[Tuto]assemblage GuruZ XEON
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Pour la courroie, c'est peut-être ton habitude au HB, quand tu tournes ton rotor, y'a pas de retenue et ça tourne librement
et là et bien il y a en plus la courroie qui entraine ton AC donc moins libre mais ça doit pas craquer non plus, doit pas y'avoir de point dur qui bloque 
Vérifie la tension de ta courroie, ni trop serrée ni pas assez
Sinon pour les pales d'AC, perso je les laisse assez libre, comme mes pales principales et elles s'alignent au démarrage

Vérifie la tension de ta courroie, ni trop serrée ni pas assez

Sinon pour les pales d'AC, perso je les laisse assez libre, comme mes pales principales et elles s'alignent au démarrage

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Sergent
Merci pour ta réponse !
J'ai finalement démonter l'ac et je l'ai remonté, il y avait effectivement un problème, un roulement qui n'était pas bien mis....pas un gros problème, mais je sentais comme même une résistance, qu'il y a plus maintenant.
Pour les pales sa me rassure, j'avais peur que cela soit un défaut de fabrication.

J'ai finalement démonter l'ac et je l'ai remonté, il y avait effectivement un problème, un roulement qui n'était pas bien mis....pas un gros problème, mais je sentais comme même une résistance, qu'il y a plus maintenant.
Pour les pales sa me rassure, j'avais peur que cela soit un défaut de fabrication.

Honey bee xeon=Brushless, gyro HK , servo towerpro
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
DX6I
http://gamenix.miniville.fr/ind" onclick="window.open(this.href);return false;
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
j'ai vidé qques lipos aujourd'hui. mauvais tracking avec les pales bois. la fleme de regler le probleme, je monte les pales de caliber....... on dirait un CP
, le rotor tourne a une vitesse !
super stable et tres plaisant !
je vais p'tetre me faire un CP250.....
petit bemol : le petit axe qui maintient la tete n'arrete pas de casser.... j'ai passé un trombonne aujourd'hui
.
ça vous le fait aussi ? j'ai presque envie de mettre une petite vis.

super stable et tres plaisant !
je vais p'tetre me faire un CP250.....
petit bemol : le petit axe qui maintient la tete n'arrete pas de casser.... j'ai passé un trombonne aujourd'hui

ça vous le fait aussi ? j'ai presque envie de mettre une petite vis.
- cl ment
- Chevalier Jedi
Salut à tous!
Stagnant au niveau du stationnaire en CP, je me pose actuellement la question de l'achat d'un FP pour voler sans stress.
Il parait que le FP est vraiment plus dur à faire voler qu'un CP, mais qu'en cas de crash, il y a beaucoup moins de casse... Et moins de risques pour les spectateurs. Qu'en pensez-vous? Le xeon/compy échappe-t-il à la règle?
Merci d'avance,
Clément
Stagnant au niveau du stationnaire en CP, je me pose actuellement la question de l'achat d'un FP pour voler sans stress.
Il parait que le FP est vraiment plus dur à faire voler qu'un CP, mais qu'en cas de crash, il y a beaucoup moins de casse... Et moins de risques pour les spectateurs. Qu'en pensez-vous? Le xeon/compy échappe-t-il à la règle?
Merci d'avance,
Clément

- loubeltou
- Chevalier Jedi
hello
oui le petit axe fusible prend tres cher, j'arrete pas de le changer aussi
j'ai eu des probleme avec la serie de pales que j'ai commandé chez heli fever aussi, un bon traking et un tremblement de l'helico...
je pense que je vais acheter des pales de caliber aussi elles ont l'air plus fiable et costaud... la piece fusible restera le petit pin's de trombone ou l'axe...
tiens voila une tite video du mien a voir ici
oui le petit axe fusible prend tres cher, j'arrete pas de le changer aussi
j'ai eu des probleme avec la serie de pales que j'ai commandé chez heli fever aussi, un bon traking et un tremblement de l'helico...
je pense que je vais acheter des pales de caliber aussi elles ont l'air plus fiable et costaud... la piece fusible restera le petit pin's de trombone ou l'axe...
tiens voila une tite video du mien a voir ici
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut clément!
oui le xeon : un crash = un axe a 2.60 + une paire de pale à 6 + pt etre un hub central... bref pas grand chose.
apres si le crash est plus costaud ca revient un peu plus cher...un ou deux flancs, un tube de queue etc....mais va voir les prix des pieces sur heli fever, ca reste pas cherot
ca tourne qd meme assez vite meme si ce n'est pas comme un cp : méfiance a pas aller au dessus ou vers des personnes a mon avis ca peut faire de bons degats...je me le suis mis dans les tibias au decollage : un bon bleu!!
alors a plein régime....
@ bientot!
oui le xeon : un crash = un axe a 2.60 + une paire de pale à 6 + pt etre un hub central... bref pas grand chose.
apres si le crash est plus costaud ca revient un peu plus cher...un ou deux flancs, un tube de queue etc....mais va voir les prix des pieces sur heli fever, ca reste pas cherot
ca tourne qd meme assez vite meme si ce n'est pas comme un cp : méfiance a pas aller au dessus ou vers des personnes a mon avis ca peut faire de bons degats...je me le suis mis dans les tibias au decollage : un bon bleu!!
alors a plein régime....
@ bientot!
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- cl ment
- Chevalier Jedi
Merci pour la réponse. 
J'ai déjà un châssis Guru-Z sur mon CP (châssis argon), donc j'ai un certain nombre de pièces compatibles, et une bonne connaissance des pièces qui cassent... L'arrière du châssis, au niveau du gyro pour ne pas le dire...
Question comportement, ça donne quoi?

J'ai déjà un châssis Guru-Z sur mon CP (châssis argon), donc j'ai un certain nombre de pièces compatibles, et une bonne connaissance des pièces qui cassent... L'arrière du châssis, au niveau du gyro pour ne pas le dire...

Question comportement, ça donne quoi?

- SmallLama
- DETRAQUEUR
AAAh, on reconnait bien le bruit du Xeon !loubeltou @ 5 Jun 2010, à 19:16 a écrit : tiens voila une tite video du mien a voir ici
on voit bien sur la video que le comportement est tres sain !
vraiment tres plaisant a voler, super stable et avec une radio programmable doux comme un agneau ou vif comme l'eclair

- cl ment
- Chevalier Jedi
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
- loubeltou
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
-
- Sergent
Et pour quelqu'un qui n'a pas de CP et qui hésite entre un walkera UFLYs et un Xeon monté avec du matériel et une radio pas cher de chez hobbyking, ca vaut le coup
Sachant que le rotor alu du walkera me semble un bon avantage (quoique alu walkera ...
). A l'origine j'étais décidé pour cet UFLYs, mais Cl ment m'a mit le doute ...
EDIT: j'ai oublié de préciser que pour l'instant, j'ai juste un blade MCX.

EDIT: j'ai oublié de préciser que pour l'instant, j'ai juste un blade MCX.
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)
Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)
Morts au combat :
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Je rajoutes mon avis sur ce qui a été dit plus haut.
Oui et Non car le compy est très stable s'il est bien réglé, son reel point faible c'est sont comportement au vent et surtout a mon avis durant les phases d'atterrissage lorsqu'il y a du vent.
Car on est obligé de réduire les gaz pour le faire descendre et donc de réduire les tours rotor ce qui a pour conséquence de lui faire perdre de la stabilité.
Comme l'a dit SmallLama non seulement le cout des crashs est dérisoire mais la remise en état et les réglages sont simples et rapides. Et a mon sens pour un débutant c'est un réel atout (dans la pratique en 30 min maxi tu revoles) .
A+
Je rajoutes mon avis sur ce qui a été dit plus haut.
Il parait que le FP est vraiment plus dur à faire voler qu'un CP
Oui et Non car le compy est très stable s'il est bien réglé, son reel point faible c'est sont comportement au vent et surtout a mon avis durant les phases d'atterrissage lorsqu'il y a du vent.
Car on est obligé de réduire les gaz pour le faire descendre et donc de réduire les tours rotor ce qui a pour conséquence de lui faire perdre de la stabilité.
Comme l'a dit SmallLama non seulement le cout des crashs est dérisoire mais la remise en état et les réglages sont simples et rapides. Et a mon sens pour un débutant c'est un réel atout (dans la pratique en 30 min maxi tu revoles) .
A+

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- loubeltou
- Chevalier Jedi
+1 avec small lama le plastique c'est fanstastique, ca se voile pas!
je me suis deja epuisé a remettre ma tete alu a plat...
en ce qui me concerne je trouve que ca a qd mme plus de gueule l'alu!
j'ai gardé le hub plastique en ce qui me concerne
et oui +1, ca se répare en deux temps/trois mouvements
je me suis deja epuisé a remettre ma tete alu a plat...
en ce qui me concerne je trouve que ca a qd mme plus de gueule l'alu!
j'ai gardé le hub plastique en ce qui me concerne
et oui +1, ca se répare en deux temps/trois mouvements
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- koyangi
- Chevalier Jedi
je suis en train de galèrer pour remettre ma tête alu en état sur le Ufly suite à une torsion/translation particulièrement vicieuse....Altaille @ 6 Jun 2010, à 07:14 a écrit : Sachant que le rotor alu du walkera me semble un bon avantage (quoique alu walkera ...). A l'origine j'étais décidé pour cet UFLYs, mais Cl ment m'a mit le doute ...

l'équipement alu du Ufly est très fragile/cassant comparé par exemple à ce qu'on trouve chez Esky ou Xtreme. donc ça ne vaut pas trop le coup.
après quelques tentatives pour le faire voler dehors dans le vent je reviens sur mon avis positif sur ce FP, je mettrais 11/20. C'est pour ça que je commence à regarder ce qui se fait à coté (compy, xeon...).
et un compte paypal...
- loubeltou
- Chevalier Jedi
à mon avis les gars ufly = 0
xéon = 1
c'est pt etre pas comparable mais j'ai eu un df4 que j'ai transformé en dm4 (chez walkera) et je suis passé au xeon ca a ete la surprise
xéon = 1
c'est pt etre pas comparable mais j'ai eu un df4 que j'ai transformé en dm4 (chez walkera) et je suis passé au xeon ca a ete la surprise
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
quadri accro
superlight edge 540 HK
quadri accro
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ouais... C'est sûr que ça se défend... Le CP est sensé être l'étape suivante après le FP, donc le "rétrogradage" devrait être difficile, mais d'un autre côté, j'ai toujours pris du plaisir à faire voler mon birotor, même après avoir eu mon CP.jerome nimo @ 5 Jun 2010, à 21:34 a écrit : et tu ferais une connerie...
un FP, m^me un compy est pas stable face a un CP...
m^me s'il tien aussi bien le statio il est flou sur les commandes...
BRef..mauvais choix pour toi![]()
Le FP serrait aussi pour moi un moyen de voler en salle sans risque, tant pour les spectateurs que pour l'hélico (les murs viennent vite, et en CP, ça ne pardonne pas... C'est du vécu!

Que veut-tu dire par "flou sur les commandes"?

@christophe (Altaille): Tu vois, c'est ce que je t'avais dit.

Pour moi, le choix serrait vite fait, comme je te l'ais déjà expliqué. Et rien ne t'empêche de mettre un gyro 3 axes sur un Xeon (même si ce n'est pas forcément utile).

EDIT: Avec un flymentor par exemple, il ne bougera pas d'un poil, ton FP. Et cette fois, tu es sûr du résultat. Voire, si tu as de l'argent à perdre, un helicommand.

- SmallLama
- DETRAQUEUR
perso, je suis allé un peu vite au CP et je suis "revenu" au FP (meme si je l'avais pas quitté). entre le simu et le Xeon, lorsque que je reprend mon 450 j'ai l'impression d'avoir fait d'énorme progrès !
c'est certain, meme le meilleur FP (le Xeon bien sur !) ne peut pas etre aussi precis qu'un CP. maintenant je ne parlerais pas de "flou" mais de legere imprecision
c'est certain, meme le meilleur FP (le Xeon bien sur !) ne peut pas etre aussi precis qu'un CP. maintenant je ne parlerais pas de "flou" mais de legere imprecision

- cl ment
- Chevalier Jedi
C'est parfois ce que je me dis aussi. Je suis passé du bi au cp direct, avec du matériel pas très fiable (king 2), et j'ai tellement galéré pour obtenir un résultat assez moyen, que je me dis parfois qu'il aurait mieux fallu que je m'achète un très bon CP style H550, un T-rex quelconque ou autre, ou alors que je passe par la case FP.SmallLama @ 6 Jun 2010, à 14:03 a écrit : perso, je suis allé un peu vite au CP et je suis "revenu" au FP (meme si je l'avais pas quitté). entre le simu et le Xeon, lorsque que je reprend mon 450 j'ai l'impression d'avoir fait d'énorme progrès !
c'est certain, meme le meilleur FP (le Xeon bien sur !) ne peut pas etre aussi precis qu'un CP. maintenant je ne parlerais pas de "flou" mais de legere imprecision![]()
Sachant que je n'ai pas le budget pour un bon CP, et qu'acheter un HK ne ferait que repousser le problème, je me pose la question du FP... Je me déciderais dans la semaine.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde... 
Alors je me permets de répondre à cette fameuse question...
Perso je ne regrette absolument pas d'être passer par le FP, je sais que cette machine aura été bénéfique pour la suite de ma progression, comme je ne regrette absolument pas le passage au Bi
Le FP permet des manuvres sans genoux qui claquent
dans le sens où quand je le voie s'approcher dangereusement de murs ou arbres, et bien advienne que pourra et je ne m'en sortirais pas pour des milles et des cents!!!
Après y'a pas photos que depuis le passage au Compy, j'ai découvert qu'un FP pouvait être vif et précis mais mon HB est toujours là pour faire le fou...je peux le balancer dans tout les sens,, il revient toujours à l'initial...un pur kiff!!!

Alors je me permets de répondre à cette fameuse question...

Le FP permet des manuvres sans genoux qui claquent

Après y'a pas photos que depuis le passage au Compy, j'ai découvert qu'un FP pouvait être vif et précis mais mon HB est toujours là pour faire le fou...je peux le balancer dans tout les sens,, il revient toujours à l'initial...un pur kiff!!!

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- cl ment
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous.
je vais donc me lancer dans la commande d'un Xeon.
J'ai déjà une partie de l'électronique, mais j'aimerais avoir votre avis:
- ESC: J'ai, ce serra un esky 25A, ou un turnigy si le besoin d'une programmation se fait sentir.
- servos: J'ai 3 HXT900 en stock, je les mettrais bien... Pourquoi as-tu mis des servos "haut de gamme"
sur ta liste, smallLama? Tu as eu des problèmes avec des bas de gamme?
- gyro: ce serra un GA401 ASSAN ou un GY401B HK, en stock.
- lipo: une 3S 1500mAh 20 ou 30C... Cette taille semble la plus adaptée, non?
- moteur: Là, j'hésite... voilà la liste que j'ai faite pour le moment:
moteur 1
moteur 2
moteur 3
Lequel auriez-vous choisit?
Merci,
Clément
EDIT: Et question pièces à prévoir, à part pour le châssis, que je connais, vous me conseillez quoi?
je vais donc me lancer dans la commande d'un Xeon.

- ESC: J'ai, ce serra un esky 25A, ou un turnigy si le besoin d'une programmation se fait sentir.
- servos: J'ai 3 HXT900 en stock, je les mettrais bien... Pourquoi as-tu mis des servos "haut de gamme"

- gyro: ce serra un GA401 ASSAN ou un GY401B HK, en stock.
- lipo: une 3S 1500mAh 20 ou 30C... Cette taille semble la plus adaptée, non?
- moteur: Là, j'hésite... voilà la liste que j'ai faite pour le moment:
moteur 1
moteur 2
moteur 3
Lequel auriez-vous choisit?

Merci,
Clément
EDIT: Et question pièces à prévoir, à part pour le châssis, que je connais, vous me conseillez quoi?

- nemezyx
- Chevalier Jedi

Alors pour rép. à tes questions...
En ESC tourne toi vers le 30A Plush de Turnigy...jamais eu à m'en plaindre

Servo ok, je connais des Compy's full HTX900 et pas de soucis, il n'y a, pour ma part, qu'à l'AC que mon servo est différent...pignon métal

Gyro => OK
Li-po, je trouve que pour un bon équilibrage, les 1500mAh sont un minimum ensuite du 1700 (j'ai mes Rhino 1750mAh c'est tip top

Et moteur...je regarde tes liens et je dirais celui-là dans le sens où j'ai vu des appareils équipés avec donc

Small aura encore d'autre petites choses à rajouter je pense

- cl ment
- Chevalier Jedi
OK, je prends note. 
Les servos, sur mon CP, j'ai des MKS à 25$ pièce. Ils sont super solides, super rapides et tout, mais sur un FP, on ne va pas exagérer non plus...
J'étudie pour la batterie. Les pièces détachés, vous en pensez quoi? Je n'ai jamais eu de FP, donc je ne connais pas ces rotors et leurs faiblesses.

Les servos, sur mon CP, j'ai des MKS à 25$ pièce. Ils sont super solides, super rapides et tout, mais sur un FP, on ne va pas exagérer non plus...

J'étudie pour la batterie. Les pièces détachés, vous en pensez quoi? Je n'ai jamais eu de FP, donc je ne connais pas ces rotors et leurs faiblesses.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Il me semble qu'en première page, SmallLama a parler des pièces de rechanges 
Mais globalement tu pars sur de la tête de rotor de rechange...des pales, FP ou CP c'est la même
Tube de queue...1 courroie d'avance
selon comment tu joints ton AC, de la CaP (quoi que je ne sait pas si il est prévu pour que le servo soit dans le chassis pour le GuruZ...mais il me semble
à confirmer!!!)
Sinon des axes aussi, perso j'ai une préférence pour les 80mm plutôt que 70mm que l'on voit parfois
moins de Boom-strike of course!!!
Huum il m'semble qu'on a fait le tour...globalement...on rajoutera sinon

Mais globalement tu pars sur de la tête de rotor de rechange...des pales, FP ou CP c'est la même

Huum il m'semble qu'on a fait le tour...globalement...on rajoutera sinon

- cabriole
- Chevalier Jedi
-
- Sergent
Je suis le chemin de Clément, et nous allons sans doute commander en même temps
Nos deux Xeons risquent de beaucoup se ressembler du coup
Ce qui est sur c'est que vous m'avez définitivement détourné du walkera et de son rotor alu fragile 
Merci pour la liste des pièces détachées nemezyx, je sens que l'on va en avoir besoin (surtout moi en fait
).
Pour l'histoire de la corde à piano, il en faudrait pour la tringle visible sur cette photo ?
Anticouple Xeon
Pour la partie plateau cyclique, nous n'en avons pas besoin il me semble ? Une photo pour confirmation
Plateau cyclique Xeon
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils

Merci pour la liste des pièces détachées nemezyx, je sens que l'on va en avoir besoin (surtout moi en fait

Pour l'histoire de la corde à piano, il en faudrait pour la tringle visible sur cette photo ?
Anticouple Xeon
Pour la partie plateau cyclique, nous n'en avons pas besoin il me semble ? Une photo pour confirmation

Plateau cyclique Xeon
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils
Survivants :
Morts au combat :
Morts au combat :
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
les HTX vont bien aussicl ment @ 7 Jun 2010, à 10:26 a écrit : - servos: J'ai 3 HXT900 en stock, je les mettrais bien... Pourquoi as-tu mis des servos "haut de gamme"sur ta liste, smallLama? Tu as eu des problèmes avec des bas de gamme?

les corona que j'ai indiqué ne sont pas des "haut de gamme" a 30$ les 3... voir 20$ les 3.
des pignons metals sont appreciable pour le cyclique car plus solide, pour l'AC ce qui importe c'est un servo rapide (digital de preference). je veux pas te contredire Nem mais il est plutot preconisé d'utiliser un servo pignon nylon pour l'AC (question de vitesse). perso j'ai un pignon metal.
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ecoute Small, on m'a toujours conseillé ce genre de servo à l'AC...bah merci pour l'info quand même 
Sinon concernant la corde à piano c'est seulement au cas où il faut rallonger la commande AC, comme je ne sais pas si dans le Xéon ou Néon, le servo est prévu sur l'AC ou dans le chassis?!
Sur le Compy, ayant eu le problème, j'me suis dit, on va prévenir
Et bienvenue au FPistes BD, pas de regret...vous verrez

Sinon concernant la corde à piano c'est seulement au cas où il faut rallonger la commande AC, comme je ne sais pas si dans le Xéon ou Néon, le servo est prévu sur l'AC ou dans le chassis?!

Et bienvenue au FPistes BD, pas de regret...vous verrez

- koyangi
- Chevalier Jedi
salut,
question : sur ce genre d'engin on peut monter un 4en1 genre, au hasard, un 2424A de walkera ou tout autre de la marque?
en fait ça serait pour continuer d'utiliser ma commande Walkera 2402, et ainsi ne pas occasionner de frais supplementaire pour acheter une commande à 300 euros...
question : sur ce genre d'engin on peut monter un 4en1 genre, au hasard, un 2424A de walkera ou tout autre de la marque?
en fait ça serait pour continuer d'utiliser ma commande Walkera 2402, et ainsi ne pas occasionner de frais supplementaire pour acheter une commande à 300 euros...

et un compte paypal...
- SmallLama
- DETRAQUEUR
je ne sais pas, j'aurais tendence a dire non, car :
- je ne sais pas si un 4en1 peut gerer un servos a l'AC
- je ne sais pas si tu pourras connecter un ESC et un BL
une radio a 300 ???? tu as une radio esky 6voies avec un recepteur a 30 dans les PA
sinon hobby King fait une radio 6 voies pas cher.
- je ne sais pas si tu pourras connecter un ESC et un BL
une radio a 300 ???? tu as une radio esky 6voies avec un recepteur a 30 dans les PA

sinon hobby King fait une radio 6 voies pas cher.
- loubeltou
- Chevalier Jedi
- nemezyx
- Chevalier Jedi
...Oh wi niveau radio, comme dis ci-dessus, y'a moy' de trouver pas chère...une Dx6i par exemple ou une Eurgle...Y'a de très bonne radio pas toujours chères 

- koyangi
- Chevalier Jedi
ben c'est ce que fait actuellement mon 4en1 sur l'Ufly? non? il gère trois servos et un gyro, voire 3 gyro sur les modèles au dessus? ou alors c'est pas ça qu'on appelle un 4en1? (je ne parle pas de ce qu'on trouve sur un coaxial esky par exemple qui gère deux servos et deux moteurs).SmallLama @ 8 Jun 2010, à 15:42 a écrit :
et un compte paypal...