align RCE-BL35X cramé
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- Chevalier Jedi
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bonjour a tous, cela fait 1 mois que j'ai mon trex sport, j'ai fait bcp d'essai ce WE moteur debranché pour refaire mes courbes, etc...
ce matin en branchant la lipo, lorsque j'ai voulu mettre les gaz pffff, fumée, et debut de flamme, j'ai tout de suite contenu les flammes, donc rien d'abimé a part forcement l'esc.
est il possible que le fait de debrancher un fil et a force de faire bcp d'essai a pu abimer l'esc, des fois je le sentait qu'il voulais demarrer.
sinon ma question comme je n'y connais encore rien, faut il que je reprenne le meme sachant qu'il est assez cher, ou alors prendre un autre modele genre scorpion
celui là
il me le faut rapidement, si je pouvais commander aujourd'hui, merci de vos réponses
ce matin en branchant la lipo, lorsque j'ai voulu mettre les gaz pffff, fumée, et debut de flamme, j'ai tout de suite contenu les flammes, donc rien d'abimé a part forcement l'esc.
est il possible que le fait de debrancher un fil et a force de faire bcp d'essai a pu abimer l'esc, des fois je le sentait qu'il voulais demarrer.
sinon ma question comme je n'y connais encore rien, faut il que je reprenne le meme sachant qu'il est assez cher, ou alors prendre un autre modele genre scorpion
celui là
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- Chevalier Jedi
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pour preciser au cas ou, j'ai un recepteur futaba FS606, mais je pense pas que ca change grand chose <_<






- godjc
- DARK VADOR
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Les scorpions ont beaucoup de soucis de configuration, il y a pas mal de post sur ce forum à ce sujet.guiwoods @ 29 Mar 2010, à 11:35 a écrit : bonjour a tous, cela fait 1 mois que j'ai mon trex sport, j'ai fait bcp d'essai ce WE moteur debranché pour refaire mes courbes, etc...
ce matin en branchant la lipo, lorsque j'ai voulu mettre les gaz pffff, fumée, et debut de flamme, j'ai tout de suite contenu les flammes, donc rien d'abimé a part forcement l'esc.
est il possible que le fait de debrancher un fil et a force de faire bcp d'essai a pu abimer l'esc, des fois je le sentait qu'il voulais demarrer.
sinon ma question comme je n'y connais encore rien, faut il que je reprenne le meme sachant qu'il est assez cher, ou alors prendre un autre modele genre scorpion
celui là
il me le faut rapidement, si je pouvais commander aujourd'hui, merci de vos réponses
Le tiens sera surement repris en garantie par ton site revendeur, même en chine.
Sans quoi, où tu achettes du bas de gamme ou alors, ca va douiller, le matos Align étant de bonne qualité sans pour autant être du haut de gamme.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- Chevalier Jedi
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salut, merci pour ta réponse, je l'ai acheté chez flying hobby, je vais quand meme les contacter.
sinon aurais tu un bon modele a me presenter ?
sinon aurais tu un bon modele a me presenter ?






- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
Je l'ai dit plus d'une fois , et je le repete , quand on fait des reglages , il faut alimenter le recepteur par un accu de 4,8 volts . De debrancher le moteur cela fait travailler a vide le controleur , et 1 X sur 100 il claque .
Sur un recepteur avec le variateur incorporé , style 4 en 1 , il faut remplacer le ou les moteurs par une ampoule .
Je l'ai dit plus d'une fois , et je le repete , quand on fait des reglages , il faut alimenter le recepteur par un accu de 4,8 volts . De debrancher le moteur cela fait travailler a vide le controleur , et 1 X sur 100 il claque .
Sur un recepteur avec le variateur incorporé , style 4 en 1 , il faut remplacer le ou les moteurs par une ampoule .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chevalier Jedi
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merci dragon, mais je ne savais pas que cela pouvais abimer le controleur, je pensais simplement a la securité ., je vais me faire un accus en 4.8 pour alimenter mes servo la prochaine fois.
sinonas tu un modele de controleur qui soit de la meme qualité ou supérieur que le align , au cas ou car j'attend la réponse de FH pour la gtie, merci d'avance
sinonas tu un modele de controleur qui soit de la meme qualité ou supérieur que le align , au cas ou car j'attend la réponse de FH pour la gtie, merci d'avance






- damdam76
- Caporal
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Hello,
Ou alors guiwoods, il suffit de garder un vieil ESC qui n'a plus que le BEC qui marche !
Genre un ESC qu'on aurait cramé en inversant la polarité de l'accu !
Si vous comprenez rien, z'en faites pas, guiwoods voit très bien de quoi je parle !
=> J'ai cramé mon ESC comme ca le semaine passée !
@+
je vais me faire un accus en 4.8 pour alimenter mes servo la prochaine fois.
Ou alors guiwoods, il suffit de garder un vieil ESC qui n'a plus que le BEC qui marche !
Genre un ESC qu'on aurait cramé en inversant la polarité de l'accu !

Si vous comprenez rien, z'en faites pas, guiwoods voit très bien de quoi je parle !
=> J'ai cramé mon ESC comme ca le semaine passée !
@+







- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Ce que j'ai dit , tu n'es pas le seul , a moi meme c'est arrivé plus qu'une fois , heureusement a l'epoque , les controleurs n'etaient pas si compliqué et peu cher .
En aviation on dit:
"Apprenez par les erreurs des autres . Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faires vous meme "
Voila j'ai reussi a la placer !!!!
En aviation on dit:
"Apprenez par les erreurs des autres . Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faires vous meme "
Voila j'ai reussi a la placer !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Chevalier Jedi
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je ne pensais pas que cela pouvais s'abimer a vide, j'aurais du y penser, moi qui suit un peu ds l'electro.
c'est comme les alim a decoupage style PC, ne jamais demarrer a vide
,
donc là j'attend une réponse de FH, et d'une personne, sinon je commande chez flying tant pis
c'est comme les alim a decoupage style PC, ne jamais demarrer a vide

donc là j'attend une réponse de FH, et d'une personne, sinon je commande chez flying tant pis






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- Chevalier Jedi
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suite au cramage de mon ESC, je vais me faire une petite batterie en 4.8V, maintenant j'ai des questions concernant le branchement.
donc si je comprend bien on alimente en direct le RX en 4.8V,
- par contre faut-il débrancher le prise de l'ESC qui va dessus pour éviter de renvoyer du jus dessus?
- on se branche sur n'importe quel voie ou pas, j'ai le rx futaba R606FS, il y a les 6 canaux + un canal libre écrit B, puis je me mettre dessus également.
- et encore une question il y a 3 fils, 1 noir , 1 rouge et 1 blanc pour finir. donc je pense que le + est évidement le rouge qui se trouve au milieu, mais la masse est elle sur le blanc ou le noir.
je vous remercie d'avance pour vos réponses
donc si je comprend bien on alimente en direct le RX en 4.8V,
- par contre faut-il débrancher le prise de l'ESC qui va dessus pour éviter de renvoyer du jus dessus?
- on se branche sur n'importe quel voie ou pas, j'ai le rx futaba R606FS, il y a les 6 canaux + un canal libre écrit B, puis je me mettre dessus également.
- et encore une question il y a 3 fils, 1 noir , 1 rouge et 1 blanc pour finir. donc je pense que le + est évidement le rouge qui se trouve au milieu, mais la masse est elle sur le blanc ou le noir.
je vous remercie d'avance pour vos réponses






- jprdragon
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Bonjour,
La prise marqué B est la batterie . Le rouge est le plus 4,8 v le noir le moins , et le blanc ,le fil de commande .Tu peux brancher sur n'importe quelle prise , tous les rouges sont ensembles , les noirs egalement . Perso je debranche le controleur ,voie 3 , ce n'est pas la peine de lui renvoyer du courant et de faire consommer plus .
La prise marqué B est la batterie . Le rouge est le plus 4,8 v le noir le moins , et le blanc ,le fil de commande .Tu peux brancher sur n'importe quelle prise , tous les rouges sont ensembles , les noirs egalement . Perso je debranche le controleur ,voie 3 , ce n'est pas la peine de lui renvoyer du courant et de faire consommer plus .
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- Chevalier Jedi
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merci dragon, c bien ce qu'il me semblait mais je preferais m'en assurer, donc en fait on le branche a la place de l'esc, ce qui me semble plus sur effectivement. je vais chercher ce qu'il me faut pour me faire un petit accu 4 elements.
pour l'esc FH ne prend pas en charge de ce que j'ai compris pas de gtie align m'a t-il repondu, par contre il m'en vend 1 a prix preferentiel, a voir.
j'en ai trouvé 1 neuf qu'une personne vend pour 39 avec fdp. encore une erreur qui me servira de lecon, et surement pas la derniere
pour l'esc FH ne prend pas en charge de ce que j'ai compris pas de gtie align m'a t-il repondu, par contre il m'en vend 1 a prix preferentiel, a voir.
j'en ai trouvé 1 neuf qu'une personne vend pour 39 avec fdp. encore une erreur qui me servira de lecon, et surement pas la derniere







- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
C'est con , mais c'est rare qu'Align prenne en garantie , j'ai eu un probleme sur TREX 450 , ou la courone m'a cassé 3 moteurs . Au debut j'accusais mes moteurs , acheté sur le net etc... . Pour finalement au 3eme , m'apercevoir que la courone en plus d'etre voilé , avez un faux rond de 1,5 mn , Align n'a rien voulu savoir . Reponse , sur des miliers d'utilisateurs , vous etes le seul !!!.
Donc pour revenir a ton RX , oui branche l'accu de 4,8 v sur n'importe quelle prise .
Pour eviter egalement de claquer le controleur a la mise sous tension ,(arc electrique lors du branchement de la lipo) , alimente le d'abord par une resistance en serie . Sur ce forum tu trouveras le schemas .
forum.heli4.com/index.php?showtopic=25353&st=15
jroger.nuxit.net/berliweb/spark/page_spark.html
C'est con , mais c'est rare qu'Align prenne en garantie , j'ai eu un probleme sur TREX 450 , ou la courone m'a cassé 3 moteurs . Au debut j'accusais mes moteurs , acheté sur le net etc... . Pour finalement au 3eme , m'apercevoir que la courone en plus d'etre voilé , avez un faux rond de 1,5 mn , Align n'a rien voulu savoir . Reponse , sur des miliers d'utilisateurs , vous etes le seul !!!.
Donc pour revenir a ton RX , oui branche l'accu de 4,8 v sur n'importe quelle prise .
Pour eviter egalement de claquer le controleur a la mise sous tension ,(arc electrique lors du branchement de la lipo) , alimente le d'abord par une resistance en serie . Sur ce forum tu trouveras le schemas .
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- Chevalier Jedi
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salut dragon voilà j'ai trouvé a mon magasin de modélisme un adaptateur de pile 4 éléments avec sortie pour récepteur parfait
( marque A2pro) pour 3.5 pas de quoi se priver
j'ai fait des essais et bien niquel, si j'avais su enfin bon c comme ca.
sinon crois tu qu'il est nécessaire pour un 450 en 3S d'une résistance, car l'arc est vraiment petit ?
sinon pour la couronne, j'en ai une qui est légèrement voilé celle d'autorot mais elle tourne bien rond pas de soucis .

j'ai fait des essais et bien niquel, si j'avais su enfin bon c comme ca.
sinon crois tu qu'il est nécessaire pour un 450 en 3S d'une résistance, car l'arc est vraiment petit ?
sinon pour la couronne, j'en ai une qui est légèrement voilé celle d'autorot mais elle tourne bien rond pas de soucis .






- jprdragon
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Ok, si l'arc n'est pas trop important , ce n'est pas necessaire , mais quelque fois cela surprend , et on fait la connexion en plusieurs fois , ce qui risque de faire une surintensite , et claquer le controleur .
(Sur une voiture , pendant que le demarreur tourne , l'auto radio est coupé , pour la meme raison) .
Certains ont meme trouvé , que cela risquait pour la Lipo , ce fameux appel de courant au branchement , le temps que les condensateurs du controleur se chargent . A toi de voir !!!!
(Sur une voiture , pendant que le demarreur tourne , l'auto radio est coupé , pour la meme raison) .
Certains ont meme trouvé , que cela risquait pour la Lipo , ce fameux appel de courant au branchement , le temps que les condensateurs du controleur se chargent . A toi de voir !!!!
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- Chevalier Jedi
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je vais le faire dragon, pas de soucis, je ne vais pas recommencer une erreur, tu m'avais deja prevenu ou le'alim du recpeteur donc
par contre important, il y aurait il une facon de controler mon moteur au multimetre ou autre avant de brancher mon nouvel esc, histoire de voir si le moteur a eventuellement cramé ou pas .
il n'a pas bcp de vol, mais voudrais pas cramer a nouveau l'esc en branchant et mettant la sauce. <_<
par contre important, il y aurait il une facon de controler mon moteur au multimetre ou autre avant de brancher mon nouvel esc, histoire de voir si le moteur a eventuellement cramé ou pas .
il n'a pas bcp de vol, mais voudrais pas cramer a nouveau l'esc en branchant et mettant la sauce. <_<






- jprdragon
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Bonjour,
Malheureusement non , la resistance interne est tres faible , c'est un moteur triphasé 12 Volts . Le seul truc que tu peux faire , c'est tester l'isolation par rapport a la masse , et puis , bien entendu l'odeur qui en dit long sur l'etat .
Malheureusement non , la resistance interne est tres faible , c'est un moteur triphasé 12 Volts . Le seul truc que tu peux faire , c'est tester l'isolation par rapport a la masse , et puis , bien entendu l'odeur qui en dit long sur l'etat .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Chevalier Jedi
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pour teste l'isolation par rapport a la masse, je prends mon multi en ohm, et je mesure les phases entre elles?






- jprdragon
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Oui, la resistance des bobinages ne peut se mesurer avec un ohmetre classique , elle doit etre de l'ordre de" 0, quelques chose "ohms . Tu peut seulement mesurer si les 3 enroulements ne sont pas coupés .
Tu peux egalement mesurer l'isolation des enroulements par rapport a la carcasse du moteur , au cas ou celui est chauffe et le vernis fondu , tu dois avoir l'infini a l'ohmetre .
Et puis aussi , on l'oubli tres souvent , les roulements a billes , il ne faut pas oublier , que le moteur tourne a 35 000 T/mn , et je crois qu'un roulement est construit pour 10 000 T/mn . Donc peut etre qu'un graissage s'impose .
Tu peux egalement mesurer l'isolation des enroulements par rapport a la carcasse du moteur , au cas ou celui est chauffe et le vernis fondu , tu dois avoir l'infini a l'ohmetre .
Et puis aussi , on l'oubli tres souvent , les roulements a billes , il ne faut pas oublier , que le moteur tourne a 35 000 T/mn , et je crois qu'un roulement est construit pour 10 000 T/mn . Donc peut etre qu'un graissage s'impose .
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- Chevalier Jedi
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voilà des nouvelles, bien recu mon esc tout neuf pour 35
, gros coup de bol, j'ai monté sur l'esc le petit fil avec la resistance de 15 Ohms avec une petit PK de 2mm, c parfait vraiment aucune etincelles.
le moteur fonctionne parfaitement, donc c bien que l'esc qui a été touché

le moteur fonctionne parfaitement, donc c bien que l'esc qui a été touché






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- Chevalier Jedi
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salut tt le monde, je remonte mon topic suite a un probleme survenu ce soir lors d'un vol, donc en gros j'etait en vol dos au dessus d'un champs de ma¨s, et là j'ai merdouillé en voulant faire un virage dos, j'etait a 3m du champs, voyant ca j'ai coupé les gaz et l'helico a fini ds le mais, du coup rien de cassé, meme pas un axe de tordu, juste la BB tres legerement.
je reprend l'helico je regarde un peu et tout, je test mes servos niquel, ensuite je debranche, et là lorsque je rebranche pour essayer un vol, je n'entend plus les bips d'init de l'esc, la partie bec fonctionne.
ayant regardé des vidéos de bob je savais que ct le moteur qui faisait les bip, donc là je debranche mon moteur je regarde a l'ohmetre sur les different pole la resistance et rien ou tres tres peu, ensuite je branche une lipo, je teste la sortie de l'esc et ca sort bien du 12.6V a chaque pole.
serait ce bien le moteur qui est mort? je precise que ct un peu humide ds le mais peut etre ca a rentré ds le bobinage?
sinon avez vous une solution pour tester l'un et l'autre afin de ne pas acheter le mauvais
je reprend l'helico je regarde un peu et tout, je test mes servos niquel, ensuite je debranche, et là lorsque je rebranche pour essayer un vol, je n'entend plus les bips d'init de l'esc, la partie bec fonctionne.
ayant regardé des vidéos de bob je savais que ct le moteur qui faisait les bip, donc là je debranche mon moteur je regarde a l'ohmetre sur les different pole la resistance et rien ou tres tres peu, ensuite je branche une lipo, je teste la sortie de l'esc et ca sort bien du 12.6V a chaque pole.
serait ce bien le moteur qui est mort? je precise que ct un peu humide ds le mais peut etre ca a rentré ds le bobinage?
sinon avez vous une solution pour tester l'un et l'autre afin de ne pas acheter le mauvais






- jprdragon
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Bonjour,
C'est quand meme rare qu'un moteur brushless grille . Si tu trouves une resistance entre les 3 bobinages de l'ordre de quelques 1/10 d'ohms , et qu'ils sont bien isolés de la carcasse , c'est qu'il est bon .
Par contre la mesure de sortie du controleur est effectivement bien de 12 volts , mais ni continu , ni alternatif , il faudrait la controler a l'oscillo .
Le seul moyen de controler tout ca , c'est d'essayer avec un autre materiel .
Eventuellement si tu as un transfo de 9 a 12 volts alternatif , tu peux faire tourner le moteur en le lancant a la main ,et, tester les 3 enroulements il tournera sur 2 pattes .
Ou ,en se servant du moteur comme un alternateur , tu peux voir si les 3 enroulements donnent (tension alternative), en faisant tourner le moteur a la main .
C'est quand meme rare qu'un moteur brushless grille . Si tu trouves une resistance entre les 3 bobinages de l'ordre de quelques 1/10 d'ohms , et qu'ils sont bien isolés de la carcasse , c'est qu'il est bon .
Par contre la mesure de sortie du controleur est effectivement bien de 12 volts , mais ni continu , ni alternatif , il faudrait la controler a l'oscillo .
Le seul moyen de controler tout ca , c'est d'essayer avec un autre materiel .
Eventuellement si tu as un transfo de 9 a 12 volts alternatif , tu peux faire tourner le moteur en le lancant a la main ,et, tester les 3 enroulements il tournera sur 2 pattes .
Ou ,en se servant du moteur comme un alternateur , tu peux voir si les 3 enroulements donnent (tension alternative), en faisant tourner le moteur a la main .
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merci pour ta réponse, le probleme c que j'ai pas tout ca, et là je viens de lancer une commande chez FX pour un 450M, c vraiment etonnant mon truc quand meme, puisque rien a forcé j'etait pas haut, il est tombé ds le mais meme pas touché la terre et coupé le moteur avant meme de toucher, et rien sent le cramé






- zephyrage
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Bonjour
Jai eu à peu prés le même problème :
Au branchement de la lipo : le moteur chante > je lance le moteur avec qques crans de trim moteur > le rotor commence à tourner et puis plus rien
Je débranche, je rebranche et là plus de bruit du moteur
De retour chez moi je vérifie ce qui sort du BEC (en débranchant la prise de lECS) : 5,45 V
Je me dis OK y a pas de problème je rebranche lESC et je fais qques test
Et puis je teste la tension au borne du récepteur pour voir et là AU SECOURS jai du 9V !!! au lieu de 5V
Je débranche lESC je revérifie au borne du BEC : 5,45 V
OK il déconne complètement > poubelle (enfin pas tout de suite quand même on sait jamais)
Donc je te conseille de bien vérifier la tension que tu as aux bornes de ton récepteur
Jai eu à peu prés le même problème :
Au branchement de la lipo : le moteur chante > je lance le moteur avec qques crans de trim moteur > le rotor commence à tourner et puis plus rien
Je débranche, je rebranche et là plus de bruit du moteur
De retour chez moi je vérifie ce qui sort du BEC (en débranchant la prise de lECS) : 5,45 V
Je me dis OK y a pas de problème je rebranche lESC et je fais qques test
Et puis je teste la tension au borne du récepteur pour voir et là AU SECOURS jai du 9V !!! au lieu de 5V
Je débranche lESC je revérifie au borne du BEC : 5,45 V
OK il déconne complètement > poubelle (enfin pas tout de suite quand même on sait jamais)
Donc je te conseille de bien vérifier la tension que tu as aux bornes de ton récepteur
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- Chevalier Jedi
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merci pour ton expérience zephyr, moi j'ai reglé le probleme de toute facon la partie puissance moteur HS, et cette fois pas fait la meme betise c deja le 2eme esc align. donc là j'ai acheté un protronik ds un magasin a coté de chez moi comme ca gtie si probleme, en plus lorsque tu compare les 2 rien a voir la qualité de fab du protronik c autre chose avec un gros rad, pas mal de composants, un peu plus gros et la programmation avec une carte c tres pratique comparez au align, pas mal de parametres a regler, seul le sof start est violent.
sinon là c indeniable plus de peche qu'avec l'align, j'ai meme été obligé de baisser la courbe idle up plus de trs, je l'ai secoué aujourd'hui par contre autonomie reduite, je perd 1 min de vol ce qui descend à 6min, mais quel bonheur
, a voir ds le tps
sinon là c indeniable plus de peche qu'avec l'align, j'ai meme été obligé de baisser la courbe idle up plus de trs, je l'ai secoué aujourd'hui par contre autonomie reduite, je perd 1 min de vol ce qui descend à 6min, mais quel bonheur







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- Chevalier Jedi
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moi je l'ai fait mais sur du 3s il y a quasiment rien, par contre sur le 600 c pas mal ca evite quand meme de charger trop vite les condos






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