Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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KarmaH34
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Message par KarmaH34 » 20 mai 2010, 22:08

Ben avec un poil de vent il y a deja eu le debat ici mais il me semble qu il reste "volable".

J ai bien le chassis du D avec les trains etc... Les struts, en fait je n ai pas eu le temps de chercher plus profondement mais j ai deux raccords vissable avec des pseudos rotules et 2 vis...mais je sais pas lesquels vont ou. Je m y pencherai peut etre demain si j ai un peu de temps :)
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Message par sergiou » 20 mai 2010, 22:13

damSP,je pense que tu as bien rèsumè la situation,donc si j'ai bien compris il faut mettre le 380Xtrème et changer l'AC(mettre le DD),avant de passer aux brushless

davidlallart
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Message par davidlallart » 20 mai 2010, 22:22

damSP @ 20 May 2010, à 21:01 a écrit :
sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous

J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
Le CB ne tien pas le moindre soufle de vent d' origine.

Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.

Mais c' est tout.

Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
Même si je le trouve sympa je rejoins un peu cet avis, un peu léger pour l extérieur et un peu gros pour l intérieur!
dommage qu 'il n y ai pas une copie conforme du 180 de la taille du lama 400 ou 59 dq, j'aime bien ce sytème de bb à 45° ca permet de faire la transition.
moi stationnaire dans le salon ok mais dehors...enfin la j'ai tout cramé apparemment donc c'est réglé!
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Message par speeder635 » 20 mai 2010, 23:13

Vidéo aujourd'hui avec de légères "rafales" par moment.
Par contre j'ai l'axe principal tordu, le CB vibre pas mal, le moteur d'AC et celui du CP3
Il fait un drôle de bruit a cause des vibrations mais ca vole quand meme.

http://www.youtube.com/watch?v=5B30zOG0otI" onclick="window.open(this.href);return false;

Demain je poste une qui finit dans le cerisier :lol: d'ou l'axe voilé

Avec le 380 XTREME ca vole beaucoup mieux que d'origine et avec le DD c'est encore un chouille mieux.

Pour finir avec le DD XTREME ou CP3 bien que l'EXTREME soit vraiment plus réactif, c'est une modif indispensable à mon avis en plus l'hélice d'AC du CP3 est indestructible, avec tous les gadins elle est toujours pas cassée ???!!!!
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Message par dersie » 20 mai 2010, 23:52

Tu veux pas le couper le cerisier ? :P

Ça me fais tomber sur d'autres vidéos de 180D aussi. Notamment celle de Wowhobbies sur le "Upgrade Kit double brushless". J'avais vu ça aussi sur le thread de RCGroup mais chez Wow j'ai pas vu ce kit double brushless ??? est ce à dire qu'il ont abandonné le truc ? pourquoi ?

J'ai reçu mon brushless DragonSky, sympas sa petite bouille ! Le plus chi...t sera sans doute de passer le pignon moteur de 2 à 2.3mm. Bon j'ai encore au moins 200 vols devant moi avec mon 380X et mes charbons de rechange avant d'y arriver. (+ encore un 370 classique)

Je pense arriver au 60 vols avec l'AC ce soir, 58 pour le moment. Je pense qu'il doit commencer à s'user un peu car au bout de 2min le trim AC change et doit être poussé pas mal sur la gauche alors qu'il est normal en début de vol. Bon a voir quand même car avec les 4en1 Walkera c'est pas la 1ère fois que j'ai ça, notamment sur le 5G4Q3.
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Message par Chris01 » 21 mai 2010, 00:13

speeder635 @ 20 May 2010, à 22:13 a écrit :

Demain je poste une qui finit dans le cerisier  :lol:  d'ou l'axe voilé

je vais enfin avoir ta video de crash sur le cerisier............... :D

vais pouvoir compléter ma compil des meilleures crash du CB180.
dersie,20 May 2010, à 22:52 a écrit :
ca me fais tomber sur d'autres vidéos de 180D aussi. Notamment celle de Wowhobbies sur le "Upgrade Kit double brushless". J'avais vu ça aussi sur le thread de RCGroup mais chez Wow j'ai pas vu ce kit double brushless ??? est ce à dire qu'il ont abandonné le truc ? pourquoi ?

Dersie
D'autres ont creusé le projet...........c'est ce que j'ai installé sur ma conversion double brushless.
Un module double signal........donc pas de complication de soudure sur le RX.
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Message par Chris01 » 21 mai 2010, 00:51

[QUOTE=davidlallart,20 May 2010, à 09:27][QUOTE=Chris01,19 May 2010, à 15:56]

félicitations!peux tu nous dire ou tu as récupéré le signal pwm?une photo sans la canopy?[/QUOTE]

Davidallart.

Le signal est récupéré par un double module brushed to brushless.

J'avais vu çà chez wowhobbies comme le disait dersie. Mais apparemment ils ont abandonné. D'autre ont persisté.

Je vous tiens au jus demain. La il est tard.
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Message par GroNaze » 21 mai 2010, 01:12

Dommage que je n'ai pas filmé la rupture de l'axe de ma barre de bell suivie d'une descente en chandelle. Ca aurait fait une belle séquence de crash en plus.
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Message par Gérard.77 » 21 mai 2010, 06:52

( cité par : damSP )

Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.

------------------------------------------------------------------------------------------------

damSP

Très bien résumé !!!

Je pense que c'est ce que l'on doit retenir du CB 180 D, Q ou Z...

En plus, maintenant le prix du Z, le concurrence serieusement avec des bécanes qui sont capables, elles, de supporter un vent faible.

Peu d'intérêt pour cette machine, à moins d'avoir un gymnase ou une grange.

Perso, je le fais voler dans une grange...

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Message par bja » 21 mai 2010, 07:38

sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous

Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.

Mais c' est tout.

Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
Salut tous le monde,

On ne dois jamais cracher sur les dieux qu on a aimé.. :D

Apres 150 pages de louanges au 180D on commence a le vilipender.

Non AMA ces affirmations sont pas toutafé correct.


Je fais volé mon 180 dans le salon, mais ca se tient au stationnaire et AV/AR D/G et Rotation, mais a l inverse des CB 100 et autre on peut rester assez pres du sol. Dans mon garage c est pas mal mais la hauteur est restreinte.

Dehors sans vent c est le pied, avec un leger vent en modidifant les bielletes de la barres de Bell ca ce tiens pas trop mal mais fo travailller des manettes. On est la pour ca.

Le moteur 380 est en reserve..

Franchement si on veut respecter le cahier des charges fo acheter un CP et pas un FP.
Mais un CP dans le salon....

Moi je l aime bien mon 180D, je vais encore l usée avant de passer a autre chose..

Benoit
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Message par dersie » 21 mai 2010, 07:54

Moi je l'utilise surtout comme un simulateur réel. Dans mon grenier je peux m'entrainer au stationnaire des 4 cotés. Il est un peu lent à réagir des mouvements assez amples et assez gros pour que ce soit un peu périlleux sur 4m de large. Ce qui fait que c'est un bon entrainement. Et du stationnaire des 4 cotés avec un CB180 en intérieur c'est pas aussi facile qu'un bi-rotor et avec sa taille faut réagir assez vite sinon c'est le crash vite fait.

Donc le CB180 me sert surtout de perfectionnement et d'acquisition de réflexes pour passer plus tard sur plus compliqué comme un Ufly et la gamme CP.

J'ai aussi le 4#6 en FP à 90°, beaucoup moins stable que le CB180 mais au final presque plus facile de faire du stationnaire avec un 4#6 qu'avec un CB180. Donc pas inutile de s'entrainer aussi avec un CB180.
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Message par bja » 21 mai 2010, 09:32

dersie @ 21 May 2010, à 06:54 a écrit :

Donc le CB180 me sert surtout de perfectionnement et d'acquisition de réflexes pour passer plus tard sur plus compliqué comme un Ufly et la gamme CP.

Salut Oui

Comme le nouveau Walkera

FP Tripale 420mm

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Message par stophe » 21 mai 2010, 11:44

salut a tous
bja
Bien pour le hm 4f200


Speeder
Sympa la vidéo
Juste une chose a savoir:
Les pâles du Z sont plus courte que les pales du Q et D.

Je suis sur le sujet des cb 180 depuis le début, hors,je vais vous quittez,je réste sur le sujet du Z.Se qui ne veux pas dire que je vais pas continuer a vous lire,et répondre a des questions,si besoin.
Je tiend a vous dire , continuer de faire vivre se forum.
Je posterais des piéces du D qui me servent plus que je vais vendre.Car le squelettte du D va me servir en piéces détachées.
Ben pour les 200,j aurais pas l apéro. :(
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Message par GroNaze » 21 mai 2010, 12:28

Bonjour

Comme nous somme tous éparpillés sur le territoire français et même quelques-uns à l'étranger, ça risque de poser problèmes pour se réunir pour l'apéro de la 200ème.

Heureusement, il existe une Solution à ce problème
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Message par Chris01 » 21 mai 2010, 13:39

Grosnaze

Vivement 2239.............heu........

Rc 711, Heli pal, etc etc nous livrerons aussi par USB....... :D
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Message par GroNaze » 21 mai 2010, 14:33

Chris : 7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance. DONC FAIRE GAFFE, j'ai mis une lipo safe mais elle a pas eu le temps de sonner, seul les voyants m'indiquaient qu'il était temps d'arrêté. Je me suis donc mis en statio à 50cm et puis tout c'est coupé, normale les modules éléctroniques commandes les moteurs. Pas de BOBO

Je viens d'y penser mais as-tu vérifié l'état de tes lipos, les cellules sont-elles toutes en bon état ?

Testeur de lipos

Il y a aussi le grand frêre
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Message par Chris01 » 21 mai 2010, 14:41

Apparemment mes lipos fonctionnent toutes car sur mon 2eme CB XTREME j'arrive à maintenir environ 10 et 12 minutes.

Je ne pense pas que cela vienne des lipos.
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Message par bja » 21 mai 2010, 15:08

GroNaze @ 21 May 2010, à 13:33 a écrit : Chris : 7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance.
Salut

Ceci vient des controleurs Brushless, su le 4#6s de mon collègue qui est BL pas de problème.

BJA qui Test es pales AIRY
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Message par F-BTSD » 21 mai 2010, 16:24

bja @ 21 May 2010, à 14:08 a écrit :
GroNaze @ 21 May 2010, à 13:33 a écrit : Chris : 7) INCONVENIENT 
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE , pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance.
Salut

Ceci vient des controleurs Brushless, su le 4#6s de mon collègue qui est BL pas de problème.

BJA qui Test es pales AIRY
Yep, a controler dans la doc de l'ESC, tu doit surement pouvoir programmer le mode de fin de lipo par une baisse du régime plutot qu'un cut off.

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Message par GroNaze » 21 mai 2010, 17:40

BJA : Elles sont comment les Airy, plus souples ou moins souples que les Walkera ?
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Message par davidlallart » 21 mai 2010, 18:30

GroNaze @ 21 May 2010, à 16:40 a écrit : BJA : Elles sont comment les Airy, plus souples ou moins souples que les Walkera ?
les airy sont plus courbées, elles semblent plus rigides.(bon c'est pas incassable tout de même j'ai réussi a en péter une mais ca resiste quand même mieux aux petites touchettes)
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Message par stophe » 21 mai 2010, 18:43

éfféctivement,ckado a les cb 180Z a 210 roros. :D
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Message par speeder635 » 21 mai 2010, 19:04

AHAHAH ca me titille !!!!!!

Bon ma VIDEO mais le crash n'est pas très visuel !!

Le cerisier ca serait dommage de la couper il a 40 ans et il va bientôt me faire une tonne de cerise :lol:

Pour l'apéro on pourrait au moins se réunir ceux de la région parisienne.
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Message par stophe » 21 mai 2010, 19:45

Bonjour
Je depouille mon cb 180 D,pour en garder que le squelette,qui servira pour le Z.
hors je vend:
1 moteur d AC avec 2 voles.
1 moteur principale qui fonctionne tip top.
1 tube de queue complet (sauf hélice).
1 axe pour l AC.
2 hélices d AC.
2 3/1 dont 1 qui na jamais servis,l autre fonctione encor trés bien.
1 radio walkéra digitale.
Puis une paire de pale 255 mm a 8° xtrém.
si intérrésser me faire une offre par Mp.
Merci a bientot.
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Message par snipe49 » 21 mai 2010, 19:58

salut atous
je renouvelle mon offre
je vends 1 lipo 7.4v 1000mah et 2 paires de pales le tout dans l emballage d origine
15€ frais de port compris
merci

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Message par sergiou » 21 mai 2010, 21:25

Alors la tu m'intèresse Spidder,je suis en RP ,comme ça on pourra comparer nos 180D ,j'amènerai les gâteaux apèritifs

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Message par stophe » 21 mai 2010, 21:45

Et moi la biére. :D
Mais 500kms sa fait loin. :(
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Message par dersie » 22 mai 2010, 04:56

Bon nous voilà à 61 vols avec le moteur AC du 180D.
J'ai des XTrem 180SE qui ont même pas fait ça ! :(

Rendez vous si la chance est là à 70 vols ! :P
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Message par Gérard.77 » 22 mai 2010, 08:10

dersie :

Rendez vous si la chance est là à 70 vols !

-----------------------------------------------------

Comme quoi, c'est au p'tit bonheur la chance... :o

Le mien tient bon aussi, pour le moment 30 vols. :P

Peut-être qu'ils ont fait une légère modif ... :huh:

M'enfin, dans ce sens, c'est bien. ^_^

Fais gaffe, quand même, peut être pas trop haut, les prochains vols... :ph34r:

@ +

:)
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Message par Chris01 » 22 mai 2010, 08:57

Salut à tous,

Une jolie photo du Z........... mais qui en dit long sur sa capacité à voler en exterieur.

PHOTO Z


Je reviens sur le sujet BRUSHLESS.

Testé la BETE en extérieur hier. Qq bourrasques de vent qui aurait propulsé le D d'origine chez le voisin.
Disons que la puissance du moteur lui permet de faire face au vent. Mon niveau de pilotage ne me permet pas de dire si tu peux réellement l'utilisé dehors.

Mais je me suis amusé, je pense qu'avec un vent sans bourrasque, il doit se tenir sans probleme.
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Message par Chris01 » 22 mai 2010, 11:39

les pieces du Z sont dispo chez chinese jade

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Message par F-BTSD » 22 mai 2010, 12:15

RC711 itou (enfin, pas mal de spare, pas tout encore).

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Message par Gérard.77 » 22 mai 2010, 12:21

Chris01 et tous les autres.

Belles photos, en effet sur cette belle techno.

Cependant, je ne suis pas convaincu qu'il tienne mieux le vent ou du moins qu'il y ait une différence flagrante avec le D.

Par contre, pour env. 210 euros ( je parle chez un french shop ) il va se frotter à des bécanes qui, elles, soit ont fait leurs preuves, soit ont des technos qui (normalement) tiennent mieux en exterieur...

Pour moi, c'est à suivre, sans plus...

Et puis, (je déconne...) si le moteur AC ne lache plus, ou sera le suspense de la panne en plein vol ???
Qui occupera nos longues soirées d'hiver a trouver des solutions pour fiabiliser l'AC ??? (merci Webgaffeur pour ta conversion, merci Jei pour la modif que tu m'as fait en charbonnant le mien...)
dersie nous a dit que le sien avait 70 vols, comme quoi... :wacko:

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Message par stophe » 22 mai 2010, 12:54

salut
Perso dans l immédia,je vais pas tenté le diable avec le Z face au vent.
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Message par jphpp » 22 mai 2010, 13:27

Gérard,

tu dis qu'à ce prix là on peux avoir une machine qui tiend mieux au vent, tu as un exemple en tête ?
car je vole qu'en exterieur et sa devient pesant ce vent avant mon lama 400. Je serait prêt à mettre quelques Euros de plus et pouvoir voler plus souvent.

Merci

Jp
Cb 100 (en vente)
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Message par davidlallart » 22 mai 2010, 13:58

jphpp @ 22 May 2010, à 12:27 a écrit : Gérard,

tu dis qu'à ce prix là on peux avoir une machine qui tiend mieux au vent, tu as un exemple en tête ?
car je vole qu'en exterieur et sa devient pesant ce vent avant mon lama 400. Je serait prêt à mettre quelques Euros de plus et pouvoir voler plus souvent.

Merci

Jp
le lama 3 peut être,

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3259" onclick="window.open(this.href);return false;

et encore avec une tête rallongée et un peu plus d extend le lama400 tiend pas si mal.
5G4Q3 & CB180 & Lama400
http://www.davounetdu60.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par dersie » 22 mai 2010, 14:05

Ceux qui ont le Lama3 disent que non.

Pour mieux qu'un Z ou autre faux FP à 45° il y'a tous les BB 90°. Ils se font balloter autant mais leur vivacité et leur grande vitesse permet mieux de les contrôler et de contrer le vent, pas de BB qui stop leur avance.

Sinon à 200€ il y'a le Blade SR qui vole avec du vent. C'est un CP mais pas plus dur à piloter qu'un FP de base comme un UFly. On a une vidéo ou il vole à 21mph de vent (plus de 30km/h).

Encore pas 70 vols avec mon AC, 61 pour le moment. C'est vrai que je me demande ce que ça donne si ça lâche en vol. Souvent c'est au démarrage que ça claque. 60 vols pour un moteur à 5€ il n'y a vraiment pas à se plaindre.
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Message par davidlallart » 22 mai 2010, 14:14

dersie @ 22 May 2010, à 13:05 a écrit : Ceux qui ont le Lama3 disent que non.

Pour mieux qu'un Z ou autre faux FP à 45° il y'a tous les BB 90°. Ils se font balloter autant mais leur vivacité et leur grande vitesse permet mieux de les contrôler et de contrer le vent, pas de BB qui stop leur avance.

Sinon à 200€ il y'a le Blade SR qui vole avec du vent. C'est un CP mais pas plus dur à piloter qu'un FP de base comme un UFly. On a une vidéo ou il vole à 21mph de vent (plus de 30km/h).

Encore pas 70 vols avec mon AC, 61 pour le moment. C'est vrai que je me demande ce que ça donne si ça lâche en vol. Souvent c'est au démarrage que ça claque. 60 vols pour un moteur à 5€ il n'y a vraiment pas à se plaindre.
je n'ai jamais pu le tester mais un copain en a commandé un alors on va pouvoir comparer bienôt.
question de chance l ac, le miens tiend bon alors que la personne avec qui je vole en a cramé deux :lol:
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Message par Webgaffeur » 22 mai 2010, 14:36

Pour l'ac de Dersie qui tien +60 vol, je pense que pendant son sommeil quelqu'un change le moteur et qu'il ce marre bien en voyant Dersie nous ranconté ses exploits d'ac immortel. Il est vrai que le prix du Z est un peu haut surtout pour ceux qui ont deja un tx programmable il vaut peut etre mieu s'orienté vers un cp ou vers un bon Fp 90° Neon/compy/hb/ufly.
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Message par speeder635 » 22 mai 2010, 16:42

Salut

Ouai Dersie il faut pas compter les vols lorsque tu rêves un !! Et en plus il faut tourner avec ton helico :lol:

Moi le z pourrait me convenir avec son brushles et le new gyro qui "pourrait" stabiliser l'hélico dans le vent, à confirmer,

Et en plus il est certainement plus simple en vole que les machines plus perfectionnées que vous citez
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
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