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Message par Baboon » 18 mai 2010, 19:11

sam74700 @ 18 May 2010, à 18:55 a écrit : Y a des giro pour les birotors ?

Je m'integre a la discussion ^^
ben oui ;)

Pourquoi il n'y en aurait pas? :P
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Message par sam74700 » 18 mai 2010, 19:32

Ba dison que sa parrait bizarre :D

Vu que les deux paires de palle sont les unes au dessus des autres ... Sa doit est psychomorpholique ^^

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Message par Baboon » 18 mai 2010, 19:41

ben le rotor du haut "remplace" l'ac pour contrer la force créée par le rotor principal mais cela n'empêche pas qu'il y ai besoin d'un gyro ;)
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Message par gui2678 » 18 mai 2010, 20:15

après tentative de réglage l'hélico vibre toujours on a l'impression que l'anti couple a n'est pas assez fort je ne c'est plus quoi faire
j'ai besoin d'aide stp
merci d'avance
ps:est il possible de reseter un gyro gy401?

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Message par Baboon » 18 mai 2010, 20:34

gui2678 @ 18 May 2010, à 20:15 a écrit : après tentative de réglage l'hélico vibre toujours on a l'impression que l'anti couple a n'est pas assez fort je ne c'est plus quoi faire
j'ai besoin d'aide stp
merci d'avance
ps:est il possible de reseter un gyro gy401?
l'hélico vibre? c'est que quelquechose est tordue ou mal réglé.

Pour reseter un 401, non pas besoin... il n'y a pas de réglages électroniques sur un 401 ;)

Ta courroie est bien tendue? Pas trop ni pas assez?
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Message par Chgreg » 20 mai 2010, 18:47

Alut =)

Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?

Je me suis rendu compte que ma couronne supérieur est complètement bouffée par endroit, doit y avoir un truc qui va pas <_<

Merci, Greg.

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Message par Baboon » 20 mai 2010, 18:54

Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face ;)

Je me suis rendu compte que ma couronne supérieur est complètement bouffée par endroit, doit y avoir un truc qui va pas dry.gif
le pignon moteur trop proche de la couronne surement.
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Message par gui2678 » 20 mai 2010, 21:12

merci pour ces infos je suis aller sur notre terrain extérieur hier soir pour tenter de le réglé mais vue le terrain et les risque de l'abimer on a préférer remettre sa a dimanche dans notre terrain intérieure on ma poser
quelque question dont je ne c'est répondre les voici si tu pouvez y répondre cela nous permettre d'avancer

1°sur mon hélico pour l'anti couple j'ai un servo futaba s9650dijital servo gérer par un gyro gy401
la question sachant que j'ai une spectrum envoie t'il la même tension si non faut il mettre un régulateur 5.1V entre les 2pour éviter qu'il grille?

2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?

merci a toi

Chgreg
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Message par Chgreg » 20 mai 2010, 22:17

Baboon @ 20 May 2010, à 17:54 a écrit :
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face ;)

Bah en fait, j'ai tellement bien réglé mon Lama qu'il tient le stationnaire quasi seul, de face, de dos, de profil ... :P

faut que j'le dérègle :D

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Message par Baboon » 21 mai 2010, 09:23

1°sur mon hélico pour l'anti couple j'ai un servo futaba s9650dijital servo gérer par un gyro gy401
la question sachant que j'ai une spectrum envoie t'il la même tension si non faut il mettre un régulateur 5.1V entre les 2pour éviter qu'il grille?
La tension n'a rien à voir avec le modèle de radio ou de récepteur ;)

Il faut que tu regardes combien ton ESC délivre en tension et combien ton servo d'ac accepte... le mieux étant d'accorder tout cela avec éventuellement un stepdown entre le gyro et le servo

2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui ;)
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Message par Baboon » 21 mai 2010, 09:24

Chgreg @ 20 May 2010, à 22:17 a écrit :
Baboon @ 20 May 2010, à 17:54 a écrit :
Qu'est-ce que je dois faire une fois que le stationnaire est ok Baboon (avec le Lama) ?
Statio de côté et face ;)

Bah en fait, j'ai tellement bien réglé mon Lama qu'il tient le stationnaire quasi seul, de face, de dos, de profil ... :P

faut que j'le dérègle :D
:lol: :lol: :lol:

Ben attaque les translations alors!

Avant - arrière, de côté, face, faire des huits, des ronds etc...
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Message par SYL » 21 mai 2010, 12:32

Bonjour, je ne voudrais pas polluer les dernières questions et débats mais j'ai une petite question à poser... (eh oui elles vont arriver petit à petit....!)

Etant donné que je ne veux pas faire de voltige ou de vol 3D avec mon T-Rex mais du vol tranquille, classique;

1- quelles courbes de réglages pas/rotor dois-je adopter ?
2- Ais-je besoin d'avoir une seconde courbe que je puisse changer en vol ?

Soyez indulgents, je débute !!!! ^_^
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Message par Baboon » 21 mai 2010, 14:39

Salut ;)

ne t'inquiète pas, tu ne pollues rien du tout, ce sujet est là pour poser des questions ;)

1- quelles courbes de réglages pas/rotor dois-je adopter ?
En mode normal:
Gazs: 0 40 80 90 90
Pas: -2 -1 0 +5 +9

2- Ais-je besoin d'avoir une seconde courbe que je puisse changer en vol ?
Oui, s'il y a du vent, elle te permettra de faire redescendre l'hélico sans perdre de tours au rotor et donc de stabilité. Donc, programmes une courbe idelle up 1 comme çà je pense:
Gazs: 90 90 80 90 90
Pas: -9 -5 0 +5 +9

Ces courbes en normal et iddle up te permettront de passer de l'un à l'autre sans aucun sursaut ou changement de régime moteur si tu fait le changement avec le stick au moins au milieu du manche.
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Message par Chgreg » 21 mai 2010, 16:56

salut,

Bon j'ai démonté entièrement le lama pour changer la couronne, parce que la cava plus du tout, elle est lisse sur 50 % de sa circonférence ...

J'en profite pour monter les moteurs Xtrèmes.

Par contre avec mon kit, j'avais aussi une barre de bel entièrement en alu mais plus courte que celle d'origine, concrètement, ca va changer quoi une barre plus courte si je la monte ?

Merci,Greg.

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Message par loubeltou » 21 mai 2010, 17:35

salut baboon!
j'ai un point dur...mon rotor et ca vient du moteur qui cuoine, je l'ai donc enlevé
quand je le fais tourner a la main, en tenant le pignon il couine pas....
je l'ai ouvert et ai nettoyé les aimants...remis en place, il couine toujours!
une idée?

tu coirs que ca peut etre les roulements moteur?
je n'arrive pas a les extraire...je rachette un moteur?

@ bientot et merci!

edit c'est bient le roulement coté pignon qui est mort...je n'arrive pas a l'extraire, si je prends un 3800 kv, mon esc 18 A ira bien?
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Message par Baboon » 21 mai 2010, 17:46

Chgreg @ 21 May 2010, à 16:56 a écrit : salut,

Bon j'ai démonté entièrement le lama pour changer la couronne, parce que la cava plus du tout, elle est lisse sur 50 % de sa circonférence ...

J'en profite pour monter les moteurs Xtrèmes.

Par contre avec mon kit, j'avais aussi une barre de bel entièrement en alu mais plus courte que celle d'origine, concrètement, ca va changer quoi une barre plus courte si je la monte ?

Merci,Greg.
tu vas perdre un peu de stabilité mais gagner en vivacité ;)
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Message par Baboon » 21 mai 2010, 17:47

loubeltou @ 21 May 2010, à 17:35 a écrit : salut baboon!
j'ai un point dur...mon rotor et ca vient du moteur qui cuoine, je l'ai donc enlevé
quand je le fais tourner a la main, en tenant le pignon il couine pas....
je l'ai ouvert et ai nettoyé les aimants...remis en place, il couine toujours!
une idée?

tu coirs que ca peut etre les roulements moteur?
je n'arrive pas a les extraire...je rachette un moteur?

@ bientot et merci!

edit c'est bient le roulement coté pignon qui est mort...je n'arrive pas a l'extraire
Salut,

oui, c'est pas évident d'extraire les roulements des moteurs... franchement, j'ai jamais réussi :P

Donc, quand cela m'arrive, je mets une goutte d'huile régulièrement dans le roulement en question et jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, cela a toujours fonctionné ;)
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Message par loubeltou » 21 mai 2010, 17:51

ou je reprend un 3100? car là il grippe serieusement par moments

edit : c'est bon!!
un peu de lubrifiant a charnierres de portes !! et hop!!
comme en l'an 2000!
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Message par gui2678 » 21 mai 2010, 18:45

Baboon @ 21 May 2010, à 08:23 a écrit :
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui ;)
et tu fait comment ?

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Message par Baboon » 21 mai 2010, 19:23

gui2678 @ 21 May 2010, à 18:45 a écrit :
Baboon @ 21 May 2010, à 08:23 a écrit :
2°y a t il un un menu spécial dans la radio pour régler le gyro correctement?
Ben oui ;)
et tu fait comment ?
ben dans le menu gyro pour régler le gain...
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Message par joeCool » 21 mai 2010, 19:34

Salut Ben and Ben's Padawan ;) !

Dis Ben, es-tu prêt pour le grand saut de demain :D :rolleyes: :P :ph34r: ?????

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Joe.
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Message par Baboon » 21 mai 2010, 19:42

joeCool @ 21 May 2010, à 19:34 a écrit : Salut Ben and Ben's Padawan ;) !

Dis Ben, es-tu prêt pour le grand saut de demain :D :rolleyes: :P :ph34r: ?????

@+
Joe.
Salut,

chuuut, ne dis rien ;) C'est un secret :lol:

Mais oui, je gère pour le moment :P
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Message par joeCool » 21 mai 2010, 20:03

Baboon @ 21 May 2010, à 18:42 a écrit : chuuut, ne dis rien ;)  C'est un secret  :lol:

Mais oui, je gère pour le moment  :P
Hé hé, ça va, je te sens zen... On attend les photos hein, n'oublie pas :D !
Bon ok, je ne dis plus rien :D !

@+
Joe.

PS: profite bien de ta dernière journée libre :ph34r: :ph34r: ;) !
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Message par nemezyx » 21 mai 2010, 20:35

On doit comprendre ce que j'crois comprendre!!! :huh: :P :D Ouuuh c'est cool ça :rolleyes:
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Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
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Message par SYL » 21 mai 2010, 21:30

merci Baboon...
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Message par SYL » 22 mai 2010, 12:02

Baboon, j'ai encore une question sur les courbes que tu me proposes....

-en normal, pourquoi celle des gaz ne va pas jusqu'à 100 ?
cette courbe me suffira à décoller et à voler normalement ?

-En idleup, cela signifie que même en diminuant avec mon stick, je vais garder des tours rotors au quasi même régime mais seul le pas va changer, ce qui va faire descendre l'hélico ?

Et pour être sur de comprendre, c'est le pas négatif qui le fait descendre et le pas positif qui le fait monter, le tout couplé avec un peu de gaz tout de même ?

Pour effectuer le changement de courbe, tu dis de mettre le stick au millieu de manière à être au point commun entre les 2 courbes soit 80 de gaz et pas 0, comme çà aucun changement de comportement dans l'hélico, c'est bien çà ?
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Message par gui2678 » 22 mai 2010, 16:12

merci pour ces info baboon
je suis entrain de noté ma config et il y a 2 élément que je ne trouve pas dans ma radio:

type de plateau cyclique

et
switch select

ou se trouve t'il :?

merci d'avance

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Message par loubeltou » 22 mai 2010, 17:10

salut msieur!!
suite a mes problemes moteurs dont je t'ai parlé...j'ai donc mis un peu de graisse, pt etre trop? (c'est un aerosol....) le moteur stoppe a mi manche, meme pas le moyen de décoller!

je pense racheter un moteur...un 3900kv esky sera plus puissant?
il me faut un autre esc? ou je me contente de mon esc et de reprendre un 3100?


sinon as tu une adresse pour un bon lubrifiant? (pour l'helico ca va sans dire :P )

bon wik!


edit : j'arrive a faire fonctionner le moteur en montant doucement les gaz...mais il a un régime inconstant...mais bon ca vol!
mais j ai vautré le compy dans mon appart en testant!
resultat une pales pétée et il tremble de toute part!!!
j'ai chécké l'axe, la BDB, les pales, les palettes, détordu la tete Xtrem, il tourne nickel sans la tete de rotor...mais avec c n'importe koi!

help!!
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Message par gui2678 » 22 mai 2010, 19:45

plateau cyclique trouver

reste l'autre

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Message par gui2678 » 24 mai 2010, 17:18

j'ai une autre question comment savoir dans le menu INPUT SELECT ou je doit mettre le gyro sur AUX2 ou GEAR?

merci d'avance

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Message par Baboon » 24 mai 2010, 19:28

-en normal, pourquoi celle des gaz ne va pas jusqu'à 100 ?
juste pour débuter, cela va adoucir un peu la bête ;)

cette courbe me suffira à décoller et à voler normalement ?
oui, tout à fait.

-En idleup, cela signifie que même en diminuant avec mon stick, je vais garder des tours rotors au quasi même régime mais seul le pas va changer, ce qui va faire descendre l'hélico ?
Exactement!

Et pour être sur de comprendre, c'est le pas négatif qui le fait descendre et le pas positif qui le fait monter, le tout couplé avec un peu de gaz tout de même ?
même réponse :P

Pour effectuer le changement de courbe, tu dis de mettre le stick au millieu de manière à être au point commun entre les 2 courbes soit 80 de gaz et pas 0, comme çà aucun changement de comportement dans l'hélico, c'est bien çà ?
Pas tout à fait ;) Oui, stick au milieu ça ira mais stick au milieu = PAS 0° donc hélico qui descend ;)
Avec les courbes que je t'ai donné, tu peux changer de mode n'importe où se trouve le stick entre le milieu et à fond en haut.
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Message par Baboon » 24 mai 2010, 19:28

gui2678 @ 22 May 2010, à 16:12 a écrit : merci pour ces info baboon
je suis entrain de noté ma config et il y a 2 élément que je ne trouve pas dans ma radio:

type de plateau cyclique

et
switch select

ou se trouve t'il :?

merci d'avance
C'est quoi ta radio?
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Message par gui2678 » 24 mai 2010, 19:30

une dx7 de spektrum

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Message par Baboon » 24 mai 2010, 19:32

suite a mes problemes moteurs dont je t'ai parlé...j'ai donc mis un peu de graisse, pt etre trop? (c'est un aerosol....) le moteur stoppe a mi manche, meme pas le moyen de décoller!
Et ton esc? ça ne vienrait pas de là? Il est programmable?

je pense racheter un moteur...un 3900kv esky sera plus puissant?
rappelles moi le moteur que tu as actuellement stp ;)

il me faut un autre esc? ou je me contente de mon esc et de reprendre un 3100?
C'est quoi ton esc?

sinon as tu une adresse pour un bon lubrifiant? (pour l'helico ca va sans dire tongue.gif  )
:lol: mais la réponse est de l'huile de vaseline (pour hélico, cela va sans dire ;) )

mais j ai vautré le compy dans mon appart en testant!
resultat une pales pétée et il tremble de toute part!!!
j'ai chécké l'axe, la BDB, les pales, les palettes, détordu la tete Xtrem, il tourne nickel sans la tete de rotor...mais avec c n'importe koi!
Donc, ça vient de la tête... ;) :P
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Message par Baboon » 24 mai 2010, 19:35

gui2678 @ 24 May 2010, à 19:30 a écrit : une dx7 de spektrum
Ok... donc tu as trouvé le choix du plateau et pour l'autre, tout dépends où tu as branché ton gyro sur le rx ;)
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Message par gui2678 » 24 mai 2010, 19:45

je vient de regarder sur mon helico et mon gyro se divise en 2 fils brancher sur le boitier sur gear et rudd

donc si je me trompe pas sur ma radio dans le menu INPUT SELECT je doit mettre le gyro sur GEAR ?

voici ce qu'il y a dans ma radio :

[INPUT SELECT]

AUX2 GEAR
GYRO GEAR

si je me trompe pas c'est pas bon sa ?

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Message par loubeltou » 24 mai 2010, 20:58

salut! heureux de te voir de retour!
mon esc est un emax 18 A, cf ma signature ;)

j'ai commandé des tetes plastiques car malgré mes efforts je n'arrive pas a la remettre completement nickel, et je trouve la V2 extrem nase (il faut racheter un axe+ hub métal, plus rien de fusible!)

au moins ca petera, point barre!

sinon mon moteur est un 3100kv eskly, ca y est j'ai recommandé...bref opération cb ce we!

sinon l'esc n'est pas vieux je pense pas qu'il soit en cause, et oui, il est programmable


voili voilou, merci pour tes reponses B)
Trex 550 DFC V2 beastx
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Message par SYL » 24 mai 2010, 21:25

Merci Baboon...
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...

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Message par Baboon » 25 mai 2010, 10:05

gui2678 @ 24 May 2010, à 19:45 a écrit : je vient de regarder sur mon helico et mon gyro se divise en 2 fils brancher sur le boitier sur gear et rudd

donc si je me trompe pas sur ma radio dans le menu INPUT SELECT je doit mettre le gyro sur GEAR ?

voici ce qu'il y a dans ma radio :

[INPUT SELECT]

AUX2 GEAR
GYRO GEAR

si je me trompe pas c'est pas bon sa ?
oui c'est cà ;)
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Message par Baboon » 25 mai 2010, 10:06

loubeltou @ 24 May 2010, à 20:58 a écrit : salut! heureux de te voir de retour!
mon esc est un emax 18 A, cf ma signature ;)

j'ai commandé des tetes plastiques car malgré mes efforts je n'arrive pas a la remettre completement nickel, et je trouve la V2 extrem nase (il faut racheter un axe+ hub métal, plus rien de fusible!)

au moins ca petera, point barre!

sinon mon moteur est un 3100kv eskly, ca y est j'ai recommandé...bref opération cb ce we!

sinon l'esc n'est pas vieux je pense pas qu'il soit en cause, et oui, il est programmable


voili voilou, merci pour tes reponses B)
bon et bien tu verras avec le nouveau moteur si cela vient du moteur ou de l'esc ;)
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