Walkera CB180D
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
Ben avec un poil de vent il y a deja eu le debat ici mais il me semble qu il reste "volable".
J ai bien le chassis du D avec les trains etc... Les struts, en fait je n ai pas eu le temps de chercher plus profondement mais j ai deux raccords vissable avec des pseudos rotules et 2 vis...mais je sais pas lesquels vont ou. Je m y pencherai peut etre demain si j ai un peu de temps
J ai bien le chassis du D avec les trains etc... Les struts, en fait je n ai pas eu le temps de chercher plus profondement mais j ai deux raccords vissable avec des pseudos rotules et 2 vis...mais je sais pas lesquels vont ou. Je m y pencherai peut etre demain si j ai un peu de temps

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
-
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 19 août 2009, 21:43
- Localisation : 60600 Clermont Oise
- Contact :
Même si je le trouve sympa je rejoins un peu cet avis, un peu léger pour l extérieur et un peu gros pour l intérieur!damSP @ 20 May 2010, à 21:01 a écrit :Le CB ne tien pas le moindre soufle de vent d' origine.sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous
J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.
Mais c' est tout.
Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
dommage qu 'il n y ai pas une copie conforme du 180 de la taille du lama 400 ou 59 dq, j'aime bien ce sytème de bb à 45° ca permet de faire la transition.
moi stationnaire dans le salon ok mais dehors...enfin la j'ai tout cramé apparemment donc c'est réglé!
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
Vidéo aujourd'hui avec de légères "rafales" par moment.
Par contre j'ai l'axe principal tordu, le CB vibre pas mal, le moteur d'AC et celui du CP3
Il fait un drôle de bruit a cause des vibrations mais ca vole quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=5B30zOG0otI" onclick="window.open(this.href);return false;
Demain je poste une qui finit dans le cerisier
d'ou l'axe voilé
Avec le 380 XTREME ca vole beaucoup mieux que d'origine et avec le DD c'est encore un chouille mieux.
Pour finir avec le DD XTREME ou CP3 bien que l'EXTREME soit vraiment plus réactif, c'est une modif indispensable à mon avis en plus l'hélice d'AC du CP3 est indestructible, avec tous les gadins elle est toujours pas cassée ???!!!!
Par contre j'ai l'axe principal tordu, le CB vibre pas mal, le moteur d'AC et celui du CP3
Il fait un drôle de bruit a cause des vibrations mais ca vole quand meme.
http://www.youtube.com/watch?v=5B30zOG0otI" onclick="window.open(this.href);return false;
Demain je poste une qui finit dans le cerisier

Avec le 380 XTREME ca vole beaucoup mieux que d'origine et avec le DD c'est encore un chouille mieux.
Pour finir avec le DD XTREME ou CP3 bien que l'EXTREME soit vraiment plus réactif, c'est une modif indispensable à mon avis en plus l'hélice d'AC du CP3 est indestructible, avec tous les gadins elle est toujours pas cassée ???!!!!
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Tu veux pas le couper le cerisier ?
Ça me fais tomber sur d'autres vidéos de 180D aussi. Notamment celle de Wowhobbies sur le "Upgrade Kit double brushless". J'avais vu ça aussi sur le thread de RCGroup mais chez Wow j'ai pas vu ce kit double brushless ??? est ce à dire qu'il ont abandonné le truc ? pourquoi ?
J'ai reçu mon brushless DragonSky, sympas sa petite bouille ! Le plus chi...t sera sans doute de passer le pignon moteur de 2 à 2.3mm. Bon j'ai encore au moins 200 vols devant moi avec mon 380X et mes charbons de rechange avant d'y arriver. (+ encore un 370 classique)
Je pense arriver au 60 vols avec l'AC ce soir, 58 pour le moment. Je pense qu'il doit commencer à s'user un peu car au bout de 2min le trim AC change et doit être poussé pas mal sur la gauche alors qu'il est normal en début de vol. Bon a voir quand même car avec les 4en1 Walkera c'est pas la 1ère fois que j'ai ça, notamment sur le 5G4Q3.

Ça me fais tomber sur d'autres vidéos de 180D aussi. Notamment celle de Wowhobbies sur le "Upgrade Kit double brushless". J'avais vu ça aussi sur le thread de RCGroup mais chez Wow j'ai pas vu ce kit double brushless ??? est ce à dire qu'il ont abandonné le truc ? pourquoi ?
J'ai reçu mon brushless DragonSky, sympas sa petite bouille ! Le plus chi...t sera sans doute de passer le pignon moteur de 2 à 2.3mm. Bon j'ai encore au moins 200 vols devant moi avec mon 380X et mes charbons de rechange avant d'y arriver. (+ encore un 370 classique)
Je pense arriver au 60 vols avec l'AC ce soir, 58 pour le moment. Je pense qu'il doit commencer à s'user un peu car au bout de 2min le trim AC change et doit être poussé pas mal sur la gauche alors qu'il est normal en début de vol. Bon a voir quand même car avec les 4en1 Walkera c'est pas la 1ère fois que j'ai ça, notamment sur le 5G4Q3.

co-moderateur du forum picooz
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
je vais enfin avoir ta video de crash sur le cerisier...............speeder635 @ 20 May 2010, à 22:13 a écrit :
Demain je poste une qui finit dans le cerisierd'ou l'axe voilé

vais pouvoir compléter ma compil des meilleures crash du CB180.
dersie,20 May 2010, à 22:52 a écrit :
ca me fais tomber sur d'autres vidéos de 180D aussi. Notamment celle de Wowhobbies sur le "Upgrade Kit double brushless". J'avais vu ça aussi sur le thread de RCGroup mais chez Wow j'ai pas vu ce kit double brushless ??? est ce à dire qu'il ont abandonné le truc ? pourquoi ?
Dersie
D'autres ont creusé le projet...........c'est ce que j'ai installé sur ma conversion double brushless.
Un module double signal........donc pas de complication de soudure sur le RX.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
[QUOTE=davidlallart,20 May 2010, à 09:27][QUOTE=Chris01,19 May 2010, à 15:56]
félicitations!peux tu nous dire ou tu as récupéré le signal pwm?une photo sans la canopy?[/QUOTE]
Davidallart.
Le signal est récupéré par un double module brushed to brushless.
J'avais vu çà chez wowhobbies comme le disait dersie. Mais apparemment ils ont abandonné. D'autre ont persisté.
Je vous tiens au jus demain. La il est tard.
félicitations!peux tu nous dire ou tu as récupéré le signal pwm?une photo sans la canopy?[/QUOTE]
Davidallart.
Le signal est récupéré par un double module brushed to brushless.
J'avais vu çà chez wowhobbies comme le disait dersie. Mais apparemment ils ont abandonné. D'autre ont persisté.
Je vous tiens au jus demain. La il est tard.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
( cité par : damSP )
Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
------------------------------------------------------------------------------------------------
damSP
Très bien résumé !!!
Je pense que c'est ce que l'on doit retenir du CB 180 D, Q ou Z...
En plus, maintenant le prix du Z, le concurrence serieusement avec des bécanes qui sont capables, elles, de supporter un vent faible.
Peu d'intérêt pour cette machine, à moins d'avoir un gymnase ou une grange.
Perso, je le fais voler dans une grange...
@ +++

Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
------------------------------------------------------------------------------------------------
damSP
Très bien résumé !!!
Je pense que c'est ce que l'on doit retenir du CB 180 D, Q ou Z...
En plus, maintenant le prix du Z, le concurrence serieusement avec des bécanes qui sont capables, elles, de supporter un vent faible.
Peu d'intérêt pour cette machine, à moins d'avoir un gymnase ou une grange.
Perso, je le fais voler dans une grange...
@ +++

Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 mars 2010, 12:42
- Localisation : St Louis (Ht Rhin)
Salut tous le monde,sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous
Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.
Mais c' est tout.
Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
On ne dois jamais cracher sur les dieux qu on a aimé..

Apres 150 pages de louanges au 180D on commence a le vilipender.
Non AMA ces affirmations sont pas toutafé correct.
Je fais volé mon 180 dans le salon, mais ca se tient au stationnaire et AV/AR D/G et Rotation, mais a l inverse des CB 100 et autre on peut rester assez pres du sol. Dans mon garage c est pas mal mais la hauteur est restreinte.
Dehors sans vent c est le pied, avec un leger vent en modidifant les bielletes de la barres de Bell ca ce tiens pas trop mal mais fo travailller des manettes. On est la pour ca.
Le moteur 380 est en reserve..
Franchement si on veut respecter le cahier des charges fo acheter un CP et pas un FP.
Mais un CP dans le salon....
Moi je l aime bien mon 180D, je vais encore l usée avant de passer a autre chose..
Benoit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Haut Rhin
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Moi je l'utilise surtout comme un simulateur réel. Dans mon grenier je peux m'entrainer au stationnaire des 4 cotés. Il est un peu lent à réagir des mouvements assez amples et assez gros pour que ce soit un peu périlleux sur 4m de large. Ce qui fait que c'est un bon entrainement. Et du stationnaire des 4 cotés avec un CB180 en intérieur c'est pas aussi facile qu'un bi-rotor et avec sa taille faut réagir assez vite sinon c'est le crash vite fait.
Donc le CB180 me sert surtout de perfectionnement et d'acquisition de réflexes pour passer plus tard sur plus compliqué comme un Ufly et la gamme CP.
J'ai aussi le 4#6 en FP à 90°, beaucoup moins stable que le CB180 mais au final presque plus facile de faire du stationnaire avec un 4#6 qu'avec un CB180. Donc pas inutile de s'entrainer aussi avec un CB180.
Donc le CB180 me sert surtout de perfectionnement et d'acquisition de réflexes pour passer plus tard sur plus compliqué comme un Ufly et la gamme CP.
J'ai aussi le 4#6 en FP à 90°, beaucoup moins stable que le CB180 mais au final presque plus facile de faire du stationnaire avec un 4#6 qu'avec un CB180. Donc pas inutile de s'entrainer aussi avec un CB180.

co-moderateur du forum picooz
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 mars 2010, 12:42
- Localisation : St Louis (Ht Rhin)
Salut Ouidersie @ 21 May 2010, à 06:54 a écrit :
Donc le CB180 me sert surtout de perfectionnement et d'acquisition de réflexes pour passer plus tard sur plus compliqué comme un Ufly et la gamme CP.
Comme le nouveau Walkera
FP Tripale 420mm

Benoit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Haut Rhin
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
salut a tous
bja
Bien pour le hm 4f200
Speeder
Sympa la vidéo
Juste une chose a savoir:
Les pâles du Z sont plus courte que les pales du Q et D.
Je suis sur le sujet des cb 180 depuis le début, hors,je vais vous quittez,je réste sur le sujet du Z.Se qui ne veux pas dire que je vais pas continuer a vous lire,et répondre a des questions,si besoin.
Je tiend a vous dire , continuer de faire vivre se forum.
Je posterais des piéces du D qui me servent plus que je vais vendre.Car le squelettte du D va me servir en piéces détachées.
Ben pour les 200,j aurais pas l apéro.
bja
Bien pour le hm 4f200
Speeder
Sympa la vidéo
Juste une chose a savoir:
Les pâles du Z sont plus courte que les pales du Q et D.
Je suis sur le sujet des cb 180 depuis le début, hors,je vais vous quittez,je réste sur le sujet du Z.Se qui ne veux pas dire que je vais pas continuer a vous lire,et répondre a des questions,si besoin.
Je tiend a vous dire , continuer de faire vivre se forum.
Je posterais des piéces du D qui me servent plus que je vais vendre.Car le squelettte du D va me servir en piéces détachées.
Ben pour les 200,j aurais pas l apéro.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55
Bonjour
Comme nous somme tous éparpillés sur le territoire français et même quelques-uns à l'étranger, ça risque de poser problèmes pour se réunir pour l'apéro de la 200ème.
Heureusement, il existe une Solution à ce problème
Comme nous somme tous éparpillés sur le territoire français et même quelques-uns à l'étranger, ça risque de poser problèmes pour se réunir pour l'apéro de la 200ème.
Heureusement, il existe une Solution à ce problème
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Grosnaze
Vivement 2239.............heu........
Rc 711, Heli pal, etc etc nous livrerons aussi par USB.......
Vivement 2239.............heu........
Rc 711, Heli pal, etc etc nous livrerons aussi par USB.......

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 01 avr. 2010, 12:55
Chris : 7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance. DONC FAIRE GAFFE, j'ai mis une lipo safe mais elle a pas eu le temps de sonner, seul les voyants m'indiquaient qu'il était temps d'arrêté. Je me suis donc mis en statio à 50cm et puis tout c'est coupé, normale les modules éléctroniques commandes les moteurs. Pas de BOBO
Je viens d'y penser mais as-tu vérifié l'état de tes lipos, les cellules sont-elles toutes en bon état ?
Testeur de lipos
Il y a aussi le grand frêre
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance. DONC FAIRE GAFFE, j'ai mis une lipo safe mais elle a pas eu le temps de sonner, seul les voyants m'indiquaient qu'il était temps d'arrêté. Je me suis donc mis en statio à 50cm et puis tout c'est coupé, normale les modules éléctroniques commandes les moteurs. Pas de BOBO
Je viens d'y penser mais as-tu vérifié l'état de tes lipos, les cellules sont-elles toutes en bon état ?
Testeur de lipos
Il y a aussi le grand frêre
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Apparemment mes lipos fonctionnent toutes car sur mon 2eme CB XTREME j'arrive à maintenir environ 10 et 12 minutes.
Je ne pense pas que cela vienne des lipos.
Je ne pense pas que cela vienne des lipos.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 mars 2010, 12:42
- Localisation : St Louis (Ht Rhin)
SalutGroNaze @ 21 May 2010, à 13:33 a écrit : Chris : 7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance.
Ceci vient des controleurs Brushless, su le 4#6s de mon collègue qui est BL pas de problème.
BJA qui Test es pales AIRY
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Haut Rhin
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
Eflite MCX
Walkera CB100
Walkera CB180D
-
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28
Yep, a controler dans la doc de l'ESC, tu doit surement pouvoir programmer le mode de fin de lipo par une baisse du régime plutot qu'un cut off.bja @ 21 May 2010, à 14:08 a écrit :SalutGroNaze @ 21 May 2010, à 13:33 a écrit : Chris : 7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance.
Ceci vient des controleurs Brushless, su le 4#6s de mon collègue qui est BL pas de problème.
BJA qui Test es pales AIRY
-
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 19 août 2009, 21:43
- Localisation : 60600 Clermont Oise
- Contact :
les airy sont plus courbées, elles semblent plus rigides.(bon c'est pas incassable tout de même j'ai réussi a en péter une mais ca resiste quand même mieux aux petites touchettes)GroNaze @ 21 May 2010, à 16:40 a écrit : BJA : Elles sont comment les Airy, plus souples ou moins souples que les Walkera ?
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
AHAHAH ca me titille !!!!!!
Bon ma VIDEO mais le crash n'est pas très visuel !!
Le cerisier ca serait dommage de la couper il a 40 ans et il va bientôt me faire une tonne de cerise
Pour l'apéro on pourrait au moins se réunir ceux de la région parisienne.
Bon ma VIDEO mais le crash n'est pas très visuel !!
Le cerisier ca serait dommage de la couper il a 40 ans et il va bientôt me faire une tonne de cerise

Pour l'apéro on pourrait au moins se réunir ceux de la région parisienne.
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
Bonjour
Je depouille mon cb 180 D,pour en garder que le squelette,qui servira pour le Z.
hors je vend:
1 moteur d AC avec 2 voles.
1 moteur principale qui fonctionne tip top.
1 tube de queue complet (sauf hélice).
1 axe pour l AC.
2 hélices d AC.
2 3/1 dont 1 qui na jamais servis,l autre fonctione encor trés bien.
1 radio walkéra digitale.
Puis une paire de pale 255 mm a 8° xtrém.
si intérrésser me faire une offre par Mp.
Merci a bientot.
Je depouille mon cb 180 D,pour en garder que le squelette,qui servira pour le Z.
hors je vend:
1 moteur d AC avec 2 voles.
1 moteur principale qui fonctionne tip top.
1 tube de queue complet (sauf hélice).
1 axe pour l AC.
2 hélices d AC.
2 3/1 dont 1 qui na jamais servis,l autre fonctione encor trés bien.
1 radio walkéra digitale.
Puis une paire de pale 255 mm a 8° xtrém.
si intérrésser me faire une offre par Mp.
Merci a bientot.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
dersie :
Rendez vous si la chance est là à 70 vols !
-----------------------------------------------------
Comme quoi, c'est au p'tit bonheur la chance...
Le mien tient bon aussi, pour le moment 30 vols.
Peut-être qu'ils ont fait une légère modif ...
M'enfin, dans ce sens, c'est bien.
Fais gaffe, quand même, peut être pas trop haut, les prochains vols...
@ +

Rendez vous si la chance est là à 70 vols !
-----------------------------------------------------
Comme quoi, c'est au p'tit bonheur la chance...

Le mien tient bon aussi, pour le moment 30 vols.

Peut-être qu'ils ont fait une légère modif ...

M'enfin, dans ce sens, c'est bien.

Fais gaffe, quand même, peut être pas trop haut, les prochains vols...

@ +

Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
Salut à tous,
Une jolie photo du Z........... mais qui en dit long sur sa capacité à voler en exterieur.
PHOTO Z
Je reviens sur le sujet BRUSHLESS.
Testé la BETE en extérieur hier. Qq bourrasques de vent qui aurait propulsé le D d'origine chez le voisin.
Disons que la puissance du moteur lui permet de faire face au vent. Mon niveau de pilotage ne me permet pas de dire si tu peux réellement l'utilisé dehors.
Mais je me suis amusé, je pense qu'avec un vent sans bourrasque, il doit se tenir sans probleme.
Une jolie photo du Z........... mais qui en dit long sur sa capacité à voler en exterieur.
PHOTO Z
Je reviens sur le sujet BRUSHLESS.
Testé la BETE en extérieur hier. Qq bourrasques de vent qui aurait propulsé le D d'origine chez le voisin.
Disons que la puissance du moteur lui permet de faire face au vent. Mon niveau de pilotage ne me permet pas de dire si tu peux réellement l'utilisé dehors.
Mais je me suis amusé, je pense qu'avec un vent sans bourrasque, il doit se tenir sans probleme.
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 924
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:36
- Localisation : Beynost 01 Lyon 69
- Contact :
les pieces du Z sont dispo chez chinese jade
Chinese jade
Chinese jade
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 20:14
- Contact :
Chris01 et tous les autres.
Belles photos, en effet sur cette belle techno.
Cependant, je ne suis pas convaincu qu'il tienne mieux le vent ou du moins qu'il y ait une différence flagrante avec le D.
Par contre, pour env. 210 euros ( je parle chez un french shop ) il va se frotter à des bécanes qui, elles, soit ont fait leurs preuves, soit ont des technos qui (normalement) tiennent mieux en exterieur...
Pour moi, c'est à suivre, sans plus...
Et puis, (je déconne...) si le moteur AC ne lache plus, ou sera le suspense de la panne en plein vol ???
Qui occupera nos longues soirées d'hiver a trouver des solutions pour fiabiliser l'AC ??? (merci Webgaffeur pour ta conversion, merci Jei pour la modif que tu m'as fait en charbonnant le mien...)
dersie nous a dit que le sien avait 70 vols, comme quoi...
@ ++
Belles photos, en effet sur cette belle techno.
Cependant, je ne suis pas convaincu qu'il tienne mieux le vent ou du moins qu'il y ait une différence flagrante avec le D.
Par contre, pour env. 210 euros ( je parle chez un french shop ) il va se frotter à des bécanes qui, elles, soit ont fait leurs preuves, soit ont des technos qui (normalement) tiennent mieux en exterieur...
Pour moi, c'est à suivre, sans plus...
Et puis, (je déconne...) si le moteur AC ne lache plus, ou sera le suspense de la panne en plein vol ???
Qui occupera nos longues soirées d'hiver a trouver des solutions pour fiabiliser l'AC ??? (merci Webgaffeur pour ta conversion, merci Jei pour la modif que tu m'as fait en charbonnant le mien...)
dersie nous a dit que le sien avait 70 vols, comme quoi...

@ ++
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 mai 2010, 19:42
- Localisation : 68
Gérard,
tu dis qu'à ce prix là on peux avoir une machine qui tiend mieux au vent, tu as un exemple en tête ?
car je vole qu'en exterieur et sa devient pesant ce vent avant mon lama 400. Je serait prêt à mettre quelques Euros de plus et pouvoir voler plus souvent.
Merci
Jp
tu dis qu'à ce prix là on peux avoir une machine qui tiend mieux au vent, tu as un exemple en tête ?
car je vole qu'en exterieur et sa devient pesant ce vent avant mon lama 400. Je serait prêt à mettre quelques Euros de plus et pouvoir voler plus souvent.
Merci
Jp
Cb 100 (en vente)
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.
Cb 180D (vendu)
MD530 (en vente)
Lama 400D (vendu)
BladeSR (vendu)
Trainer MK3 (vendu)
DJiF450 origine - naza gps - turnigy 9x + Frsky. lipo 3s 1600 mh/1800mh/3300mh helices DJI 10*5
Fpv en 5.8Ghz 250 Mw lunette attitude SD et antenne spironet Fatshark.
-
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 19 août 2009, 21:43
- Localisation : 60600 Clermont Oise
- Contact :
le lama 3 peut être,jphpp @ 22 May 2010, à 12:27 a écrit : Gérard,
tu dis qu'à ce prix là on peux avoir une machine qui tiend mieux au vent, tu as un exemple en tête ?
car je vole qu'en exterieur et sa devient pesant ce vent avant mon lama 400. Je serait prêt à mettre quelques Euros de plus et pouvoir voler plus souvent.
Merci
Jp
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3259" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore avec une tête rallongée et un peu plus d extend le lama400 tiend pas si mal.
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Ceux qui ont le Lama3 disent que non.
Pour mieux qu'un Z ou autre faux FP à 45° il y'a tous les BB 90°. Ils se font balloter autant mais leur vivacité et leur grande vitesse permet mieux de les contrôler et de contrer le vent, pas de BB qui stop leur avance.
Sinon à 200 il y'a le Blade SR qui vole avec du vent. C'est un CP mais pas plus dur à piloter qu'un FP de base comme un UFly. On a une vidéo ou il vole à 21mph de vent (plus de 30km/h).
Encore pas 70 vols avec mon AC, 61 pour le moment. C'est vrai que je me demande ce que ça donne si ça lâche en vol. Souvent c'est au démarrage que ça claque. 60 vols pour un moteur à 5 il n'y a vraiment pas à se plaindre.
Pour mieux qu'un Z ou autre faux FP à 45° il y'a tous les BB 90°. Ils se font balloter autant mais leur vivacité et leur grande vitesse permet mieux de les contrôler et de contrer le vent, pas de BB qui stop leur avance.
Sinon à 200 il y'a le Blade SR qui vole avec du vent. C'est un CP mais pas plus dur à piloter qu'un FP de base comme un UFly. On a une vidéo ou il vole à 21mph de vent (plus de 30km/h).
Encore pas 70 vols avec mon AC, 61 pour le moment. C'est vrai que je me demande ce que ça donne si ça lâche en vol. Souvent c'est au démarrage que ça claque. 60 vols pour un moteur à 5 il n'y a vraiment pas à se plaindre.

co-moderateur du forum picooz
-
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 19 août 2009, 21:43
- Localisation : 60600 Clermont Oise
- Contact :
je n'ai jamais pu le tester mais un copain en a commandé un alors on va pouvoir comparer bienôt.dersie @ 22 May 2010, à 13:05 a écrit : Ceux qui ont le Lama3 disent que non.
Pour mieux qu'un Z ou autre faux FP à 45° il y'a tous les BB 90°. Ils se font balloter autant mais leur vivacité et leur grande vitesse permet mieux de les contrôler et de contrer le vent, pas de BB qui stop leur avance.
Sinon à 200 il y'a le Blade SR qui vole avec du vent. C'est un CP mais pas plus dur à piloter qu'un FP de base comme un UFly. On a une vidéo ou il vole à 21mph de vent (plus de 30km/h).
Encore pas 70 vols avec mon AC, 61 pour le moment. C'est vrai que je me demande ce que ça donne si ça lâche en vol. Souvent c'est au démarrage que ça claque. 60 vols pour un moteur à 5 il n'y a vraiment pas à se plaindre.
question de chance l ac, le miens tiend bon alors que la personne avec qui je vole en a cramé deux

5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- Messages : 568
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
Pour l'ac de Dersie qui tien +60 vol, je pense que pendant son sommeil quelqu'un change le moteur et qu'il ce marre bien en voyant Dersie nous ranconté ses exploits d'ac immortel. Il est vrai que le prix du Z est un peu haut surtout pour ceux qui ont deja un tx programmable il vaut peut etre mieu s'orienté vers un cp ou vers un bon Fp 90° Neon/compy/hb/ufly.
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Messages : 816
- Enregistré le : 08 avr. 2009, 20:45
- Localisation : L'Etang la ville
- Contact :
Salut
Ouai Dersie il faut pas compter les vols lorsque tu rêves un !! Et en plus il faut tourner avec ton helico
Moi le z pourrait me convenir avec son brushles et le new gyro qui "pourrait" stabiliser l'hélico dans le vent, à confirmer,
Et en plus il est certainement plus simple en vole que les machines plus perfectionnées que vous citez
Ouai Dersie il faut pas compter les vols lorsque tu rêves un !! Et en plus il faut tourner avec ton helico

Moi le z pourrait me convenir avec son brushles et le new gyro qui "pourrait" stabiliser l'hélico dans le vent, à confirmer,
Et en plus il est certainement plus simple en vole que les machines plus perfectionnées que vous citez
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité