walkera 4#6

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par cabriole » 16 mai 2010, 21:36

Bon, si la nuit porte conseil, le dimanche aussi :)

Donc je vais finalement partir sur le ............4#6S; pourquoi :unsure:

- parce que l'upgrade pour aller du 4#6 BS vers le 4#6 S coutera environ 50$ entre la tête de rotor 90° et le récepteur
- qu'il faut bien être un peu ambitieux quand à ses objectifs à atteindre
- que je pourrai toujours revenir en arrière avec la B2B 45° si je suis une grosse B....... en pilotage.
- que je trouve pas de B2B 45° en pièce détachée ( ca c'est pour l'excuse)

A priori, je passe commande ce soir. :rolleyes:
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Message par supercopter20 » 16 mai 2010, 21:41

enfait ce 4#6b, c'est si on veut, un gros cb100 amélioré....
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Message par cabriole » 16 mai 2010, 22:17

je vais passer commande chez : http://www.myrcmart.com/walkera-dragonf ... -2354.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à priori pas forcément très connu. :huh:

si vous connaissez en bien ou en mal, je suis preneur d'info.

merci :)
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Message par dersie » 16 mai 2010, 23:19

Merci pour l'éclaté, je l'avais pas trouvé ! ;)

Pour la tête 45° on peut en avoir chez Terence : (même des 4#6, c'est là que j'ai pris le mien)
http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon avis faut passer du 4#6BS au 4#6 standard, pas BS parceque avec le récepteur du "s" en plus effectivement ça fait cher. En plus ce gyro 3axes ne doit pas en faire tant que ça. Pour moi ça aide sur les 10 premiers vol, ensuie t'es capable de faire ce que fait le gyro.

Pour le Hub qui se bouffe il y'a toujours possibilité de le retourner, comme ça on repart sur du metal neuf puisque ça se bouffe que dans le sens de rotation.

Oui le 4#6BS est un CB100 amélioré. Ça fait en gros comme un CB180Z miniature de la même manière que le CB100 est un CB180D miniature (brushless à part).
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Message par trot » 16 mai 2010, 23:53

Bonjour,
Je vole avec des raiden 700 avec le 4#6s et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une lipo ne dure pas longtemps. J'ai pas chronométré mais je dirai dans les 6 minutes. Je me demande si c'est normal. Ensuite je le trouve plutôt bruyant! Est ce que quand on tourne la roue cranté (main gear, je crois) doit elle tourner vraiment librement et sans bruit?
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Message par cabriole » 16 mai 2010, 23:55

En préparant ma commande, je m'apercois à priori que les connecteurs des lipos ( et donc le chargeur) pour le 4#6 ne sont pas les mêmes que pour mon 5#10 qui est lui aussi en 3,7V.

Ce qui m'obligerait à acheter un chargeur puisque en version BNF, il n'est pas fourni <_<

Pouvez vous me confimer cette info.

merci :)
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 00:11

Au fait une dernière question? :)

que permet en réglages principaux la radio walkera 2402 ?

merci :rolleyes:
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Message par dersie » 17 mai 2010, 01:58

trot @ 16 May 2010, à 22:53 a écrit : Bonjour,
Je vole avec des raiden 700 avec le 4#6s et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une lipo ne dure pas longtemps. J'ai pas chronométré mais je dirai dans les 6 minutes. Je me demande si c'est normal. Ensuite je le trouve plutôt bruyant! Est ce que quand on tourne la roue cranté (main gear, je crois) doit elle tourner vraiment librement et sans bruit?
Je sais pas si t'as suivi mes histoires de Raiden 700 de chez RC711 dans ce post mais c'était des 500mA.

Avec des 500mA je fais dans les 8min quand c'est neuf et après quelque charge on est dans les 7min.

Avec les 600mA on est dans les 9 à 10min et ensuite au dessus de 8min.

Avec des vrai 700mA on doit être dans les 10 à 11min et ensuite sans doute au-dessus de 9min. J'attends que RC711 me renvoi des vraies 700mA.

Pour le moment les meilleures que j'ai ce sont les 650mA de Waow, elles font pratiquement 650mA.

Storm et Raiden c'est Pipo ! :angry:

Maintenant je vole 8min et je m'arrête dans les 30s qui suivent, donc entre 8min et 8min30 pour préserver les Lipos et pas aller trop loin.

Au fait quand tu dis que tu maitrises le statio, c'est le statio des 4 cotés ? Face, dos, profil droit et gauche ?

Quand on tourne la roue à la main, donc le rotor sup, ça fait tourner aussi l'AC, donc on sent une petite résistance à la rotation. Au ralenti avant le décollage j'entends un petit bruit mais plus en vol à régime normal.

J'avais un bruit genre crécelle comme on entend beaucoup sur les vidéos que l'on voit, quand mon axe commençait à être tordu. Après dévoilage c'est redevenu normal.

On a aussi un petit bruit bizarre quand il manque des dents sur la couronne. Pour l'AC je pense que là si il manque des dents ça va se sentir par des petits mouvements de queue du 4#6, donc ça passe pas à l'As.

La 2402 permet juste un réglage des inversions de switchs et des modes. Sur la 2401 c'est des switchs physique et là c'est électronique. Elle permet donc en plus de se mettre en mode 1,2,3,4 par électronique.

C'est pas la même prise de charge que le 5#10. Cependant si je me rappelle bien le 5#10 charge à 500mA, donc c'est compatible avec les Lipos de 500mA et plus, voir même les 400mA. On peut donc charger avec le chargeur du 5#10. On fait un adaptateur ou on peut même en acheter un tout fait. On en trouve pour charger 3 Lipos ou plus sur la baie ou sur Waow.

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Adaptateur 5 Lipos Walkera

Le chargeur complet ne vaut que $11.

Chargeur Walkera 4#6
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 06:33

merci pour les réponses, Dersie :)
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Message par GMax » 17 mai 2010, 08:25

trot @ 16 May 2010, à 21:53 a écrit : Bonjour,
Je vole avec des raiden 700 avec le 4#6s et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une lipo ne dure pas longtemps. J'ai pas chronométré mais je dirai dans les 6 minutes. Je me demande si c'est normal. Ensuite je le trouve plutôt bruyant! Est ce que quand on tourne la roue cranté (main gear, je crois) doit elle tourner vraiment librement et sans bruit?
Six minutes sont tout à fait correctes.

Il ne doit pas y avoir de bruit de grincement en tournant le rotor.
Le cas le plus fréquent est le jeu excessif des couples coniques avant et arrière. Ca se corrige en poussant la queue un peu dans le châssis.
Un jeu excessif risque d'user prématurément les pignons.


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Message par GMax » 17 mai 2010, 08:38

cabriole @ 16 May 2010, à 21:55 a écrit : En préparant ma commande, je m'apercois à priori que les connecteurs des lipos ( et donc le chargeur)  pour le 4#6 ne sont pas les mêmes que pour mon 5#10 qui est lui aussi en 3,7V.

Ce qui m'obligerait à acheter un chargeur puisque en version BNF, il n'est pas fourni <_<

Pouvez vous me confimer cette info.

merci :)

L'allimentation du 5#10 se fait via un connecteur JST.

Image

Pour le 4#6 il faut un connecteur Micro T avec les fils branchés comme sur la photo.
Merci à Dersie pour la précision concernant ce connecteur Walkera.

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Message par alex_007 » 17 mai 2010, 14:30

dersie @ 17 May 2010, à 00:58 a écrit :
Avec des 500mA je fais dans les 8min quand c'est neuf et après quelque charge on est dans les 7min.

Avec les 600mA on est dans les 9 à 10min et ensuite au dessus de 8min.

Avec des vrai 700mA on doit être dans les 10 à 11min et ensuite sans doute au-dessus de 9min. J'attends que RC711 me renvoi des vraies 700mA.

Pour le moment les meilleures que j'ai ce sont les 650mA de Waow, elles font pratiquement 650mA.

J'ai pu lire dans ce topic que les lipo du cb100 sont plus légères pour une autonomie équivalente.... Véridique?

Finalement, qu'elles sont pour de bon les Li-Po idéales pour ce coucou? ^_^
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Message par dersie » 17 mai 2010, 17:59

On met les mêmes sur le CB100 et sur le 4#6 ou le 4#3 ou 5G6 ou Lama2-1.

En fait c'est juste un choix de la puissance et légèrement du poids puisque on peut avoir 1 ou 2g (voir 4) d'écart entre 2 Lipo de capacité différente.

En général les Lipos Livrées sont des 500mA, que ce soit sur le CB100 ou sur le 4#6. On trouve sur le marché des 600, 650 et même 700(?). Avec le faible écart de poids entre celles ci on peut dire que plus la capacité est élevé plus on vole longtemps (sans que ce soit proportionel à cause de l'augmentation de poids). les meilleures, tant sur le CB100 que sur le 4#6 sont les 650mA que j'ai eu chez Waow et qui font vraiment 650mA.

Le CB100 consomme plus que le 4#6. En plus sur le mien il y'a des mauvaises consommations puisque mon CB100 ne monte plus avant la fin de la Lipo alors que le 4#6 va jusqu'au bout.

D'un autre coté il n'y a pas spécialement à s'étonner puisque le CB100 à le même moteur princ que le 4#6 et en plus un moteur AC à alimenté. Il est moins lourd mais pales plus petites donc tourne plus vite.

J'ai indiqué au-dessus les temps de vol suivant les différente capacité.

Il est vrai qu'avec une 500mA sur un 4#6 on fait assez facilement 8min alors que sur mon CB100 je suis plus à 7min.

Avec les 650mA de toutes façons que ce soit sur le CB100 ou le 4#6 je vole 8min et j'arrête dans les 30s qui suivent en finissant 2 ou 3 tours, donc 8min30 limité volontairement alors qu'on peut faire plus.

Pour la réponse de GMax sur les connecteur ATTENTION le connecteur de micro-T est inversé en polarité par rapport au connecteur Walkera. Celui qui fait pas gaffe et qui met un micro-T sur un Walkera en regardant la couleur des fils va être content...

Préférez un connecteur Walkera à un connecteur micro-T. Si on a que du micro-T, ce que je fais c'est d'inverser les fils en appuyant sur la lamelle de blocage du contact pour sortir le fil.
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Message par GMax » 17 mai 2010, 20:00

dersie @ 17 May 2010, à 15:59 a écrit :
Pour la réponse de GMax sur les connecteur ATTENTION le connecteur de micro-T est inversé en polarité par rapport au connecteur Walkera. Celui qui fait pas gaffe et qui met un micro-T sur un Walkera en regardant la couleur des fils va être content...

Préférez un connecteur Walkera à un connecteur micro-T. Si on a que du micro-T, ce que je fais c'est d'inverser les fils en appuyant sur la lamelle de blocage du contact pour sortir le fil.
Merci Dersie,

J'ai corrigé l'image.

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Message par trot » 17 mai 2010, 20:14

Merci pour vos réponses. Effectivement l'engrenage qui entraine l'anticouple au niveau de la couronne était dans abimée. heureusement qu'ils en fournissent en spare. Donc changé et effectivement plus de bruit. Reste a voir l'autonomie.
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 21:19

merci également pour cette précision entre Jst et micro T.

j'ai plus que ca à régler et je passe commande.

bientôt, j'en aurai pour plus cher de pièces détachées que d'hélico :D .

c'est comme les imprimantes , presque ils te la donne et après ils se rattrapent sur les cartouches ^_^ :mellow:

plutôt que d'acheter un chargeur à 5€ +5€ de FDP, je vais probablement prendre l'imax B6 sur dealextreme.

mais il manquera bien encore un connecteur d'adaptation :angry: je pense
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Message par SmallLama » 17 mai 2010, 22:10

ImaxB6 RTF a 30€
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 22:17

SmallLama @ 17 May 2010, à 21:10 a écrit : ImaxB6 RTF a 30€
merci pour l'info. :) pas mal non plus le prix.

je connaissais pas ce site en plus; ca fera encore un de plus dans mes favoris :D

après je ne sais pas qui est plus sérieux/ sur/rapide entre dealextreme et celui ci? :huh:
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Message par dersie » 17 mai 2010, 22:26

cabriole @ 17 May 2010, à 20:19 a écrit : bientôt, j'en aurai pour plus cher de pièces détachées que d'hélico :D .
Ça c'est toujours comme ça ! :(

C'est ce qui me fais toujours hésiter avant de prendre un nouvel hélico. C'est pas le prix de l'hélico mais celui de toutes les pièces détachées que je vais devoir acheter pour pouvoir maintenir l'hélico en service. Entre pièces et Lipo c'est sur qu'on dépasse largement le prix de l'hélico. En plus pour certaines c'est pas une mais 3 ou plus de pièce de rechange, genre les pales, helices AC, engrenage d'AC sur le 4#6 ou le 180. Plus les pièces fragile tête rotor, BB, train, Canopy...

On s'en sort jamais ! :wacko:
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 22:33

j'ai prévu de commander en plusieurs exemplaires exactement ce que tu viens de décrire. :)

résultat : 90€ d'hélico + 54€ de pièces +40€ de frais de port= 184€ :unsure:

et j'ai pas encore acheté les lipos :( prévues d'être commandées chez Dealextreme
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Message par cabriole » 17 mai 2010, 22:58

Ca y est ! la commande est partie :rolleyes:

le compte à rebourd est enclenché.......... :)
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Message par trot » 17 mai 2010, 23:21

quelqu'un a t il déjà essayé de mettre l'option bdb 45° de chez terence? est ce que c'est une opération difficile, faut il un outillage spécial pour enlever la tête du rotor de l'axe?
Ensuite y a truc bizarre qu'y n'arrive pas sur mon cb100; quand je me prends une gamelle, mais pas a tout les coups, je suis obligé de débrancher la lipo et la rebrancher pour que le rotor redémarre!
Sinon j'en suis toujours au statio, je tente quelques translations très lente, mais je vole dans un espace vraiment trop petit pour me permettre autre chose pour le moment.
Pour l'instant on s'habitue l'un a l'autre.
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Message par Webgaffeur » 17 mai 2010, 23:26

Idem lors de certains crashs le moteur ne démarre pas mais le cyclique répond sans problème et effectivement il faut débrancher/brancher pour que ca fonctionne. Une sécurité ??
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Message par dersie » 17 mai 2010, 23:30

Pas mieux ! ;)
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Message par stef32 » 17 mai 2010, 23:38

Je pense que c'est l'ESC qui se met en sécurité quand, lors d'un crash, on ne coupe pas le moteur assez tôt et qu'il force un poil trop longtemps. J'y ai également eu droit...
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Message par Webgaffeur » 17 mai 2010, 23:52

Donc en gros nous sommes tous des sauvages ... Gaz a fond meme au sol !!
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Message par dersie » 17 mai 2010, 23:59

Non, non, c'est toujours coupé bien avant la fin de la chute. C'est le choc qui fait ça. Même des fois en atterrissage rien que le posé si c'est top fort ça coupe le moteur. Faut vraiment le contrôler et le ralentir jusqu'au sol pour le poser en douceur celui là ! :wacko:
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Message par chibudrid » 18 mai 2010, 18:08

Bonjour,

Dersie à raison les atterrissages le plus doux possible

J'ai essayé la manip avec lec rivets environ 10 vols cela fonctionne bien et je trouve que l'helico répond mieux, peut être moins de frottement.
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Il faut légérement écarter la pate non concernée (et doucement pour ne pas la casser) en fonction de l'épaisseur du rivet.

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Message par dersie » 18 mai 2010, 19:30

Whaou ! :blink: tu me fais peur là ! :wacko:

Quel diamètre de rivet tu as mis ?
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Message par Webgaffeur » 18 mai 2010, 19:52

Bonsoir,
je ne veux pas vous embeter mais prenez pas l'habitude de mettre des truc plus ou moins tenus sur vos rotor. Un objet meme petit prend une vitesse impressionnante et peu rapidement devenir dangereux .
Je sais que l'on parle que d'un 4#6 mais il vaut mieu etre prudent.
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Message par chibudrid » 18 mai 2010, 21:10

Le rivet est rentré légérement à force (diamêtre = diamêtre de la pièce), la collerette du fond empêche le rivet de partir si ce dernier glissais (j'ai fait un essai c'est ce qui ce passe). La force centrifuge est très faible prés de l'axe central.
De mon coté je pense qu'il vaut mieux proceder comme cela plutôt que la pièce se casse en vol et la le cyclique va ou il veut.
Ce soir les rivets n'ont aucune marque. Je préfére les rivets à la fragilité inquiétante de la pièce d'origine (voir la photo de GMax)

Je continue comme cela et vous tiens au courant des prochains vols

A+

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Message par supercopter20 » 18 mai 2010, 21:26

...gniark gniark gniark :lol:




































zavez pas compris, hein?
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Message par cabriole » 18 mai 2010, 22:29

cabriole @ 17 May 2010, à 21:58 a écrit : Ca y est ! la commande est partie :rolleyes:

le compte à rebourd est enclenché.......... :)
La crise est dure pour tout le monde et l'euro en prend un coup. ca arrange pas nos affaire de commander en chine.

Si j'avais commandé aujourd'hui, j'aurai payé 30€ de plus :huh: , le site ayant mis à jour les taux de conversion ( de 1,43 à 1,23 ) ; étrange d'ailleurs :unsure: car ca fait un moment que le dollar était autour des 1,23.

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Message par dersie » 19 mai 2010, 00:30

Sinon faut payer en $ et tu as le taux du jour. Paypal par exemple.
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Message par cabriole » 19 mai 2010, 05:35

dersie @ 18 May 2010, à 23:30 a écrit : Sinon faut payer en $ et tu as le taux du jour. Paypal par exemple.
ca aurait été pire. j'ai passé deux autres commandes sur wowhobbies et dealextreme en même temps avec paiement en dollar et paypal; taux de change appliqué : 1,1999 :(
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Message par esorven » 19 mai 2010, 11:40

bonjour,

help. suis un peu dégouté, j'ai toujours du "bobble" (queue oscille de bas en haut) sur mon hélico même après avoir changé : la flybar, la tête en entier, les pales arr et av, la couronne principale, etc. Ce mouvement arrive surtout lorsque j'accélère (throttle).
Je n'ai pas de tracking ou de point dur lorsque je fais tourner à la main l'ensemble. Juste un très léger déplacement de haut en bas.
(J'ai vu dans un forum que certains mettaient un ressort en dessous du collier ?! Par ailleurs, faut-il plaquer ce collier sur le roulement à bille ou laisser un petit peu de jeu ?)

Ce soir je changerai le plateau et les biellettes, sans trop y croire, mais je suis à court d'idées. roulements à bille à changer? quelque chose à regarder dans la queue de l'helico ?

J'ai vu également que le débattement à l'arrière n'est pas très bon mécaniquement : lorsque je suis à 1/4 ou 3/4 du manche rudder, je suis déjà en butée : faut-il régler la course extent ?

merci.
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Message par dersie » 19 mai 2010, 12:40

Justement je pensais à ça en volant hier soir.

Suivant comment tu tiens ton hélico tu vas avoir du bobble, il va se mettre à osciller sur les cotés, à pencher en avant, bref c'est du FP et ça bouge.

Au moment ou je me disais "tiens y'a du bobble...." j'ai tenu plus fermement l'hélico et il y'a plus de booble. Je pense donc que c'est un faux problème. Ça revient si tu relâches ton contrôle. Donc je suis pas sur que ce ne soit pas un truc normal et que ça soit juste du pilotage.

Ça doit être pour cela que certains on du bobble et d'autres paraissent ne pas en avoir. Après reste le jeux un peu partout qui fait que ça bougeotte un peu partout aussi après quelques dizaines de vols. Dans ce cas c'est du phénomène normal plus que du défaut.
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Message par esorven » 19 mai 2010, 13:36

bonjour,

Avant que ce problème de bobble apparaisse j'avais dans les 30 vols sur le 4#6. Certes, je ne suis pas un as mais j'arrivais à me débrouiller (en trichant un peu au début avec ma radio sur les dual rates et expos).

Le plus marrant: j'ai monté le gyro 3axes et je suis obligé de mettre la sensibilité au plus bas sur l'elevator sinon le mouvement de bobble part en oscillations de plus en plus fortes et parfois même irrattrapables.

merci
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Message par GMax » 19 mai 2010, 15:15

esorven @ 19 May 2010, à 11:36 a écrit : bonjour,

Avant que ce problème de bobble apparaisse j'avais dans les 30 vols sur le 4#6. Certes, je ne suis pas un as mais j'arrivais à me débrouiller (en trichant un peu au début avec ma radio sur les dual rates et expos).

Le plus marrant: j'ai monté le gyro 3axes et je suis obligé de mettre la sensibilité au plus bas sur l'elevator sinon le mouvement de bobble part en oscillations de plus en plus fortes et parfois même irrattrapables.

merci
Salut Esorven,

Le gyro compense la position de l'hélico (du rotor en fait).

Dès lors je me demande si ce problème de bobble ne vient pas d'un mauvais positionnement du 4-1.

Il faut vérifier que le 4-1 est bien collé (double face, éventuellement lui-même doublé) et de telle manière à ce que le montage soit souple (par ex. pas de câble tendu). Les vibrations du gyro (4-1) doivent être atténuées.

Aucun élément non contrôlé ne doit bouger durant le vol (batterie, ESC, canopy etc.)

J'ai refait le montage sur le mien en mettant un double-double-face et déplacé l'ESC. Je n'ai pas ce problème.

A+

Gérard
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Message par chibudrid » 19 mai 2010, 19:04

Bonsoir,

j'ai commandé un axe rotor par sécurité, la fameuse pièce ne se vend pas séparément.
Pour l'instant impeccable ma modif marche bien.
De ton coté GMax as tu changé la pièce usuée.

A+

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