23:15 a écrit :
Romain18 @ 4 Jun 2010, à 23:18 a écrit :
SmallLama @ 4 Jun 2010, à 21:41 a écrit :
Romain18 @ 4 Jun 2010, à 21:18 a écrit :
Mais je pourrais monter un vario sur mon 380?? (un peut comme le_gui) mais sans le récepteur de la DX6I
oui tu peux, et surtout 7,5a pour le fusible. si tu mets 10a tu risque pour le 4en1.
C'est bien un 7.5A

Donc si je peut faire se montage il faut que je commande le même 4 en 1
EK2-0706 et un vario EK2-0600A et sa serais tous?
si ton AC fonctionne, tu n'as pas besoin de re-commander un 4en1.
Oui mon AC fonctionne mais es ce que avec le mosfet grillé sa ne va pas me faire un cours circuit dans la partie du 3 en 1 est me flinguer la batterie?
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Message par SmallLama » 06 juin 2010, 10:07

euh, je ne peux pas etre categorique, mais je penses que cela ne crains rien.
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Message par Romain18 » 06 juin 2010, 10:18

SmallLama @ 6 Jun 2010, à 09:07 a écrit : euh, je ne peux pas etre categorique, mais je penses que cela ne crains rien.
Ok merci beaucoup je vais tester et je verrais bien si sa chauffe.

Mais je vais déjà faire un premier teste en connectant la batterie.
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Message par Romain18 » 06 juin 2010, 10:47

Bon alors je viens de faire le teste, mais AC a des réactions bizarres car quand je le mets à fond une fois il est au ralenti et une fois il fonctionne bien (quand il est au ralenti les led rouge et verte clignote rapidement).

Pour se qui est du gyro c’est pareil tantôt il fonctionne tantôt non.
Alors je pence que je suis bon pour re-commander un 4 en 1!!
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Message par TITOR » 06 juin 2010, 13:25

:huh: question technique: j'ai des pales caliber qui fonctionnent super bien si ce n'est l'autocabrage. J'ai également des pales guruz, par contre je n'arrive vraiment pas à les règler, tracking, instabilité cela prend un temps fou comparé aux calibers. Y a t i unetecnique pour gagner du temps? -_-
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Message par domkat » 06 juin 2010, 19:19

salut Titor
je rencontre moi aussi quelques "soucis" avec les guruZ ... elles sont un peu capricieuses ;)
pour le tracking pas grand chose à faire tu peux essayer en tordant un peu la tête de rotor mais bon ... par contre leur équilibre est délicat, le mien ne voulait plus décoller après quelques "touchettes" : c'était juste le revêtement plastique un peu décollé en bout de pale ! j'ai donc découpé la même quantité de ce revêtement de chaque coté et ça re-vole ...
c'est tout ce que je vois...
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Message par TITOR » 06 juin 2010, 20:43

:huh: De plus je rajouterai que cela modifie complètement mes règlages sur mon appareil et que je trouve que je perd en stabilité par rapport aux Calibers. Maintenant apparemment il n'y a pas d'autocabrage, mais je n'ai pas pu tester n'ayant jamais trouvé le bon règlage... Je rééssayerai.. :(
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Message par le_gui » 07 juin 2010, 18:00

salut à tous!!

eh bien.....bon courage pour les pales!! je crois que je vais garder mes xtreme fibre, à vous entendre!!!

Petite question, quelqu'un est-il déjà en AC brushless??

Parce que depuis que je suis passé en DirectDrive xtreme, ça marche bien, mais....j'ai d'une part un sacré trim à faire vers la droite pour que Monsieur HoneyBee reste "droit", et d'autre part, quand je vois la température du moteur xtreme après rien que 4min de vol, je me dis qu'il ne va pas faire long feu, ou qu'il va faire fondre ma queue!!!
(régléges proportionnal/drive faits, mais rien à faire, dès que je monte le prop, j'ai trop d'"effet drive".....


J'ai un petit "changeur B->BL" en stock, neuf... et je voulais savoir s'il me suffirait de brancher ce dernier + un moteur BL ou s'il me faut autre chose (contrôleur "puissant") ??

Quelqu'un vole-t-il avec un AC brushless ici??

Merci d'avance!!
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Message par Kyrax » 07 juin 2010, 18:20

Pour les pales bois je pense tout simplement qu'il faut les utiliser lorsqu'on "ne crash plus", ca reste du bois et le bois n'a pas de mémoire de forme comme peut l'avoir le plastique, contrairement à Titor j'ai pas eu grand chose à retoucher au niveau réglages.

Pour ce qui est de l'AC brushless, à moins que ton convertisseur fasse vraiment l'affaire, il va te falloir ajouter un gyro car celui d'origine ne semble pas être adaptée au brushless, j'en avais parlé avec Smalllama dans son topic améliorations, mais tout ceci demande sa confirmation ;)

Regardes aussi sur le site principal, section FP, tu as des exemples de montage full brushless sur les premiers honey bee....
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Message par SmallLama » 07 juin 2010, 18:36

le_gui @ 7 Jun 2010, à 17:00 a écrit : salut à tous!!

eh bien.....bon courage pour les pales!! je crois que je vais garder mes xtreme fibre, à vous entendre!!!

Petite question, quelqu'un est-il déjà en AC brushless??

Parce que depuis que je suis passé en DirectDrive xtreme, ça marche bien, mais....j'ai d'une part un sacré trim à faire vers la droite pour que Monsieur HoneyBee reste "droit", et d'autre part, quand je vois la température du moteur xtreme après rien que 4min de vol, je me dis qu'il ne va pas faire long feu, ou qu'il va faire fondre ma queue!!!
(régléges proportionnal/drive faits, mais rien à faire, dès que je monte le prop, j'ai trop d'"effet drive".....


J'ai un petit "changeur B->BL" en stock, neuf... et je voulais savoir s'il me suffirait de brancher ce dernier + un moteur BL ou s'il me faut autre chose (contrôleur "puissant") ??

Quelqu'un vole-t-il avec un AC brushless ici??

Merci d'avance!!
franchement, moi je vole en "BD" (belt drive) maintenant, et la difference et notable ! vive le Xeon !
en plus ugrader un HB en Xeon, rien de plus simple ;)
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Message par Kyrax » 07 juin 2010, 19:19

C'est vrai mais le cout de l'upgrade est quand même "élevé", perso j'ai déja le nécessaire pour le moteur principal et il me faudrait débourser 120€ de plus (et encore jsuis même pas sur que les batteries d'origine conviennent... c'est pour ca que je me tourne vers l'AC brushless :(

Une chose est sure c'est que le honey bee 2 est un "bon" investissement pour celui qui restera en config d'origine mais pour ceux qui souhaitent vraiment évoluer je ne peux que leur conseiller de se tourner vers le xeon surtout qu'on peut trouver des rx+tx pour pas trop cher...
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Message par nemezyx » 07 juin 2010, 20:30

Assez d'accords avec Kyrax...HB reste tel quel et vole bien mieux en full origine -_- ...enfin pour mon V1 ;)

Et pour l'upgrade hop un Compy B) 'Pis ça m'ennuie toujours moins de voler violent avec le HB, quand ça casse...pfffou pas de soucy!!! :D Bon le Compy se fait bien balancer aussi :P mais lui j'aime pas quand il s'approche des arbres...
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Message par TITOR » 07 juin 2010, 20:48

:wacko: Petite mésaventure ce soir, en voulant règler mes pales guruz, j'ai fais des statios et mon hélico est devenu fou par la queue. Il s'est mis à faire pleins d'accoups et malgré les réglages du gain il fini par faire la toupie. J'ai cru que j'avais cramé mon gyro du 4 en 1 surtout que j'ai refait l'expérience avec un ancien DD xtrem et j'ai eu exactement les mêmes symptômes...
Pour en avoir le coeur sur, j'ai tout refait avec un DD neuf mais celui du CP3 et là tout remarche et j'ai meme plus e peche qu'avec l'xtrem, j'ai du baisser le proportio et un peu de trim en moins... Ouf.. Comment sait on quand son gyro est mort? :(
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Message par esteban044 » 07 juin 2010, 21:34

tu as le problème de queue folle avec le moteur dd xtreme et pas avec celui du cp3? c'est sa si j'ai bien compris?
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Message par TITOR » 07 juin 2010, 22:32

:huh: Exact, mais je crois que mon moteur xtrem a rendu l'ame ( un de plus c'est mon 3ème). Mais à un moment j'ai cru que le pb venait de mon gyro.
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Message par esteban044 » 07 juin 2010, 22:38

si tu dit quetu as plus de pêche avec se moteur ,je serais d'avis que tu le teste plus longtemps juste pour voir ;)
perso le mien je l'est depuis un moment sur le honey bee et j'en suis super content...(tien tres bien le cap,ne chauffe pas (ou tres peut) obéi au doit et a l'œil ..... ;) )
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Message par le_gui » 08 juin 2010, 15:25

eh bien!

moi j'ai perdu pas mal de pêche en AC aussi, ça m'étonne....tu peux me dire la réf de ton moteur de CP3, TITOR?

Tu l'as monté avec l'hélice xtreme? Et ça tourne?

Si ça continue, je vais m'en prendre un pour être tranquille....là je n'arrive plus à avoir un bon réglage, je suis obligé de pousser le proportionnal très haut, et j'ai trop d'effet de pompe car le drive a l'air de suivre avec le prop...bref, marre, c'est pas le pied!

Je me tâte pour craquer sur un Blade SR......mais 200€.....dommage qu'il ne soit pas vendu en BNF.....ce sont des malins.......
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Message par esteban044 » 08 juin 2010, 17:00

moteur dd du cp3
pales pour le moteur
en haut chez rc711
et en dessous chez miracle mart
pales pour le moteur dd
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Message par TITOR » 08 juin 2010, 17:55

;) En ce qui me concerne j'ai monté le DD du CP3 avec l'hélice du Xtrem, alors certes l'arbre du moteur est un petit peu plus long ce qui décale l'hélice de 5mn mais cela ne gene en rien et de plus le cas échéant cela peut etre raccourci. Pour l'instant je n'ai fais que des vols intérieus dans mon garage et je le trouve meme mieux que le Xtrem. J'attende de voir ce que cela donnera dehors, mais je pense que cela devrait etre bien car le DDD est soumit à moins de contraintes en tout cas en ce qui me concerne... ;)
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Message par Kyrax » 09 juin 2010, 10:43

Excellente nouvelle! Si ce moteur convient et qu'il dure aussi longtemps voir plus longtemps que celui d'origine ca peut être une excellente alternative au xtreme qui visiblement pose problème à tout le monde.

D'ailleurs ce point est confirmé ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1170049" onclick="window.open(this.href);return false;
Et d'autres solutions existe également ici:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 52&page=13" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par TITOR » 09 juin 2010, 13:58

;) Et pas mal le dernier montage, mais bon un peu fragile à mon avis avec certains de mes posés rock n roll... :(
Par contre je confirme que pour l'instant ce moteur n'est pas mal du tout...
Je vais peut être également essayé celui du blade SR qui est un CP (250/300) un peu comme nos zozios mais avec un DD qui n'a pas l'air mal.. A suivre ;)
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Message par Kyrax » 09 juin 2010, 14:41

Cool, on va pouvoir comparer nos solutions et trouver la meilleure.
jvais bientôt tester la solution full brushless jvous en donnerai des nouvelles ;)
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Message par le_gui » 10 juin 2010, 19:21

Super!!! Moi aussi je vais le changer, marre de l'AC qui fait des siennes.....j'attends vos retours et un pote pour grouper la commande! Ou bien j'attends samedi prochain, porte de Versailles!

Pour le Blade SR, bonne idée!! à tester!! Moi je me tâte à me le payer, ce SR..... grrr!!!! :wub:
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Message par le_gui » 11 juin 2010, 07:00

Euuh....je me corrige.....le moteur d'AC du blade SR a l'air d'être le point faible de cet hélico......certains l'ont changé au bout de 30 vols, ou moins......
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Message par TITOR » 11 juin 2010, 07:53

:huh: Merci le-gui donc j'oublie cette idée et finalement au bout du compte le DD en règle général indépendament des marques semble etre quand meme problématique et pas très fiable.... :(
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Message par TITOR » 11 juin 2010, 12:40

:angry: :angry: :ph34r: :ph34r: Il y en a marre de ces P......s de DD qui ne fonctionnent jamais très longtemps comme il faut. Ce matin je n'ai même pas pu finir ma lipo en faisant des statios dans mon garage au bout de 5 minutes de vol la queue de l'appareil se débat avec des grands coups et on entend bien l'AC fonctionner presque par accoups. J'ai pris le taureau par les cornes et je me suis commandé l'ensemble de l'ancien AC, au moins il ne chauffait pas et je ne me retrouvait pas avec des règlages extremes au niveaux des trims et du proportionnal.
Peut être que cela ne durera pas longtemps, mais de toute façon les DD non plus.....
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Message par esteban044 » 11 juin 2010, 17:32

avec le dd du cp3?
decidement :(
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Message par nemezyx » 12 juin 2010, 09:53

esteban044 ce sont du moteur du SR dont ils parlent!!!:)

Le CP3 reste visiblement une bonne alternative ;)
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Message par esteban044 » 12 juin 2010, 15:04

:blink: haa en effet :lol:


je retourne me coucher moi :D
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Message par TITOR » 12 juin 2010, 15:10

Non, non je parlais bien du DD du CP3 et c'est moi qui vais me coucher.... :wacko:
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