Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par le_gui » 25 mai 2010, 09:51

Oups!......dur dur! gros crash!

Pour le pilotage, moi le mSR m'a vraiment bien aidé!

Tu t'en sers beaucoup?
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 10:13

:o J'avais le servo du cyclique qui était mort, je viens d'en recevoir un neuf, il ne me reste plus qu'à le monter et surtout faire la soudure qui est minuscule.... Mon pb vient de cette dérive que prend l'appareil en sortie de virage, peut etre que je ne met pas assez d'ac?
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Message par le_gui » 25 mai 2010, 10:34

Ah! Attends, il faut jouer avec le potar 'drive' du 4en1...

Le drive agit sur la "nervosité" du gyro, s'il n'y en a pas assez, il met trop de temps à se remettre droit, et s'il y en a trop, il est trop nerveux pour se rattraper, et là, la queue "bat de l'aile" sans arrêt...

En bisouillant un max ce week-end à cause de mes soucis d'AC, j'ai remarqué que les potars proportionnal et drive fonctionnent un peu ensemble... et si tu as un proportionnal à fond (vu tes soucis d'AC, c'est sûrement le cas) le drive fonctionne mal...

Pour en revenir à ça, moi depuis que j'ai mon ESC sur le moteur principal, mon AC est un peu trop mou, et comme toi, je dois sans cesse contrer ça avec le manche...

MAIS! dx6i étant là, j'ai mis un sub-trim pour forcer le "zéro" fort à droite, et ça marche d'enfer. J'ai remis le proportionnal à la moitié, et réglé le drive, tout roule!
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 10:45

Hélico réparé, testé tout est OK, je suis mazo je retourne sur le stade et je vous raconterai. Par contre cette fois ci je fais commencer par de petites translation et pas partir a fond comme j'ai fais tout à l'heure :wacko:
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 12:01

:angry: Retour sur mes exploits, c'est toujours pas terrible mais un petit peu mieux et j'ai rien cassé sur la première lipo. Par contre toujours cette habitude à prendre de l'altitude en arrière .... que faites vous quand c'est comme cela?
:ph34r: :ph34r: Par contre deuxième lipo, au bout de 1 minute j'ai totalement perdu le controle de l'hélico qui est monté de travers 20m du sol puis à plongé sur l'avant en se redressant quelque peu sur la fin : peut etre eencore un axe tordu, un cyclique cassé et un balancier aussi enfin la canopy commence à faire pitié.
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer????
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Message par Kyrax » 25 mai 2010, 12:17

Tu veux dire qu'il prend de l'altitude quand tu le recules?

Autrement yavait vraiment pas de vent du tout, parcque si il y en avait même un petit peu ca peut jouer, déjà qu'en temps normal le cyclique a du mal alors avec du vent parfois il est carrément impuissant, d'ailleurs la plupart du temps que je le plante c'est du à ce manque de puissance...
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Message par le_gui » 25 mai 2010, 14:07

Prendre de l'altitude "en arrière".....c'est que tu as de mauvais réflexes dès qu'il est vers l'arrière? Qu'entends-tu vraiment par "en arrière"?

Tu as quelle radio, au fait, avec? Y'aurais pas un mauvais mixage qui traine?

Tu n'y vas pas trop fort avec les gaz?

Moi quand je suis dehors, il monte vraiment très facilement avec le vent... je suis très bas avec les gaz, souvent! Avec le mSR aussi, je me fais surprendre...

Maintenant, Kyrax a tout à fait raison aussi, un "micro" vent un peu en hauteur fait faire des "tours de magie" au HB, des fois, c'est dingue....


Pour ta 2ème lipo, tu dis "j'ai totalement perdu le contrôle", il a fait quoi? Il ne suivait plus du tout tes commandes? Si c'est ça...ça craint! Vérifies si tu as toujours ton antenne sur le 4en1, et tes batteries de radio? Sur la dx6i tu peux faire un test de portée, ça c'est cool ;) (tu vas y passer, à la dx6i, tte façon, je le sens!!!!)
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 14:11

Peut etre que j'y vais un peu trop fort sur les gaz???
C'est surtout en sortie de virage et parès il monte, je contre et il recule...... C'est un combat que je ne gagne que trop peu souvent :(
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Message par P@co » 25 mai 2010, 14:15

Hello everybody,

Bon on a compris le_gui, que maintenant tu vas nous donner envie avec ta DXI6 :)


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Message par le_gui » 25 mai 2010, 14:36

P@co, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... :P

Titor, ce ne serait pas de l'autocabrage, dont tu parles??
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Message par Kyrax » 25 mai 2010, 15:18

Cette Video m'a beaucoup aidé, c'est d'ailleurs une des rares filmée en bonne qualité:
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 15:54

:huh: Oui c'est un peu de l'autocabrage mais tu sais après je n'arrive plus à faire redescendre l'hélico, il monte en partant en arrière... Certainement du à mon pilotage avec 10 pouces et 2 mains gauches ^_^
En tout cas cela se produit toujours au même moment, à la sortie d'un virage surtout si je doute un petit peu et que je diminue le manche du cyclique sur l'avant.... :unsure:
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Message par le_gui » 25 mai 2010, 16:22

Je ne sais plus si je t'ai posé la question: tu utilises un simulateur? (j'y ai passé des heures, avec un "paysage" indoor....)
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 17:36

:mellow: Oui j'ai un simu mais je n'y ai pas passer autant de temps que toi certainement, je trouve cela pas assez réaliste quant au stress que tu peux voir avec un véritable appareil. Là c'est comme un jeu vidéo tu crash pas grave cela repart.... <_<
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 18:22

:P Tiens le-gui specialement pour toi, je viens de remonter un nouveau servo pour le cyclique de mon blade, petit test tout fonctionne impeccable, je suis super fier parce que c'est minuscule et idem pour les soudures, mais bon un petit peu de réussite dans cette journée ne me fera pas de mal . Ce soir je recharge les accus et demain entrainement dans le garage... B)
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Message par le_gui » 25 mai 2010, 18:31

(HS)

Yep!! Bravo pour la soudure!! C'est clair que c'est du petit de chez petit!!

Eh bien je serais tenté de te dire "dehors plutôt que dans le garage!" tu prendras de bonnes habitudes!!
Pour le Blade, je pense que tu as suivi le sujet sur le forum, et que tu as donc protégé ton moteur d'AC et tordu les palettes de barre de bell? ça marche nickel ;)
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Message par TITOR » 25 mai 2010, 18:42

:huh: Non je disais dans le garage pour mon blade, car dehors avec c'est super galère au moindre pet de mouche tu le retrouve dans la commune voisine. Par contre le HB si la météo le permet.....
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Message par le_gui » 26 mai 2010, 10:29

Ah? C'est marrant parce que moi je trouve que le mSR est super réactif quand même, et contre pas mal le vent! Enfin je suis sur le rotules longues.

Mais c'est un très bon entrainement, dehors, ce petit moustique !!
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Message par TITOR » 26 mai 2010, 12:13

^_^ Tu as raison le-gui, je viens de reprendre mon MSR après une longue période de réparation (surtout attente pièce) et ouah j'avais oublier comme c'était sympa. Hyper stable, rien à voir avec le HB, véloce, réactif et cela m'a permis certainement de comprendre pourquoi je montais et dérivais en sortie de virage. En fait à la sortie du virage la plupart du temps l'hélico prend de la vitesse, et moi je pense qu'inconsciemment je devais le ralentir et diminuant le cyclique de l'avant , par conséquent autocabrage et montée en arrière... Je me suis surpris à faire cela avec le MSR, alors je dois certainement faire la meme erreur avec le HB ...
Affaire à suivre -_-
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Message par le_gui » 26 mai 2010, 18:36

Cool! Content que tu règles ce problème "bizarre" !

Moi j'ai trop hâte de voler dehors avec mes coucous!!! Ras le bol!!! J'en veux!!! Mon HoneyBee et plus que prêt et n'attend que ça, avec son DD et don AR6200 qui me narguent!!! Profites!!!
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Message par TITOR » 26 mai 2010, 18:50

:huh: Règlé tu vas peut etre vite en besogne, je pense que j'ai identifieé mon pb, maintenant il reste à perdre mes habitudes de pilotage pour e reprendre des bonnes et comme tu le sais ce n'est pas gagné. Enfin je me suis remis au simu, mais ce n'est pas mon truc.. :( Je ne suis pas assez concentré et j'ai du mal à bien visualiser...
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Message par le_gui » 26 mai 2010, 18:56

Ouais les mauvaises habitudes....c'est pas comme une pièce à changer, c'est clair....

Tu as FMS? j'avais trouvé un paysage a téléch...ger avec une salle indoor_heli, il y a des espèces de caisses en bois posées par terre, et je me suis assez pris la tête à essayer de me poser dessus pendant des heures! Bons réflexes après ça ;)

De plus, il faut aussi téléch...ger quelques modèles différents, car le Hugues d'origine est vraiment pas aussi réactif qu'un HB....
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Message par esteban044 » 26 mai 2010, 20:17

bonjour tout le monde
effectivement ,quand tu pousse le manche en arrière il se passe un effet d'autocabrage et l'helico monte

je l'est vu sur mon honneybee
et meme sur simulateur (realfligt) sa le fait aussi ;)
faut simplement jouer avec le manche des gaz
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Message par TITOR » 26 mai 2010, 21:20

:lol: Alors toujours à fond..... :D
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Message par TITOR » 26 mai 2010, 21:30

:( J'ajouterai même que ce phénomène d'autocabrage propre aux FP tu le rencontre ds lors que tu arrêtes une translation. J'entend par là, si tu relache le manche du cyclique avant, alors là tu as le droit à cet effet élastique qui te sattelise ton appareil. Je pense que c'est actuellement mon pb en sortie de virage quand l'appareil à pris toute sa vitesse.... :wacko:
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Message par SmallLama » 26 mai 2010, 21:42

tu as testé les pales bois ? ya quand meme beaucoup moins d'autocabrage je trouve.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par domkat » 26 mai 2010, 22:38

salut !
j'ai reçu et testé les pales bois guruZ pas 9° ... super !
en effet c'est plus stable, plus facile à doser aux gaz, et ce phénomène s'estompe ...
cool ;)
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Message par TITOR » 26 mai 2010, 22:44

:huh: Oui j'ai testé les pales bois, c'est mieux mais pas encore cela. C'est certainement du à mon pilotage trop hésitant lorsque l'appareil prend toute sa vitesse... Et là même les pales bois ne peuvent pas tout corriger. :(
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Message par domkat » 01 juin 2010, 23:22

hello
dans le n°3 "hélico rc" de mai-juin il y a l'essai de not' bébé
l'avez vous lu ?
d'ailleurs ils parlent de la difficulté d'arrêter une translation ;-)
a+
dom
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Message par TITOR » 02 juin 2010, 09:35

:huh: Récit d'une petite expérience: ce matin je suis allé faire voler mes appareils. Seulement problème, il y avait du vent, une lipo vidée avec mon Honey bee: pas de casse, quelques translations (je m'améliore quant à mon pb récurrent) et des statios puis j'ai arrêté car le vent le rendait vraiment trop instable avec des réactions de plus en plus difficiles à contrer. Jai alors pris mon Blade MSR juste pour le fun et là surprise, il se comportait beaucoup mieux que le HB, translations rapides...statio en hauteur.... Vraiment surprenant pour ce petit moustique.
Pour ceux qui possèdent ces deux même type d'appareil avez vous eu déjà cette impression ou bien est ce moi qui délire???? :blink:
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Message par le_gui » 02 juin 2010, 09:51

Non non, là je suis tout à fait d'accord avec toi. Le mSR se bat très bien contre le vent, c'est impressionnant!!! C'est vraiment un super outil de prise en main pour anticiper l'attaque des gros!

Content que tu retrouves le plaisir du pilotage!!!
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Message par ramius » 02 juin 2010, 10:32

Que ce soit le msr ou le solo pro, ces hélico sont des poids plume.
J'ai failli perdre mon solo pro lors d'un essai en ville avec du vent.

Après tout dépend de ce que vous entendez par vent ;) , c'est seulement jouable avec une brise très légère.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Message par TITOR » 02 juin 2010, 10:43

Nous parlons bien de brise légère, mais là ou le HB FP décroche, le Blade MSR continue e qui est vraiment étonnant pour la différence de poid entre les deux... :rolleyes:
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Message par spown22 » 02 juin 2010, 12:18

Bonjour a tous :D :D

J'ai 2 petites questions pour vous:
laquelle de ces 3 paires de pales est-elle le mieux adapter pour un moteur d'origine?

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Pale bois 10° : My Webpage

De plus :rolleyes: :rolleyes: , j'aimerais savoir si ce kit Direct Drive est adaptable sur Honybee FP2 ? :

Kit Direct Drive : My Webpage

Merci d'avance de vos réponses!!! ;) ;)
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
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TITOR
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Message par TITOR » 02 juin 2010, 12:42

B) Sans hésiter je peux te dire que le Direct drive est totalement compatible et que je te conseille largement les pales fibres qui t'offrent une très bonne stabilité et surtout très solides... ;)
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
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- SIMU PHOENIX sur MAC
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spown22
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Message par spown22 » 02 juin 2010, 13:28

Je crois donc que j'ai fait mon choix!
Merci!!!
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Message par P@co » 02 juin 2010, 20:30

Hello everybody,

+1 pour le MSR, sur les conseils de le_gui, ça m'aide vraiment pour le pilotage, une

vraie bombe, même avec un peu de vent .

Bons vols a tous

P@co @+
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Message par SmallLama » 02 juin 2010, 21:03

spown22 @ 2 Jun 2010, à 11:18 a écrit : De plus :rolleyes: :rolleyes: , j'aimerais savoir si ce kit Direct Drive est adaptable sur Honybee FP2 ? :

Kit Direct Drive : My Webpage
le support du kit n'est pas compatible avec le HBV2, tu devras utiliser le support d'origine.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par le_gui » 03 juin 2010, 09:07

Perso j'en avais marre de casser la dérive, et donc tout le bout de queue....j'ai installé le kit DD xtreme complet et c'est nickel.

J'ai donc dû "raboter" un peu la pièce qui s'emboite sur la queue, mais tout est impec.

Cette dérive est moins fragile car plus souple, et encaisse mieux les atterrissages un peu "olé olé"!!
31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp

Romain18
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Message par Romain18 » 04 juin 2010, 17:19

Bonjour à tous

J'ai fait un petit vol se matin, j'ai vidé la lipo, j'ai attendus au moins 1h et quand j'ai voulu la recharger le chargeur clignote les deux led et ne charge pas la batterie. (C’est la batterie d'origine et le chargeur aussi)

Alors je voudrais savoir qu’es que ces deux led clignotantes veulent dire?

Merci pour vos réponses
22 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bourges (Cher 18)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP 2 2,4 ghz

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