Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 16:50

F-BTSD @ 18 May 2010, à 14:00 a écrit : Web, ci joint la doc que l'on reçoit avec le C700 High speed  :wacko:

Image
super!bon ben au boulot!par contre moi c est un rx 2423 et non un 2406, j'ai plus de tresse a desouder alors je crois que je vais attendre que mon revendeur en recoive la semaine prochaine pour pas tout ruiner.
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Message par F-BTSD » 18 mai 2010, 17:37

Leur schéma est bordélique à mon sens. En gros, c'est ça qu'il te faut faire (pareil que Web sauf que en ce cas tu alimente ton converter par l'ESC, il y'a une prise donc au temps en profiter).

Image

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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 18:29

F-BTSD @ 18 May 2010, à 16:37 a écrit : Leur schéma est bordélique à mon sens. En gros, c'est ça qu'il te faut faire (pareil que Web sauf que en ce cas tu alimente ton converter par l'ESC, il y'a une prise donc au temps en profiter).

Image
c est plus clair merci, reste pour moi le doute sur le point ou je recupère le signal, vu que ca correspond pas à la dernière photo (rx2406) ni a celle de webgafeur ou c'est différent également :blink:
faut espérer que le brushless marche car en brushed plus rien ne marche...
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Message par dersie » 18 mai 2010, 19:16

Bon rien de sorcier sur un convertisseur brushless Steve ou autre.

- un "+" et un "-" comme partout pour l'alimentation, tu peux prendre sur les fil "+" et "-" des prises servo. L'alim est fourni par le circuit BEC du RX soit par son alim perso soit par une sortie BEC d'un ESC.
- un fil "signal" qui reçoit le signal brushed -> ça on à les schémas ou le brancher, apparemment ça peut même sure prendre direct sur les Pin de sortie du moteur au niveau du RX puisque de toutes façons sur les schémas du RX c'est là que ça va sur la résistance CMS.
- Un fil commande de l'ESC -> bah ça ça redevient du classique qu'on trouve sur tout les ESC.

Pour l'ESC c'est pareil partout aussi.
En général 2 fils d'alim "+" et "-", un connecteur 3 broches avec
- Signal de commande
- Sortie BEC "+" qui va alimenter le RX
- Sortie BEC "-" qui va alimenter le RX
Certain ESC petit et bas de gamme peuvent ne pas avoir de sortie BEC.

et les 3 fils des 3 phases du moteur brushless.

Moi je mets pas de fusible sur mon 180. Une fois que tu es habitué a couper les gaz quand il faut ça sert que si le moteur passe en CC.

Comme Chris01, le Z change juste de système d'AC pas de diamètre rotor ou servos ou plateau ou puissance moteur, donc forcément ça va pas aller mieux qu'un D. Le brushless princ va diviser sa puissance sur le rotor princ et sur l'AC. Un brushless de cette taille c'est pas du gros puissant.

Pour du vent il faut déjà pas de système d'auto-stabilisation qui remette les pales droite après un mouvement. Forcément si on coupe l'avance dans le vent ça le fait pas. Ça doit être encore pire avec le 3axes qui va en plus de la BB couper le mouvement d'avance pour restabiliser l'hélico -> bascule avant arrière encore plus prononcée.

Si ça se trouve leur brushless doit être moins puissant qu'un XTrem 380X. Quand on voit les brushless des CB100 et 4#6 c'est quand même du moteur asthmatique qui fait le bonheur des vendeur de moteur HP06-08 ou TurboAce.
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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 19:24

donc pour toi je peux recuperer le signal au meme endroit que webgaffeur?
a priori j ai un autre souci vu que les moteurs brushed ne fonctionnent plus non plus...j'ai du cramer quelque chose.
ca m etonne que je puisse recupérer le signal du moteur directement, dans ce cas pourquoi on a pas un convertisseur avec les prises adaptées directement, pas de soudure a faire?
honnetement si je pouvais me brancher sur le signal moteur j achetais les fiches ca m évitais de tout massacrer!! :D
si le recepteur est cramé, est ce que je peux utiliser celui d un birotor a la place?j'en ai un en stock.
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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 20:54

pour le fun j ai testé avec le reepteur d un bi rotor ben ca vol...mais c est instable! ;)
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Message par dersie » 18 mai 2010, 21:15

davidlallart @ 18 May 2010, à 18:24 a écrit : donc pour toi je peux recuperer le signal au meme endroit que webgaffeur?
a priori j ai un autre souci vu que les moteurs brushed ne fonctionnent plus non plus...j'ai du cramer quelque chose.
ca m etonne que je puisse recupérer le signal du moteur directement, dans ce cas pourquoi on a pas un convertisseur avec les prises adaptées directement, pas de soudure a faire?
honnetement si je pouvais me brancher sur le signal moteur j achetais les fiches ca m évitais de tout massacrer!! :D
si le recepteur est cramé, est ce que je peux utiliser celui d un birotor a la place?j'en ai un en stock.
Oui le schéma de connection RX de Webgaffeur est bien, c'est le même que ce qu'on trouve sur RCGroup. L'erreur si on peut dire est sur le schéma de principe ou ils mettent l'alim BEC de l'ESC sur les sorties moteurs. Si on suit les pistes des endroits indiqués pour le signal de l'ESC ça conduit aux PIN des moteurs.

Si bien sur, les convertisseurs brushed -> brushless tout fait se branchent directement sur les sorties moteur et ont en principe directement la fiche moteur qui se met sur le RX. Mon Kit Brushless Lama V3 est comme ça, les Tail Convert Walkera (qu'on retrouve d'ailleurs aussi sur le CB100) ont le fil du signal sur la prise moteur du RX.

Le Steve Converter est un convertisseur parmi d'autre. Si je me souviens bien il devait être dans les premiers à avoir créé son convertisseur pour les Walkera 4#3 et 5G6 en convertion brushless.

Tu peux prendre d'autre convertisseur déjà tout fait, j'en ai d'ailleur pris pour mon 5#5.

Convertisseur Brushed -> Brushless

Image

Pas sur que la synchro gyro d'un bi-rotor soit pareil que sur un AC en queue ?

Si les FET de sortie du RX sont cramé on doit pouvoir prendre le signal avant la sortie du FET qui est sur les PIN moteur. En se mettant sur la commande du FET ça doit passer. Je crois que c'est ce que Webgaffeur avait fait non ?
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Message par F-BTSD » 18 mai 2010, 21:21

Suis pas sur qu'un convertir low speed convienne bien pour un AC.
J'en ai comme tu montre et à tester sur un moteur et un servo, c'est pas tout à fait ça, ça rame un peu dans les bas régimes (sur un servo, ça rame d'un coté, le servo ne trouve pas toujours son point, sa oscille avec la LED).

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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 21:28

apparemment pas de grosse différence j arrive a le faire voler dans mon garage il tourne un peu au décolage après ca va mais c est pas très stable.
bon ca change pas que le rx du nom cb180 fonctionne plus!
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Message par dersie » 18 mai 2010, 21:41

Je sais plus sur quelle boutique j'avais vu ça mail ils disaient que maintenant tout leurs convertisseurs étaient des HighSpeed et qu'il n'y avait plus de Low ?
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Message par F-BTSD » 18 mai 2010, 22:47

Le C700 est, si j'en crois les pages de WowHobbies, un low speed. Pour des low ou high, c'est le C701 (L ou H). Sauf erreur de ma part ;0)
Si tu peut me donner un lien d'un C700 en High, je prend ;0)

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Message par davidlallart » 18 mai 2010, 22:55

F-BTSD @ 18 May 2010, à 21:47 a écrit : Le C700 est, si j'en crois les pages de WowHobbies, un low speed. Pour des low ou high, c'est le C701 (L ou H). Sauf erreur de ma part ;0)
Si tu peut me donner un lien d'un C700 en High, je prend ;0)
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... r-1-2.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
pareil il y a du H et du L
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Message par F-BTSD » 18 mai 2010, 23:05

Ra chuis trop.... J'avais regardé avant et j'ai inversé, je voulais dire C701 en H :blink:
Le C701 n'est qu'apparament en L
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... r-1-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

GroNaze
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Message par GroNaze » 18 mai 2010, 23:58

Bonsoir

J'ai enfin réuni les accessoires pour mon CB 180D-RX 2801.

Après une flopée de tests et de réglages à tâtons, l'engin est prêt à voler.

Petit test dans le salon et il décolle alors que je voulais juste voir s'il tournait encore comme une toupie. A ma grande joie, il stabilise tout seul à 20 cm du sol et obéit sagement aux commandes. Je le garde un peu en l'air pour voir si c'est un coup de chance. Faut dire qu'avec à peine 50cm de libre de chaque côté et un niveau de pilotage proche de zéro, c'est plutôt chaud. M'enfin, je me fais un atterrissage en douceur, tout va bien.

Il est temps d'aller voir dehors où il y a plus de place. Il y a un petit vent qui tourne autour de la maison en petites rafales assez légères. Avant transformation, c'était suffisant pour l'envoyer se balader là où je ne voulais pas aller.

Je bind la radio et hop, je mets les gaz et l'oiseau décolle assez nerveusement, petite réduction des gaz et stabilisation à 1m50, le vent le pousse un peu de côté et un petit coup de manche, il revient à sa place. Petit test marche-avant-marche arrière, il répond bien. Petits contres pour le vent, ça suit comme il faut.

Il y a juste une petite tendance à tourner vers la droite, je pense que ça vient de mon mix qui était réglé pour un autre moteur d'AC. Quelque petites montées et descentes et toujours une bonne réponse sans accuser de rotation indésirables.

J'en étais là quand j'ai entendu un gros bruit sec suivi d'un "toc !" sur le mur, et l'hélico qui se met à tourner, descente en vrille et atterrissage sur le flanc.

Après examen de la bête, je découvre que la barre de bell est complètement déboitée, le bruit que j'ai entendu, c'est les deux vis et les roulements qui se sont éjectés.

bon, ben me revoilà reparti pour une attente de quelques jours, le temps de recevoir les pièces.

A+
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Message par stophe » 19 mai 2010, 00:37

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Ha ben me..de,s est pas de bol.
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Message par dersie » 19 mai 2010, 00:40

F-BTSD @ 18 May 2010, à 22:05 a écrit : Le C701 n'est qu'apparament en L
En fait c'était surtout pour l'exemple pour dire que les convertisseurs vont directement sur les PIN des moteurs sans aller besoin d'aller souder sur le RX. Pareil pour l'alim, on peut la prendre sur les PIN des servos ou autre voies de libre sur le RX.

C'est le signal PWM que le convertisseur prend pour source. Qu'il soit en sortie de FET ou en entrée de commande ne change pas sa forme. La sortie FET est simplement une sortie de puissance du signal de commande.

On devrait pouvoir aussi alimenter le RX avec la sortie BEC de son ESC non ? Dans ce cas on prend direct l'alim du convertisseur sur l'ESC. On fait une seule pièce du Convertisseur + ESC est on le connecte au RX avec des fiches moteurs et une fiche servos multiple pour repiquer l'alim du convertisseur. L'alim Lipo passe directement sur l'ESC et plus sur le RX.

Après 10 vols avec mon XTrem 380X je peux dire qu'il ne manque pas de puissance. Trop même, il monte comme un rien. Sur un FP à régime moteur variable ça ne sert pas à grand chose de trop monter les gaz puisque ça se traduit par une augmentation de vitesse du rotor donc de montée de l'hélico. La réserve de puissance sert juste pour la reprise. Juste pour dire qu'au niveau puissance moteur avec un brushless comme le Z on ne gagnera rien.
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 01:25

L'augmentation de puissance peut être exploitée pour l'accélération horizontale : en piquant du nez (manche en avant) on pousse en même temps les gaz et l'hélico part comme une flèche à l'horizontale. Juste une question de dosage.

Pareil pour freiner ou partir de côté.
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 01:48

Quand j'en aurais fini avec mon CB 180D, voici mon prochain hélico : Super Ufly

La preuve que l'augmentation de puissance n'est pas inutile...
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Message par stophe » 19 mai 2010, 12:54

salut
Maitrise bien le cb,car l ufly S s est une autre partie de jeux :D
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 13:38

Oui, c'est pour ça que je fais du simulateur en attendant les pieces.

Si je cassais autant que sur simulateur, j'engloutirais le budget de l'état à moi seul...

Vivement qu'on nous mette un CB 180 et un Ufly sur Phoenix-RC.
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Message par Chris01 » 19 mai 2010, 13:43

Salut à tous.


J'ai reçu ce matin mes dernières pièces pour passer en DOUBLE BRUSHLESS..


Je viens de terminer l'installation.

Je vais faire un essai et filmerai mon premier vol ..........Je commencerai par un statio....Histoire de régler la machine.



Le plus dur c'est de tout caser dans le canopy....


Mais c'est fait.
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Message par tom72 » 19 mai 2010, 15:10

ahaha moi ausii je passe en full car je viens de recevoir mon moteur principale et mon esc enfin!!!!!

bon il y a plus qu'a monter tranquilement!
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
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Message par Webgaffeur » 19 mai 2010, 15:16

Cool messieurs !!!!

Surtout n'oubliez pas de nous faire de belles photos et vidéos
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 15:34

Barres de Bell pas chères chez Terence... Une dizaine de jours...
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 16:55

J'ai oublié de vous dire...

Pour diminuer le jeu dans la tête de rotor, j'ai doublé toutes les biellettes avec des élastiques, tout petits, modèle orthodontie, diamètre d'environ 1cm.
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Message par Chris01 » 19 mai 2010, 16:56

Salut à tous,

1 er vol test en FULL BRUSHLESS,

Passé de l'origine puis au Xtreme et maintenant au FULL BRUSHLESS ..........

Rien à voir.

1er vol donc en intérieur, il me tarde d'essayer à l'exterieur.

Une petite photo :

Image

Le tuto complet arrive bientôt
La video ici
1 er VOL TEST FULL BRUSHLESS
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Message par speeder635 » 19 mai 2010, 18:19

Bien il à l'air bien stable même si il a faillit manger tes jambes à la fin de la vidéo
:P

Très belle réalisation il faut voir ce que ca donne dans le vent ?

Bravo pour le taf !
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 19:33

Encore quelque fils à raccourcir et ce sera parfait. Chouette canopy. Pas trop dûre à mettre ? Pasque chez moi faut pousser fort en la tordant.

Pas trop lourd les superskids ?
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Message par GroNaze » 19 mai 2010, 19:57

Pour l'hélice AC j'ai mis celle-là

Elle ne fait pas un bruit de moustique en overdose mais un joli vrombissement feutré.
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Message par stophe » 19 mai 2010, 20:27

Sympa christ la vidéo.
Il tien bien le statio.
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Message par Gérard.77 » 19 mai 2010, 20:47

Bravo Chris01

Belle réalisation, bon boulot !!! :rolleyes:

Tiens nous au jus de ce que donne "la Bête" en exterieur.

En tout cas , il a l'air bien stable et manoeuvrable...

Encore Bravo ! ;)
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

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Et bientôt...

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Webgaffeur
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Message par Webgaffeur » 19 mai 2010, 22:15

Bien joué Chris !!!

L'helico donne l'air d'avoir un bon comportement et le gyro parrait bien reglé. Juste un question, pourquoi des pales de ufly?
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Message par Chris01 » 20 mai 2010, 09:17

Salut à tous,

je partage avec vous mes premières impressions de vols en Full Brushless.

1) TRES PUISSANT

Ca part comme une fusée à la moindre action sur les GAZ. Il y a de la ressource, et c'est très agréable.

2) TRES STABLE

J'ai été très surpris par çà stabilité. Je m'attendais à devoir oublier le STATIO sans toucher les commandes. Et bien comme le modèle d'origine, il tient parfaitement.
J'ai du réduire l'EXTEND, car couplé à la puissance, la moindre touchette sur les servos ELEV et AIL, çà déménage (mes jambes ont faillis morflées, bien vu speeder ;)). Je vais donc attendre un peu de maîtriser la BETE avant de remodifier l'extend

3)GYRO

Etrangement, d'une lipo à une autre le réglage semble être diffèrent. Je suis obliger de trimmer un peu + ou - sur le RUDDER. A confirmer.

4) J'ai essayé une lipo de 11,1v de même taille que nos lipo 7,4v (pratique çà passe dans le logement)......ALORS LA CA DECOIFFE CARREMENT.

5) CG (centre de gravité)

Plus besoin d'avancer la lipo, avec tous les câbles (grosnaze ^_^ ) et modules qu'il y a dans le CANOPY (merci speeder :lol: ) , le poids corrige le poids du DD aussi léger qu'il soit.

6) J'ai choisis des pâles de 400D, çà doit etre les memes que l'UFLY ( Webgaffeur :huh:) car elles sont plus grandes et donc plus de portance.......mais aussi.........parcequ'elles sont noires et rouges, rappel du CANOPY.
Pour moi la performance c'est important mais l'ESTHETIQUE :wub: aussi!!!!!!!!!! Raison pour laquelle j'ai voulu tout loger dans le canopy.

7) INCONVENIENT :wacko:
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE :angry:, pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance. DONC FAIRE GAFFE, j'ai mis une lipo safe mais elle a pas eu le temps de sonner, seul les voyants m'indiquaient qu'il était temps d'arrêté. Je me suis donc mis en statio à 50cm et puis tout c'est coupé, normale les modules éléctroniques commandes les moteurs. Pas de BOBO

Je termine par vous remercier pour votre soutien.

Aujourd'hui pas de VOLS rhrhrhrhhrhrhhrhrhrr, car boulot toute la journée mais demain REPOS toute la journée YESSSSSSSSSS!!!!!!!!! :D
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davidlallart
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Message par davidlallart » 20 mai 2010, 10:27

Chris01 @ 19 May 2010, à 15:56 a écrit : Salut à tous,

1 er vol test en FULL BRUSHLESS,

Passé de l'origine puis au Xtreme et maintenant au FULL BRUSHLESS ..........

Rien à voir.

1er vol donc en intérieur, il me tarde d'essayer à l'exterieur.

Une petite photo :

Image

Le tuto complet arrive bientôt
La video ici
1 er VOL TEST FULL BRUSHLESS
félicitations!peux tu nous dire ou tu as récupéré le signal pwm?une photo sans la canopy?
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stophe
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Message par stophe » 20 mai 2010, 18:31

salut a vous
Ben je rentre d une réunion pour mon taf,et ma femme a récéptioner mon ZZZZZZZZZZZ :lol:
Je suis comme une puce,mais le temp que sa charge,j ai la lipo du D qui est pleine. :D
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Message par KarmaH34 » 20 mai 2010, 18:40

Bon ben tout débutant que je suis, hormis la canopy (inutile pdt mes phases de test) et les tail struts (barres reliant le chassis au tube de queue) mon 180Q est devenu D :)

Et ca vole plutot bien dans mon salon (juste un petit test) :)

Pour les tail struts je ne sais pas comment elles sont fixées au chassis et a l aileron, si l un d entre vous a une photo précise ca me depannera bien :) (merci d avance).

Et, suivant vos conseils toujours aussi efficaces, j ai acheté un kit visserie et changé toutes les vis foireuses et toutes remontées avec soin : pas de vis foirée a part une petite me*douille entre le support batterie et le chassis, rien de grave.

J en profite pour préciser que mon experience bien que restreinte avec le solo pro me permet de mieux m en sortir avec le cb180 ! :)

Je penses a vous qui avez fait des conversions brushless...Je suis impressionné, j aimerai un jour avoir les cojones de me lancer la dedans :)
Donc, un grand merci à vous tous et si il y a des gens sur Montpellier ce serait sympa de se faire une petite aprem un petit rassemblement pour echanger nos impressions et experiences.
In Big Lama we Trust !
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Message par stophe » 20 mai 2010, 19:25

KarmaH34
Pour fixer les 2 tiges,il faud que tu prene le chassis du D:
http://www.ckado.com/HM-CB180D-Z-20-bat ... 83_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par GroNaze » 20 mai 2010, 21:34

Chris

Pour la coupure de l'alimentation, il faut reprogrammer les ESC. Je sais plus trop comment mais il y a une option qui permet de changer le seuil de coupure.

Pour ça j'attends program card

Je vous dirais si ça marche, surtout avec les ESC chinois. Je devrais la recevoir demain ou après-demain.

Les tail struts sont indispensables, c'est eux qui rendent l'hélico rigide, sinon il se tortille et est instable.
Nine Eagles solo
CB 180D
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Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)

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Message par sergiou » 20 mai 2010, 21:39

Bonsoir a tous

J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed

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Message par damSP » 20 mai 2010, 22:01

sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous

J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
Le CB ne tien pas le moindre soufle de vent d' origine.

Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.

Mais c' est tout.

Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.

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