Walkera CB180D
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super!bon ben au boulot!par contre moi c est un rx 2423 et non un 2406, j'ai plus de tresse a desouder alors je crois que je vais attendre que mon revendeur en recoive la semaine prochaine pour pas tout ruiner.F-BTSD @ 18 May 2010, à 14:00 a écrit : Web, ci joint la doc que l'on reçoit avec le C700 High speed![]()
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c est plus clair merci, reste pour moi le doute sur le point ou je recupère le signal, vu que ca correspond pas à la dernière photo (rx2406) ni a celle de webgafeur ou c'est différent égalementF-BTSD @ 18 May 2010, à 16:37 a écrit : Leur schéma est bordélique à mon sens. En gros, c'est ça qu'il te faut faire (pareil que Web sauf que en ce cas tu alimente ton converter par l'ESC, il y'a une prise donc au temps en profiter).
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faut espérer que le brushless marche car en brushed plus rien ne marche...
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Bon rien de sorcier sur un convertisseur brushless Steve ou autre.
- un "+" et un "-" comme partout pour l'alimentation, tu peux prendre sur les fil "+" et "-" des prises servo. L'alim est fourni par le circuit BEC du RX soit par son alim perso soit par une sortie BEC d'un ESC.
- un fil "signal" qui reçoit le signal brushed -> ça on à les schémas ou le brancher, apparemment ça peut même sure prendre direct sur les Pin de sortie du moteur au niveau du RX puisque de toutes façons sur les schémas du RX c'est là que ça va sur la résistance CMS.
- Un fil commande de l'ESC -> bah ça ça redevient du classique qu'on trouve sur tout les ESC.
Pour l'ESC c'est pareil partout aussi.
En général 2 fils d'alim "+" et "-", un connecteur 3 broches avec
- Signal de commande
- Sortie BEC "+" qui va alimenter le RX
- Sortie BEC "-" qui va alimenter le RX
Certain ESC petit et bas de gamme peuvent ne pas avoir de sortie BEC.
et les 3 fils des 3 phases du moteur brushless.
Moi je mets pas de fusible sur mon 180. Une fois que tu es habitué a couper les gaz quand il faut ça sert que si le moteur passe en CC.
Comme Chris01, le Z change juste de système d'AC pas de diamètre rotor ou servos ou plateau ou puissance moteur, donc forcément ça va pas aller mieux qu'un D. Le brushless princ va diviser sa puissance sur le rotor princ et sur l'AC. Un brushless de cette taille c'est pas du gros puissant.
Pour du vent il faut déjà pas de système d'auto-stabilisation qui remette les pales droite après un mouvement. Forcément si on coupe l'avance dans le vent ça le fait pas. Ça doit être encore pire avec le 3axes qui va en plus de la BB couper le mouvement d'avance pour restabiliser l'hélico -> bascule avant arrière encore plus prononcée.
Si ça se trouve leur brushless doit être moins puissant qu'un XTrem 380X. Quand on voit les brushless des CB100 et 4#6 c'est quand même du moteur asthmatique qui fait le bonheur des vendeur de moteur HP06-08 ou TurboAce.
- un "+" et un "-" comme partout pour l'alimentation, tu peux prendre sur les fil "+" et "-" des prises servo. L'alim est fourni par le circuit BEC du RX soit par son alim perso soit par une sortie BEC d'un ESC.
- un fil "signal" qui reçoit le signal brushed -> ça on à les schémas ou le brancher, apparemment ça peut même sure prendre direct sur les Pin de sortie du moteur au niveau du RX puisque de toutes façons sur les schémas du RX c'est là que ça va sur la résistance CMS.
- Un fil commande de l'ESC -> bah ça ça redevient du classique qu'on trouve sur tout les ESC.
Pour l'ESC c'est pareil partout aussi.
En général 2 fils d'alim "+" et "-", un connecteur 3 broches avec
- Signal de commande
- Sortie BEC "+" qui va alimenter le RX
- Sortie BEC "-" qui va alimenter le RX
Certain ESC petit et bas de gamme peuvent ne pas avoir de sortie BEC.
et les 3 fils des 3 phases du moteur brushless.
Moi je mets pas de fusible sur mon 180. Une fois que tu es habitué a couper les gaz quand il faut ça sert que si le moteur passe en CC.
Comme Chris01, le Z change juste de système d'AC pas de diamètre rotor ou servos ou plateau ou puissance moteur, donc forcément ça va pas aller mieux qu'un D. Le brushless princ va diviser sa puissance sur le rotor princ et sur l'AC. Un brushless de cette taille c'est pas du gros puissant.
Pour du vent il faut déjà pas de système d'auto-stabilisation qui remette les pales droite après un mouvement. Forcément si on coupe l'avance dans le vent ça le fait pas. Ça doit être encore pire avec le 3axes qui va en plus de la BB couper le mouvement d'avance pour restabiliser l'hélico -> bascule avant arrière encore plus prononcée.
Si ça se trouve leur brushless doit être moins puissant qu'un XTrem 380X. Quand on voit les brushless des CB100 et 4#6 c'est quand même du moteur asthmatique qui fait le bonheur des vendeur de moteur HP06-08 ou TurboAce.

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donc pour toi je peux recuperer le signal au meme endroit que webgaffeur?
a priori j ai un autre souci vu que les moteurs brushed ne fonctionnent plus non plus...j'ai du cramer quelque chose.
ca m etonne que je puisse recupérer le signal du moteur directement, dans ce cas pourquoi on a pas un convertisseur avec les prises adaptées directement, pas de soudure a faire?
honnetement si je pouvais me brancher sur le signal moteur j achetais les fiches ca m évitais de tout massacrer!!
si le recepteur est cramé, est ce que je peux utiliser celui d un birotor a la place?j'en ai un en stock.
a priori j ai un autre souci vu que les moteurs brushed ne fonctionnent plus non plus...j'ai du cramer quelque chose.
ca m etonne que je puisse recupérer le signal du moteur directement, dans ce cas pourquoi on a pas un convertisseur avec les prises adaptées directement, pas de soudure a faire?
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Oui le schéma de connection RX de Webgaffeur est bien, c'est le même que ce qu'on trouve sur RCGroup. L'erreur si on peut dire est sur le schéma de principe ou ils mettent l'alim BEC de l'ESC sur les sorties moteurs. Si on suit les pistes des endroits indiqués pour le signal de l'ESC ça conduit aux PIN des moteurs.davidlallart @ 18 May 2010, à 18:24 a écrit : donc pour toi je peux recuperer le signal au meme endroit que webgaffeur?
a priori j ai un autre souci vu que les moteurs brushed ne fonctionnent plus non plus...j'ai du cramer quelque chose.
ca m etonne que je puisse recupérer le signal du moteur directement, dans ce cas pourquoi on a pas un convertisseur avec les prises adaptées directement, pas de soudure a faire?
honnetement si je pouvais me brancher sur le signal moteur j achetais les fiches ca m évitais de tout massacrer!!
si le recepteur est cramé, est ce que je peux utiliser celui d un birotor a la place?j'en ai un en stock.
Si bien sur, les convertisseurs brushed -> brushless tout fait se branchent directement sur les sorties moteur et ont en principe directement la fiche moteur qui se met sur le RX. Mon Kit Brushless Lama V3 est comme ça, les Tail Convert Walkera (qu'on retrouve d'ailleurs aussi sur le CB100) ont le fil du signal sur la prise moteur du RX.
Le Steve Converter est un convertisseur parmi d'autre. Si je me souviens bien il devait être dans les premiers à avoir créé son convertisseur pour les Walkera 4#3 et 5G6 en convertion brushless.
Tu peux prendre d'autre convertisseur déjà tout fait, j'en ai d'ailleur pris pour mon 5#5.
Convertisseur Brushed -> Brushless

Pas sur que la synchro gyro d'un bi-rotor soit pareil que sur un AC en queue ?
Si les FET de sortie du RX sont cramé on doit pouvoir prendre le signal avant la sortie du FET qui est sur les PIN moteur. En se mettant sur la commande du FET ça doit passer. Je crois que c'est ce que Webgaffeur avait fait non ?

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apparemment pas de grosse différence j arrive a le faire voler dans mon garage il tourne un peu au décolage après ca va mais c est pas très stable.
bon ca change pas que le rx du nom cb180 fonctionne plus!
bon ca change pas que le rx du nom cb180 fonctionne plus!
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http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... r-1-2.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;F-BTSD @ 18 May 2010, à 21:47 a écrit : Le C700 est, si j'en crois les pages de WowHobbies, un low speed. Pour des low ou high, c'est le C701 (L ou H). Sauf erreur de ma part ;0)
Si tu peut me donner un lien d'un C700 en High, je prend ;0)
pareil il y a du H et du L
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Ra chuis trop.... J'avais regardé avant et j'ai inversé, je voulais dire C701 en H
Le C701 n'est qu'apparament en L
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Le C701 n'est qu'apparament en L
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Bonsoir
J'ai enfin réuni les accessoires pour mon CB 180D-RX 2801.
Après une flopée de tests et de réglages à tâtons, l'engin est prêt à voler.
Petit test dans le salon et il décolle alors que je voulais juste voir s'il tournait encore comme une toupie. A ma grande joie, il stabilise tout seul à 20 cm du sol et obéit sagement aux commandes. Je le garde un peu en l'air pour voir si c'est un coup de chance. Faut dire qu'avec à peine 50cm de libre de chaque côté et un niveau de pilotage proche de zéro, c'est plutôt chaud. M'enfin, je me fais un atterrissage en douceur, tout va bien.
Il est temps d'aller voir dehors où il y a plus de place. Il y a un petit vent qui tourne autour de la maison en petites rafales assez légères. Avant transformation, c'était suffisant pour l'envoyer se balader là où je ne voulais pas aller.
Je bind la radio et hop, je mets les gaz et l'oiseau décolle assez nerveusement, petite réduction des gaz et stabilisation à 1m50, le vent le pousse un peu de côté et un petit coup de manche, il revient à sa place. Petit test marche-avant-marche arrière, il répond bien. Petits contres pour le vent, ça suit comme il faut.
Il y a juste une petite tendance à tourner vers la droite, je pense que ça vient de mon mix qui était réglé pour un autre moteur d'AC. Quelque petites montées et descentes et toujours une bonne réponse sans accuser de rotation indésirables.
J'en étais là quand j'ai entendu un gros bruit sec suivi d'un "toc !" sur le mur, et l'hélico qui se met à tourner, descente en vrille et atterrissage sur le flanc.
Après examen de la bête, je découvre que la barre de bell est complètement déboitée, le bruit que j'ai entendu, c'est les deux vis et les roulements qui se sont éjectés.
bon, ben me revoilà reparti pour une attente de quelques jours, le temps de recevoir les pièces.
A+
J'ai enfin réuni les accessoires pour mon CB 180D-RX 2801.
Après une flopée de tests et de réglages à tâtons, l'engin est prêt à voler.
Petit test dans le salon et il décolle alors que je voulais juste voir s'il tournait encore comme une toupie. A ma grande joie, il stabilise tout seul à 20 cm du sol et obéit sagement aux commandes. Je le garde un peu en l'air pour voir si c'est un coup de chance. Faut dire qu'avec à peine 50cm de libre de chaque côté et un niveau de pilotage proche de zéro, c'est plutôt chaud. M'enfin, je me fais un atterrissage en douceur, tout va bien.
Il est temps d'aller voir dehors où il y a plus de place. Il y a un petit vent qui tourne autour de la maison en petites rafales assez légères. Avant transformation, c'était suffisant pour l'envoyer se balader là où je ne voulais pas aller.
Je bind la radio et hop, je mets les gaz et l'oiseau décolle assez nerveusement, petite réduction des gaz et stabilisation à 1m50, le vent le pousse un peu de côté et un petit coup de manche, il revient à sa place. Petit test marche-avant-marche arrière, il répond bien. Petits contres pour le vent, ça suit comme il faut.
Il y a juste une petite tendance à tourner vers la droite, je pense que ça vient de mon mix qui était réglé pour un autre moteur d'AC. Quelque petites montées et descentes et toujours une bonne réponse sans accuser de rotation indésirables.
J'en étais là quand j'ai entendu un gros bruit sec suivi d'un "toc !" sur le mur, et l'hélico qui se met à tourner, descente en vrille et atterrissage sur le flanc.
Après examen de la bête, je découvre que la barre de bell est complètement déboitée, le bruit que j'ai entendu, c'est les deux vis et les roulements qui se sont éjectés.
bon, ben me revoilà reparti pour une attente de quelques jours, le temps de recevoir les pièces.
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En fait c'était surtout pour l'exemple pour dire que les convertisseurs vont directement sur les PIN des moteurs sans aller besoin d'aller souder sur le RX. Pareil pour l'alim, on peut la prendre sur les PIN des servos ou autre voies de libre sur le RX.F-BTSD @ 18 May 2010, à 22:05 a écrit : Le C701 n'est qu'apparament en L
C'est le signal PWM que le convertisseur prend pour source. Qu'il soit en sortie de FET ou en entrée de commande ne change pas sa forme. La sortie FET est simplement une sortie de puissance du signal de commande.
On devrait pouvoir aussi alimenter le RX avec la sortie BEC de son ESC non ? Dans ce cas on prend direct l'alim du convertisseur sur l'ESC. On fait une seule pièce du Convertisseur + ESC est on le connecte au RX avec des fiches moteurs et une fiche servos multiple pour repiquer l'alim du convertisseur. L'alim Lipo passe directement sur l'ESC et plus sur le RX.
Après 10 vols avec mon XTrem 380X je peux dire qu'il ne manque pas de puissance. Trop même, il monte comme un rien. Sur un FP à régime moteur variable ça ne sert pas à grand chose de trop monter les gaz puisque ça se traduit par une augmentation de vitesse du rotor donc de montée de l'hélico. La réserve de puissance sert juste pour la reprise. Juste pour dire qu'au niveau puissance moteur avec un brushless comme le Z on ne gagnera rien.

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L'augmentation de puissance peut être exploitée pour l'accélération horizontale : en piquant du nez (manche en avant) on pousse en même temps les gaz et l'hélico part comme une flèche à l'horizontale. Juste une question de dosage.
Pareil pour freiner ou partir de côté.
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Oui, c'est pour ça que je fais du simulateur en attendant les pieces.
Si je cassais autant que sur simulateur, j'engloutirais le budget de l'état à moi seul...
Vivement qu'on nous mette un CB 180 et un Ufly sur Phoenix-RC.
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Salut à tous.
J'ai reçu ce matin mes dernières pièces pour passer en DOUBLE BRUSHLESS..
Je viens de terminer l'installation.
Je vais faire un essai et filmerai mon premier vol ..........Je commencerai par un statio....Histoire de régler la machine.
Le plus dur c'est de tout caser dans le canopy....
Mais c'est fait.
J'ai reçu ce matin mes dernières pièces pour passer en DOUBLE BRUSHLESS..
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ahaha moi ausii je passe en full car je viens de recevoir mon moteur principale et mon esc enfin!!!!!
bon il y a plus qu'a monter tranquilement!
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HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
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Salut à tous,
1 er vol test en FULL BRUSHLESS,
Passé de l'origine puis au Xtreme et maintenant au FULL BRUSHLESS ..........
Rien à voir.
1er vol donc en intérieur, il me tarde d'essayer à l'exterieur.
Une petite photo :

Le tuto complet arrive bientôt
La video ici
1 er VOL TEST FULL BRUSHLESS
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Rien à voir.
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Bien il à l'air bien stable même si il a faillit manger tes jambes à la fin de la vidéo
Très belle réalisation il faut voir ce que ca donne dans le vent ?
Bravo pour le taf !

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[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
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Salut à tous,
je partage avec vous mes premières impressions de vols en Full Brushless.
1) TRES PUISSANT
Ca part comme une fusée à la moindre action sur les GAZ. Il y a de la ressource, et c'est très agréable.
2) TRES STABLE
J'ai été très surpris par çà stabilité. Je m'attendais à devoir oublier le STATIO sans toucher les commandes. Et bien comme le modèle d'origine, il tient parfaitement.
J'ai du réduire l'EXTEND, car couplé à la puissance, la moindre touchette sur les servos ELEV et AIL, çà déménage (mes jambes ont faillis morflées, bien vu speeder
). Je vais donc attendre un peu de maîtriser la BETE avant de remodifier l'extend
3)GYRO
Etrangement, d'une lipo à une autre le réglage semble être diffèrent. Je suis obliger de trimmer un peu + ou - sur le RUDDER. A confirmer.
4) J'ai essayé une lipo de 11,1v de même taille que nos lipo 7,4v (pratique çà passe dans le logement)......ALORS LA CA DECOIFFE CARREMENT.
5) CG (centre de gravité)
Plus besoin d'avancer la lipo, avec tous les câbles (grosnaze
) et modules qu'il y a dans le CANOPY (merci speeder
) , le poids corrige le poids du DD aussi léger qu'il soit.
6) J'ai choisis des pâles de 400D, çà doit etre les memes que l'UFLY ( Webgaffeur
) car elles sont plus grandes et donc plus de portance.......mais aussi.........parcequ'elles sont noires et rouges, rappel du CANOPY.
Pour moi la performance c'est important mais l'ESTHETIQUE
aussi!!!!!!!!!! Raison pour laquelle j'ai voulu tout loger dans le canopy.
7) INCONVENIENT
Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE
, pas comme en brushed ou il y a une baisse de puissance. DONC FAIRE GAFFE, j'ai mis une lipo safe mais elle a pas eu le temps de sonner, seul les voyants m'indiquaient qu'il était temps d'arrêté. Je me suis donc mis en statio à 50cm et puis tout c'est coupé, normale les modules éléctroniques commandes les moteurs. Pas de BOBO
Je termine par vous remercier pour votre soutien.
Aujourd'hui pas de VOLS rhrhrhrhhrhrhhrhrhrr, car boulot toute la journée mais demain REPOS toute la journée YESSSSSSSSSS!!!!!!!!!
je partage avec vous mes premières impressions de vols en Full Brushless.
1) TRES PUISSANT
Ca part comme une fusée à la moindre action sur les GAZ. Il y a de la ressource, et c'est très agréable.
2) TRES STABLE
J'ai été très surpris par çà stabilité. Je m'attendais à devoir oublier le STATIO sans toucher les commandes. Et bien comme le modèle d'origine, il tient parfaitement.
J'ai du réduire l'EXTEND, car couplé à la puissance, la moindre touchette sur les servos ELEV et AIL, çà déménage (mes jambes ont faillis morflées, bien vu speeder

3)GYRO
Etrangement, d'une lipo à une autre le réglage semble être diffèrent. Je suis obliger de trimmer un peu + ou - sur le RUDDER. A confirmer.
4) J'ai essayé une lipo de 11,1v de même taille que nos lipo 7,4v (pratique çà passe dans le logement)......ALORS LA CA DECOIFFE CARREMENT.
5) CG (centre de gravité)
Plus besoin d'avancer la lipo, avec tous les câbles (grosnaze


6) J'ai choisis des pâles de 400D, çà doit etre les memes que l'UFLY ( Webgaffeur

Pour moi la performance c'est important mais l'ESTHETIQUE

7) INCONVENIENT

Il y en au moins un constaté pour le moment.
Attention lorsque l'on arrive en fin de lipo, TOUT SE COUPE

Je termine par vous remercier pour votre soutien.
Aujourd'hui pas de VOLS rhrhrhrhhrhrhhrhrhrr, car boulot toute la journée mais demain REPOS toute la journée YESSSSSSSSSS!!!!!!!!!

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

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félicitations!peux tu nous dire ou tu as récupéré le signal pwm?une photo sans la canopy?Chris01 @ 19 May 2010, à 15:56 a écrit : Salut à tous,
1 er vol test en FULL BRUSHLESS,
Passé de l'origine puis au Xtreme et maintenant au FULL BRUSHLESS ..........
Rien à voir.
1er vol donc en intérieur, il me tarde d'essayer à l'exterieur.
Une petite photo :
Le tuto complet arrive bientôt
La video ici
1 er VOL TEST FULL BRUSHLESS
5G4Q3 & CB180 & Lama400
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Bon ben tout débutant que je suis, hormis la canopy (inutile pdt mes phases de test) et les tail struts (barres reliant le chassis au tube de queue) mon 180Q est devenu D 
Et ca vole plutot bien dans mon salon (juste un petit test)
Pour les tail struts je ne sais pas comment elles sont fixées au chassis et a l aileron, si l un d entre vous a une photo précise ca me depannera bien
(merci d avance).
Et, suivant vos conseils toujours aussi efficaces, j ai acheté un kit visserie et changé toutes les vis foireuses et toutes remontées avec soin : pas de vis foirée a part une petite me*douille entre le support batterie et le chassis, rien de grave.
J en profite pour préciser que mon experience bien que restreinte avec le solo pro me permet de mieux m en sortir avec le cb180 !
Je penses a vous qui avez fait des conversions brushless...Je suis impressionné, j aimerai un jour avoir les cojones de me lancer la dedans
Donc, un grand merci à vous tous et si il y a des gens sur Montpellier ce serait sympa de se faire une petite aprem un petit rassemblement pour echanger nos impressions et experiences.

Et ca vole plutot bien dans mon salon (juste un petit test)

Pour les tail struts je ne sais pas comment elles sont fixées au chassis et a l aileron, si l un d entre vous a une photo précise ca me depannera bien

Et, suivant vos conseils toujours aussi efficaces, j ai acheté un kit visserie et changé toutes les vis foireuses et toutes remontées avec soin : pas de vis foirée a part une petite me*douille entre le support batterie et le chassis, rien de grave.
J en profite pour préciser que mon experience bien que restreinte avec le solo pro me permet de mieux m en sortir avec le cb180 !

Je penses a vous qui avez fait des conversions brushless...Je suis impressionné, j aimerai un jour avoir les cojones de me lancer la dedans

Donc, un grand merci à vous tous et si il y a des gens sur Montpellier ce serait sympa de se faire une petite aprem un petit rassemblement pour echanger nos impressions et experiences.
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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Pour fixer les 2 tiges,il faud que tu prene le chassis du D:
http://www.ckado.com/HM-CB180D-Z-20-bat ... 83_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour fixer les 2 tiges,il faud que tu prene le chassis du D:
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buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
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Chris
Pour la coupure de l'alimentation, il faut reprogrammer les ESC. Je sais plus trop comment mais il y a une option qui permet de changer le seuil de coupure.
Pour ça j'attends program card
Je vous dirais si ça marche, surtout avec les ESC chinois. Je devrais la recevoir demain ou après-demain.
Les tail struts sont indispensables, c'est eux qui rendent l'hélico rigide, sinon il se tortille et est instable.
Pour la coupure de l'alimentation, il faut reprogrammer les ESC. Je sais plus trop comment mais il y a une option qui permet de changer le seuil de coupure.
Pour ça j'attends program card
Je vous dirais si ça marche, surtout avec les ESC chinois. Je devrais la recevoir demain ou après-demain.
Les tail struts sont indispensables, c'est eux qui rendent l'hélico rigide, sinon il se tortille et est instable.
Nine Eagles solo
CB 180D
HM 4G6
UFLYs Hot Rod
Hangar-9 RV-8 (en cours de construction)
TX 2602
TX 2801 pro
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Bonsoir a tous
J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
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Le CB ne tien pas le moindre soufle de vent d' origine.sergiou @ 20 May 2010, à 20:39 a écrit : Bonsoir a tous
J'ai voulu faire voler le 180D ce soir,il y avait une lègère brise.J'ai cassè une pale car l'hèlico avec le plateau au neutre est parti tout de suite vers l'avant,j'ai contrè mais boom.En fin de compte ce n'est pas si facile pour le stationnaire comme certains le disent.Bon je me dècourage pas,je l'aurais...,c'est la version normale brushed
Et avec un moteur un peu plus puissant tu peux faire un peu de stationaire par vent faible.
Mais c' est tout.
Trop gros pour le salon , trop faible pour l' exterieur. Au final on change un max de pièces ou on le laisse dans sa boite.
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